2024 - [Renault] 5
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Re: 2024 - [Renault] 5
Lulu a écrit:C'est triste cet intérieur bas de gamme, électrique veut dire indigent chez RENAULT ? La C3 me semble bien plus valorisante, c'est dire.
A l'extérieur, ma joie de voir ce vert violent est mitigée par l'espèce de liseré rouge horrible.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Là on a vraiment une belle auto avec cette 5 , autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, avec toute la comm' et l'histoire autour .
WillZE, Ponloire et LagounaE aiment ce message
- Just1
jojo337 a écrit:Seul l'OS interne de l'écran, largement modifié, semble similaire avec la spring.
Bourdu a écrit:Finalement pas de Google automotive dans la 5 ?
là je peux peut être apporter des éléments de réponse Sur la Spring et Duster 3, on a le système Android mais sans les services Google (les fameux Google Automotive Services: Google Maps, Assistant Google Play Store). Donc tu fais sois du Android Auto/Apple Carplay ou tu utilises l'app de nav intégré fait par Here (pour la version haut de gamme du nouveau MediaNav Dacia).
Sur la R5, on voit sur la photo ci-dessous qu'on a Google Maps intégré donc les fameux GAS (ce n'est pas de l'android auto car on est sur la page d'accueil: la maison) l'écran semble être le même que celui présenté sur le nouveau Master. Ce serait donc le même OS qu'on a déjà sur Megane EV, Austral, Espace 6, Scenic EV mais cette fois-ci dans un format différent (pas un grand écran vertical 12 pouces mais un plus petit horizontal 10 pouces).
nickodu42 a écrit:
Version du Master:
Sinon sacré scoop en effet, la partie en face du passager semble être un beau rappel à la R5/Super5 d'origine, assez chouette. Hâte d'en voir plus.
simK, WillZE et Ponloire aiment ce message
- Nabu
@ Lulu : ton sens de la provocation et du ixième degré est ta marque de fabrique et on le sait à peu près tous mais là tu donnes la sensation d'être sérieux... Et ton absence totale de nuance, pour le moins surprenante, et ton argumentaire pas particulièrement convaincant me laissent un peu perplexe
D'ici quelques jours de nombreuses personnes auront mis leurs fesses dans cette voiture, à commencer par moi, on pourra alors peut-être juger un peu plus sérieusement de la qualité perçue de cette 5
WillZE et Ponloire aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Nabu a écrit:On voit d'ailleurs sur l'écran de la Renault 5 le "Reno", réincarnation de Clippy, le trombone assistant. En espérant qu'il soit moins exaspérant que sur le Word de la fin des années 90...
J'espère qu'on pourra désactiver ce truc
SEBASTIAN-RS, Nabu et Loutron aiment ce message
- RSB96
La qualité perçue d'une photo 480p est difficile à évaluer, mais je suppose qu'elle sera dans la lignée de ce que l'on voit sur la Clio, la Mégane E-Tech et d'autres.
Honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir un intérieur merdique ; je ne le vois même pas comme similaire à une Spring, et encore moins à une Dodge Caliber...
WillZE aime ce message
- Bralew
Kiddson, Sport Driver, Diamond Brand, Thomas, Rmeteora, DWBH et WillZE aiment ce message
Just1 a écrit:jojo337 a écrit:Seul l'OS interne de l'écran, largement modifié, semble similaire avec la spring.Bourdu a écrit:Finalement pas de Google automotive dans la 5 ?
là je peux peut être apporter des éléments de réponse Sur la Spring et Duster 3, on a le système Android mais sans les services Google (les fameux Google Automotive Services: Google Maps, Assistant Google Play Store). Donc tu fais sois du Android Auto/Apple Carplay ou tu utilises l'app de nav intégré fait par Here (pour la version haut de gamme du nouveau MediaNav Dacia).
Sur la R5, on voit sur la photo ci-dessous qu'on a Google Maps intégré donc les fameux GAS (ce n'est pas de l'android auto car on est sur la page d'accueil: la maison) l'écran semble être le même que celui présenté sur le nouveau Master. Ce serait donc le même OS qu'on a déjà sur Megane EV, Austral, Espace 6, Scenic EV mais cette fois-ci dans un format différent (pas un grand écran vertical 12 pouces mais un plus petit horizontal 10 pouces).nickodu42 a écrit:
Version du Master:
Sinon sacré scoop en effet, la partie en face du passager semble être un beau rappel à la R5/Super5 d'origine, assez chouette. Hâte d'en voir plus.
Et on attend avec impatience ton essai vidéo de ce nouveau système.
WillZE aime ce message
- IRIS
- Bralew
Diamond Brand et WillZE aiment ce message
- jojo337
Sinon, d'ou vient cette vidéo "interne" ?
micha et WillZE aiment ce message
- Bralew
SEBASTIAN-RS, SMR, TM6, WillZE et Apostolos aiment ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
- IRIS
C'est encore plus grave si le capot ne ferme pas. Ce n'est plus un problème de qualité perçue mais plutôt un problème de qualité tout court et de fiabilité. Et c'est carrément dangereux.
Lulu aime ce message.
gromajor et Loutron n'aiment pas ce message
- cyrille
c'est un concours d'humour pourri à 2 balles ?IRIS a écrit:C'est encore plus grave si le capot ne ferme pas. Ce n'est plus un problème de qualité perçue mais plutôt un problème de qualité tout court et de fiabilité. Et c'est carrément dangereux.Bralew a écrit:Si tu parles du capot, c'est assez évident qu'il n'est pas totalement fermé ...
Lulu aime ce message.
gromajor, SEBASTIAN-RS, SMR, Maxlass, Woodman, Loutron, Thomas et aiment ce message
- Just1
Helios a écrit:
Et on attend avec impatience ton essai vidéo de ce nouveau système.
Comme dit c'est une simple évolution du format de l'écran par rapport au Scenic Electrique et ce qu'on connait déjà modulo le fameux assistant Rino.
Globalement le Scenic EV (et logiquement la R5) amène la V3 d'Open Rlink et je travaille actuellement à présenter les nouveautés de cette version (c'est en bonne voie) Mais il faut le voir comme une évolution et non un nouveau système.
Helios, WillZE et IRIS aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
dd28 et Bralew aiment ce message
- Loutron
Thomas aime ce message
WillZE n'aime pas ce message
- Redstone
En effet ces véhicules n'ont généralement pas encore les stratégies de mise en veille et de gestion d'énergie, voire elles sont volontairement désactivées pour faciliter les essais . De plus ils sont souvent équipés d'instrumentation énergivore
Donc la consigne est de toujours débrancher la batterie (cosse positive)a chaque arrêt véhicule... ce qui signifie que les fonctions de verrouillage electrique ne fonctionnent plus, il faut donc laisser le capot entr'ouvert pour pouvoir rebrancher la batterie et ouvrir la voiture
gromajor, mullersy, SEBASTIAN-RS, Woodman, sams25, TM6, Just1 et aiment ce message
- sams25
Loutron aime ce message
- VISIONOFCAR
J’attends le reveal complet pour me faire une idée global.
gromajor et WillZE aiment ce message
- Loutron
- TM6
A voir pour confirmer, toutefois.
Ce serait donc le vert, la couleur de lancement ? Je l'espérais jaune. Ici on a une couleur dont je ne suis pas certain que je m'accommoderais, en fait. C'est peut être le but... tout en donnant une image écolo à la R5.