2023 - [Citroën] C3 IV
+89
SMR
Car57
MATT
Gatouille
cle-peug
Softlens
Lyrks
j-krock
Gabriel 19260
Coco03
Linktf
BonusTrack
firebird2
nickodu42
TheoMzr
primaking
WillZE
ton ton tony
duriezro
Arno908
Ragazzo57
Sport Driver
Pithecanthrope20100
De_passage
Nabu
Fab
LozAnge
Kiddson
gromajor
Thomasd
Frisson
micha
mullersy
enri
Prof
Tom.aaah
Elyas
Toitoine
sams25
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
simK
Alain0606
Bralew
ABC
Cici-worker
cyrille
escalade
asdetrefle
psykokwak
arkam
JB.AAEL
Loutron
Lulu
foxx13
'moR
DWBH
Greta.Klaxonne
Pascal
Cdc
mnemiopsis
Thomas
mongoloïd
Sebuik
AntiPsychoEdouard
Vilyon
205gentry
PhiLKX
jankris
Homer S
Just1
Ninux
Ponloire
youyou56
matth21
drugmirko
Connect+
Woodman
de passage
jean
Bern
Redstone
Zoom-Zoom
TM6
jmkz1
SEBASTIAN-RS
Tapss
GMU
alpha
908LM
93 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 21171
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Mar 2024 - 22:52
LatinNCAP, donc bien plus facile que l'EuroNCAP
La version européenne a été retravaillée, mais en effet je doute que ça soit brillant. La Dacia Sandero a 2 étoiles et ça ne l'empêche pas de se vendre. A trop durcir son système pour pousser à adopter certains dispositifs (plutôt que de se concentrer sur les qualités structurelles du véhicule), l'EuroNCAP a peut-être perdu de sa crédibilité ?
La version européenne a été retravaillée, mais en effet je doute que ça soit brillant. La Dacia Sandero a 2 étoiles et ça ne l'empêche pas de se vendre. A trop durcir son système pour pousser à adopter certains dispositifs (plutôt que de se concentrer sur les qualités structurelles du véhicule), l'EuroNCAP a peut-être perdu de sa crédibilité ?
Loutron, ABC et Ponloire aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Mar 2024 - 23:18
not perhaps, it definitely did!
non pas peut-être, mais bel et bien !
non pas peut-être, mais bel et bien !
- Lulu
- Nombre de messages : 21171
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 26 Mar 2024 - 19:14
AntiPsychoEdouard a écrit:Si j’ai bien compris la version indienne de cette eC3 a obtenu…. 0 étoile aux tests EuroNcap !
Bien sur il manque des équipements qu’aura la version française, comme des airbags latéraux ou des pretensionneurs de ceinture par exemple, mais ça pue quand même non ?
En fait il y avait bien eu un second crash test (ë-C3 indienne par GlobalNCAP) ! Avec 0 étoiles, et des occupants tués par le choc.
Le Global NCAP déclare qu'il est urgent que Stellantis fasse quelque chose, et décrit PSA qui était autrefois un leader en matière de sécurité est désormais en régression.
Les indiens semblent assez choqués que cette voiture européenne fasse un score plus mauvais qu'une Alto K10, qui est censée être le modèle le plus bas de gamme du marché
Ponloire aime ce message
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 26 Mar 2024 - 19:36
Oui on part de très loin ici, même avec l’électronique les 2 étoiles ne sont pas acquises pour notre version !
À suivre…
À suivre…
- Bern
- Nombre de messages : 5869
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 27 Mar 2024 - 10:43
Renault avait eu le meme soucis avec la Kwid.
Ils avaient fait des changements... jusqu'a qu'un test montre que les renforcement n'avaient ete rajoutés que du cote conducteur.....
Ils avaient fait des changements... jusqu'a qu'un test montre que les renforcement n'avaient ete rajoutés que du cote conducteur.....
Ponloire aime ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 620
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 27 Mar 2024 - 13:06
Bern a écrit:Renault avait eu le meme soucis avec la Kwid.
Ils avaient fait des changements... jusqu'a qu'un test montre que les renforcement n'avaient ete rajoutés que du cote conducteur.....
Dans un autre segment, les crash test à faible recouvrement (small overlap) de l'IIHS aux États-Unis avaient montrés que c'était la même chose sur des Suvs populaires comme le Rav4 ou le Kuga Escape.
Bon, même côté passager, un Rav4 doit être plus sur que ces coquilles de noix des pays émergents.
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 16:12
A partir de 14990€ en puretech 100
Les prix sont dévoilés
Lien : https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/42560-prix-nouvelle-citroen-c3-essence-citroen-atomise-la-concurrence
Deux moteurs
- puretech 100
- micro hybride 100 ( prix non dévoilé)
Les prix sont dévoilés
Lien : https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/42560-prix-nouvelle-citroen-c3-essence-citroen-atomise-la-concurrence
Deux moteurs
- puretech 100
- micro hybride 100 ( prix non dévoilé)
- Redstone
- Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 16:50
La C3 a obtenu 0 étoile après le test LatinNCAP réalisé au Brésil sur la version commercialisée en AmSUD (qui est très proche de la version indienne)
Le protocole latinNCAP est moins sévère que EuroNCAP , en particulier concernant les équipements de sécurité
La version européenne est "mise a jour" pour obtenir un meilleur résultat... ce qui ne fera que dégrader un peu plus l'image de Citroën en Amérique du Sud!
Le protocole latinNCAP est moins sévère que EuroNCAP , en particulier concernant les équipements de sécurité
La version européenne est "mise a jour" pour obtenir un meilleur résultat... ce qui ne fera que dégrader un peu plus l'image de Citroën en Amérique du Sud!
Lulu et Loutron aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 16:59
J'ai vraiment du mal a comprendre..
- drugmirko
- Nombre de messages : 1859
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 17:57
908LM a écrit:J'ai vraiment du mal a comprendre..
What is there to understand.... they don't want to spend a considerably large amount of money to fix the "Smart Car" platform flaws (let alone to abandon it and make C3, C3AC, Frontera and Multipla on CMP with delay and even more expenses)!! So, they'll rather lose even insanely larger amount of money trough bad reputation, lost sales and ruined image of a couple of their 14 brands..... Because this second one is easier! It spreads over a longer period of time and can be disguised to the owners and shareholders by "various and convenient" reasons (like "we cant fight Chinese"), that are not directly connected to the blunder with Indian development of this "0 NCAP fiasco"....
Not "smart" for the long term business, but it is smart for the management currently in power....
Qu'est-ce qu'il y a à comprendre.... ils ne veulent pas dépenser une somme considérable d'argent pour corriger les défauts de la plateforme "Smart Car" (sans parler de l'abandonner et de faire C3, C3AC, Frontera et Multipla sur CMP avec du retard et encore plus de dépenses)!! Alors, ils préfèrent donc perdre une somme d'argent incroyablement élevée à cause de la mauvaise réputation, des ventes perdues et de l'image dégradée de certaines de leurs 14 marques...... Parce que la seconde est plus facile ! Elle s'étend sur une plus longue période et peut être dissimulée aux propriétaires et aux actionnaires par des raisons "diverses et pratiques" (comme "nous ne pouvons pas lutter contre les Chinois"), qui ne sont pas directement liées à la bévue du développement indien de ce "fiasco 0 NCAP".....
Ce n'est pas "intelligent" pour l'entreprise à long terme, mais c'est intelligent pour la direction en place à l'adresse .....
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 18:34
Le prix d'appel est intéressant à 14990€ mais la version hdg frôle les 20.000€ quand même.
Une version intermédiaire est t elle prévue .
La version mid hybride 100 CH sera donc encore plus cher...
Une version intermédiaire est t elle prévue .
La version mid hybride 100 CH sera donc encore plus cher...
- psykokwak
- Nombre de messages : 3905
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 19:24
foxx13 a écrit:mais la version hdg frôle les 20.000€ quand même. .
Perso je ne la trouve pas chère. Je m'attendais à bien plus. En Hdg elle présente bien et devrait trouver son public très vite.
ABC aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10044
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 21:00
Les tarifs sont attractifs en version de base
Ce qui est dommage c’est de lancer un véhicule d’emblée pénalisé par un malus de 230 ou 240€
Une Sandero Éco G 100ch qui est de ce fait exemptée de Malus doit se situer 900€ moins cher, mais si on compare avec une Stepway, la Dacia doit être un poil plus cher en étant toutefois un peu mieux équipée. Il faut que je regarde cela en détail.
En version haute Max, elle se rapproche quand même dangereusement d’une Clio Techno Tce90 extrêmement bien équipée pour 1000€ de plus. Quand à comparer avec une 208 Allure, c’est 2000€ de plus que la C3
Ce qui est dommage c’est de lancer un véhicule d’emblée pénalisé par un malus de 230 ou 240€
Une Sandero Éco G 100ch qui est de ce fait exemptée de Malus doit se situer 900€ moins cher, mais si on compare avec une Stepway, la Dacia doit être un poil plus cher en étant toutefois un peu mieux équipée. Il faut que je regarde cela en détail.
En version haute Max, elle se rapproche quand même dangereusement d’une Clio Techno Tce90 extrêmement bien équipée pour 1000€ de plus. Quand à comparer avec une 208 Allure, c’est 2000€ de plus que la C3
- 908LM
- Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 21:09
Et une ligne dans les 2 cas largement plus jolie..
- Elyas
- Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 22:46
C'est vrai qu'il manque une version entre you et max... mais bon comme stellantis semble être en train d'abandonner rationnaliser les marques de seconde zone : Citroën/Opel,
je ne serai pas étonné s'ils ne font pas de version intermédiaire !
Après ça reste Citroën tu as les prix catalogues et les prix concession... je pense qu'une Max sera négociable à contrario une Dacia le prix est difficilement négociable !
je ne serai pas étonné s'ils ne font pas de version intermédiaire !
Après ça reste Citroën tu as les prix catalogues et les prix concession... je pense qu'une Max sera négociable à contrario une Dacia le prix est difficilement négociable !
- Redstone
- Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 9 Avr 2024 - 23:16
Elyas a écrit:Après ça reste Citroën tu as les prix catalogues et les prix concession... je pense qu'une Max sera négociable à contrario une Dacia le prix est difficilement négociable !
Justement non, cette nouvelle C3 sera vendue avec les nouveaux contrats de distribution de Stellantis, c'est a dire que l'acheteur achète directement au groupe Stellantis, le vendeur n'est plus qu'un agent franchisé qui fait de l'assistance au client. il n'a plus la main sur la valeur de la transaction
On verra bien l'application dans la pratique mais c'est le grand oeuvre de Thierry Koskas
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10044
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 6:23
Théoriquement la C3 inaugure chez Citroën le principe du prix net.
C’est à dire du tarif non remisable. Comme Dacia en fait, sauf que la clientèle Citroën a depuis des années été habituée aux remises.
C’est à dire du tarif non remisable. Comme Dacia en fait, sauf que la clientèle Citroën a depuis des années été habituée aux remises.
Lulu aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 7:12
Qui va acheter cette version de base sans écran ni radio.. et surtout ce moteur ?
En fin d'année devra arriver apparemment la finition intermédiaire Plus. Ainsi que le moteur midHybride 100ch qui est environ 3000€ plus cher que le puretech 100.
Et donc la grille tarifaire donnerait ça à peu près...
Puretech 100 / You :14990€/ midHybride 17900€
Puretech 100 / Plus : 17500€/ midHybride 19900€
Puretech 100 / Max 19400€ / midHybride 23900€
En fin d'année devra arriver apparemment la finition intermédiaire Plus. Ainsi que le moteur midHybride 100ch qui est environ 3000€ plus cher que le puretech 100.
Et donc la grille tarifaire donnerait ça à peu près...
Puretech 100 / You :14990€/ midHybride 17900€
Puretech 100 / Plus : 17500€/ midHybride 19900€
Puretech 100 / Max 19400€ / midHybride 23900€
- Loutron
- Nombre de messages : 9070
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 7:15
JB.AAEL a écrit:Comme Dacia en fait, sauf que la clientèle Citroën a depuis des années été habituée aux remises.
Carlos a pensé à tout : pour palier à ce problème, il n'y aura plus de clientèle Citroën
Ragazzo57, F399 et FF_95 aiment ce message
- alpha
- Nombre de messages : 5582
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 7:29
foxx13 a écrit:Qui va acheter cette version de base sans écran ni radio.. et surtout ce moteur ?
Ce moteur est à chaîne.
Bon, toujours pas facile à deviner pour le client…
- foxx13
- Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 7:35
Le puretech 100 est à chaîne dorénavant ? Je parle pas de la version midHybride elle est même pas encore dispo sur C3 .alpha a écrit:foxx13 a écrit:Qui va acheter cette version de base sans écran ni radio.. et surtout ce moteur ?
Ce moteur est à chaîne.
Bon, toujours pas facile à deviner pour le client…
- alpha
- Nombre de messages : 5582
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 7:45
Sur cette C3, oui. Y compris sur ces versions à BVM.
Comme sur le Mokka et la Corsa depuis quelques mois. Et progressivement sur tous les modèles.
Comme sur le Mokka et la Corsa depuis quelques mois. Et progressivement sur tous les modèles.
- TheoMzr
- Nombre de messages : 179
Age : 25
Localisation : Ermont
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 8:13
Toute de même étonnant que la 208 restylée ait encore un vieux puretech à courroie alors que la C3 passe sur une chaîne sur la version non hybridée
- nickodu42
- Nombre de messages : 35219
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 9:06
Nouvelles photos de cette C3 :
SEBASTIAN-RS et Rmeteora aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 1972
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 10 Avr 2024 - 9:19
Cette nouvelle face avant Citroên, je la vois tous les jours sur un nouveau Berlingo en face de mon bureau, c'est vraiment lourdingue et disharmonieux. je ne comprends pas dans quelle direction va le style Citroën
Lulu, Homer S et Ponloire aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|