2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

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Message par Venturi le Mar 24 Mai 2016 - 20:05



Est-ce de la rouille sur les vis de la gâche? Surprised

Comme souvent avec le flash, les plastiques des intérieurs/pdb ne rendent pas super bien. Vu qu'ils sont envahissant, j'espère juste que les plastiques - situé en dessous du bandeau en "tissu" - ont été bien traité.

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Message par firebird2 le Mar 24 Mai 2016 - 20:14

Ami 6 a écrit:
GMU a écrit:
firebird2 a écrit:tiguan élégant ? on n'a pas la même définition de l'élégance. à la place de ce qualificatif je dirais lourd et surchargé (les autres qualificatifs me semblant justifiés)
kadjar : j'approuve les qualificatifs j'ajouterais que le profil n'arrive pas à faire HDG
sportage : pour l'avant c'est particulier pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai il passe très bien finalement, le reste ok.

3008 : ok avec tout mais chargé aussi et pas forcément pour le meilleur et pas totalement équilibré dans les proportions.
Heu, un Tiguan fait donc plus lourd et chargé que le 3008? Bonnetane
Faut arrêter la mauvaise foi. J'aime pas ce nouveau Tiguan que je trouve banal à pleurer, mais dire qu'il est lourd et surchargé (surtout vs. ce 3008 qui fait aussi sportif qu'une enclume), c'est aussi crédible que de dire que Steven Seagal est svelte. Very Happy

Thanks GMU; je pense exactement la même chose. Le Tiguan reste sobre et disons "passe-partout", sans vraiment d'audace. Ce nouveau 3008, même si je trouve qu'il manque d'audace stylistiquement parlant, fait plus "m'as-tu vu" de l'extérieur, mais j'avoue que l'intérieur est vraiment plaisant et sort de l'ordinaire.
Pas de mauvaise foi l'accumulation de lignes horizontales est délirante les phares énormes rectangulaires et très épais avec ce style intérieur surchargé et illisible rend le tout très très lourd surtout que la ligne générale n'a rien de bien dynamique, et c'est sans compter ses feux tombant et patauds. Donc oui le style du tiguan 2016 est archi lourdingue.

Le 3008 est chargé et les proportions pas totalement maîtrisées mais le dynamisme des lignes acérées et plus tendues font qu'il est un peu lourd mais moins qu'un tiguan.

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Message par firebird2 le Mar 24 Mai 2016 - 20:14

polo6 a écrit:Le kadjar n'a pas trop de soucie à se faire
que tu croix

firebird2



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Message par firebird2 le Mar 24 Mai 2016 - 20:17

Venturi a écrit:

Est-ce de la rouille sur les vis de la gâche? Surprised

Comme souvent avec le flash, les plastiques des intérieurs/pdb ne rendent pas super bien. Vu qu'ils sont envahissant, j'espère juste que les plastiques - situé en dessous du bandeau en "tissu" - ont été bien traité.
pré-série, rien de concluant. Sinon pour les photos je n'en trouve aucune de bonnes les photographes des sites de bagnole sont des branques. Il n'y a que l'argus (50% du temps) et surtout Wheel and You qui font de belle photos.

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Message par taubry59 le Mar 24 Mai 2016 - 20:19

polo6 a écrit:Le kadjar n'a pas trop de soucie à se faire

Faut se réveiller là!! Peugeot et Renault ne boxent plus dans la même catégorie désormais : Renault est resté généraliste alors que Peugeot fait du semi-premium comme VW.
Nul doute que ce nouveau 3008 va surpasser le Kadjar dans les ventes 2017 car sur tous les critères le 3008 est au-dessus !!!

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Message par Grégo40 le Mar 24 Mai 2016 - 20:22

Ben y'en a pour tout les gouts , Kadjar c'est populaire et dynamique mais consensuel, aucune fausse note le concernant , le Tiguan c'est plaire à tout le monde et niveau "premium" assumé ,la forçe tranquille et le Peugeot navigue avec le "premium" , l'innovation et  le dynamisme, il arrivera peut être a concilier tout ça!

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Message par motorsport57 le Mar 24 Mai 2016 - 20:24

Et le Kadjar prend une sacrée claque à mon sens. Le Tiguan est dans le même style mais fait un peu nianian à côté du 3008

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Message par taubry59 le Mar 24 Mai 2016 - 20:26

Grégo40 a écrit:Ben y'en a pour tout les gouts , Kadjar c'est populaire et dynamique mais consensuel, aucune fausse note le concernant , le Tiguan c'est plaire à tout le monde et niveau "premium" assumé ,la forçe tranquille et le Peugeot navigue avec le "premium" , l'innovation et  le dynamisme, il arrivera peut être a concilier tout ça!

Perso je ne trouve rien de dynamique dans le Kadjar hormis le vitrage arrière qui remonte comme sur bcp de SUV... vue de face et vue de derrière il fait vraiment pataud et mou.
Le Qashqai, sur lequel il se base, a des lignes bien plus dynamiques!!

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Message par Grégo40 le Mar 24 Mai 2016 - 20:28



En confortline c'est niannian c'est clair, mais avec les finitions hautes ça change de suite la donne je trouve, sans être caricatural pour autant à mon sens.

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Message par maxxence006 le Mar 24 Mai 2016 - 20:29

polo6 a écrit:Le kadjar n'a pas trop de soucie à se faire

Je pense au contraire qu'il a pas mal de soucis à se faire... le 3008 est clairement plus qualitatif à l'extérieur et le sera très certainement à l'intérieur. De plus, il va certainement privilégié le plaisir de conduite alors que le kadjar est clairement orienté confort. Sans compter que l'effet nouveauté est assez prépondérant dans la catégorie des SUV. Il ne resterafinalement au kadjar que son prix pour espérer  (encore) séduire.

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Message par Batbols le Mar 24 Mai 2016 - 20:32

taubry59 a écrit:
polo6 a écrit:Le kadjar n'a pas trop de soucie à se faire

Faut se réveiller là!! Peugeot et Renault ne boxent plus dans la même catégorie désormais : Renault est resté généraliste alors que Peugeot fait du semi-premium comme VW.
Nul doute que ce nouveau 3008 va surpasser le Kadjar dans les ventes 2017 car sur tous les critères le 3008 est au-dessus !!!
Aller c'est reparti encore un illuminé de la marque au lion.
Je te rappel que Renault c'est aussi l'Espace 5, la Talisman et la Megane 4 ou encore le futur Scenic et Koleos et ces véhicules non vraiment pas a rougir face aux véhicules de chez Peugeot bien au contraire donc pour ton soit disant semi-premium 3008 faudrait il qu'il soit équiper de 4 roues motrices pour pouvoir se considérer comme tel et ce n'est pas le cas donc tu m'excusera mais pour l'instant Peugeot reste ni plus ni moins un généraliste.


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Message par firebird2 le Mar 24 Mai 2016 - 20:35

Batbols a écrit:
taubry59 a écrit:
polo6 a écrit:Le kadjar n'a pas trop de soucie à se faire

Faut se réveiller là!! Peugeot et Renault ne boxent plus dans la même catégorie désormais : Renault est resté généraliste alors que Peugeot fait du semi-premium comme VW.
Nul doute que ce nouveau 3008 va surpasser le Kadjar dans les ventes 2017 car sur tous les critères le 3008 est au-dessus !!!
Aller c'est reparti encore un illuminé de la marque au lion.
Je te rappel que Renault c'est aussi l'Espace 5, la Talisman et la Megane 4 et c'est véhicules non vraiment pas a rougir face aux véhicules de chez Peugeot bien au contraire donc pour ton soit disant semi-premium 3008 faudrait il qu'il soit équiper de 4 roues motrices pour pouvoir se considérer comme tel et ce n'est pas le cas donc tu m'excusera mais pour l'instant Peugeot reste ni plus ni moins un généraliste.
C'est vrai les Espace 5, Talisman et Megane 4 font tout aussi premium que ne peuvent l'être les 308 et 3008 (sauf peut être l'intérieur du 3008 qui marque un sacré coup quand même) mais le kadjar est loin de faire premium tant à l'extérieur qu'à l'intérieur

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Message par JB.AAEL le Mar 24 Mai 2016 - 20:35

taubry59 a écrit:
polo6 a écrit:Le kadjar n'a pas trop de soucie à se faire

Faut se réveiller là!! Peugeot et Renault ne boxent plus dans la même catégorie désormais : Renault est resté généraliste alors que Peugeot fait du semi-premium comme VW.
Nul doute que ce nouveau 3008 va surpasser le Kadjar dans les ventes 2017 car sur tous les critères le 3008 est au-dessus !!!

Ben je vois qu'il y a des Mme IRma en puissance....
Et de la mauvaise foie de haut niveau.

Le 3008 marchera bien en FRANCE, c'est quasi certain d'autant plus que le réservoir de version 1 est majeur et il dépassera probablement le Kadjar si Peugeot ne met pas la barre trop haut niveau prix.
Par contre à l'international et Europe c'est tout autre chose car le 3008 1 a eu une carrière extrêmement médiocre en dehors de France (et un échec cuisant en Allemagne), alors que dés à présent le Kadjar marche fort en EUrope 3e Vente de Renault.
Peugeot semi-premium bien sur... (Et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'aluminium...) Laughing Laughing

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Message par JB.AAEL le Mar 24 Mai 2016 - 20:37

Désolé pour la foi et pas foie ni fois P.... De correcteur automatique....

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Message par Venturi le Mar 24 Mai 2016 - 20:40

Le Kadjar marche bien en Europe et il semble être le chouchou "français" de la presse britannique (critiques élogieuses).
Si ce nouveau 3008 arrive à faire de même, ce sera déjà un énorme bond en avant par rapport à l'actuelle génération à la réussite "franco-chinoise".

firebird2 a écrit:
pré-série, rien de concluant. Sinon pour les photos je n'en trouve aucune de bonnes les photographes des sites de bagnole sont des branques. Il n'y a que l'argus (50% du temps) et surtout Wheel and You qui font de belle photos.

Ils auraient quand même du faire plus attention à ce genre de détail, sur un exemplaire qui allait être mitraillée par la presse.

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Message par firebird2 le Mar 24 Mai 2016 - 20:42

je pense qu'on peut parler de semi-premium d'apparence pour Peugeot, mais évidement pas dans les prestations globales (ajustmeent matériaux, options, motorisation etc.)
Après, le soucis du 3008 c'est qu'il arrive aussi après un kadjar qui se vend bien et tout ceux qui ont déjà acheté un kadjar sont autant de clients perdu pour le 3008 qui arrive également après le tiguan qui se vendra plus que bien pour mon plus grand désespoir.
Je pense que le 3008 à de bonnes billes dans les mains mais rien n'est joué.

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Message par maxxence006 le Mar 24 Mai 2016 - 21:06

JB.AAEL a écrit:
Peugeot semi-premium bien sur... (Et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'aluminium...)  Laughing  Laughing

Je ne dirais pas non plus que la gamme peugeot actuelle est semi-premium (108 réalisée au rabais, 508 vieillissante, puissance des moteurs limitée etc.), mais la 308 a clairement élevée le débat en se rapprochant des prestations et de l'agrément d'une classe A ou d'une série 1.


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Message par matth21 le Mar 24 Mai 2016 - 21:08

Je n'aime pas le terme semi-Premium car ce serait plutôt le job de DS. Généraliste un peu amélioré serait plus approprié.

Concernant les traits un peu surchargés, les photos officielles en sont en partie responsables car elles accentuent inutilement les traits, comme souvent chez PSA. Sur des photos réelles c'est déjà un chouia plus sobre car moins accentué, et encore toute la lumière est artificielle :



Et pour moi au final le problème n'est pas tant la multiplication des effets (qui à la lumière naturelle se fondront dans la masse), mais plutôt la ligne du capot qui force à séquencer le regard et accentuent le côté surchargé.

NicoOpel a écrit:Je tiens tout de même à remercier Opel pour la fourniture du Toit Pano venu de l'Insignia ST et du Hayon mains-libres de la nouvelle Astra ST ;-) (Un doute aussi sur les sièges qui ressemblent au AGR)

Ou pas Very Happy

Le hayon électrique existe chez PSA depuis la 607, et les sièges sont des dérivés de ceux de la 308.


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Message par Filgood13 le Mar 24 Mai 2016 - 21:08

[quote="firebird2"]
Batbols a écrit:
taubry59 a écrit:
polo6 a écrit:Le kadjar n'a pas trop de soucie à se faire

Faut se réveiller là!! Peugeot et Renault ne boxent plus dans la même catégorie désormais : Renault est resté généraliste alors que Peugeot fait du semi-premium comme VW.
Nul doute que ce nouveau 3008 va surpasser le Kadjar dans les ventes 2017 car sur tous les critères le 3008 est au-dessus !!!

C'est vrai les Espace 5, Talisman et Megane 4 font tout aussi premium que ne peuvent l'être les 308 et 3008 (sauf peut être l'intérieur du 3008 qui marque un sacré coup quand même) mais le kadjar est loin de faire premium tant à l'extérieur qu'à l'intérieur

Sauf que Renault n'a jamais revendiqué que le Kadjar été premium...
Le but du Kadjar est de se glisser dans le Top3 des ventes sur le segment des SUV...
Donc concurrencer le Qashqai et le 3008, ce qu'il a très bien fait en moins d'un an Smile



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Message par Batbols le Mar 24 Mai 2016 - 21:21

Oui mais je ne parle pas du Kadjar, je répondais à taubry59 qui pense que Peugeot et Renault ne boxe pas dans la même catégorie donc je lui rappelais juste que chez Renault il y a L'espace et la Talisman qui sont à ce jour en version Initiale les voitures les plus haut de gammes Française et pour la Megane c'est pareil elle ne se situe pas en dessous d'une 308 niveau équipement, finitions...

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Message par maxxence006 le Mar 24 Mai 2016 - 21:28

Filgood13 a écrit:
Sauf que Renault n'a jamais revendiqué que le Kadjar été premium...
Le but du Kadjar est de se glisser dans le Top3 des ventes sur le segment des SUV...
Donc concurrencer le Qashqai et le 3008, ce qu'il a très bien fait en moins d'un an Smile



Oui enfin ce n'était pas très difficile pour le kajdar de se hisser en tête des ventes en France étant donné qu'il a bénéficié de l'extrême engouement pour les SUV et que Renault a été le 1er à dégainé sur le segment des SUV compacts. Pour le 3008, et malgré de réelles qualités, la tâche n'a pas été simple du fait de son physique difficile (malgre tout il a conservé un très bon niveau de ventes). Quand au qashqai, et malgré le fait qu'il soit bien plus réussi esthétiquement que le kajdar à mon sens, ce dernier l'a largement dépassé car la plupart des gens sont rassurés d'acheter français  (réseau de distribution bien implanté, pièces détachées qui se trouvent sans difficultés, méconnaissance des produits proposés par la concurrence).


Dernière édition par maxxence006 le Mar 24 Mai 2016 - 22:45, édité 1 fois

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Message par taubry59 le Mar 24 Mai 2016 - 21:53

Dsl mais je ne compare que la qualité intérieure des derniers modèles : 2008 / Captur , 308 / Megane , 3008 II / Kadjar et je persiste et signe : il y a un monde entre les deux (le Captur s'est fait méchamment fumé pour ses matériaux BdG et l'intérieur du nouveau 3008 a 10 ans d'avance sur celui du Kadjar).

L'Espace n'a pas d'équivalent chez Peugeot en attendant le 6008 et la 508 est en fin de vie donc impossible de comparer avec la Talisman...

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Message par papichulo le Mar 24 Mai 2016 - 22:15

Venturi a écrit:Le Kadjar marche bien en Europe et il semble être le chouchou "français" de la presse britannique (critiques élogieuses).
Si ce nouveau 3008 arrive à faire de même, ce sera déjà un énorme bond en avant par rapport à l'actuelle génération à la réussite "franco-chinoise".

firebird2 a écrit:
pré-série, rien de concluant. Sinon pour les photos je n'en trouve aucune de bonnes les photographes des sites de bagnole sont des branques. Il n'y a que l'argus (50% du temps) et surtout Wheel and You qui font de belle photos.

Ils auraient quand même du faire plus attention à ce genre de détail, sur un exemplaire qui allait être mitraillée par la presse.

" l'ancien " 3008 fini encore devant dans les comparatifs presse... après encore heureux que le récent kadjar arrive a le dépasser niveau ventes..

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Message par Batbols le Mar 24 Mai 2016 - 22:19

taubry59 a écrit:Dsl mais je ne compare que la qualité intérieure des derniers modèles : 2008 / Captur , 308 / Megane , 3008 II / Kadjar et je persiste et signe : il y a un monde entre les deux (le Captur s'est fait méchamment fumé pour ses matériaux BdG et l'intérieur du nouveau 3008 a 10 ans d'avance sur celui du Kadjar).

L'Espace n'a pas d'équivalent chez Peugeot en attendant le 6008 et la 508 est en fin de vie donc impossible de comparer avec la Talisman...
D'accord et bien ton comparatif n'est pas totalement juste car la nouvelle Megane n'est pas en dessous de la 308 en qualité intérieur bien au contraire elle est même mieux équipée donc non encore une fois désolé de te contredire mais Peugeot n'est pas un niveau au dessus de Renault, pour l'intérieur il n'y a que pour le Captur où je suis d'accord avec toi mais je pourrais très bien dire l'inverse avec la 108 vs Twingo donc pour moi les 2 marques boxe exactement dans la même catégorie et sont tout deux des généraliste.

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Message par bibi30th le Mar 24 Mai 2016 - 23:16

vous arrivez à savoir la qualités des matériaux du 3008 à travers les photos ? Certe on a l'impression que c'est qualitatif sur les photos mais de la â en juger que c'est pàs â la hauteur de VW ou carrément à la hauteur de VW, c'est etre fort ! 
Je défend le style du 3008 car je le trouve sympa mais de la à dire que niveau qualités des matériaux c'est le top ou non, il faudra attendre le mondial de l'auto pour réellement en juger Wink!

Par contre la 308 a deja bouclé le débat sur les intentions de Peugeot à devenir un premium généraliste. 
J'ai devenir hein !  car on deviens pas premium généraliste avec deux voiture, il faudra encore du temps à Peugeot...

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