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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

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2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 24 Empty Re: 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64]

Sam 26 Aoû 2023 - 20:50
Permettez-moi de revenir a cette question de batterie. Dans le dossier de presse de STLA médium, base de la 3008 III on cite deux dates et deux pack de batteries. On cite également le fait de leur fabrication sans cobalt et sans nickel. Les dates d'Introduction: (pas si certain que sur la 3008 III évidemment) 2024 et 2026. 500 Km et 700 km d'autonomie. La consommation basse, et une efficacités tres aimable (rapidité de charge de 32 KW par minute 800V???). C'est tres prometteur a mon propre avis. 2023 - [Peugeot] 3008 III [P64] - Page 24 Kzoper28
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Sam 26 Aoû 2023 - 21:24
Il y va les annonces, pour faire plaisir aux actionnaires et impressionner les médias.
Et puis il y a la réalité...

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Sam 26 Aoû 2023 - 23:04
Ninux a écrit:Il y va les annonces, pour faire plaisir aux actionnaires et impressionner les médias.
Et puis il y a la réalité...


Very Happy Ou bien:


Il y a des objectifs d'une entreprise.

Le plaisir des actionnaires(???) mais disons le franchement ne se basent JAMAIS sur les promesses, mais sur les faits et sur les résultats, sur les chiffres qui ne mentent jamais. Si Peugeot proclamait qu'il a fait la découverte d'une nouvelle technologie de batterie qui se pese de 100 kilos seulement et qui se charge en 2 minutes de 10% a 90% et sa rayon d'action est 2000 km, et la réalité n'étais pas vrais du tout, tu ne verras jamais l'action a monter, car l'action se monte sur les faits, sur les résultats réels. Alors il en faut des réalités, pas les promesses. Les médias est un peut pareil. L'argus peut croire que la promesse de Peugeot (700 km d'autonomie) est tenable, mais dans la réalité au printemps de 2024 nous verrons bien lors des tests! Si L'argus disait les bêtises alors ca s'appelle de la CRÉDIBILITÉ qui devient en enjeu.

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Sam 26 Aoû 2023 - 23:16
Et puis de toute façon la réalité on ne la connait pas encore car Peugeot développe de nouvelles plateformes donc on a aucun retour dessus. Seul l'avenir et les faits nous permettront de juger.

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Sam 26 Aoû 2023 - 23:31
cle-peug a écrit:Et puis de toute façon la réalité on ne la connait pas encore car Peugeot développe de nouvelles plateformes donc on a aucun retour dessus. Seul l'avenir et les faits nous permettront de juger.


Mais par les test de nos jours (notamment sur la e-2008, e-308) on peut baser un avis. La frontière entre la promesse et de la réalité, n'est-ce pas? Mais jusqu'ici il n'y a pas de mensonge...
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Dim 27 Aoû 2023 - 7:38
Le dernier article de l'automobile magazine au sujet de ce futur 3008, daté du 26 août (hier), annonce pour 500 km d'autonomie pour le 3008 électrique (contre 600km d'autonomie pour son rival Renault Scenic électrique).

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/39709-futur-peugeot-3008-son-look-definitif-sa-technique-sa-date-darrivee-on-vous-revele-la-totale

Mais c’est bien sûr vers l’inédit e-3008 que se tourneront les amateurs de 100 % électrique. Tous deux reposent sur la base STLA-­Medium, dérivée de celle des 308 et 408, laquelle, en électrique, promet 115 ou 160 kW (environ 155 et 215 ch) et s’annonce aussi capable de proposer 4 roues motrices et 285 kW (environ 380 ch) via un second bloc Emotors sur l’essieu arrière. Et ce Lion n’annoncera pas moins de 500 km de rayon d’action alors que des batteries de 60 et 85 kWh sont prévues pour répondre à une autre vedette wattée de la rentrée : un Scénic qui combinera jusqu’à 600 km d’autonomie et 87 kWh.

Ce ne sont pas des rumeurs non sourcées. C'est une nouvelle révélation d'un journal auto plutôt sérieux allant dans le sens de plusieurs off que l'on peut considérer comme crédibles vu les intervenants qui les relaient.
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Dim 27 Aoû 2023 - 9:06
Lorant a écrit:
cle-peug a écrit:Et puis de toute façon la réalité on ne la connait pas encore car Peugeot développe de nouvelles plateformes donc on a aucun retour dessus. Seul l'avenir et les faits nous permettront de juger.


Mais par les test de nos jours (notamment sur la e-2008, e-308) on peut baser un avis. La frontière entre la promesse et de la réalité, n'est-ce pas?  Mais jusqu'ici il n'y a pas de mensonge...

Il y a une grande différence entre
- les données chiffrées d’une plateforme qui seront obtenues avec des modèles segment C/D dédié 100% électrique avec une aérodynamique et une carrosserie optimisée
- les données chiffrées d’un modèle étudié pour être également disponible en thermique, avec une carrosserie de type SUV
Les caractéristiques d’autonomie du e-3008 III ne seront pas celles du celles qui ont été annoncées dans le communiqué de presse de la PF STLA médium.
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Dim 27 Aoû 2023 - 10:18
On a bien compris que le nouveau 3008 se sert d'une nouvelle plateforme faite pour l'électrique mais que lui-même n'est pas fait dès le début pour rouler à l'électrique non ? Donc effectivement il faudra attendre de nouveaux véhicules qui utilisent pleinement les avantages de ces plateformes.
Après pour ce qui est de e-208 et e-308 (surtout pour la seconde) il s'agit juste de mettre de l'électrique à tout prix afin de faire baisser la moyenne des émissions du constructeur. Donc on ne va pas se baser sur ça pour imaginer le futur électrique de la marque.
Après j'ose imaginer que les constructeurs font des études qui permettent de savoir l'autonomie suffisante à proposer pour satisfaire une majorité de clients. Quand on sait que 3008 est vendu en majorité comme voiture de fonction pour aller bosser le matin et faire quelques km (+ partir en vacances 2/3 par an), 500 km est sûrement suffisant.
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Dim 27 Aoû 2023 - 11:00
IRIS a écrit:Le dernier article de l'automobile magazine au sujet de ce futur 3008, daté du 26 août (hier), annonce pour 500 km d'autonomie pour le 3008 électrique (contre 600km d'autonomie pour son rival Renault Scenic électrique).

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/39709-futur-peugeot-3008-son-look-definitif-sa-technique-sa-date-darrivee-on-vous-revele-la-totale

Mais c’est bien sûr vers l’inédit e-3008 que se tourneront les amateurs de 100 % électrique. Tous deux reposent sur la base STLA-­Medium, dérivée de celle des 308 et 408, laquelle, en électrique, promet 115 ou 160 kW (environ 155 et 215 ch) et s’annonce aussi capable de proposer 4 roues motrices et 285 kW (environ 380 ch) via un second bloc Emotors sur l’essieu arrière. Et ce Lion n’annoncera pas moins de 500 km de rayon d’action alors que des batteries de 60 et 85 kWh sont prévues pour répondre à une autre vedette wattée de la rentrée : un Scénic qui combinera jusqu’à 600 km d’autonomie et 87 kWh.

Ce ne sont pas des rumeurs non sourcées. C'est une nouvelle révélation d'un journal auto plutôt sérieux allant dans le sens de plusieurs off que l'on peut considérer comme crédibles vu les intervenants qui les relaient.


Pas moins de 500km pour le 3008 et jusqu’à 600 pour le Scenic, ils ne disent donc pas que le Scenic aura beaucoup plus d’autonomie que le 3008, ils donnent juste un palier bas et un palier haut, il manque donc des chiffres dans les deux sens pour comparer.

Vu les chiffres d’autonomie de la Megane E compares à la e-308 bricolée qui ne sont pas extraordinairement meilleurs, on peut supposer que la différence entre 3008 sur une nouvelle plateforme prévue pour l’électrique et un Scenic E sera relativement faible.

D’autant que Stellantis est plutot fort pour le niveau de consommation de ses électriques, ce qui aide évidemment l’autonomie. C’est la e-208 qui est par exemple l’électrique qui consomme le moins toutes catégories confondues: https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-top-des-plus-faibles-consommations/ Bizarrement c’est assez ignoré dans les commentaires.

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Dim 27 Aoû 2023 - 11:17
Tu compares une compacte basse électrique sous motorisée et une compacte haute électrique avec un plus gros moteur, d'une part, et d'autre part deux suv électriques alors que le Scénic sera sans doute moins haut que le 3008.

En plus des insiders/info Renault ont indiqué que le Scénic aurait plus 100 km d'autonomie de plus que l'Ariya soit plus de 636 km...
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Dim 27 Aoû 2023 - 11:20
IRIS a écrit:Le dernier article de l'automobile magazine au sujet de ce futur 3008, daté du 26 août (hier), annonce pour 500 km d'autonomie pour le 3008 électrique (contre 600km d'autonomie pour son rival Renault Scenic électrique).

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/39709-futur-peugeot-3008-son-look-definitif-sa-technique-sa-date-darrivee-on-vous-revele-la-totale

Mais c’est bien sûr vers l’inédit e-3008 que se tourneront les amateurs de 100 % électrique. Tous deux reposent sur la base STLA-­Medium, dérivée de celle des 308 et 408, laquelle, en électrique, promet 115 ou 160 kW (environ 155 et 215 ch) et s’annonce aussi capable de proposer 4 roues motrices et 285 kW (environ 380 ch) via un second bloc Emotors sur l’essieu arrière. Et ce Lion n’annoncera pas moins de 500 km de rayon d’action alors que des batteries de 60 et 85 kWh sont prévues pour répondre à une autre vedette wattée de la rentrée : un Scénic qui combinera jusqu’à 600 km d’autonomie et 87 kWh.

Ce ne sont pas des rumeurs non sourcées. C'est une nouvelle révélation d'un journal auto plutôt sérieux allant dans le sens de plusieurs off que l'on peut considérer comme crédibles vu les intervenants qui les relaient.


Tu sais,
- L'Auto-Journal du jeudi 27 juillet page 17: annonce: "une batterie de 98 KWh, laquelle lui permettrait de dépasser 700 km d'autonomie"
- L'AUtomobile magazine d'Aout pages 22-23 cite: "ET ce Lion n"annoncera pas moins de 500 km de rayon d'action alors que des batterie de 60 et 85 kWh sont prévu"
donc encore deux sources (fiables ou pas on ne sait pas) qui cite la batterie plus grande.

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Dim 27 Aoû 2023 - 11:21
l'Autojournal n'est plus une source fiable depuis le rachat peu reworld...
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Dim 27 Aoû 2023 - 11:28
JB.AAEL a écrit:
Lorant a écrit:
cle-peug a écrit:Et puis de toute façon la réalité on ne la connait pas encore car Peugeot développe de nouvelles plateformes donc on a aucun retour dessus. Seul l'avenir et les faits nous permettront de juger.


Mais par les test de nos jours (notamment sur la e-2008, e-308) on peut baser un avis. La frontière entre la promesse et de la réalité, n'est-ce pas?  Mais jusqu'ici il n'y a pas de mensonge...

Il y a une grande différence entre
- les données chiffrées d’une plateforme qui seront obtenues avec des modèles segment C/D dédié 100% électrique avec une aérodynamique et une carrosserie optimisée
- les données chiffrées d’un modèle étudié pour être également disponible en thermique, avec une carrosserie de type SUV
Les caractéristiques d’autonomie du e-3008 III ne seront pas celles du celles qui ont été annoncées dans le communiqué de presse de la PF STLA médium.

Bien sur JB.AAEL, que ces chiffres-la sont les données de la plate-forme elle-même. Mais les journaux devinent... Moi, personnellement je serre les doigts pour la 3008 qu'elle possède deux type de batterie et par conscéquance deux autonomies bien distinctes.
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Dim 27 Aoû 2023 - 11:50
ABC a écrit:
IRIS a écrit:Le dernier article de l'automobile magazine au sujet de ce futur 3008, daté du 26 août (hier), annonce pour 500 km d'autonomie pour le 3008 électrique (contre 600km d'autonomie pour son rival Renault Scenic électrique).

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/39709-futur-peugeot-3008-son-look-definitif-sa-technique-sa-date-darrivee-on-vous-revele-la-totale

Mais c’est bien sûr vers l’inédit e-3008 que se tourneront les amateurs de 100 % électrique. Tous deux reposent sur la base STLA-­Medium, dérivée de celle des 308 et 408, laquelle, en électrique, promet 115 ou 160 kW (environ 155 et 215 ch) et s’annonce aussi capable de proposer 4 roues motrices et 285 kW (environ 380 ch) via un second bloc Emotors sur l’essieu arrière. Et ce Lion n’annoncera pas moins de 500 km de rayon d’action alors que des batteries de 60 et 85 kWh sont prévues pour répondre à une autre vedette wattée de la rentrée : un Scénic qui combinera jusqu’à 600 km d’autonomie et 87 kWh.

Ce ne sont pas des rumeurs non sourcées. C'est une nouvelle révélation d'un journal auto plutôt sérieux allant dans le sens de plusieurs off que l'on peut considérer comme crédibles vu les intervenants qui les relaient.


Pas moins de 500km pour le 3008 et jusqu’à 600 pour le Scenic, ils ne disent donc pas que le Scenic aura beaucoup plus d’autonomie que le 3008, ils donnent juste un palier bas et un palier haut, il manque donc des chiffres dans les deux sens pour comparer.

Vu les chiffres d’autonomie de la Megane E compares à la e-308 bricolée qui ne sont pas extraordinairement meilleurs, on peut supposer que la différence entre 3008 sur une nouvelle plateforme prévue pour l’électrique et un Scenic E sera relativement faible.

D’autant que Stellantis est plutot fort pour le niveau de consommation de ses électriques, ce qui aide évidemment l’autonomie. C’est la e-208 qui est par exemple l’électrique qui consomme le moins toutes catégories confondues: https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-top-des-plus-faibles-consommations/ Bizarrement c’est assez ignoré dans les commentaires.


Tu as raison coté consommation. C'est Tesla qui mène le peloton en général. Mais ajoutons: Peugeot travaille non seulement sur le STLA Med, mais sur leurs propres moteurs. Dans la communique de presse ils écrivent une super basse consommation. Moi je crois que la 3008 sera bénéficiaire.
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Dim 27 Aoû 2023 - 14:05
IRIS a écrit:Tu compares une compacte basse électrique sous motorisée et une compacte haute électrique avec un plus gros moteur, d'une part, et d'autre part deux suv électriques alors que le Scénic sera sans doute moins haut que le 3008.

En plus des insiders/info Renault ont indiqué que le Scénic aurait plus 100 km d'autonomie de plus que l'Ariya soit plus de 636 km...


On ne connais pas encore leurs valeurs Cx... selon moi ca compte le plus dans la conso. Regarde la baleine de Tesla (Model Y) par raport du model 3 elle consomme pas considéremment beaucoup plus. mais son profil tres lisse, forme d'énorme goutte (malgres le poids conséquent) lui permet de gagner beaucoup. Dans 2 semaines la Scénic et la 3008 heureusement seront présentées. Alors on va savoir beaucoup plus. Et dans ma comparaison, si je me souviens bien le Model Y a une carosserie beaucoup plus élevé (et une garde au sol) mise a jour: 140 mm contre 167 mm.
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Lun 28 Aoû 2023 - 11:35
cle-peug a écrit:On a bien compris que le nouveau 3008 se sert d'une nouvelle plateforme faite pour l'électrique mais que lui-même n'est pas fait dès le début pour rouler à l'électrique non ? Donc effectivement il faudra attendre de nouveaux véhicules qui utilisent pleinement les avantages de ces plateformes.
Après pour ce qui est de e-208 et e-308 (surtout pour la seconde) il s'agit juste de mettre de l'électrique à tout prix afin de faire baisser la moyenne des émissions du constructeur. Donc on ne va pas se baser sur ça pour imaginer le futur électrique de la marque.
Après j'ose imaginer que les constructeurs font des études qui permettent de savoir l'autonomie suffisante à proposer pour satisfaire une majorité de clients. Quand on sait que 3008 est vendu en majorité comme voiture de fonction pour aller bosser le matin et faire quelques km (+ partir en vacances 2/3 par an), 500 km est sûrement suffisant.

pour e-308, mettre de l'electrique à tout prix à un impact sur les emissions moyennes, uniquement si ca se vend ...
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Lun 28 Aoû 2023 - 20:49
Un peut de lecture (infos) sur la 3008.


https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-3008-2023-la-nouvelle-plate-forme-stla-medium-en-detail-30028947.html

"la plus petite batterie (60Kwh) n'a pas été retenue"!!!


En plus le crash test américain! ca sera fort!
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Lun 28 Aoû 2023 - 20:58
Espérons-le, il y a du travail quand on sait qu'il faut remonter à 2018 pour qu'une Peugeot ait 5 étoiles au crash-test EuroNCAP (en l'occurrence, avec la 508)...

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Lorant
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Lun 28 Aoû 2023 - 21:08
Connect+ a écrit:Espérons-le, il y a du travail quand on sait qu'il faut remonter à 2018 pour qu'une Peugeot ait 5 étoiles au crash-test EuroNCAP (en l'occurrence, avec la 508)...


Interessant:

- Ds4 5 étoile avec le score de défense d'adulte: 85% (Avec pack Safety) 4 étoiles sans le pack...

- Megane E-tech: meme score sur la défense d'adulte: 85% 5 étoiles...


Tu comprends? mais pas moi... Parce que souvent se sont les pack qui comptent pas le %.

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Lun 28 Aoû 2023 - 21:16
De mémoire, c'est un retard sur les assistances électroniques chez PSA qui les empêchent à chaque fois d'avoir 5 étoiles (il me semble que leur absence sur les finitions d'entrée de gamme sur la 408 avait été soulignée). Et là-dessus, à titre de comparaison la Mégane a eu un score de 79% (et plus encore, en creusant, on voit par exemple que la DS4 perd des points sur le test des collisions arrières là où la Mégane obtient un score de 4,4/6).
https://www.euroncap.com/en/results/renault/megane+e-tech/45241
https://www.euroncap.com/en/results/ds/4/45659
Lorant
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Lun 28 Aoû 2023 - 21:25
Je suis absolument sur, que Peugeot évolue beaucoup, lui aussi.
IRIS
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Lun 28 Aoû 2023 - 23:43
A part l'information de l'abandon de la batterie 60kWh et le scoop de la grosse batterie de 98 kWh, l'article de L'Argus conforte plutôt les infos de automobile magazine :


Quant à l'autonomie, Peugeot annonce un 700 km qui devrait correspondre à la version Performance. Cette dernière ne devrait pas arriver immédiatement au lancement en mars 2024. Pour la batterie classique, l'autonomie devrait se situer aux alentours de 550 km.

En fait il va sortir avec 550 km d'autonomie max au printemps 2024. Et plus tard la grosse batterie apparaîtra avec plus d'autonomie. A un tarif qu'on peut imaginer prohibitif pour cette version "grande autonomie"...

Ça restera du 400 volts (pas mieux pour le Scénic).

Et la batterie 60kWh a été abandonnée, certainement car l'autonomie était pitoyable.

En prime le système multimédia/gestion des ADAS sera une grosse évolution de l'existant déjà à la traîne.

Bref ça ne vend pas du rêve au niveau contenu technologique.
Lorant
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Mar 29 Aoû 2023 - 0:13
IRIS a écrit:A part l'information de l'abandon de la batterie 60kWh et le scoop de la grosse batterie de 98 kWh, l'article de L'Argus conforte plutôt les infos de automobile magazine :


Quant à l'autonomie, Peugeot annonce un 700 km qui devrait correspondre à la version Performance. Cette dernière ne devrait pas arriver immédiatement au lancement en mars 2024. Pour la batterie classique, l'autonomie devrait se situer aux alentours de 550 km.

En fait il va sortir avec 550 km d'autonomie max au printemps 2024. Et plus tard la grosse batterie apparaîtra avec plus d'autonomie. A un tarif qu'on peut imaginer prohibitif pour cette version "grande autonomie"...

Ça restera du 400 volts (pas mieux pour le Scénic).

Et la batterie 60kWh a été abandonnée, certainement car l'autonomie était pitoyable.

En prime le système multimédia/gestion des ADAS sera une grosse évolution de l'existant déjà à la traîne.

Bref ça ne vend pas du rêve au niveau contenu technologique.

Je suis d'accord IRIS avec Toi car en cas des ADAS la progression ne s'arrête pas, Certes! Souviens-tu de ce système de dépassement semi-autonome qui est apparu dans le catalogue de la 308, puis dans celui de DS4? Je ne sais pas que le système est devenu fonctionnel des lors, mais je suppose que dans le sac de Peugeot il y aura d'autres choses également. Il faut savoir que le centrage du voie de la 508 SW a été largement plus sécurisant que dans ma MéganE, mais, les caméras, l'aide a la circulation de travers d'arrière (je ne me souviens plus de son vrais nom en Francais, pardonnes-moi ca) est hyper fonctionnelle et tres sécurisante sur la Mégane. Depuis la 508 les capteurs ultrasons de grande portée sont apparus sur DS4, DS7, 308, 408... Le volant capacitif de la Mégane est une rareté encore si je le sais bien. Et c'est vrai, la batterie 60 KWh est un peu dépassé, malgré de ma Mégane qui le posséde la meme pack, mais je suis hyper bien encore avec sur un trajet long de 500 km en un seul jour. Donc moi je crois que Peugeot avec la 3008 va sauté d'un grand pas.

400V, certes cela se parait dépassé, mais Peugeot argument dans l'article que j'ai inséré en haut: les chargeurs 800 V ne sont pas encore tres répondu, voire il y en a tres peu. Pourquoi offrir une technologie tres couteux si le marché n'est pas encore prêt. Voila. Mais je suppose, que plus tard, dans le face lifting un tel système peut arriver sans aucun problème.
jankris
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Mer 30 Aoû 2023 - 10:31
Bien, comme Peugeot nous invite à un petit jeu de divination, y avait pas de raison pour que je m'y prête pas un peu aussi !

C'est purement spéculatif, mais c'est le jeu justement :

https://www.conduite-interieure.fr/2023/08/30/flash-forward-2/

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Jeu 31 Aoû 2023 - 20:41
Hello guys, sorry for the self promotion Razz made a render of the new 3008 iii, I hope you like it.  Smile

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