[Actualité] Groupe BMW
+95
jmkz1
Jo.RA
soldi3r57
micha
Redstone
BATC42
Tom.aaah
Woodman
ABC
jeanle_borgne23
matth21
Glitter
JB.AAEL
Shuichi Akai
Thomas
jankris
'moR
riritier
CITRON.
A310V6
Connect+
GMU
simK
advantage20
908LM
Lyrks
TM6
motorsport57
Cadoc
Greta.Klaxonne
VISIONOFCAR
cyrille
Thomasd
Passion FRAlpina
Cdc
didi78
Ami 6
ifoine14
Jésus de Nazareth
alpha
jeremy.klaxonne
Fabien
Vilyon
jean
Raph
frk34
Sam22
nickodu42
vertiguiou
Collab
minarey
antoine51
Sky75
STEPPE 91
205gentry
MickaBZH
larry.kubiak
Horace
Zoom-Zoom
Shackler
Antho54
Bern
Lusinho
KMD
William
RF1Alex
Ze_British
Drien19
BonusTrack
AudiNewz
Charles
Homer S
Mike
[KS_inside]
MATT
Solomuka
Nabu
Prof
SchuminatOr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Soulyx
frederic.E
Lulu
Picsou_BMW
Louis®
Legrodoxere
van den goldo
Tigramy
KLEEV
Xtamy_R
Ragazzo57
Nicou
Le grand schtroumpf
benj'
Dan
99 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 15 Fév 2012 - 13:00
BMW vient de signer un nouveau contrat avec la Police du land de Bavière pour la fourniture dans les prochains mois d'une flotte de Serie3 F30 (berline et Touring) et de X3. Ils viendront en complément des Serie5 déjà livrées.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Jeu 8 Mar 2012 - 14:36
L'excellent bilan 2011 de BMW
Munich. Le BMW Group volume des ventes, revenus et bénéfices records en 2011. Comparativement à l'année précédente, les revenus du groupe ont augmenté de 13,8% à € 68.821 millions (2010: € 60.477 millions d'euros). En ce qui concerne les gains, le bénéfice avant impôts (EBT) a augmenté de 52,1% à € 7,383 millions (2010: € 4.853 millions), le bénéfice avant résultat financier (EBIT) de 56,9% à € 8,018 millions (2010: € 5.111 millions d'euros) et net part du groupe but lucratif de 51,3% à € 4,907 millions (2010: € 3.243 millions). Le nombre total de BMW, MINI et les voitures de la marque Rolls-Royce livrés aux clients ont augmenté de 14,2% à un nouveau chiffre record de 1,668,982 unités (2010: 1,461,166 unités).
Compte tenu de cette forte performance, le Groupe BMW a l'intention de permettre à ses actionnaires de participer de façon appropriée dans le succès du Groupe BMW. Le conseil d'administration et du conseil de surveillance proposera aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle le 16 mai 2012, qui le dividende porté à un nouveau niveau élevé de € 2,30 (2010: € 1,30) par action des actions ordinaires et € 2,32 (2010 : € 1,32) par action privilégiée, soit l'équivalent d'un ratio de distribution de 30,7%.
"L'année écoulée a été la meilleure année dans l'histoire des sociétés du Groupe BMW. Nous avons atteint de nouveaux volume des ventes, des revenus et des hauts revenus, et dépassé nos objectifs ", a déclaré Norbert Reithofer, le président du conseil d'administration de BMW AG, le jeudi à Munich.
Automobile marge EBIT du segment allant jusqu'à 11,8%
Le secteur d'activité Automotive a également signalé des chiffres records pour 2011. Les revenus ont augmenté de 16,8% à € 63.229 millions (2010: € 54.137 millions d'euros). EBIT a bondi de 71,7% à € 7,477 millions (2010: € 4.355 millions) et le bénéfice avant impôt de 75,5% à € 6,823 millions (2010: € 3.887 millions). La marge BAII pour le segment automobile a donc été de 11,8%, par rapport à la marge EBIT en année pleine de "plus de 10%" prévu précédemment pour le segment automobile. Les principaux facteurs qui contribuent à l'amélioration significative des revenus du segment ont été la forte hausse du volume des ventes d'une part et l'amélioration des structures de coûts sur l'autre.
La marque BMW a établi un record nouveau volume des ventes en 2011, enregistrant une hausse de 12,8% à 1,380,384 unités (2010: 1,224,280 unités). Les ventes de la BMW Série 3 est resté élevé à 384,464 unités (2010: 399,009 unités; -3,6%) malgré le changement de modèle. La nouvelle berline BMW Série 3 a été disponible dans le monde entier depuis le 11 Février 2012. Les ventes de la BMW Série 5 fait un bond de 39,4% à 332,501 unités (2010: 238,454 unités), en s'assurant qu'il est resté le leader du marché dans son segment. La BMW Série 6, qui a vu les lancements du nouveau cabriolet au printemps 2011 et le nouveau Coupé à l'automne, une augmentation du volume des ventes de 60,7% à 9,396 unités (2010: 5,848 unités).
