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- VISIONOFCAR
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Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 21:18
Lulu a écrit:VISIONOFCAR a écrit:Moi je n’y crois pas du tout au 100 % si vous vous renseigner bien et par de vrai scientifiques qui ont étudié la question il est impossible de passer un marché global au tout électrique.
Il faudrait un nombre de borne démesuré et en Europe il n’y a pas assez de production d’électricité pour recharger un marché global.
Moi ce que je vois c’est encore une lubie des ecolos qui ne se sont pas penchés réellement sur la question. Comme fabrique une batterie il n’y a rien d’écologique là dedans.
À mon avis ce que je vois c’est que l’année prochaine déjà il va y avoir un changement de gouvernance et à mon avis il va y avoir une souplesse ou un rétropédalage avant la date buttoir.
L’électrique n’est juste qu’une techno complémentaire qui peut être intéressante mais pas pour 100 %.
N'importe quoi de A à Z.
A part le passage sur la production d'électricité insuffisante, mais ça peut se régler assez rapidement en prenant les bonnes décisions.
L’électrique n’est pas « LA » technologie d’avenir et tous les sachants le savent.
C’est encore cette Europe de M..de avec ses pantins qui s’amusent à faire n’importe quoi sans consulter les sachants. On impose quelque chose qui n’a pas été étudié, et qui n’a pas lieu d’être. Quelque chose qui existe depuis le début de l’aire automobile et donc ont ne sait jamais servit car ce n’est pas viable.
Je te partage un petit lien sympa que j’étais entrain de lire
[https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/faut-il-deja-prevoir-lelectricgate-de-la-voiture-electrique
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- MatraX7
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Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 21:45
Le prix au premier semestre au kwh en France est de 0,23€
En Allemagne 0,42€, en Belgique 0,43€, en Espagne 0,2€, en Italie 0,41€...
La moyenne UE est de 0,29€
Au RU il était de 0,44€, une forte hausse dû au Brexit.
https://www.google.com/amp/s/www.touteleurope.eu/economie-et-social/carte-quels-sont-les-prix-de-l-electricite-en-europe/amp/
Donner le prix que vous avez payer, c'est bien. Mais le mieux, c'est de donner le prix et votre conso. C'est comme si vous comparer ce que vous mettez dans votre réservoir sans dire votre voiture, votre trajet et le prix de votre carburant.
L'argument du : on a pas assez de production électrique est un faux problème.
Commençont par isoler tout les batiments, installer des ombrières photovoltaiques sur tout les parkings et faire en sortent que les voitures servent de stockages.
C'est une solution.
Le vrai problème, c'est les matériaux. La quantité de métaux que l'on utilise est de plus en plus important. Et ça ne sera pas infinie.
L'énergie est "infinie", pas les matériaux.
L'intéret de l'électrique, c'est l'indépendance énergétique avant tout, pas forcément la planète, sinon personne ne le ferait.
C'est pour ça que seul l'Europe le fait.
En Allemagne 0,42€, en Belgique 0,43€, en Espagne 0,2€, en Italie 0,41€...
La moyenne UE est de 0,29€
Au RU il était de 0,44€, une forte hausse dû au Brexit.
https://www.google.com/amp/s/www.touteleurope.eu/economie-et-social/carte-quels-sont-les-prix-de-l-electricite-en-europe/amp/
Donner le prix que vous avez payer, c'est bien. Mais le mieux, c'est de donner le prix et votre conso. C'est comme si vous comparer ce que vous mettez dans votre réservoir sans dire votre voiture, votre trajet et le prix de votre carburant.
L'argument du : on a pas assez de production électrique est un faux problème.
Commençont par isoler tout les batiments, installer des ombrières photovoltaiques sur tout les parkings et faire en sortent que les voitures servent de stockages.
C'est une solution.
Le vrai problème, c'est les matériaux. La quantité de métaux que l'on utilise est de plus en plus important. Et ça ne sera pas infinie.
L'énergie est "infinie", pas les matériaux.
L'intéret de l'électrique, c'est l'indépendance énergétique avant tout, pas forcément la planète, sinon personne ne le ferait.
C'est pour ça que seul l'Europe le fait.
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- GMU
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Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 22:08
Rien à voir avec le Brexit...Beaucoup de choses ont vu leur prix augmenter du fait du Brexit (je considère le Brexit comme la connerie du siècle donc je suis le premier à taper dessus), mais l'énergie n'en fait pas partie...Faut pas croire n'importe quelle connerie lue sur internet. Un site a publié une "étude" reprise telle quelle, presque mot pour mot, par des médias étrangers, et ce sans qu'un seul d'entre eux prenne la peine de vérifier si c'était vrai ou non. Ce qui a fait exploser le coûts, c'est une combinaison de facteurs, notamment la faillite de plusieurs fournisseurs d'électricité, et le fait que 40% de l'électricité soit produite par des centrales au gaz.MatraX7 a écrit:Le prix au premier semestre au kwh en France est de 0,23€
En Allemagne 0,42€, en Belgique 0,43€, en Espagne 0,2€, en Italie 0,41€...
La moyenne UE est de 0,29€
Au RU il était de 0,44€, une forte hausse dû au Brexit.
Au début de l'hiver 2022 le prix au kWh était de 0,70 € en moyenne juste pour info.
En Juillet 2022, les prix de l'électricité avaient déjà augmenté de 52%, tandis qu'en France c'était...4% sur la même période.
Si cela t'intéresse j'ai consommé 4420 kwh sur tout l'année, 80% de cette consommation étant dû au seul chauffage. Je consomme moins d'électricité que le français moyen, qui en plus se chauffe souvent autrement. Le tout pour un tarif total bien plus élevé qu'un français cumulant chauffage et éléctricité. Avec pour rappel dans mon cas un chauffage très partiel tandis que le français moyen maintient son chauffage 24h/24 vs 7h/24 pour moi.
- Lulu
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Re: 2024 - [Renault] 5
Jeu 21 Déc 2023 - 22:11
VISIONOFCAR a écrit:Lulu a écrit:VISIONOFCAR a écrit:Moi je n’y crois pas du tout au 100 % si vous vous renseigner bien et par de vrai scientifiques qui ont étudié la question il est impossible de passer un marché global au tout électrique.
Il faudrait un nombre de borne démesuré et en Europe il n’y a pas assez de production d’électricité pour recharger un marché global.
Moi ce que je vois c’est encore une lubie des ecolos qui ne se sont pas penchés réellement sur la question. Comme fabrique une batterie il n’y a rien d’écologique là dedans.
À mon avis ce que je vois c’est que l’année prochaine déjà il va y avoir un changement de gouvernance et à mon avis il va y avoir une souplesse ou un rétropédalage avant la date buttoir.
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C’est encore cette Europe de M..de avec ses pantins qui s’amusent à faire n’importe quoi sans consulter les sachants. On impose quelque chose qui n’a pas été étudié, et qui n’a pas lieu d’être. Quelque chose qui existe depuis le début de l’aire automobile et donc ont ne sait jamais servit car ce n’est pas viable.
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- Romegaire
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 4:38
MatraX7 a écrit:Le prix au premier semestre au kwh en France est de 0,23€
En Allemagne 0,42€, en Belgique 0,43€, en Espagne 0,2€, en Italie 0,41€...
La moyenne UE est de 0,29€
Au RU il était de 0,44€, une forte hausse dû au Brexit.
https://www.google.com/amp/s/www.touteleurope.eu/economie-et-social/carte-quels-sont-les-prix-de-l-electricite-en-europe/amp/
Sur la dernière facture le kWh oscille entre 0,24€ et 0,37€. 675kWh de conso en 2 mois, nous sommes 4 adultes et 2 enfants (clin d’œil à Greta, j’avais déjà la belle-mère à la maison, maintenant j’ai en plus la belle-tante ). Conso moyenne dans la commune 410kWh/mois/compteur, donc nous sommes dans la fourchette basse.
- sams25
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 7:34
MatraX7 a écrit:Le prix au premier semestre au kwh en France est de 0,23€
En Allemagne 0,42€, en Belgique 0,43€, en Espagne 0,2€, en Italie 0,41€...
La moyenne UE est de 0,29€
Au RU il était de 0,44€, une forte hausse dû au Brexit.
Merci MatraX7 pour ces chiffres.
Je me permets d'ajouter pour l'Espagne qu'il y a eu un accord il y a quelque mois qui a permis à la péninsule ibérique de sortir du cadre strict du marché européen (effectivement, le prix a désormais baissé, mais en Espagne les prix sont très volatiles, changeant tous les jours).
Les consommateurs français sont plutôt préservés (ce n'est pas le relai d'une pseudo-propagande gouvernementale, mais une pure et simple réalité), sans parler des chèques énergie, chèques carburants et j'en passe.
Pour moi, le problème en France de la voiture électrique (et de la R5 dont c'est le topic) n'est pas tant le prix de l'électricité (plus fantasmé, surtout si on compare aux prix des carburants fossiles), mais l'accès à une prise. Malgré les incitations pour les copropriétés, l'installation est lente.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas plus simple de mettre des chargeurs par induction sur les places de parkings dans les villes (technologie qui existe), avec déclenchement par smartphone (on y est tous habitué désormais). Encore faut-il que les voitures soient adaptées.
La R5 a vraiment une chance de succès : bonne bouille, produit a priori de très bonne qualité (quand on voit les dernières productions de Renault, on peut être optimiste), technologie avancée, autonomie correcte, prix relativement accessible (à moins de 20.000€ avec la déduction du bonus). Pour l'heure, je ne vois qu'une réelle concurrente : la VW ID.2 (la ëC3 jouant plus la carte de l'access, la e208 étant hors de prix), mais elle arrivera après.
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 7:54
sams25 a écrit:Malgré les incitations pour les copropriétés, l'installation est lente.
Il faut avoir participé à au moins une AG de copropriété pour bien comprendre cette problématique. Quand tu vois les gens (généralement les vieux) qui chouinent pour le moindre centime, tu te dis que c'est pas gagné pour faire passer des idées nouvelles
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 9:07
Installer des bornes ne coûte rien aux copros, c’est à la charge individuelle du demandeur donc en quoi c’est un frein ? La loi prévoit en plus le droit à la prise qui empêche les copros de s’opposer à une demande de borne.
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 9:28
Greta.Klaxonne a écrit:sams25 a écrit:Malgré les incitations pour les copropriétés, l'installation est lente.
Il faut avoir participé à au moins une AG de copropriété pour bien comprendre cette problématique. Quand tu vois les gens (généralement les vieux) qui chouinent pour le moindre centime, tu te dis que c'est pas gagné pour faire passer des idées nouvelles
je suis pauvre*, donc locataire. (mais propriétaire dans un pays pauvre, ça compte ? ) Il n'y a déjà plus d'interphone dans mon immeuble depuis 6 mois , le devis de remplacement est de 3786€ (pour 12 appartements), il a donc été refusé.
Ici, à Cholet, les gens prennent la voiture pour n'importe quoi , ma voisine, qui roule en C3 e-HDI70 BMP, est épatée par mon épouse qui va au Lidl à pieds à 1kM, ils sont tous en diesel (mention spéciale aux deux débiles ayant des Q7 diesel qui rentrent à peine dans les places de parking et qui vont au max au Carrouf avec), il n'y a aucune chance qu'avant 10/20ans (que les vieux meurent) il y ait des bornes de recharge (qui seront squattés car il n'y a pas assez de places de parking et que les gens ici pensent tout haut "tout pour ma gueule et rien pour les autres"***)
ABC a écrit:Installer des bornes ne coûte rien aux copros, c’est à la charge individuelle du demandeur donc en quoi c’est un frein ? La loi prévoit en plus le droit à la prise qui empêche les copros de s’opposer à une demande de borne.
oui, mais dans mon cas par exemple, il faudrait faire des tranchées et réserver des places de parking à la recharge (parking uniquement en extérieur et à distance des bâtiments et infrastructures) donc il y aurait forcément des frais et des désagréments même si l'un des copropriétaires s'arrogeait le droit à une place et mise en place des travaux.
*personne ne veut embaucher mon épouse à son niveau de qualifications car étrangère ("mentalité différente", "pas assez en maitrise de l'écrit ou l'oral pour les clients", etc… qu'elle parle couramment serbo-croate et anglais, que son français soit de niveau C1** et son russe B1**** n'y change rien)
**moi je suis C1 en picard, l'une des 10 langues mondiales les plus en danger de disparition, ça compte ?
***mention spéciale au maire divers droite compatible Renaissance, je vous laisse lire sa fiche Wikipédia, réélu sans aucun souci.
****oui, bon, bah le russe effectivement…
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- psykokwak
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 11:44
Bralew a écrit:C'est clairement trop, on verra si ça suscite plus de dégoût que de desirabilité.
Clairement ! Elle n'est même pas présentée que je suis déjà lassé. Même Apple en fait moins.Ils se sont peut-être rendu compte que tout le monde s'en fout.
GMU a écrit:Si cela t'intéresse j'ai consommé 4420 kwh sur tout l'année, 80% de cette consommation étant dû au seul chauffage. Je consomme moins d'électricité que le français moyen, qui en plus se chauffe souvent autrement.
Ce chiffre n'a de sens que rapporté à la taille et type d'habitation que tu occupes.
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- Redstone
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 14:02
Au vu de l'avalanche de commentaire sur ce fil de discussion, il me semble que la communication de Renault sur sa 5 est déjà réussie
Ce genre de communication n'aurait pas de sens si cette Renault 5 remplaçait simplement un modèle existant. Mais renault ambitionne d'en faire une nouvelle proposition en rupture, pour un tel enjeu une communication "générique" en amont ne me parait pas choquante.
En revanche, est ce que le produit une fois dévoilé, tiendra ses promesses d'être "un nouveau paradigme", comme on dit... les consommateurs jugeront sur pièce
Dans toute cette démarche, on voit bien que le big boss est un pro du marketing et pas un ingénieur (cf le boss de la maison d'en face)
Ce genre de communication n'aurait pas de sens si cette Renault 5 remplaçait simplement un modèle existant. Mais renault ambitionne d'en faire une nouvelle proposition en rupture, pour un tel enjeu une communication "générique" en amont ne me parait pas choquante.
En revanche, est ce que le produit une fois dévoilé, tiendra ses promesses d'être "un nouveau paradigme", comme on dit... les consommateurs jugeront sur pièce
Dans toute cette démarche, on voit bien que le big boss est un pro du marketing et pas un ingénieur (cf le boss de la maison d'en face)
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- Lulu
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 15:13
Alors que Stellantis, ça transpire la voiture d'ingénieur !
Contrôleur des coûts, à la limite...
Contrôleur des coûts, à la limite...
Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 15:54
En interne, l'effet wahou à la découverte visuelle et en vrai du modèle définitif est unanime. L'esprit du concept est complètement conservé au delta du passage en série.
les couleurs, les proportions, les grandes roues en font une proposition unique sur le marché.
un bis répétait de la hype de la Twingo 1 est à prévoir.
[HS on ]
faut dire que "la boite" comme l'aime à dire Luca, surfe sur une tendance positive (succès de la nouvelle gamme, campagnes marketing, nouvelle identité de marque, le recrutement après Luca des 2 Gilles et d' Arnaud B. a fait un bien fou et semble t'il fait sacrément chavirer le paquebot PSA.
chez Alpine, 4700 A110 sorties de Dieppe cette année, un record depuis son lancement qui en fait l'Alpine la plus produite (+ de 20 000 exemplaires). Qui l'eut crû à notre ère des radars partout, des répressions, du malus..,
Dacia est aussi en plein boom avec la tendance outdoor & Life style, 3e marque à particulier en Europe en 2023 !
[/HS off]
les couleurs, les proportions, les grandes roues en font une proposition unique sur le marché.
un bis répétait de la hype de la Twingo 1 est à prévoir.
[HS on ]
faut dire que "la boite" comme l'aime à dire Luca, surfe sur une tendance positive (succès de la nouvelle gamme, campagnes marketing, nouvelle identité de marque, le recrutement après Luca des 2 Gilles et d' Arnaud B. a fait un bien fou et semble t'il fait sacrément chavirer le paquebot PSA.
chez Alpine, 4700 A110 sorties de Dieppe cette année, un record depuis son lancement qui en fait l'Alpine la plus produite (+ de 20 000 exemplaires). Qui l'eut crû à notre ère des radars partout, des répressions, du malus..,
Dacia est aussi en plein boom avec la tendance outdoor & Life style, 3e marque à particulier en Europe en 2023 !
[/HS off]
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 15:57
Faut pas déconner non plus, tu veux peut être un plan détaillé, l'épaisseur des murs, la matière, savoir si j'ai des tatouages ou autres?psykokwak a écrit:
Ce chiffre n'a de sens que rapporté à la taille et type d'habitation que tu occupes.
C'est bon là.
On peut sortir le même argument aux franzouskis pleurnicheurs ici.
Bref.
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 16:53
Clairement, si la 5 n'est pas un carton, je peux parier sur la fin de l'industrie automobile dans son ensemble!!!
- Redstone
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 17:18
Lulu a écrit:Alors que Stellantis, ça transpire la voiture d'ingénieur !
Contrôleur des coûts, à la limite...
Non chez Stellantis, c'est un ingénieur qui se prend pour un financier et un stratège: c'est les pires!
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- Lulu
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 17:19
Toitoine a écrit:En interne, l'effet wahou à la découverte visuelle et en vrai du modèle définitif est unanime. L'esprit du concept est complètement conservé au delta du passage en série.
les couleurs, les proportions, les grandes roues en font une proposition unique sur le marché.
un bis répétait de la hype de la Twingo 1 est à prévoir.
[HS on ]
faut dire que "la boite" comme l'aime à dire Luca, surfe sur une tendance positive (succès de la nouvelle gamme, campagnes marketing, nouvelle identité de marque, le recrutement après Luca des 2 Gilles et d' Arnaud B. a fait un bien fou et semble t'il fait sacrément chavirer le paquebot PSA.
chez Alpine, 4700 A110 sorties de Dieppe cette année, un record depuis son lancement qui en fait l'Alpine la plus produite (+ de 20 000 exemplaires). Qui l'eut crû à notre ère des radars partout, des répressions, du malus..,
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[/HS off]
Sympa ce communiqué de presse, ça fait partie du plan de com officiel ?
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- Bralew
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 17:34
Lulu a écrit:Toitoine a écrit:En interne, l'effet wahou à la découverte visuelle et en vrai du modèle définitif est unanime. L'esprit du concept est complètement conservé au delta du passage en série.
les couleurs, les proportions, les grandes roues en font une proposition unique sur le marché.
un bis répétait de la hype de la Twingo 1 est à prévoir.
[HS on ]
faut dire que "la boite" comme l'aime à dire Luca, surfe sur une tendance positive (succès de la nouvelle gamme, campagnes marketing, nouvelle identité de marque, le recrutement après Luca des 2 Gilles et d' Arnaud B. a fait un bien fou et semble t'il fait sacrément chavirer le paquebot PSA.
chez Alpine, 4700 A110 sorties de Dieppe cette année, un record depuis son lancement qui en fait l'Alpine la plus produite (+ de 20 000 exemplaires). Qui l'eut crû à notre ère des radars partout, des répressions, du malus..,
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[/HS off]
Sympa ce communiqué de presse, ça fait partie du plan de com officiel ?
Ce message a été écrit avec plus d'amour que d'objectivité. même pour moi c'est too much
- psykokwak
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 19:13
GMU a écrit:Faut pas déconner non plus, tu veux peut être un plan détaillé, l'épaisseur des murs, la matière, savoir si j'ai des tatouages ou autres?
C'est bon là.
On peut sortir le même argument aux franzouskis pleurnicheurs ici.
Bref.
Détends-toi. Je disais juste que sans la superficie et le type d'habitat, ce chiffre n'était pas parlant. Ce serait comme dire que ta voiture consomme 4 l/100 sans dire laquelle. Pas compris la dernière phrase sinon.
- youyou56
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 20:36
- 'moR
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 21:04
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 21:04
Toitoine a écrit:En interne, l'effet wahou à la découverte visuelle et en vrai du modèle définitif est unanime. L'esprit du concept est complètement conservé au delta du passage en série.
les couleurs, les proportions, les grandes roues en font une proposition unique sur le marché.
un bis répétait de la hype de la Twingo 1 est à prévoir.
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faut dire que "la boite" comme l'aime à dire Luca, surfe sur une tendance positive (succès de la nouvelle gamme, campagnes marketing, nouvelle identité de marque, le recrutement après Luca des 2 Gilles et d' Arnaud B. a fait un bien fou et semble t'il fait sacrément chavirer le paquebot PSA.
chez Alpine, 4700 A110 sorties de Dieppe cette année, un record depuis son lancement qui en fait l'Alpine la plus produite (+ de 20 000 exemplaires). Qui l'eut crû à notre ère des radars partout, des répressions, du malus..,
Dacia est aussi en plein boom avec la tendance outdoor & Life style, 3e marque à particulier en Europe en 2023 !
[/HS off]
Il est au courant le "Papa Luca" de la merde que c'est pour sortir des spec et soft sans erreurs grossières parce qu'avec la passage Horse / Ampere on a balancé plein de sujet techno sur des équipes sans les bonnes connaissances techniques ? Il est au courant des "petits" soucis de jeunesse de ses derniers powertrain ?
- 'moR
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 21:07
Je pense qu'il s'en fiche
- Bralew
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 21:43
'moR a écrit:Jolie 208 (déjà postée)
Autant une face avant de Rafale vs style Peugeot mais la quel rapport avec une 208 sérieux ?
Faut arrêter de faire des comparaisons systématiquement, ça n'a plus aucun sens.
- LePechouilleur
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Re: 2024 - [Renault] 5
Ven 22 Déc 2023 - 22:39
Bralew a écrit:'moR a écrit:Jolie 208 (déjà postée)
Autant une face avant de Rafale vs style Peugeot mais la quel rapport avec une 208 sérieux ?
Faut arrêter de faire des comparaisons systématiquement, ça n'a plus aucun sens.
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