Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2024 - [Renault] 5

+109
CedricP91
Opeloman80
Stef.
doudou156
Tbp-04
SMR
mathieu31770
Cdc
MCW
Clembcn
jean
Jagu4r-91
Tom.aaah
Pithecanthrope20100
Bourdu
Woodman
escalade
Hugo74
enri
dojobanjo
205gentry
Homer S
RSport
dav-p
enzodesign
gromajor
Sport Driver
CITRON.
SEBASTIAN-RS
psykokwak
'moR
Nabu
MATT
Tapss
TM6
jmkz1
Greta.Klaxonne
jojo337
De_passage
Just1
Prof
Cole90
ABC
nickodu42
simK
Connect+
GMU
mongoloïd
N1CoDk
Vincelebourrin
Gabriel 19260
cam2312
LePechouilleur
MatraX7
Romegaire
sams25
RidFus
Drien19
Talisman
A310V6
Helios
duriezro
Bralew
Olivier86
LozAnge
arkam
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
GT350
matth21
AntiPsychoEdouard
alpha
Frisson
youyou56
j-krock
firebird2
RSB96
mnemiopsis
Bern
louis19
Loutron
Eos
cyrille
Toitoine
Maxime13
micha
908LM
Alex.L
Virage
Elyas
ChRiS
dd28
Redstone
mullersy
Thomas
Ponloire
WillZE
Cici-worker
VISIONOFCAR
asdetrefle
Coco03
steveAlpine74
Ninux
drugmirko
Lulu
JB.AAEL
foxx13
IRIS
Gatouille
Lorant
113 participants
Loutron
Loutron

2024 - [Renault] 5  - Page 29 Excell10
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive

2024 - [Renault] 5  - Page 29 Empty Re: 2024 - [Renault] 5

Jeu 22 Fév 2024 - 18:04
Ben question design, oui. Les intérieurs Lamborghini c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus beau :W

Ninux et Thomas aiment ce message

GMU n'aime pas ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Jeu 22 Fév 2024 - 18:21
Loutron a écrit:Floue ou non, une photo donne quand même une impression globale.
Si les matériaux et les ajustements sont beaucoup mieux dans la réalité, tant mieux, mais c’est clair que de ce qu’on voit on ne peut pas dire que ça respire la qualité. Et c’est pas un éclairage d’ambiance qui va tout changer

Il y a quand même dans ton message un sacré volume de mauvaise foi…
La qualité c’est à la fois une vue d’ensemble, une étude des détails et un analyse au toucher….
Sur une photo floue ben l’analyse qualité en devient très partielle. Laughing Laughing

Maxime13, Ninux, RSB96, WillZE et LagounaE aiment ce message

Loutron n'aime pas ce message

simK
simK

2024 - [Renault] 5  - Page 29 Addict10

Jeu 22 Fév 2024 - 18:50
Allez restons zen, cette nouvelle R5 apporte de toute façon un vent de fraicheur dans le monde des citadines.
Quoi qu'il arrive ça devrait être un modèle qui se vendra bien si les prix attendus sont tenus

908LM, Loutron, micha, WillZE et Pithecanthrope20100 aiment ce message

Lulu
Lulu

Jeu 22 Fév 2024 - 19:52
Prof a écrit:
Lulu a écrit:
Nabu a écrit:
Lulu a écrit:

Les matériaux bas de gamme, l'agencement, tout fait très Dacia, on se croirait dans une camionnette bas de gamme.

Je ne suis pas le seul à avoir cette impression, vu que ça semble sauter aux yeux de pas mal de membres. Il y a parfois une différence entre le résultat espéré et sa perception par le public, malheureusement pour Renault Sad

Après, tu fais parti de ces gens qui jugent l'aspect qualitatif de quelque chose à partir de photos avec un bruit énorme, beaucoup de flou et un mauvais éclairage... Ce qui rend surtout leur avis désastreux. Que vous soyez plusieurs, n'y change rien.

Ah oui pardon, il y a un bon avis, et un mauvais avis. Cette R5 est forcément formidable. Ce tdb est juste sublime, et tellement qualitatif qu'il va s'imposer comme une nouvelle référence dans le secteur à travers le monde. J'en suis absolument persuadé.

Les topics Renault c'est vraiment une expérience... On lit des posts bien plus virulents au sujet des productions de Citroën, de Peugeot et de marques allemandes, italiennes, japonaises et chinoises à longueur d'année sans que ça ne provoque ces réactions excessives

Il y a un problème Lulu ?

Oui il y a un problème, je pense que je l'ai assez clairement exprimé, j'ai encore le droit de donner mes impressions sur un véhicule avant sa révélation officielle sans me faire attaquer de la sorte. Si on ne peut plus donner ses impressions sur ce qu'on voit d'un véhicule avant son reveal, on peut directement fermer la section scoops de Worldscoop.

Et je me répète mais en ce moment c'est systématiquement les chouineries à la moindre critique d'une Renault. C'est la seule marque qu'on ne peut plus critiquer sur le forum. On en a vu d'autres, il y a 4 ou 5 ans, c'était Peugeot. C'est un forum multi-marques, pas un fan club des productions de telle ou telle marque.

alpha, Tapss, primaking et Loutron aiment ce message

ChRiS, louis19, SMR, GMU, Maxlass, Ninux et WillZE n'aiment pas ce message

Ninux
Ninux

Jeu 22 Fév 2024 - 20:25
Oui tu peux donner tes impressions. Mais explique nous ce que tu y vois de Dacia sur ces images !

L'emplacement des boutons sous les aérateurs ?
2024 - [Renault] 5  - Page 29 208like4

Le double écran ?
2024 - [Renault] 5  - Page 29 Mercedes-classe-insert-tt-width-690-height-442-crop-1-bgcolor-ffffff-except_gif-1

Le tissu ?
2024 - [Renault] 5  - Page 29 Mini-countryman-salon-de-lyon-2023-bbr-008

Les aérateurs rectangulaires ?
2024 - [Renault] 5  - Page 29 S22-0088-fine

WillZE aime ce message

Loutron n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

Jeu 22 Fév 2024 - 20:34
Mais c'est bon, tu vas t'en remettre ?

Je ne demande à personne de justifier chacune de ses opinions, d'ailleurs je me suis déjà bien assez justifié au sujet de celle-ci. Tant mieux si cette R5 t'évoque Porsche, je vois même pas pourquoi on épilogue là.

Loutron et Thomas aiment ce message

louis19, GMU, Helios et WillZE n'aiment pas ce message

Pithecanthrope20100
Pithecanthrope20100

2024 - [Renault] 5  - Page 29 Reguli10
Voitures : Toy C-HR, 500e

Jeu 22 Fév 2024 - 20:59
Pas un grand fan de Renault habituellement mais les nouveaux petits modèles électriques sont love love love

Quand je pense à la R5 verte
Je bande, je bande
Quand j'pense à la newTwingo
Je bande aussi
Quand j'pense à la R4
Mon Dieu, je bande encore, mais moins
Mais quand j'pense à Lulu
Là, je ne bande plus

Nabu et Ninux aiment ce message

alpha et Loutron n'aiment pas ce message

Loutron
Loutron

Jeu 22 Fév 2024 - 21:22
https://www.drogues-info-service.fr/

zzzzzzzz, Ninux et Thomas aiment ce message

RSB96
RSB96

Jeu 22 Fév 2024 - 22:07
Je pense que personne ne pensait que cette R5 avait l'intérieur d'une voiture haut de gamme, honnêtement.

Je pense qu'il sera d'une qualité normale du segment B, ni supérieure ni inférieure. Esthétiquement et visuellement, il ne me paraît ni bon marché ni minable. Vous pouvez voir que l'Alpine aura une console centrale complètement différente de celle de la Renault.

Esthétiquement, elle me rappelle un peu la nouvelle 3008, mais en beaucoup plus simplifiée. Very Happy

Ponloire aime ce message

Redstone
Redstone

Jeu 22 Fév 2024 - 23:47
Quand j'étais gamin, je détestais le tableau de bord des Renault 5 avec ses rayures verticales et ses formes carrées
Avec l'âge j'ai modéré mon jugement, mais je ne suis toujours pas fan
Je dois dire que cette nouvelle R5 est assez fidèle au style de l'époque, dans l'esprit, donc je ne peux pas dire que ça me plait... Mais c'est une opinion toute personnelle

Pour ce qui est de la "qualité", il faudrait d'abord s'entendre sur la signification que l'on met derrière ce mot

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, jmkz1 et micha aiment ce message

Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Ven 23 Fév 2024 - 0:03
Ce qui est par contre indiscutable, c'est qu'à première vue, ce n'est pas aussi qualitatif que sur la Clio V qui a pourtant déjà 5 ans, et il est vrai que de ce point de vue là, c'est regrettable.

'moR, Loutron, Thomas, Rmeteora et ABC aiment ce message

jojo337
jojo337

Ven 23 Fév 2024 - 0:58
Bah en même temps, si LULU ou d'autres feraient les mêmes commentaires sur de vraies photos/images non floues, je pense que les gens seraient moins virulents envers ces critiques, car ouais, chacun ses gouts. Mais là, désolé, on ne peut pas décemment voir la qualité perçue et réelle avec ces images floues, de travers, tronquées et dans l'ombre de projecteurs. Donc dire que c'est du Dacia-like indigent bas de gamme de camionnette avec ces photos la, forcément tu allais générer des retours et tendre le bâton pour te faire battre. Tu l'aurais dit en mode "Le TDB semble vide et morose" bah ce serait mieux passé déjà, mais c'est moins percutant c'est sûr...
Dans un autre exemple, je trouve également difficile de se faire un avis précis sur des images brevet grises qui rendent très mal, encore que la les détails peuvent être précis.

Comment peut on juger sainement sans avoir une grande partie des informations ??? On verra bien et MIEUX quand toutes les vidéos photos et cie sortiront, normalement le 26 ... et comme d'hab y'aura des heureux et des moins heureux. On a le droit de critiquer des voitures mais pas des posts ? Il faut juste se limiter a j'aime/j'aime pas ? Pourtant un forum c'est fait débattre, non ? Puis c'est public donc les gens voient et réagissent.
Laissons les avis expéditifs et les "insultes" aux réseaux sociaux qui passent trop vite... ici on a le temps de discuter sans que les messages se perdent.
Bref, pour moi il y aurait un problème si les messages "négatifs" seraient supprimés, ce qui n'est pas le cas ici (dans la limite de l'insultant bien entendu).

Et concernant Renault sur le forum, moi je ne vois pas cette marque "adulée"? Je me souviens bien de nombreux commentaires de Austral dépassé avant sa sortie, d'Arkana inutile, de clio 5.2 kéké tuning lexus, d'Espace qui n'a rien d'un Espace (Renault s'est bien foiré la dessus ouais) et d'un Rafale qui n'a rien d'un avion mais plutôt d'une 408. Enfin bref des discussions et des débats quoi comme partout ouais. Dommage pour Citroen y'a moins d'avis contraires (qui encensent la marque) mais Stellantis ne semble pas faire d'efforts importants pour changer cette image. Pour Peugeot ya ceux qui aiment et ceux qui aiment pas à chaque nouvelle sortie je ne vois pas vraiment la différence avec Renault.

Et perso d'un point de vue d'un membre pas trop actif, les interventions de Lulu semblent très souvent ironiques ou poussées à l’extrême, donc souvent c'est rigolo mais ça rends son discours difficile à suivre le jour ou il parait "sérieux", la rançon de la gloire ?

Je trouve par exemple que ce qu'annonce la new R4 est moche, mais n'ayant vu que des spy et le concept, je m'abstiendrai de la comparer a une camionnette, du moins pour le moment.
Et pour la R5, je pense que la "qualité" sera à peu près au niveau d'une Clio :
- Segment B
- Une batterie en + (ou bien plus grosse) par rapport à la Clio > €€€
- Multimédia + ADAS meilleurs
- Prix entrée de gamme R5 d'une clio haut de gamme
- C'est une Renault, pas de premium.

Donc possible que certains aspects soient réduits pour caler le prix de la batterie vis à vis de Clio, mais on verra bien le 26 ou avant ce qu'il en est réellement.

Dernière édition par jojo337 le Ven 23 Fév 2024 - 8:15, édité 1 fois

Maxime13, Nabu, Woodman, micha et Bralew aiment ce message

Gatouille
Gatouille

Ven 23 Fév 2024 - 1:38
RSB96 a écrit:Je pense que personne ne pensait que cette R5 avait l'intérieur d'une voiture haut de gamme, honnêtement.

Je pense qu'il sera d'une qualité normale du segment B, ni supérieure ni inférieure. Esthétiquement et visuellement, il ne me paraît ni bon marché ni minable. Vous pouvez voir que l'Alpine aura une console centrale complètement différente de celle de la Renault.

Esthétiquement, elle me rappelle un peu la nouvelle 3008, mais en beaucoup plus simplifiée. Very Happy

Haut de gamme, non, pas à 25.000€. Pas en qualité non plus.
A 30.000€ ou plus en éditions limitées, non plus ; le client attendra tout de même une meilleure finition.

Le segment B c'est la Clio ; sur ce segment les voitures ont grossies et se sont nettement améliorées en finitions au fil des années.
Le souci c'est qu'avec les batteries des VE qui coûtent cher les constructeurs ont tendance à casser l'évolution "finitions toujours meilleures" et aller vers plus de compromis, encore plus de pragmatisme, lorsque ils souhaitent proposer un prix raisonnable. Le client et les essayeurs s'en aperçoivent et deviennent tatillons lorsque ils jugent le rapport qualité / prix.
Vu que les prix ont augmentés, la qualité aussi, la comparaison hier (anciens VT) / aujourd'hui (VE) est... compliquée. On ne sait plus où se trouve la référence ; s'il y en a une.
Le monde est devenu instable... durablement.

C'est un segment où les voitures sont devenues polyvalentes, presque bonnes à tout.
Renault c'est du populaire.
La R5 sera dans ce créneau. Polyvalente, pas bas de gamme ni haut de gamme.
Dacia fait le bas de gamme et il n'y a pas de marque haut de gamme dans le groupe.
Nabu
Nabu

Ven 23 Fév 2024 - 6:27
Lulu a écrit:

Oui il y a un problème, je pense que je l'ai assez clairement exprimé, j'ai encore le droit de donner mes impressions sur un véhicule avant sa révélation officielle sans me faire attaquer de la sorte. Si on ne peut plus donner ses impressions sur ce qu'on voit d'un véhicule avant son reveal, on peut directement fermer la section scoops de Worldscoop.

Et je me répète mais en ce moment c'est systématiquement les chouineries à la moindre critique d'une Renault. C'est la seule marque qu'on ne peut plus critiquer sur le forum. On en a vu d'autres, il y a 4 ou 5 ans, c'était Peugeot. C'est un forum multi-marques, pas un fan club des productions de telle ou telle marque.

Tu as tout a fait le droit de critiquer, c'est pas le sujet et perso, j'aime bien tes commentaires souvent ironiques.  Mais là, ce n'était ni un commentaire ironique, ni de simples impressions mais bien un commentaire définitif, tranché, bien affirmé et tu as même utilisé des arguments d'autorité pour le soutenir. Sauf que les éléments sur lesquels tu fondes ton avis sont des photos floues, avec beaucoup de bruit, aux couleurs saturées et surexposées. Par expérience, on sait tous que c'est vraiment pas une bonne base pour donner un avis définitif sauf sur les lignes générales et l'aspect surchargé, daté ou non.

Pour info, j'ai eu les mêmes positions sur la Peugeot 3008 ou même la Lancia Ypsilon. J'ai tellement vu de retournement de situation entre des avis souvent catastrophés à partir de photos volées et des avis qui se révèleront finalement bien plus modérés que j'ai tendance à jouer de la prudence. Et a rappeler qu'il faut souvent arrêter de s'emballer trop vite.

Alors oui, à partir de ces photos, on se doute bien que l'on a pas à faire à une Rolls Royce et je m'interroge sur la nature des plastiques des contreportes et entre les sièges. Mais il y a d'autres éléments pourtant qui classent cette voiture automatiquement au dessus d'une Dacia (donc le full plastique est assumé) et même la C3. Bref, ce long teasing de la mort arrive bientôt à son terme et on va bientôt pouvoir se faire un avis plus précis.

Tu pourras te déchainer sur cette Dacia 5 et je respecterais pleinement ton avis !  Very Happy

WillZE aime ce message

Loutron
Loutron

Ven 23 Fév 2024 - 7:44
Arrêtez on voit 95% de ce tableau de bord, c’est bien suffisant pour se faire son idée dessus. Et oui, à première vue (j’insiste bien la dessus !) ça fait beaucoup plus Dacia que ce que peut proposer la Clio par exemple. C’est fou que cette histoire prenne une ampleur pareille Rolling Eyes
On arrive même à voir R Clippy Very Happy

drugmirko aime ce message

Woodman n'aime pas ce message

Ninux
Ninux

Ven 23 Fév 2024 - 8:11
Moi j'aimerais juste que l'on m'explique en quoi ça "fait Dacia". Parce que les aérateurs et écrans sont rectangulaires ?
foxx13
foxx13

Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue

Ven 23 Fév 2024 - 8:24
Je trouve que ça fait très R5 .. on est dans le neo rétro à la manière de la 500 donc ça reprend les mêmes codes.
Loutron
Loutron

Ven 23 Fév 2024 - 8:28
Qu’est ce que tu as avec les rectangles ?! Laughing

Non c’est le design global et les détails grossiers et inutiles comme le rappel des coins blancs dans les aérateurs.
Évidemment on en verra plus bientôt mais quand j’ai vu la photo pour la première fois j’ai effectivement cru que c’était un topic Dacia.

Sur la photo avec l’ouvrière, la partie en tissu est mise plus avant donc ça passe déjà un peu mieux. J’espère qu’il y en aura plus qu’à cet endroit.

ABC aime ce message

jojo337
jojo337

Ven 23 Fév 2024 - 8:30
Je pense surtout que Dacia font des voitures "normales" maintenant, donc "fatalement" pour Renault et heureusement pour Dacia les comparaisons sont plus pertinentes entre les deux.
Après dire aujourd'hui faire "Dacia" est je trouve un peu vague, en tout cas sur le design. Après sur les détails et le moussu c'est la que les différences s'accentuent...
Bralew
Bralew

Ven 23 Fév 2024 - 8:31
Bon, je pense que nous avons fait le tour du sujet maintenant.

Il y a eu de l'excès en disant que c'était du Dacia, sûrement pour choquer ou émettre une déception.

J'ai vu cet interieur et ce n'est ni une Dacia, ni une Clio V, simplement un entre deux. Ça n'a pas empêché les gens autour de moi d'apprécier les efforts de personnalisation dans cet habitacle.

On ressent le besoin de marquer le coût esthétiquement tout en ayant des contraintes budgétaires pour que ce véhicule soit un VE accessible en finition de base.

Juge de paix : lundi.

Lulu et WillZE aiment ce message

ABC
ABC

Voitures : Tesla Model Y

Ven 23 Fév 2024 - 8:35
Et donc on donc ça ne vous choque pas que Renault propose une R5 avec une qualité moindre qu’une Clio ? Pour un véhicule qu’on nous tease depuis 4 ans, qui est censé être vital pour le constructeur et être un futur best seller ? Shocked
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Renault] 5  - Page 29 Expert10
Voitures : How dare you ?

Ven 23 Fév 2024 - 8:38
Pour l'instant, le point qui me laisse perplexe, c'est cette disposition assez horizontale de la planche de bord, avec ces deux écrans horizontaux qui semble un peu barrer la vue vers l'avant. Je m'étais déjà fait la même réflexion il y a quelques temps sur un intérieur BMW (peut être la dernière Série 3).
Ca change pour Renault qui a plutôt l'habitude de proposer des planches de bord avec plus de rondeurs et moins d'éléments saillants. Encore que l'intérieur des dernières Megane/Scenic/Austral et compagnie est assez mastoc. Ca a l'air un peu moins "cocooning" que ce qu'on a pu connaitre par le passé.

Une planche de bord de Clio 5 par exemple semble déjà plus douce, même si l'écran central casse un peu l'harmonie.
2024 - [Renault] 5  - Page 29 Interieur-renault-clio-evolution-2023

Idem pour une planche de bord de Twingo, qui est pourtant composée de plastiques durs.
2024 - [Renault] 5  - Page 29 491-twingo-3-nbhj-5-13

A voir lundi sous d'autres d'angles et dans d'autres conditions.

Loutron aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Renault] 5  - Page 29 Expert10
Voitures : How dare you ?

Ven 23 Fév 2024 - 8:40
ABC a écrit:Et donc on donc ça ne vous choque pas que Renault propose une R5 avec une qualité moindre qu’une Clio ? Pour un véhicule qu’on nous tease depuis 4 ans, qui est censé être vital pour le constructeur et être un futur best seller ? Shocked

Encore faut-il qualifier la qualité moindre par rapport à une Clio. Des plastiques durs ? des rossignols à venir ? un design moins valorisant ? une insonorisation foirée ?
Pour l'instant, on n'en sait rien.

Woodman aime ce message

Loutron
Loutron

Ven 23 Fév 2024 - 8:47
Je pense que le problème vient du fait que Renault nous tease sa fucking R5 depuis 4 ans tout en orientant la communication comme si c’était la huitième merveille du monde, alors qu’elle a juste vocation a être une petite voiture électrique abordable sympatoche avec l’accastillage qui va avec. Maintenant qu’on commence à la voir, la chute est forcément plus brutale que s’ils avaient annoncé la couleur dès le début.

TM6 et ABC aiment ce message

Helios et WillZE n'aiment pas ce message

sams25
sams25

Ven 23 Fév 2024 - 8:51
Ça a empêché la Fiat 500 de se vendre ? La réponse est NON. Je crois que, comme nous sommes des passionnés, nous en voulons toujours plus. Mais vu le prix des batteries, il y a du budget qui ne pas être mis ailleurs. L'ID.3 est l'exemple typique, sauf que c'était sur un créneau supérieur et à un prix stratosphérique il y a encore peu. Avec la R.5, nous sommes sur le segment B où le prix est beaucoup plus déterminant.
Le plus important demeure : est-ce bien construit ? est-ce solide ? est-ce agréable à l'oeil ? Nous le verrons lors de la révélation.

Nota bene : une Clio IV à la présentation peu affriolante s'est bien plus vendue qu'une Clio V à l'intérieur au sommet de la catégorie. Le juge de paix n'est pas la quantité de plastique moussé...

Dernière édition par sams25 le Ven 23 Fév 2024 - 8:53, édité 1 fois

SEBASTIAN-RS aime ce message

Contenu sponsorisé