2010 - [Renault] Latitude [L43]
+131
ifoine14
nickodu42
Collab
Loud Howard
papichulo
losange
CITRON.
Benji
steve-alpine74
jacques78
M@tH51
pascal27240
mircus
tomtom goes with tomtomgo
matth21
palmeleon
antoine51
Sebuik
c-design
Arnaudo
dojobanjo
Wonder
Le marseillais
Antho54
William
Lusinho
Jeremy
Shackler
axone
Zoom-Zoom
loulou
kougelhof_1er
Connect+
argi
allroadusa
Stef.
tusman
Docteur zoidberg
alexmrs57
Ze_British
Arnaud2793
joest
Scylla
fase
SETHalpine
Soulyx
lafleur60
VLMdesigner
mike75
ChRiS
Aston & Martin
Nabu
Nico du 13
camionman
Bender_Le_Robot
Oneleven
RCZ
AudiNewz
mike2
psykokwak
firebird2
MATT
Jodu46
polo6
Mike
Homer S
djadis
Maxime13
jean
SEBASTIAN-RS
Dé
DRIVETHECHANGE
dranseb
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
frederic.E
Lulu
g-innovation
vertiguiou
réno
jaydy
[KS_inside]
Flo38
LozAnge
Solomuka
Cici-worker
MatraX7
mnemiopsis
Louis®
cavalino
EnFonde6
vantage
Bern
Legrodoxere
fuxm
Benoua
minarey
908LM
balor
BonusTrack
Charles
Le Piou.
youyou56
Venturi
Raph
moua
Dan
Twizy
Drien19
Haynes
Ragazzo57
Jerii
KMD
benj'
FanScoop
Alex L.
escalade
Prof
Tigramy
spygone
van den goldo
cliomax
Jag
advantage20
louis19
KLEEV
TWIL
Nicou
fifids
foxx13
Le grand schtroumpf
135 participants
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 16:10
Solomuka a écrit:Pour l'interieur, j'aurais été Renault, j'aurais fait l'inverse.
Je doute que cet interieur qui me rappelle vaguement celui de la Safrane II du moyen orient plaise à la clientèle européenne
La planche de bord de la nouvelle SM5 est trop inspirée de la Laguna 3 et elle a des commandes de clim de Megane/Scenic. Je pense que c'est la raison pour laquelle "notre" version a droit à une planche de bord plus spécifique et rappelant une certaine Vel Satis...
MatraX7 a écrit:Bien trop haute sur pattes.
Elle est sans doute haute sur patte, mais la version Russe a droit aussi à des suspensions renforcées/surélevées...
Bon il ne fait de toute façon pas de doute qu'à l'instar de la Fluence, le marché européen de l'Ouest restera secondaire pour elle.
- g-innovation
- Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 16:14
C'est une blague ! ils ce sont tromper c'est pas possible ! l'interieur de la version du Moyen-Orient doit être celle de la version européen ce qui me semble logique soit ils le font exprer soit ils sont stupide. Mais ou va Renault on ce le demande je suis impatient de voir ce stand Renault au salon de l'automobile de Paris.
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 16:39
g-innovation a écrit:Je suis impatient de voir ce stand Renault au salon de l'automobile de Paris.
Faut se dépêcher! La CGT aussi veut le voir...
Du reste, entre la 508 et ça, on dirait que les constructeurs Français ont baissé les bras dans le haut de gamme.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 17:02
Ils (la CGT) vont s'amuser encore à railler les voiture. Quand on pense ce qu'ils avaient fait à l'Ondélios ... C'est pas en abimant le travail des autres qu'ils vont avancer, au contraire.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 17:03
@joest : + 1 même si Citroën va essayer encore un coup en faisant perdurer la confidentielle C6 et avec la DS5 l'an prochain.
Les premières vidéos .
https://www.youtube.com/watch?v=NOHyE9C_vb8
https://www.youtube.com/watch?v=2KqBMAnfTGo
vous allez voir que dans la vidéo mise à dispo ce 25/08, on retrouve le tableau de bord de la Laguna et non celui de la Latitude
Les premières vidéos .
https://www.youtube.com/watch?v=NOHyE9C_vb8
https://www.youtube.com/watch?v=2KqBMAnfTGo
vous allez voir que dans la vidéo mise à dispo ce 25/08, on retrouve le tableau de bord de la Laguna et non celui de la Latitude
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 17:15
Cette planche de bord, c'est vraiment juste pour dire 'on ne met pas la même que la Laguna" histoire que les clients ne se rendent pas compte que ce n'est qu'une Laguna à coffre, et non un véritable modèle de la catégorie supérieure...
_________________
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 17:56
De toutes façons, je crois que personne ne se faisait plus d'illusions sur ce véhicule depuis longtemps.
Vivement un vrai nouveau vaisseau amiral pour Renault (un jour ... peut être ...)
Vivement un vrai nouveau vaisseau amiral pour Renault (un jour ... peut être ...)
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 18:05
larry.kubiak a écrit:Vivement un vrai nouveau vaisseau amiral pour Renault (un jour ... peut être ...)
La Samsung SM7/Super-HDG Renault, je n'y crois pas trop. La Corée du Sud traverse une récession (donc ce n'est pas le moment delancer un haut de gamme), Renault ne voudra pas être "seul" dessus (vu que ses hauts de gamme font des bides) et Nissan cherche à pousser Infiniti en Europe.
Bref, ça fait 3 raisons d'envoyer balader le projet.
Dommage. Renault semble avoir de moins en moins d'ambitions.
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 18:18
La nouvelle grande berline statutaire de Renault se dévoile au salon de Moscou
C'est au Salon Automobile de Moscou que Renault dévoile, en première mondiale, sa nouvelle grande berline statutaire.
Développée sur la base de nouvelle Renault-Samsung SM5, la Renault Latitude reprend la plateforme de la Renault Laguna et des éléments de Nissan. Longue de 4,89 mètres, pour 1,83 m de large et 1,49 m de haut, la nouvelle grande berline statutaire Renault se rapproche par ses dimensions des grandes routières.
La nouvelle Latitude affiche une ligne classique et élégante. Contrairement à la Renault Vel Satis, elle reprend les codes visuels du haut de gamme statutaire. La face avant du véhicule Renault souligne les contours marqués de la calandre chromée de la Latitude. On retrouve également du chrome sur le contour des vitres latérales et un bandeau chromé en partie arrière. La technologie LED complète l'éclairage traditionnel arrière de la grande berline Renault.
La routière Renault propose une carrosserie traditionnelle quatre portes et des volumes intérieurs généreux. Elle dispose d'un empattement de 2,76 mètres et d'un coffre de 477 litres. Sa banquette arrière rabattable en 2/3 – 1/3 facilite le chargement de cette voiture quatre portes. De nombreux espaces de rangements sont répartis dans l'habitacle. On relève notamment une boîte à gants réfrigérée de 9,6 litres, et 2,4 litres de rangement en console centrale.
A l'intérieur, les lignes la planche de bord « aérienne » sont pures et tendues. Elle s'appuie sur une console centrale massive déclinée autour des instruments de bord. Comme à l'extérieur du véhicule, on retrouve de nombreux éléments chromés comme les poignées de porte, le cerclage des compteurs, ou encore le pommeau du levier de vitesse.
Dotée d'un châssis avec un train avant repris de la Laguna et un train arrière multibras issu de Nissan, la Latitude est proposée avec une large gamme de motorisations comprenant quatre versions essence et huit versions diesel.
Parmi les équipements proposés en série ou en option selon les équipements, la Latitude comptera entre autres sur des projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels, un ionisateur d'air bi-mode avec double diffuseur de parfum, l'air-conditionné tri-zone, un siège conducteur avec système massant intégré à 4 modes, un système audio Bose Premium, une carte d'accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l'éloignement, des feux arrière à technologie LED, un système d'aide au parking avant et arrière, une caméra de recul, un toit ouvrant électrique en verre panoramique d'une ouverture de 4 624 cm², etc.
Présentée en Première Mondiale au public lors du Salon Automobile de Moscou, elle sera commercialisée dès la fin du mois de septembre 2010 progressivement au Maroc, en Algérie, en Ukraine, en Russie, en Turquie, en Asie, en Australie, au Mexique, dans les Pays du golfe, en Afrique, etc.
La version européenne de la Latitude sera présentée lors du Mondial de l'Automobile de Paris pour être commercialisée d'ici la fin de l'année 2010 en France et en Europe.
source: La tribune
C'est au Salon Automobile de Moscou que Renault dévoile, en première mondiale, sa nouvelle grande berline statutaire.
Développée sur la base de nouvelle Renault-Samsung SM5, la Renault Latitude reprend la plateforme de la Renault Laguna et des éléments de Nissan. Longue de 4,89 mètres, pour 1,83 m de large et 1,49 m de haut, la nouvelle grande berline statutaire Renault se rapproche par ses dimensions des grandes routières.
La nouvelle Latitude affiche une ligne classique et élégante. Contrairement à la Renault Vel Satis, elle reprend les codes visuels du haut de gamme statutaire. La face avant du véhicule Renault souligne les contours marqués de la calandre chromée de la Latitude. On retrouve également du chrome sur le contour des vitres latérales et un bandeau chromé en partie arrière. La technologie LED complète l'éclairage traditionnel arrière de la grande berline Renault.
La routière Renault propose une carrosserie traditionnelle quatre portes et des volumes intérieurs généreux. Elle dispose d'un empattement de 2,76 mètres et d'un coffre de 477 litres. Sa banquette arrière rabattable en 2/3 – 1/3 facilite le chargement de cette voiture quatre portes. De nombreux espaces de rangements sont répartis dans l'habitacle. On relève notamment une boîte à gants réfrigérée de 9,6 litres, et 2,4 litres de rangement en console centrale.
A l'intérieur, les lignes la planche de bord « aérienne » sont pures et tendues. Elle s'appuie sur une console centrale massive déclinée autour des instruments de bord. Comme à l'extérieur du véhicule, on retrouve de nombreux éléments chromés comme les poignées de porte, le cerclage des compteurs, ou encore le pommeau du levier de vitesse.
Dotée d'un châssis avec un train avant repris de la Laguna et un train arrière multibras issu de Nissan, la Latitude est proposée avec une large gamme de motorisations comprenant quatre versions essence et huit versions diesel.
Parmi les équipements proposés en série ou en option selon les équipements, la Latitude comptera entre autres sur des projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels, un ionisateur d'air bi-mode avec double diffuseur de parfum, l'air-conditionné tri-zone, un siège conducteur avec système massant intégré à 4 modes, un système audio Bose Premium, une carte d'accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l'éloignement, des feux arrière à technologie LED, un système d'aide au parking avant et arrière, une caméra de recul, un toit ouvrant électrique en verre panoramique d'une ouverture de 4 624 cm², etc.
Présentée en Première Mondiale au public lors du Salon Automobile de Moscou, elle sera commercialisée dès la fin du mois de septembre 2010 progressivement au Maroc, en Algérie, en Ukraine, en Russie, en Turquie, en Asie, en Australie, au Mexique, dans les Pays du golfe, en Afrique, etc.
La version européenne de la Latitude sera présentée lors du Mondial de l'Automobile de Paris pour être commercialisée d'ici la fin de l'année 2010 en France et en Europe.
source: La tribune
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 18:39
larry.kubiak a écrit:De toutes façons, je crois que personne ne se faisait plus d'illusions sur ce véhicule depuis longtemps.
Vivement un vrai nouveau vaisseau amiral pour Renault (un jour ... peut être ...)
Pour cela il faudrait un brin de passion auto dans la tête des dirigeants, Carlos ghosn en premier, force est de constater que sa politique du "moche, sans âme, mais fiable" n'a pas fait le succès de la laguna 3
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 19:53
Aprés ligne classique,le mot fade aurait été plus approprié...
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 20:53
minarey a écrit:Pour cela il faudrait un brin de passion auto dans la tête des dirigeants, Carlos ghosn en premier, force est de constater que sa politique du "moche, sans âme, mais fiable" n'a pas fait le succès de la laguna 3
Moche, faut pas exagérer non plus.
C'est fou se manque de tolérance, même si la Laguna aurait était sympa, combien de plus en aurait acheté? La plus part voit que par les Allemandes ou par PSA. A entendre certain sur ce forum, toute les Renault sont moches, même la Mégane III, qui pourtant est très réussi.
Ok. Y a pas à dire, cette Latitude n'a rien à faire en Europe. Elle n'a pas le style d'une Renault et elle est pour moi, pas au goût européen.
Elle aurait pu être sympa, mais à ne pas vouloir faire trop original, ils en finissent par faire banal et fade.
En espérant que Van Den Acker réussi à faire le juste milieu dans la gamme du M2.
En tout cas, tant que les actionnaires (qui ne roulent pas en Renault) et les dirigents (qui ne roulent pas non plus en Renault) ne soit pas remplacés et qu'il n'y a pas ce brin de passion (qui pourtant est présent chez les Designer, chef de projets, et chez RS) comme tu as pu le dire Minarey, Renault ne pourra pas avancer et revenir dans le top du design.
Heureusement que VDA redonne espoir avec la DeZir.
Pour cette Latitude, reste plus qu'a espérer qu'elle ne soit pas trop chère et qu'elle plaise aux Taxis ...
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 21:19
Elle est désèspérement ULTRA classique...
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 21:26
Nettement moins séduisante sur les photos de Moscou que sur les photos officielles mais effectivement la suspensions spéciale russe ne doivent rien arranger.
Pour l'intérieur il est plus que logique qu'elle adopte une planche de bord différente en Europe de l'Ouest car il faut la différencier de la Laguna (la pdb hors Europe est plus réussie mais elle pourrait bien devenir celle de la Laguna FL...). Mais cette planche de bord n'est pas très séduisante, elle est massive, m'évoque plus l'univers de l'utilitaire que du hdg, m'apparait moins valorisante que l'autre.
Je pense qu'elle se vendra bien hors d'Europe mais que Renault s'évertue à rendre cette Latitude la plus discrète possible en Europe de l'Ouest.
Pour l'intérieur il est plus que logique qu'elle adopte une planche de bord différente en Europe de l'Ouest car il faut la différencier de la Laguna (la pdb hors Europe est plus réussie mais elle pourrait bien devenir celle de la Laguna FL...). Mais cette planche de bord n'est pas très séduisante, elle est massive, m'évoque plus l'univers de l'utilitaire que du hdg, m'apparait moins valorisante que l'autre.
Je pense qu'elle se vendra bien hors d'Europe mais que Renault s'évertue à rendre cette Latitude la plus discrète possible en Europe de l'Ouest.
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 21:56
Lassitude est le mot qui me revient plus en la détaillant sous toutes ses coutures..
- Haynes
- Nombre de messages : 1230
Localisation : 33
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Date d'inscription : 31/08/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 22:04
C'est marrant, car Latitude était une version utilisée par Renault dans les années 2000....
Comment faire du neuf avec du vieux
Comment faire du neuf avec du vieux
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 23:34
Avis à chaud :
- Arrière superbe ! Musclé, robuste...j'aime.
- Profil équilibré, agréable à l'oeil.
- Mais alors l'avant là je bloque complètement. Phares, calandres, bouclier, ça ne passe pas. Même si en noir avec des projecteurs aux masques noirs ça devrait mieux passer
Et pour cette histoire d'intérieur, je trouve également l'intérieur de la version "mondiale" plus réussi. Le notre a cela dit le mérite de se démarquer de celui de la Laguna 3 (c'est volontaire de toute façon), et il n'est pas si mal dans ses grandes lignes, mais j'ai un peu de mal avec ses aérateurs carrés, sans charmes. Après ce n'est pas laid pour autant, mais on a pas la petite étincelle qui nous fait indubitablement savoir que l'on est dans une voiture haut de gamme.
Tiens, parlons-en d'ailleurs, du haut de gamme. Le positionnement de cette Latitude reste encore à définir. Aura-t-elle la prétention de s'attaquer à une Série 5, ou ne constituera qu'une offre d'haut de gamme "attractif", dans la même veine qu'une Skoda Superb ? En optant pour la 2ème solution, il n'est peut-être pas certain que ce soit un bide monumental. Avec une bonne habitabilité (même si l'absence de hayon reste dommage), des équipements plus luxueux que ceux de la Laguna, et surtout, surtout, un prix attractif, elle pourrait faire son petit effet (notamment auprès des taxis). Une Superb à la française en gros. Car autant être objectif : elle n'est pas moche. Fade, sans personnalité, discrète, sans ambition, d'accord, mais pas moche. Je me répète mais il n'y a que cet avant qui me laisse totalement de marbre, le reste est plutôt séduisant, sans pour autant susciter le coup de foudre. Donc ça pourrait marcher (enfin marcher, façon de parler...elle ne caracolera jamais en tête des ventes non plus).
Encore faut-il que Renault pense comme moi. Je l'espère en tout cas, car une telle voiture ne peut pas prétendre rivaliser directement avec les routières d'outre-rhin, là ce serait en effet le bide assuré (et vu la communication effectuée sur ce modèle, ainsi que les choix effectués par Renault, on sent bien que Renault n'y croit pas. "Modèle de transition" qu'ils disent.). Selon moi il faut la voir comme la 25 en son temps : un haut de gamme accessible, attractif, sans prétention mais bien équipé, et qui n'a pas l'intention de chatouiller les berlines allemandes. Il reste le "made in Korea" qui fait tâche. Les coréens ne sont pas plus bêtes que nous, la voiture sera surement de qualité, mais pour un modèle qui compte représenter le fleuron de la gamme, on aurait aimé la voir produite en France. Au passage, je profite de ce message pour répondre aux personnes qui disent que ce n'est qu'une coréenne rebadgée, et patati et patatra...car c'est entièrement faux. Cette Latitude a été imaginée à Guillancourt, par des français, au même titre que les autres modèles de la gamme. Elle a des moteurs Renault, et une base de Renault Laguna. Tout ça pour dire qu'elle ne décline pas de la Samsung SM5 comme dit souvent à tord et à travers, ou inversement : les 2 modèles ont été conçus parallèlement. Après, son design a été étudié pour plaire à l'internationae, et Samsung a surement eut son mot à dire dans l'histoire, mais elle reste une Renault à part entière.
De toute façon, cette voiture n'est là que pour nous faire patienter, en attendant une vraie remplaçante à la Vel Satis (j'espère que ce nouveau modèle n'aura pas de clone coréen cette fois-ci !).
- Arrière superbe ! Musclé, robuste...j'aime.
- Profil équilibré, agréable à l'oeil.
- Mais alors l'avant là je bloque complètement. Phares, calandres, bouclier, ça ne passe pas. Même si en noir avec des projecteurs aux masques noirs ça devrait mieux passer
Et pour cette histoire d'intérieur, je trouve également l'intérieur de la version "mondiale" plus réussi. Le notre a cela dit le mérite de se démarquer de celui de la Laguna 3 (c'est volontaire de toute façon), et il n'est pas si mal dans ses grandes lignes, mais j'ai un peu de mal avec ses aérateurs carrés, sans charmes. Après ce n'est pas laid pour autant, mais on a pas la petite étincelle qui nous fait indubitablement savoir que l'on est dans une voiture haut de gamme.
Tiens, parlons-en d'ailleurs, du haut de gamme. Le positionnement de cette Latitude reste encore à définir. Aura-t-elle la prétention de s'attaquer à une Série 5, ou ne constituera qu'une offre d'haut de gamme "attractif", dans la même veine qu'une Skoda Superb ? En optant pour la 2ème solution, il n'est peut-être pas certain que ce soit un bide monumental. Avec une bonne habitabilité (même si l'absence de hayon reste dommage), des équipements plus luxueux que ceux de la Laguna, et surtout, surtout, un prix attractif, elle pourrait faire son petit effet (notamment auprès des taxis). Une Superb à la française en gros. Car autant être objectif : elle n'est pas moche. Fade, sans personnalité, discrète, sans ambition, d'accord, mais pas moche. Je me répète mais il n'y a que cet avant qui me laisse totalement de marbre, le reste est plutôt séduisant, sans pour autant susciter le coup de foudre. Donc ça pourrait marcher (enfin marcher, façon de parler...elle ne caracolera jamais en tête des ventes non plus).
Encore faut-il que Renault pense comme moi. Je l'espère en tout cas, car une telle voiture ne peut pas prétendre rivaliser directement avec les routières d'outre-rhin, là ce serait en effet le bide assuré (et vu la communication effectuée sur ce modèle, ainsi que les choix effectués par Renault, on sent bien que Renault n'y croit pas. "Modèle de transition" qu'ils disent.). Selon moi il faut la voir comme la 25 en son temps : un haut de gamme accessible, attractif, sans prétention mais bien équipé, et qui n'a pas l'intention de chatouiller les berlines allemandes. Il reste le "made in Korea" qui fait tâche. Les coréens ne sont pas plus bêtes que nous, la voiture sera surement de qualité, mais pour un modèle qui compte représenter le fleuron de la gamme, on aurait aimé la voir produite en France. Au passage, je profite de ce message pour répondre aux personnes qui disent que ce n'est qu'une coréenne rebadgée, et patati et patatra...car c'est entièrement faux. Cette Latitude a été imaginée à Guillancourt, par des français, au même titre que les autres modèles de la gamme. Elle a des moteurs Renault, et une base de Renault Laguna. Tout ça pour dire qu'elle ne décline pas de la Samsung SM5 comme dit souvent à tord et à travers, ou inversement : les 2 modèles ont été conçus parallèlement. Après, son design a été étudié pour plaire à l'internationae, et Samsung a surement eut son mot à dire dans l'histoire, mais elle reste une Renault à part entière.
De toute façon, cette voiture n'est là que pour nous faire patienter, en attendant une vraie remplaçante à la Vel Satis (j'espère que ce nouveau modèle n'aura pas de clone coréen cette fois-ci !).
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 23:43
Explication de texte :
"La nouvelle grande berline statutaire Renault se rapproche par ses dimensions des grandes routières."
A aucun moment elle n'est placée frontalement aux rivales de la défunte VelSatis.
Ça veut tout dire...
"La nouvelle grande berline statutaire Renault se rapproche par ses dimensions des grandes routières."
A aucun moment elle n'est placée frontalement aux rivales de la défunte VelSatis.
Ça veut tout dire...
- Arnaud2793
- Nombre de messages : 791
Age : 31
Voitures : Peugeot 308 III GT Hybrid 180 vert olivine
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 25 Aoû 2010 - 23:44
Drien19 a écrit:
De toute façon, cette voiture n'est là que pour nous faire patienter, en attendant une vraie remplaçante à la Vel Satis (j'espère que ce nouveau modèle n'aura pas de clone coréen cette fois-ci !).
Pour une voiture voulant représenter le HDG français, un clone coréen ... ça le fait pas trop. De plus cette face fait beaucoup trop voiture asiatique pour coller à l'image européenne de Renault...
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Jeu 26 Aoû 2010 - 1:49
Moi tout ce que je peux dire de cette voiture en etant un passioné Renault, c'est autant l'exterieur ca passe ,c'est assez equilibré et ca fait statutaire autant la nouvelle planche de bord europeenne est une blague!!
Ca tient meme pas la comparaison avec une skoda superbe,qu'ils ouvrent les yeux ou changent de designer mais je crois vraiment qu'on a touché le fond!!
Vallait mieux encore garder la planche de bord mondiale beaucoup plus qualitative est élégante avec une touche a la francaise !!
La ca ressemble a un interieur vieux de 2 generations en arriere,un interieur de japonaise ou encore d'americaine!
Un interieur playmobile quoi,tout plastique!!La je me dis quand je regarde PSA qu'ils font des efforts avec leur voiture mais la je suis vraiment tres décu!!
Ils ont deja condamner le succes de cette voiture!!
Ca tient meme pas la comparaison avec une skoda superbe,qu'ils ouvrent les yeux ou changent de designer mais je crois vraiment qu'on a touché le fond!!
Vallait mieux encore garder la planche de bord mondiale beaucoup plus qualitative est élégante avec une touche a la francaise !!
La ca ressemble a un interieur vieux de 2 generations en arriere,un interieur de japonaise ou encore d'americaine!
Un interieur playmobile quoi,tout plastique!!La je me dis quand je regarde PSA qu'ils font des efforts avec leur voiture mais la je suis vraiment tres décu!!
Ils ont deja condamner le succes de cette voiture!!
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Jeu 26 Aoû 2010 - 9:37
Personnellement, l'intérieur ne me semble pas si dépassé que ça par rapport à une Superb ou une 508 :
Les compteurs sont quasiement identiques. Le noir laqué de la 508 a l'air d'être à la mode aujourd'hui mais fait encore plus "100% plastique". Il manque peut être un chouia de chrome et de faux bois pour être aussi valorisant que celle de la Superb (mais je n'ose imaginer les commentaires si Renault avait "osé" le chrome et le faux-bois)
La disposition des commandes sur la partie centrale de la planche de bord et la console est dans le même esprit.
Reste quand même à voir la qualité des plastiques qui semble un peu en retrait sur les Koléos / Fluence par rapport au reste de la production Renault.
Les compteurs sont quasiement identiques. Le noir laqué de la 508 a l'air d'être à la mode aujourd'hui mais fait encore plus "100% plastique". Il manque peut être un chouia de chrome et de faux bois pour être aussi valorisant que celle de la Superb (mais je n'ose imaginer les commentaires si Renault avait "osé" le chrome et le faux-bois)
La disposition des commandes sur la partie centrale de la planche de bord et la console est dans le même esprit.
Reste quand même à voir la qualité des plastiques qui semble un peu en retrait sur les Koléos / Fluence par rapport au reste de la production Renault.
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Jeu 26 Aoû 2010 - 14:38
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Jeu 26 Aoû 2010 - 15:21
L'interieur ne fait pas "vieux" certes, mais il ne fait pas haut de gamme là on se croirait dans une Golf.
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Jeu 26 Aoû 2010 - 16:48
Les aérateurs des places arrières sont malheureusement bien repris eux aussi de la Laguna...
Bonne voiture à tout faire. Mais sans charme, sans âme.
Bonne voiture à tout faire. Mais sans charme, sans âme.
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum