[Important] L'actu' automobile
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 11 Mar 2009 - 17:27
Quand on a les bourses vides, on s'excite vite... N'est-ce pas messieurs les "Investisseurs" ?
La fusion possible que pourrait faire PSA c'est plus avec Fiat ou BMW, et là encore ce sont des groooossseess rumeurs...
Sinon +1 avec Prof, dégueulasse de voir ces charognards (il y a pas d'autre terme) s'agiter au-dessus des carcasses...
La fusion possible que pourrait faire PSA c'est plus avec Fiat ou BMW, et là encore ce sont des groooossseess rumeurs...
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- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 12 Mar 2009 - 0:10
Ne rien dire, c'est laisser une place au suspense, et donc laisser les investisseurs s'exciter et faire monter les cours...
Balladur avait proposé à l'époque de Calvet et Schweitzer une fusion des deux groupes.
Réponse de Calvet : je propose de fusionner le RPR et le PS.
Balladur avait proposé à l'époque de Calvet et Schweitzer une fusion des deux groupes.
Réponse de Calvet : je propose de fusionner le RPR et le PS.
- Louis®
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 16 Mar 2009 - 20:07
L'ESP obligatoire dès 2011
Voici une nouvelle obligation imposée par le Parlement Européen aujourd'hui. Tous les véhicules vendu dans l'UE (à quelques exceptions) devront recevoir l'ESP de série à partir de Novembre 2011
Voici une nouvelle obligation imposée par le Parlement Européen aujourd'hui. Tous les véhicules vendu dans l'UE (à quelques exceptions) devront recevoir l'ESP de série à partir de Novembre 2011
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 16 Mar 2009 - 20:11
On devrait deja former les gens a maitriser une voiture sans béquille electronique!
- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 21 Mar 2009 - 20:56
Deux news qui n'ont pas été traitées sur WS :
Je serai moins négatif que d'habitude : une mauvaise nouvelle qui ne vous surprendra guère, mais aussi une bonne que vous connaissez sans doute déjà.
Source : Europe 1
Trois semaines pour éviter une cessation de paiement. Le 11 avril prochain, Heuliez ne sera plus en mesure de payer les salaires de ses employés. Une situation qui mettrait le 3ème constructeur automobile français en cessation de paiement avec une menace de liquidation judiciaire. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel, qui a reçu mardi les dirigeants d'Heuliez, a indiqué de son côté que "des contacts seront pris dans les jours à venir avec différents partenaires industriels pour rechercher au plus vite une solution permettant de sauver un maximum d'emplois". 2.000 emplois directs ou indirects sont menacés. Heuliez conçoit et fabrique des voitures pour PSA, Renault ou Opel.
Il manque environ 45 millions d'euros à Heuliez, notamment pour développer des modèles électriques. Un plan de refinancement serait en cours de négociation. Il repose notamment sur un apport de 10 millions d'euros par l'Etat via le Fonds stratégique d'investissement (FSI) mis en place par le gouvernement pour soutenir des entreprises stratégiques confrontées à la crise. "On tire la sonnette d'alarme. On a absolument besoin de ce financement. D'ici le milieu ou la fin du mois prochain, l'entreprise pourrait se déclarer en cessation de paiement", a déclaré à l'AFP Claude Point, secrétaire CFDT du comité d'entreprise (CE).
Non polémique autour du rapatriement de la Clio II à Flins
Source : Les Échos
Dirigeants de Renault et politiques se sont employés ce vendredi à empêcher de réanimer la polémique sur d'éventuelles tentations protectionnistes françaises qui avait empoisonné le sommet européen du 1er mars.
Rapatriement ? Relocalisation ? Non, rééquilibrage ! Vendredi après-midi, on jouait sur les mots tant du côté de Renault que du côté des politiques. "Clairement ce n'est pas une relocalisation, c'est un rééquilibrage", insistait ainsi Olivier Rémoleux, directeur de l'usine Renault de Flins (Yvelines), après la révélation plus tôt dans la journée par Luc Chatel, le Secrétaire d'Etat à l'Industrie, du "rapatriement" dans l'unité de la production yvelinoise "d'un véhicule jusqu'à présent réalisé hors de France" - en l'occurrence la Clio II jusqu'alors assemblée en Slovénie. Un "rapatriement", faisant aux yeux du Secrétaire d'Etat, preuve que le plan français d'aide au secteur automobile "commence à obtenir des résultats".
"C'est une décision prise en interne chez Renault. Même en dehors de la crise, il existait déjà ce genre de rééquilibrage, ajoutait encore Olivier Remoleux. Le site de Flins a été choisi car nous avons fait la Clio Campus jusque fin octobre, il est donc très facile de redémarrer la production, les installations existent". De quoi assurer 400 emplois supplémentaires mais sans pour autant procéder à de nouvelles embauches, Renault prévoyant de "faire jouer la solidarité dans le groupe et de faire appel au personnel d'autres usines comme Rouen ou Sandouville".
Objectif de ces déclarations : empêcher que ne renaisse la polémique sur le protectionnisme du plan français de soutien à l'automobile qui avait empoisonné le sommet européen du 1er mars, jusqu'à ce que Paris s'engage par écrit à ce que les aides françaises ne soient soumises à aucune condition de localisation. Une polémique qu'aucun des dirigeants européens réunis à nouveau à Bruxelles ce vendredi ne souhaitaient visiblement voir ressurgir.
"Je crois qu'il y a eu un malentendu" temporisait ainsi lui aussi dans l'après midi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ajoutant que que Bruxelles n'avait "pas confirmation d'aucune mesure qui pourrait être contraire aux règles" européennes. "On nous a informé que (...) la société en question pensait à augmenter sa production en France, mais sans abandonner sa production dans un autre pays", a-t-il encore précisé. Cela alors que pus tôt dans la journée, une porte-parole de la même Commission avait indiqué qu'elle allait "demander des explications des autorités françaises" et qu'elle jugeait "étonnant" que Luc Chatel fasse des déclarations semblant "en contradiction totale" avec ces engagements.
De son côté, le Premier ministre slovène Borut Pahor, lui, trouvait "tout à fait normal" la décision de Renault. Et d'ajouter que Nicolas Sarkozy lui avait promis des informations aussi vite que possible. Tandis que le Chef de l'Etat français jugeait bon de préciser qu'il avait assuré aux Slovènes que leur pays "ne perdrait pas un emploi" à l'occasion ce transfert.
Je serai moins négatif que d'habitude : une mauvaise nouvelle qui ne vous surprendra guère, mais aussi une bonne que vous connaissez sans doute déjà.
Heuliez menacée de fermeture
Source : Europe 1
Trois semaines pour éviter une cessation de paiement. Le 11 avril prochain, Heuliez ne sera plus en mesure de payer les salaires de ses employés. Une situation qui mettrait le 3ème constructeur automobile français en cessation de paiement avec une menace de liquidation judiciaire. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel, qui a reçu mardi les dirigeants d'Heuliez, a indiqué de son côté que "des contacts seront pris dans les jours à venir avec différents partenaires industriels pour rechercher au plus vite une solution permettant de sauver un maximum d'emplois". 2.000 emplois directs ou indirects sont menacés. Heuliez conçoit et fabrique des voitures pour PSA, Renault ou Opel.
Il manque environ 45 millions d'euros à Heuliez, notamment pour développer des modèles électriques. Un plan de refinancement serait en cours de négociation. Il repose notamment sur un apport de 10 millions d'euros par l'Etat via le Fonds stratégique d'investissement (FSI) mis en place par le gouvernement pour soutenir des entreprises stratégiques confrontées à la crise. "On tire la sonnette d'alarme. On a absolument besoin de ce financement. D'ici le milieu ou la fin du mois prochain, l'entreprise pourrait se déclarer en cessation de paiement", a déclaré à l'AFP Claude Point, secrétaire CFDT du comité d'entreprise (CE).
Non polémique autour du rapatriement de la Clio II à Flins
Source : Les Échos
Dirigeants de Renault et politiques se sont employés ce vendredi à empêcher de réanimer la polémique sur d'éventuelles tentations protectionnistes françaises qui avait empoisonné le sommet européen du 1er mars.
Rapatriement ? Relocalisation ? Non, rééquilibrage ! Vendredi après-midi, on jouait sur les mots tant du côté de Renault que du côté des politiques. "Clairement ce n'est pas une relocalisation, c'est un rééquilibrage", insistait ainsi Olivier Rémoleux, directeur de l'usine Renault de Flins (Yvelines), après la révélation plus tôt dans la journée par Luc Chatel, le Secrétaire d'Etat à l'Industrie, du "rapatriement" dans l'unité de la production yvelinoise "d'un véhicule jusqu'à présent réalisé hors de France" - en l'occurrence la Clio II jusqu'alors assemblée en Slovénie. Un "rapatriement", faisant aux yeux du Secrétaire d'Etat, preuve que le plan français d'aide au secteur automobile "commence à obtenir des résultats".
"C'est une décision prise en interne chez Renault. Même en dehors de la crise, il existait déjà ce genre de rééquilibrage, ajoutait encore Olivier Remoleux. Le site de Flins a été choisi car nous avons fait la Clio Campus jusque fin octobre, il est donc très facile de redémarrer la production, les installations existent". De quoi assurer 400 emplois supplémentaires mais sans pour autant procéder à de nouvelles embauches, Renault prévoyant de "faire jouer la solidarité dans le groupe et de faire appel au personnel d'autres usines comme Rouen ou Sandouville".
Objectif de ces déclarations : empêcher que ne renaisse la polémique sur le protectionnisme du plan français de soutien à l'automobile qui avait empoisonné le sommet européen du 1er mars, jusqu'à ce que Paris s'engage par écrit à ce que les aides françaises ne soient soumises à aucune condition de localisation. Une polémique qu'aucun des dirigeants européens réunis à nouveau à Bruxelles ce vendredi ne souhaitaient visiblement voir ressurgir.
"Je crois qu'il y a eu un malentendu" temporisait ainsi lui aussi dans l'après midi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ajoutant que que Bruxelles n'avait "pas confirmation d'aucune mesure qui pourrait être contraire aux règles" européennes. "On nous a informé que (...) la société en question pensait à augmenter sa production en France, mais sans abandonner sa production dans un autre pays", a-t-il encore précisé. Cela alors que pus tôt dans la journée, une porte-parole de la même Commission avait indiqué qu'elle allait "demander des explications des autorités françaises" et qu'elle jugeait "étonnant" que Luc Chatel fasse des déclarations semblant "en contradiction totale" avec ces engagements.
De son côté, le Premier ministre slovène Borut Pahor, lui, trouvait "tout à fait normal" la décision de Renault. Et d'ajouter que Nicolas Sarkozy lui avait promis des informations aussi vite que possible. Tandis que le Chef de l'Etat français jugeait bon de préciser qu'il avait assuré aux Slovènes que leur pays "ne perdrait pas un emploi" à l'occasion ce transfert.
- Dan
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Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 21 Mar 2009 - 21:27
BMW Z4 M: victime de la crise
On le répétera toujours trop : c’est la crise. Et cette crise-là n’a pas fini de produire ses effets et conséquences, d’abord sur les gens mais aussi sur les automobiles.
Ainsi BMW vient de confirmer qu’à cause de la crise, le projet bien avancé de roadster Z4 M avait été purement et simplement annulé.
Un porte-parole de la marque allemande a expliqué à iMotor.co.uk qu’en raison de cette satanée crise il n’y aurait pas la place pour la Z4 M. D’ailleurs d’autres BMW M ont bien failli subir le même sort. Comme les imminents X5 M et X6 M. Sauf que le dernier feu vert à leur commercialisation a été donné juste avant que la crise ne se fasse jour. A quoi tout cela tient… A la confiance pardi ! La confiance.
Comme lot de consolation, les fans du roadster Z4 auront tout de même droit au package M Sport qui ira sans doute comme un gant à une Z4 bien plus séduisante en vrai qu’en photo.
Lamborghini Estoque: annulée!
Zut, flûte, cajou. La Lamborghini Estoque, à l’instar de la BMW Z4 M annulée, serait-elle aussi une victime collatérale de la crise ? Pas tout à fait…
La Lamborghini Estoque a effectué des débuts remarqués lors du dernier Mondial de Paris. Sous la forme d’un concept car. Concept car qui affichait franchement la volonté de Lamborghini d’ajouter un modèle à sa gamme, une corde à son arc, avec l’appui fidèle de son actionnaire et propriétaire Audi. Seulement, si au début de l’automne la crise avait déjà débuté, depuis elle s’est amplifiée…
Maurizio Reggiani, patron du département recherche et développement de la marque italienne, a expliqué à Autocar que Lamborghini, compte tenu du contexte économique actuel, n’envisageait plus du tout de lancer un nouveau modèle dans sa gamme. Pour le moment en tout cas. Lamborghini aurait notamment choisi de se concentrer sur la réduction du poids de ses modèles. Voilà la priorité numéro 1 dorénavant.
A noter qu’Autocar annonce l’arrivée prochaine d’une Gallardo LP560-4 Superleggera. Mais, toujours pas de propulsion à l’horizon…
News Caradisiac
On le répétera toujours trop : c’est la crise. Et cette crise-là n’a pas fini de produire ses effets et conséquences, d’abord sur les gens mais aussi sur les automobiles.
Ainsi BMW vient de confirmer qu’à cause de la crise, le projet bien avancé de roadster Z4 M avait été purement et simplement annulé.
Un porte-parole de la marque allemande a expliqué à iMotor.co.uk qu’en raison de cette satanée crise il n’y aurait pas la place pour la Z4 M. D’ailleurs d’autres BMW M ont bien failli subir le même sort. Comme les imminents X5 M et X6 M. Sauf que le dernier feu vert à leur commercialisation a été donné juste avant que la crise ne se fasse jour. A quoi tout cela tient… A la confiance pardi ! La confiance.
Comme lot de consolation, les fans du roadster Z4 auront tout de même droit au package M Sport qui ira sans doute comme un gant à une Z4 bien plus séduisante en vrai qu’en photo.
Lamborghini Estoque: annulée!
Zut, flûte, cajou. La Lamborghini Estoque, à l’instar de la BMW Z4 M annulée, serait-elle aussi une victime collatérale de la crise ? Pas tout à fait…
La Lamborghini Estoque a effectué des débuts remarqués lors du dernier Mondial de Paris. Sous la forme d’un concept car. Concept car qui affichait franchement la volonté de Lamborghini d’ajouter un modèle à sa gamme, une corde à son arc, avec l’appui fidèle de son actionnaire et propriétaire Audi. Seulement, si au début de l’automne la crise avait déjà débuté, depuis elle s’est amplifiée…
Maurizio Reggiani, patron du département recherche et développement de la marque italienne, a expliqué à Autocar que Lamborghini, compte tenu du contexte économique actuel, n’envisageait plus du tout de lancer un nouveau modèle dans sa gamme. Pour le moment en tout cas. Lamborghini aurait notamment choisi de se concentrer sur la réduction du poids de ses modèles. Voilà la priorité numéro 1 dorénavant.
A noter qu’Autocar annonce l’arrivée prochaine d’une Gallardo LP560-4 Superleggera. Mais, toujours pas de propulsion à l’horizon…
News Caradisiac
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Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 21 Mar 2009 - 21:31
Tu t est fait grillé il y a un moment, en section concept car!
Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 21 Mar 2009 - 21:34
La réduction du poids pour Lambo ? Ca me rappelle le cousin de Maranello ce discours...
L'abandon de l'Estoque, excusez-moi mais c'est une bêtise ! La crise existe en 2009, mais qui qu'en 2011 ou 2012, date de sa prétendue commercialisation, elle sera toujours d'actualité ? Les constructeurs ne voient pas plus loin que le bout de leurs capots, et c'est bête chez Lambo ils sont courts...
Heuliez qui risque de fermer, c'est triste mais c'était prévisible. Avec un seul modèle et pour tous partenaires des constructeurs moribonds...
Quant au rappatriement de Clio Campus à Flins, cette conséquence à une cause, qui s'appelle Twing'Up...
Merci Tig' et Dan
L'abandon de l'Estoque, excusez-moi mais c'est une bêtise ! La crise existe en 2009, mais qui qu'en 2011 ou 2012, date de sa prétendue commercialisation, elle sera toujours d'actualité ? Les constructeurs ne voient pas plus loin que le bout de leurs capots, et c'est bête chez Lambo ils sont courts...
Heuliez qui risque de fermer, c'est triste mais c'était prévisible. Avec un seul modèle et pour tous partenaires des constructeurs moribonds...
Quant au rappatriement de Clio Campus à Flins, cette conséquence à une cause, qui s'appelle Twing'Up...
Merci Tig' et Dan
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- Legrodoxere
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 26 Mar 2009 - 12:14
Voici un lien de la commission du pacte automobile sur public senat qui est passer hier matin, question de certain sénateur pour le bras droit de RENAULT et le PDG de chez PSA, ça dure 1h30, mais c'est quand même assez sympa a regarder.
- [KS_inside]
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Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 26 Mar 2009 - 21:24
LE RETOUR DE MATRA ???
Matra fait le pari du tout-électrique
Pendant plus de quarante ans, le constructeur français a créé des modèles de voiture innovants, comme la M 530
et la Bagheera. Quelques années après la fermeture de son site de Romorantin, dans le Loir-et-Cher (en 2003),
Matra a décidé de relancer l’usine grâce à la production de véhicules électriques.
Matra retrouve la lumière grâce aux véhicules électriques ! Souvent précurseur dans l’univers automobile, la filiale du groupe Lagardère prend un nouveau départ après sa descente en enfer, en 2003, avec la fermeture de l’usine de Romoratin (Loir-et-Cher) et 948 suppressions d’emplois. Rebaptisé Matra manufacturing & services, ce constructeur atypique et innovant a créé, durant plus de quarante ans, des voitures qui ont fait évoluer le paysage automobile : la M530, la Bagheera, la Rancho et évidemment l’Espace pour le compte de Renault.
Il a aussi marqué l’univers de la compétition avec un titre de Champion du monde de F1 et plusieurs victoires au Mans. Aujourd’hui, il parie sur les véhicules du futur grâce aux progrès technologiques réalisés sur les batteries. Alors que l’époque met en avant la raréfaction des ressources pétrolières ou encore le trop plein de CO2 dont souffre la planète, les vertus de l’électrique semblent de plus en plus prometteuses. A tel point que tous les constructeurs, petits ou grands, dans les allées du dernier Salon automobile de Genève n’hésitaient pas à présenter des projets dans ce domaine. Même chose pour les pouvoirs publics. Dernièrement, l’Etat français et plusieurs entreprises se sont accordés pour lancer un appel d’offres groupé pour 100 000 véhicules électriques d’ici à 2012 afin de dynamiser ce marché qui en est encore à ses prémices. Pour Matra, l’opportunité est belle. L’entreprise, qui a connu la crise avant la crise actuelle du secteur automobile, a déjà largement investi dans « l’électron » et dispose d’une large gamme de véhicules de deux à quatre roues prêts à être commercialisés. La marque vient même de recevoir pour l’année 2009 l’agrément de l’ADEME (Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie) pour l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques à quatre roues. Un agrément qui se traduit par l’attribution d’une aide à l’achat pouvant aller jusqu’à 3 000 euros pour tous les acquéreurs.
Cette longueur d’avance lui a déjà permis de répondre à des appels d’offres de collectivités locales, d’importantes entreprises de loisirs comme le Club Med et de se positionner auprès de grands acteurs comme la Poste qui devrait bientôt décider d’équiper son parc avec des véhicules électriques. Matra espère aussi surfer sur le retour en grâce du vélo en ville avec des engins haut de gamme truffés de technologie permettant d’affronter tous les dénivelés sans effort. Un marché encore embryonnaire en France mais qui, à l’image des Pays-Bas (avec plus de 50 000 ventes par an), pourrait connaître une véritable explosion dans les prochaines années.
Aujourd’hui, avec cette nouvelle aventure, les équipes de Matra avouent avoir le sentiment de vivre comme dans une start-up. La marque qui a retrouvé son indépendance vis-à-vis des autres constructeurs, est déjà parvenue à pérenniser l’avenir du site de Romorantin en fabriquant ses engins en France alors que son activité de pièces de rechange pour l’Espace et l’Avantime est en voie de disparition. L’entreprise envisage même l’avenir avec optimisme, avec de nouvelles embauches à la clef, en cas de « révolution électrique » dans le secteur automobile.
source : http://www.leparisien.fr/automobile/matra-fait-le-pari-du-tout-electrique-23-03-2009-452077.php
Matra fait le pari du tout-électrique
Pendant plus de quarante ans, le constructeur français a créé des modèles de voiture innovants, comme la M 530
et la Bagheera. Quelques années après la fermeture de son site de Romorantin, dans le Loir-et-Cher (en 2003),
Matra a décidé de relancer l’usine grâce à la production de véhicules électriques.
Matra retrouve la lumière grâce aux véhicules électriques ! Souvent précurseur dans l’univers automobile, la filiale du groupe Lagardère prend un nouveau départ après sa descente en enfer, en 2003, avec la fermeture de l’usine de Romoratin (Loir-et-Cher) et 948 suppressions d’emplois. Rebaptisé Matra manufacturing & services, ce constructeur atypique et innovant a créé, durant plus de quarante ans, des voitures qui ont fait évoluer le paysage automobile : la M530, la Bagheera, la Rancho et évidemment l’Espace pour le compte de Renault.
Il a aussi marqué l’univers de la compétition avec un titre de Champion du monde de F1 et plusieurs victoires au Mans. Aujourd’hui, il parie sur les véhicules du futur grâce aux progrès technologiques réalisés sur les batteries. Alors que l’époque met en avant la raréfaction des ressources pétrolières ou encore le trop plein de CO2 dont souffre la planète, les vertus de l’électrique semblent de plus en plus prometteuses. A tel point que tous les constructeurs, petits ou grands, dans les allées du dernier Salon automobile de Genève n’hésitaient pas à présenter des projets dans ce domaine. Même chose pour les pouvoirs publics. Dernièrement, l’Etat français et plusieurs entreprises se sont accordés pour lancer un appel d’offres groupé pour 100 000 véhicules électriques d’ici à 2012 afin de dynamiser ce marché qui en est encore à ses prémices. Pour Matra, l’opportunité est belle. L’entreprise, qui a connu la crise avant la crise actuelle du secteur automobile, a déjà largement investi dans « l’électron » et dispose d’une large gamme de véhicules de deux à quatre roues prêts à être commercialisés. La marque vient même de recevoir pour l’année 2009 l’agrément de l’ADEME (Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie) pour l’ensemble de ses véhicules 100 % électriques à quatre roues. Un agrément qui se traduit par l’attribution d’une aide à l’achat pouvant aller jusqu’à 3 000 euros pour tous les acquéreurs.
Cette longueur d’avance lui a déjà permis de répondre à des appels d’offres de collectivités locales, d’importantes entreprises de loisirs comme le Club Med et de se positionner auprès de grands acteurs comme la Poste qui devrait bientôt décider d’équiper son parc avec des véhicules électriques. Matra espère aussi surfer sur le retour en grâce du vélo en ville avec des engins haut de gamme truffés de technologie permettant d’affronter tous les dénivelés sans effort. Un marché encore embryonnaire en France mais qui, à l’image des Pays-Bas (avec plus de 50 000 ventes par an), pourrait connaître une véritable explosion dans les prochaines années.
Aujourd’hui, avec cette nouvelle aventure, les équipes de Matra avouent avoir le sentiment de vivre comme dans une start-up. La marque qui a retrouvé son indépendance vis-à-vis des autres constructeurs, est déjà parvenue à pérenniser l’avenir du site de Romorantin en fabriquant ses engins en France alors que son activité de pièces de rechange pour l’Espace et l’Avantime est en voie de disparition. L’entreprise envisage même l’avenir avec optimisme, avec de nouvelles embauches à la clef, en cas de « révolution électrique » dans le secteur automobile.
source : http://www.leparisien.fr/automobile/matra-fait-le-pari-du-tout-electrique-23-03-2009-452077.php
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 30 Mar 2009 - 7:06
Le patron de GM débarqué par Barack Obama! Avant l annonce du plan de sauvetage des constructeurs Americains,un signe fort a ete envoyé au peuple Americain en virant purement est simplement son patron;.....Source RMC Info!
- fase
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 15 Avr 2009 - 12:24
Heuliez placé en redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Niort a accordé une période d'observation de six mois à l'équipementier automobile.
L'équipementier automobile Heuliez, qui emploie 1.000 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres), a été placé ce matin en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois.
En procédure de sauvegarde depuis octobre 2007, l'entreprise, qui emploie 1.000 salariés, est à la recherche de 45 millions d'euros pour boucler son projet de petite voiture électrique, censée lui assurer un avenir industriel.
- 908LM
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 15 Avr 2009 - 12:33
Merci! excellente nouvelle,courage Heuliez!!
- benj'
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Re: [Important] L'actu' automobile
Ven 24 Avr 2009 - 19:10
Devant la «Rolls chinoise», Rolls Royce crie au plagiat
Shanghai | Leconstructeur automobile chinois Geely a fait sensation cette
semaine àShanghai en présentant son premier modèle de grand luxe,
mais surtout parce que sa limousine présente des similarités confondantes
avec la Phantom de Rolls-Royce.
| 24.04.2009 | 16:24
Geely a nié que sa Geely GE soit une copie du modèle du britannique, sans
pour autant convaincre la maison centenaire qui a annoncé envisager des
poursuites judiciaires.
La longue voiture noire de forme similaire à la Phantom, en arbore
aussi les signes particulièrement distinctifs comme la grille du capot
ou la figure de calandre: une femme ailée qui, au lieu d’être penchée
vers l’avant comme celle de Rolls Royce, arbore une posture cambrée.
Les deux modèles "sont en fait différents. A première vue les gens
ont peut-être l’impression qu’ils sont pareils mais les détails sont
vraiment différents", a soutenu Zhang Xiaoshu, un responsable de la
communication de Geely.
L’entreprise chinoise affirme "réinventer le classique", avec sa GE
- "Geely Excellence" - qui n’est pour l’heure qu’un prototype et ne
devrait pas être vendue, avant au moins trois ans, selon Zhang Xiaoshu.
Elle serait alors à un prix défiant toute concurrence: un million de
yuans, soit 170 000 francs, contre au moins 420 000 fr. en Europe pour
une Phantom, voire beaucoup plus.
En Chine, en prenant en compte les taxes, la gamme Phantom débute en
fait à six millions de yuans (plus d'un million de francs).
«Nous ne sommes pas flattés»
Rolls-Royce ne cache pas son mécontentement : "Nous ne sommes en
rien flattés par ce design", a réagi Hal Serudin, directeur des
communications pour l’Asie-Pacifique de Rolls-Royce Motor Cars, en
n’excluant pas des poursuites. "Nous étudions toutes les options".
Mais Rolls Royce affiche aussi sa confiance dans son image et sa
clientèle et mise sur "l’excellence" de son artisanat et sa mécanique.
"En raison du prix de la voiture, ils ne cibleront pas le même segment
de clientèle. Nos clients ne regarderaient certainement pas ce type de
prix (...) vraiment beaucoup plus bas, de toutes évidences", a-t-il
ajouté.
La GE est le coup d’essai de Geely dans le haut de gamme, que le
constructeur cible désomais, comme Chery, un autre constructeur chinois
indépendant, avec sa Riich M1.
Les soupçons de copie et contrefaçon qui pèsent désormais sur lui ne sont pas inédits en Chine dans le secteur de l’automobile.
En 2007, le constructeur Shuanghuan, basé dans le Hebei (nord) avait
été accusé de plagiat par BMW, pour deux versions du tout-terrain "CEO"
que le constructeur bavarois considérait comme une copie d’une ancienne
version de son X5.
Un autre modèle de Shuanghuan avait aussi été dénoncé par
DaimlerChrysler : la Noble, petite citadine à quatre places, rappelant
fortement la Smart.
24heures.ch
Shanghai | Leconstructeur automobile chinois Geely a fait sensation cette
semaine àShanghai en présentant son premier modèle de grand luxe,
mais surtout parce que sa limousine présente des similarités confondantes
avec la Phantom de Rolls-Royce.
| 24.04.2009 | 16:24
Geely a nié que sa Geely GE soit une copie du modèle du britannique, sans
pour autant convaincre la maison centenaire qui a annoncé envisager des
poursuites judiciaires.
La longue voiture noire de forme similaire à la Phantom, en arbore
aussi les signes particulièrement distinctifs comme la grille du capot
ou la figure de calandre: une femme ailée qui, au lieu d’être penchée
vers l’avant comme celle de Rolls Royce, arbore une posture cambrée.
Les deux modèles "sont en fait différents. A première vue les gens
ont peut-être l’impression qu’ils sont pareils mais les détails sont
vraiment différents", a soutenu Zhang Xiaoshu, un responsable de la
communication de Geely.
L’entreprise chinoise affirme "réinventer le classique", avec sa GE
- "Geely Excellence" - qui n’est pour l’heure qu’un prototype et ne
devrait pas être vendue, avant au moins trois ans, selon Zhang Xiaoshu.
Elle serait alors à un prix défiant toute concurrence: un million de
yuans, soit 170 000 francs, contre au moins 420 000 fr. en Europe pour
une Phantom, voire beaucoup plus.
En Chine, en prenant en compte les taxes, la gamme Phantom débute en
fait à six millions de yuans (plus d'un million de francs).
«Nous ne sommes pas flattés»
Rolls-Royce ne cache pas son mécontentement : "Nous ne sommes en
rien flattés par ce design", a réagi Hal Serudin, directeur des
communications pour l’Asie-Pacifique de Rolls-Royce Motor Cars, en
n’excluant pas des poursuites. "Nous étudions toutes les options".
Mais Rolls Royce affiche aussi sa confiance dans son image et sa
clientèle et mise sur "l’excellence" de son artisanat et sa mécanique.
"En raison du prix de la voiture, ils ne cibleront pas le même segment
de clientèle. Nos clients ne regarderaient certainement pas ce type de
prix (...) vraiment beaucoup plus bas, de toutes évidences", a-t-il
ajouté.
La GE est le coup d’essai de Geely dans le haut de gamme, que le
constructeur cible désomais, comme Chery, un autre constructeur chinois
indépendant, avec sa Riich M1.
Les soupçons de copie et contrefaçon qui pèsent désormais sur lui ne sont pas inédits en Chine dans le secteur de l’automobile.
En 2007, le constructeur Shuanghuan, basé dans le Hebei (nord) avait
été accusé de plagiat par BMW, pour deux versions du tout-terrain "CEO"
que le constructeur bavarois considérait comme une copie d’une ancienne
version de son X5.
Un autre modèle de Shuanghuan avait aussi été dénoncé par
DaimlerChrysler : la Noble, petite citadine à quatre places, rappelant
fortement la Smart.
24heures.ch
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Re: [Important] L'actu' automobile
Ven 24 Avr 2009 - 19:13
La Rolls du pauvre! on n arrete pas le (mauvais)progrés
- Tigramy
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Re: [Important] L'actu' automobile
Ven 24 Avr 2009 - 20:45
Le plus idiot dans l'affaire sera la client qui se croira valorisé à bord de cet ersatz.
J'espère que Rolls ne portera pas plainte, risquant ainsi de s'abaisser au niveau risible de cette chinoiserie.
J'espère que Rolls ne portera pas plainte, risquant ainsi de s'abaisser au niveau risible de cette chinoiserie.
- djadis
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Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 25 Avr 2009 - 6:53
et pas belle et les matériaux sont peut de mauvaise qualité
- Louis®
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Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 28 Avr 2009 - 11:48
D de C-Forum a écrit:« The Electric Car Corporation Plc (ECC) vient d’annoncer le lancement de la production au Royaume-Uni de la première voiture 4 places, «tout électrique», elle est disponible à l'achat dès aujourd'hui.
Le lancement coïncide avec l'annonce du gouvernement de soutenir et de subventionner l'utilisation de la voiture électrique et de son engagement à faire du Royaume-Uni "un leader mondial » dans la production et l'exportation de voitures électriques. Cette vision est également soutenue par le maire de Londres, Boris Johnson, qui a annoncé son plan visant à introduire 25.000 stations de charge, pour les voitures électriques dans toute la ville.
La Citroën C1 s’appelle ainsi « ev'ie », et est ainsi la première voiture électrique 4 places à offrir à l’acheteur le confort, la performance et les caractéristiques de sécurité standard que l’on peut attendre d'une voiture essence.
Avec une gamme de 60-70 miles en pleine charge et une vitesse d'environ 60 milles par heure, il offre au conducteur un agrément de confort totalement "normal", ce, avec le silence et à une fraction des frais de fonctionnement normaux.
La C1 ev'ie peut être complètement rechargée en 6-7 heures via une prise de13 ampères pour un coût d'environ 90p, ce qui en fait une voiture idéale en ville soit pour un usage professionnel ou domestique.
La Citroën C1 ev'ie est assemblé au Royaume-Uni. Plus de 50% de la valeur de la voiture provient d'assemblages au Royaume-Uni.
ECC prévoit de produire environ 500 C1 ev'ies au cours des 12 prochains mois, avec une hausse prévue entre 2000 et 4000 unités en 2010, selon la demande et l'appui du gouvernement.
Xavier Duchemin, directeur de Citroën UK, a déclaré : «Nous sommes déterminés à offrir des alternatives écologiques pour les automobilistes et sommes ravis de fournir des C1 à ECC pour ce projet passionnant."
David Martell, chef de l'exécutif, ECC plc, a ajouté: «Nous pensons que c'est la première alternative sérieuse à une voiture essence ou diesel. Elle se conduit comme une voiture à essence et a une excellente capacité d'utilisation dans n'importe quelle ville du Royaume-Uni »... . il a continué ... "la clé de la réussite de la construction d'une voiture électrique est un bon système de gestion de la batterie (BMS). ECC a avancé et mis au point un système sophistiqué, qui, lorsqu'il est associé à de régénération de rupture, peut fournir au conducteur une plus grande autonomie et de meilleures performances. "
La C1 ev'ie devance de loin les autres voitures électriques ayant une excellente fonctionnalité, de performance et de raffinement, est disponible à l'achat aujourd'hui.
L'intérêt pour la C1 ev'ie devrait être important.
Elle est vendue au prix de 16.850 £ (18760 euros) et est disponible directement auprès d'ECC. »
- Legrodoxere
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Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 28 Avr 2009 - 12:06
Pourquoi les constructeurs s'obtinent a développer des véhicules électrique au litium'ion, alors que tout le monde sait qu'il y a pas assez de cette énergie? Ça vas faire comme pour le pétrole, faudra attendre qu'il y en ai plus pour qu'il se penche sur d'autres alternative.......encore et encore les choses se répète.
- Drien19
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Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 2 Mai 2009 - 20:45
Je le poste ici, sachant que le topic de la Lotus Evora est fermé
Premières livraisons en Juin
Premières livraisons en Juin
News Caradisiac a écrit:Les premières livraisons de la nouvelle Lotus Evora interviendront maintenant dans quelques semaines, au tout début du mois de juin prochain. Histoire de marquer le coup, Lotus nous propose une série de nouvelles photos, notamment d’exemplaires en cours d’assemblage dans l’usine de la marque.
Pour mémoire, la nouvelle Evora hérite d’un V6 3,5 litres d’origine Toyota. D’abord proposée en coupé, elle sera par la suite disponible en version convertible. Du côté des motorisations, des évolutions sont d’ores et déjà annoncées. Avec l’adjonction d’un compresseur au V6 permettant de porter la puissance dans la zone des 350 ch.
A noter aussi que les clients peuvent choisir entre une configuration de l’habitacle 2+2 ou stricte deux places. Dans ce dernier cas de figure, l’espace rendu disponible par la suppression des places arrière est alloué aux bagages.
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Sam 2 Mai 2009 - 21:23
Rouvert...
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 20 Mai 2009 - 21:20
J'espère que c'est le bon topic ^^
Je vous conseille très vivement le numéro de Capital de ce mois-ci. Il y a un dossier qui analyse, continent par continent, la viabilité des marques, leurs points forts et faibles, une interview du DG de Renault etc.
Vraiment très très intéressant (en dépit de toutes petites erreurs comme l'année de lancement de la VelSatis)
Je vous conseille très vivement le numéro de Capital de ce mois-ci. Il y a un dossier qui analyse, continent par continent, la viabilité des marques, leurs points forts et faibles, une interview du DG de Renault etc.
Vraiment très très intéressant (en dépit de toutes petites erreurs comme l'année de lancement de la VelSatis)
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 27 Mai 2009 - 17:44
Je poste ici car c'est juste une super 3D non officielle... de Readers Lars
lien vers + de photos
lien vers + de photos
- djadis
- Nombre de messages : 1230
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 28 Mai 2009 - 19:44
l'arriere est classique mais l'avant il n'y a rien de plus laids: cette énorme entrée d'air et cette calandre munit de ces phares me font vomir
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 23 Sep 2009 - 9:10
"Ainsi, après les Nettops ou les MID, on devrait retrouver l'Atom... dans les voitures de luxe. En effet, Intel semble penser que le marché de "l'info-tainement" au sein des véhicules est porteur pour ce genre de composants, et qu'il est destiné à doubler d'ici 2015.
Ainsi, le géant de Santa Clara a déjà noué des partenariats avec BMW pour sa série 7 et Mercedes pour ses modèles Classe C et S."
PCInpact
Pour info, l'Atom est le processeur d'intel qu'on retrouve dans tous les Netbooks (mini portables)
Ainsi, le géant de Santa Clara a déjà noué des partenariats avec BMW pour sa série 7 et Mercedes pour ses modèles Classe C et S."
PCInpact
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