Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Honda] Les news

+36
Tapss
Ponloire
gromajor
Redstone
Woodman
nickodu42
205gentry
jean
mongoloïd
foxx13
Greta.Klaxonne
Ninux
hannibal77
ABC
JB.AAEL
Sam22
jeremy.klaxonne
alpha
C#R|S
escalade
Le grand schtroumpf
mad max
Prof
Thomasd
Fabien
larry.kubiak
Homer S
Lusinho
Zoom-Zoom
KMD
frederic.E
Lulu
TWIL
Nicou
908LM
Louis®
40 participants
Aller en bas
avatar
Zoom-Zoom

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 4 Aoû 2023 - 14:40
47,700€ pour une e:NY1

Alors certes c'est bien équipé mais 412km d'autonomie avec une batterie de 69kWh c'est juste triste.
Et proposer 78kW de recharge rapide en 2023 sur une voiture complètement neuve, là c'est plus triste, c'est franchement pathétique.

Lulu et mongoloïd aiment ce message

Redstone
Redstone

[Honda] Les news - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 4 Aoû 2023 - 15:56
Ou traduit simplement l'approche très conservative des constructeurs japonais concernant la durabilité

Il y a a ce jour de grandes inconnues sur la durabilité réelle des batteries Li-Ion autant par les caractéristiques physiques de ces batteries (on fait des tests de durabilité accélérée... forcement différent de l'usage réel) que par l'usage réel qu'en feront les clients (qui sera forcement différent des véhicules thermiques)

En effet, si les constructeurs suivaient les préconisations de fournisseurs de batterie sur la durabilité, les voitures électriques auraient des autonomies et des capacités de charge rapide bien plus faibles. En effet ces fournisseurs ne veulent pas porter la responsabilité de la durabilité des batteries en fonction de clients dont on ne peut pas définir clairement l'usage (situation très différente des clients professionnels type bus, avion, industriel avec qui ont peut contractualiser un profil de mission)

Donc c'est chaque constructeur qui prend ses propres risques pour pousser la batterie plus ou moins loin en fonction de la garantie qu'il propose et son estimation du profil d'utilisation de ces clients

Le problème n'est pas vraiment le client moyen qui effectue essentiellement des trajets courts et rechargent souvent et généralement avant que le SOC descende en dessous de 50%. Le risque c'est ce qu'on appelle le "client 95%" voire le client "99%", c'est a dire les utilisateurs intensifs qui ont l'utilisation la plus extrême de leur véhicule. Car même s'ils sont peu nombreux , vule cout de remplacement d'une batterie sous garantie cela peut vite représenter une charge financière très élevée (sans compter la réputation)
Ce qui "use" la batterie c'est la succession rapide de cycle de charge -décharge intensives (gros appel de courant = conduite rapide + recharge rapide), typiquement un véhicule type UBER qui fait des navettes vers un aéroport éloigné en service nuit et jour.

A ce jeu la, paradoxalement les constructeurs qui ont la meilleure image de durabilité doivent être les plus précautionneux, car ils savent que ces clients "extrêmes" vont se diriger en priorité vers leurs véhicules (exemple Toyota ou Honda)
En revanche ceux qui n'ont pas ou plus cette réputation de durabilité (au hasard ... Stellantis) peuvent prendre plus de risques car les utilisateurs extrêmes se sont détournés de leurs véhicules depuis longtemps

Ensuite il y a tout simplement la philosophie et la tradition de chaque constructeur dans ce domaine, et ça ne se mesure pas mais cela a une grosse influence sur les décisions dans ce domaine

Ponloire aime ce message

avatar
Zoom-Zoom

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 4 Aoû 2023 - 16:17
La peur de pousser le bouchon un peu loin de me convainc pas du tout. Je dirais surtout qu'ils ne sont pas capables de faire mieux.

Panasonic, qui fournit Tesla et Honda (je suppose), doit s'y connaitre un peu, a accès à des tonnes de données. On n'en est plus aux balbutiements de l'électrique.

Ils sont en train de s'auto-exclure du parti des constructeurs sérieux là. Qui va les prendre au sérieux en Chine, aux Etats-Unis, en Europe?

Au passage, Honda a les clients les plus vieux du monde. SI Jeanne était encore de ce monde, nul doute qu'elle roulerait en Honda. Je crois pas que ces clients aient des habitudes particulièrement stressantes pour la batterie.
Et même si on admet une certaine aversion au risque, 78kW DC c'est juste pas possible. Ils se sont alignés sur le Kia Niro EV ancienne génération au lieu de se projeter dans l'avenir. J'ai vu le même genre d'attitude chez un autre Japonais confused
Redstone
Redstone

[Honda] Les news - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 4 Aoû 2023 - 16:49
J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas bien:
Tu que Tesla et Honda ont le même fournisseur de batterie (ce qui n'est pas le cas) et que ce fournisseur s'y connait

Ce que je te dis, et je te parle d'expérience pour travailler avec des fournisseurs de batterie), c'est que le fournisseur de batterie ne va s'engager que sur des cas de charge théoriques de ses batteries; dont one connait pas la représentativité par rapport a des vrais clients.

L'acces au "tas de données" c'est le constructeur qui l'a partir de sa base client. Mais a l'exception de tesla, cette base client est thermique avec des profils d'usage potentiellement différents et pas forcement rassurants (même pour les grand mère qui roulent en Honda: vision caricaturale franco française, les clients Honda aux Etats unis ou en asie sont complètement différents)

En plus les fournisseurs de batterie sont en position de force pour négocier aujourd'hui donc ils n'ont aucune raison de se mouiller en matière de durabilité batterie

Donc c'est vraiment le constructeur qui s'engage dans ce domaine avec ses connaissances et sa philosophie. Et dans ce domaine il y a de gros écarts entre les constructeurs

Je ne dis pas que Honda a tort ou raison, mais c'est une approche différente. LEs japonais ont toujours centré leur industrie sur la maitrise de la durabilité et de la qualité de leur produit, au détriement de la performance ou même de l'aspect...ce qui leur a plus ou moins réussi suivant les époques et les types de produit


avatar
Zoom-Zoom

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 4 Aoû 2023 - 17:08
Panasonic est le fournisseur pour la Honda-e, c'est pourquoi j'ai dit que j'assumais qu'ils le sont aussi pour celle-la. Mais ils ont pu changer.

Dire que Honda vend à des vieux, c'est juste factuellement vrai. Et on parle d'un modèle vendu en Europe donc oui s'intéresser au client européen est assez pertinent.

Et si Honda ne veut pas prendre de risque soit, mais alors le tarif devrait refléter cette prudence.
avatar
Zoom-Zoom

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 4 Aoû 2023 - 17:12
Je précise, moi perso ça m'arrange, j'ai pas de e:NY1 à vendre Very Happy

mongoloïd aime ce message

mongoloïd
mongoloïd

[Honda] Les news - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2117
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 4 Aoû 2023 - 18:30
les tests du Anyone/whatever sont assez catastrophiques (contrairement à ceux du ZR-V, Civic, etc…)

Zoom-Zoom aime ce message

Lulu
Lulu

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 21061
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 15 Sep 2023 - 0:38
[Honda] Les news - Page 4 F5_PnjPXgAEitzQ?format=jpg&name=large

[Honda] Les news - Page 4 F5_PntuWIAAdrJ3?format=jpg&name=large

[Honda] Les news - Page 4 F5_Pn3lXkAAXwa3?format=jpg&name=large

[Honda] Les news - Page 4 F5_PoYsWsAAMEdH?format=jpg&name=4096x4096

[Honda] Les news - Page 4 Motocompacto_bike_xray_setup_pieces_15.eeb27831ca87b96db7fb

https://motocompacto.honda.com/?linkId=235007787

Ils revendiquent que c'est capable de porter une personne de 120 kilos
jean
jean

[Honda] Les news - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5548
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 15 Sep 2023 - 8:08
Génial !
[Honda] Les news - Page 4 Honda-10

Lulu aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Honda] Les news - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 15 Sep 2023 - 8:17
Le machin pèse près de 20 kilos. Bonjour pour te trimbaler ça à la main quand tu ne t'en sers pas comme valise à roulettes confused

Je ne vois pas trop l'intérêt face à une trottinette électrique plus légère (12-15kg en moyenne) et certainement moins chère.

D'ailleurs, il me semble que l'usage de ce genre d'engin est très limité en France (véhicule assisté électriquement sans pédale et position assise, donc assimilé à un cyclomoteur, avec obligation d'assurance + plaque d'immatriculation + port d'un casque).
205gentry
205gentry

[Honda] Les news - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 9934
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 15 Sep 2023 - 8:47
J'ai Cru voir une R5 GT Turbo depuis mon tel Laughing
nickodu42
nickodu42

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Mer 27 Sep 2023 - 0:40
Honda présentera au Japan Mobility Show deux inédits concepts car :

Honda SUSTANIA-C Concept :
[Honda] Les news - Page 4 Wnz8


Honda CI-MEV Concept
[Honda] Les news - Page 4 Rnq6

[Honda] Les news - Page 4 Svax

Source : https://www.motor1.com/news/688502/honda-specialty-sports-concept/
Lulu
Lulu

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 21061
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Mer 27 Sep 2023 - 0:52
Inédits ? Very Happy
nickodu42
nickodu42

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 35167
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Mar 9 Jan 2024 - 22:18
Honda lance son nouveau logo H sur les futures voitures électriques de la Série 0 . La série 0 est une gamme de véhicules électriques de nouvelle génération au design épuré qui seront présentés aux acheteurs américains à partir de 2026 :

[Honda] Les news - Page 4 Vkp8

Honda 0 Series Saloon Concept  :

[Honda] Les news - Page 4 9ovm

[Honda] Les news - Page 4 2vkq

[Honda] Les news - Page 4 1ljo

[Honda] Les news - Page 4 A610

Honda 0 Series Space-Hub Concept.  :

[Honda] Les news - Page 4 P01k

[Honda] Les news - Page 4 97et

[Honda] Les news - Page 4 I6q1

[Honda] Les news - Page 4 W0l8

[Honda] Les news - Page 4 Wsa8

Source : https://www.netcarshow.com/honda/2024-0_series_space-hub_concept/
avatar
Woodman

[Honda] Les news - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Mar 9 Jan 2024 - 22:57
Sympa leur diversification dans les aspirateurs, ça doit faire trembler les gens de chez Dyson. Laughing

Lulu, mongoloïd et FF_95 aiment ce message

Lulu
Lulu

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 21061
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Mar 9 Jan 2024 - 22:58
Entre ça et les grille pains de Hyundai on est servis niveau électroménager en effet
Redstone
Redstone

[Honda] Les news - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Mar 9 Jan 2024 - 23:20
J'aime bien Honda mais la ils vont trop loin pour moi... je ne suis pas encore prêt pour ça Smile Smile
Effectivement on se rapproche de l'électroménager, et a mon avis ce n'est pas un hasard. La valeur symbolique de la voiture se rapproche de plus en plus das appareils electroménagers
908LM
908LM

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Mer 10 Jan 2024 - 8:32
J'aime bien le côté posé de l'engin noir de la 1ère photo (enfin une Honda pas trop tarabiscoté! youpi!)
Par contre l'avant qui s'arrête brutalement cela fait bizarre et une vision d'aspirateur nettement moins agréable me saute aux yeux d'un coup, et c'est bien dommage..
gromajor
gromajor

[Honda] Les news - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Mer 10 Jan 2024 - 11:43
perso, je trouve ce nouveau logo beaucoup plus propre. 👍
Ponloire
Ponloire

[Honda] Les news - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 611
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Lun 15 Jan 2024 - 21:09
J'aimais beaucoup le concept Kiwami donc je suis content de retrouver un peu sa silhouette dans la Saloon Concept, mais j'admets que cet espace évidé en lieu et place de la calandre n'est pas très heureux. J'aurais préfére que l'avant soit plus proche de cet ancien concept (et j'espère qu'une fois éteints, les phares se fondent dans un bandeau gris comme sur le vieux concept car là ils donnent un air de crocodile cybernetique peu engageant).
Tapss
Tapss

[Honda] Les news - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 2709
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 1 Mar 2024 - 18:07
Demande de brevet déposée par Honda qui détaille un espace de stockage coulissant dans le pare-chocs arrière.
La motivation première serait de permettre au propriétaire de disposer d'un endroit sûr pour y réceptionner un colis. Le tiroir serait conçu pour être verrouillé et déverrouillé à distance, séparément des portes et du coffre. Il dispose de son propre climatiseur afin que les colis puissent être laissés dans la voiture lors des journées chaudes.

[Honda] Les news - Page 4 Honda-rear-bumper-storage-patent-image_100919051_h
[Honda] Les news - Page 4 Honda-rear-bumper-storage-patent-image_100919053_h
[Honda] Les news - Page 4 Honda-rear-bumper-storage-patent-image_100919055_h
PDF accessible en fouillant un peu sur le site d'archives de l'USPTO (Office américain des brevets et des marques) : https://ppubs.uspto.gov/pubwebapp/

Source

Lulu aime ce message

Lulu
Lulu

[Honda] Les news - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 21061
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 1 Mar 2024 - 18:16
J'arrive pas à déterminer si c'est génial ou complètement con

mongoloïd et ABC aiment ce message

escalade
escalade

[Honda] Les news - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4886
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 1 Mar 2024 - 18:36
Complètement con. Ultra sensible au choc à cet endroit là. Et pour les colis on a des boîtes aux lettres c'est plus simple.
Et puis un climatiseur qui tourne pour un colis c'est vachement ecolo.

gromajor aime ce message

'moR
'moR

[Honda] Les news - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 6128
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 1 Mar 2024 - 18:52
Parfait pour y mettre sa ps5 commandée sur Amazon un truc qui risque de se faire hacker Laughing
JB.AAEL
JB.AAEL

[Honda] Les news - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Ven 1 Mar 2024 - 19:14
Je suis surtout perplexe sur la résistance du véhicule ainsi équipé en cas de choc arrière
Contenu sponsorisé

[Honda] Les news - Page 4 Empty Re: [Honda] Les news

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum