2010 - [Renault] Latitude [L43]
+131
ifoine14
nickodu42
Collab
Loud Howard
papichulo
losange
CITRON.
Benji
steve-alpine74
jacques78
M@tH51
pascal27240
mircus
tomtom goes with tomtomgo
matth21
palmeleon
antoine51
Sebuik
c-design
Arnaudo
dojobanjo
Wonder
Le marseillais
Antho54
William
Lusinho
Jeremy
Shackler
axone
Zoom-Zoom
loulou
kougelhof_1er
Connect+
argi
allroadusa
Stef.
tusman
Docteur zoidberg
alexmrs57
Ze_British
Arnaud2793
joest
Scylla
fase
SETHalpine
Soulyx
lafleur60
VLMdesigner
mike75
ChRiS
Aston & Martin
Nabu
Nico du 13
camionman
Bender_Le_Robot
Oneleven
RCZ
AudiNewz
mike2
psykokwak
firebird2
MATT
Jodu46
polo6
Mike
Homer S
djadis
Maxime13
jean
SEBASTIAN-RS
Dé
DRIVETHECHANGE
dranseb
larry.kubiak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
frederic.E
Lulu
g-innovation
vertiguiou
réno
jaydy
[KS_inside]
Flo38
LozAnge
Solomuka
Cici-worker
MatraX7
mnemiopsis
Louis®
cavalino
EnFonde6
vantage
Bern
Legrodoxere
fuxm
Benoua
minarey
908LM
balor
BonusTrack
Charles
Le Piou.
youyou56
Venturi
Raph
moua
Dan
Twizy
Drien19
Haynes
Ragazzo57
Jerii
KMD
benj'
FanScoop
Alex L.
escalade
Prof
Tigramy
spygone
van den goldo
cliomax
Jag
advantage20
louis19
KLEEV
TWIL
Nicou
fifids
foxx13
Le grand schtroumpf
135 participants
Re: 2010 - [Renault] Latitude [L43]
Mer 2 Déc 2009 - 19:06
On va finir par t'appeler Ghosn ça va pas traînerDrien19 a écrit:Désolé si je passe pour le modo jamais content, grognon, hystérique, maniaque, psychopathe, et "qui fait ch*er", mais j'assume mon rôle sur le forum, et me couvre en disant que je le fais pour le bien des membres
Cette Safrane est surprenante pour le design... vraiment, du Ghosn + LeQuément de la pire période de crise... pour le moment. La Fluence a initié un retour à des lignes de classe et simple, à voir si le même miracle peut se faire une fois de plus !
Sinon, pour bien connaître l'usine, c'est Sandouville qui l'a saumâtre comme prévu
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mer 2 Déc 2009 - 19:12
Drien19 a écrit:LozAnge a écrit:Autant faire un seul topic, vu que c'est le même modèle !
Exactement comme pour SM3 et Fluence qui ne divergent que sur quelques détails.
Cette SM5 est la Safrane III et c'est assez relou de jongler avec 2 topics pour trouver l'info.
Tout simplement parce que l'une est officielle, l'autre pas. Pour une question de lisibilité, aussi : admettons qu'un membre parle dans son message de la Samsung, un autre dégaine avec la Renault, bonne chance pour t'y retrouver ! Et puis, sans être chauvin, je pense que celle qui est la plus attendue par les membres, c'est la version Renault.
Désolé si je passe pour le modo jamais content, grognon, hystérique, maniaque, psychopathe, et "qui fait ch*er", mais j'assume mon rôle sur le forum, et me couvre en disant que je le fais pour le bien des membres
Je trouve cette proposition pas si aberrante que cela; on est obligé de les comparer tellement qu'elles sont proches.
Un topic unique a bien été fait pour les C-Zero/iOn, non?
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mer 2 Déc 2009 - 19:16
Oui mais là c'était différent La Peugeot avait été révélée avant c'est vrai, mais on avait qu'une seule photo officielle, et c'était en réalité un concept, donc dans le doute on a réservé un seul et même topic pour les C-Zero/iOn
Enfin ce n'est pas à moi de décider, mais personnellement, je préfère deux topics bien distincts.
Enfin ce n'est pas à moi de décider, mais personnellement, je préfère deux topics bien distincts.
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Mer 2 Déc 2009 - 21:26
pour moi, la seule chose qui justifie les 2 topics c'est que l'un concerne la section Asie et l'autre la section Europe.
- Solomuka
Jeu 3 Déc 2009 - 0:51
Drien19 a écrit:Oui mais là c'était différent
J'adore ce genre de réponse
Avec le rattrapage aux branche qui suit
Allez j'arrête le HS, et tâcherais de poster dans les bons topics
Vous savez dans quel segment cette Safrane sera placée? Familiale ou Routière?
- MatraX7
Jeu 3 Déc 2009 - 7:41
Routière avec 4m88!
- LozAnge
Jeu 3 Déc 2009 - 10:27
Alors, Active Drive ou pas ?
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Jeu 3 Déc 2009 - 12:13
une question me vient a l'esprit étant donné qu'une sm5 de la génération actuel est vendu a partir de 11.735 euro avec un moteur 2.0 essence 140ch combien sera vendu en europe le modèle similaire sachant qu'une laguna avec ce même moteur est vendu a partir de 24700 euro on se fou de la gueule de qui ???
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Jeu 3 Déc 2009 - 14:24
Si tu commences à comparer les prix en Europe par rapport à l'Asie / USA, tu n'es pas rendu ...
- Solomuka
Jeu 3 Déc 2009 - 15:30
MatraX7 a écrit:Routière avec 4m88!
Insignia = 4,83m
- MatraX7
Jeu 3 Déc 2009 - 17:51
Série 5 = 4,91
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Mar 22 Déc 2009 - 10:14
je viens parler ici alors de la safrane ... lol
maintenant que l'on connait la samsung et qu'apparament elle servirait (la sm5) de base a cette fameuse safrane 3... on lit que cette sm5 sera remaniée pour la safrane en europe...
question : le remaniement s'arrête il au changement de calandre et logo...ou peut on croire que la planche de bord sera modifiée (celle de la laguna 3 serait délaissée au profit d'une inédite) ?
si c'est la possibilité 2 qui est retenue : il s'agit pour moi de la plus pertinente pour implanter cette voiture sur le marché européen (pour des raisons développées dans la section de la sm5) mais je ne comprendrais alors plus l'intérêt de l'avoir concu a partir d'une samsung...
maintenant que l'on connait la samsung et qu'apparament elle servirait (la sm5) de base a cette fameuse safrane 3... on lit que cette sm5 sera remaniée pour la safrane en europe...
question : le remaniement s'arrête il au changement de calandre et logo...ou peut on croire que la planche de bord sera modifiée (celle de la laguna 3 serait délaissée au profit d'une inédite) ?
si c'est la possibilité 2 qui est retenue : il s'agit pour moi de la plus pertinente pour implanter cette voiture sur le marché européen (pour des raisons développées dans la section de la sm5) mais je ne comprendrais alors plus l'intérêt de l'avoir concu a partir d'une samsung...
- Tigramy
Mar 22 Déc 2009 - 10:31
Même remaniée, la SM5 est tro marquée Laguna, un HDG tel que la Safrane doit davantage se distinguer.
On peut dire avant même qu'elle sorte que les chances de succès de la Safrane ne sont pas énormes. Si en plus Renault ne lui donne pas les moyens de se distinguer, c'est le flop assuré.
On peut dire avant même qu'elle sorte que les chances de succès de la Safrane ne sont pas énormes. Si en plus Renault ne lui donne pas les moyens de se distinguer, c'est le flop assuré.
- Solomuka
Mar 22 Déc 2009 - 10:41
A mon avis, c'est juste une opportunité pour Renault de ne pas abandonner le segment, à moindres coûts.
Faut pas se faire d'illusion, cette voiture ne marchera pas ou peu. Si elle parvient à égaler la performance de la Vel Satis et grappiller des parts à la 607 de Peugeot qui lâche le segment, ça sera déjà très bien et sera un bonne opération pour Renault. Ca sera bien évidemment moins catastrophique de subir un échec.
Il faut se rappeler qu'il y a un moment, on parlait même du non remplacement de la VS.
Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais elle ne sera disponible qu'en diesel.
Je trouve dommage qu'ils ne se lancent pas dans la voie de l'hybridation avec elle, car ce serait un bon moyen de faire parler d'elle ainsi que de séduire les entreprises sensibles au rejets de CO2 par les temps qui courent...
Faut pas se faire d'illusion, cette voiture ne marchera pas ou peu. Si elle parvient à égaler la performance de la Vel Satis et grappiller des parts à la 607 de Peugeot qui lâche le segment, ça sera déjà très bien et sera un bonne opération pour Renault. Ca sera bien évidemment moins catastrophique de subir un échec.
Il faut se rappeler qu'il y a un moment, on parlait même du non remplacement de la VS.
Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais elle ne sera disponible qu'en diesel.
Je trouve dommage qu'ils ne se lancent pas dans la voie de l'hybridation avec elle, car ce serait un bon moyen de faire parler d'elle ainsi que de séduire les entreprises sensibles au rejets de CO2 par les temps qui courent...
- InvitéInvité
Mar 22 Déc 2009 - 11:46
Je n'arrete pas de lire que cette nouvelle Safrane est trop proche viuellement de la Laguna 3 mais sincérement elles sont completement différente extérieurement!!
Vous vous rendez pas compte encore des contours de cette voiture!!
En vrai avec une l'ongueur bien différente,cet arriere bien déssiné et un nouvel avant qui aura la nouvelle identité du haut de gamme Renault on ne pourra pas faire de confusion!!
De plus meme si le haut de la planche de bord est repri,toute la console inférieur,et central est spécifique,tout comme les contres portes sont différentes!!
L'équipement sera plus haut de gamme!
Avec un bon rapport qualité/prix ,une fiabilité éprouvé(base laguna3),et un design conservateur mais élégant cette voiture devrait bien se vendre et surtout redorer le blason Renault!!
A partir de la quand Renault aura rassurer la clientéle ils pourront se pencher sur le vrai remplacement de la Velsatis et autre Espace!!
A au fait la voiture n'est pas faite a partir d'une samsung mais de la laguna 3!!!!Y en a qui ont du mal a comprendre!!
Vous vous rendez pas compte encore des contours de cette voiture!!
En vrai avec une l'ongueur bien différente,cet arriere bien déssiné et un nouvel avant qui aura la nouvelle identité du haut de gamme Renault on ne pourra pas faire de confusion!!
De plus meme si le haut de la planche de bord est repri,toute la console inférieur,et central est spécifique,tout comme les contres portes sont différentes!!
L'équipement sera plus haut de gamme!
Avec un bon rapport qualité/prix ,une fiabilité éprouvé(base laguna3),et un design conservateur mais élégant cette voiture devrait bien se vendre et surtout redorer le blason Renault!!
A partir de la quand Renault aura rassurer la clientéle ils pourront se pencher sur le vrai remplacement de la Velsatis et autre Espace!!
A au fait la voiture n'est pas faite a partir d'une samsung mais de la laguna 3!!!!Y en a qui ont du mal a comprendre!!
- larry.kubiak
Mar 22 Déc 2009 - 12:15
cardream66 a écrit:A au fait la voiture n'est pas faite a partir d'une samsung mais de la laguna 3!!!!Y en a qui ont du mal a comprendre!!
En fait, la Safrane 2 sera basée sur la Samsung SM5 qui est basée sur la Laguna 3
Pour répondre à Youyou56 : aucune chance pour que la planche de bord soit différente de celle de la SM5 (à part quelques détails). Ca couterait trop cher à Renault de la changer.
- dranseb
Mar 22 Déc 2009 - 12:56
L'Histoire se répète...
Vous vous souvenez de la Renault 10 ?
C'était une déclinaison luxueuse avec les porte-à-faux rallongés et baguettes chromées de la Renault 8 (généalogiquement ancêtre direct de la Laguna-21-18-12-8...)
Bon, la Renault 16 est vite arrivée et ce ne fut pas un grand succès.
Vous vous souvenez de la Renault 10 ?
C'était une déclinaison luxueuse avec les porte-à-faux rallongés et baguettes chromées de la Renault 8 (généalogiquement ancêtre direct de la Laguna-21-18-12-8...)
Bon, la Renault 16 est vite arrivée et ce ne fut pas un grand succès.
- MatraX7
Mar 22 Déc 2009 - 13:44
TdB SM5 future Safrane
TdB Laguna
Vous pourrez distinguer les changements du TdB!
Celui 3008 et du 5008 sont les mêmes avec des détails changeant, non?
La Safrane n'est pas faite pour remplacer la VS, mais pour épauler la Laguna surtout!
La remplaçante de la VS est encore dans les cartons!
TdB Laguna
Vous pourrez distinguer les changements du TdB!
Celui 3008 et du 5008 sont les mêmes avec des détails changeant, non?
La Safrane n'est pas faite pour remplacer la VS, mais pour épauler la Laguna surtout!
La remplaçante de la VS est encore dans les cartons!
- moua
Mar 22 Déc 2009 - 14:29
Attention à ne pas sombrer dans le syndrôme C6 après ...
- Jerii
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Mar 22 Déc 2009 - 15:13
Quelles en sont les caractéristiques ? (du syndrôme )
- moua
Mar 22 Déc 2009 - 15:40
Développer une voiture pour la sortir en 2000, et en fait la lancer 6 ans après. Pile au moment où on s'attendait à voir débarquer les premiers spyshots de sa remplaçante.
Un peu comme si Peugeot lançait la 407 en grande pompe maintenant.
Un peu comme si Peugeot lançait la 407 en grande pompe maintenant.
- larry.kubiak
Mar 22 Déc 2009 - 15:48
Pour l'instant, il n'y a aucune indication que Renault est en train de faire ce genre de choses sur une éventuelle remplaçante de la Vel Satis.
A la limite, on pourrait plus craindre ce genre de choses pour l'hypothétique Espace 5 dont le développement a été arrêté et aurait repris maintenant, mais c'est un autre problème.
A la limite, on pourrait plus craindre ce genre de choses pour l'hypothétique Espace 5 dont le développement a été arrêté et aurait repris maintenant, mais c'est un autre problème.
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Mar 22 Déc 2009 - 17:00
ouf ca soulage ! je ne suis donc pas le seul à penser que cette laguan 3 rebadgée-sm5 est une mauvaise idée...encore la samsug sm5 basée sur la lag3 pour le marché étranger pourquoi pas...mais ramener une laguna 3 rebadgée samsung puis ramener avec le logo renault ... quelle idée !
- Solomuka
Mar 22 Déc 2009 - 17:33
MatraX7 a écrit:La Safrane n'est pas faite pour remplacer la VS, mais pour épauler la Laguna surtout!
Certes, mais elle sera positionnée en tant que routière (selon tes propres dires pages précédentes )
Et le nom de Safrane n'est pas anodin pour la positionner en tant que telle.
En réponse à Youyou, Je le dis et le redis: pour moi, cette Safrane n'est pas une mauvaise idée. Mieux vaut ça que rien comme beaucoup de généralistes!
En réaction du post de Cardream66:
- DRIVETHECHANGE
Mar 22 Déc 2009 - 17:44
c'est un sacré b***** votre histoire la !!!!
a vous lire je m'y perd !!
a vous lire je m'y perd !!