2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
- GMU
- Nombre de messages : 13279
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Simplement je gage que les économies générées pour conserver cette pièce ont été réattribuées ailleurs.
Après je te donne pas "mon humble avis", mais des données quantifiables qu'on avait, et qui valent un peu mieux que ton "humble avis".
La majorité des clients préfèrent pouvoir voir les commandes, et idéalement les avoir sur le volant plutôt que sur un satellite planqué derrière la jante.
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Je ne peux qu'abonder : le commodo Peugeot était très daté, mais on pouvait faire confiance à sa mémoire musculaire. Faire reposer tout l'IHM d'un véhicule sur la vue est anti-ergonomique, c'est aujourd'hui su et partagé. Je pense qu'il aurait été possible d'améliorer la présentation de ce commodo, en conservant ses fonctions et leur emplacement.
Kiddson, A310V6, lommag, drugmirko et Ponloire aiment ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Il faut apprendre à l'utiliser, mais là aussi une fois acquis c'est redoutablement simple et possible à utiliser en aveugle.
- Spoiler:
Tom.aaah et Ponloire aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Ensuite, je n'ai plus eu de problèmes de la semaine.
C'était différent de l'IHM Renault (et de son jeu favori "où est
C'est le même débat sans fin que pour le satellite de radio des Renault. On voit régulièrement des essais presse qui critiquent "un dispositif inaugurés sur la R25 dans les années 80", comme s'il fallait réinventer les IHM qui fonctionnent bien à chaque nouvelle génération de voiture (auquel cas on aurait droit à "mais pourquoi ont-ils supprimé le satellite de radio qui était si pratique ?").
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, SEBASTIAN-RS, A310V6, lommag, micha et Ponloire aiment ce message
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
comme je disais, "avant" le même commodo était utilisé pour les commandes radio ( mais derriere la main droite ) . au final quand j'ai eu ma premiere 308, le concessionnaire m'a expliqué en me livrant la voiture et c'était intégré ...Greta.Klaxonne a écrit:
C'est le même débat sans fin que pour le satellite de radio des Renault. On voit régulièrement des essais presse qui critiquent "un dispositif inaugurés sur la R25 dans les années 80", comme s'il fallait réinventer les IHM qui fonctionnent bien à chaque nouvelle génération de voiture (auquel cas on aurait droit à "mais pourquoi ont-ils supprimé le satellite de radio qui était si pratique ?").
j'ai encore souvenir du commodo de commande radio au volant sur la 306 de ma maman en 1993, ca nous rajeunit pas
voila, les choses évoluent, je reproche juste de passer à un mode "des boutons apparents partout" telle des pustules, qu'on se retrouve obligé de regarder pour savoir ou appuyer ( pire dans le cas des boutons tactiles sur cette DS ) ...
pire au sein d'une même marque, les boutons / elements changent de fonction en fonction des véhicules ( genre le volume sur des molettes sur 208 I et 308 II, puis sur boutons sur 208II ... situées à gauche ... désormais à droite sur 308 III, et à gauche qu'avons nous ? les commandes du régulateurs, ca laise donc place à des situations assez droles les premiers mois )
908LM et A310V6 aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Ce sont pourtant des ingénieurs allemands , experts incontestés en ergonomie, qui ont décidé ça.... Donc c'est peut être assez pratique , finalement
psykokwak aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
A310V6 aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
gromajor et psykokwak aiment ce message
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1855
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Redstone a écrit:A ma grande surprise, j'ai vu au Salon que la toute nouvelle Audi S6 avait un joystick sous volant coté gauche pour contrôler le régulateur de vitesse et toutes les fonctions associées
Ce sont pourtant des ingénieurs allemands , experts incontestés en ergonomie, qui ont décidé ça.... Donc c'est peut être assez pratique , finalement
c'est vraiment du cheap !!!!
psykokwak, Diamond Brand, Loutron et Ponloire aiment ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3093
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Ce qui vient de me choquer c'est de voir un comodo de clignotants.Redstone a écrit:A ma grande surprise, j'ai vu au Salon que la toute nouvelle Audi S6 avait un joystick sous volant coté gauche pour contrôler le régulateur de vitesse et toutes les fonctions associées
Ce sont pourtant des ingénieurs allemands , experts incontestés en ergonomie, qui ont décidé ça.... Donc c'est peut être assez pratique , finalement
On voit vraiment que c'est une version toutes options
Tom.aaah, Loutron et Pithecanthrope20100 aiment ce message
- ChRiS
- Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
J’avais ce comodo sur mon Audi A1 en 2013steveAlpine74 a écrit:Redstone a écrit:A ma grande surprise, j'ai vu au Salon que la toute nouvelle Audi S6 avait un joystick sous volant coté gauche pour contrôler le régulateur de vitesse et toutes les fonctions associées
Ce sont pourtant des ingénieurs allemands , experts incontestés en ergonomie, qui ont décidé ça.... Donc c'est peut être assez pratique , finalement
c'est vraiment du cheap !!!!
- Vilyon
- Nombre de messages : 6186
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Kiddson et Ponloire aiment ce message
- CedricP91
- Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
steveAlpine74 a écrit:Redstone a écrit:A ma grande surprise, j'ai vu au Salon que la toute nouvelle Audi S6 avait un joystick sous volant coté gauche pour contrôler le régulateur de vitesse et toutes les fonctions associées
Ce sont pourtant des ingénieurs allemands , experts incontestés en ergonomie, qui ont décidé ça.... Donc c'est peut être assez pratique , finalement
c'est vraiment du cheap !!!!
Pour être monté dedans c'est ultra cheap en effet, et tous ces boutons sur une platine noire laquée c'est juste pas possible... Vraiment indigne des Audi des années 2010...
Je suis vraiment nostalgique de cette époque où Audi avait des intérieurs vraiment magnifiques et qualitatifs
ChRiS, SEBASTIAN-RS, CITRON., Cdc, steveAlpine74, cyrille, Just1 et aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Il y a un autre truc qui m'a vraiment surpris c'est le côté ultra cheap/plastoc des nouvelles calandres Audi, ça retire tellement le côté premium. Des 3 constructeurs Allemands premium, je trouve que c'est clairement Audi qui est en perte de vitesse et qui n'arrive pas à se renouveler.
Kiddson, psykokwak, SEBASTIAN-RS, CITRON., cyrille et Loutron aiment ce message
- Bourdu
- Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 24/09/2019
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
- cyrille
- Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Je n'avais jamais fait gaffe, mais c'est exactement ce que je me suis dit ce dimanche en découvrant une A3 restylée. Une calandre en plastoc recyclé. L'Ami fait poubelle, cette calandre fait composteur en plastique ou nouvelle table de picnic des aires d'autoroute....Just1 a écrit:c'est le côté ultra cheap/plastoc des nouvelles calandres Audi
- drugmirko
- Nombre de messages : 2290
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Vilyon a écrit:Je doute du côté pratique ainsi situé à gauche. Tout le monde n’est as aussi a l’aise avec sa main gauche qu’avec sa main droite.
...
...but they allegedly are comfortable using their left hands on buttons that - unless you're driving in straigh tline - are changing their position and even orientation....
...
...mais ils sont prétendument à l'aise pour utiliser leur main gauche sur des boutons qui - à moins de conduire en ligne droite - changent de position et même d'orientation....
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Just1 a écrit: Des 3 constructeurs Allemands premium, je trouve que c'est clairement Audi qui est en perte de vitesse et qui n'arrive pas à se renouveler.
Je déteste encore plus les BM que les Audi, mais il est clair que cette dernière n'a pas su se renouveler et a fini par devenir la caricature d'elle-même. Pire, je trouve que ses voitures sont devenues cheap. L'avant du dernier Q6 pue le plastique et semble inachevé. On me le donnerait ; je le revendrais de suite.
Kiddson aime ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
psykokwak a écrit:On me le donnerait ; je le revendrais de suite.
... pour acheter son équivalent chez Skoda
J'en parlais ce midi avec mon directeur qui roule en Skoda Eniaq de fonction. A l'origine, il voulait l'équivalent chez Audi mais il aurait du attendre 18 mois pour l'avoir. Le Skoda était dispo immédiatement.
Kiddson aime ce message
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Kiddson, Loutron et Ponloire aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Loutron aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Ce que vous appelez qualité est de la qualité perçue: c'est a dire l'image plus ou moins flatteuse qui vous est renvoyée mais pas la qualité réelle au sens fonctionnalité et durabilité (par exemple les Toyota ont toujours eu une qualité perçue très moyenne voire mauvaise et pourtant ce sont parmi les véhicules les plus durables)
Il s'agit donc de quelque chose de fortement subjectif et qui peut changer avec le temps, et j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer:
il y a 10-20 ans l'aspect luxueux: bois, cuir, odeur, textures naturelles ou moelleuses avaient les faveurs du public c'était même une surenchère entre les constructeurs
Avec les enjeux environnementaux et humanitaires, il y a une grosse demande d'objets "responsables" voir de d'envie de plus austère ou carrément monacal
c'est presque une envie d'un peu s'autoflageller pour se donner une légitimité d'avoir des objets superflus ou du moins politiquement pas très justifiables (gros moteurs, SUV)
D'ou ces environnements plus "authentiquement artificiels": plastiques durs, simili cuir...
On voit un peu la même chose dans les fringues: émergence de matériaux un peu brut, a l'apparence de récup' (même s'ils n'en sont pas)
Les 3 allemands premium ont l'air de surfer la dessus, car ça les arrange bien pour introduire des matériaux recyclés et un bilan environnemental neutre (qui est un vrai challenge quand on fait du luxe)
C'est une hypothèse de ma part d'après ce que je vois (je ne prétends pas avoir la vérité révélée )
Kiddson, drugmirko, Ponloire, Bralew et Dr Don Dixit aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2290
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
I'd just add that for me the term "perceived quality", especially in the car's interior, besides the quality of the materials used, absolutely includes build precision, exquisiteness of textures and their "color complementarity," "thickness" of component joints and their overall "sturdiness", etc.... which all can be detected visually, as well as by the touch!
That's why I never understood why manufacturers use various&multiple types of plastic in the interiors of their models, when they could have just "one", good one, and make a distinction between the "lesser"and "more upscale" models by changing the "graininess, pattern and definition" of the surface texture in particular model.... That could possibly allow having slimmer supply chains, better economy of the scale and would improve the general reputation of the brand's product and brand itself! While still allowing to have a clear distinction in range and position of each model.....besides the "complexity" of the whole interior that is....
But of course, I might be wrong
Je suis d'accord avec votre hypothèse, notamment ce que vous dites sur la "distinction" montrée par l'exemple Toyota.....
J'ajouterai simplement que pour moi le terme « qualité perçue », notamment dans l'habitacle de la voiture, outre la qualité des matériaux utilisés, inclut absolument la précision de fabrication, la finesse des textures et leur « complémentarité des couleurs », « l'épaisseur » des joints des composants. et leur "robustesse" globale, etc.... qui sont toutes détectables visuellement, mais aussi au toucher !
C'est pourquoi je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs utilisent différents et multiples types de plastique dans l'intérieur de leurs modèles, alors qu'ils pourraient n'en avoir qu'un "un", le bon, et faire la distinction entre les modèles "moins chers" et "plus haut de gamme" en changeant le " "granularité, motif et définition" de la texture de la surface d'un modèle particulier.... Cela pourrait éventuellement permettre d'avoir des chaînes d'approvisionnement plus fines, une meilleure économie d'échelle et améliorerait la réputation générale du produit de la marque et de la marque elle-même ! Tout en permettant toujours d'avoir une distinction claire dans la portée et la position de chaque modèle.....outre la "complexité" de tout l'intérieur qui est....
Mais bien sûr, je peux me tromper
- davie67
- Nombre de messages : 1369
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: 2025 - [DS Automobiles] DS8 (?)
Ils semblent quand même bien long à présenter de nouveaux modèles et pas presser d'apporter du renouveau afin de survivre
A310V6 aime ce message