[Actualité] Tesla
+96
Griffinz
Victor
Ponloire
jojo337
soldi3r57
SEBASTIAN-RS
Bralew
primaking
gromajor
MATT
IRIS
dd28
Coco03
Elyas
Ninux
drugmirko
foxx13
Woodman
mongoloïd
Just1
JanFi
sams25
RSB96
micha
Greta.Klaxonne
Redstone
ABC
Venturi
steveAlpine74
Sam22
advantage20
908LM
Zoom-Zoom
alpha
jeremy.klaxonne
riritier
GMU
TM6
JB.AAEL
'moR
Passion FRAlpina
cyrille
Ragazzo57
oldcham
simK
Connect+
Darkzetto
duriezro
Cdc
Jeep9
Le grand schtroumpf
davie67
c-design
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
CedricP91
jean
Vincelebourrin
Vilyon
palmeleon
jbtk08
205gentry
JNX75
Peg-JJ
didi78
Ami 6
Benji
Maxime
Predator
Arthur RPS
ar78
mnemiopsis
ifoine14
Prof
Ad_Muller
frk34
nickodu42
escalade
Fabien
larry.kubiak
MickaBZH
minarey
AM003
Shackler
jmkz1
tomtom goes with tomtomgo
antoine51
Homer S
William
BonusTrack
Francois
Bern
frederic.E
Nicou
Jerii
Legrodoxere
Lulu
100 participants
- Zoom-Zoom
Re: [Actualité] Tesla
Mar 3 Oct 2017 - 20:13
C'est le 26 octobre la révélation. Enfin en principe, chez Tesla on a tendance à repousser les dates.
Autant une Model X, bof autant une S c'est plutôt agréable à l'oeil.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 3 Oct 2017 - 20:17
Zoom-Zoom a écrit:C'est le 26 octobre la révélation. Enfin en principe, chez Tesla on a tendance à repousser les dates.
Ah oui desolé c'est le 26...
Le 18 c'est autre chose... Mais c'est secret...
- GMU
Sam 14 Oct 2017 - 17:11
Au moins 400 licenciements chez Tesla, et ce à tous les niveaux hiérarchiques, on dirait une épuration :
https://www.reuters.com/article/us-tesla-jobs/tesla-fired-hundreds-of-employees-in-past-week-idUSKBN1CJ00L
https://www.reuters.com/article/us-tesla-jobs/tesla-fired-hundreds-of-employees-in-past-week-idUSKBN1CJ00L
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Ven 17 Nov 2017 - 6:40
Tesla dévoile son semi-remorque.
Source: https://www.autoweek.nl/nieuws/tesla-semi-eindelijk-onthuld/
Source: https://www.autoweek.nl/nieuws/tesla-semi-eindelijk-onthuld/
- palmeleon
Voitures : X-Trail
Ven 17 Nov 2017 - 9:09
Qu'en image de synthèse pour l'instant...
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Ven 17 Nov 2017 - 9:13
Non en réel hier soir. Un gris métallisé et un noir (mat?)
https://youtu.be/5n9xafjynJA
https://youtu.be/5n9xafjynJA
- GMU
Ven 17 Nov 2017 - 9:33
Musk pourrait tomber sur un os dans cette affaire: chaque Cent compte pour la Branche, et comme d´hab aucun Prix, juste l´info que tu peux allonger 5000€ pour réserver....
- Vincelebourrin
Ven 17 Nov 2017 - 9:48
oui, mais c'est génial, il pourra faire 400km et se recharger en 30 mn sur les MEGA chargers ( vivement la génération suivante, les ULTRA chargers )
Ven 17 Nov 2017 - 9:57
Comme GMU, j'ai quelques doutes sur la viabilité du projet d'un point de vue économique. Je ne vois pas bien comment un engin pareil, qui risque de coûter une fortune, pourra intéresser les transporteurs. Le marché du camion n'est pas celui de l'auto.
Ven 17 Nov 2017 - 10:11
Un autre détail m´interpelle: sur aucune photo on distingue un coin couchette....
Pourtant indispensable pour ce type de clientèle. Bizarre.
Pourtant indispensable pour ce type de clientèle. Bizarre.
- Lulu
Ven 17 Nov 2017 - 10:36
Homer S a écrit:Comme GMU, j'ai quelques doutes sur la viabilité du projet d'un point de vue économique. Je ne vois pas bien comment un engin pareil, qui risque de coûter une fortune, pourra intéresser les transporteurs. Le marché du camion n'est pas celui de l'auto.
C'est pour les camionneurs hipsters, une cible très porteuse.
@GMU Les camionneurs visés louent un bnb, ils ne dorment pas sur une vulgaire couchette.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Ven 17 Nov 2017 - 13:16
Je suis très enthousiaste, on peut enfin entrevoir un avenir écologique dans le monde des transports et je pense que si la solution de Tesla est probante, elle sera largement adoptée et déclinée par d'autres constructeurs.
En attendant, toutes les entreprises un peu modernes et riches vont sans-doute en acheter quelques-uns pour l'image et pour tester.
En attendant, toutes les entreprises un peu modernes et riches vont sans-doute en acheter quelques-uns pour l'image et pour tester.
- GMU
Ven 17 Nov 2017 - 13:26
Oui enfin une voiture électrique est tout sauf écologique, et les Tesla sont les VE qui sont les moins effiscients en termes de consommation
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Ven 17 Nov 2017 - 13:35
Le processus d'extraction de lithium n'est certes pas propre, mais il peut-être amélioré. C'est toujours mieux que les sables bitumeux canadiens et cie.
Le problème, c'est l'énergie fossile pour produire l'électricité, le problème est juste déplacé à un plus haut niveau, et je ne sais pas comment ça évolue aux Etats-unis sur cette question.
Le problème, c'est l'énergie fossile pour produire l'électricité, le problème est juste déplacé à un plus haut niveau, et je ne sais pas comment ça évolue aux Etats-unis sur cette question.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 17 Nov 2017 - 13:51
jean a écrit:et je ne sais pas comment ça évolue aux Etats-unis sur cette question.
Tu as déjà vu ces vidéos Youtube avec des rednecks qui modifient leurs pick-ups pour qu'ils fument noir comme du charbon et qui s'amusent à enfumer les Prius qu'ils croisent ? (ça se trouve facilement en cherchant le mot-clé "coal rolling")
Trump a le même niveau intellectuel que ces bouseux, et son pick-up à lui, c'est les Etats-Unis
Plus sérieusement, il s'est récemment félicité de la réouverture de mines de charbon, donc il y a peu de chances pour que les centrales au charbon des Etats-Unis ferment dans un avenir proche.
Ven 17 Nov 2017 - 15:05
Le VE, écologique, ça me fait marrer. Le jour où on ouvrira les yeux et qu'on admettra qu'ils sont en réalité une catastrophe pour l'environnement on aura le prochain scandale après le diesel.
Ven 17 Nov 2017 - 15:09
Tu oublies aussi que personne n´a encore de solution crédible pour le recyclage des batteries.jean a écrit:Le processus d'extraction de lithium n'est certes pas propre, mais il peut-être amélioré. C'est toujours mieux que les sables bitumeux canadiens et cie.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 17 Nov 2017 - 18:02
Homer S a écrit:Le VE, écologique, ça me fait marrer. Le jour où on ouvrira les yeux et qu'on admettra qu'ils sont en réalité une catastrophe pour l'environnement on aura le prochain scandale après le diesel.
Je suis totalement d'accord avec toi....
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Ven 17 Nov 2017 - 18:32
Je suis d’accord aussi, mais quelle est la bonne solution alors ? Peut être que tout simplement nous ne l’avons pas encore trouvée ?
- InvitéInvité
Ven 17 Nov 2017 - 18:47
Bah l'intérêt des VE c'est que ca évite la concentration de la pollution dans les grandes métropoles riches, où les véhicules loco-polluants des bouseux et autres fainéants seront interdits de circulation...
Ce constat ne se limite pas tesla et hybrides hors de prix vu l'âge moyen du parc thermique et celui du parc électrique et hybride...
Ce constat ne se limite pas tesla et hybrides hors de prix vu l'âge moyen du parc thermique et celui du parc électrique et hybride...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 17 Nov 2017 - 19:07
CedricP91 a écrit:Je suis d’accord aussi, mais quelle est la bonne solution alors ? Peut être que tout simplement nous ne l’avons pas encore trouvée ?
C'est peut étre ça la réponse....
- Predator
Ven 17 Nov 2017 - 21:34
Tesla aurait aussi dévoilé un sketch du pick-up, j’ai vu ça sur Carscoop. Comment dire si M.Musk compte concurrencer Ford et autres avec ça, faudrait abandonner le projet immédiatement je pense...
Source
Sinon concernant le semi-remorque de Tesla c’est vraiment pas terrible je trouve. La Roadster quant-à elle est plutôt sympa, la model 3 aurait du reprendre cet avant là plus cohérent avec la model S et X je trouve...
Source
Sinon concernant le semi-remorque de Tesla c’est vraiment pas terrible je trouve. La Roadster quant-à elle est plutôt sympa, la model 3 aurait du reprendre cet avant là plus cohérent avec la model S et X je trouve...
- GMU
Ven 17 Nov 2017 - 23:32
Le Pup a l'air bien con.
Après ça peut marcher aux USA, big is beautiful.
Après ça peut marcher aux USA, big is beautiful.
- Zoom-Zoom
Sam 18 Nov 2017 - 9:45
Lulu a écrit:C'est pour les camionneurs hipsters, une cible très porteuse.
@GMU Les camionneurs visés louent un bnb, ils ne dorment pas sur une vulgaire couchette.
Encore mieux, ils dorment chez eux
Tous les camionneurs ne passent pas leur temps à faire des aller-retours New-York - Los Angeles, enfin j'espère
Je ne trouve pas le design fameux, c'est le moins qu'on puisse dire mais par contre si les camions électriques, Tesla ou autres, deviennent autre chose que des escargots dès que la route devient légèrement pentue, je vote pour. Le pire c'est quand un camion qui fait du 41km/h sur l'autoroute double un camion qui fait du 40... très dangereux et très pénible.
Il y a de fortes chances pour que ce camion reste assez marginal mais il faut bien commencer quelque part. Et le coût du camion en lui-même, je dirais que c'est assez secondaire par rapport à l'entretien, le fuel et autres. Les gestionnaires de flotte feront leurs calculs mais sur la durée de vie du camion, les économies générées peuvent compenser un surcoût même significatif.