[Actualité] General Motors
+74
ABC
Glitter
Greta.Klaxonne
Vilyon
jeanle_borgne23
nickodu42
steveAlpine74
JB.AAEL
alpha
jeremy.klaxonne
Lulu
Zoom-Zoom
Passion FRAlpina
Thomasd
duriezro
Ornaim
Cdc
KevManner
TM6
Connect+
Venturi
Freddux
Vincelebourrin
Ami 6
GMU
Sam22
Elyas
guagez
Neo.Luxembourg
Sebuik
tomtom goes with tomtomgo
minarey
MickaBZH
matth21
Opeloman80
205gentry
polo6
antoine51
Lusinho
William
Francois
MatraX7
Homer S
Le grand schtroumpf
Solomuka
frederic.E
foxx13
mychris
DonPastaga38
g-innovation
Jerii
[KS_inside]
blacktom71
VLMdesigner
larry.kubiak
Ddré !
KMD
Ragazzo57
Legrodoxere
nyc-olivier
escalade
Bern
SEBASTIAN-RS
Dan
Soulyx
Louis®
ChRiS
Tigramy
West
Nicou
Jodu46
Stef.
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
78 participants
Re: [Actualité] General Motors
Lun 1 Oct 2012 - 21:06
Un mémorandum vient d'être signé entre Ford et GM pour la conception de boites de vitesses à 9 rapports (tractions) et 10 rapports (propulsions). GM va concevoir la première, Ford la seconde.
Re: [Actualité] General Motors
Mar 2 Oct 2012 - 14:50
Les ventes américaines de General Motors le mois derniers s'établissent à 210 245 unités, un petit gain de 1,5% toutefois suffisant pour afficher le plus gros mois de septembre depuis 2008.
- Buick qui affiche la plus forte hausse, elle est de 8% avec 14 673 ventes.
- Chevrolet fait 1,5% de hausse des ventes avec 149 801 unités. Record pour la Volt et ses 2 851 unités.
- GMC est stable à 33 192 véhicules vendus (deux de moins par rapport à l'année dernière).
- Cadillac est légèrement dans le rouge avec une baisse de 1% et 12 579 ventes. La XTS est partie à 2 506 exemplaires et l'ATS a trouvé ses 611 premiers clients.
- Buick qui affiche la plus forte hausse, elle est de 8% avec 14 673 ventes.
- Chevrolet fait 1,5% de hausse des ventes avec 149 801 unités. Record pour la Volt et ses 2 851 unités.
- GMC est stable à 33 192 véhicules vendus (deux de moins par rapport à l'année dernière).
- Cadillac est légèrement dans le rouge avec une baisse de 1% et 12 579 ventes. La XTS est partie à 2 506 exemplaires et l'ATS a trouvé ses 611 premiers clients.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] General Motors
Mer 10 Oct 2012 - 14:46
L’annonce est officielle puisque faite par Robert Ferguson (ex AT&T), nouveau vice président de la division luxe de GM. Il dépendra directement de Dan Ackerson, en plus de la mondialisation de Cadillac il aura la charge de la direction des ventes et du marketing de la marque aux Etats-Unis. Cadillac a bien l’intention de reprendre pied et de manière visible dans le monde feutré des voitures haut de gamme et de luxe. Ce vrai retour prendra d’abord la forme d’une nouvelle structure qui va permettre le développement de la marque. Adieu les structures régionales peu ou pas efficaces, sans réels moyens, place à une nouvelle entité qui va gérer Cad’ à l’échelle globale c’est à dire mondiale.
Afin de mieux lutter à l’échelle mondiale face aux allemandes et aux japonaises, GM va sortir sa marque haut de gamme de sa gestion régionale comme c’est par exemple le cas d’Opel/Vauxhall, de Holden, de GMC ou de Buick qui va malgré tout un peu plus loin puisque la marque est puissante en Chine et non seulement aux USA. A l’avenir Cadillac va bénéficier d’une gestion et d’un suivi calqué sur la marque Mondial du groupe, Chevrolet.
Les autres informations Cadillac nous confirment que la marque va développer une nouvelle grande berline propulsion (segment E) destinée à se positionner au dessus de la récente XTS. Cette grande berline aura la tache de menée la charge contre les Serie7, A8, Classe S, LS et autre XJ. Elle devrait s’inspirer du concept car Ciel.
Souvenez vous de la pourtant très réussie XLR développée sur la plateforme de la Corvette ? Eh bien elle aura une descendante, légèrement plus compacte qui va aller chercher le nouvel « épouvantail » du groupe Tata/JLR, je veux parler de la F-Type qui semble déjà beaucoup agiter la concurrence…
Enfin nous avons la confirmation de l’arrivée de l’ELR qui est un coupé développé sur la plateforme de la Chevrolet Volt mais avec une mécanique plus péchue et des performances que l’on annonce de premier plan pour le segment.
Ces voitures viendront bien sur compléter la gamme faire de la nouvelle ATS, du SUV SRX, de l’Escalade et de la gamme CTS dont la nouvelle génération est en cours de développement. Un beau programme Cadillac qui fait plaisir surtout quand on sait que bon nombre de ces voitures auront une déclinaison sportive « V ».
Afin de mieux lutter à l’échelle mondiale face aux allemandes et aux japonaises, GM va sortir sa marque haut de gamme de sa gestion régionale comme c’est par exemple le cas d’Opel/Vauxhall, de Holden, de GMC ou de Buick qui va malgré tout un peu plus loin puisque la marque est puissante en Chine et non seulement aux USA. A l’avenir Cadillac va bénéficier d’une gestion et d’un suivi calqué sur la marque Mondial du groupe, Chevrolet.
Les autres informations Cadillac nous confirment que la marque va développer une nouvelle grande berline propulsion (segment E) destinée à se positionner au dessus de la récente XTS. Cette grande berline aura la tache de menée la charge contre les Serie7, A8, Classe S, LS et autre XJ. Elle devrait s’inspirer du concept car Ciel.
Souvenez vous de la pourtant très réussie XLR développée sur la plateforme de la Corvette ? Eh bien elle aura une descendante, légèrement plus compacte qui va aller chercher le nouvel « épouvantail » du groupe Tata/JLR, je veux parler de la F-Type qui semble déjà beaucoup agiter la concurrence…
Enfin nous avons la confirmation de l’arrivée de l’ELR qui est un coupé développé sur la plateforme de la Chevrolet Volt mais avec une mécanique plus péchue et des performances que l’on annonce de premier plan pour le segment.
Ces voitures viendront bien sur compléter la gamme faire de la nouvelle ATS, du SUV SRX, de l’Escalade et de la gamme CTS dont la nouvelle génération est en cours de développement. Un beau programme Cadillac qui fait plaisir surtout quand on sait que bon nombre de ces voitures auront une déclinaison sportive « V ».
Re: [Actualité] General Motors
Sam 13 Oct 2012 - 1:00
Chevy annonce treize nouveautés aux USA en 2013, ça comprend les Corvette, SS, Impala ou Silverado.
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Actualité] General Motors
Sam 13 Oct 2012 - 10:39
Impressionnant le nombre de nouveautés chez GM!!!
Entre Buick, Opel et Chevy il y aura un sacré nombre de sortie en 2013!
Entre Buick, Opel et Chevy il y aura un sacré nombre de sortie en 2013!
Re: [Actualité] General Motors
Sam 13 Oct 2012 - 15:10
Dans ses mémoires qu'il vient de publier, Ed Whitacre ne manie pas la langue de bois et explique ce qui a failli causer la mort de GM en 2009.
Petit rappel de qui est Ed Whitacre pour ceux qui l'auraient oublié, il fût le Président de GM en juillet 2009 juste après la sortie du Chapitre 11 du constructeur puis son CEO de décembre de la même année jusqu'à septembre 2010. Il n'est donc pas à priori le plus mal placé pour diagnostiquer la cause qui a failli voir disparaître le géant automobile américain.
Pour lui ni l'économie, ni l'UAW, ni même les Japonais (ou les Coréens pour faire plaisir à un certain Arnaud M. ) n'ont une quelconque responsabilité dans tout ça, la seule cause vient du management de l'entreprise. Whitacre développe ce point en expliquant avoir reçu un cadre exécutif Senior en décembre 2009 pour lui demander comment en était-on arrivé là? à la fin de l'entretien qui a duré une heure, le nouveau CEO avait l'impression d'avoir eu en face de lui un type complètement à la ramasse et qui ne semblait même pas s'en rendre compte.
Du coup, il a appliqué une méthode "choc" en se débarrassant de nombreux consultants jugés inutiles et a mis fin aux présentations interminables sur PowerPoint au profit de présentations orales de 10 minutes maximum lors des conseils d'administration.
Il a nommé Mark Reuss comme boss de GM en Amérique du Nord sans rien lui cacher de la situation et en lui laissant une large autonomie. Ce dernier a nommé Joel Ewanick, récemment démissionné à cause du contrat avec Manchester United, comme directeur marketing.
Les décisions ont été prises plus rapidement. Ainsi celle de débloquer 400 millions de dollars pour le développement d'un nouveau moteur Ecotec qui était en souffrance depuis des mois a été prise au début de l'année 2010 par Whitacre lui-même qui ne voulait plus en reparler lors d'un énième conseil d'administration. Idem pour débourser 100 millions de dollars dans les technologies d'avenir, le CEO a donné le feu vert après une discussion de 10 minutes. Un ingénieur critique ouvertement le marketing de OnStar? et bien on le mute dans celui-ci. Whitacre veut plus de place pour les jambes aux places arrière, il mesure 1,95 mètres, dans un pick-up? c'est d'abord impossible avant de miraculeusement le devenir.
Il conclut en affirmant que si GM était devenu numéro 1 mondial, c'était à cause des gens qui y travaillaient : ils avaient du cran, de bonnes idées et du talent...Ils ont fini par oublier tout ça.
Petit rappel de qui est Ed Whitacre pour ceux qui l'auraient oublié, il fût le Président de GM en juillet 2009 juste après la sortie du Chapitre 11 du constructeur puis son CEO de décembre de la même année jusqu'à septembre 2010. Il n'est donc pas à priori le plus mal placé pour diagnostiquer la cause qui a failli voir disparaître le géant automobile américain.
Pour lui ni l'économie, ni l'UAW, ni même les Japonais (ou les Coréens pour faire plaisir à un certain Arnaud M. ) n'ont une quelconque responsabilité dans tout ça, la seule cause vient du management de l'entreprise. Whitacre développe ce point en expliquant avoir reçu un cadre exécutif Senior en décembre 2009 pour lui demander comment en était-on arrivé là? à la fin de l'entretien qui a duré une heure, le nouveau CEO avait l'impression d'avoir eu en face de lui un type complètement à la ramasse et qui ne semblait même pas s'en rendre compte.
Du coup, il a appliqué une méthode "choc" en se débarrassant de nombreux consultants jugés inutiles et a mis fin aux présentations interminables sur PowerPoint au profit de présentations orales de 10 minutes maximum lors des conseils d'administration.
Il a nommé Mark Reuss comme boss de GM en Amérique du Nord sans rien lui cacher de la situation et en lui laissant une large autonomie. Ce dernier a nommé Joel Ewanick, récemment démissionné à cause du contrat avec Manchester United, comme directeur marketing.
Les décisions ont été prises plus rapidement. Ainsi celle de débloquer 400 millions de dollars pour le développement d'un nouveau moteur Ecotec qui était en souffrance depuis des mois a été prise au début de l'année 2010 par Whitacre lui-même qui ne voulait plus en reparler lors d'un énième conseil d'administration. Idem pour débourser 100 millions de dollars dans les technologies d'avenir, le CEO a donné le feu vert après une discussion de 10 minutes. Un ingénieur critique ouvertement le marketing de OnStar? et bien on le mute dans celui-ci. Whitacre veut plus de place pour les jambes aux places arrière, il mesure 1,95 mètres, dans un pick-up? c'est d'abord impossible avant de miraculeusement le devenir.
Il conclut en affirmant que si GM était devenu numéro 1 mondial, c'était à cause des gens qui y travaillaient : ils avaient du cran, de bonnes idées et du talent...Ils ont fini par oublier tout ça.
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [Actualité] General Motors
Sam 13 Oct 2012 - 17:03
preuve est faites que d'avoir que des financiers a la tête des groupes, c'est pas le meilleur compromis, et qu'ont a eu tendance a écarter les ingé dans des placards.
- Lulu
- Nombre de messages : 22510
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] General Motors
Sam 20 Oct 2012 - 17:31
Je vous poste un extrait d'un article que je suis en train de rédiger pour mon blog consacré à l'automobile (http://autoptimal.blogspot.com/, c'était la minute placement pub ), qui pourrait en éclairer certain sur la gamme incompréhensible de citadines Sud-Américaines de Chevrolet. Il s'agit d'un récapitulatif, où les différences tarifaires (entres autres) sont expliquées.
NOTE: Tarifs Brésiliens
*Chevrolet Celta 3 portes: Une Opel Corsa B modifiée de 3 mètres 79 vendue dès 9 265€.
*Chevrolet Celta 5 portes: La même, avec des portes en plus qui alourdissent la facture à 9 990€.
*Chevrolet Classic: Une autre déclinaison de l'Opel Corsa B, tricorps cette fois, qui atteint pour sa part les 4 mètres de long et est affichée dès 9764€.
*Chevrolet Corsa Hatch: Encore une vieille Corsa B, affichée quant à elle dès 11 117€, mais allez savoir ce qui la différencie des autres, à part quelques artifices censés la rendre moins hors d'âge (mais personne ne s'y trompe, elle l'est quand même, peinture métallisée ou non).
*Chevrolet Prisma: La version tricorps de la Celta, qui partage plus de points avec cette dernière que l'autre tricorps basée sur une Opel Corsa C, la Classic. D'où l'absence de surcoût de la Classic par rapport à la Celta (vous suivez?). La Prisma est proposée dès 11 088€
*Chevrolet Agile: Assemblée depuis 2009 en Argentine, elle fait payer sa conception spécifiquement destinée à l'Amérique du Sud 15 030€ du haut de ses 4 mètres 00.
*Chevrolet Sonic Hatch: Notre jeune Aveo vendue sous le nom de Sonic (ça sonnait sûrement mieux que Mario) dès 17 495€.
*Chevrolet Sonic Sedan: L'Aveo tricorps vendue dès 19 195€.
*Chevrolet Onix: La petite nouvelle dont on ne sait pas grand chose à part qu'elle sera plus courte que l'Agile.
On peut aussi ajouter:
*Chevrolet Cobalt: Qui malgré ses 4 mètres 47 ne peut nier sa parenté avec l'Agile, tant par son design, que par ses moteurs ou ses prix attractifs dès 14 465€.
*Chevrolet Meriva: Lui aussi n'est que peut comparable aux citadines citées précédemment mais sa longueur d'à peine plus de 4 mètres 00 ne lui permet pas de contourner cette liste.
*Chevrolet Chevy: Une spécificité Mexicaine dérivée comme vous vous en doutez de la Corsa B.
*Chevrolet Corsa Plus: Et enfin, la Corsa Plus (Sail en Chine) vendue au Chili. Ironie du sort, celle qui a sans doute le moins à voir avec la Corsa du lot est la seule qui porte son nom.
Re: [Actualité] General Motors
Ven 30 Nov 2012 - 2:05
La gamme Buick actuelle propose des modèles de qualité mais rien de réellement excitant pour les amateurs de sportives, les Regal GS et Verano Turbo étant en réalité des autos bourgeoises offrant un peu de peps. Bref on regrette le temps des mythiques Grand National, GNX et T-Type mais bonne nouvelle, celles-ci pourraient bien faire leur retour.
D’après une source d’Inside Line (et je rappelle que les appellations Grand national et GNX sont protégées a l’USPTO), ces trois modèles sont bien les tuyaux. Si c’est vrai, ils reprendront la plateforme Alpha de la Cadillac ATS.
T-Type et Grand National partageront le même moteur qui pourrait bien être le 3,6 litres biturbo qui est en cours de développement. Il offrira une puissance d’environ 350 ou 400 chevaux.
La GNX héritera d’un V8, une première chez Buick depuis l’arrêt de la sage Lucerne, on peut parier sur le nouveau LT1 mais afin de respecter la hiérarchie parmi les marques, quelques chevaux s’en iront par rapport à l’hypothétique Cadillac ATS-V.
Les trois berlines proposeront des transmissions manuelle et automatiques à 6 rapports.
Ce ne seront bien sûr pas des Cadillac rebadgées malgré une taille identique à l’ATS, design extérieur et habitacle seront distincts.
Peut-être auront-nous des nouvelles a Detroit en 2014.
Croisons les doigts, y compris sur des déclinaisons Opel en Europe
D’après une source d’Inside Line (et je rappelle que les appellations Grand national et GNX sont protégées a l’USPTO), ces trois modèles sont bien les tuyaux. Si c’est vrai, ils reprendront la plateforme Alpha de la Cadillac ATS.
T-Type et Grand National partageront le même moteur qui pourrait bien être le 3,6 litres biturbo qui est en cours de développement. Il offrira une puissance d’environ 350 ou 400 chevaux.
La GNX héritera d’un V8, une première chez Buick depuis l’arrêt de la sage Lucerne, on peut parier sur le nouveau LT1 mais afin de respecter la hiérarchie parmi les marques, quelques chevaux s’en iront par rapport à l’hypothétique Cadillac ATS-V.
Les trois berlines proposeront des transmissions manuelle et automatiques à 6 rapports.
Ce ne seront bien sûr pas des Cadillac rebadgées malgré une taille identique à l’ATS, design extérieur et habitacle seront distincts.
Peut-être auront-nous des nouvelles a Detroit en 2014.
Croisons les doigts, y compris sur des déclinaisons Opel en Europe
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Actualité] General Motors
Ven 30 Nov 2012 - 12:38
Oh voila une nouvelle interessante!!
Re: [Actualité] General Motors
Jeu 6 Déc 2012 - 14:52
Record de ventes battu en Chine. Le totale de celles-ci en 2011, ancien record, sont de 2 547 171.
Re: [Actualité] General Motors
Ven 7 Déc 2012 - 21:31
General Motors a fait protéger en août dernier le nom de El Camino à l'USPTO, reste à savoir si quelque chose de concret débouchera. Si oui, parions sur une Holden rebadgée car ce type de carrosserie existe dans son catalogue.
Pas de dépot des noms commerciaux Sprint ou Caballero, les équivalents chez GMC.
Pas de dépot des noms commerciaux Sprint ou Caballero, les équivalents chez GMC.
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: [Actualité] General Motors
Sam 8 Déc 2012 - 19:05
ça sent la SS El Camino
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] General Motors
Ven 21 Déc 2012 - 13:11
GM a annoncé" qu'il allait relocaliser aux USA la production de la Camaro (next gen à partir de 2015) ce qui met le syndicat canadien présent dans l'usine GM d'Ontario fort en colère car la camaro représente près de 30% de la prod totale du site
GM fait savoir qu'une partie de la production de la nouvelle Impala remplacera la Camaro
GM fait savoir qu'une partie de la production de la nouvelle Impala remplacera la Camaro
Re: [Actualité] General Motors
Sam 5 Jan 2013 - 16:24
Le mois dernier, General Motors a vendu 245 733 véhicules aux USA, soit un gain de 5% par rapport à 2011 et le meilleur décembre depuis 5 ans. Le constructeur y a aussi réalisé ses meilleurs ventes de détail, elles étaient en hausse de 38% par rapport à novembre.
Sur l'ensemble de l'année, le premier constructeur américain a écoulé sur ce marché 2 595 717 automobiles, une progression de 4%.
- Cadillac affiche la plus forte hausse mensuelle, elle est de 12% avec 18 248 unités dont 2 939 XTS et 2 979 ATS. Les autres modèles sont dans le rouge. Sur 2012, la marque décline de 2% avec 149 782 ventes.
- Buick progresse de 10% avec 16 473 véhicules. Les 4 820 Verano et les 6 052 Enclave (+ 9%) sauvent la marque. Avec 180 408 ventes en 2012, Buick progresse légèrement de 2%.
- GMC fait + 5% avec 43 921 ventes. La marque est dans le vert grâce au Sierra (18 710 unités, + 13%) et au Terrain (11 516 unités, + 49%) car le reste de la gamme ne se porte pas si bien. En 2012, GMC a vendu 413 881 SUV, un gain de 4%.
- Enfin, Chevrolet a séduit 167 091 personnes en décembre et progresse de 4%. Les mois se suivent et se ressemblent avec ses tops comme la Sonic (5 9990 ventes, + 4%), la Cruze (21 230 ventes, + 27%) ou dans une moindre mesure la Volt qui est partie à 2 633 exemplaires et ses flops comme la Malibu qui dévisse de 11% à 11 630 ventes. Au cumul 2012, le Bowtie a écoulé 1 851 646 automobiles, un gain de 4% et le Silverado arrache la couronne de dauphin des ventes US à la Toyota Camry mais c'était chaud.
Sur l'ensemble de l'année, le premier constructeur américain a écoulé sur ce marché 2 595 717 automobiles, une progression de 4%.
- Cadillac affiche la plus forte hausse mensuelle, elle est de 12% avec 18 248 unités dont 2 939 XTS et 2 979 ATS. Les autres modèles sont dans le rouge. Sur 2012, la marque décline de 2% avec 149 782 ventes.
- Buick progresse de 10% avec 16 473 véhicules. Les 4 820 Verano et les 6 052 Enclave (+ 9%) sauvent la marque. Avec 180 408 ventes en 2012, Buick progresse légèrement de 2%.
- GMC fait + 5% avec 43 921 ventes. La marque est dans le vert grâce au Sierra (18 710 unités, + 13%) et au Terrain (11 516 unités, + 49%) car le reste de la gamme ne se porte pas si bien. En 2012, GMC a vendu 413 881 SUV, un gain de 4%.
- Enfin, Chevrolet a séduit 167 091 personnes en décembre et progresse de 4%. Les mois se suivent et se ressemblent avec ses tops comme la Sonic (5 9990 ventes, + 4%), la Cruze (21 230 ventes, + 27%) ou dans une moindre mesure la Volt qui est partie à 2 633 exemplaires et ses flops comme la Malibu qui dévisse de 11% à 11 630 ventes. Au cumul 2012, le Bowtie a écoulé 1 851 646 automobiles, un gain de 4% et le Silverado arrache la couronne de dauphin des ventes US à la Toyota Camry mais c'était chaud.
Re: [Actualité] General Motors
Ven 1 Fév 2013 - 17:37
General Motors débute bien l'année aux USA avec une hausse de ses ventes de 16%, soit 194 699 véhicules. Les ventes de détail sont en hausse de 16% alors que celles destinées aux flottes déclinent de 2%.
- C'est cadillac qui s'offre la plus belle progression en bondissant de 47% avec 13 116 unités. Au passage, les ventes aux particuliers sont les meilleures depuis 23 ans.
- Buick affiche un gain de32% avec 13 463 unités, meilleur score depuis 2006.
- GMC fait + 23% avec 30 816 ventes.
- Enfin, Chevrolet progresse de 11% avec 137 304 unités.
- C'est cadillac qui s'offre la plus belle progression en bondissant de 47% avec 13 116 unités. Au passage, les ventes aux particuliers sont les meilleures depuis 23 ans.
- Buick affiche un gain de32% avec 13 463 unités, meilleur score depuis 2006.
- GMC fait + 23% avec 30 816 ventes.
- Enfin, Chevrolet progresse de 11% avec 137 304 unités.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] General Motors
Lun 11 Fév 2013 - 1:16
Pub institutionnelle Chevrolet et l'occasion de voir la nouvelle Corvette en mouvement
Re: [Actualité] General Motors
Ven 1 Mar 2013 - 19:35
Les ventes de General Motors aux USA progressent de 7% au mois de février 2013, le plus grand des Big Three y a écoulé 224 314 véhicules. Ventes de détail comme aux flottes sont elles aussi en hausse de 7%. Ces dernières pèsent 25% du mix, ce qui correspond au niveau d'il y a un an.
Cadillac affiche la plus forte progression du groupe, 20%, avec 13 845 ventes. Une fois de plus, merci aux ATS et XTS parties respectivement à 3 382 et 2 169 exemplaires.
Buick fait un joli + 15% avec 16 150 unités. Notons les 1 597 Encore.
GMC affiche un gain de 10% avec 35 778 ventes.
Chevrolet fait + 5% avec 158 541 unités grâce aux SUV et trucks.
Cadillac affiche la plus forte progression du groupe, 20%, avec 13 845 ventes. Une fois de plus, merci aux ATS et XTS parties respectivement à 3 382 et 2 169 exemplaires.
Buick fait un joli + 15% avec 16 150 unités. Notons les 1 597 Encore.
GMC affiche un gain de 10% avec 35 778 ventes.
Chevrolet fait + 5% avec 158 541 unités grâce aux SUV et trucks.
Re: [Actualité] General Motors
Mer 12 Juin 2013 - 12:15
La justice vient d'envoyer Saab sur les roses au sujet de sa ridicule demande 3 milliards de dollars à GM. Il a estimé que les termes de la vente entre GM et Spyker étaient "clairs, sans équivoques et absolus".
Muller et ses sulfureux potes peuvent se rhabiller.
Muller et ses sulfureux potes peuvent se rhabiller.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] General Motors
Lun 17 Juin 2013 - 16:30
Je ne sais pas trop ou poster entre ici et le sujet Opel...pourquoi sont ils separes ?
En bref, Dan Akerson le PDG de GM a annonce que les synergies entre Buick et Opel vont augmenter, s'inspirant de la relation Vauxhall-Opel. Rien de nouveau donc en apparence. Sauf que l'info nouvelle vient du fait que desormais la R&D sera egalement mise en communpour les 3 marques qui a terme n'en formeront plus qu'une globale.
De cela decoulent plein de questions, qu'en sera t il des partenariats avec PSA qui devaient etre centres sur l'Europe, que faire pour les marches ou Opel et Buick sont totu deux presents, on a vu que GM avait decide de developper Opel en Chine alors que Buick est une des marques principales sur le marche, aura t on enfin droit a de gros modeles badges Opel et bases sur les Buick americaines etc etc.
En bref, Dan Akerson le PDG de GM a annonce que les synergies entre Buick et Opel vont augmenter, s'inspirant de la relation Vauxhall-Opel. Rien de nouveau donc en apparence. Sauf que l'info nouvelle vient du fait que desormais la R&D sera egalement mise en communpour les 3 marques qui a terme n'en formeront plus qu'une globale.
De cela decoulent plein de questions, qu'en sera t il des partenariats avec PSA qui devaient etre centres sur l'Europe, que faire pour les marches ou Opel et Buick sont totu deux presents, on a vu que GM avait decide de developper Opel en Chine alors que Buick est une des marques principales sur le marche, aura t on enfin droit a de gros modeles badges Opel et bases sur les Buick americaines etc etc.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] General Motors
Lun 17 Juin 2013 - 17:05
Ah bah c'est exactement ce que je voulais que GM fasse.
Après c'est sûr il faudra qu'ils réattribuent les territoires entre les 3 marques : Buick sur les vastes marchés (type USA-Chine), Vauxhall dans les pays à conduite à droite et Opel sur les autres (Europe, Amérique du Sud) me parait assez équilibré.
Après c'est sûr il faudra qu'ils réattribuent les territoires entre les 3 marques : Buick sur les vastes marchés (type USA-Chine), Vauxhall dans les pays à conduite à droite et Opel sur les autres (Europe, Amérique du Sud) me parait assez équilibré.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] General Motors
Lun 17 Juin 2013 - 17:58
Reste le problème du positionnement, en Europe Opel est un généraliste alors qu'aux USA et en Asie Buick est entre les premium et les généralistes à la manière de Volvo par exemple.
Re: [Actualité] General Motors
Lun 17 Juin 2013 - 18:05
Nicolas G. P. a écrit:"Reste le problème du positionnement, en Europe Opel est un généraliste alors qu'aux USA et en Asie Buick est entre les premium et les généralistes à la manière de Volvo par exemple."
Ce n'est pas une stratégie simple à mettre en oeuvre, il faut se montrer patient et ce n'est pas la qualité première de GM, mais on peut imaginer une petite montée en gamme d'Opel et Vauxhall en Europe, Chevrolet prenant la place de généraliste occupée aujourd'hui.
Re: [Actualité] General Motors
Lun 17 Juin 2013 - 18:37
Francois a écrit:Ce n'est pas une stratégie simple à mettre en oeuvre, il faut se montrer patient et ce n'est pas la qualité première de GM, mais on peut imaginer une petite montée en gamme d'Opel et Vauxhall en Europe, Chevrolet prenant la place de généraliste occupée aujourd'hui.Nicolas G. P. a écrit:"Reste le problème du positionnement, en Europe Opel est un généraliste alors qu'aux USA et en Asie Buick est entre les premium et les généralistes à la manière de Volvo par exemple."
Vous avez vraiment tous de mal avec la nouvelle interface du forum.
Sinon je dirais +1 avec François, ça me parait logique et quand on vois le Zafira Tourer et même l'Adam la monté en gamme est accessible pour Opel après c'est sur la vision des journalistes (notamment Français) sur Opel est quand même assez méprisante je trouve.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] General Motors
Lun 17 Juin 2013 - 19:00
antoine51 a écrit:Francois a écrit:Ce n'est pas une stratégie simple à mettre en oeuvre, il faut se montrer patient et ce n'est pas la qualité première de GM, mais on peut imaginer une petite montée en gamme d'Opel et Vauxhall en Europe, Chevrolet prenant la place de généraliste occupée aujourd'hui.Nicolas G. P. a écrit:"Reste le problème du positionnement, en Europe Opel est un généraliste alors qu'aux USA et en Asie Buick est entre les premium et les généralistes à la manière de Volvo par exemple."
Vous avez vraiment tous de mal avec la nouvelle interface du forum.
Sinon je dirais +1 avec François, ça me parait logique et quand on vois le Zafira Tourer et même l'Adam la monté en gamme est accessible pour Opel après c'est sur la vision des journalistes (notamment Français) sur Opel est quand même assez méprisante je trouve.
+1
GM fera d'énormes économies sur le développement de ses modèles en jumelant Buick à Opel, et je pense que c'est une bonne piste pour améliorer la situation de la marque Allemande (les frais de développement et d'industrialisation seront dilués entre les marques et les volumes seront beaucoup plus élevés, permettant d'amortir plus rapidement).
Economies qui profiteront également au partenaire PSA, si le partenariat sur les plateformes est étendu à d'autres modèles et aux 3 marques dans le futur. C'est là que toutes les synergies entre les deux partenaires seront efficaces et où cette alliance prendra tout son sens.
Et cela permettra à Opel de proposer des voitures plus légères, plus valorisantes (même si l'Adam ou l'Insignia sont déjà bien placées à ce niveau) pour laisser la place effectivement à Chevrolet sur l'entrée de gamme et permettre son développement en Europe, car aujourd'hui c'est assez balbutiant.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum