2024 - [Renault] 5
+109
CedricP91
Opeloman80
Stef.
doudou156
Tbp-04
SMR
mathieu31770
Cdc
MCW
Clembcn
jean
Jagu4r-91
Tom.aaah
Pithecanthrope20100
Bourdu
Woodman
escalade
Hugo74
enri
dojobanjo
205gentry
Homer S
RSport
dav-p
enzodesign
gromajor
Sport Driver
CITRON.
SEBASTIAN-RS
psykokwak
'moR
Nabu
MATT
Tapss
TM6
jmkz1
Greta.Klaxonne
jojo337
De_passage
Just1
Prof
Cole90
ABC
nickodu42
simK
Connect+
GMU
mongoloïd
N1CoDk
Vincelebourrin
Gabriel 19260
cam2312
LePechouilleur
MatraX7
Romegaire
sams25
RidFus
Drien19
Talisman
A310V6
Helios
duriezro
Bralew
Olivier86
LozAnge
arkam
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
GT350
matth21
AntiPsychoEdouard
alpha
Frisson
youyou56
j-krock
firebird2
RSB96
mnemiopsis
Bern
louis19
Loutron
Eos
cyrille
Toitoine
Maxime13
micha
908LM
Alex.L
Virage
Elyas
ChRiS
dd28
Redstone
mullersy
Thomas
Ponloire
WillZE
Cici-worker
VISIONOFCAR
asdetrefle
Coco03
steveAlpine74
Ninux
drugmirko
Lulu
JB.AAEL
foxx13
IRIS
Gatouille
Lorant
113 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Renault] 5
Dim 17 Déc 2023 - 8:43
Toi c'est pour Janvier..
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5
Dim 17 Déc 2023 - 8:45
gromajor, Prof, louis19, SEBASTIAN-RS, zzzzzzzz, Diamond Brand, Maxlass et aiment ce message
- Gatouille
- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5
Dim 17 Déc 2023 - 12:49
TM6 a écrit:
........
..... depuis des années et des années que je me passionne pour les bagnoles, il n’y a jamais eu un cas où le vrai véhicule, dans la rue, ne m’a pas un petit peu déçu par rapport aux attentes qu’il avait suscitées avant sa commercialisation.
Je cherchais un exemple... je me disais Peugeot RCZ mais on peut être un peu déçu par la motorisation. Peut-être côté Ferrari, Bentley, ... donc plutôt côté ultra sportives et luxe.
Côté plus abordable, et qui permets de rester dans le thème, l'Alpine !
P.S. : je suis d'accord avec vous. La vraie sera plus banale et look moins sportif que les concepts ; rien d'étonnant, les concepts sont là pour vendre du rêve. La version virtuelle Roland-Garros me plaisait beaucoup (grandes jantes, carrosserie épurée, pas d'essuie glace AR, capteurs pare-choc invisibles, poignées affleurantes, feux diurnes carré continu, basse, large, rétroviseurs fins, ...), c'était techniquement faisable mais à quel prix ; je sais bien que la vraie aura une apparence dégradée.
Depuis quelques années il y a un état d'esprit général dans le pays à faire dans le positivisme et réprouver les avis négatifs. On est dans l'optimisme, le constructif, (bien !), tout en étant dans un manque de réalisme (moins bien ; défaut de comportement à adopter vis à vis du réchauffement climatique par exemple, etc...), tout çà fait quelle moyenne de qualité de vie sur la durée, je ne sais pas. Nous sommes un pays de râleurs, çà a des bons côtés et des mauvais côtés. On râle aussi des gens qui râlent... Aimer c'est encore autre chose, c'est personnel, très subjectif. Dire que l'on aime pas n'est pas dire que la personne à tord, c'est transcrire une émotion.
- Nabu
- Nombre de messages : 2778
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: 2024 - [Renault] 5
Mar 19 Déc 2023 - 18:55
louis19, SEBASTIAN-RS, Diamond Brand, Maxlass, micha et WillZE aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 15:00
« Pas de stress bro », je me demande s’ils vont pousser le vice jusqu’à le raire s’exprimer ainsi en conditions réelles
Loutron n'aime pas ce message
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 16:22
c'est déjà insupportable avec ce phrasé qui pue l'eau de javel.
Je sens que ça ne va plaire qu'au marketing, ce sera abandonné au bout de 2 ans et après 10 ans, ça fera partie des petites "hontes" que Renault n'osera même plus assûmer.
Je sens que ça ne va plaire qu'au marketing, ce sera abandonné au bout de 2 ans et après 10 ans, ça fera partie des petites "hontes" que Renault n'osera même plus assûmer.
Loutron, Thomas et micha aiment ce message
- Bralew
- Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 18:56
Pas hyper fan non plus, j'imagine cet intrus au quotidien.
Mais bon, si c'est si désagréable, il y aura un bouton "off"..
Mais bon, si c'est si désagréable, il y aura un bouton "off"..
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 19:59
J'espère qu'on pourra désactiver cette cochonnerie d'assistant, qui est à peu près au même niveau de gênance que le fameux Clippy de Microsoft
micha aime ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 20:19
Encore un coup des gens de 45-50 ans qui ont pour mission de rajeunir la marque
Loutron aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18288
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 20:42
En tous cas, ils font les choses en grand.
On peut quand même s'interroger sur le fait que ce soit pas forcément très judicieux de dépenser autant dans une communication que la très grande majorité des gens ne doit absolument pas comprendre. Une publicité sans le produit d'affiché doit être suffisamment claire, ça ne l'est pas.
Ils veulent donner envie ou éventuellement susciter l'intérêt, okey. Mais je crains qu'ils ne parviennent à faire ni l'un ni l'autre avec un énorme "5" en 3D pas spécialement lisible aux allures de labyrinthe...
On peut quand même s'interroger sur le fait que ce soit pas forcément très judicieux de dépenser autant dans une communication que la très grande majorité des gens ne doit absolument pas comprendre. Une publicité sans le produit d'affiché doit être suffisamment claire, ça ne l'est pas.
Ils veulent donner envie ou éventuellement susciter l'intérêt, okey. Mais je crains qu'ils ne parviennent à faire ni l'un ni l'autre avec un énorme "5" en 3D pas spécialement lisible aux allures de labyrinthe...
louis19, CITRON., gsmworld, Pn_C et Jo.RA aiment ce message
Helios n'aime pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 20:44
Au moins ils font pas mal de pub, cela va t'il marché c'est autre chose,mais au moins on ne pourra pas reproché a Renault de faire dans la demi-mesure..
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 22:10
Faire autant de pub pour un produit qui n'est pas encore sorti, ça devient franchement gonflant
Cici-worker, MATT, steveAlpine74 et seb83000 aiment ce message
Helios n'aime pas ce message
- Bralew
- Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 22:49
Et encore, ce n'est que le début. Belloni nous promet une campagne de communication jamais réalisée chez Renault.
C'est clairement trop, on verra si ça suscite plus de dégoût que de desirabilité.
C'est clairement trop, on verra si ça suscite plus de dégoût que de desirabilité.
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5
Mer 20 Déc 2023 - 23:26
Bralew a écrit:Et encore, ce n'est que le début. Belloni nous promet une campagne de communication jamais réalisée chez Renault.
Un cash investigation consacré au turn over chez Publicis ?
jean, MATT, CITRON. et Frisson aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 8:10
Loutron a écrit:Faire autant de pub pour un produit qui n'est pas encore sorti, ça devient franchement gonflant
Fais comme moi, je ne regarde pas!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 8:27
Il est vrai que cette campagne de communication commence très tôt.
Mais il y a un enjeu qui est quand même énorme.
C’est que cette New 5 est quand même un véhicule qui potentiellement dans quelques années a vocation à être dans le top 3 des ventes en France comme en Europe.
Et même si nous la connaissons déjà plutôt bien d’un point de vue extérieur, il reste à découvrir l’intérieur et il y a quand même beaucoup d’innovations à découvrir associé à un business plan extrêmement ambitieux et agressif (la grille tarifaires élaborée et envisagée même si elle montera haut sur les versions hautes combinée au niveau d’équipement est percutante.
La plus chère des R5 et moins chère que la moins chère des e208…
Mais il y a un enjeu qui est quand même énorme.
C’est que cette New 5 est quand même un véhicule qui potentiellement dans quelques années a vocation à être dans le top 3 des ventes en France comme en Europe.
Et même si nous la connaissons déjà plutôt bien d’un point de vue extérieur, il reste à découvrir l’intérieur et il y a quand même beaucoup d’innovations à découvrir associé à un business plan extrêmement ambitieux et agressif (la grille tarifaires élaborée et envisagée même si elle montera haut sur les versions hautes combinée au niveau d’équipement est percutante.
La plus chère des R5 et moins chère que la moins chère des e208…
CITRON., Thomas et micha aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4113
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 8:36
JB.AAEL a écrit:
C’est que cette New 5 est quand même un véhicule qui potentiellement dans quelques années a vocation à être dans le top 3 des ventes en France comme en Europe.
C'est ton analyse ou l'objectif de Renault ?
Ca me parait assez illusoire pour l'Europe, une grosse partie du segment B est vendu aux pays d'Europe du sud qui sont totalement hermétiques à l'électrique, et sur les marchés où l'électrique fonctionne Renault est faible. La France ne suffira pas pour compenser le volume attendu.
Et ça c'est sans prendre en compte toutes les concurrentes de la R5 qui arrivent dans les prochaines années.
- Bralew
- Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 8:52
Lulu a écrit:Bralew a écrit:Et encore, ce n'est que le début. Belloni nous promet une campagne de communication jamais réalisée chez Renault.
Un cash investigation consacré au turn over chez Publicis ?
Il y a déjà un très bel article sur ce sujet facilement trouvable, mais j'imagine que tu l'as déjà lu
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 8:57
ABC a écrit:Ca me parait assez illusoire pour l'Europe, une grosse partie du segment B est vendu aux pays d'Europe du sud qui sont totalement hermétiques à l'électrique
Il faudra bien qu'ils commencent à s'y mettre un jour puisque l'interdiction de vendre des VT s'appliquera dans toute l'UE à partir de 2025.
Le fait de commencer à avoir des VE abordables pourrait inciter plus de monde à sauter le pas, tout le monde n'ayant pas le budget pour se payer des VE à 40-80k€.
micha aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 9:12
ABC a écrit:JB.AAEL a écrit:
C’est que cette New 5 est quand même un véhicule qui potentiellement dans quelques années a vocation à être dans le top 3 des ventes en France comme en Europe.
C'est ton analyse ou l'objectif de Renault ?
Ca me parait assez illusoire pour l'Europe, une grosse partie du segment B est vendu aux pays d'Europe du sud qui sont totalement hermétiques à l'électrique, et sur les marchés où l'électrique fonctionne Renault est faible. La France ne suffira pas pour compenser le volume attendu.
Et ça c'est sans prendre en compte toutes les concurrentes de la R5 qui arrivent dans les prochaines années.
J’ai dit à l’avenir… à terme
La disparition du thermique est actée
On rentre en phase de transition donc il va y avoir cohabitation avec une inversion progressive des proportions thermique / électrique
Mais l’objectif de Renault est clairement de faire de New 5 l’électrique la plus vendue en Europe,
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 9:15
JB.AAEL a écrit:la grille tarifaires élaborée et envisagée même si elle montera haut sur les versions hautes combinée au niveau d’équipement est percutante.
La plus chère des R5 et moins chère que la moins chère des e208…
Trop bien
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 10:00
Vous sous estimez un peu la reticence . A part les classes aisés, pas grand monde ne veut passer à l'électrique. Même la classe moyenne doute fortement.
Si les ventes de voitures neuves baissent de manière catastrophique pendant 2-3ans, vous pensez pas que l'Europe ne va revoir ses plans en catastrophe?
Cela me fait penser au Citroen Berlingo qui revient en version normal "en catimini".
Si les ventes de voitures neuves baissent de manière catastrophique pendant 2-3ans, vous pensez pas que l'Europe ne va revoir ses plans en catastrophe?
Cela me fait penser au Citroen Berlingo qui revient en version normal "en catimini".
gsmworld et Loutron aiment ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 10:18
Même si elle est craquante et abordable, je trouve aussi Renault quelque peu optimiste :
- C'est encore un peu tôt pour que les gens se sentent vraiment obligés de passer à l'électrique. Surtout en ville où beaucoup de gens ne peuvent toujours pas recharger à domicile.
- L'autonomie et la vitesse de recharge la rendent encore un poil juste pour un usage polyvalent.
- Renault à déjà fait la promesse de véhicules quasi équivalents encore moins cher avec la Twingo et la future Sandero.
- La concurrence avec C3, ID.2 et dérivés n'est pas loin, sans parler de la future Tesla.
- Le fait que l'électrique progresse vite avec des annonces de prix qui vont diminuer et d'autonomies qui augmentent. Tant qu'il n'y aura pas de stabilisation ou que ce ne sera le seul choix possible, les gens vont attendre.
Je miserais plus sur la Megane en 2027-2028, où l'échéance du tout électrique sera plus proche. Le véhicule sera un peu plus grand, devrait être plus polyvalent en proposant la recharge très rapide, une autonomie encore en progrès pour un prix qui deviendra un peu plus accessible qu'aujourd'hui, même si il n'y aura probablement plus de bonus.
En terme de succès pour 2024-2025, je miserais plus sur le Scenic qui se pose en bon rival du Model Y avec une autonomie supérieure, un design plus marqué et le plus du réseau Renault. Certes ce n'est pas le même segment que la 5, mais je pense que le pool clientèle est plus prêt à passer à l'électrique que les utilisateurs de citadines.
- C'est encore un peu tôt pour que les gens se sentent vraiment obligés de passer à l'électrique. Surtout en ville où beaucoup de gens ne peuvent toujours pas recharger à domicile.
- L'autonomie et la vitesse de recharge la rendent encore un poil juste pour un usage polyvalent.
- Renault à déjà fait la promesse de véhicules quasi équivalents encore moins cher avec la Twingo et la future Sandero.
- La concurrence avec C3, ID.2 et dérivés n'est pas loin, sans parler de la future Tesla.
- Le fait que l'électrique progresse vite avec des annonces de prix qui vont diminuer et d'autonomies qui augmentent. Tant qu'il n'y aura pas de stabilisation ou que ce ne sera le seul choix possible, les gens vont attendre.
Je miserais plus sur la Megane en 2027-2028, où l'échéance du tout électrique sera plus proche. Le véhicule sera un peu plus grand, devrait être plus polyvalent en proposant la recharge très rapide, une autonomie encore en progrès pour un prix qui deviendra un peu plus accessible qu'aujourd'hui, même si il n'y aura probablement plus de bonus.
En terme de succès pour 2024-2025, je miserais plus sur le Scenic qui se pose en bon rival du Model Y avec une autonomie supérieure, un design plus marqué et le plus du réseau Renault. Certes ce n'est pas le même segment que la 5, mais je pense que le pool clientèle est plus prêt à passer à l'électrique que les utilisateurs de citadines.
- RidFus
- Nombre de messages : 463
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 10:41
Pour l’instant, pour ma part en île de France et où j’habite,
Malgré que j’ai installé une borne de de 22kw sur ma place de parking pour recharger mon hybride.
Je ne passerais pas à l’éclectique pour plusieurs raisons :
Les tarifs en borne publique non cadré sans parler qu’en plus des Kw facturé, beaucoup d’opérateurs facture
Aussi au temps. Kw + temps = plus chers qu’une termique sur la région parisienne pour pas mal de borne surtout celles
Des villes.
Ensuite et c’est un constat, les bornes son souvent HS. J’ai un carrefour pas très loin de chez moi. Leurs bornes sont souvent
Hors service ( les gens les casses en forçant sur les prises, ils arrachent même le couvercle des bornes 22kw )
Et pour finir, beaucoup de personnes en termique se gare sur les places électriques ( à Paris y en a énormément qui utilisent les places EV comme des places basique )
Donc entre le prix d’achat assez élevé, les prix non cadré ou certains opérateurs son dans l’abus, les multitude de cartes et d’applications pour recharger sur des bornes et la difficulté de trouver des bornes qui fonctionnent… nous sommes clairement pas prêt au tout électrique.
Il faut que l’état mette un cadre sur les obligations des opérateurs à maintenue un minimum de bornes fonctionnelles et aussi un cadre les prix des opérateurs. Cela permettra de rassurer les futurs acquéreurs de EV
Malgré que j’ai installé une borne de de 22kw sur ma place de parking pour recharger mon hybride.
Je ne passerais pas à l’éclectique pour plusieurs raisons :
Les tarifs en borne publique non cadré sans parler qu’en plus des Kw facturé, beaucoup d’opérateurs facture
Aussi au temps. Kw + temps = plus chers qu’une termique sur la région parisienne pour pas mal de borne surtout celles
Des villes.
Ensuite et c’est un constat, les bornes son souvent HS. J’ai un carrefour pas très loin de chez moi. Leurs bornes sont souvent
Hors service ( les gens les casses en forçant sur les prises, ils arrachent même le couvercle des bornes 22kw )
Et pour finir, beaucoup de personnes en termique se gare sur les places électriques ( à Paris y en a énormément qui utilisent les places EV comme des places basique )
Donc entre le prix d’achat assez élevé, les prix non cadré ou certains opérateurs son dans l’abus, les multitude de cartes et d’applications pour recharger sur des bornes et la difficulté de trouver des bornes qui fonctionnent… nous sommes clairement pas prêt au tout électrique.
Il faut que l’état mette un cadre sur les obligations des opérateurs à maintenue un minimum de bornes fonctionnelles et aussi un cadre les prix des opérateurs. Cela permettra de rassurer les futurs acquéreurs de EV
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 11:29
Frisson a écrit:Vous sous estimez un peu la reticence . A part les classes aisés, pas grand monde ne veut passer à l'électrique. Même la classe moyenne doute fortement.
Si les ventes de voitures neuves baissent de manière catastrophique pendant 2-3ans, vous pensez pas que l'Europe ne va revoir ses plans en catastrophe?
Cela me fait penser au Citroen Berlingo qui revient en version normal "en catimini".
Le problème n’est pas l’Europe… c’est les constructeurs qui ont arrêté le développement du thermique…
Pour ce qui est du berlingo… le retour du thermique… pour le moment il n’ y rien de bien concret pour l’Europe.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum