[Actualité] Groupe BMW
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 29 Mai 2012 - 21:39
mais elle a le Logo et ça aide beaucoup
- Antho54
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 29 Mai 2012 - 21:48
Oui, malheureusement...
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 29 Mai 2012 - 22:06
Oui mais elle a un énorme avantage c'est qu'elle est plus petiteWilliam a écrit:Tu sais la Série 3 se vend plus que la 508 ou même la C5 en Europe hein, et pourtant le prix n'est pas le même. Donc...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 30 Mai 2012 - 0:24
Hausse des ventes BMW +Mini + RR : +20% en mai
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 30 Mai 2012 - 9:19
Shackler a écrit:Oui mais elle a un énorme avantage c'est qu'elle est plus petiteWilliam a écrit:Tu sais la Série 3 se vend plus que la 508 ou même la C5 en Europe hein, et pourtant le prix n'est pas le même. Donc...
Ce n'est pas 10cm de plus ou de moins qui expliquent le succès. Image, qualité, valeur de revente, design...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Lun 4 Juin 2012 - 11:42
petite info historique : l'iinventeur du break premium Tout Chemin, n'est ni Subaru, ni Volvo et surtout pas Audi, c'est BMW avec ce concept car sans de 1992, la 530ix Enduro Touring
http://blogautomobile.fr/bmw-530ix-enduro-touring-lallroad-munichois-151411#axzz1woF4ugWp
http://blogautomobile.fr/bmw-530ix-enduro-touring-lallroad-munichois-151411#axzz1woF4ugWp
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Lun 18 Juin 2012 - 19:04
BMW dit poursuivre son programme "i" sans modification si ce n'est un peu de retard mais on a appris en fin de semaine dernière lors de l'ouverture du premier BMW i Store à Londres que seulement 10% des concessionnaires BMW vendront les BMW "i"
et si l'entretien courant pourra se faire chez tous les distributeurs BMW, seuls ceux qui ont un agrément officiel pourront intervenir sur les éléments électriques (batteries, moteurs)
lancement de la i8 toujours programmé pour fin 2013.
et si l'entretien courant pourra se faire chez tous les distributeurs BMW, seuls ceux qui ont un agrément officiel pourront intervenir sur les éléments électriques (batteries, moteurs)
lancement de la i8 toujours programmé pour fin 2013.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 23 Juin 2012 - 2:03
Grillé par Dé sur le coup de la M5 mais pas sur celui ci . un peu de com' avec F30, M3, 1M Coupé et M5
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Jeu 28 Juin 2012 - 18:34
BMW fait savoir qu'il est officiellement interessé par la reprise de l'usine NedCar aux Pays Bas. Une lettre d'intention devrait être publiée ces jours mais pour des raisons d'ordre juridique, la rédaction de celle ci prend un peu plus de temps. BMW envisage la reprise de nedcar pour y construire des Mini et leurs dérivés
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 29 Juin 2012 - 11:26
Grosse conférence de presse commune à BMW et Toyota ce jour à 12h30 . Ce doit être important car BMW Fr, BMW All m'ont envoyé ce matin 4 mails et une belle quantité d'accès pour du streaming, de la vidéo ou du son.
Akio Toyoda et Norbert Reithofer seront présents
Akio Toyoda et Norbert Reithofer seront présents
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 29 Juin 2012 - 13:50
le communiqué officiel publié il y a qq minutes
Communiqué de presse
BMW Group et Toyota Motor Corporation entendent renforcer leur coopération
29.06.2012
Tokyo/Munich. Toyota Motor Corporation (TMC) et BMW Group entendent renforcer la coopération lancée en décembre dernier dans le domaine de la mobilité durable. Norbert Reithofer, Président du Directoire du constructeur munichois, et Akio Toyoda, Président de (TMC), ont signé ce vendredi un protocole d’intention au siège social de BMW Group à Munich. Le projet vise une coopération stratégique à long terme dans quatre domaines : le développement commun de piles à combustible, le développement commun de l’architecture et de composants d’une voiture de sport à venir, la collaboration dans l’électrification de systèmes d’entraînement ainsi que la recherche et le développement communs dans le domaine des technologies de construction légère.
Ce même vendredi, Norbert Reithofer et Akio Toyoda ont signé une déclaration commune pour confirmer leur intention d’intensifier la coopération stratégique à long terme entre les deux entreprises.
