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2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

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Lun 4 Sep 2023 - 21:18
On cherche plus a ne pas déplaire qu'a plaire!!
Il y a eu un reportage sur les auto chinoise (sur TF1) et les ventes en France et bien ,il y a le feu ,les Français et autres doivent bosser sinon il va y avoir de la casse..

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Lun 4 Sep 2023 - 21:19
Je dois dire que je suis assez déçu moi aussi. J'étais enthousiaste mais j'avais aussi cette crainte, et elle s'est confirmée, d'un Rafale simplement aplatit. Et c'est exactement ce qu'est ce Scenic, ce qui impacte au final la personnalité propre des deux véhicules...

Attention je ne trouve pas du tout ça laid, c'est juste que, comme beaucoup ici, je trouve ça sans grand relief et donc sans réelle capacité à se démarquer du lot.

J'aimais beaucoup pour ma part le concept. Le véhicule de série en est incroyablement proche si on observe bien, mais d'une part, tous les détails un peu plus travaillés (comme les optiques arrière mais aussi avant, franchement même pas de Matrix LED sur un véhicule moderne, quelle honte) sont passés à la trappe, et, d'autre part l'effet nouveauté qu'évoquait Lulu est totalement annihilé par cette proximité. Il y a fort à parier que la 5 subisse un peu le même syndrome... est ce n'est franchement pas une bonne chose.

Ce Scenic sera sans doute un véhicule avec des qualités : l'autonomie annoncée est visiblement bonne, l'espace intérieur semble généreux, la finition assez correcte, le solarbay est assez sympatoche, la planche de bord n'est certes pas nouvelle mais avec une très bonne conception et un infotainment parmi les références. Mais il ne propose finalement rien qui puisse le démarquer d'une concurrence de plus en plus vaste, très affutée, capable d'un design encore plus aguicheur et aux tarifs souvent plus attractifs : sa modularité est médiocre (voire nulle), il n'y a pas de frunk, la puissance est très modeste, la charge rapide limitée...

Bref c'est pas gagné.

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Lun 4 Sep 2023 - 22:17
Eh bien j’aime bien ! Je n’étais pas réellement fan du concept, mais j’aime beaucoup la proposition finale. Il apporte un coup de fraîcheur et est bien dans le nouveau style Renault.
Par contre, les phares semblent repris de la Mégane e-Tech avec un insert plastique en partie basse intégrant le décroché.

On voit nettement la différence de politique avec STELLANTIS sur l’électrique, Renault investit et se donne les moyens de réussir avec une batterie de 87kw, plus en phase avec l’usage d’un véhicule destiné à des trajets autres que la ville uniquement.

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Woodman

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Lun 4 Sep 2023 - 22:42
Personnellement à part certains détails comme les feux, une fois n’est pas coutume je préfère la version de série au concept. Je n’avais pas trop accroché : trop bas pour un SUV, jantes trop grosses, je le trouvais franchement mal foutu.
Là au moins il assume son style SUV et se différencie plus de la MéganE.
Je trouve la calandre plus sympa également en étant plus simple dans son design.
Bref je le trouve cool, ça donne enfin envie de rouler en Scénic Very Happy

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Redstone
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2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 5 Sep 2023 - 0:49
Tout ça pour ça: je suis étonné de toute la "hype" faite autour de ce véhicule car il n'a rien de révolutionnaire
Finalement il porte très bien son nom de Scenic: un véhicule bien dimensionné pour l'Europe au look rassurant. Certainement un des meilleures offres électrique pour une famille européenne

Pour l'abandon de la modularité (sièges coulissants et indépendants a l'arrière). Cela a été très bien expliqué par un intervenant précédent: ce n'est pas compatible de la disposition des batteries
Il aurait fallu soit sacrifier l'autonomie (batterie plus petite), soit agrandir le véhicule , façon Tesla Y pour caser toute la batterie dans le plancher
On n'est pas que Renault s'en fout des familles ou des aspects pratiques, c'est une histoire de compromis et en l'état de la technologie électrique je pense que c'est le bon choix

C'est ce qui a changé dans l'industrie auto:
Avec le thermique on était sur des produits ultra-matures et il fallait trouvé "le petit plus" qui allait séduire et déclencher l'achat
Avec l'électrique, pour le moment le défi est de proposer un véhicule qui permet de se déplacer dans de bonnes conditions a un prix et dans un format acceptable pour le client. Tout le reste passe pour le moment au second plan

Le succès incroyable dela Tesla Y en est une belle démonstration: chère dans l'absolu (par rapport au véhicule moyen vendu en Europe ces dernières années), un look de grosse baleine produit blanc, un format trop imposant pour l'Europe... et pourtant on se l'arrache, parce qu'elle a les meilleures fonctionnalités de déplacement (et une voiture ça sert a ça avant tout)

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Lorant
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2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 5 Sep 2023 - 1:09
Prof a écrit:Je dois dire que je suis assez déçu moi aussi. J'étais enthousiaste mais j'avais aussi cette crainte, et elle s'est confirmée, d'un Rafale simplement aplatit. Et c'est exactement ce qu'est ce Scenic, ce qui impacte au final la personnalité propre des deux véhicules...

Attention je ne trouve pas du tout ça laid, c'est juste que, comme beaucoup ici, je trouve ça sans grand relief et donc sans réelle capacité à se démarquer du lot.

J'aimais beaucoup pour ma part le concept. Le véhicule de série en est incroyablement proche si on observe bien, mais d'une part, tous les détails un peu plus travaillés (comme les optiques arrière mais aussi avant, franchement même pas de Matrix LED sur un véhicule moderne, quelle honte) sont passés à la trappe, et, d'autre part l'effet nouveauté qu'évoquait Lulu est totalement annihilé par cette proximité. Il y a fort à parier que la 5 subisse un peu le même syndrome... est ce n'est franchement pas une bonne chose.

Ce Scenic sera sans doute un véhicule avec des qualités : l'autonomie annoncée est visiblement bonne, l'espace intérieur semble généreux, la finition assez correcte, le solarbay est assez sympatoche, la planche de bord n'est certes pas nouvelle mais avec une très bonne conception et un infotainment parmi les références. Mais il ne propose finalement rien qui puisse le démarquer d'une concurrence de plus en plus vaste, très affutée, capable d'un design encore plus aguicheur et aux tarifs souvent plus attractifs : sa modularité est médiocre (voire nulle), il n'y a pas de frunk, la puissance est très modeste, la charge rapide limitée...

Bref c'est pas gagné.


c'est gagné a mon propre avis. Pourquoi? Le marché est bombé des marques qu'on ne connais pas suffisamment encore. (BYD, etc) On connais la mentalité businesse chinoise: Ils ne respectent personne. Ni les points d'un contrat. je serais curieux de voir comment ils vont réagir face aux problèmes de garantie, face aux problèmes de la durée d'offre de la pièce de rechange. 10 après comment vont ils gérer tout ca? On ne sait pas encore. Les Coréennes: Tout le monde dit que le design est tres fort, selon moi c'est plutôt: LE je ne sais pas comment finir la ligne sur le papier. C'est torturé, c'est une pure manque d'harmonie! Ces sabres carrée a l'arrière bicolore... n'importe quoi! En plus l'image d'une coréenne est mieux que celle d'une Renault, au moins les gens pensent souvent ca! Et ajoutons a cela, que le Niro est exactement au meme niveau qu'une Mégane sur le temps de recharge, sur l'autonomie. j'ai vu quelques test sur les deux. Chez nous on dit qu'ils sont un cran au dessus des Européennes, mais ce n'est pas vrais du tout.

Recharge: C'est un système de 400 V apparemment (Peugeot a éxpliqué pourquoi la 3008 E sera aussi 400V et pas 800V) Il y a tres peu de chargeur en Europe qui est capable de charger avec 800V.) C'est plus musclé que sur la Mégane. 130 Kw pour la petite batterie, et 150 pour la grande. Donc ils ont amélioré la vitesse de la recharge et la durée du plateau.

Phares: Certes, le dossier de presse ne parle pas Matrix LED vision, et parle de la meme chose que sur la Mégane. Peut-être il y a plus de LED, plus de lumière... Peut-être les ptits éléments sont plus grands derrière la verre. c'est a vérifier.

Recyclabilité: C'est une nouveauté. Je sais que les gens ne s'intéressent a cela, mais...

Interface: Il est bien possible désormais de déclarer le lieu de travail ou le domicile comme point de recharge, donc il est pris en compte enfin! C'est tres bien!
Meme chose avec les préférences de la recharge: Si tu a un abonnement tu peux mieux gérés tes favoris! Et c'est hyper important.
Le design a été revisité aussi. Bon point.

Google voice: Plus en plus de chose qu'il gère, enfin!

Freinage régénératif: alors si j'ai bien compris enfin il s'arrête complètement.

Hayon: Déja motorisé.

Toit: Anfin l'option du vitré. C'est un point noir de la Mégane.

Je suis entièrement d'accord sur le design: j'attendais un peu plus osé, plus poussé moi aussi. Sur la modularité on est d'accord, mais ajoutons, au moins il y a de la place là-dedans.

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Mar 5 Sep 2023 - 6:11
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Coffre ouvert, c’est impressionnant comment on peut s’apercevoir à quel point l’arrière est travaillé/sculpté!
Il pourrait surprendre en vrai…

M.pol aime ce message

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Mar 5 Sep 2023 - 8:38
Juste une observation avec cette dernière photo. Que d'espace de perdu entre la pointe des feux et l'intérieur exploitable du coffre. A vue d'oeil, cela fait 20 à 30 cm. L'ouverture aurait pu être pensée différemment pour gagner des cm3

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De même, beaucoup de tôle autour de l'ouverture en largeur
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Mar 5 Sep 2023 - 8:43
Je trouve ça dommage qu'elle ne soit présentée qu'en blanc non nacré et en gris terne.
J'ai vu des photos du salon avec un éclairage qui lui donnait une teinte gris-rose poudré, ça lui donnait tout de suite un côté plus techno-chic.  

Dommage que Renault ne se soit pas fendu d'une série de lancement avec une teinte satinée. Ca lui permettrait en plus de se démarquer de Tesla et son nuancier riquiqui.
Vu le prix de l'engin, ce serait quand même bien de sortir autre chose qu'un blanc glacier de Clio Société.

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Mar 5 Sep 2023 - 8:44
Le blanc de présentation n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...

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Mar 5 Sep 2023 - 10:12
Concernant le blanc de présentation c’est bien l’impression que j’avais, il doit être nacré je pense.
Connait-on les teintes disponibles?
JB.AAEL
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Mar 5 Sep 2023 - 10:22
Plus poudré satiné que nacré

Jagu4r-91 et Ponloire aiment ce message

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Mar 5 Sep 2023 - 12:02
D’accord, merci pour l’info, je suis curieux de voir le rendu irl.
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Mar 5 Sep 2023 - 12:40
JB.AAEL a écrit:Plus poudré satiné que nacré
Donc un véhicule "Poutiné"?
sortie

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Mar 5 Sep 2023 - 13:30
En tous cas, que ce soit sur la Clio restylée ou ce Scénic, le logo Renault à l'avant est mille fois mieux intégré que sur la Mégane électrique. Cela m'avait déjà particulièrement troublé en concession en découvrant la Clio, la Mégane stationnée à côté semblait être un brouillon inachevé. C'est à la fois une super nouvelle (l'énorme logo brillant de la Mégane est laid, mal intégré, et très peu visible avec les reflets) et une nouvelle regrettable puisque j'en viendrais déjà presque à trouver la Mégane dépassée... confused confused confused

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Mar 5 Sep 2023 - 18:08
Lorant a écrit:
Prof a écrit:Je dois dire que je suis assez déçu moi aussi. J'étais enthousiaste mais j'avais aussi cette crainte, et elle s'est confirmée, d'un Rafale simplement aplatit. Et c'est exactement ce qu'est ce Scenic, ce qui impacte au final la personnalité propre des deux véhicules...

Attention je ne trouve pas du tout ça laid, c'est juste que, comme beaucoup ici, je trouve ça sans grand relief et donc sans réelle capacité à se démarquer du lot.

J'aimais beaucoup pour ma part le concept. Le véhicule de série en est incroyablement proche si on observe bien, mais d'une part, tous les détails un peu plus travaillés (comme les optiques arrière mais aussi avant, franchement même pas de Matrix LED sur un véhicule moderne, quelle honte) sont passés à la trappe, et, d'autre part l'effet nouveauté qu'évoquait Lulu est totalement annihilé par cette proximité. Il y a fort à parier que la 5 subisse un peu le même syndrome... est ce n'est franchement pas une bonne chose.

Ce Scenic sera sans doute un véhicule avec des qualités : l'autonomie annoncée est visiblement bonne, l'espace intérieur semble généreux, la finition assez correcte, le solarbay est assez sympatoche, la planche de bord n'est certes pas nouvelle mais avec une très bonne conception et un infotainment parmi les références. Mais il ne propose finalement rien qui puisse le démarquer d'une concurrence de plus en plus vaste, très affutée, capable d'un design encore plus aguicheur et aux tarifs souvent plus attractifs : sa modularité est médiocre (voire nulle), il n'y a pas de frunk, la puissance est très modeste, la charge rapide limitée...

Bref c'est pas gagné.


c'est gagné a mon propre avis. Pourquoi? Le marché est bombé des marques qu'on ne connais pas suffisamment encore.  (BYD, etc) On connais la mentalité businesse chinoise: Ils ne respectent personne. Ni les points d'un contrat. je serais curieux de voir comment ils vont réagir face aux problèmes de garantie, face aux problèmes de la durée d'offre de la pièce de rechange. 10 après comment vont ils gérer tout ca? On ne sait pas encore.  Les Coréennes: Tout le monde dit que le design est tres fort, selon moi c'est plutôt: LE je ne sais pas comment finir la ligne sur le papier. C'est torturé,  c'est une pure manque d'harmonie! Ces sabres carrée a l'arrière bicolore... n'importe quoi! En plus l'image d'une coréenne est mieux que celle d'une Renault, au moins les gens pensent souvent ca!  Et ajoutons a cela, que le Niro est exactement au meme niveau qu'une Mégane sur le temps de recharge, sur l'autonomie. j'ai vu quelques test sur les deux. Chez nous on dit qu'ils sont un cran au dessus des Européennes, mais ce n'est pas vrais du tout.


Et parlons maintenant de SCENIC:


Recharge: C'est un système de 400 V apparemment (Peugeot a éxpliqué pourquoi la 3008 E sera aussi 400V et pas 800V) Il y a tres peu de chargeur en Europe qui est capable de charger avec 800V.) C'est plus musclé que sur la Mégane. 130 Kw pour la petite batterie, et 150 pour la grande. Donc ils ont amélioré la vitesse de la recharge et la durée du plateau.

Phares: Certes, le dossier de presse ne parle pas Matrix LED vision, et parle de la meme chose que sur la Mégane. Peut-être il y a plus de LED, plus de lumière... Peut-être les ptits éléments sont plus grands derrière la verre. c'est a vérifier.

Recyclabilité: C'est une nouveauté. Je sais que les gens ne s'intéressent a cela, mais...

Interface: Il est bien possible désormais de déclarer le lieu de travail ou le domicile comme point de recharge, donc il est pris en compte enfin! C'est tres bien!
Meme chose avec les préférences de la recharge: Si tu a un abonnement tu peux mieux gérés tes favoris! Et c'est hyper important.
Le design a été revisité aussi. Bon point.

Google voice: Plus en plus de chose qu'il gère, enfin!

Freinage régénératif: alors si j'ai bien compris enfin il s'arrête complètement.

Hayon: Déja motorisé.

Toit: Enfin l'option du vitré. C'est un point noir de la Mégane.

Autonomie: Peu de voiture offre 620 km. Même pas Tesla... Je sais: Dans deux ans... Mais c'est maintenant! Et la E 3008 et 700 km: parmis vous il y a beaucoup de personne dubitative.

Je suis entièrement d'accord sur le design: j'attendais un peu plus osé, plus poussé moi aussi. Sur la modularité on est d'accord, mais ajoutons, au moins il y a de la place là-dedans.

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Mar 5 Sep 2023 - 18:29
Oui dans ces reflets rosé satiné il est magnifique

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Une teinte champagne, blond muscat lui irait bien aussi.
Vidal est fatiguant avec son noir et blanc, alors même que la marque a toujours communiqué sur les couleurs...

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2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 5 Sep 2023 - 19:37
JB.AAEL a écrit:Plus poudré satiné que nacré

C'est bien un Blanc nacré Smile
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Mar 5 Sep 2023 - 20:38
Je vais m'intéresser de plus près à la voiture.

D'une manière générale, je l'aime bien.

De l'avant, je la trouve beaucoup plus attrayante que le Rafale, et j'y vois moins de traits Peugeot. J'aime bien la calandre avec les losanges, elle n'est pas trop criarde et donne un peu de vie à la face avant.

Les flancs sont agréables, propres et assez traditionnels. J'aime mieux les jantes que celles de Peugeot, mais je préfère celles de l'Espirit Alpine.

C'est à l'arrière qu'elle perd le plus par rapport au concept. Déjà dans le concept, il me rappelait un peu Skoda, dans la version finale encore plus. Pas mal, mais je trouve la signature lumineuse de la Mégane E-Tech plus élaborée et futuriste, avec ses phares super fins.

A l'intérieur, je suis plutôt déçu. Une Mégane E-Tech. La partie supérieure de la porte n'est pas souple et le tableau de bord est identique à celui de la Mégane E-Tech, donc si je n'ai pas été convaincu par la Mégane, je le suis encore moins par le Scenic. Le fait qu'il n'y ait pas de banquette coulissante dans un Scenic est également un sacrilège.

L'absence de phares Matrix LED est honteuse compte tenu du prix et de la concurrence.

Les caractéristiques techniques me semblent correctes, mais rien de bien extraordinaire, le ID.4 revu et corrigé (par la porte arrière), charge à 177Kw, alors que celui-ci ne charge qu'à 150Kw.

Je suis d'accord avec les commentaires d'autres collègues, le concept nous a peut-être fait rêver de quelque chose de plus... wow, et il est resté un SUV sympathique et agréable, mais un SUV comme les autres.

Une Ford Explorer EV semble plus intéressante que cette Scenic, surtout si les caractéristiques techniques sont celles de l'ID.4 MY24.

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stupeflip

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Mar 5 Sep 2023 - 22:09
Bigoudmen a écrit:2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Img_7210

Coffre ouvert, c’est impressionnant comment on peut s’apercevoir à quel point l’arrière est travaillé/sculpté!
Il pourrait surprendre en vrai…


Je rêve ou la lumière du coffre n’est pas en leds mais en ampoule à incandescence jaune  2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 1f629
jojo337
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2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 5 Sep 2023 - 22:31
Parce qu'on y voit mieux. Et pour info de nombreuses ampoules de coffres "blanc froid" sont juste des ampoules filament avec un film bleu par dessus.
Lorant
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2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 5 Sep 2023 - 23:09
"Le diable réside dans les détailles"


Ceux que j'aime énormément et selon moi, C'EST LA VOITURE d'Aujourd'hui: la technologie embarquée, peaufinée a aider!

Dossier de presse Renault Scenic: "Le système OpenR Link de Nouveau Scénic E-Tech electric
propose une fonction de planification de trajets en
électrique, récemment optimisée grâce au travail mené
entre les ingénieurs Renault et les équipes de Google. Notamment
avec la prise en compte, en début de calcul, de
l’activation du pré-conditionnement de la température
de la batterie à l’approche des arrêts. Il en résulte une
meilleure sélection des points de charge, en cohérence
avec la charge maximale acceptable par le véhicule, et
donc une optimisation du temps de charge, au profit
notable de l’amélioration du temps de trajet global.
La replanification des trajets a été également perfectionnée.
Par exemple en cas de changement de
direction imposé, d’arrêt non réalisé, de suppression ou
d’ajout d’un point d’étape, un itinéraire alternatif est
calculé rapidement.
L’utilisation de données météo fournies par Google
s’inscrit également sur la liste des améliorations
apportées. La prise en compte de la vitesse et du sens du
vent permet ainsi d’offrir des prédictions d’autonomie et
de temps de route plus précises et réalistes.
Côté personnalisation, plusieurs filtres ont été ajoutés
pour optimiser davantage ses trajets. Le conducteur
peut désormais définir sa maison et son lieu de travail
comme points de charge, ce qui lui permettra d’arriver à
ces deux destinations avec un niveau de charge compris
entre 12 et 9 % pour réduire le nombre d’arrêts proposés
sur le trajet. Il peut également changer l’ordre des arrêts
sur son trajet, comme sur l’application Google Maps pour
smartphones, mais aussi choisir ses bornes selon leur
puissance de charge, en optant, par exemple, uniquement
pour des bornes ultra-rapides. Il peut sélectionner à
l’avance les bornes compatibles avec son moyen de
paiement souhaité. Google Maps prend en compte ses
préférences et propose les itinéraires adaptés à ses
besoins et envies."  Bravo!

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2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mar 5 Sep 2023 - 23:37
C'est une voiture pour débile mental ?

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2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mer 6 Sep 2023 - 15:08
RSB96 a écrit:

L'absence de phares Matrix LED est honteuse compte tenu du prix et de la concurrence.


Elle a bien les phares matriciel Wink  Pas besoin d'avoir des phares lenticulaires pour avoir cette techno
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2024 - [Renault] Scenic V [HCB] - Page 23 Empty Re: 2024 - [Renault] Scenic V [HCB]

Mer 6 Sep 2023 - 15:21
Quel dommage de ne pas l'avoir mentionné dans le dossier de presse...

Merci pour l'information.

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