La BMW Série 7, le vaisseau amiral de la marque BMW, a continué de bien performer, la vente de 68,774 unités (2010: 65,814 unités) en 2011, soit une augmentation de 4,5% par rapport à l'année précédente. Les différents modèles de la famille BMW X également continuer à jouir d'un degré élevé de popularité. Les ventes de la BMW X1 a augmenté de 26,4% à 126,429 unités (2010: 99.990 unités), tandis que le BMW X3 a plus que doublé le volume des ventes de 117,944 unités (2010: 46,004 unités). Les ventes de la BMW X5 a grimpé de 2,6% à 104,827 unités (2010: 102,178 unités), ce qui permet ce modèle très réussi à conserver son titre de leader du marché dans le Sports Activity Vehicles segment haut de gamme.
La marque MINI a également été en mesure d'atteindre un nouveau volume de ventes élevé en 2011. Au total, 285,060 unités de la Mini (2010: 234,175 unités) ont été vendus, 21,7% de plus que l'année précédente. Le MINI Countryman sont particulièrement bien comportées, avec des ventes en hausse de plus que sextuplé à 89,036 unités (2010: 14,337 unités). La MINI Coupé a été lancé en Septembre 2011 que le cinquième modèle de la famille MINI et avait enregistré un volume des ventes de 3,799 unités jusqu'à la fin de l'année.
Rolls-Royce Motor Cars a continué à exécuter avec succès en 2011, enregistrant le meilleur chiffre jamais le volume des ventes dans sa 107 ans d'histoire, avec 3,538 voitures (2010: 2,711 unités +30,5%) livrés aux clients.
Le groupe BMW a réussi à augmenter les volumes de vente dans presque tous les marchés dans l'année écoulée. En Europe, le nombre de voitures vendues a augmenté de 8,5% à 858,383 unités. Les ventes en Allemagne ont progressé de 6,8% à 285,257 unités. Des augmentations ont été également enregistrées pour la Grande-Bretagne (167,456 unités; +8,2%), Italie (72,521 unités; +4,9%) et la France (70,442 unités; +8,6%). Le volume des ventes en Amérique du Nord a augmenté de 14,4% à 341,345 unités, y compris 306,349 unités vendues aux Etats-Unis (+14,9%).
Le groupe BMW a enregistré une croissance significative en Asie en 2011, avec le volume des ventes dans la région de plus en plus de 31,1% à 375,452 unités. Les ventes en Chine ont augmenté de 37,7% à 233 630 et au Japon de 9,2% à 47,663 unités.
EBIT de 45 M € pour le segment Moto en 2011
Le segment Moto obtenu de bons résultats malgré des conditions de marché toujours défavorables. Le nombre de motos vendues dans le monde ont augmenté au total de 3,1% 113,572 unités (2010: 110,113 unités). BMW Motorrad a pu augmenter son volume de ventes en 2011 à un nouveau niveau record de 104,286 unités (2010: 98, 047 unités; +6,4%). Performances Husqvarna vente a été négativement impacté par un certain nombre de facteurs, notamment les conditions défavorables pour le marché off-road (9,286 unités / 2010: 12,066 unités; -23,0%).
Les produits sectoriels ont augmenté de 10,1% à € 1,436 millions (2010: € 1.304 millions d'euros) sur le dos du volume des ventes de croissance. À la suite de la restructuration chez Husqvarna, l'EBIT a chuté à 45 M € (2010: € 71 millions) et le bénéfice avant impôt à € 41 millions (2010: 65 M €).
Excellente performance par segment Financial Services
Le segment des services financiers a également mis dans une belle performance en 2011, profitant de son portefeuille de produits très attractive, les conditions favorables de refinancement et un meilleur profil de risque. Les produits sectoriels ont augmenté de 5,4% à € 17.510 millions (2010: € 16.617 millions d'euros). Le bénéfice avant impôts a bondi de 47,4% à € 1,790 millions (2010: € 1.214 millions).
Au 31 Décembre 2011, le segment des services financiers a été la gestion d'un portefeuille de 3.592.093 contrats de location et de financement de crédit, 12,6% de plus qu'un an plus tôt. Le nombre de nouveau bail et des contrats de financement de crédit signé (1.196.610) a été de 10,5% par rapport à l'année précédente. Le volume des nouvelles affaires a été supérieure à l'année précédente, à la fois pour le financement de crédit (+4,6%) et de la location (+25,0%).
La proportion de véhicules neufs BMW Group financé ou loué par le segment des services financiers était de 41,1%, ce qui représente une diminution de 7,1 points de pourcentage par rapport à l'année précédente. Cette baisse est principalement due au fait que le marché chinois est inclus dans ces chiffres pour la première fois: la proportion de véhicules financés ou loués en Chine est nettement inférieur à la moyenne pour les marchés automobiles d'autres.
Forte hausse des effectifs en 2011
Le nombre d'employés a augmenté de manière significative au cours de l'année écoulée. A la fin de l'année 2011, la main-d'œuvre dans le monde entier comprend 100,306 employés, soit une augmentation de 5,1% (31 Décembre 2010: 95,453 employés). Une des raisons pour l'augmentation a été l'acquisition du groupe ING Car Lease. En outre, les travailleurs qualifiés ont été recrutés pour se tenir au courant de la forte demande pour les véhicules du groupe BMW, d'une part et à aller de l'avant avec le développement des nouvelles technologies sur l'autre.
En outre, plus d'apprentis ont été prises à s'assurer que les exigences du Groupe BMW en personnel qualifié dans des endroits à la fois en Allemagne et à l'étranger peuvent être couverts. Ce nombre a augmenté de 2,7% au cours de l'année pour s'établir à 3,899 apprentis au 31 Décembre 2011.