Norbert Reithofer a déclaré : « Nous souhaitons renforcer notre position de leader en matière de technologies futures s’inscrivant dans le développement durable. Toyota et BMW Group partagent la même vision stratégique quant à la mobilité individuelle durable de demain. En coopérant, nous réunissons les conditions requises pour que les deux sociétés restent demain aussi chacune dans son segment le leader en matière d’innovations et de durabilité. »
Et Akio Toyoda d’ajouter : « BMW et Toyota cherchent à améliorer sans cesse les automobiles qu’ils construisent. Le respect mutuel s’exprime aussi par le fait que six mois seulement après la signature du premier accord, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape. Toyota est performant dans le domaine des technologies hybrides respectueuses de l’environnement et des piles à combustible. La force de BMW est à mes yeux la construction de voitures de sport. Je me réjouis d’avance en pensant aux voitures qui vont naître de cette coopération. »
Dès mars 2012, BMW Group et TMC ont signé un accord ferme sur la recherche dans le domaine des batteries lithium-ion de la prochaine génération. En décembre dernier, BMW Group et Toyota Motor Europe ont de plus conclu un accord prévoyant la livraison par BMW Group de moteurs diesel hautement efficaces de 1,6 litre et de 2,0 litres de cylindrée à Toyota Motor Europe à partir de 2014.
Le protocole d’intention signé aujourd’hui est le fruit de l’accord que les deux sociétés ont conclu en décembre 2011 afin d’identifier et de discuter de nouveaux domaines susceptibles de coopération.
Communiqué de presse
BMW Group et Toyota Motor Corporation entendent renforcer leur coopération
29.06.2012
Tokyo/Munich. Toyota Motor Corporation (TMC) et BMW Group entendent renforcer la coopération lancée en décembre dernier dans le domaine de la mobilité durable. Norbert Reithofer, Président du Directoire du constructeur munichois, et Akio Toyoda, Président de (TMC), ont signé ce vendredi un protocole d’intention au siège social de BMW Group à Munich. Le projet vise une coopération stratégique à long terme dans quatre domaines : le développement commun de piles à combustible, le développement commun de l’architecture et de composants d’une voiture de sport à venir, la collaboration dans l’électrification de systèmes d’entraînement ainsi que la recherche et le développement communs dans le domaine des technologies de construction légère.
Ce même vendredi, Norbert Reithofer et Akio Toyoda ont signé une déclaration commune pour confirmer leur intention d’intensifier la coopération stratégique à long terme entre les deux entreprises.
Norbert Reithofer a déclaré : « Nous souhaitons renforcer notre position de leader en matière de technologies futures s’inscrivant dans le développement durable. Toyota et BMW Group partagent la même vision stratégique quant à la mobilité individuelle durable de demain. En coopérant, nous réunissons les conditions requises pour que les deux sociétés restent demain aussi chacune dans son segment le leader en matière d’innovations et de durabilité. »
Et Akio Toyoda d’ajouter : « BMW et Toyota cherchent à améliorer sans cesse les automobiles qu’ils construisent. Le respect mutuel s’exprime aussi par le fait que six mois seulement après la signature du premier accord, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape. Toyota est performant dans le domaine des technologies hybrides respectueuses de l’environnement et des piles à combustible. La force de BMW est à mes yeux la construction de voitures de sport. Je me réjouis d’avance en pensant aux voitures qui vont naître de cette coopération. »
Dès mars 2012, BMW Group et TMC ont signé un accord ferme sur la recherche dans le domaine des batteries lithium-ion de la prochaine génération. En décembre dernier, BMW Group et Toyota Motor Europe ont de plus conclu un accord prévoyant la livraison par BMW Group de moteurs diesel hautement efficaces de 1,6 litre et de 2,0 litres de cylindrée à Toyota Motor Europe à partir de 2014.
Le protocole d’intention signé aujourd’hui est le fruit de l’accord que les deux sociétés ont conclu en décembre 2011 afin d’identifier et de discuter de nouveaux domaines susceptibles de coopération.
- Charles
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 29 Juin 2012 - 13:58
Je ne sais pas vraiment comment réagir à ce communiqué...
D'un esprit plus citoyen et humain, je dirais que c'est une bonne chose pour les deux marques qui une fois leurs compétences et savoir-faire réunis vont faire un sacré boulot dans les années à venir.
D'un esprit de passionné automobile, les collaborations/alliances/fusions entre grands constructeurs annoncent la fin d'une passion qui s'articule (s'articulait? ) autour d'un noyau central, la mécanique... bref, on en est pas encore là, nous auront sans doute d'autres choses pour combler le manque olfactif, auditif et même visuel.
Et, à vrai dire, on a pas tellement le choix...
D'un esprit plus citoyen et humain, je dirais que c'est une bonne chose pour les deux marques qui une fois leurs compétences et savoir-faire réunis vont faire un sacré boulot dans les années à venir.
D'un esprit de passionné automobile, les collaborations/alliances/fusions entre grands constructeurs annoncent la fin d'une passion qui s'articule (s'articulait? ) autour d'un noyau central, la mécanique... bref, on en est pas encore là, nous auront sans doute d'autres choses pour combler le manque olfactif, auditif et même visuel.
Et, à vrai dire, on a pas tellement le choix...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 7 Juil 2012 - 1:14
BMW fête le merveilleux roadster Z1
- advantage20
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Dim 8 Juil 2012 - 12:36
Des nouvelles de Scott26 l'interne BMW qui a l'habitude de poster sur les forums US des révélations très avancées et qui s'avèrent souvent être précises.
1 Million Units : The Premium Generation
Although it does not seem much in real life terms it does matter to the auto industry and in all respect the Premium manufacturers who produce cars in the higher price stratosphere.
1 Million units is what luxury car sales are expected to grow to by 2015 propelled by new and emerging markets and established tentpole markets.
With the attention on BMW i and BMW UKL/MINI being the main focus this past few years, BMW are back to determining their next phase of penetration towards the high end luxury market. High end luxury cars they will be but every aspect of BMW EfficientDynamics technology will be a key feature.
BMW 7er / BMW 7er EWB
First up is an all new BMW 7er due in 2015 and unique and revolutionary in every way thanks to an intensive new mix of Aluminium and CFRP throughout key areas of the car such as platform, structure and body panels.
Once again the new 7er will reflect the previous generations by arriving in both standard and LWB Li models. With the usual petrol , diesel mix an all new V12 hybrid will be one of the cars most salient talking points.
With weight reduction being the priority thanks to the exotic mix of alumium and CFRP utilising BMW's experience in volume CFRP production and the first BMW to inherit from the overall BMW i investment. Of course in the premium market the 7er has already been called out in regards to sustainability and not in the eco terms of sustainability, but sales sustainability. Which is why BMW are moving forward on further concepts to help sustain the 7er.
BMW X7
One such concept which has been attempted twice before but dropped at the very last minutes as BMW's proposed ultimate SAV is the BMW X7. Now recognising the future of the luxury vehicle is SUV's. BMW management and Rolls-Royce are very reluctant to turn their Jewel - The Rolls-Royce brand into a patische by offering an SUV (which some douchebags have already done) , management have now moved forward on a more sporting direct competitior using the BMW badge.
However X7 is not just an enlarged X5. BMW recognise that not every SUV should be a facsimile of a Range Rover or X6. Given the importantance of the market for SAVs and for BMW especially in markets where sales are primarily driven by BMW X Vehicles.
BMW do not want to offer the same concept in each size. So the task given was to revolutionize the SAV. BMW have decided and soon the public will get the opportunity.
Although still very much an SAV its market designation has determined its visual approach to something new. Taking a more sporting look of more a Touring shape on stilts, the longer , wider and bigger than an X5, X7 goes for a more dynamic and sporting appearance.
The glasshouse is smaller and goes for a MINI-esque floating roof effect at the front above A-Pillars, The roofline drops dramatically at the rear for a very dynamic effect. The look is overall inspired by the next generation of 7er as the bloodline is carried over with a high characterline and prominent double "bow" line on the lower surfaces. The car is influenced by BMW's previous attempt with the RFK which most of the key areas of that project became the 5er GT.
Sharing with as much as the 7er including engines , technology , drivetrains aswell as the construction material of aluminium and CFRP.
The X7 would be BMW's ultra luxury SAV challenger in the high end luxury market , the market where the most growth will be thanks to demand for high end Super-luxury SUV's.
BMW CS II
The next choice will be to where BMW left off previously before the economic situation took hold. And that is with the BMW CS. Shown as a Concept at the Shanghai autoshow in 2007. Had everything turned out ok economically the CS would be hitting the market around now.
The Gran Coupe if you will is very much the CS that has arisen like a phoenix from the ashes. Which if you look at that turnaround from CS to Gran Coupe it is highly significant as the timeframe was more or less the same. Had the CS commenced then we would have had that car arrive around now in V8 and V10 form. Since a "Father" of M was in charge of the project it was only right that a completely reworked highly successful V10 be the powerplant of choice.
Now that the luxury market is growing , BMW are working on the second attempt (or is that third Again a four door Coupe positioned above the 7er is the strategy again , based on the new architecture and involving the alu-CFRP mix of material technology , design is not finalised but expect a more sporting look like before but inherited from the next 7er.
BMW M1
BMW M would like to do such a car but now is not the time. For such a car to be achieveable BMW needs the resources from BMW i and that will not happen for a couple of years until BMW can maintain full volume of CFRP production. The first car to achieve the transition from BMW i will be the next generation BMW 7er in 2015. It will be by then that BMW can start to look at what such a car can evolve into.
As of now BMW's sports cars strategy lie with the upcoming BMW i8 and BMW i8 Spyder models. These are the priority before any other project moves forward. What is known is that the projects priority is weight reduction, extensive material technology costs a lot of money which is why some cars only use what they can. BMW's CFRP investment will overcome this obstacle and will use extensive CFRP construction and possibly use a variant of the S63Tu or if BMW feels more inclined to downsize, A V10 could be possible as a future V12 replacement? The recent partnership with Toyota will not result in such a car as BMW M will prefer going alone. Although BMW and Toyota are expected to collaborate on a future sustainable sports car.
Rolls-Royce "GHOST" Coupe, DropHead Coupe
Of course one brand that has been successful even in economic decline is Rolls-Royce with two models the Ghost and the Phantom, A Rolls-Royce is what you treat youself to for a job well done. The Ghost has now followed the Phantom and added an Extended Wheelbase model. But now the Ghost progresses again like the Phantom with two highly awaited Ghost models - The Coupe and The DropHead Coupe which are now testing outside in the public around Munich.
The Ghost is already a beautiful car , The new Coupe and DropHead models extend that beauty a new sleeker roofline merges into a sleeker rear overhang which still encases a full size trunk.
The disguise kind of makes the car like the 1999 IAA Concept the BMW Z9 Gran Turismo, but underneath lies one of the most beautiful and signifcant cars for the luxury market. Proportions are more shrunk and there is styling differences from the Ghost on the Coupe and DropHead Coupe models especially at the front and rear of the car.
The Ghost Coupe is expected to be on sale by early 2014 and first with an advantage , an EX Concept car is scheduled for Geneva 2013. The sleeker looks of the Coupe are to show Rolls-Royce intentions and what kind of customer they are aiming for. With the car getting a more sporting drive from the already dynamically sound Ghost to give Bentley and the GT a scare.
Aswell as a Ghost, Ghost EWB ,Coupe and DropHead Coupe. There is also potential for a more luxurious four door Coupe model , a sort of extended Ghost Coupe with four doors for those that would like the Coupe but have children or business needs.
Some Rolls-Royce customers have one RR and even some have an example of every model that RR makes in their garage. Like the Ghost it is hoped that the customer has a Ghost or indeed is new to the brand and of course both these models will be fully available with bespoke personalisation.
Recent trademarks by BMW of "Corniche" and "Carmague" have been logged but the full names will not be known until the debut in September 2013 at the IAA in Frankfurt.
1 Million Units : The Premium Generation
Although it does not seem much in real life terms it does matter to the auto industry and in all respect the Premium manufacturers who produce cars in the higher price stratosphere.
1 Million units is what luxury car sales are expected to grow to by 2015 propelled by new and emerging markets and established tentpole markets.
With the attention on BMW i and BMW UKL/MINI being the main focus this past few years, BMW are back to determining their next phase of penetration towards the high end luxury market. High end luxury cars they will be but every aspect of BMW EfficientDynamics technology will be a key feature.
BMW 7er / BMW 7er EWB
First up is an all new BMW 7er due in 2015 and unique and revolutionary in every way thanks to an intensive new mix of Aluminium and CFRP throughout key areas of the car such as platform, structure and body panels.
Once again the new 7er will reflect the previous generations by arriving in both standard and LWB Li models. With the usual petrol , diesel mix an all new V12 hybrid will be one of the cars most salient talking points.
With weight reduction being the priority thanks to the exotic mix of alumium and CFRP utilising BMW's experience in volume CFRP production and the first BMW to inherit from the overall BMW i investment. Of course in the premium market the 7er has already been called out in regards to sustainability and not in the eco terms of sustainability, but sales sustainability. Which is why BMW are moving forward on further concepts to help sustain the 7er.
BMW X7
One such concept which has been attempted twice before but dropped at the very last minutes as BMW's proposed ultimate SAV is the BMW X7. Now recognising the future of the luxury vehicle is SUV's. BMW management and Rolls-Royce are very reluctant to turn their Jewel - The Rolls-Royce brand into a patische by offering an SUV (which some douchebags have already done) , management have now moved forward on a more sporting direct competitior using the BMW badge.
However X7 is not just an enlarged X5. BMW recognise that not every SUV should be a facsimile of a Range Rover or X6. Given the importantance of the market for SAVs and for BMW especially in markets where sales are primarily driven by BMW X Vehicles.
BMW do not want to offer the same concept in each size. So the task given was to revolutionize the SAV. BMW have decided and soon the public will get the opportunity.
Although still very much an SAV its market designation has determined its visual approach to something new. Taking a more sporting look of more a Touring shape on stilts, the longer , wider and bigger than an X5, X7 goes for a more dynamic and sporting appearance.
The glasshouse is smaller and goes for a MINI-esque floating roof effect at the front above A-Pillars, The roofline drops dramatically at the rear for a very dynamic effect. The look is overall inspired by the next generation of 7er as the bloodline is carried over with a high characterline and prominent double "bow" line on the lower surfaces. The car is influenced by BMW's previous attempt with the RFK which most of the key areas of that project became the 5er GT.
Sharing with as much as the 7er including engines , technology , drivetrains aswell as the construction material of aluminium and CFRP.
The X7 would be BMW's ultra luxury SAV challenger in the high end luxury market , the market where the most growth will be thanks to demand for high end Super-luxury SUV's.
BMW CS II
The next choice will be to where BMW left off previously before the economic situation took hold. And that is with the BMW CS. Shown as a Concept at the Shanghai autoshow in 2007. Had everything turned out ok economically the CS would be hitting the market around now.
The Gran Coupe if you will is very much the CS that has arisen like a phoenix from the ashes. Which if you look at that turnaround from CS to Gran Coupe it is highly significant as the timeframe was more or less the same. Had the CS commenced then we would have had that car arrive around now in V8 and V10 form. Since a "Father" of M was in charge of the project it was only right that a completely reworked highly successful V10 be the powerplant of choice.
Now that the luxury market is growing , BMW are working on the second attempt (or is that third Again a four door Coupe positioned above the 7er is the strategy again , based on the new architecture and involving the alu-CFRP mix of material technology , design is not finalised but expect a more sporting look like before but inherited from the next 7er.
BMW M1
BMW M would like to do such a car but now is not the time. For such a car to be achieveable BMW needs the resources from BMW i and that will not happen for a couple of years until BMW can maintain full volume of CFRP production. The first car to achieve the transition from BMW i will be the next generation BMW 7er in 2015. It will be by then that BMW can start to look at what such a car can evolve into.
As of now BMW's sports cars strategy lie with the upcoming BMW i8 and BMW i8 Spyder models. These are the priority before any other project moves forward. What is known is that the projects priority is weight reduction, extensive material technology costs a lot of money which is why some cars only use what they can. BMW's CFRP investment will overcome this obstacle and will use extensive CFRP construction and possibly use a variant of the S63Tu or if BMW feels more inclined to downsize, A V10 could be possible as a future V12 replacement? The recent partnership with Toyota will not result in such a car as BMW M will prefer going alone. Although BMW and Toyota are expected to collaborate on a future sustainable sports car.
Rolls-Royce "GHOST" Coupe, DropHead Coupe
Of course one brand that has been successful even in economic decline is Rolls-Royce with two models the Ghost and the Phantom, A Rolls-Royce is what you treat youself to for a job well done. The Ghost has now followed the Phantom and added an Extended Wheelbase model. But now the Ghost progresses again like the Phantom with two highly awaited Ghost models - The Coupe and The DropHead Coupe which are now testing outside in the public around Munich.
The Ghost is already a beautiful car , The new Coupe and DropHead models extend that beauty a new sleeker roofline merges into a sleeker rear overhang which still encases a full size trunk.
The disguise kind of makes the car like the 1999 IAA Concept the BMW Z9 Gran Turismo, but underneath lies one of the most beautiful and signifcant cars for the luxury market. Proportions are more shrunk and there is styling differences from the Ghost on the Coupe and DropHead Coupe models especially at the front and rear of the car.
The Ghost Coupe is expected to be on sale by early 2014 and first with an advantage , an EX Concept car is scheduled for Geneva 2013. The sleeker looks of the Coupe are to show Rolls-Royce intentions and what kind of customer they are aiming for. With the car getting a more sporting drive from the already dynamically sound Ghost to give Bentley and the GT a scare.
Aswell as a Ghost, Ghost EWB ,Coupe and DropHead Coupe. There is also potential for a more luxurious four door Coupe model , a sort of extended Ghost Coupe with four doors for those that would like the Coupe but have children or business needs.
Some Rolls-Royce customers have one RR and even some have an example of every model that RR makes in their garage. Like the Ghost it is hoped that the customer has a Ghost or indeed is new to the brand and of course both these models will be fully available with bespoke personalisation.
Recent trademarks by BMW of "Corniche" and "Carmague" have been logged but the full names will not be known until the debut in September 2013 at the IAA in Frankfurt.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Lun 9 Juil 2012 - 23:42
A lire avec attention et une reflexion qui n'est pas fausse du tout comme souvent chez Jalopnik
http://jalopnik.com/5924573/the-death-of-bmws-m-brand
http://jalopnik.com/5924573/the-death-of-bmws-m-brand
- Charles
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 10 Juil 2012 - 1:51
On en revient toujours à la même chose.
Le marketing a pris le pas sur la vraie passion automobile.
Le marketing a pris le pas sur la vraie passion automobile.
- advantage20
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Jeu 12 Juil 2012 - 18:59
Ce type reproche à ///M d'avoir perdu son âme étroitement dérivée de la course automobile? C'est beau la nostalgie... mais le marché a changé et le purisme à 100% n'est plus possible pour un constructeur généraliste premium. Bizarrement il oublie de mentionner que face à ses rivales dans la vraie vie d'aujourd'hui (Audi, Mercedes), une BMW ///M reste souvent unanimement saluée comme étant la plus agile, la plus dynamique, en somme la plus drivers' car, donc finalement la plus proche d'une voiture de course, dès lors le label ///M n'est pas usurpé.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 21 Juil 2012 - 23:39
Romuald et Gonzague étaient cette semaine aux journées M//Passion à Magny Cours . Pour les premières images c'est par là.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.265662470200775.45236.160802790686744&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.265662470200775.45236.160802790686744&type=3
Re: [Actualité] Groupe BMW
Dim 22 Juil 2012 - 11:59
BMW expose actuellement des voitures repeintes par des artistes tel que Andy Warhol, Cesar Manrique, Jeff Koons, .... dans un parking de Londres
http://www.bmw-artcartour.com/galerie_e.html
Voila les photos :
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Dim 29 Juil 2012 - 11:02
un peu de com BMW
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 1 Aoû 2012 - 9:29
Achtung BMW !
Le constructeur automobile munichois a vu son résultat net reculer de 28% au deuxième trimestre de cette année, par rapport à la même période l'an dernier. Une situation qu'il explique notamment par une hausse des coûts et des investissements ainsi que l'intensification de la concurrence.
SUR LE MÊME SUJET
Comparé à l'an dernier, le résultat de BMW paraît bien moins brillant. Sur un an, le bénéfice net recule de 28% pour atteindre 1,28 milliard d'euros au deuxième trimestre. Les analystes réalisé par Dow Jones Newswires tablait sur une baisse du résultat net légèrement moins prononcée, de 24% à 1,4 milliard d'euros. L'an dernier, le constructeur automobile allemand avait publié des chiffres records, avec un résultat net qui a triplé au premier semestre 2012 grâce à une forte hausse de ses ventes.
Pour expliquer le recul de cette année, BMW met également en avant des coûts de personnel plus élevés, des coûts de développement en hausse, l'investissement dans les nouvelles technologies et une intensification de la concurrence.
Progression des ventes
Toutefois, son chiffre d'affaires conitinue de progresser, augmentant de 7% environ à 19,2 milliards d'euros sur la période, conformément aux attentes des analystes. Ses ventes ont grimpé de 5,4% au deuxième trimestre à 475.011 véhicules.
"L'environnement économique mondial pourrait s'assombrir davantage au second semestre au vu de la crise de l'euro et du fort endettement de certains pays", a prévenu le patron du groupe Norbert Reithofer, cité dans le communiqué. Ce qui n'empêche pas le groupe de maintenir ses objectifs. Il table toujours sur un chiffre d'affaires et un bénéfice avant impôts en hausse par rapport à 2011. Le groupe maintient également son objectif annuel de marge opérationnelle dans la division automobile dans une fourchette comprise entre 8 et 10%.
Il y a la sidérurgie, la Banque, la crise arrive en Allemagne certes il aura fallu 2 ans de plus qu'ailleurs mais à l'image de la globalisation du business, il y a aussi la globalisation de la crise
Le constructeur automobile munichois a vu son résultat net reculer de 28% au deuxième trimestre de cette année, par rapport à la même période l'an dernier. Une situation qu'il explique notamment par une hausse des coûts et des investissements ainsi que l'intensification de la concurrence.
SUR LE MÊME SUJET
Comparé à l'an dernier, le résultat de BMW paraît bien moins brillant. Sur un an, le bénéfice net recule de 28% pour atteindre 1,28 milliard d'euros au deuxième trimestre. Les analystes réalisé par Dow Jones Newswires tablait sur une baisse du résultat net légèrement moins prononcée, de 24% à 1,4 milliard d'euros. L'an dernier, le constructeur automobile allemand avait publié des chiffres records, avec un résultat net qui a triplé au premier semestre 2012 grâce à une forte hausse de ses ventes.
Pour expliquer le recul de cette année, BMW met également en avant des coûts de personnel plus élevés, des coûts de développement en hausse, l'investissement dans les nouvelles technologies et une intensification de la concurrence.
Progression des ventes
Toutefois, son chiffre d'affaires conitinue de progresser, augmentant de 7% environ à 19,2 milliards d'euros sur la période, conformément aux attentes des analystes. Ses ventes ont grimpé de 5,4% au deuxième trimestre à 475.011 véhicules.
"L'environnement économique mondial pourrait s'assombrir davantage au second semestre au vu de la crise de l'euro et du fort endettement de certains pays", a prévenu le patron du groupe Norbert Reithofer, cité dans le communiqué. Ce qui n'empêche pas le groupe de maintenir ses objectifs. Il table toujours sur un chiffre d'affaires et un bénéfice avant impôts en hausse par rapport à 2011. Le groupe maintient également son objectif annuel de marge opérationnelle dans la division automobile dans une fourchette comprise entre 8 et 10%.
Il y a la sidérurgie, la Banque, la crise arrive en Allemagne certes il aura fallu 2 ans de plus qu'ailleurs mais à l'image de la globalisation du business, il y a aussi la globalisation de la crise
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 4 Aoû 2012 - 14:26
Après avoir dit non au printemps à la motorisation électrique, les mêmes clients de Rolls Royce viennent de dire non à l’arrivée d’une motorisation, même optionnelle, fonctionnant au gazoil. Serait-on conservateur chez les clients du constructeur britannique ?
C’est de l’ordre du possible mais surtout on se soucie peu du prix du carburant qui est une donnée totalement abstraite quand on roule en Rolls Royce. Bien sur les clients rencontrés et interrogés reconnaissent l’apport non négligeable du couple moteur à bas régime mais se refusent à tout compromis mazouté, du moins pour l’instant et les prochaines années. Si le fameux CO2 continue à être le nerf de la guerre pour les constructeurs (les derniers mois aux USA on a passé les 25% de vente en diesel… avec même 27.2% en juillet !) et une source de taxes pour les états, les moeurs pourraient peut être évoluer sous la contrainte. Toujours est il que certains prêtaient aux dirigeants de BMW l’idée quasi saugrenue d’aller implanter le récent moteur N57D30 dans sa version triturbo sous le capot de la Ghost ! Un L6 diesel chez Rolls, pas sur que ça plaise et l’idée comme celle d’une motorisation électrique est écartée, cela laisse la place et le champs presque libre à l’hybridation et même l’hybridation de type Plug-in qui pourrait être développée avec Toyota/Lexus.
C’est de l’ordre du possible mais surtout on se soucie peu du prix du carburant qui est une donnée totalement abstraite quand on roule en Rolls Royce. Bien sur les clients rencontrés et interrogés reconnaissent l’apport non négligeable du couple moteur à bas régime mais se refusent à tout compromis mazouté, du moins pour l’instant et les prochaines années. Si le fameux CO2 continue à être le nerf de la guerre pour les constructeurs (les derniers mois aux USA on a passé les 25% de vente en diesel… avec même 27.2% en juillet !) et une source de taxes pour les états, les moeurs pourraient peut être évoluer sous la contrainte. Toujours est il que certains prêtaient aux dirigeants de BMW l’idée quasi saugrenue d’aller implanter le récent moteur N57D30 dans sa version triturbo sous le capot de la Ghost ! Un L6 diesel chez Rolls, pas sur que ça plaise et l’idée comme celle d’une motorisation électrique est écartée, cela laisse la place et le champs presque libre à l’hybridation et même l’hybridation de type Plug-in qui pourrait être développée avec Toyota/Lexus.
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 4 Aoû 2012 - 15:20
A l'epoque ou BMW avait lance la serie 7 en diesel, premier HDG diesel, c'etait la meme chose, tout le monde criait au blasphéme. Quel est le % de diesel maintenant en HDG?
- Shackler
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 4 Aoû 2012 - 15:42
Quel est le % aux US ou en Chine ?? le % est élevé en Europe car on a artificiellement rendu le diesel plus attractifBern a écrit:A l'epoque ou BMW avait lance la serie 7 en diesel, premier HDG diesel, c'etait la meme chose, tout le monde criait au blasphéme. Quel est le % de diesel maintenant en HDG?
- larry.kubiak
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Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 15 Aoû 2012 - 14:06
J'ai trouvé ça sur le site de l'Auto-Journal :
Un V12 dans une BMW Z3, c’est pourtant vrai
Le département Motorsport de BMW dévoile petit à petit les trésors et autres engins fous qu’il a créé au fil des années. Le dernier? Une BMW Z3... V12!
BMW M3 pick-up, BMW M8, BMW M3 E46 break... Si vous connaissez bien l’histoire de la marque bavaroise, vous savez probablement que tous ces engins n’ont jamais vu le jour. Et pourtant, les ingénieurs de Motorsport, la branche sportive de BMW, ont bel et bien réalisés des prototypes de toutes ces voitures dans le plus grand secret de leurs ateliers. Celles-ci sont restées cachées à l’abri des regards dans les réserves du préparateur durant des années. Et petit à petit, la marque nous révèle ces merveilles qui ne dépassèrent jamais le stade du concept. La dernière en date est particulièrement folle: une BMW Z3 équipée d’un V12!
Ce prototype fut réalisé afin de prouver que n’importe quel moteur pouvait rentrer dans le petit roadster BMW. Les ingénieurs ont donc déposé le 6 cylindres en ligne du Z3M, fait un peu de place dans le compartiment moteur et installé le V12 atmosphérique de 5,4 litres équipant les 850i et 750i. Un bloc développant la bagatelle de 326 ch et 490 Nm de couple. Avec 1.400 kg sur la balance, le Z3 pouvait alors franchir la barre des 100 km/h en 5,5 secondes et atteindre les 263 km/h (5,5 sec et 250 km/h pour le Z3M équipé du 6 en ligne de 321 ch). Malheureusement, la surcharge pondérale sur le train avant rendait l'arrière particulièrement baladeur et l’engin délicat à conduire.
Ce n’est pas la seule fois que BMW s’est amusé à installer un V12 dans l’un de ses modèles par simple curiosité. La M8 fut l’une des premières du genre, avec un V12 créé à partir de deux 6 cylindres en ligne de M3. Si le coupé ne vit jamais le jour en série, ce même moteur se retrouva sous le capot de la McLaren F1 quelques années plus tard, puis évolua jusque dans la barquette BMW victorieuse au Mans en 1999. Les ingénieurs BMW décidèrent alors de le greffer dans un X5 baptisé "Le Mans". Et gageons qu’avec le temps, d’autres trésors cachés sortiront des réserves de BMW. En attendant, retrouvez les photos de ce prototype étonnant dans la galerie photo.
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