[Finance] L'actu auto du point de vue économique

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Message par Tigramy le Lun 10 Nov 2008 - 22:33

Ils serrent les dents, surtout Renault. Mais ils ne vont pas plus mal que le reste du panel européen à l'exception de VW qui a la patate boursière.

L'action Ford vaut 1.9$...

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Message par Nicou le Lun 10 Nov 2008 - 22:34

tigramy a écrit:L'action Ford vaut 1.9$...
C'est effrayant no

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Message par Soulyx le Lun 10 Nov 2008 - 23:10

c'est rien sa !!!!!
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Message par 908LM le Mar 11 Nov 2008 - 9:30

Y a des affaires a faire en ce moment a la bourse;...... yes
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Message par Soulyx le Mar 11 Nov 2008 - 12:20

sa depend si tu achete maintenant tu va tout perdre donc y a des affaires mais pas a acheter maintenant faut atendre que le marché augmente ou du moin se stabilise pour acheter sinon c'est la perte assurée Wink
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Message par Nicou le Mar 11 Nov 2008 - 12:25

Ca baisse partout aujourd'hui... Tokyo, Moscou, Seoul... Neutral

Au passage Rick Wagoner, le patron de GM, a ouvertement appellé à l'aide l'Etat fédéral américain, montrant les chiffres accablants du groupe : 1 milliard de perte par mois, et plus que 16 milliards de trésorerie. Il a annoncé qu'il restera à son poste jusqu'au dépôt de bilan.

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Message par foxx13 le Mar 11 Nov 2008 - 12:32

A quand meme ... ! ca craint pour l'industrie auto mais bon il est grand temps les constructeurs reorientent leur philosophie , et nous sorte des voitures adaptés à notre epoque.. s'il faut une crise pour faire bouger les choses... comme à chaque fois;
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Message par 908LM le Mar 11 Nov 2008 - 12:46

Enfin ,si tu achete tres bas tu crains rien!!!!!!!! smile
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Message par Nicou le Mar 11 Nov 2008 - 12:47

Les groupes américains ont au bas mot 10 ans de retard Surprised Ils ne sont pas en F1, pas en rallye (si Ford mais c'est la branche européenne), ne développaient pas de technologie écologique encore récemment, et persistent encore aujourd'hui dans les gros pick-up ! Les finitions n'étaient pas au niveau, les prix exagérés (vous vous souvenez de la Neon ?), en bref les marques américaines se ridiculisaient depuis longtemps aux yeux des marques européennes et japonaises Surprised Leur folie des grandeurs (plus de 20 labels pour GM, et le rachat inutile de Fiat en 2003) et leurs situations catastrophiques (leur problèmes de liquidités ne datent pas d'aujourd'hui) les rendent complètement hors du temps ! Le système amérloque de paiement par les entreprises des retraites leur fait beaucoup de mal aussi. Maintenant ils payent, sévèrement, et encore plus sévèrement pour les employés...

@908 : payer même à bas prix ça peut être à perte... Wink

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Message par 908LM le Mar 11 Nov 2008 - 12:51

Peut etre ,mais ils vont etre sauves par l etat,ca va tres vite remonte!!!! Smile
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Message par Nicou le Mar 11 Nov 2008 - 12:53

Pas forcément, pas forcément ! Qui te dit que l'Etat américain a encore de l'argent à filer à des "fous" Question Sad

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Message par 908LM le Mar 11 Nov 2008 - 12:59

Simple! des milliers et des milliers d emplois supprime et ce seras pire!!! donc ils vont etre sauves,Obama l a dit!!
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Message par Tigramy le Mar 11 Nov 2008 - 13:11

Nicou a écrit:Ca baisse partout aujourd'hui... Tokyo, Moscou, Seoul... Neutral

Au passage Rick Wagoner, le patron de GM, a ouvertement appellé à l'aide l'Etat fédéral américain, montrant les chiffres accablants du groupe : 1 milliard de perte par mois, et plus que 16 milliards de trésorerie. Il a annoncé qu'il restera à son poste jusqu'au dépôt de bilan.
Wagoner n'a pas dégagé un cent de bénéfice depuis son entrée en fonction, il y a sept ou huit ans...

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Message par Nicou le Mar 11 Nov 2008 - 13:13

Wagoner est donc un bon patron yes Comme Jack Nasser chez Ford en 2000 MDR Sad

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Message par Louis® le Mar 11 Nov 2008 - 13:31

Même si tu acheète bas à la bourse tu peux perdre de deux manières : soit ça descend encore et c'est pas de bol, soit c'est stable, ça n'augmente pas mais ne baisse pas donc tu d'une façon tu perds un peu car tu bloque de l'argent qui pourrait servir autre part
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Message par Tigramy le Mar 11 Nov 2008 - 19:20

louis02 a écrit:Même si tu acheète bas à la bourse tu peux perdre de deux manières : soit ça descend encore et c'est pas de bol, soit c'est stable, ça n'augmente pas mais ne baisse pas donc tu d'une façon tu perds un peu car tu bloque de l'argent qui pourrait servir autre part

Bien vu louis02 :

General Motors, au bord du dépôt de bilan


LeFigaro.fr

Le constructeur automobile supprime 5500 emplois aux Etats-Unis. Une faillite du groupe aurait des conséquences désastreuses. Le titre a dégringolé de 22,94% lundi.

Rien de va plus chez General Motors. Les ventes ne cessent de se détériorer, avec une chute de 45% en octobre, à 170585 unités. Le groupe prévoit de supprimer 1900 emplois supplémentaires, qui s'ajoutent aux 3600 suppressions déjà annoncées vendredi dernier, lors de la publication de ses résultats. La société avait annoncé une perte de 2,5 milliards de dollars au troisième trimestre, après 15,4 milliards au trimestre précédent, et 38,7 milliards de dollars en 2007, et qu'elle risquait de manquer de liquidités avant la fin de l'année.

La survie de la société est plus que jamais menacée. C'est dans ce contexte préoccupant, qu'hier, les analystes de Deutsche Bank ont réduit leur objectif de cours sur la valeur. Zéro. C'est ni plus ni moins ce que vaut, pour les analystes de Deutsche Bank, le titre General Motors. Ils estiment en effet qu'un sauvetage public ne profiterait pas aux actionnaires, alors que le groupe a appelé à l'aide l'Etat américain vendredi, en soulignant la menace d'une crise imminente de liquidités. Cette annonce de Deutsche Bank a été comme un coup de semonce et a de nouveau fait plonger le titre GM de 22,94% à 3,36 dollars lundi, retrouvant ainsi son niveau d'après la Seconde guerre mondiale.

«Sans intervention du gouvernement, nos travaux montrent que GM pourrait ne pas être capable de financer ses opérations aux Etats-Unis après le mois de décembre», ont estimé les analystes de la Deutsche Bank dans une note. Selon eux, une aide de l'Etat est indispensable afin d'éviter une faillite «inévitable» du premier constructeur américain, mais même avec cette bouée de sauvetage, «les actionnaires ne recevront probablement rien».

L'«épine dorsale» de l'économie américaine en difficulté

Le constructeur automobile cherche déjà depuis plusieurs semaines un moyen de s'en sortir. Une fusion avec Chrysler était même envisagée, mais suite à son manque de liquidités, le constructeur a renoncé à cette option. Les responsables démocrates au Congrès américain ont suggéré au secrétaire du Trésor, Henry Paulson, de puiser dans le plan d'aide au système financier adopté en octobre, afin de venir en aide au secteur automobile. Lors de sa première conférence de presse vendredi, le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, avait promis qu'il mettrait tout en œuvre pour sauver ce secteur, «épine dorsale» de l'économie américaine. GM emploie environ 266000 personnes. Une faillite du groupe aurait des conséquences désastreuses pour l'économie mondiale.

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Message par 908LM le Mar 11 Nov 2008 - 20:29

'Difficile' et un euphemisme!!!!!!!!! smile
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Message par Tigramy le Mer 12 Nov 2008 - 22:32

Quelques articles sur la chronique d'une crise aléatoire...

Lear Corp : un PDG confiant...un titre s'envole !


(Boursier.com) -- Le titre de l'équipementier automobile de Southfield, Michigan, Lear Corp, gagne environ 20% ce soir à Wall Street. Le PDG du Groupe a annoncé qu'il avait acheté 225.000 actions de sa propre Société, vendredi dernier, pour un montant d'environ 400.000 dollars. Cette annonce a, apparemment, rassuré les investisseurs qui ont décidé aujourd'hui de prendre exemple sur cet homme.

Le prix du pétrole dégringole sous les 53 dollars à Londres



LEMONDE.FR avec AFP | 12.11.08 |


Les prix du pétrole ont accentué leur dégringolade, mercredi 12 novembre, plongeant sous les 53 dollars à Londres, un plus bas depuis janvier 2007, et tombant jusqu'à 56,41 dollars à New York. Vers 18 h 30 (heure de Paris), le prix du baril de brent de la mer du Nord pour livraison en décembre cédait 2,14 dollars à 53,37 dollars. Au même moment, le baril de light sweet crude pour la même échéance, coté sur le marché new-yorkais, perdait 2,13 dollars à 57,20 dollars. Par rapport à leurs records du 11 juillet (147,50 dollars à Londres, 147,27 dollars à New York), ils ont perdu plus de 60 % de leur valeur.

VERS UNE CRISE ÉNERGÉTIQUE ?

Le marché redoute notamment que le violent ralentissement de l'économie mondiale ne se reflète dans les prévisions de demande de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui publiera jeudi son rapport de novembre. Les déclarations de plusieurs responsables européens avaient déjà renforcé dans la matinée le pessimisme économique ambiant : le premier ministre britannique, Gordon Brown, a notamment appelé les Etats à prendre des mesures budgétaires coordonnées, comme des baisses d'impôts et une augmentation des dépenses publiques. "La situation de la demande se détériore assez rapidement, et c'est pourquoi l'OPEP devra réduire à nouveau son offre (...) pour enrayer la tendance à la baisse", estime Nimit Khamar, de la maison de courtage Sucden.

Se faisant l'écho de l'inquiétude croissante des producteurs, le ministre libyen chargé du pétrole, Choukri Ghanem, a jugé "préoccupante" la chute des prix et estimé qu'elle ouvrait la voie à une crise énergétique dans deux ans. "Nous observons la détérioration du marché et nous insistons sur la nécessité d'appliquer les baisses de production décidées lors de la dernière réunion", a-t-il précisé. Les acteurs du marché se demandent à présent jusqu'où ira la baisse. Depuis que le seuil de 60 dollars le baril a été franchi à New York, "le pétrole se dirige vers la cible de 55 puis 50 dollars", estime Olivier Jakob, du cabinet Petromatrix.

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Message par KLEEV le Mer 12 Nov 2008 - 23:30

tigramy a écrit:Quelques articles sur la chronique d'une crise aléatoire...

Lear Corp : un PDG confiant...un titre s'envole !


(Boursier.com) -- Le titre de l'équipementier automobile de Southfield, Michigan, Lear Corp, gagne environ 20% ce soir à Wall Street. Le PDG du Groupe a annoncé qu'il avait acheté 225.000 actions de sa propre Société, vendredi dernier, pour un montant d'environ 400.000 dollars. Cette annonce a, apparemment, rassuré les investisseurs qui ont décidé aujourd'hui de prendre exemple sur cet homme.


En France, le PDG de Clarins (grand groupe de Parfums/Cosmétiques) a fait mieux !
La famille a racheté l'ensemble des actions, et, est sortie de la bourse !
Depuis, le groupe Clarins, aux dires du dirigeant, ne s'en porte que mieux, car, la société n'a plus a subir la pression financière des investisseurs....y compris dans ses choix stratégique.
Ce choix n'empeche pas la société de s'autofinancer, d'etre mondialement connue et d'avoir une croissance à 2 chiffres....malgré la crise !
Cela fait reflechir....
Si demain Renault sortait de la bourse, plus de dividendes à distribuer aux actionnaires....L'entreprise ne perdant pas d'argent sur ses derniers trimestres, pas besoin de licenciements....pour maintenir le cours de l'action...et eviter par conséquent de perdre encore plus d'argent....
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Message par Soulyx le Jeu 13 Nov 2008 - 1:00

personelement je n'ais jamais vraiment compris l'utilité et la nécéssité d'entrer en bourse mais faut que je j'y comprends rien ou presque rien a se systeme boursier etc
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Message par 908LM le Jeu 13 Nov 2008 - 6:53

Et pendant ce temps a la pompe on paye toujours trop cher,marrant de constater que des que ca monte ,le baril,la pompe monte tres vite,et des que ca baisse,on attend bizarrement bien plus longtemps!!!!!!!!! grrr1
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Message par gandalf05 le Jeu 13 Nov 2008 - 13:47

soulyx a écrit:personelement je n'ais jamais vraiment compris l'utilité et la nécéssité d'entrer en bourse mais faut que je j'y comprends rien ou presque rien a se systeme boursier etc

L'entrée en bourse est nécessaire afin d'augmenter le capital de l'entreprise pour se développer, en faisant prendre les risques de l'investissement aux actionnaires.
Les autres possibilités, soit un emprunt auprès d'une banque, mais cela coûte cher, soit sur tes fonds propres, mais cela est parfois difficile, donc seule possibilité, entrer en bourse.

Mais une fois entré en bourse, l'entreprise ne gagne ni ne perd d'argent quand à la variation de son cours, du moins pas directement, cela agit plus sur son image.
Par contre, les actionnaires attendent des dividendes qui sont calculés en fonction du nombre d'action qu'ils possèdent, et cela impacte les bénéfices des entreprises.

On pourrait donc dire, supprimons les dividendes, mais dans ce cas aucun actionnaire ne voudra prendre de risque pour ne rien gagner en retour.

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Message par 908LM le Jeu 13 Nov 2008 - 18:04

L images de certaines entreprises a sacrement pris du plomb dans l aile,et quand il n y a plus plumes......... Razz
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Message par Nicou le Jeu 13 Nov 2008 - 20:11

Avenir incertain pour General Motors

Les temps sont durs pour les constructeurs automobiles américains. Menacés de faillite, ils font appel à un renflouement d'urgence.
General Motors et les autres constructeurs automobile américains vont mal. Atteints par la crise du crédit et la chute de leurs ventes, ils ont lancé un SOS, en début de semaine, en direction de l'Etat fédéral pour obtenir des liquidités. Mercredi, la Maison Blanche réservait toujours sa réponse à la question suivante: "GM est-il trop important pour l'économie américaine pour que l'Etat fédéral le laisse tomber?"

Dana Perino, porte-parole à la Maison Blanche:
"Espérons que ces compagnies trouveront un moyen de survivre et qu'on n'en arrivera pas là. Mais il est trop tôt pour le dire et je ne vais pas spéculer là-dessus", a-t-elle déclaré. Difficile en effet pour l'administration Bush de se prononcer sur le sort du secteur automobile alors qu'elle vient à peine de débloquer 700 milliards de dollars pour son plan de sauvetage du secteur financier. De son côté, Barack Obama, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, "aurait plaidé directement auprès de George W.Bush pour une aide immédiate".

Le baril de pétrole plonge! Et l'essence ?

Alors que le Président de la République s'interroge sur l'évolution du marché des produits pétroliers, les cours du brut avoisinent aujourd'hui les 55 dollars!
Aujourd'hui encore, et pour la troisième journée consécutive, le prix du pétrole poursuit son repli sur fond de crise. Le baril d'or noir tombe ce jeudi à 55 dollars, son plus bas niveau depuis près de vingt-deux mois (fin janvier 2007) selon les économistes. En bref, ses cours accusent une perte de valeur de plus de 60% depuis son pic à plus de 147 dollars atteint à la mi-juillet. Résultat si les cours continuent de ralentir, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) menace de réduire sa production…

Le pétrole baisse, les patrons montent à l'Elysée
C'est dans ce contexte de chute de prix vertigineuse que Nicolas Sarkozy avait convoqué hier après-midi à l'Elysée les représentants des principaux raffineurs et distributeurs de carburants en France (Total, Shell, BP, Esso). Autres invités, les responsables des principaux groupes de la grande distribution (Leclerc, Casino, Carrefour) et Jean-Louis Schilansky, le délégué général de l’Union française des industries pétrolières (Ufip). Mais cette réunion, qui consistait à faire un point au sujet de la répercution des cours internationaux sur les prix à la pompe -les consommateurs se plaignant de voir le prix de l'essence baisser beaucoup moins vite que celui du brut- a finalement été reportée.


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Message par 908LM le Jeu 13 Nov 2008 - 20:36

elle a ete reportee comme par hasard!!!!!!!!!!!!!! Suspect
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