Reithofer: BMW Group prévoit une nouvelle croissance en 2012
Les prévisions du Groupe BMW que les volumes de vente continueront à se développer positivement dans l'année en cours en raison notamment de sa gamme de modèles attrayante. "Nous nous attendons à record de l'année écoulée de la performance du volume des ventes à être dépassé en 2012", a ajouté Norbert Reithofer.
De plus amples informations sur les états financiers de groupe 2011 et les perspectives pour l'année en cours sera disponible à la conférence de presse Comptes annuelle qui se tiendra le 13 Mars 2012 à Munich.
Munich. Le BMW Group volume des ventes, revenus et bénéfices records en 2011. Comparativement à l'année précédente, les revenus du groupe ont augmenté de 13,8% à € 68.821 millions (2010: € 60.477 millions d'euros). En ce qui concerne les gains, le bénéfice avant impôts (EBT) a augmenté de 52,1% à € 7,383 millions (2010: € 4.853 millions), le bénéfice avant résultat financier (EBIT) de 56,9% à € 8,018 millions (2010: € 5.111 millions d'euros) et net part du groupe but lucratif de 51,3% à € 4,907 millions (2010: € 3.243 millions). Le nombre total de BMW, MINI et les voitures de la marque Rolls-Royce livrés aux clients ont augmenté de 14,2% à un nouveau chiffre record de 1,668,982 unités (2010: 1,461,166 unités).
Compte tenu de cette forte performance, le Groupe BMW a l'intention de permettre à ses actionnaires de participer de façon appropriée dans le succès du Groupe BMW. Le conseil d'administration et du conseil de surveillance proposera aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle le 16 mai 2012, qui le dividende porté à un nouveau niveau élevé de € 2,30 (2010: € 1,30) par action des actions ordinaires et € 2,32 (2010 : € 1,32) par action privilégiée, soit l'équivalent d'un ratio de distribution de 30,7%.
"L'année écoulée a été la meilleure année dans l'histoire des sociétés du Groupe BMW. Nous avons atteint de nouveaux volume des ventes, des revenus et des hauts revenus, et dépassé nos objectifs ", a déclaré Norbert Reithofer, le président du conseil d'administration de BMW AG, le jeudi à Munich.
Automobile marge EBIT du segment allant jusqu'à 11,8%
Le secteur d'activité Automotive a également signalé des chiffres records pour 2011. Les revenus ont augmenté de 16,8% à € 63.229 millions (2010: € 54.137 millions d'euros). EBIT a bondi de 71,7% à € 7,477 millions (2010: € 4.355 millions) et le bénéfice avant impôt de 75,5% à € 6,823 millions (2010: € 3.887 millions). La marge BAII pour le segment automobile a donc été de 11,8%, par rapport à la marge EBIT en année pleine de "plus de 10%" prévu précédemment pour le segment automobile. Les principaux facteurs qui contribuent à l'amélioration significative des revenus du segment ont été la forte hausse du volume des ventes d'une part et l'amélioration des structures de coûts sur l'autre.
La marque BMW a établi un record nouveau volume des ventes en 2011, enregistrant une hausse de 12,8% à 1,380,384 unités (2010: 1,224,280 unités). Les ventes de la BMW Série 3 est resté élevé à 384,464 unités (2010: 399,009 unités; -3,6%) malgré le changement de modèle. La nouvelle berline BMW Série 3 a été disponible dans le monde entier depuis le 11 Février 2012. Les ventes de la BMW Série 5 fait un bond de 39,4% à 332,501 unités (2010: 238,454 unités), en s'assurant qu'il est resté le leader du marché dans son segment. La BMW Série 6, qui a vu les lancements du nouveau cabriolet au printemps 2011 et le nouveau Coupé à l'automne, une augmentation du volume des ventes de 60,7% à 9,396 unités (2010: 5,848 unités).
La BMW Série 7, le vaisseau amiral de la marque BMW, a continué de bien performer, la vente de 68,774 unités (2010: 65,814 unités) en 2011, soit une augmentation de 4,5% par rapport à l'année précédente. Les différents modèles de la famille BMW X également continuer à jouir d'un degré élevé de popularité. Les ventes de la BMW X1 a augmenté de 26,4% à 126,429 unités (2010: 99.990 unités), tandis que le BMW X3 a plus que doublé le volume des ventes de 117,944 unités (2010: 46,004 unités). Les ventes de la BMW X5 a grimpé de 2,6% à 104,827 unités (2010: 102,178 unités), ce qui permet ce modèle très réussi à conserver son titre de leader du marché dans le Sports Activity Vehicles segment haut de gamme.
La marque MINI a également été en mesure d'atteindre un nouveau volume de ventes élevé en 2011. Au total, 285,060 unités de la Mini (2010: 234,175 unités) ont été vendus, 21,7% de plus que l'année précédente. Le MINI Countryman sont particulièrement bien comportées, avec des ventes en hausse de plus que sextuplé à 89,036 unités (2010: 14,337 unités). La MINI Coupé a été lancé en Septembre 2011 que le cinquième modèle de la famille MINI et avait enregistré un volume des ventes de 3,799 unités jusqu'à la fin de l'année.
Rolls-Royce Motor Cars a continué à exécuter avec succès en 2011, enregistrant le meilleur chiffre jamais le volume des ventes dans sa 107 ans d'histoire, avec 3,538 voitures (2010: 2,711 unités +30,5%) livrés aux clients.
Le groupe BMW a réussi à augmenter les volumes de vente dans presque tous les marchés dans l'année écoulée. En Europe, le nombre de voitures vendues a augmenté de 8,5% à 858,383 unités. Les ventes en Allemagne ont progressé de 6,8% à 285,257 unités. Des augmentations ont été également enregistrées pour la Grande-Bretagne (167,456 unités; +8,2%), Italie (72,521 unités; +4,9%) et la France (70,442 unités; +8,6%). Le volume des ventes en Amérique du Nord a augmenté de 14,4% à 341,345 unités, y compris 306,349 unités vendues aux Etats-Unis (+14,9%).
Le groupe BMW a enregistré une croissance significative en Asie en 2011, avec le volume des ventes dans la région de plus en plus de 31,1% à 375,452 unités. Les ventes en Chine ont augmenté de 37,7% à 233 630 et au Japon de 9,2% à 47,663 unités.
EBIT de 45 M € pour le segment Moto en 2011
Le segment Moto obtenu de bons résultats malgré des conditions de marché toujours défavorables. Le nombre de motos vendues dans le monde ont augmenté au total de 3,1% 113,572 unités (2010: 110,113 unités). BMW Motorrad a pu augmenter son volume de ventes en 2011 à un nouveau niveau record de 104,286 unités (2010: 98, 047 unités; +6,4%). Performances Husqvarna vente a été négativement impacté par un certain nombre de facteurs, notamment les conditions défavorables pour le marché off-road (9,286 unités / 2010: 12,066 unités; -23,0%).
Les produits sectoriels ont augmenté de 10,1% à € 1,436 millions (2010: € 1.304 millions d'euros) sur le dos du volume des ventes de croissance. À la suite de la restructuration chez Husqvarna, l'EBIT a chuté à 45 M € (2010: € 71 millions) et le bénéfice avant impôt à € 41 millions (2010: 65 M €).
Excellente performance par segment Financial Services
Le segment des services financiers a également mis dans une belle performance en 2011, profitant de son portefeuille de produits très attractive, les conditions favorables de refinancement et un meilleur profil de risque. Les produits sectoriels ont augmenté de 5,4% à € 17.510 millions (2010: € 16.617 millions d'euros). Le bénéfice avant impôts a bondi de 47,4% à € 1,790 millions (2010: € 1.214 millions).
Au 31 Décembre 2011, le segment des services financiers a été la gestion d'un portefeuille de 3.592.093 contrats de location et de financement de crédit, 12,6% de plus qu'un an plus tôt. Le nombre de nouveau bail et des contrats de financement de crédit signé (1.196.610) a été de 10,5% par rapport à l'année précédente. Le volume des nouvelles affaires a été supérieure à l'année précédente, à la fois pour le financement de crédit (+4,6%) et de la location (+25,0%).
La proportion de véhicules neufs BMW Group financé ou loué par le segment des services financiers était de 41,1%, ce qui représente une diminution de 7,1 points de pourcentage par rapport à l'année précédente. Cette baisse est principalement due au fait que le marché chinois est inclus dans ces chiffres pour la première fois: la proportion de véhicules financés ou loués en Chine est nettement inférieur à la moyenne pour les marchés automobiles d'autres.
Forte hausse des effectifs en 2011
Le nombre d'employés a augmenté de manière significative au cours de l'année écoulée. A la fin de l'année 2011, la main-d'œuvre dans le monde entier comprend 100,306 employés, soit une augmentation de 5,1% (31 Décembre 2010: 95,453 employés). Une des raisons pour l'augmentation a été l'acquisition du groupe ING Car Lease. En outre, les travailleurs qualifiés ont été recrutés pour se tenir au courant de la forte demande pour les véhicules du groupe BMW, d'une part et à aller de l'avant avec le développement des nouvelles technologies sur l'autre.
En outre, plus d'apprentis ont été prises à s'assurer que les exigences du Groupe BMW en personnel qualifié dans des endroits à la fois en Allemagne et à l'étranger peuvent être couverts. Ce nombre a augmenté de 2,7% au cours de l'année pour s'établir à 3,899 apprentis au 31 Décembre 2011.
Reithofer: BMW Group prévoit une nouvelle croissance en 2012
Les prévisions du Groupe BMW que les volumes de vente continueront à se développer positivement dans l'année en cours en raison notamment de sa gamme de modèles attrayante. "Nous nous attendons à record de l'année écoulée de la performance du volume des ventes à être dépassé en 2012", a ajouté Norbert Reithofer.
De plus amples informations sur les états financiers de groupe 2011 et les perspectives pour l'année en cours sera disponible à la conférence de presse Comptes annuelle qui se tiendra le 13 Mars 2012 à Munich.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Lun 12 Mar 2012 - 11:49
BMW lance un recrutement pour augmenter ses effectifs de 4% avant la fin de l'année 2012. Sachant que BMW emploie actuellement 100000 personnes , ce sont 4000 embauches qui sont lancées ! A vos CV car il y a tout type de poste à pourvoir .
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 13 Mar 2012 - 11:24
BMW vendra plus de deux millions de voitures par an dès 2016 :
BMW VENDRA PLUS DE 2 MILLIONS DE VOITURES PAR AN DÈS 2016
FRANCFORT (Reuters) - BMW, numéro un mondial des voitures haut de gamme, a dit mardi qu'il atteindrait son objectif de vendre plus de deux millions de véhicules par an dès 2016, soit avec quatre ans d'avance sur ce qui était initialement prévu.
Le constructeur allemand, qui commercialise des BMW, des Rolls-Royce et des Mini, précise que cet objectif serait atteint sans que sa rentabilité n'en souffre.
BMW a également dit s'attendre pour 2012 à un bénéfice imposable record après les 7,38 milliards d'euros dégagés en 2011. (voir )
Le groupe a ajouté que la marge du segment automobile devrait être dans le haut d'une fourchette allant de 8% à 10% cette année, contre 11,8% en 2011.
BMW VENDRA PLUS DE 2 MILLIONS DE VOITURES PAR AN DÈS 2016
FRANCFORT (Reuters) - BMW, numéro un mondial des voitures haut de gamme, a dit mardi qu'il atteindrait son objectif de vendre plus de deux millions de véhicules par an dès 2016, soit avec quatre ans d'avance sur ce qui était initialement prévu.
Le constructeur allemand, qui commercialise des BMW, des Rolls-Royce et des Mini, précise que cet objectif serait atteint sans que sa rentabilité n'en souffre.
BMW a également dit s'attendre pour 2012 à un bénéfice imposable record après les 7,38 milliards d'euros dégagés en 2011. (voir )
Le groupe a ajouté que la marge du segment automobile devrait être dans le haut d'une fourchette allant de 8% à 10% cette année, contre 11,8% en 2011.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 14 Mar 2012 - 0:28
Rolls Royce :
C'est confirmé par le patron de Rolls, il n'y aura pas de Phantom électrique, pas de baby Ghost et encore moins de SUV chez Rolls Royce. la 102EX devrait aider au projet de Rolls hybride Plug in qu'envisage le constructeur car ce n'est pas le moteur électrique qui a fait fuir les clients mais le temps de recharge et l'autonomie. Rolls veut donc marier le meilleur des deux mondes dans quelques années.
Pas de SUV car cela ne correspond pas à l'image de Rolls qui est reconnu pour faire les meilleures berlines du monde et de magnifiques coupé et cabriolet de luxe. Rolls Royce ne vit pas avec la mode et ne veut pas voir son image brouillée ou dégradée . les mochetés que sont les EXP 9F, Lagonda, Deauville ont peut être fini de régler l'affaire. pas de SUV pour rappeur chez Rolls.
La Baby Ghost ne sera pas. Pas de Rolls pas chère c'est à dire vendue 150.000-175.000€. On oublie.
Chez Rolls Royce, on travaille actuellement sur les futurs coupés et cabriolets Ghost, un point c'est tout. C'est Torsten Müller-ötvös qui l'a dit à demi mot.
C'est confirmé par le patron de Rolls, il n'y aura pas de Phantom électrique, pas de baby Ghost et encore moins de SUV chez Rolls Royce. la 102EX devrait aider au projet de Rolls hybride Plug in qu'envisage le constructeur car ce n'est pas le moteur électrique qui a fait fuir les clients mais le temps de recharge et l'autonomie. Rolls veut donc marier le meilleur des deux mondes dans quelques années.
Pas de SUV car cela ne correspond pas à l'image de Rolls qui est reconnu pour faire les meilleures berlines du monde et de magnifiques coupé et cabriolet de luxe. Rolls Royce ne vit pas avec la mode et ne veut pas voir son image brouillée ou dégradée . les mochetés que sont les EXP 9F, Lagonda, Deauville ont peut être fini de régler l'affaire. pas de SUV pour rappeur chez Rolls.
La Baby Ghost ne sera pas. Pas de Rolls pas chère c'est à dire vendue 150.000-175.000€. On oublie.
Chez Rolls Royce, on travaille actuellement sur les futurs coupés et cabriolets Ghost, un point c'est tout. C'est Torsten Müller-ötvös qui l'a dit à demi mot.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Lun 26 Mar 2012 - 19:15
Méga rappel chez BMW :
1.3 millions de Serie5 et Serie6 produites entre 2003 et fin 2010 sont rappelées pour un problème de cable électrique vers la batterie. Pas d'incident connu mais BMW préfère faire le rappel de son propre chef avant que la NHTSA impose le rappel. Risque de pb de dysfonctionnement, pb de démarrage, et risque d'incendie.
Pour le rappel, il suffit d'aller en atelier avec l'auto et la CG
1.3 millions de Serie5 et Serie6 produites entre 2003 et fin 2010 sont rappelées pour un problème de cable électrique vers la batterie. Pas d'incident connu mais BMW préfère faire le rappel de son propre chef avant que la NHTSA impose le rappel. Risque de pb de dysfonctionnement, pb de démarrage, et risque d'incendie.
