[Sport] Formule 1 Saison 2009
+36
DonPastaga38
MatraX7
Flo38
EnFonde6
Stef.
TheKorman
Jerii
larry.kubiak
djadis
blacktom71
KMD
MiniYan
mnemiopsis
Twizy
BADFOX68
Nico du 13
Le grand schtroumpf
[KS_inside]
fuxm
jaydy
Brato
advantage20
SchuminatOr
TWIL
Le Piou.
Ddré !
Prof
remboses
van den goldo
gromajor
RF1Alex
Soulyx
Tigramy
908LM
Nicou
Dan
40 participants
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 22 Mai 2009 - 10:41
Merci
Nouvelle réunion FIA/FOTA aujourd'hui
Après l'échec de la rencontre FIA/FOTA de la semaine dernière à Heathrow, après la décision de justice déboutant Ferrari mardi, les protagonistes du bras de fer qui alimente les gazettes de F1 se retrouvent sur le yacht de Flavio Briatore ce soir pour discuter à nouveau du plafonnement du budget 2010.
Dans un premier temps, les équipes composant la FOTA se réuniront à 14h pour mettre sur pied un plan de bataille qu'ils tenteront de déployer face au rusé Max Mosley qui fera son apparition à 16h sur le port de Monaco. Les débats ont déjà débuté puisque Mosley souhaitait la réunion à 15h30 mais la FOTA n'a pas reculé et maintenu l'horaire de 16h.
Les équipes se disent toujours désireuses de continuer en F1 mais selon un régime différent que celui imposé par la FIA. Pour elles, la réduction du budget ne peut être discuté mais les modalités et le délai doivent être revus. Oui pour une réduction du budget mais de façon graduelle et mesurée et non au "double règlement".
Et contrairement à la rencontre précédente, Bernie Ecclestone admet avoir "peur" de l'issue.
La F1 2010 se joue véritablement ce soir à partir de 16h. Restez branchés
News Caradisiac
Nouvelle réunion FIA/FOTA aujourd'hui
Après l'échec de la rencontre FIA/FOTA de la semaine dernière à Heathrow, après la décision de justice déboutant Ferrari mardi, les protagonistes du bras de fer qui alimente les gazettes de F1 se retrouvent sur le yacht de Flavio Briatore ce soir pour discuter à nouveau du plafonnement du budget 2010.
Dans un premier temps, les équipes composant la FOTA se réuniront à 14h pour mettre sur pied un plan de bataille qu'ils tenteront de déployer face au rusé Max Mosley qui fera son apparition à 16h sur le port de Monaco. Les débats ont déjà débuté puisque Mosley souhaitait la réunion à 15h30 mais la FOTA n'a pas reculé et maintenu l'horaire de 16h.
Les équipes se disent toujours désireuses de continuer en F1 mais selon un régime différent que celui imposé par la FIA. Pour elles, la réduction du budget ne peut être discuté mais les modalités et le délai doivent être revus. Oui pour une réduction du budget mais de façon graduelle et mesurée et non au "double règlement".
Et contrairement à la rencontre précédente, Bernie Ecclestone admet avoir "peur" de l'issue.
La F1 2010 se joue véritablement ce soir à partir de 16h. Restez branchés
News Caradisiac
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 23 Mai 2009 - 8:57
Avec un peu de retard
Toujours pas d'accord entre la FIA et la FOTA
Le nouveau face à face entre la FIA et la FOTA a accouché d'une souris. Les deux parties, qui ont débattu plus de trois heures ce vendredi à Monaco, ne sont toujours pas parvenues à se mettre d'accord sur la règlementation du championnat 2010.
Resté aux côtés de son père décédé vendredi dernier, le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a mené les négociations face à son homologue de la FIA Max Mosley. « Ce fut une réunion longue mais constructive. » a déclaré l'Italien à sa sortie de l'Automobile Club de Monaco qui a hébergé les débats. « La FOTA se réunira à nouveau demain avant de rencontrer la FIA. »
« Nous voulons que la Formule 1 reste la Formule 1, qu'elle ne soit pas constamment remise en question par des changements qui peuvent semer la confusion chez les fans et tous les autres, qu'il y ait une stabilité et que le travail réalisé ces deux prochaines années nous permette d'arriver à une solution pour réduire un peu plus les coûts. »
Max Mosley s'est montré optimiste « Ce fut une réunion constructive. » a confirmé le Britannique. « Nous rencontrons les mêmes problèmes. Mais j'espère que nous trouverons un accord. »
Le climat semble donc à l'apaisement mais le temps presse : les inscriptions pour le championnat 2010 sont ouvertes depuis vendredi minuit et les écuries ont jusqu'au 29 mai pour faire acte de leur candidature. Il n'y aura pas de délai supplémentaire. Si aucun compromis n'est trouvé à cette date, les écuries dissidentes (Ferrari, Renault, Toyota ou Red Bull) mettront-elles leur menace à exécution ?
Et si le Grand Prix de France migrait au Paul Ricard ?
Envoyé tour après tour à Flins, Sarcelles ou Magny-Cours, le Grand Prix de France, absent du calendrier cette saison et « sans circuit fixe » pourrait finalement trouver refuge au Paul Ricard. Le directeur du circuit, Gérard Neveu, envisage de ficeler un projet pour l'organisation de la course.
« Nous avons décidé de penser sérieusement à ce qui doit être réalisé pour accueillir un Grand Prix de Formule 1. » annonce Neveu. « Mais cette réflexion n'a débuté que depuis quelques jours. A chaque fois que le Grand Prix de France a rencontré des difficultés, les gens, les médias ou les pilotes ont demandé : pourquoi pas au Paul Ricard ? Jusqu'à maintenant, nous ne voulions pas ou n'avions pas de bonne raison pour accueillir une telle course. »
« Néanmoins, notre piste dispose de l'homologation FIA ' Degré 1 ' qui nous permet, techniquement parlant, de recevoir un GP de F1. Nous avons également ré-ouvert le circuit aux visiteurs cette année et le public a chaleureusement accueilli cette initiative, cela nous laisse donc le droit de penser que l'idée est envisageable. »
Alonso songe à quitter la F1...
Si les grands constructeurs s'en vont !
L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, a admis dans la presse allemande qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière en F1 si les grands constructeurs devaient mettre leur menace à exécution de quitter le championnat en raison du nouveau règlement.
"Si la Formule 1 perdait son statut de plus grand championnat automobile parce que les grands constructeurs l'auraient délaissé, je quitterais moi aussi la F1 et j'arrêterais", a expliqué le pilote Renault au quotidien allemand Die Welt, paru samedi.
"Une Formule 1 sans les grands constructeurs ne serait plus pour moi de la F1. Je ne voudrais pas piloter une voiture qui, techniquement et dans les autres compartiments, ne serait pas la meilleure ou la plus exigeante", a poursuivi le champion du monde 2005 et 2006, actuellement 7e du classement des pilotes 2009.
"Cela ne m'intéresserait pas.
Et du reste, je ne crois pas qu'il soit possible de mettre en place un championnat dans lequel les écuries veulent autre chose que l'instance qui régit ce championnat", a ajouté l'Espagnol qui compte 21 victoires en Grand Prix.
"Je ne peux pas imaginer une F1 sans Ferrari, Renault, Mercedes ou BMW", a-t-il ajouté, en assurant qu'il n'avait "pas besoin de la F1 pour survivre en tant que pilote".
"Je me trouverais un autre championnat qui me procurera du plaisir", a-t-il conclu.
Toujours pas d'accord entre la FIA et la FOTA
Le nouveau face à face entre la FIA et la FOTA a accouché d'une souris. Les deux parties, qui ont débattu plus de trois heures ce vendredi à Monaco, ne sont toujours pas parvenues à se mettre d'accord sur la règlementation du championnat 2010.
Resté aux côtés de son père décédé vendredi dernier, le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a mené les négociations face à son homologue de la FIA Max Mosley. « Ce fut une réunion longue mais constructive. » a déclaré l'Italien à sa sortie de l'Automobile Club de Monaco qui a hébergé les débats. « La FOTA se réunira à nouveau demain avant de rencontrer la FIA. »
« Nous voulons que la Formule 1 reste la Formule 1, qu'elle ne soit pas constamment remise en question par des changements qui peuvent semer la confusion chez les fans et tous les autres, qu'il y ait une stabilité et que le travail réalisé ces deux prochaines années nous permette d'arriver à une solution pour réduire un peu plus les coûts. »
Max Mosley s'est montré optimiste « Ce fut une réunion constructive. » a confirmé le Britannique. « Nous rencontrons les mêmes problèmes. Mais j'espère que nous trouverons un accord. »
Le climat semble donc à l'apaisement mais le temps presse : les inscriptions pour le championnat 2010 sont ouvertes depuis vendredi minuit et les écuries ont jusqu'au 29 mai pour faire acte de leur candidature. Il n'y aura pas de délai supplémentaire. Si aucun compromis n'est trouvé à cette date, les écuries dissidentes (Ferrari, Renault, Toyota ou Red Bull) mettront-elles leur menace à exécution ?
Et si le Grand Prix de France migrait au Paul Ricard ?
Envoyé tour après tour à Flins, Sarcelles ou Magny-Cours, le Grand Prix de France, absent du calendrier cette saison et « sans circuit fixe » pourrait finalement trouver refuge au Paul Ricard. Le directeur du circuit, Gérard Neveu, envisage de ficeler un projet pour l'organisation de la course.
« Nous avons décidé de penser sérieusement à ce qui doit être réalisé pour accueillir un Grand Prix de Formule 1. » annonce Neveu. « Mais cette réflexion n'a débuté que depuis quelques jours. A chaque fois que le Grand Prix de France a rencontré des difficultés, les gens, les médias ou les pilotes ont demandé : pourquoi pas au Paul Ricard ? Jusqu'à maintenant, nous ne voulions pas ou n'avions pas de bonne raison pour accueillir une telle course. »
« Néanmoins, notre piste dispose de l'homologation FIA ' Degré 1 ' qui nous permet, techniquement parlant, de recevoir un GP de F1. Nous avons également ré-ouvert le circuit aux visiteurs cette année et le public a chaleureusement accueilli cette initiative, cela nous laisse donc le droit de penser que l'idée est envisageable. »
Alonso songe à quitter la F1...
Si les grands constructeurs s'en vont !
L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, a admis dans la presse allemande qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière en F1 si les grands constructeurs devaient mettre leur menace à exécution de quitter le championnat en raison du nouveau règlement.
"Si la Formule 1 perdait son statut de plus grand championnat automobile parce que les grands constructeurs l'auraient délaissé, je quitterais moi aussi la F1 et j'arrêterais", a expliqué le pilote Renault au quotidien allemand Die Welt, paru samedi.
"Une Formule 1 sans les grands constructeurs ne serait plus pour moi de la F1. Je ne voudrais pas piloter une voiture qui, techniquement et dans les autres compartiments, ne serait pas la meilleure ou la plus exigeante", a poursuivi le champion du monde 2005 et 2006, actuellement 7e du classement des pilotes 2009.
"Cela ne m'intéresserait pas.
Et du reste, je ne crois pas qu'il soit possible de mettre en place un championnat dans lequel les écuries veulent autre chose que l'instance qui régit ce championnat", a ajouté l'Espagnol qui compte 21 victoires en Grand Prix.
"Je ne peux pas imaginer une F1 sans Ferrari, Renault, Mercedes ou BMW", a-t-il ajouté, en assurant qu'il n'avait "pas besoin de la F1 pour survivre en tant que pilote".
"Je me trouverais un autre championnat qui me procurera du plaisir", a-t-il conclu.
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 23 Mai 2009 - 14:17
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 23 Mai 2009 - 18:12
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 24 Mai 2009 - 10:29
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 24 Mai 2009 - 10:39
Si Renault continue à se faire laminer à la régulière par Red Bull, ils vont à coup sûr résilier leur partenariat pour 2010
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 24 Mai 2009 - 10:46
Aller Raikkonen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 24 Mai 2009 - 10:54
advantage20 a écrit:Si Renault continue à se faire laminer à la régulière par Red Bull, ils vont à coup sûr résilier leur partenariat pour 2010
De toute façon, Ghosn l'a dit.
Si Renault n'a pas de résultat assez rapidement, ils arrêteront.
Et je vois bien Toyota arrêter l'an prochain.
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 24 Mai 2009 - 15:25
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 24 Mai 2009 - 15:33
Championnat plié pour ma part.
J'avais espoir en Red Bull et Vettel pour inquièter les Brawn, mais ils ont perdu trop de points.
En espérant que sur quelques courses, on puisse avoir plus de bagarre, car là les Brawn se balladent.
J'avais espoir en Red Bull et Vettel pour inquièter les Brawn, mais ils ont perdu trop de points.
En espérant que sur quelques courses, on puisse avoir plus de bagarre, car là les Brawn se balladent.
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 24 Mai 2009 - 21:33
Une Brawn, "comment ça marche" ?
les explications de Michel Chevalet, heu pardon : Jean Louis Moncet
http://video.eurosport.fr/formule-1/gp-de-monaco/2009/les-atouts-de-la-brawn_vid105163/video.shtml
les explications de Michel Chevalet, heu pardon : Jean Louis Moncet
http://video.eurosport.fr/formule-1/gp-de-monaco/2009/les-atouts-de-la-brawn_vid105163/video.shtml
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Lun 25 Mai 2009 - 15:17
Alonso en a assez…
De ne pas être compétitif !
Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, est exaspéré de ne pas être compétitif cette saison avec sa monoplace R29, déclare-t-il dans la presse espagnole de lundi.
« J'en ai assez de perdre les espoirs mis dans ce championnat du monde », a déclaré le pilote asturien, 27 ans, aux quotidiens AS et El Mundo.
Alonso a terminé seulement 7ème du GP de Monaco, loin derrière les Brawn GP.
« A Monaco nous avons fait ce que nous avons pu, mais c'était le maximum, je suis toujours très motivé, mais je suis fatigué d'être derrière », a précisé Alonso, seulement 7ème après six courses d'un classement des pilotes largement dominé par l'Anglais Jenson Button (Brawn GP).
Au sujet de possibles innovations prévues par Renault pour le prochain GP de Turquie, Alonso, parfois donné partant pour Ferrari la saison prochaine, a confirmé qu'un nouvel aileron avant allait être installé sur la R29, tout en estimant qu'il n'y aurait pas de révolution dans la hiérarchie.
L'Italien Flavio Briatore, patron de l'écurie française, s'est montré pour sa part encore plus pessimiste, toujours selon la presse espagnole. « Le championnat de F1 s'est terminé avant de commencer, en Australie », a-t-il affirmé.
Il fait allusion à l'approbation par la FIA des diffuseurs (des éléments aérodynamiques améliorant les appuis du véhicule) équipant les monoplaces des écuries Brawn, Toyota et Williams, en début de saison.
« Renault ne peut lutter que pour la 3ème ou la 4ème place », a ajouté le bouillant responsable italien.
F1-Live
De ne pas être compétitif !
Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, est exaspéré de ne pas être compétitif cette saison avec sa monoplace R29, déclare-t-il dans la presse espagnole de lundi.
« J'en ai assez de perdre les espoirs mis dans ce championnat du monde », a déclaré le pilote asturien, 27 ans, aux quotidiens AS et El Mundo.
Alonso a terminé seulement 7ème du GP de Monaco, loin derrière les Brawn GP.
« A Monaco nous avons fait ce que nous avons pu, mais c'était le maximum, je suis toujours très motivé, mais je suis fatigué d'être derrière », a précisé Alonso, seulement 7ème après six courses d'un classement des pilotes largement dominé par l'Anglais Jenson Button (Brawn GP).
Au sujet de possibles innovations prévues par Renault pour le prochain GP de Turquie, Alonso, parfois donné partant pour Ferrari la saison prochaine, a confirmé qu'un nouvel aileron avant allait être installé sur la R29, tout en estimant qu'il n'y aurait pas de révolution dans la hiérarchie.
L'Italien Flavio Briatore, patron de l'écurie française, s'est montré pour sa part encore plus pessimiste, toujours selon la presse espagnole. « Le championnat de F1 s'est terminé avant de commencer, en Australie », a-t-il affirmé.
Il fait allusion à l'approbation par la FIA des diffuseurs (des éléments aérodynamiques améliorant les appuis du véhicule) équipant les monoplaces des écuries Brawn, Toyota et Williams, en début de saison.
« Renault ne peut lutter que pour la 3ème ou la 4ème place », a ajouté le bouillant responsable italien.
F1-Live
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Mar 26 Mai 2009 - 23:24
Je suis en train de regarder la chaîne ABMoteur et en ce moment il y a une émission sur la F1 (elle est diffusée après chaque GP).
Et ils ont parlé du partenariat Mercedes/Brawm.
Apparemment, les relations ont l'air au beau fixe.
Je me demande donc si Mercedes ne va pas arrêter de collaborer avec McLaren pour se consacrer pleinement à Brawn.
Car depuis quelques temps, les relations se sont dégradées avec McLaren.
Pensez vous que Mercedes puisse quitter McLaren pour Brawn ?
Et ils ont parlé du partenariat Mercedes/Brawm.
Apparemment, les relations ont l'air au beau fixe.
Je me demande donc si Mercedes ne va pas arrêter de collaborer avec McLaren pour se consacrer pleinement à Brawn.
Car depuis quelques temps, les relations se sont dégradées avec McLaren.
Pensez vous que Mercedes puisse quitter McLaren pour Brawn ?
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Jeu 28 Mai 2009 - 11:10
Ben si Brawn confirme tout au long de la saison et trouve un sponsor solide désireux de s'engager sur du long terme, pourquoi pas... Je pense que Mercedes est aussi un peu lassé des scandales à répétition autour de Mc Laren...
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 29 Mai 2009 - 16:18
F1 - 2010
Ferrari et les autres écuries engagées
Les Ferrari rouleront à nouveau à Monaco l'année prochaine.(L'Equipe)
La montagne a accouché d'une souris. La perspective de voir Ferrari quitter le paddock a disparu vendredi quand l'écurie a imité ses consoeurs en s'engageant, sous conditions, pour le Championnat 2010. «Toutes les écuries de la FOTA (l'association des écuries) se sont enregistrées pour le Championnat du monde FIA 2010», a communiqué la FOTA.
En clair, les écuries ont conditionné leur participation au renouvellement de l'Accord Concorde (qui régit la participation des écuries jusqu'en 2012) afin qu'il «garantisse le futur du sport en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera (sa) stabilité grâce à une gouvernance saine». La FOTA a aussi désiré que «la base du règlement 2010 soit celui de 2009, amendé avec les propositions soumises par la FOTA à la FIA».
«Toutes les équipes de la FOTA seront autorisées à concourir (...) en 2010 sur un base réglementaire identique», a martelé l'association dans ce texte, soulignant que les écuries membres de la FOTA seront «acceptées comme un tout», afin qu'aucune d'entre elles ne reste sur le carreau.
Les écuries se sont vertement opposées à la FIA qui a voulu plafonner dès la saison prochaine des budgets à 45 millions d'euros, pour les écuries qui le souhaitent, avec en contrepartie des avantages techniques indéniables. Une mesure qui a fait enrager les grosses équipes (Ferrari, Renault...), car avec des budgets très largement supérieurs au plafond, elles devront composer avec des règles plus restrictives, qui les pénaliseront d'environ deux à trois secondes au tour. Cette disposition, censée attirer de nouvelles équipes en F1, provoquerait la constitution d'un Championnat à deux vitesses, que refuse le plateau actuel. La date limite d'inscription au Championnat du monde 2010 a été fixée à ce vendredi.
Source : lequipe.fr
Ferrari et les autres écuries engagées
Les Ferrari rouleront à nouveau à Monaco l'année prochaine.(L'Equipe)
La montagne a accouché d'une souris. La perspective de voir Ferrari quitter le paddock a disparu vendredi quand l'écurie a imité ses consoeurs en s'engageant, sous conditions, pour le Championnat 2010. «Toutes les écuries de la FOTA (l'association des écuries) se sont enregistrées pour le Championnat du monde FIA 2010», a communiqué la FOTA.
En clair, les écuries ont conditionné leur participation au renouvellement de l'Accord Concorde (qui régit la participation des écuries jusqu'en 2012) afin qu'il «garantisse le futur du sport en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera (sa) stabilité grâce à une gouvernance saine». La FOTA a aussi désiré que «la base du règlement 2010 soit celui de 2009, amendé avec les propositions soumises par la FOTA à la FIA».
«Toutes les équipes de la FOTA seront autorisées à concourir (...) en 2010 sur un base réglementaire identique», a martelé l'association dans ce texte, soulignant que les écuries membres de la FOTA seront «acceptées comme un tout», afin qu'aucune d'entre elles ne reste sur le carreau.
Les écuries se sont vertement opposées à la FIA qui a voulu plafonner dès la saison prochaine des budgets à 45 millions d'euros, pour les écuries qui le souhaitent, avec en contrepartie des avantages techniques indéniables. Une mesure qui a fait enrager les grosses équipes (Ferrari, Renault...), car avec des budgets très largement supérieurs au plafond, elles devront composer avec des règles plus restrictives, qui les pénaliseront d'environ deux à trois secondes au tour. Cette disposition, censée attirer de nouvelles équipes en F1, provoquerait la constitution d'un Championnat à deux vitesses, que refuse le plateau actuel. La date limite d'inscription au Championnat du monde 2010 a été fixée à ce vendredi.
Source : lequipe.fr
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 29 Mai 2009 - 17:30
Vers un accord FIA-FOTA ?
Le bout du tunnel est en vue...
Le président de la FIA Max Mosley et les équipes regroupées au sein de la FOTA se battent depuis plusieurs semaines pour imposer leurs propres vues. Le premier veut réduire les budgets des équipes de F1 dès 2010 alors que la FOTA veut explorer d'autres pistes.
Dans ce bras de fer géant, la FOTA semble prendre l'avantage et cela ne met pas Max Mosley de bonne humeur. "Il est vrai que la F1 serait plus pauvre sans Ferrari, mais nous ne pouvons plus accepter que ce soit eux qui dictent les règles," déclarait-il hier à l'agence de presse Dpa.
"La F1 est une grande marque, mais Mercedes, McLaren et Williams le sont aussi. Toutefois, Ferrari est la marque la plus célèbre grâce à son image et à son nom. Je n'ai aucun doute là-dessus," poursuit Max Mosley.
Il y a quelques jours, Ferrari avait aussi ironisé sur la "renommée" des nouvelles équipes qui voulaient participer au championnat 2010. Une remarque qui n'a pas fait rire Max Mosley...
"Ferrari a été ironique sur ces nouvelles équipes, mais ils ne doivent pas oublier que lorsque Enzo Ferrari a débuté en 1948, il était parti de rien. Si la F1 se ferme aux nouveaux arrivants, elle mourra.
Elle ne peut pas survivre avec les seules vieilles équipes," ajoute le président de la FIA.
Quoi qu'il en soit, il semble que la FIA et la FOTA auraient finalement accepté un nouveau plan de réduction des budgets pour les équipes de F1; ceux-ci devraient être plafonnés à 100 millions d'euros en 2010 et à 45 millions en 2011.
Pour que la FIA accepte cette proposition, la FOTA a dû faire quelques concessions. Les équipes membres de la FOTA se seraient en effet engagées à fournir certains éléments aux nouvelles équipes, probablement à un "prix d'ami" et à partager avec elles certaines de leurs technologies.
La date limite des engagements pour la saison 2010 arrivant à échéance aujourd'hui à minuit, nous devrions en savoir un peu plus dans les heures qui viennent.
F1-Live
Le bout du tunnel est en vue...
Le président de la FIA Max Mosley et les équipes regroupées au sein de la FOTA se battent depuis plusieurs semaines pour imposer leurs propres vues. Le premier veut réduire les budgets des équipes de F1 dès 2010 alors que la FOTA veut explorer d'autres pistes.
Dans ce bras de fer géant, la FOTA semble prendre l'avantage et cela ne met pas Max Mosley de bonne humeur. "Il est vrai que la F1 serait plus pauvre sans Ferrari, mais nous ne pouvons plus accepter que ce soit eux qui dictent les règles," déclarait-il hier à l'agence de presse Dpa.
"La F1 est une grande marque, mais Mercedes, McLaren et Williams le sont aussi. Toutefois, Ferrari est la marque la plus célèbre grâce à son image et à son nom. Je n'ai aucun doute là-dessus," poursuit Max Mosley.
Il y a quelques jours, Ferrari avait aussi ironisé sur la "renommée" des nouvelles équipes qui voulaient participer au championnat 2010. Une remarque qui n'a pas fait rire Max Mosley...
"Ferrari a été ironique sur ces nouvelles équipes, mais ils ne doivent pas oublier que lorsque Enzo Ferrari a débuté en 1948, il était parti de rien. Si la F1 se ferme aux nouveaux arrivants, elle mourra.
Elle ne peut pas survivre avec les seules vieilles équipes," ajoute le président de la FIA.
Quoi qu'il en soit, il semble que la FIA et la FOTA auraient finalement accepté un nouveau plan de réduction des budgets pour les équipes de F1; ceux-ci devraient être plafonnés à 100 millions d'euros en 2010 et à 45 millions en 2011.
Pour que la FIA accepte cette proposition, la FOTA a dû faire quelques concessions. Les équipes membres de la FOTA se seraient en effet engagées à fournir certains éléments aux nouvelles équipes, probablement à un "prix d'ami" et à partager avec elles certaines de leurs technologies.
La date limite des engagements pour la saison 2010 arrivant à échéance aujourd'hui à minuit, nous devrions en savoir un peu plus dans les heures qui viennent.
F1-Live
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 29 Mai 2009 - 18:07
Si ca permets de revoir des noms comme Lotus, pourquoi pas mais il va y avoir pas mal d'écuries privées. Peut etre même un retour de Minardi, Jordan ou Arrows?
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 29 Mai 2009 - 19:54
C'est sûr qu'avec cette F1 à deux vitesses elles pourraient ne plus "zoner" en fond de grille. Le plus avantagé par ce plafonnement des budgets est Mr Brawn (encore lui !) au passage.blacktom71 a écrit:Peut etre même un retour de Minardi, Jordan ou Arrows?
Il n'empêche que même avec cet accord "d'engagement" le problème reste entier...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Ven 29 Mai 2009 - 20:23
Ouai ca c'est sur, autant créer un championnat supplémentaire, ou faire deux catégories donc deux classements (dans le même genre qu'au Man).
- Le Piou.
- Nombre de messages : 867
Age : 34
Localisation : Lyon
Voitures : Logan Dacia, Megane Renault 2.1 et Clio 3.2
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 30 Mai 2009 - 1:10
Non je ne pense pas car l'image de marque Brawn est bien moins "chic et classe" que McLaren...Nico du 13 a écrit:Je suis en train de regarder la chaîne ABMoteur et en ce moment il y a une émission sur la F1 (elle est diffusée après chaque GP).
Et ils ont parlé du partenariat Mercedes/Brawm.
Apparemment, les relations ont l'air au beau fixe.
Je me demande donc si Mercedes ne va pas arrêter de collaborer avec McLaren pour se consacrer pleinement à Brawn.
Car depuis quelques temps, les relations se sont dégradées avec McLaren.
Pensez vous que Mercedes puisse quitter McLaren pour Brawn ?
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 6 Juin 2009 - 10:15
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 6 Juin 2009 - 13:53
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Sam 6 Juin 2009 - 19:08
- Dan
- Nombre de messages : 5009
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 7 Juin 2009 - 11:49
- Nico du 13
- Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: [Sport] Formule 1 Saison 2009
Dim 7 Juin 2009 - 16:01
Encore une ballade de Button.
Hyper chiante cette saison
Hyper chiante cette saison
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum