[Sport] Formule 1 Saison 2009
+36
DonPastaga38
MatraX7
Flo38
EnFonde6
Stef.
TheKorman
Jerii
larry.kubiak
djadis
blacktom71
KMD
MiniYan
mnemiopsis
Twizy
BADFOX68
Nico du 13
Le grand schtroumpf
[KS_inside]
fuxm
jaydy
Brato
advantage20
SchuminatOr
TWIL
Le Piou.
Ddré !
Prof
remboses
van den goldo
gromajor
RF1Alex
Soulyx
Tigramy
908LM
Nicou
Dan
40 participants
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 30 Juil 2009 - 21:05
Oui 908, je connais quelques Hamilton ou Vettel dont l'égo a besoin d'être dégrossi
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Jerii
- Nombre de messages : 9560
Age : 31
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 30 Juil 2009 - 23:21
Justement il paraîtrait qu'il n'est même pas sûr qu'il coure le GP d'Europe car Massa se rétablit très très vite! Sa vision ne semble avoir subi aucune altération, et il a marché autour de son lit... Il paraît même que l'info l'a fait rire, en disant que pour que Schumi le remplace il fallait d'abord qu'il accepte de lui laisser sa place
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 31 Juil 2009 - 13:21
Véritablement miraculé, après l'accident dont il a été victime lors du Grand Prix de Hongrie et qui a vu sa Ferrari F60 se crasher dans un mur de pneus de sécurité à près de 200 km/h, Felipe Massa va quitter lundi 3 août l'hôpital de Budapest, où il avait été transféré en urgence et où il a été opéré, pour poursuivre sa convalescence chez lui, au Brésil.
Hier soir, c'est l'information que révélait le directeur de l'hôpital miliaire AEK, s'appuyant sur les constatations d'un neurologue de l'établissement, qui déclarait à propos d'un transfert : "Sa condition physique le permet: il n'a aucun problème neurologique sérieux pour le moment. Je pense que la première phase de convalescence peut débuter maintenant." Un avis qui allait dans un sens différent de celui rendu le même jour, lors de son point quotidien, par le médecin personnel de Felipe Massa, selon lequel le Brésilien devait rester en Hongrie pour "reprendre des forces".
Et, en la matière, si le physique se refait progressivement, le moral est quant à lui pleinement affûté ! Outre son "look de boxeur", "il parle beaucoup, il fait des blagues", remarque son médecin, le Dr Dino Altman, qui en a retenu une bonne en particulier : "par exemple, à propos de son remplacement par Michael Schumacher, il a dit qu'il ne le laisserait pas conduire sa voiture".
Trop tard, le Baron rouge, dont le retour stimule l'appétit des jeunes loups tels que Lewis Hamilton, est déjà à pied d'oeuvre dans l'optique du Grand Prix d'Europe qui se tiendra à Valence (Espagne) le 23 août.
Désireux de mettre à l'épreuve sa condition physique, Schumi a fait ses premiers tours ce matin sur le circuit toscan de Mugello, lors d'essais privés autorisés par le règlement de la Fédération Internationale du sport Automobile dans la mesure où il s'est refait la main à bord d'une F2007 : "Puisqu'il n'est pas permis de rouler dans la voiture de cette année ou celle de l'année dernière et comme je veux rouler le plus possible, il s'agit d'une bonne solution pour moi", précise-t-il via son site Internet.
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 31 Juil 2009 - 17:50
Et si finalement Massa était sur la grille à Valence ?
Allez savoir si les proches de Felipe Massa redoutent le retour de Michaël Schumacher ou si le rétablissement du pilote brésilien est réellement aussi miraculeux que l'on veut bien nous le dire, il n'en reste pas moins que l'on assiste à une surenchère effrénée qui vient d'aboutir à un dernier communiqué relayé par Autosport et qui nous dit simplement que Felipe Massa pourrait finalement être dans le baquet de la F60 dès le Grand Prix de Valence qui se tiendra le 23 août prochain ! C'est assez surréaliste mais je vous laisse juge des dernières paroles de Dino Altman, le docteur personnel de Felipe Massa :
"Felipe va de mieux en mieux. Il a mangé, il s'est promené dans sa chambre, il a pris une douche ce matin, comme une personne tout à fait normale. Ce sont de très bonnes nouvelles.
Il n'y a aucun problème avec son œil comme je l'ai déjà dit, il mange normalement. Il n'aime toujours pas le poulet, il a eu un petit déjeuner normal, à base de yaourt et de compléments nutritionnels, du pain, du fromage, des tomates et aussi une banane.
Il ne pense qu'à une chose, c'est reprendre le volant. C'est une idée fixe. Il n'a pas peur du tout. Il pense même qu'il sera à Valence.
Il rigole avec ses amis et son frère. Il nous a dit qu'il avait entendu que Michaël Schumacher avait été appelé mais il a rigolé et nous a dit : il faudra voir d'abord si je le laisse conduire, je n'ai pas encore abandonné."
Je ne pense pas qu'il ira à Paris dans la clinique du Professeur Saillant. La décision doit être prise de façon collégiale avec les professeurs de l'hôpital AEK. Ils sont très compétents et le matériel est de dernier cri. Mais Felipe devrait rentrer directement chez lui à sa sortie de l'hôpital. On ne sait pas encore si ce sera à Monaco ou au Brésil. Tout dépend de quand il sortira. Il y a beaucoup de choses à régler avant donc c'est difficile à dire."
Felipe Massa à Valence, l'idée est chaque jour un peu moins folle ....
Allez savoir si les proches de Felipe Massa redoutent le retour de Michaël Schumacher ou si le rétablissement du pilote brésilien est réellement aussi miraculeux que l'on veut bien nous le dire, il n'en reste pas moins que l'on assiste à une surenchère effrénée qui vient d'aboutir à un dernier communiqué relayé par Autosport et qui nous dit simplement que Felipe Massa pourrait finalement être dans le baquet de la F60 dès le Grand Prix de Valence qui se tiendra le 23 août prochain ! C'est assez surréaliste mais je vous laisse juge des dernières paroles de Dino Altman, le docteur personnel de Felipe Massa :
"Felipe va de mieux en mieux. Il a mangé, il s'est promené dans sa chambre, il a pris une douche ce matin, comme une personne tout à fait normale. Ce sont de très bonnes nouvelles.
Il n'y a aucun problème avec son œil comme je l'ai déjà dit, il mange normalement. Il n'aime toujours pas le poulet, il a eu un petit déjeuner normal, à base de yaourt et de compléments nutritionnels, du pain, du fromage, des tomates et aussi une banane.
Il ne pense qu'à une chose, c'est reprendre le volant. C'est une idée fixe. Il n'a pas peur du tout. Il pense même qu'il sera à Valence.
Il rigole avec ses amis et son frère. Il nous a dit qu'il avait entendu que Michaël Schumacher avait été appelé mais il a rigolé et nous a dit : il faudra voir d'abord si je le laisse conduire, je n'ai pas encore abandonné."
Je ne pense pas qu'il ira à Paris dans la clinique du Professeur Saillant. La décision doit être prise de façon collégiale avec les professeurs de l'hôpital AEK. Ils sont très compétents et le matériel est de dernier cri. Mais Felipe devrait rentrer directement chez lui à sa sortie de l'hôpital. On ne sait pas encore si ce sera à Monaco ou au Brésil. Tout dépend de quand il sortira. Il y a beaucoup de choses à régler avant donc c'est difficile à dire."
Felipe Massa à Valence, l'idée est chaque jour un peu moins folle ....
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 31 Juil 2009 - 18:49
Non content de son énorme coup de pub, Ferrari fait dans la surenchère pour faire encore monter le buzz...
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 31 Juil 2009 - 19:56
Signature des accords Concorde reportée, Renault sur le départ ?
Le retrait de BMW annoncé hier explique en partie pourquoi les Accords Concorde ne sont pas encore signés. Les résultats semestriels des constructeurs tombent en ce moment et pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont rien de réjouissant.
Les réunions concernant les stratégies à adopter se tiennent actuellement dans les bureaux directoriaux et les décisions collégiales peuvent occasionner des surprises. Des Accords Concorde signés avant que les constructeurs n'arrêtent leur stratégie pour les prochaines années seraient stupides dans le sens où ils seraient potentiellement remis en cause dans les jours suivants.
Bref, du coup, tout est imaginable. La dernière rumeur qui enfle est l'annonce de l'arrêt de l'implication de Renault. Après le séisme BMW, Toyota, Ferrari et Mercedes ont publiquement réaffirmé leur engagement dans la discipline. Pas Renault qui vient de publier un résultat semestriel catastrophique (2.7 milliards d'euros de pertes) et qui est pour l'instant exclue du prochain Grand Prix.
Selon le Times, Renault songe sérieusement à quitter la discipline et Flavio Briatore qui multiplie actuellement les voyages aurait pour mission de trouver des acheteurs potentiels et donc des financements pour la reprise de l'équipe dont il deviendrait le seul patron. Cette rumeur court depuis quelques temps mais elle est revenue encore plus forte ces derniers jours.
On espère qu'un communiqué viendra clarifier la situation.
Il faut encore préciser que malgré la déclaration rassurante de John Howett, le patron de Toyota Motorsport, ce dernier aurait été convoqué sine die au Japon par le Conseil d'Administration du groupe. Pas de bonne augure.
Le retrait de BMW annoncé hier explique en partie pourquoi les Accords Concorde ne sont pas encore signés. Les résultats semestriels des constructeurs tombent en ce moment et pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont rien de réjouissant.
Les réunions concernant les stratégies à adopter se tiennent actuellement dans les bureaux directoriaux et les décisions collégiales peuvent occasionner des surprises. Des Accords Concorde signés avant que les constructeurs n'arrêtent leur stratégie pour les prochaines années seraient stupides dans le sens où ils seraient potentiellement remis en cause dans les jours suivants.
Bref, du coup, tout est imaginable. La dernière rumeur qui enfle est l'annonce de l'arrêt de l'implication de Renault. Après le séisme BMW, Toyota, Ferrari et Mercedes ont publiquement réaffirmé leur engagement dans la discipline. Pas Renault qui vient de publier un résultat semestriel catastrophique (2.7 milliards d'euros de pertes) et qui est pour l'instant exclue du prochain Grand Prix.
Selon le Times, Renault songe sérieusement à quitter la discipline et Flavio Briatore qui multiplie actuellement les voyages aurait pour mission de trouver des acheteurs potentiels et donc des financements pour la reprise de l'équipe dont il deviendrait le seul patron. Cette rumeur court depuis quelques temps mais elle est revenue encore plus forte ces derniers jours.
On espère qu'un communiqué viendra clarifier la situation.
Il faut encore préciser que malgré la déclaration rassurante de John Howett, le patron de Toyota Motorsport, ce dernier aurait été convoqué sine die au Japon par le Conseil d'Administration du groupe. Pas de bonne augure.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 1 Aoû 2009 - 6:56
Renault qui part,et Toyota feras de meme...pour s inscrire au Mans!
- Flo38
- Nombre de messages : 1997
Age : 30
Localisation : Isère(38)
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 1 Aoû 2009 - 19:27
C'est pas une grande perte pour Renault, de devoir partir de F1:
Résultats catastrophiques malgré le retour d'Alonzo, pas de vraie sportive (donc il ne se sont pas servis de la F1 pour faire une vraie sportive) et pertes colossales d'argent avec le budjet de F1...Donc c'est tout bénéfices de quitter la F1
Résultats catastrophiques malgré le retour d'Alonzo, pas de vraie sportive (donc il ne se sont pas servis de la F1 pour faire une vraie sportive) et pertes colossales d'argent avec le budjet de F1...Donc c'est tout bénéfices de quitter la F1
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 2 Aoû 2009 - 21:43
Ils recherchent activement un nouveau sponsor pour l'an prochain à ce qu'il parait. Ce sponsor risque d'etre "vert" histoire de faire de la pub aux Renault pour écolos.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 2 Aoû 2009 - 22:02
Renault est présent, puisqu'il y a l'équipe Renault ING et Red Bull Renault ne l'oublions pas.
La semaine dernière, Renault avait les 3 premières places.
Dommage pour Alonso d'avoir subit se gène.
Renault restera je pense l'an prochain avec comme liste de pilote : Alonso et Grosjean.
Dans tout les cas, si ils sortaient une sportive, elle sera vendu aussi bien qu'une Mégane RS, l'Alpine ne se vendait plus spécialement et la Spider ne s'est pas vendu beaucoup non plus.
Il aurai peut etre du joué la carte "Série Limité", une sportive limité a 360 exemplaire pour une sportive de 360cv ou quelques choses comme cela.
Dans tout les cas, la F1 n'est plus dans l'age d'or. Le règlement qui change toute les mois ce n'est pas très bon pour le budgé non plus, car chaque écurie devra se remettre au norme a la place de faire une F1 encore plus performante, d'accord, sa n'avantage pas les nouvelles écuries.
La semaine dernière, Renault avait les 3 premières places.
Dommage pour Alonso d'avoir subit se gène.
Renault restera je pense l'an prochain avec comme liste de pilote : Alonso et Grosjean.
Flo38 a écrit:pas de vraie sportive (donc il ne se sont pas servis de la F1 pour faire une vraie sportive)
Dans tout les cas, si ils sortaient une sportive, elle sera vendu aussi bien qu'une Mégane RS, l'Alpine ne se vendait plus spécialement et la Spider ne s'est pas vendu beaucoup non plus.
Il aurai peut etre du joué la carte "Série Limité", une sportive limité a 360 exemplaire pour une sportive de 360cv ou quelques choses comme cela.
Dans tout les cas, la F1 n'est plus dans l'age d'or. Le règlement qui change toute les mois ce n'est pas très bon pour le budgé non plus, car chaque écurie devra se remettre au norme a la place de faire une F1 encore plus performante, d'accord, sa n'avantage pas les nouvelles écuries.
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Lun 3 Aoû 2009 - 13:16
Les nouveaux accords Concorde finalement signés !
La FIA, la FOM et la FOTA enterrent la hache de guerre
La FIA a annoncé que les nouveaux accords Concorde ont été signés par le président Max Mosley, mettant ainsi fin aux divergences qui ont secoué la Formule 1 sur la première moitié de la saison 2009.
Avec trois partis dont la FIA, le détenteur des droits commerciaux, Bernie Ecclestone et les équipes de F1, la convention Concorde est le document qui définit la manière dont est géré la F1 et dont les revenus sont distribués.
L'absence de nouveaux accords Concorde avaient été un point de friction entre la FIA et la Formula One Teams Association (FOTA) plus tôt cette saison.
D’après une déclaration de la FIA : « Après l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, le président de la FIA, Max Mosley a signé la convention Concorde 2009, annonçant une nouvelle période de stabilité pour le championnat du monde de Formule 1. »
« Le conseil a également approuvé une version légèrement révisée de la stabilité de la réglementation technique (applicable à partir du championnat 2010) et sportive. Ces points ont été approuvés par la FIA et les équipes et seront publiés prochainement sur le site Internet de la FIA. »
« La nouvelle Convention Concorde, qui court jusqu'au 31 Décembre 2012, prévoit une poursuite des procédures de l'accord de 1998, avec des décisions prises par des groupes de travail et des commissions, auxquelles toutes les équipes ont le droit de vote, avant de passer par le Conseil Mondial. »
Toutes les équipes inscrites pour le championnat du monde 2010 de Formule 1 ont signé l'accord à l'exception de BMW-Sauber.
La FIA a également confirmé que l'accord final a été fait sur la base de mesures visant à renforcer la réduction des coûts.
« En outre, comme convenu à Paris le 24 Juin 2009, les équipes ont conclu un accord de limitation des ressources, qui vise à retrouver les niveaux de dépenses qui prévalaient au début des années 90. »
« Avec l'accord de 2009, la FIA attend avec impatience une période de stabilité et de prospérité au sein du championnat du monde de F1. »
La FOTA approuve les essais de Schumacher sur la F60
Il reste l'obstacle FIA à franchir !
Le vice-président de la FOTA, John Howett a confirmé que huit des dix équipes de Formule 1 sont heureuses d’apporter leur soutien à Michael Schumacher pour que ce dernier effectue un essai au volant de la F60 de Massa avant le week-end de course de Valencia.
Ferrari a fait la demande au près des équipes de la FOTA, ainsi que de la FIA et de Williams et Force India pour que Schumacher prenne connaissance de la voiture de cette année avant son grand retour à la compétition dans trois semaines.
« Toutes les équipes de la FOTA se sont mises d'accord pour accepter cette demande, » a déclaré pour le Daily Telegraph le président de Toyota, John Howett.
« La situation de Felipe [Massa] est très regrettable, et ce geste est tout à fait respectable vis-à-vis de Ferrari, » a-t-il ajouté.
Les équipes ont su faire la part des choses en pensant que Schumacher allait tout simplement prendre connaissance de la voiture plutôt que d'effectuer toute sorte de développement technique.
The Telegraph précise que la FIA a reçu l'approbation de certaines équipes, y compris Red Bull assortie de conditions.
Ferrari a confirmé que la demande a été présentée à la FIA et qu'elle est « en attente d'une réponse ».
Sur le circuit du Mugello, Schumacher a réalisé vendredi près de 70 tours au volant d'une F2007 via une société privée. Ferrari a donc contourné les règlements mais sans les enfreindre.
FanF1
Nelson Piquet intéressé par la reprise de BMW Sauber, du mouvement chez les futures équipes
Alors que les médias brésiliens prédisent un communiqué de Renault aujourd'hui pour annoncer le limogeage de Nelsinho Piquet, on apprend que le père du pilote brésilien serait un candidat au rachat de l'équipe de F1 BMW Sauber et de ses équipements d'Hinwill en Suisse.
Pour OGlobo, le triple champion du monde se serait rapproché de David Sears, le patron de l'équipe Super Nova de GP2, pour faire une offre commune sur l'équipe délaissée par BMW en fin de semaine dernière.
Comme ce fut le cas en GP2 ou en F3, Piquet sénior se porterait acquéreur d'une équipe pour soutenir l'ascension de son fils en sport automobile. Et vu le succès rencontré dans les catégories inférieures, on ne peut que lui souhaiter la même réussite en F1 si cette opportunité de racheter Sauber BMW se concrétisait.
D'un autre coté, même si les accords Concorde sont signés, des mouvements majeurs pourraient avoir lieu avant le début de saison 2010. D'une part, la FOTA ne souhaitait pas annoncer la signature des accords avant ce mercredi et la FIA n'en a pas tenu compte. Ensuite, plusieurs candidats à l'inscription en F1 commencent à se rebeller et dévoiler publiquement quelques faits.
Ainsi, l'obligation du choix d'un moteur Cosworth pour prétendre à l'acceptation de son dossier par la FIA vient d'être contestée en justice par une équipe russe qui souhaitait s'inscrire. L'entreprise déplore le manquement au droit de la concurrence et attaque la FIA. Ensuite, Joan Villadelprat d'Epsilon Euskadi n'a pas manqué d'exposer certains faits : ainsi, l'équipe USF1 n'est pas vraiment crédible car selon lui, seulement 15 personnes travaillent sur ce projet actuellement.
Il y a aussi le cas de Manor Grand Prix dont on dit que le projet en son temps soutenu par Allan Donnely de la FIA (pas très légal non plus) est en fâcheuse posture. Plusieurs sources crédibles indiquent que Manor n'a pas les fonds et que le projet n'a pas débuté, voire qu'il serait déjà stoppé.
Bref, on n'a pas fini de parler de F1 extra sportive ces prochains jours.
News caradisiac
La FIA, la FOM et la FOTA enterrent la hache de guerre
La FIA a annoncé que les nouveaux accords Concorde ont été signés par le président Max Mosley, mettant ainsi fin aux divergences qui ont secoué la Formule 1 sur la première moitié de la saison 2009.
Avec trois partis dont la FIA, le détenteur des droits commerciaux, Bernie Ecclestone et les équipes de F1, la convention Concorde est le document qui définit la manière dont est géré la F1 et dont les revenus sont distribués.
L'absence de nouveaux accords Concorde avaient été un point de friction entre la FIA et la Formula One Teams Association (FOTA) plus tôt cette saison.
D’après une déclaration de la FIA : « Après l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, le président de la FIA, Max Mosley a signé la convention Concorde 2009, annonçant une nouvelle période de stabilité pour le championnat du monde de Formule 1. »
« Le conseil a également approuvé une version légèrement révisée de la stabilité de la réglementation technique (applicable à partir du championnat 2010) et sportive. Ces points ont été approuvés par la FIA et les équipes et seront publiés prochainement sur le site Internet de la FIA. »
« La nouvelle Convention Concorde, qui court jusqu'au 31 Décembre 2012, prévoit une poursuite des procédures de l'accord de 1998, avec des décisions prises par des groupes de travail et des commissions, auxquelles toutes les équipes ont le droit de vote, avant de passer par le Conseil Mondial. »
Toutes les équipes inscrites pour le championnat du monde 2010 de Formule 1 ont signé l'accord à l'exception de BMW-Sauber.
La FIA a également confirmé que l'accord final a été fait sur la base de mesures visant à renforcer la réduction des coûts.
« En outre, comme convenu à Paris le 24 Juin 2009, les équipes ont conclu un accord de limitation des ressources, qui vise à retrouver les niveaux de dépenses qui prévalaient au début des années 90. »
« Avec l'accord de 2009, la FIA attend avec impatience une période de stabilité et de prospérité au sein du championnat du monde de F1. »
La FOTA approuve les essais de Schumacher sur la F60
Il reste l'obstacle FIA à franchir !
Le vice-président de la FOTA, John Howett a confirmé que huit des dix équipes de Formule 1 sont heureuses d’apporter leur soutien à Michael Schumacher pour que ce dernier effectue un essai au volant de la F60 de Massa avant le week-end de course de Valencia.
Ferrari a fait la demande au près des équipes de la FOTA, ainsi que de la FIA et de Williams et Force India pour que Schumacher prenne connaissance de la voiture de cette année avant son grand retour à la compétition dans trois semaines.
« Toutes les équipes de la FOTA se sont mises d'accord pour accepter cette demande, » a déclaré pour le Daily Telegraph le président de Toyota, John Howett.
« La situation de Felipe [Massa] est très regrettable, et ce geste est tout à fait respectable vis-à-vis de Ferrari, » a-t-il ajouté.
Les équipes ont su faire la part des choses en pensant que Schumacher allait tout simplement prendre connaissance de la voiture plutôt que d'effectuer toute sorte de développement technique.
The Telegraph précise que la FIA a reçu l'approbation de certaines équipes, y compris Red Bull assortie de conditions.
Ferrari a confirmé que la demande a été présentée à la FIA et qu'elle est « en attente d'une réponse ».
Sur le circuit du Mugello, Schumacher a réalisé vendredi près de 70 tours au volant d'une F2007 via une société privée. Ferrari a donc contourné les règlements mais sans les enfreindre.
FanF1
Nelson Piquet intéressé par la reprise de BMW Sauber, du mouvement chez les futures équipes
Alors que les médias brésiliens prédisent un communiqué de Renault aujourd'hui pour annoncer le limogeage de Nelsinho Piquet, on apprend que le père du pilote brésilien serait un candidat au rachat de l'équipe de F1 BMW Sauber et de ses équipements d'Hinwill en Suisse.
Pour OGlobo, le triple champion du monde se serait rapproché de David Sears, le patron de l'équipe Super Nova de GP2, pour faire une offre commune sur l'équipe délaissée par BMW en fin de semaine dernière.
Comme ce fut le cas en GP2 ou en F3, Piquet sénior se porterait acquéreur d'une équipe pour soutenir l'ascension de son fils en sport automobile. Et vu le succès rencontré dans les catégories inférieures, on ne peut que lui souhaiter la même réussite en F1 si cette opportunité de racheter Sauber BMW se concrétisait.
D'un autre coté, même si les accords Concorde sont signés, des mouvements majeurs pourraient avoir lieu avant le début de saison 2010. D'une part, la FOTA ne souhaitait pas annoncer la signature des accords avant ce mercredi et la FIA n'en a pas tenu compte. Ensuite, plusieurs candidats à l'inscription en F1 commencent à se rebeller et dévoiler publiquement quelques faits.
Ainsi, l'obligation du choix d'un moteur Cosworth pour prétendre à l'acceptation de son dossier par la FIA vient d'être contestée en justice par une équipe russe qui souhaitait s'inscrire. L'entreprise déplore le manquement au droit de la concurrence et attaque la FIA. Ensuite, Joan Villadelprat d'Epsilon Euskadi n'a pas manqué d'exposer certains faits : ainsi, l'équipe USF1 n'est pas vraiment crédible car selon lui, seulement 15 personnes travaillent sur ce projet actuellement.
Il y a aussi le cas de Manor Grand Prix dont on dit que le projet en son temps soutenu par Allan Donnely de la FIA (pas très légal non plus) est en fâcheuse posture. Plusieurs sources crédibles indiquent que Manor n'a pas les fonds et que le projet n'a pas débuté, voire qu'il serait déjà stoppé.
Bref, on n'a pas fini de parler de F1 extra sportive ces prochains jours.
News caradisiac
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Lun 3 Aoû 2009 - 15:58
Piquet Jr pourra toujours retrouver un volant chez papa...
le retour de Schumi s'annonce très excitant, meme si je suis un peu sceptique sur sa capacité à tenir tout un grand prix physiquement. Mais je me trompe peut etre...
le retour de Schumi s'annonce très excitant, meme si je suis un peu sceptique sur sa capacité à tenir tout un grand prix physiquement. Mais je me trompe peut etre...
- Flo38
- Nombre de messages : 1997
Age : 30
Localisation : Isère(38)
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Lun 3 Aoû 2009 - 16:10
Je pense que tu te trompe Keyser Soze...Schumi ne s'ait jamais arreté de s'entrainer, il a largement la capacité de tenir tout un grand prix physiquement, voir meme finir la saison sans problème...Il a encore un excellent niveau, et je pense qu'il gagneras un des prochains grand-prix!!
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Lun 3 Aoû 2009 - 19:56
Piquet prend la porte
Nelson Piquet Jr. a annoncé lundi qu'il avait été remercié par Renault. "J'ai reçu une lettre de Renault F1 m'indiquant leur intention de ne plus me faire piloter pour eux cette saison", a indiqué le pilote brésilien dans un communiqué. Au passage, il règle ses comptes avec Flavio Briatore...
Décidément, ça bouge cet été en F1. Après Sébastien Bourdais, limogé par Toro Rosso avant le Grand Prix de Hongrie, la dernière victime en date se nomme Nelson Piquet Junior. Le Brésilien a été débarqué par Renault, ainsi qu'il l'a annoncé lui-même dans un communiqué publié sur son site internet. "J'ai reçu un courrier de Renault me signifiant son intention de ne plus me confier un volant en Formule 1 cette saison", a expliqué le fils du triple champion du monde dans les années 80.
Comme pour Bourdais, son éviction est tout sauf une surprise. Des rumeurs de départ circulaient depuis plusieurs semaines déjà. Piquet a vécu une saison très difficile et il n'avait d'ailleurs toujours pas marqué le moindre point en 10 courses. En 2008, il avait terminé à la 12e place du classement pilotes, avec 19 points. " Je souhaite remercier le petit groupe de personnes qui m'ont soutenu et avec qui j'ai travaillé chez Renault F1, a-t-il confié, même si c'est bien évidemment avec une grande déception que j'ai accueilli cette nouvelle. Je vais pouvoir désormais aller de l'avant, remettre ma carrière sur de bons rails et essayer de retrouver ma réputation de pilote rapide et gagneur".
Au-delà de la déception, Piquet vide aussi son sac. Manifestement, il avait eu le temps de sentir le vent tourner et de préparer sa sortie. Ainsi fait-il de Flavio Briatore son "exécuteur ", et règle ses comptes avec ce dernier, estimant avoir subi des pressions. "Il est arrivé plusieurs fois qu'à 15 minutes du début des qualifications ou du départ, mon patron d'écurie (NDLR: Briatore) me menace, en me disant que si je n'obtenais pas de bons résultats, il avait déjà un autre pilote prêt à prendre ma place". Il qualifie également les derniers mois de "pire période de sa carrière ", qui a débuté selon lui quand il a lié son destin à celui de Briatore. Dans son (très) long communiqué, Piquet Jr évoque ainsi son "soulagement" tout autant que sa déception. "Il y a des douzaines de personnes avec lesquelles j'ai travaillées pendant ma carrière qui pourraient louer mon talent et ma personnalité, sauf, malheureusement, la personne qui a eu le plus d'influence sur ma carrière en Formule 1."
Il relate également quasiment l'intégralité de sa carrière, depuis ses débuts à l'âge de huit ans. Le désormais ex-pilote Renault rappelle ainsi qu'en 2008, il avait signé "la meilleure première saison" jamais accomplie par un pilote brésilien. Déversant toute son amertume, Piquet estime qu'on ne lui a pas permis de remplir les objectifs qui lui avaient été fixés de façon contractuelle pour l'année 2009, à savoir marquer au moins 40% du total de points de son coéquipier Fernando Alonso à mi-saison. "J'étais optimiste mais, hélas, les promesses ne se sont pas transformées en réalité, regrette le Brésilien. J'ai complété 2002 kilomètres en essais privés contre 3839 pour Fernando. Seulement, trois de mes jours de testing ont eu lieu sur le sec. Seulement une journée de test de Fernando s'est déroulée sur le mouillé (...) En plus de ça, sur les neuf premières courses de l'année, Fernando a bénéficié d'améliorations sur la voiture que je n'ai pas eues. Les ingénieurs m'ont confirmé que sur ces courses, ma voiture était moins rapide de 5 à 8 dixièmes au tour que celle de mon coéquipier ."
Renault, qui n'a pas encore confirmé le licenciement de Nelson Piquet Jr, devrait annoncer rapidement le nom de son successeur. La piste la plus crédible mène à Romain Grosjean, actuel pilote-essayeur de l'écurie française. "Plus ça va, plus on s'en rapproche. Mais tant que rien n'est concrétisé, rien n'est sûr", avait confié le Franco-Suisse ce week-end, à propos de sa possible arrivée en F1. "J'ai commencé la saison en me disant que j'avais une saison de GP2 à faire. S'il y a plus, ce sera du bonus. Sinon, le GP2, c'est quand même un bon championnat", observe Grosjean, 23 ans, qui vise "le titre" pour sa seconde saison dans cette catégorie, dont il occupe actuellement la deuxième place.
source eurosport.fr
Nelson Piquet Jr. a annoncé lundi qu'il avait été remercié par Renault. "J'ai reçu une lettre de Renault F1 m'indiquant leur intention de ne plus me faire piloter pour eux cette saison", a indiqué le pilote brésilien dans un communiqué. Au passage, il règle ses comptes avec Flavio Briatore...
Décidément, ça bouge cet été en F1. Après Sébastien Bourdais, limogé par Toro Rosso avant le Grand Prix de Hongrie, la dernière victime en date se nomme Nelson Piquet Junior. Le Brésilien a été débarqué par Renault, ainsi qu'il l'a annoncé lui-même dans un communiqué publié sur son site internet. "J'ai reçu un courrier de Renault me signifiant son intention de ne plus me confier un volant en Formule 1 cette saison", a expliqué le fils du triple champion du monde dans les années 80.
Comme pour Bourdais, son éviction est tout sauf une surprise. Des rumeurs de départ circulaient depuis plusieurs semaines déjà. Piquet a vécu une saison très difficile et il n'avait d'ailleurs toujours pas marqué le moindre point en 10 courses. En 2008, il avait terminé à la 12e place du classement pilotes, avec 19 points. " Je souhaite remercier le petit groupe de personnes qui m'ont soutenu et avec qui j'ai travaillé chez Renault F1, a-t-il confié, même si c'est bien évidemment avec une grande déception que j'ai accueilli cette nouvelle. Je vais pouvoir désormais aller de l'avant, remettre ma carrière sur de bons rails et essayer de retrouver ma réputation de pilote rapide et gagneur".
Au-delà de la déception, Piquet vide aussi son sac. Manifestement, il avait eu le temps de sentir le vent tourner et de préparer sa sortie. Ainsi fait-il de Flavio Briatore son "exécuteur ", et règle ses comptes avec ce dernier, estimant avoir subi des pressions. "Il est arrivé plusieurs fois qu'à 15 minutes du début des qualifications ou du départ, mon patron d'écurie (NDLR: Briatore) me menace, en me disant que si je n'obtenais pas de bons résultats, il avait déjà un autre pilote prêt à prendre ma place". Il qualifie également les derniers mois de "pire période de sa carrière ", qui a débuté selon lui quand il a lié son destin à celui de Briatore. Dans son (très) long communiqué, Piquet Jr évoque ainsi son "soulagement" tout autant que sa déception. "Il y a des douzaines de personnes avec lesquelles j'ai travaillées pendant ma carrière qui pourraient louer mon talent et ma personnalité, sauf, malheureusement, la personne qui a eu le plus d'influence sur ma carrière en Formule 1."
Il relate également quasiment l'intégralité de sa carrière, depuis ses débuts à l'âge de huit ans. Le désormais ex-pilote Renault rappelle ainsi qu'en 2008, il avait signé "la meilleure première saison" jamais accomplie par un pilote brésilien. Déversant toute son amertume, Piquet estime qu'on ne lui a pas permis de remplir les objectifs qui lui avaient été fixés de façon contractuelle pour l'année 2009, à savoir marquer au moins 40% du total de points de son coéquipier Fernando Alonso à mi-saison. "J'étais optimiste mais, hélas, les promesses ne se sont pas transformées en réalité, regrette le Brésilien. J'ai complété 2002 kilomètres en essais privés contre 3839 pour Fernando. Seulement, trois de mes jours de testing ont eu lieu sur le sec. Seulement une journée de test de Fernando s'est déroulée sur le mouillé (...) En plus de ça, sur les neuf premières courses de l'année, Fernando a bénéficié d'améliorations sur la voiture que je n'ai pas eues. Les ingénieurs m'ont confirmé que sur ces courses, ma voiture était moins rapide de 5 à 8 dixièmes au tour que celle de mon coéquipier ."
Renault, qui n'a pas encore confirmé le licenciement de Nelson Piquet Jr, devrait annoncer rapidement le nom de son successeur. La piste la plus crédible mène à Romain Grosjean, actuel pilote-essayeur de l'écurie française. "Plus ça va, plus on s'en rapproche. Mais tant que rien n'est concrétisé, rien n'est sûr", avait confié le Franco-Suisse ce week-end, à propos de sa possible arrivée en F1. "J'ai commencé la saison en me disant que j'avais une saison de GP2 à faire. S'il y a plus, ce sera du bonus. Sinon, le GP2, c'est quand même un bon championnat", observe Grosjean, 23 ans, qui vise "le titre" pour sa seconde saison dans cette catégorie, dont il occupe actuellement la deuxième place.
source eurosport.fr
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 4 Aoû 2009 - 13:21
premier interview de Massa en vidéo
On pourra toujours dire que cet interview est publié par Ferrari et se positionne plus comme une entreprise de communication qu'une démarche journalistique mais ce sont néanmoins les premières paroles publiées de Felipe Massa depuis son accident des essais du GP de Hongrie. Qui plus est en vidéo !
Comment vous sentez vous ? Que vous rappelez vous de l'accident ?
C'est un sentiment étrange. Je sais ce qu'il s'est passé, qu'un ressort de la monoplace de Rubens a frappé mon casque, je sais qu'il m'est arrivé quelque chose mais je n'arrive pas exactement savoir quand. Ils m'ont dit que j'avais perdu connaissance au moment du choc, et que je suis allé taper les barrières puis je me suis réveillé à l'hôpital 2 jours après.
Je ne me rappelle de rien et ce sont les docteurs qui m'ont tout expliqué. Quand j'ai vu Rob, mon ingénieur de piste, il m'a demandé si je me rappelais de la venue de Rubens mais la dernière chose dont je me rappelle de lui, c'est que je le suivais dans ma dernière tentative lors des essais du GP de Hongrie. Après c'est le blanc. C'est difficile à expliquer. Je me sens mieux maintenant et je vais me remettre aussi vite que possible pour revenir au volant de la Ferrari.
Voulez vous remercier quelqu'un ?
Dieu en premier lieu. Puis je dois remercier les docteurs du circuit puis ceux de l'hôpital de Budapest qui ont beaucoup fait pour moi. Ensuite, Dino Altmann qui est venu avec ma famille du Brésil et qui a été extraordinaire ces derniers jours. Mais je dois aussi remercier tout ceux qui ont prié pour moi et qui m'ont écrit sur mon site ou celui de Ferrari.
Tant de personnes m'ont écrit. Même des gens qui ne regardent pas la F1 mais qui ont su ce qui m'était arrivé. Merci beaucoup et je veux leur dire que je prierai aussi pour eux. J'aurais fait la même chose si l'accident était arrivé à quelqu'un d'autre.
La présence de votre famille vous a t-elle aidée ces derniers jours
Ma famille est importante pour moi. Ils ont toujours été proches de moi durant ma carrière, mes victoires comme mes défaites. Il n'y avait qu'Edoardo en Hongrie, mais après mon accident, Raffaela, mon père ma mère et ma sœur sont venus. Je sais qu'ils ont beaucoup souffert et je veux les remercier de leur présence.
Je veux aussi remercier la famille Ferrari. Ils ont été formidables, ils nous ont aidés autant qu'ils ont pu et c'est formidable d'appartenir à ce groupe.
Quel sera votre premier vœu en revenant au Brésil ?
Rentrer chez moi, vérifier que tout est comme avant. Beaucoup de choses sont arrivées ces derniers jours et j'ai envie de revenir à une vie normale. Je veux revenir au mieux de ma forme et faire des choses très habituelles, très quotidiennes.
Pendant quelques temps, votre voiture sera pilotée par Michaël Schumacher. Avez vous un conseil à lui donner ?
Michaël n'a pas besoin de mes conseils ! C'est lui qui m'a aidé durant ma carrière lorsque nous pilotions ensemble. Il sait comment gagner il sait comment piloter et il est formidable. C'est le meilleur choix et je suis sûr que tout le monde sera heureux de le retrouver en piste. Même si, personnellement, j'espère être de retour en piste le plus vite possible.
On pourra toujours dire que cet interview est publié par Ferrari et se positionne plus comme une entreprise de communication qu'une démarche journalistique mais ce sont néanmoins les premières paroles publiées de Felipe Massa depuis son accident des essais du GP de Hongrie. Qui plus est en vidéo !
Comment vous sentez vous ? Que vous rappelez vous de l'accident ?
C'est un sentiment étrange. Je sais ce qu'il s'est passé, qu'un ressort de la monoplace de Rubens a frappé mon casque, je sais qu'il m'est arrivé quelque chose mais je n'arrive pas exactement savoir quand. Ils m'ont dit que j'avais perdu connaissance au moment du choc, et que je suis allé taper les barrières puis je me suis réveillé à l'hôpital 2 jours après.
Je ne me rappelle de rien et ce sont les docteurs qui m'ont tout expliqué. Quand j'ai vu Rob, mon ingénieur de piste, il m'a demandé si je me rappelais de la venue de Rubens mais la dernière chose dont je me rappelle de lui, c'est que je le suivais dans ma dernière tentative lors des essais du GP de Hongrie. Après c'est le blanc. C'est difficile à expliquer. Je me sens mieux maintenant et je vais me remettre aussi vite que possible pour revenir au volant de la Ferrari.
Voulez vous remercier quelqu'un ?
Dieu en premier lieu. Puis je dois remercier les docteurs du circuit puis ceux de l'hôpital de Budapest qui ont beaucoup fait pour moi. Ensuite, Dino Altmann qui est venu avec ma famille du Brésil et qui a été extraordinaire ces derniers jours. Mais je dois aussi remercier tout ceux qui ont prié pour moi et qui m'ont écrit sur mon site ou celui de Ferrari.
Tant de personnes m'ont écrit. Même des gens qui ne regardent pas la F1 mais qui ont su ce qui m'était arrivé. Merci beaucoup et je veux leur dire que je prierai aussi pour eux. J'aurais fait la même chose si l'accident était arrivé à quelqu'un d'autre.
La présence de votre famille vous a t-elle aidée ces derniers jours
Ma famille est importante pour moi. Ils ont toujours été proches de moi durant ma carrière, mes victoires comme mes défaites. Il n'y avait qu'Edoardo en Hongrie, mais après mon accident, Raffaela, mon père ma mère et ma sœur sont venus. Je sais qu'ils ont beaucoup souffert et je veux les remercier de leur présence.
Je veux aussi remercier la famille Ferrari. Ils ont été formidables, ils nous ont aidés autant qu'ils ont pu et c'est formidable d'appartenir à ce groupe.
Quel sera votre premier vœu en revenant au Brésil ?
Rentrer chez moi, vérifier que tout est comme avant. Beaucoup de choses sont arrivées ces derniers jours et j'ai envie de revenir à une vie normale. Je veux revenir au mieux de ma forme et faire des choses très habituelles, très quotidiennes.
Pendant quelques temps, votre voiture sera pilotée par Michaël Schumacher. Avez vous un conseil à lui donner ?
Michaël n'a pas besoin de mes conseils ! C'est lui qui m'a aidé durant ma carrière lorsque nous pilotions ensemble. Il sait comment gagner il sait comment piloter et il est formidable. C'est le meilleur choix et je suis sûr que tout le monde sera heureux de le retrouver en piste. Même si, personnellement, j'espère être de retour en piste le plus vite possible.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 4 Aoû 2009 - 19:32
Auto Hebdo a vu juste pour Piquet et Grosjean............
BMW se retire et personne n'en parle ?
BMW se retire et personne n'en parle ?
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 7 Aoû 2009 - 19:33
Ross Brawn perd son permis de conduire !
Plus de 45 Km/h au dessus de la limitation de vitesse autorisée
La police anglaise a annoncé par voix de communiqué hier la suspension du permis de conduire du britannique Ross Brawn, directeur de l’écurie Brawn GP en Formule 1.
Le repreneur de l’équipe Honda s’est fait contrôlé par un radar à 100mph (miles per hour) soit l’équivalent de 161km/h il ya plusieurs semaines déjà. Pris en excès de 30mph, Brawn s’est fait interpellé par une patrouille sur les routes du sud ouest, non loin d’Okehampton, situé à 30 minutes d’Exeter et de Plymouth.
Au voulant d’une Mercedez-Benz, Brawn s’est immédiatement fait suspendre le permis de conduire, qui rappelons-le n’est pas encore passé au système de point outre-manche.
Ross Brawn avait rendez-vous devant les tribunaux de Plymouth lundi dernier, mais ne s’est pas présenté. La décision de justice a été reportée en septembre, ce qui lui vaut la suspension du permis de conduire au moins jusqu’à cette période.
Bourdais a trouvé un arrangement avec Toro Rosso
Il n'y aura pas d'actions en justice
Sébastien Bourdais ne tentera pas d'action en justice contre l'équipe Toro Rosso suite à son limogeage peu après le Grand Prix d'Allemagne.
Son manager, Nicolas Todt, a confié au journal L'Equipe d'un accord amical avait été trouvé entre les deux parties.
Quatre jours après la course au Nurburgring, lorsque Toro Rosso avait annoncé que le pilote français de 30 ans serait remplacé par Jaime Alguersuari, Bourdais avait déclaré sur son site qu'il avait «instruit [ses] avocats pour étudier la situation et envisager la possibilité d'une action en justice».
Nicolas Todt a modéré les propos de son pilote : «Une semaine après le Grand Prix d'Allemagne, nous avons convenu d'un accord hors tribunaux avec l'équipe. Ils savait que cela (l'éviction de Bourdais, ndlr) ne serait pas trainé en justice.» On parle d'un dédommagement financier s'élevant à 1,8 millions d'euros pour le français.
Bien que Sébastien Bourdais ait déclaré être toujours «fortement engagé sur son projet F1» suite à son licenciement, il se dit qu'il pourrait retourner aux Etats Unis, pour courir dans la série IndyCar.
Schumacher a mal au cou
Retour conditionné à des examens médicaux
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, n'est pas encore assuré de pouvoir reprendre la compétition à l'occasion du Grand Prix d'Europe en raison de douleurs à la nuque, a reconnu mercredi sa porte-parole.
"Il n'est pas encore complètement certain que son cou tienne. Son retour dépend d'examens médicaux qui doivent encore avoir lieu. Seulement après ces examens, il sera alors clair s'il peut piloter", a expliqué Sabine Kehm à l'agence allemande SID.
La porte-parole de "Schumi" a assuré que Michael se consacrait "à 100 % à son retour" et qu'il avait "plongé complètement dans les préparations du rendez-vous de Valencia."
De son côté, l'agent du pilote allemand, Willi Weber, a précisé qu'il fallait attendre "jusqu'à la semaine prochaine pour avoir le feu vert."
"Tout dépend de sa santé et de la décision des médecins", a-t-il indiqué au magazine spécialisé Auto motor und sport.
Schumacher, 40 ans, doit remplacer temporairement au volant d'une Ferrari le Brésilien Felipe Massa, blessé le 25 juillet dans un accident spectaculaire lors des qualifications du GP de Hongrie.
Schumacher s'est blessé au cou en février lors d'une chute de moto, sur un circuit en Espagne.
L'Allemand, conseiller spécial de Ferrari depuis son retrait des circuits, avait admis lui-même la veille sur son site internet que sa nuque "le tracassait."
"C'est un problème qu'il faut encore régler. Ma santé passe en premier, c'est l'accord que j'ai passé avec Ferrari et avec ma femme", avait expliqué Schumacher, dont le dernier Grand Prix remonte au 22 octobre 2006.
Plus de 45 Km/h au dessus de la limitation de vitesse autorisée
La police anglaise a annoncé par voix de communiqué hier la suspension du permis de conduire du britannique Ross Brawn, directeur de l’écurie Brawn GP en Formule 1.
Le repreneur de l’équipe Honda s’est fait contrôlé par un radar à 100mph (miles per hour) soit l’équivalent de 161km/h il ya plusieurs semaines déjà. Pris en excès de 30mph, Brawn s’est fait interpellé par une patrouille sur les routes du sud ouest, non loin d’Okehampton, situé à 30 minutes d’Exeter et de Plymouth.
Au voulant d’une Mercedez-Benz, Brawn s’est immédiatement fait suspendre le permis de conduire, qui rappelons-le n’est pas encore passé au système de point outre-manche.
Ross Brawn avait rendez-vous devant les tribunaux de Plymouth lundi dernier, mais ne s’est pas présenté. La décision de justice a été reportée en septembre, ce qui lui vaut la suspension du permis de conduire au moins jusqu’à cette période.
Bourdais a trouvé un arrangement avec Toro Rosso
Il n'y aura pas d'actions en justice
Sébastien Bourdais ne tentera pas d'action en justice contre l'équipe Toro Rosso suite à son limogeage peu après le Grand Prix d'Allemagne.
Son manager, Nicolas Todt, a confié au journal L'Equipe d'un accord amical avait été trouvé entre les deux parties.
Quatre jours après la course au Nurburgring, lorsque Toro Rosso avait annoncé que le pilote français de 30 ans serait remplacé par Jaime Alguersuari, Bourdais avait déclaré sur son site qu'il avait «instruit [ses] avocats pour étudier la situation et envisager la possibilité d'une action en justice».
Nicolas Todt a modéré les propos de son pilote : «Une semaine après le Grand Prix d'Allemagne, nous avons convenu d'un accord hors tribunaux avec l'équipe. Ils savait que cela (l'éviction de Bourdais, ndlr) ne serait pas trainé en justice.» On parle d'un dédommagement financier s'élevant à 1,8 millions d'euros pour le français.
Bien que Sébastien Bourdais ait déclaré être toujours «fortement engagé sur son projet F1» suite à son licenciement, il se dit qu'il pourrait retourner aux Etats Unis, pour courir dans la série IndyCar.
Schumacher a mal au cou
Retour conditionné à des examens médicaux
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, n'est pas encore assuré de pouvoir reprendre la compétition à l'occasion du Grand Prix d'Europe en raison de douleurs à la nuque, a reconnu mercredi sa porte-parole.
"Il n'est pas encore complètement certain que son cou tienne. Son retour dépend d'examens médicaux qui doivent encore avoir lieu. Seulement après ces examens, il sera alors clair s'il peut piloter", a expliqué Sabine Kehm à l'agence allemande SID.
La porte-parole de "Schumi" a assuré que Michael se consacrait "à 100 % à son retour" et qu'il avait "plongé complètement dans les préparations du rendez-vous de Valencia."
De son côté, l'agent du pilote allemand, Willi Weber, a précisé qu'il fallait attendre "jusqu'à la semaine prochaine pour avoir le feu vert."
"Tout dépend de sa santé et de la décision des médecins", a-t-il indiqué au magazine spécialisé Auto motor und sport.
Schumacher, 40 ans, doit remplacer temporairement au volant d'une Ferrari le Brésilien Felipe Massa, blessé le 25 juillet dans un accident spectaculaire lors des qualifications du GP de Hongrie.
Schumacher s'est blessé au cou en février lors d'une chute de moto, sur un circuit en Espagne.
L'Allemand, conseiller spécial de Ferrari depuis son retrait des circuits, avait admis lui-même la veille sur son site internet que sa nuque "le tracassait."
"C'est un problème qu'il faut encore régler. Ma santé passe en premier, c'est l'accord que j'ai passé avec Ferrari et avec ma femme", avait expliqué Schumacher, dont le dernier Grand Prix remonte au 22 octobre 2006.
- DonPastaga38
- Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Isère (38)
Voitures : Peugeot 206 HDI, 2004
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 9 Aoû 2009 - 8:41
Keyser Söze a écrit:Piquet Jr pourra toujours retrouver un volant chez papa...
le retour de Schumi s'annonce très excitant, meme si je suis un peu sceptique sur sa capacité à tenir tout un grand prix physiquement. Mais je me trompe peut etre...
Je pense que tu te trompe. Certes Schumi est en manque de compétition, mais il n'as jamais arréter le pilotage. En effet il est le piote essayeur de Ferrari. Il teste les voitures et les F1 et donne son avis. Il est aussi le Conseiller personnel de Luca Di Montezemolo (psdt de Ferrari).
A mon avis, il est peut-être en manque de compétition, mais il n'as certainement pas perdu son coup de volant. Le duel Hamilton-Schumacher s'annonce dors et déja plus que passionnant .....
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 11 Aoû 2009 - 8:54
Le flop de l'année ... annus horribilis pour Ferrari ...
Schumacher renonce
11/08/2009 - 10:00
Michael Schumacher a annoncé sur son site officiel qu'il ne prendrait finalement pas le départ du Grand Prix d'Europe, à la place de Felipe Massa. Le septuple champion du monde invoque des problèmes persistants avec sa nuque fragile. Ferrari a donc confirmé son pilote d'essai, Luca Badoer.
Le rêve totalement fou de revoir Michael Schumacher au volant d'une Ferrari s'est envolé, cette fois pour de bon. Le septuple champion du monde a annoncé la nouvelle sur son site officiel dans un communiqué : "Hier soir, j'ai dû informer le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le directeur de l'écurie, Stefano Domenicali, que malheureusement, je ne pourrais pas prendre la place de Felipe (Massa)", explique l'Allemand. "J'ai vraiment tout fait pour rendre ce come-back temporaire possible. Cependant, avec tous mes regrets, ça n'a pas marché. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à résoudre le problème que j'ai à la nuque, ce dont nous nous sommes rendus compte après mes premiers jours d'essais au Mugello, même si médicalement et thérapeutiquement, nous avons tout essayé."
Cette annonce n'est en fait qu'une demi-surprise puisque Schumi a toujours averti le public que son retour n'était soumi qu'à la condition que sa santé ne soit pas mise en danger. "Les conséquences des blessures causées par mon accident de moto en février - fractures aux environs de la tête et de la nuque - sont trop sévères. C'est pourquoi, ma nuque ne supporte pas encore les pressions extrêmes rencontrées dans une F1. Ce sont les résultats que nous avons obtenus après les deux dernières semaines passées sur la piste et l'examen final hier après-midi. Comme il n'y avait aucune amélioration après les premiers jours au Mugello, j'ai décidé dimanche de déjà procédé à cet examen final hier (lundi)."
Badoer confirmé en N.2
"A l'intérieur de moi-même, je suis déçu. Je suis terriblement désolé pour les gens de Ferrari et pour tous les fans qui ont croisé les doigts pour moi. Je peux seulement répéter que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est croiser les doigts pour toute l'équipe pour les courses à venir", a conclu Michael Schumacher. Le deuxième volant de la F60 revient au pilote essayeur de la Scuderia, Luca Badoer. "En accord avec Stefano Domenicali, nous avons décidé de donner la chance à Luca Badoer de piloter pour la Scuderia après toutes ces années de travail en tant que pilote essayeur", a expliqué le président de la Scuderia, Luca di Montezemolo. L'Italien compte 49 Grand Prix à son palmarès entre 1993 et 1999. Il est entre autre passé par la Scuderia Italia, Minardi et Forti Corse. Il n'a cependant jamais inscrit le moindre point en F1.
A 38 ans, Badoer va donc revenir en course pour la première fois depuis 1999 et son passage chez Minardi. Presque aussi vieux que Michael Schumacher (40 ans), il possède avant tout une expérience inégale de la Ferrari puisqu'il est pilote essayeur de la Scuderia depuis maintenant dix ans ! Autre événement, c'est le grand retour d'un Italien au volant d'une Ferrari depuis 1994 et Nicola Larini. Quoiqu'il en soit, ce fiasco du retour annoncé de Schumi en F1 aura provoqué une belle pagaille et une sacrée agitation dans une période estivale habituellement calme. Sans aucun doute, 2009 restera une saison pas comme les autres dans les annales des Rouges.
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 11 Aoû 2009 - 9:55
La mauvaise nouvelle du jour pour tous les fans du vrai spectacle de la F1...
- Flo38
- Nombre de messages : 1997
Age : 30
Localisation : Isère(38)
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 11 Aoû 2009 - 10:02
On ne pourra revoir Schumi au prochain grand-prix ...On aurait pu rendre la F1 plus attractive...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 11 Aoû 2009 - 15:05
Encore plus décu...autant rien dire plutot que de decevoir!
- DonPastaga38
- Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Isère (38)
Voitures : Peugeot 206 HDI, 2004
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 11 Aoû 2009 - 16:40
Nooonnnn....c'est vraiement une terrible nouvelle pour tous les fans de F1. Je suis dégouté moi qui aurais aimé avoir un duel entre Hamilton et schumi.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 11 Aoû 2009 - 17:42
Il se murmure que c est parcequ il ne peut pas tester la F60 ,et donc la prendre en main comme il faut,qu il n aurait pas pris le risque d avoir une voiture rétive et largué en performance et donc de terminer derriere ce qui serait indigne d un retour..........IL n y a pas de fumée sans feu.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 11 Aoû 2009 - 18:07
C'est sa nuque faut pas chercher plus loin! Un sportif de haut niveau qui arrete se fragilise 10 fois plus qu'une personne normale, dans le fond cela ne m'etonne pas!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum