2010 - [Renault] Latitude [L43]
+131
ifoine14
nickodu42
Collab
Loud Howard
papichulo
losange
CITRON.
Benji
steve-alpine74
jacques78
M@tH51
pascal27240
mircus
tomtom goes with tomtomgo
matth21
palmeleon
antoine51
Sebuik
c-design
Arnaudo
dojobanjo
Wonder
Le marseillais
Antho54
William
Lusinho
Jeremy
Shackler
axone
Zoom-Zoom
loulou
kougelhof_1er
Connect+
argi
allroadusa
Stef.
tusman
Docteur zoidberg
alexmrs57
Ze_British
Arnaud2793
joest
Scylla
fase
SETHalpine
Soulyx
lafleur60
VLMdesigner
mike75
ChRiS
Aston & Martin
Nabu
Nico du 13
camionman
Bender_Le_Robot
Oneleven
RCZ
AudiNewz
mike2
psykokwak
firebird2
MATT
Jodu46
polo6
Mike
Homer S
djadis
Maxime13
jean
SEBASTIAN-RS
Dé
DRIVETHECHANGE
dranseb
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
frederic.E
Lulu
g-innovation
vertiguiou
réno
jaydy
[KS_inside]
Flo38
LozAnge
Solomuka
Cici-worker
MatraX7
mnemiopsis
Louis®
cavalino
EnFonde6
vantage
Bern
Legrodoxere
fuxm
Benoua
minarey
908LM
balor
BonusTrack
Charles
Le Piou.
youyou56
Venturi
Raph
moua
Dan
Twizy
Drien19
Haynes
Ragazzo57
Jerii
KMD
benj'
FanScoop
Alex L.
escalade
Prof
Tigramy
spygone
van den goldo
cliomax
Jag
advantage20
louis19
KLEEV
TWIL
Nicou
fifids
foxx13
Le grand schtroumpf
135 participants
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Lun 7 Juin 2010 - 12:03
Elle est élégante mais très classique...
Après, on peut se demander si chez Renault, il n'y a pas une émulation au sein de l'équipe de design... à celui qui fera le truc le plus fade... remarque, avant, c'était le truc le plus moche donc y a du progrès!
Plus sérieusement, c'est une jolie proposition pour qui est à la recherche d'une voiture un brin luxueuse mais sans rien d'ostentatoire. Il n'y a que la calandre qui me choque vraiment, et le logotype 'Latitude" plutôt mal intégré... Quand au nom... reprendree le nom d'une série spéciale pour un modèle je trouve ça bof... Fluence lui aurait mieux coller qu'à la fade berline tirée de la Mégane.. mais bon.
Après, on peut se demander si chez Renault, il n'y a pas une émulation au sein de l'équipe de design... à celui qui fera le truc le plus fade... remarque, avant, c'était le truc le plus moche donc y a du progrès!
Plus sérieusement, c'est une jolie proposition pour qui est à la recherche d'une voiture un brin luxueuse mais sans rien d'ostentatoire. Il n'y a que la calandre qui me choque vraiment, et le logotype 'Latitude" plutôt mal intégré... Quand au nom... reprendree le nom d'une série spéciale pour un modèle je trouve ça bof... Fluence lui aurait mieux coller qu'à la fade berline tirée de la Mégane.. mais bon.
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Lun 7 Juin 2010 - 12:03
Je ne la trouve pas si mal moi très classique, mais plus sympathique qu'une Vel Satis!
Ce n'est pas pour ça que ça me donne envie d'en avoir une...
Ce n'est pas pour ça que ça me donne envie d'en avoir une...
- Nico du 13
Lun 7 Juin 2010 - 12:07
Nabu a écrit:J'ai cru un instant que c'était un photoshop avec une face avant de 9-3...
c'est officiel ?
Apparemment oui, ce sont des photos officielles
- psykokwak
Lun 7 Juin 2010 - 12:45
Quentin a écrit:Je pense qu'il est temps de crier haut et fort, au secours la...
On dirait un mauvais un photoshop...mais ou est Renault la?
Une calandre Lexus, des phares de Saab 9-3, un logothype Latitude placé trop grand a l'arriere...un bas de parechoc de Passat CC...
Au secours!
Bien résumé.
Suivante...
- frederic.E
Voitures : toutes
Lun 7 Juin 2010 - 12:52
Je ne sais pas quelle Latitude prendrons les gens car devant tant de conformiste et de banalité une A6 est presque révolutionnaire !
Enfin dans la famille tricorps chez Renault on aura la Mère, la Latitude et la fille , la Fluence qui ne doit se vendre qu'aux initiés ....
Enfin dans la famille tricorps chez Renault on aura la Mère, la Latitude et la fille , la Fluence qui ne doit se vendre qu'aux initiés ....
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
Lun 7 Juin 2010 - 13:00
Très asiatique tout ça. Enfin bref pas digne de Renault. Faut vraiment virer Ghosn la parce que ca vole de moins en moins haut.
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Lun 7 Juin 2010 - 13:11
Je la trouve bien , en plus je pense qu'elle tiens bien son role , etre classique et statutaire tout en etant discrete, elle ne laisse pas transparaitre la laguna, les prix vont etre serrés je pense... bref un modele de transition
- mike75
Voitures : Renault Twingo 1, métro maintenant
Lun 7 Juin 2010 - 13:43
Les photos de l'arrière et du dessus ressemblent furieusement à des shops sur base SM5 (même photo à l'ombre près). Pour le reste, je la trouve plus jolie que la SM5 mais elle est présentée avec des passages de roues bien garnis... C'est vrai qu'elle ressemble à une Saab 9-3 : on a vu pire référence.
- VLMdesigner
Voitures : Opel Corsa
Lun 7 Juin 2010 - 13:52
Je comprends la stratégie de Renault, ils veulent pas développer pour le moment un modèle spécifique pour l'Europe et préfèrent récupérer une base existante pour les marchés émergents initialement. Tout l'inverse de Vel Satis quoi. Même si c'est un échec, ça leur coûtera pas grand chose.
Après ça reste une voiture vraiment trop passe partout, ça sent l'échec toutu de même en Europe Occidentale car l'image ne va pas s'embellir avec la Latitude.
Après ça reste une voiture vraiment trop passe partout, ça sent l'échec toutu de même en Europe Occidentale car l'image ne va pas s'embellir avec la Latitude.
- InvitéInvité
Lun 7 Juin 2010 - 13:56
Je suis très agréablement surpris !
J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup.
Lun 7 Juin 2010 - 13:58
Bon alors que dire ?
Le nom est une catastrophe, sur ce point tout le monde est à peu près d'accord...
Le profil et l'arrière sont plutôt agréables, c'est la SM5 dans sa quasi intégralité mais l'avant est plus discutable. Ca passe encore quand la voiture est grise car la calandre disparaît un peu mais dans une autre couleur argh ! quelle verrue cette calandre
Maintenant de manière globale on ne peut pas dire qu'elle soit moche, elle est très sobre mais pas inélégante.
Bon de toute façon cette voiture est d'abord ciblée pour l'Europe de l'Est et les marchés émergents, certes elle va venir en France mais plus tard et sans les mêmes objectifs. Reste que le prix sera sans doute compétitif (il y a intérêt parce que sinon que lui restera-t-il ?), mais pour une Laguna + c'est la moindre des choses...
C'est vraiment la crise en tout cas
Le nom est une catastrophe, sur ce point tout le monde est à peu près d'accord...
Le profil et l'arrière sont plutôt agréables, c'est la SM5 dans sa quasi intégralité mais l'avant est plus discutable. Ca passe encore quand la voiture est grise car la calandre disparaît un peu mais dans une autre couleur argh ! quelle verrue cette calandre
Maintenant de manière globale on ne peut pas dire qu'elle soit moche, elle est très sobre mais pas inélégante.
Bon de toute façon cette voiture est d'abord ciblée pour l'Europe de l'Est et les marchés émergents, certes elle va venir en France mais plus tard et sans les mêmes objectifs. Reste que le prix sera sans doute compétitif (il y a intérêt parce que sinon que lui restera-t-il ?), mais pour une Laguna + c'est la moindre des choses...
C'est vraiment la crise en tout cas
- advantage20
Lun 7 Juin 2010 - 14:45
C'est élégant dans l'ensemble, l'arrière a n'est pas banal, tout comme le profil avec la large lame chromée surlignant les vitres.
Par contre la calandre est hélas du vu et revu et re-revu... Je garderais les barrettes chromées horizontales, par contre si quelqu'un pouvait colorier le pourtour chromé en couleur carrosserie...
Par contre la calandre est hélas du vu et revu et re-revu... Je garderais les barrettes chromées horizontales, par contre si quelqu'un pouvait colorier le pourtour chromé en couleur carrosserie...
- escalade
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Lun 7 Juin 2010 - 15:00
Super, encore une voiture inutile qui va fusiller le haut de gamme à la française...
Pour commencer : Où est le hayon?
Où est l'identité Renault la dedans (meme si la cellule centrale est celle de la laguna...).
Cette calandre, meme si elle me rappelle celle de l'Avantime, n'est pas tres bien intégrée (trop de chrome tue le chrome). et le regard de 9.3 est flagrant.
Ce que j'aprécie :
le jonc chromé qui s'epaissit sur le panneau de custode (j'aimais déja sur la SM5)
et malgrés totes mes critique elle a un petit coté statuaire.
Mais bon je ne serais pas étonné si dans 2 ans j'entends :
client lambda : " Ah tiens je ne t'ai pas dit, j'ai acheter une Latitude!"
son pote : "Une quoi? "...
Pour commencer : Où est le hayon?
Où est l'identité Renault la dedans (meme si la cellule centrale est celle de la laguna...).
Cette calandre, meme si elle me rappelle celle de l'Avantime, n'est pas tres bien intégrée (trop de chrome tue le chrome). et le regard de 9.3 est flagrant.
Ce que j'aprécie :
le jonc chromé qui s'epaissit sur le panneau de custode (j'aimais déja sur la SM5)
et malgrés totes mes critique elle a un petit coté statuaire.
Mais bon je ne serais pas étonné si dans 2 ans j'entends :
client lambda : " Ah tiens je ne t'ai pas dit, j'ai acheter une Latitude!"
son pote : "Une quoi? "...
- frederic.E
Lun 7 Juin 2010 - 15:07
Il y a eu en mai 2010, une Renault latitude d'immatriculée en France ! ça c'est d'linfo !
Lun 7 Juin 2010 - 15:29
advantage20 a écrit:C'est élégant dans l'ensemble, l'arrière a n'est pas banal, tout comme le profil avec la large lame chromée surlignant les vitres.
Vite fait pour répondre à ta demande
- lafleur60
Voitures : Alfa Roméo Brera 2.4 jtdm
Lun 7 Juin 2010 - 15:47
Moi j'aime bien elle est fluide élégante tous ce que n'était pas la vel satis !cette photo de face mais bien en valeur son coté statutaire !et cette face avant ne serait pas pour me déplaire quand a un futur restylage de la laguna
- advantage20
Lun 7 Juin 2010 - 15:54
Très réussi comme ça
- BonusTrack
Lun 7 Juin 2010 - 16:09
Pas si mal, assez élégante, discrète, enfin bref passe-partout, même si c'est pas ça qui va révolutionner le segment et redonner la côte au HdG français.
Mais où est l'identité Renault sur ce modèle ?
Lun 7 Juin 2010 - 16:12
Alors tout d'abords je suis content que renault continu à faire du hdg , c'est theorique parceque vous ne verrez pas nos ministre rouler en 308...Pour ce qui en ait de la voiture ,bah c'est sobre ,classique ,peut etre trop meme ,mais bon elle fait moins "deguelasse" qu'une Vel Satis. Ce que je lui reproche c'est sa calandre chromé qui ne lui va pas du tout ,je prefere l'illustration de Prof.
Lun 7 Juin 2010 - 16:13
Chez SamsungBonusTrack a écrit:Pas si mal, assez élégante, discrète, enfin bref passe-partout, même si c'est pas ça qui va révolutionner le segment et redonner la côte au HdG français.
Lun 7 Juin 2010 - 17:24
A noter que l'Auto-Journal précise que Renault dévoilera la version européenne en octobre 2010 (au Mondial donc). Cela laisse sous-entendre que la Latitude que nous avons sous les yeux pourrait encore être améliorée et plus adaptée à notre marché. On pourrait ainsi espérer voir cette calandre mastoc s'affiner un peu, voire carrément disparaitre...
Ce serait d'autant plus souhaitable que le traitement des barres intérieures de cette calandre est assez classieux, on lui rajoute quelques diodes et hop elle devient très sympatoche
Au passage avez-vous remarqué les superbes sculptures des pneus ?
Ce serait d'autant plus souhaitable que le traitement des barres intérieures de cette calandre est assez classieux, on lui rajoute quelques diodes et hop elle devient très sympatoche
Au passage avez-vous remarqué les superbes sculptures des pneus ?
- frederic.E
Lun 7 Juin 2010 - 17:38
La Latitude sera présentée en première mondiale au salon de Moscou en août prochain car elle est aussi destinée au Maghreb, à l'Asie, à la Russie, au Moyen orient.
@prof : je doute que la calandre soit modifiée car Renault a immatriculé ce mois de mai la première Latitude en France et donc tous les certificats nécessaires à l'homologation sont déjà délivrés !
@prof : je doute que la calandre soit modifiée car Renault a immatriculé ce mois de mai la première Latitude en France et donc tous les certificats nécessaires à l'homologation sont déjà délivrés !
Lun 7 Juin 2010 - 17:50
Pas cool car sinon on aurait pu faire ça aussi
- advantage20
Lun 7 Juin 2010 - 17:57
Pour la calandre, le gros pourtour chromé ne sera peut-être pas en série