2012 - [Renault] ZOE [B10]
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- Tigramy
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 13:54
Il est évident que la Zoé ne chassera pas sur les terres de la Clio, mais on peut saluer Renault sur la cohérence de la proposition.
Il ne reste plus qu'à valider sur le plan dynamique les promesses qu'elle suscite. Elle est en tous cas bien plus pertinente qu'une iOn, ou Fluence ZE.
Avec les multiples incitations fiscales, elle peut être une alternative intéressante sur un marché de niche pas si négligeable que ça. Elle va truster la plupart des appels d'offre de renouvellement de flottes "vertes" et plaira sans doute à quelques milliers de particuliers par an.
Il ne reste plus qu'à valider sur le plan dynamique les promesses qu'elle suscite. Elle est en tous cas bien plus pertinente qu'une iOn, ou Fluence ZE.
Avec les multiples incitations fiscales, elle peut être une alternative intéressante sur un marché de niche pas si négligeable que ça. Elle va truster la plupart des appels d'offre de renouvellement de flottes "vertes" et plaira sans doute à quelques milliers de particuliers par an.
- Maxime13
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 13:59
jean a écrit:Attendez de la voir en enjoliveurs facon "cuisse de poulet" de la twingo et montant de portières non peints...
Comme ça ?
Je la trouve encore potable.
- BonusTrack
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 14:01
Petite question : est-elle compatible Quickdrop ? Parce que je n'ai rien entendu à ce sujet...
- Nabu
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 14:01
firebird2 a écrit:
Donc financièrement c'est dommage mais zoe n'apporte rien, c'est juste une alternative viable pour certaines personnes et pas encore pour tous les citadins
Tu nous démontre qu'un véhicule électrique utilisant une technologie qui n'est qu'à ces débuts est au même prix à l'achat et à l'utilisation qu'un véhicule classique à la technologie éprouvé et la conclusion, c'est que ça n'apporte rien ?
La zoé est tout simplement la première alternative crédible au thermique en offrant un véhicule beau, abordable et aux performance suffisantes pour une utilisation urbaine ce à quoi elle est destinée! Il y avait jusqu'alors un surcoût de 10 000€ pour une voiture électrique comparée à l'équivalent thermique, ce surcoût n'est plus présent avec la Zoé... D'autre part, la location de batterie permettra d'échanger les batteries avec des plus performantes au fil du temps.
Les premiers à sortir un véhicule électrique viable, ce ne sont donc pas les américains, pas les japonais, pas les hollandais, pas les allemands mais les Français de Renault!
Perso, j'espère qu'ils en vendront quelques'une!
- Maxime13
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 14:08
La location des batteries peut paraitre élevé mais 0 euro à débourser en cas de problème et comme dit plus haut, cela permet un prix de base moins élevé de la voiture.
Faut calculer, 79ex12 soit 950euros par an... avec des entretiens moins cher de 20% et je me demande ici en Belgique si il y a une taxe de circulation à payer (plus de 200e pour mon mazout par an et d'après la cylindrée).
Ca pourrait m'intéresser bien que le prix sera 1500euros plus élevé qu'en France vu qu'ici c'est 3500euros de prime pour les voiture 0 rejet.
Faut calculer, 79ex12 soit 950euros par an... avec des entretiens moins cher de 20% et je me demande ici en Belgique si il y a une taxe de circulation à payer (plus de 200e pour mon mazout par an et d'après la cylindrée).
Ca pourrait m'intéresser bien que le prix sera 1500euros plus élevé qu'en France vu qu'ici c'est 3500euros de prime pour les voiture 0 rejet.
- jean
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 14:09
Tiens, c'est marrant: sdur ta photo Maxime 13 elle a des enjoliveurs facon sardines... Personne ne remarque?
- firebird2
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 14:15
c'est vrai mais alors qu'on ne nous vente pas le cout rikiki d'un plein d'électricité en comparaison de l'essence si, derrière faut rajouter 80€ de loc de batterie. C'est de la sémantique et du marketing mais ca m'énerve comme facon de faire et casse un peu l'image que je pourrais me faire d'une électrique., mais oui, selon moi elle semble être la 1ere vrai voiture électrique aboutie, et ca n'est pas rienNabu a écrit:firebird2 a écrit:
Donc financièrement c'est dommage mais zoe n'apporte rien, c'est juste une alternative viable pour certaines personnes et pas encore pour tous les citadins
Tu nous démontre qu'un véhicule électrique utilisant une technologie qui n'est qu'à ces débuts est au même prix à l'achat et à l'utilisation qu'un véhicule classique à la technologie éprouvé et la conclusion, c'est que ça n'apporte rien ?
La zoé est tout simplement la première alternative crédible au thermique en offrant un véhicule beau, abordable et aux performance suffisantes pour une utilisation urbaine ce à quoi elle est destinée! Il y avait jusqu'alors un surcoût de 10 000€ pour une voiture électrique comparée à l'équivalent thermique, ce surcoût n'est plus présent avec la Zoé... D'autre part, la location de batterie permettra d'échanger les batteries avec des plus performantes au fil du temps.
Les premiers à sortir un véhicule électrique viable, ce ne sont donc pas les américains, pas les japonais, pas les hollandais, pas les allemands mais les Français de Renault!
Perso, j'espère qu'ils en vendront quelques'une!
- Wonder
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 14:18
Vu qu'en moyenne on garde une voiture 5 ans (à peu près) il faut rajouter près de 5000€ de batteries, à 20 000€ ça reste plus que raisonnable par rapport aux Ampera/Volt à 45 000€ et aux iOn/C-Zero à 35 000 €
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 16:10
Il y a un truc que je ne pige pas dans ton raisonnement firebird : tu nous dis qu'elle ne divise pas le prix par rapport aux électriques qu'on connait (i0n, C-Zéro ; env. 30.000 € aides déduites !), pour ensuite nous dire qu'elle reviendra à peu près à la même chose en termes de coût qu'une Clio dCi (moitié moins chère)...?
Bref, je continue de penser que c'est la première électrique à ne pas impliquer un sucout important par rapport à un modèle thermique équivalent. Les prestations ont l'air très bonnes par rapport à une voiture classique, seule l'autonomie restant le vrai problème.
Renault a bien bossé sur ce projet, j'espère qu'ils vont réussir à la vendre.
A vrai dire, le gros problème à l'heure actuelle reste les infrastructures. On essaie de nous vendre des autos électriques (et pour le coup une auto très aboutie avec la Zoé) mais rien ne semble se mettre en place question infrastructures afin de permettre aux utilisateurs de recharger leur voiture. Tant que les infrastructures nécessaires ne seront pas en place il ne faut pas espérer attirer en masse des clients du côté des particuliers.
Bref, je continue de penser que c'est la première électrique à ne pas impliquer un sucout important par rapport à un modèle thermique équivalent. Les prestations ont l'air très bonnes par rapport à une voiture classique, seule l'autonomie restant le vrai problème.
Renault a bien bossé sur ce projet, j'espère qu'ils vont réussir à la vendre.
A vrai dire, le gros problème à l'heure actuelle reste les infrastructures. On essaie de nous vendre des autos électriques (et pour le coup une auto très aboutie avec la Zoé) mais rien ne semble se mettre en place question infrastructures afin de permettre aux utilisateurs de recharger leur voiture. Tant que les infrastructures nécessaires ne seront pas en place il ne faut pas espérer attirer en masse des clients du côté des particuliers.
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- firebird2
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 17:30
oui tout dépends si on garde la voiture jusqu'a la mort ou pas. Si on garde 10ou 15ans une ampera, elle sera je pense rentabilisée par rapport à une zoe, sinon, si on la garde 5 ou 7 ans, la Zoe est mieux.
Après bon l'ampera à des arguments à faire valoir, comme son moteur essence qui ne la bride pas comme la zoe.
C'est pas le même usage.
mais si effectivement c'est une avancée notable en terme de prix (enfin tout dépends de ce que l'on va faire avec la voiture sur le long terme) la seule chose qui me gene c'est que je pense (avis personnel donc) qu'une voiture électrique ne devrait pas couter plus cher à concevoir qu'une thermique ou un peu mais pas au point d'une ion ou une ampera, tout en n'ayant pas à payer tous les mois 80€ de batterie.
Ca m'étonne quand même ce prix exorbitant des batteries, je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils nous enfument bien avec ca.
Après bon l'ampera à des arguments à faire valoir, comme son moteur essence qui ne la bride pas comme la zoe.
C'est pas le même usage.
mais si effectivement c'est une avancée notable en terme de prix (enfin tout dépends de ce que l'on va faire avec la voiture sur le long terme) la seule chose qui me gene c'est que je pense (avis personnel donc) qu'une voiture électrique ne devrait pas couter plus cher à concevoir qu'une thermique ou un peu mais pas au point d'une ion ou une ampera, tout en n'ayant pas à payer tous les mois 80€ de batterie.
Ca m'étonne quand même ce prix exorbitant des batteries, je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils nous enfument bien avec ca.
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 17:48
Les 79€ comprennent également l'assistance. Un facteur de réassurance des clients, mais qu'il faut aussi amortir...
- 908LM
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 17:49
Et les bornes sont quasi inexistantes!
- Nabu
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 18:20
908LM a écrit:Et les bornes sont quasi inexistantes!
L'oeuf ou la poule ?
- 908LM
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 18:21
Et oui mon cher......
- Lusinho
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 18:28
Vraiment dommage que cette Zoe soit une voiture electrique parce qu'elle est vraiment mignonne.
Par contre je m'excuse pour l'absence d'accent, je suis sur mon telephone et je ne trouve pas comment faire les accent.
Par contre je m'excuse pour l'absence d'accent, je suis sur mon telephone et je ne trouve pas comment faire les accent.
- firebird2
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 18:28
faut pas se leurrer si on a pas de garage ou la brancher, ne même pas penser à acheter cette voiture.
l'acheter en espérant voir arriver comme par magie une borne en bas de son immeuble, cela relève de la folie.
Avoir un garage est un pré requis c'est tout
l'acheter en espérant voir arriver comme par magie une borne en bas de son immeuble, cela relève de la folie.
Avoir un garage est un pré requis c'est tout
- frederic.E
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 18:57
Zoé , une auto pour riches urbains ou péri urbains avec maison + garage + 2 autos ou avec box avec une alimentation électrique ( si c'est autorisé par le règlement de copropriété - HS , j'ai un ami qui vient d'entrer dans un appartement dans une résidence neuve à Cannes et c'est interdit en raison des risques liés à l'incendie des batteries ou aux dégagements toxiques qui pourraient être liés à la surchauffe des dites batteries )
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 18:59
Lusinho a écrit:Vraiment dommage que cette Zoe soit une voiture electrique parce qu'elle est vraiment mignonne.
Par contre je m'excuse pour l'absence d'accent, je suis sur mon telephone et je ne trouve pas comment faire les accent.
T'inquiètes pas la Clio sera bien plus sympa et elle aura des moteurs thermiques
- Lusinho
- Nombre de messages : 2150
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 19:31
AudiNewz a écrit:Lusinho a écrit:Vraiment dommage que cette Zoe soit une voiture electrique parce qu'elle est vraiment mignonne.
Par contre je m'excuse pour l'absence d'accent, je suis sur mon telephone et je ne trouve pas comment faire les accent.
T'inquiètes pas la Clio sera bienplus sympa et elle aura des moteurs thermiques
Je l'espere car le virage stylistique de Renault est tres agreable. Maintenant cette Zoe est une voiture faite pour les citadins qui ont un garage, mais de toute cette auto s'adresse a une elite.
- firebird2
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 19:37
elite faut ptet pas exagérer, mais une clientèle très spécifique oui
- Maxime13
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 19:52
Déjà préférable d'avoir un garage pour la recharger de la nuit. :
- Venturi
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 20:59
A Nice, grâce à Autobleue, on a une quarantaine de station de recharge assez bien répartie dans la ville.
Chaque station possède 2 places pour les propriétaires de VE et le stationnement/recharge sont entièrement gratuit jusqu'à la fin de l'année. Après ce sera un abonnement de 20€/mois comprenant 12 heures de stationnement et recharge par jour, ce qui reste très avantageux (à Nice, 2h de stationnement coute déjà 2,70€!).
Reste que ça ne fait que 80 places théoriques disponibles pour les VE particuliers, il reste donc de gros efforts à fournir pour installer d'autres emplacements avec station de recharge...et là Renault avec sa Zoe apporte un gros plus.
En effet, une des caractéristiques les plus impressionnantes de cette Zoe mais qui est passée quasi-inaperçu dans les médias français, est le chargeur intégré "Caméléon". Ce chargeur intégré est tout simplement le plus performant, et de très loin, disponible sur le marché.
Une Leaf se contente d'un chargeur intégré limité à 3,3 kW (6,6 kW en 2013) quant celui de la Zoe monte à 43 kW!
Pour recharger en 43 kW une Leaf, il faut passer par une station de recharge spéciale coutant la bagatelle de 16000 € quant une Zoe se contentera d'une borne simplifiée à 800-3000 € (selon fabricant).
C'est là que la Zoe apporte un gros plus, en réduisant pour les municipalités les coûts d'installations des stations à rechargement rapide.
Après pour celui qui veut recharger sa Zoe à la maison, il reste le câble spéciale ou la wall-box à 700-800 €. Reste à connaître son installation et abonnement électrique.
Chaque station possède 2 places pour les propriétaires de VE et le stationnement/recharge sont entièrement gratuit jusqu'à la fin de l'année. Après ce sera un abonnement de 20€/mois comprenant 12 heures de stationnement et recharge par jour, ce qui reste très avantageux (à Nice, 2h de stationnement coute déjà 2,70€!).
Reste que ça ne fait que 80 places théoriques disponibles pour les VE particuliers, il reste donc de gros efforts à fournir pour installer d'autres emplacements avec station de recharge...et là Renault avec sa Zoe apporte un gros plus.
En effet, une des caractéristiques les plus impressionnantes de cette Zoe mais qui est passée quasi-inaperçu dans les médias français, est le chargeur intégré "Caméléon". Ce chargeur intégré est tout simplement le plus performant, et de très loin, disponible sur le marché.
Une Leaf se contente d'un chargeur intégré limité à 3,3 kW (6,6 kW en 2013) quant celui de la Zoe monte à 43 kW!
Pour recharger en 43 kW une Leaf, il faut passer par une station de recharge spéciale coutant la bagatelle de 16000 € quant une Zoe se contentera d'une borne simplifiée à 800-3000 € (selon fabricant).
C'est là que la Zoe apporte un gros plus, en réduisant pour les municipalités les coûts d'installations des stations à rechargement rapide.
Après pour celui qui veut recharger sa Zoe à la maison, il reste le câble spéciale ou la wall-box à 700-800 €. Reste à connaître son installation et abonnement électrique.
- larry.kubiak
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 21:19
frederic.E a écrit:Zoé , une auto pour riches urbains ou péri urbains
De toutes façons, une citadine électrique est plus adaptée à la ville qu'aux campagnes reculées, donc ça reste cohérent à ce niveau là
Je crois que le gros problème, c'est qu'on essaie de voir si la voiture électrique peut répondre à une multitude d'utilisations différentes comme peut l'être un véhicule thermique (encore qu'il me semble que les moteurs diesel ne sont pas trop adaptés aux déplacements urbains) ...
... alors que l'évolution des techniques va plutôt aller vers une multiplicité des offres plus adaptés à des usages spécifiques.
Dans mon cas perso, une Zoé, c'est niet : je n'ai ni le besoin ni le budget ni la place pour avoir deux voitures, donc il me faut un véhicule polyvalent.
Et en même temps, je fais souvent de petits trajets urbains avec une moyenne de 20km/semaine (en gros, je prends la voiture le week-end pour aller faire mes courses ou pour sortir chez des amis). Par contre, j'ai besoin de pouvoir faire 70km/jour quotidiennement en été (RER en travaux) ... des trajets moyens (100-200km) quand on va se balader ... et quelques grands trajets (500-1000km/jour) pendant les vacances.
Donc dans mon cas, une Volt serait idéale : électrique pour les petits trajets, thermique pour les longs trajets, une seule voiture.
- larry.kubiak
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Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 11 Mar 2012 - 21:27
Venturi a écrit:En effet, une des caractéristiques les plus impressionnantes de cette Zoe mais qui est passée quasi-inaperçu dans les médias français, est le chargeur intégré "Caméléon". Ce chargeur intégré est tout simplement le plus performant, et de très loin, disponible sur le marché.
Une Leaf se contente d'un chargeur intégré limité à 3,3 kW (6,6 kW en 2013) quant celui de la Zoe monte à 43 kW!
Pour recharger en 43 kW une Leaf, il faut passer par une station de recharge spéciale coutant la bagatelle de 16000 € quant une Zoe se contentera d'une borne simplifiée à 800-3000 € (selon fabricant).
C'est là que la Zoe apporte un gros plus, en réduisant pour les municipalités les coûts d'installations des stations à rechargement rapide.
Après pour celui qui veut recharger sa Zoe à la maison, il reste le câble spéciale ou la wall-box à 700-800 €. Reste à connaître son installation et abonnement électrique.
C'est le plus gros souci des voitures électriques aujourd'hui : toutes ces technologies de recharge ne sont pas forcément compatibles entre elles.
Il est temps que les constructeurs s'assoient tous autour d'une table pour définir LA norme pour les bornes de recharge en Europe.
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