2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 28 Mar 2017 - 7:03

MB2121 a écrit:Quant aux SUV... il faut aussi réflechir à l'après SUV. Les premiers clients de cette gamme commence à s'en délaisser vu l'effet de mode passé.

Les projections à moyen terme prévoient exactement l'inverse : le phénomène SUV ne fait que commencer, et ils prévoient que 50% des ventes de voitures neuves dans le monde d'ici 2030 se feront sur des SUV.
C'est la tendance lourde du moment qu'il ne faut surtout pas rater. Les français n'étaient pas en avance sur sur ce point, il était temps qu'ils s'y mettent.
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Message par KarlX le Mar 28 Mar 2017 - 8:32

quand on a goûté à la position de conduite surélevée, on ne redescend pas

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Message par JB.AAEL le Mar 28 Mar 2017 - 8:39

jeremy.klaxonne a écrit:
MB2121 a écrit:Quant aux SUV... il faut aussi réflechir à l'après SUV. Les premiers clients de cette gamme commence à s'en délaisser vu l'effet de mode passé.

Les projections à moyen terme prévoient exactement l'inverse : le phénomène SUV ne fait que commencer, et ils prévoient que 50% des ventes de voitures neuves dans le monde d'ici 2030 se feront sur des SUV.
C'est la tendance lourde du moment qu'il ne faut surtout pas rater. Les français n'étaient pas en avance sur sur ce point, il était temps qu'ils s'y mettent.

Effet de mode passé ???
Il va falloir me dire ou tu as vu cela.
Je vais faire un petit parallèle avec le marché US, ou la part de SUV continue de progresser alors que cette "mode" à débuter bien avant nous...
Dans les années 60-80 aux US : la femme avait un break car elle s'occupait des enfants et faisait les courses et le mari lui avait une Sedan 2 ou 4 p ou un coupé.
Dans les années 80-2000 aux US : les breaks sont tombés en désuétude au profit des Minivans.
Depuis les années 2000 aux US : les minivans sont sur une voie de régression remplacés par les SUV, et fait nouveau depuis les années 2010, les sedan régressent aussi au profit des SUV, et les familles type américaines possèdent de plus en plus souvent 2 SUV, un plus familial et un plus petit ou plus sportif.

Pour l'Europe comme imaginer la suite :
Et bien on va assister à une diminution de l'offre des Minivans, une diminution de l'offre des break, et encore une augmentation de l'offre et des part de marché des SUV.
L'effet SUV n'est pas un effet de mode...
Un petit exemple personnel et cocasse, j'ai l'habitude chaque été de partir en vacances avec 4 couples d'amis avec enfants (entre 2 et 4 enfants par famille), ou nous louons des maisons voisines en Espagne.
Et bien quand nous avons commencé à faire cela en 2005 nous partions avec 2 Espace IV, 2 Grand Espace IV et un C8.
Maintenant nous partons avec un Qashqai +2 (C8 en 2005, un autre C8 entre temps), un X5 (Espace IV en 2005, un autre X5 entre temps), un X Trail (Espace IV en 2005, un 2e Espace IV entre temps), un Mercedes GL (Grand Espace IV en 2005, et 2 Q7 entre temps) et moi en Range Sport (Grand Espace IV en 2005, un XC90, et 2 Disco IV entre temps)...
Ce n'est peut être pas représentatif, mais cela dénote quelquechose....
Et à titre personnel, je ne suis pas prêt de passer à autre chose.
Autre exemple mes parents qui ont plus de 80 ans roulent en Volvo XC 60 , et auparavant en Koléos, Vel Satis, Evasion, Espace 2, 2 R25, 505 familliale, 504 familliale, DS familliale, DS etc....
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Message par GMU le Mar 28 Mar 2017 - 9:12

Techniquement, le SUV est un Effet de mode. La question étant de savoir pour combien de temps.
On pensait encore il y a 10 ans la marche du diesel inexorable.
On peut parfaitement imaginer un jour ou l´autre une dimminution brutale des volumes pour des raisons environnementales et/ou Annexes que nous ignorons encore (par exemple la sécurité).
Tout cela pour dire que si tout semble indiquer que la tendance sur les SUV est faite pour durer, je serais malgré tout prudent sur le Long terme Wink

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Message par MB2121 le Mar 28 Mar 2017 - 10:07

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, loin de la.

Mais il existe de nombreux endroits, Sud de l'allemagne par exemple, ou les berlines et break sont légions, et que les SUV ne se vendent pas si bien. Ce serait faux de se jeter entièrement la dedans en pensant que c'est la meilleure solution, à la manière de la France et du diesel.
Je trouve vraiment intéressant la discussion, je suis un peu surpris de voir autant d'amoureux de pareils chars d'assaults!

Quand je dis l'après SUV, c'est qu'on entre dans une période de sur-population des SUV, et que les premiers acheteurs tendent à se tourner vers autre chose. Les ''pionniers'' des SUV vont peut-être voir ailleurs.

Ce n'est qu'un exemple également, mais mes parents anciennement possesseurs d'un Espace IV, sont passés sur.... une S60 puis bientôt une S90. Après il me semble que c'est très personnel, mais je ne trouve pas que ce soient de belles voitures, dans le sens, vraiment Waou.

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Message par zebanx le Mar 28 Mar 2017 - 11:53

GMU a écrit:Techniquement, le SUV est un Effet de mode. La question étant de savoir pour combien de temps.
Tout cela pour dire que si tout semble indiquer que la tendance sur les SUV est faite pour durer, je serais malgré tout prudent sur le Long terme Wink

Les plate-formes des gros constructeurs sont justement faites pour y répondre : A base identique, silhouette différente.
On tarde à le voir d'ailleurs chez PSA, l'agilité promise par EMP2 dans les slides de présentation proposés ne se traduit pas vraiment dans les faits 4 ans après le lancement d'EMP2 à VIGO.
On est au mieux dans la silhouette hatch / sw pour 308 II, ce qui n'est déjà pas mal quand on peut les sortir en quelques semaines.
C'est un point crucial pour pouvoir adapter un plan produit plus rapidement aux souhaits des clients.

A moins qu'on n'arrive à un hybride-stylistique comme ça, toujours chez PSA* :
https://www.youtube.com/watch?v=LjBoDpfGGio


* Le type n'ayant pas de barbe > 3 jours, on supposera que ce n'est pas une peugeot:P
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Message par Thomasd le Mar 28 Mar 2017 - 15:10

jeremy.klaxonne a écrit:Je parie que ce nouveau 3008 fait au moins autant pour l'image globale de Peugeot que les RCZ/207 CC/308 CC réunis.


En gagnant le Dakar par exemple

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Message par Thomasd le Mar 28 Mar 2017 - 15:13

KarlX a écrit:508 Berline + 608 - 6008 - Partner - 208 - 2008 -  308b + SW - 301  + en 2022 ...

- en PHEV en 2019, moteur essence 150 à 200 hp + 1 ou 2 moteurs élec de 81kW chacun + batterie li de 12 ou 13kW.h
- en élec en 2019, moteur 84kW + batterie 60kW.h et sans doute 100kW.h en 2021


Il y'aura donc un SUV plus gros que le 5008 chez Peugeot Question
Ca corroborerait l'annonce de Karl Thomas Neumann sur un futur gros SUV Opel(plus gros que le Grandland X) confused


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Message par KarlX le Mar 28 Mar 2017 - 15:45

Y. Bonnefont a annoncé au printemps 2016 que DS Automobiles aurait un gros SUV (DS8 ?) ajoutant De nos six futures véhicules de tourisme chacun aura au moins une version hybride ou électrique, voire les deux;
à l'époque, en l'absence d'Opel, la logique PSA voulait qu'il y ait l'équivalent au moins chez Peugeot qui doit compter 12 silhouettes au catalogue;
avec l'acquisition d'Opel, la logique PSA en Europe avec ses 2 plateformes s'élargit à 3 voire 4 modèles pour une même silhouette - et c'est vrai pour tous les segments (C3 Aircross - DS3 Cros - 2008 - CrosslandX) (308 - C4 - Astra - DS4?) - (3008 - C5 A - GrandlandX - DS7) ...
et ce sera pareil avec l'élec sur e-cmp et l'hybride rechargeable sur EMP2
et si Proton tombe dans la corbeille de PSA, les modèles en ASEAN et Chine suivront cette logique

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Message par JB.AAEL le Mar 28 Mar 2017 - 16:40

KarlX a écrit:Y. Bonnefont a annoncé au printemps 2016 que DS Automobiles aurait un gros SUV (DS8 ?) ajoutant De nos six futures véhicules de tourisme chacun aura au moins une version hybride ou électrique, voire les deux;
à l'époque, en l'absence d'Opel, la logique PSA voulait qu'il y ait l'équivalent au moins chez Peugeot qui doit compter 12 silhouettes au catalogue;
avec l'acquisition d'Opel, la logique PSA en Europe avec ses 2 plateformes s'élargit à 3 voire 4 modèles pour une même silhouette - et c'est vrai pour tous les segments (C3 Aircross - DS3 Cros - 2008 - CrosslandX) (308 - C4 - Astra - DS4?) - (3008 - C5 A - GrandlandX - DS7) ...
et ce sera pareil avec l'élec sur e-cmp et l'hybride rechargeable sur EMP2
et si Proton tombe dans la corbeille de PSA, les modèles en ASEAN et Chine suivront cette logique


Enfin un gros SUV tout est relatif...

Pour moi un gros SUV, c'est un X5, un Range Rover, un Q7 Etc.... c'est à dire c'est un E SUV voire plus...
Pour Bonnefont un gros SUV c'est un D-SUV... Pas la même perception, surtout un D-SUV à 2 roues motrices...
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Message par motorsport57 le Mar 28 Mar 2017 - 21:45

C'est pas logique, les X5 et compagnie sont beaucoup plus massifs que le 3008 ..
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Message par Vincelebourrin le Mar 28 Mar 2017 - 23:16

il y a bien un programme D-SUV chez PSA,
les C5 aircross, 5008, 3008, DS7 sont issus du programme C-SUV, on aura donc normalement des armoires normandes à roues plus grandes.

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Message par KLEEV le Mer 29 Mar 2017 - 7:58

GMU a écrit:Techniquement, le SUV est un Effet de mode. La question étant de savoir pour combien de temps.
On pensait encore il y a 10 ans la marche du diesel inexorable.
On peut parfaitement imaginer un jour ou l´autre une diminution brutale des volumes pour des raisons environnementales et/ou Annexes que nous ignorons encore (par exemple la sécurité).
Tout cela pour dire que si tout semble indiquer que la tendance sur les SUV est faite pour durer, je serais malgré tout prudent sur le Long terme Wink

L'avenir est surtout aux voitures qui privilégieront le confort et l'aménagement intérieur parce que la conduite autonome sera effective d'ici 10 à 15 ans. Il faudra donc occuper les occupants de la voiture...

Donc, on peut penser que les formes Monospace/SUV vont se développer fortement, le volume intérieur permettant de grands aménagements, ludiques pour les enfants de type salle de jeux, bureaux pour les entreprises. Imaginez faire vos réunions professionnelles par vision conférence tout en vous déplaçant chez vos clients/fournisseurs ?. Quel temps gagné !

A plus long terme, les contraintes environnementales feront que les véhicules haut devraient etre "abandonnés" pour une forme plus basse. Retour aux berlines basses ?.

De toutes façons, le marché a besoin de se réinventer pour exister, pour (faire semblant de) proposer de la nouveauté. Un peu comme MPokora et ses reprises de Claude François!Very Happy
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Message par Alter le Lun 10 Avr 2017 - 16:49

En Chine certains 3008 n'ont pas les 2 dernières vitres latérales sur-teintées, j'ai pas l'impression d'en avoir vu pour les versions européennes.






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Message par sayen le Lun 10 Avr 2017 - 18:09

Si, les versions Access et Active européennes n'ont pas les custodes arrière surteintées.

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Message par 205gentry le Lun 10 Avr 2017 - 18:39

La différence d'empattement ne saute vraiment pas aux yeux! Surprised
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Message par youyou56 le Lun 10 Avr 2017 - 22:56





La différence est de combien de cm ?

On voit que ce sont des barres de toit différentes
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Message par alpha le Lun 10 Avr 2017 - 22:59

+5 cm je crois...

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Message par matth21 le Lun 10 Avr 2017 - 23:13

On voit la différence avec les portes arrières.

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Message par youyou56 le Lun 10 Avr 2017 - 23:13

Et 5 cm d'écart étaient rentables ??? Parfois il y a des décisions que j'ai du mal à concevoir ... lorsque l'on voit comment on a laisser vivoter et mourir la c5 depuis 2008 ...
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Message par 205gentry le Lun 10 Avr 2017 - 23:16

+1

PSA est très riche: 3 modèles de panneau de porte 3008 - 4008 -5008
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Message par Vincelebourrin le Lun 10 Avr 2017 - 23:45

youyou56 a écrit:Et 5 cm d'écart étaient rentables ??? Parfois il y a des décisions que j'ai du mal à concevoir ... lorsque l'on voit comment on a laisser vivoter et mourir la c5 depuis 2008 ...
l'empattement est un critère essentiel en chine sur ce segment, sachant que toute l'indus et le sourcing était local pour la version chinoise, oui, ils ont du considérer cela comme rentable.

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Message par youyou56 le Lun 10 Avr 2017 - 23:59

Ok mais pour 5 cm ... peut être que l'européen aurait pu y avoir le droit, il risquerait juste à être plus habitable ^^
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Message par 908LM le Mar 11 Avr 2017 - 6:32

+1,cela ne va pas dans le sens de la rentabilité,tu le fais directe plus grand est le tour est joué,moi aussi j'ai du mal a comprendre certains choix..
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Message par didi78 le Mar 11 Avr 2017 - 20:20

Ca me rappelle les faces avant du Picasso court et long : identiques de visu mais si on regarde bien des boucliers avant différents donc les coûts d'investissement qui vont avec !

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