Pour le rappel, il suffit d'aller en atelier avec l'auto et la CG
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Lun 26 Mar 2012 - 21:19
Partout dans le monde
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 27 Mar 2012 - 18:18
signature de l'accord définitif entre Toyota et BMW pour le développement en commun de batteries next gen Lithium-ion et dérivées pour VE et hybrides mais aussi de tout ce qui est lié à la pile à combustible. l'accord ne concerne pas PSA qui a déjà créé avec BMW une joint venture destinée à développer les composant pour les futures motorisations hybrides (arrivées sur le marché dès fin 2014) . pas sur que dans les prochaines années PSA puisse bénéficier de ces nouvelles technologies.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 27 Mar 2012 - 22:38
je mets l'info ici . je ne sais pas si c'est un élucubration pour faire du buzz, du lard ou du cochon mais sur Caradisiac j'ai lu que BMW pourrait rejoindre l'alliance PSA GM . les dirigeants et la famille Quandt seraient donc dans la même position que ce qui s'est passé chez PSA , la trésorerie en plus ! caradisiac parle d'une joint venture et pas forcément d'une alliance avec prise de participation croisée... Je viens de faire le tour de la presse économique, financière et je n'ai rien trouvé
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 27 Mar 2012 - 22:40
Ce serait une excellente nouvelle!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 27 Mar 2012 - 22:54
Oui bien sur....
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 11 Avr 2012 - 11:12
Les premiums continuent a cartonner. Apres Audi, BMW annoncent des chiffres records, de quoi faire pleurer les geenrqlistes...
BMW: Les ventes de mars battent tous les records
BMW a confirmé mercredi qu'il avait joui au premier trimestre d'une demande sans précédent à la faveur de ventes qui, au mois de mars, ont battu tous les records.
Les ventes ont augmenté de 12% en mars à 185.728 véhicules, soit 425.528 véhicules depuis le début de l'année, représentant un gain de 11,2% sur cette période de trois mois durant laquelle la Chine a ravi aux Etats-Unis la place de premier marché du constructeur de voitures de luxe.
Mars éclipse le précédent record mensuel de juin dernier, grâce à la forte performance de la Série 1 et au bon démarrage de la Série 3 remaniée.
«Nous voulons conserver cette dynamique avec encore de nouveaux modèles cette année, comme la luxueuse BMW Gran Coupé Série 6 ou enfore la Série 7 révisée», explique le directeur commercial Ian Robertson dans un communiqué.
Avec Reuters
BMW: Les ventes de mars battent tous les records
BMW a confirmé mercredi qu'il avait joui au premier trimestre d'une demande sans précédent à la faveur de ventes qui, au mois de mars, ont battu tous les records.
Les ventes ont augmenté de 12% en mars à 185.728 véhicules, soit 425.528 véhicules depuis le début de l'année, représentant un gain de 11,2% sur cette période de trois mois durant laquelle la Chine a ravi aux Etats-Unis la place de premier marché du constructeur de voitures de luxe.
Mars éclipse le précédent record mensuel de juin dernier, grâce à la forte performance de la Série 1 et au bon démarrage de la Série 3 remaniée.
«Nous voulons conserver cette dynamique avec encore de nouveaux modèles cette année, comme la luxueuse BMW Gran Coupé Série 6 ou enfore la Série 7 révisée», explique le directeur commercial Ian Robertson dans un communiqué.
Avec Reuters
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 11 Avr 2012 - 12:41
Tu m'étonne qu'ils pleurent . Non mais c'est vrai que c'est impressionnant, aucune marque allemande mis à part Opel ne dévissent. Le premium ne connaît pas la crise...Bern a écrit:Les premiums continuent a cartonner. Apres Audi, BMW annoncent des chiffres records, de quoi faire pleurer les geenrqlistes...
BMW: Les ventes de mars battent tous les records
BMW a confirmé mercredi qu'il avait joui au premier trimestre d'une demande sans précédent à la faveur de ventes qui, au mois de mars, ont battu tous les records.
Les ventes ont augmenté de 12% en mars à 185.728 véhicules, soit 425.528 véhicules depuis le début de l'année, représentant un gain de 11,2% sur cette période de trois mois durant laquelle la Chine a ravi aux Etats-Unis la place de premier marché du constructeur de voitures de luxe.
Mars éclipse le précédent record mensuel de juin dernier, grâce à la forte performance de la Série 1 et au bon démarrage de la Série 3 remaniée.
«Nous voulons conserver cette dynamique avec encore de nouveaux modèles cette année, comme la luxueuse BMW Gran Coupé Série 6 ou enfore la Série 7 révisée», explique le directeur commercial Ian Robertson dans un communiqué.
Avec Reuters
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Sam 14 Avr 2012 - 2:32
M3 vs 1M by Kelleners 420 ch
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Jeu 3 Mai 2012 - 13:05
Ben ! BMW va lui aussi très bien comme VW, Audi, Mercedes et surement Porsche ...
Depuis le 7 mars 1916 date de sa création par Otto et Rapp, la Bayerische Motoren Werke ne s’est jamais aussi bien portée financièrement. A l’instar de se qui se passe chez Audi, Mercedes Benz, Porsche et même Volkswagen, le constructeur bavarois annonce des chiffres records pour ce premier quart de l’année 2012.
Le leader mondial de la voiture premium et de luxe annonce ainsi avoir livré quelques 425.528 véhicules dans le monde durant le premier trimestre de cette année. C’est une augmentation de 11.2% par rapport à 2011 qui était déjà une excellente année pour le puissant groupe allemand. BMW profite à plein d’une très forte demande mondiale pour les voitures nées en Allemagne. Le fabricant munichois annonce ainsi un chiffre d’affaire en hausse de 14.1% soit 18.3 milliards d’euros. Le bénéfice net de l’entreprise a lui aussi augmenté de 18.1% sur un an et il atteint pour ce Q1 2012 la somme de 1.35 milliard d’euros. Le bénéfice opérationnel du groupe bavarois est au delà des attentes des marchés mais aussi des analystes et des agences de notation. Il atteint 2.13 milliards soit une augmentation de 18.1% par rapport à l’an passé.
A l’image de ce qu’on annoncé les autres constructeurs allemands, BMW maintient ses objectifs 2012 mais ne les relève pas et ne veut surtout pas parler d’une année 2012 record. Norbert Reithofer et ses équipes préfèrent parler d’une bonne année durant laquelle BMW va assurer sa position de n°1 de la voiture de luxe. Pour le premier trimestre 2012, la M.O de la partie automobile de BMW était de 11.6% c’est à dire bien au delà des objectifs annoncés en janvier mais le constructeur assure toutefois que son objectif de marge opérationnelle pour cette année 2012 est et reste compris entre 8 et 10% pour la division automobile et ses 3 marques BMW, Mini, Rolls Royce. Le constructeur bavarois (du sud) confirme aussi sa bonne santé sur le marché chinois et il maintient son objectif de croissance au delà des 10%. Un bien bon début d’année qui devrait aider le constructeur à faire avancer ses projets et assurer sa trésorerie.
Depuis le 7 mars 1916 date de sa création par Otto et Rapp, la Bayerische Motoren Werke ne s’est jamais aussi bien portée financièrement. A l’instar de se qui se passe chez Audi, Mercedes Benz, Porsche et même Volkswagen, le constructeur bavarois annonce des chiffres records pour ce premier quart de l’année 2012.
Le leader mondial de la voiture premium et de luxe annonce ainsi avoir livré quelques 425.528 véhicules dans le monde durant le premier trimestre de cette année. C’est une augmentation de 11.2% par rapport à 2011 qui était déjà une excellente année pour le puissant groupe allemand. BMW profite à plein d’une très forte demande mondiale pour les voitures nées en Allemagne. Le fabricant munichois annonce ainsi un chiffre d’affaire en hausse de 14.1% soit 18.3 milliards d’euros. Le bénéfice net de l’entreprise a lui aussi augmenté de 18.1% sur un an et il atteint pour ce Q1 2012 la somme de 1.35 milliard d’euros. Le bénéfice opérationnel du groupe bavarois est au delà des attentes des marchés mais aussi des analystes et des agences de notation. Il atteint 2.13 milliards soit une augmentation de 18.1% par rapport à l’an passé.
A l’image de ce qu’on annoncé les autres constructeurs allemands, BMW maintient ses objectifs 2012 mais ne les relève pas et ne veut surtout pas parler d’une année 2012 record. Norbert Reithofer et ses équipes préfèrent parler d’une bonne année durant laquelle BMW va assurer sa position de n°1 de la voiture de luxe. Pour le premier trimestre 2012, la M.O de la partie automobile de BMW était de 11.6% c’est à dire bien au delà des objectifs annoncés en janvier mais le constructeur assure toutefois que son objectif de marge opérationnelle pour cette année 2012 est et reste compris entre 8 et 10% pour la division automobile et ses 3 marques BMW, Mini, Rolls Royce. Le constructeur bavarois (du sud) confirme aussi sa bonne santé sur le marché chinois et il maintient son objectif de croissance au delà des 10%. Un bien bon début d’année qui devrait aider le constructeur à faire avancer ses projets et assurer sa trésorerie.
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 4 Mai 2012 - 10:25
Un accord avec Hyundai pour les moteurs?
Pour remplacer ceux fait avec PSA?
Pour remplacer ceux fait avec PSA?
BMW and Hyundai in engine cost-sharing talks, report says
May 3, 2012 - 1:06 pm ET
FRANKFURT (Reuters) -- BMW is in talks with Hyundai to help shoulder the 1-2 billion euros ($1.3-2.6 billion) in costs of developing new engine families, according to a German industry newsletter.
Hyundai Chairman Chung Mong-koo's son and heir apparent, Chung Eui-sun, had met a small group of top BMW managers in Munich, Automobil Produktion said today, without citing sources.
A BMW spokesman declined to comment on the report. CEO Norbert Reithofer earlier dampened speculation BMW would extend its partnerships beyond PSA/Peugeot-Citroen, Toyota, Daimler and possibly General Motors Co., should ongoing talks with the U.S. automaker prove fruitful.
"Further co-operation partners are currently not foreseen," Reithofer told reporters today.
BMW had said in March it was working on a new engine architecture that would improve economies of scale for its three, four and six-cylinder gasoline and diesel engines.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Ven 4 Mai 2012 - 10:37
C'est ce qui se murmurait depuis la fin du salon de Genève mais personne n'avait un document officiel ... tu as donc trouvé la preuve et la confirmation de ses discussions
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mer 23 Mai 2012 - 21:38
Evenement d'importance ches BMW, Adrian van Hooydonk cède sa place de designer en chef à Karim Habib . Van Hooydonk devient directeur du design de BMW
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 29 Mai 2012 - 19:24
La discussion est ouverte et de manière sérieuse depuis qq semaines en Allemagne mais aussi aux USA. je vous mets en copie l'article de mon ami Patrick sur caradisiac (j'ai eu du boulot et je n'ai pas fini le mien !) sur l'avenir incertain du programme i chez BMW
Selon certains médias allemands et américains, la grande aventure de BMW dans l'électrique regroupée sous la nouvelle appellation 'i' pourrait bien être remise en cause au plus haut du groupe bavarois. Les incertitudes qui planent de plus en plus sur le développement de la technologie 100% électrique inquiètent.
Comme nous en avions conclu lors de notre dernière virée en Ecosse au volant de la Nissan Leaf, la question de la pertinence du 100% électrique reste posée. BMW a programmé la sortie de la petite i3 100% électrique (et range extender également) l'an prochain. Ce modèle à monocoque alu et carrosserie carbone mue par un moteur électrique de 150 ch dont le prix devrait être équivalent à celui d'une belle version de Série 3 doit se vendre selon leurs prévisions à 100,000 unités par an.
Le problème, c'est qu'il apparaît aujourd'hui que tous les efforts faits par BMW et par d'autres pour promouvoir l'électrique et les motorisations alternatives ne provoquent pas l'intérêt des clients et, pire encore, celui des pouvoirs publics. La crise qui sévit contracte les budgets publics et les constructeurs qui se sont lancés dans l'aventure se retrouvent seuls face à la tâche – énorme – de la mise à jour des infrastructures capables de recevoir les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Devant ce manque de soutien, les plans de rentabilité économique de ce type de projet sont à reconsidérer d'autant plus que les différents marchés mondiaux ne réagissent pas de la même façon devant l'échéance électrique. Chine, Europe et USA qui sont les marchés de destination des autos du groupe ne font pas du tout les mêmes choix sur le sujet.
BMW resterait convaincu qu'à terme, le choix de lancer la gamme 'i' est le bon mais l'inquiétude qui commence à poindre tient dans le temps nécessaire avant que le retour sur investissement soit positif. Le stress bavarois est alimenté par l'histoire douloureuse de l'échec fracassant de la reprise de Rover qui avait englouti des milliards de deutsche mark avant que décision soit prise de bazarder au plus vite la marque pour juguler l'hémorragie.
Donc, les projets d'i1 et d'i5 ont été gelés et on discuterait à l'heure actuelle d'un report du lancement d'i3 et d'i8 pour se concentrer sur les hybrides rechargeables actuellement plus rémunérateurs.
Nul doute que chez Renault et Nissan, on scrute aussi le marché avec une boule dans l'estomac
Selon certains médias allemands et américains, la grande aventure de BMW dans l'électrique regroupée sous la nouvelle appellation 'i' pourrait bien être remise en cause au plus haut du groupe bavarois. Les incertitudes qui planent de plus en plus sur le développement de la technologie 100% électrique inquiètent.
Comme nous en avions conclu lors de notre dernière virée en Ecosse au volant de la Nissan Leaf, la question de la pertinence du 100% électrique reste posée. BMW a programmé la sortie de la petite i3 100% électrique (et range extender également) l'an prochain. Ce modèle à monocoque alu et carrosserie carbone mue par un moteur électrique de 150 ch dont le prix devrait être équivalent à celui d'une belle version de Série 3 doit se vendre selon leurs prévisions à 100,000 unités par an.
Le problème, c'est qu'il apparaît aujourd'hui que tous les efforts faits par BMW et par d'autres pour promouvoir l'électrique et les motorisations alternatives ne provoquent pas l'intérêt des clients et, pire encore, celui des pouvoirs publics. La crise qui sévit contracte les budgets publics et les constructeurs qui se sont lancés dans l'aventure se retrouvent seuls face à la tâche – énorme – de la mise à jour des infrastructures capables de recevoir les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Devant ce manque de soutien, les plans de rentabilité économique de ce type de projet sont à reconsidérer d'autant plus que les différents marchés mondiaux ne réagissent pas de la même façon devant l'échéance électrique. Chine, Europe et USA qui sont les marchés de destination des autos du groupe ne font pas du tout les mêmes choix sur le sujet.
BMW resterait convaincu qu'à terme, le choix de lancer la gamme 'i' est le bon mais l'inquiétude qui commence à poindre tient dans le temps nécessaire avant que le retour sur investissement soit positif. Le stress bavarois est alimenté par l'histoire douloureuse de l'échec fracassant de la reprise de Rover qui avait englouti des milliards de deutsche mark avant que décision soit prise de bazarder au plus vite la marque pour juguler l'hémorragie.
Donc, les projets d'i1 et d'i5 ont été gelés et on discuterait à l'heure actuelle d'un report du lancement d'i3 et d'i8 pour se concentrer sur les hybrides rechargeables actuellement plus rémunérateurs.
Nul doute que chez Renault et Nissan, on scrute aussi le marché avec une boule dans l'estomac
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 29 Mai 2012 - 20:41
Je suis bien plus confiant pour Renault que pour BMW, le prix n'est pas le même...
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 29 Mai 2012 - 21:13
Tu sais la Série 3 se vend plus que la 508 ou même la C5 en Europe hein, et pourtant le prix n'est pas le même. Donc...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 29 Mai 2012 - 21:14
je viens de jeter un oeil sur la presse économique qui s'occupe de l'Allemagne. i1 et i5 ne seraient pas seulement gelés mais pourrait être définitivement arrêtés et i3 n'existeraient qu'en version avec range extender . A suivre
- Antho54
- Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: [Actualité] Groupe BMW
Mar 29 Mai 2012 - 21:33
Oui, mais la I3 n'a pas l'avantage du look sur la Zoé...William a écrit:Tu sais la Série 3 se vend plus que la 508 ou même la C5 en Europe hein, et pourtant le prix n'est pas le même. Donc...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum