[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+73
Kiddson
davie67
foxx13
Clembcn
jojo337
Coco03
nickodu42
jean
Aegir
primaking
ton ton tony
fuxm
louis19
GMU
psykokwak
De_passage
Lulu
ABC
Bern
gromajor
JB.AAEL
CITRON.
MATT
Ponloire
Tapss
A310V6
drugmirko
LozAnge
zonzon
Prof
KevManner
Bralew
simK
Tom.aaah
steveAlpine74
VISIONOFCAR
MatraX7
205gentry
cyrille
Maxime13
dojobanjo
sams25
Elyas
Diamond Brand
IRIS
mnemiopsis
mongoloïd
duriezro
Nabu
Thomas
mad max
Talisman
Greta.Klaxonne
Just1
Ninux
micha
matth21
Toitoine
zzzzzzzz
Helios
Connect+
Redstone
Woodman
908LM
jbtk08
'moR
Azzuro
Sport Driver
dd28
Zoom-Zoom
soldi3r57
asdetrefle
Leouch
77 participants
Page 39 sur 39 • 1 ... 21 ... 37, 38, 39
- davie67
- Nombre de messages : 1252
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Oct 2024 - 15:32
- Bralew
- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Oct 2024 - 16:10
A gauche c'est le Symbioz, à droite le Scenic en version MM. Il y a donc bien une modification des feux de jour.
- davie67
- Nombre de messages : 1252
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/04/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Oct 2024 - 17:32
- Connect+
- Nombre de messages : 18223
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Oct 2024 - 17:57
Je serais d'avis à ne pas en tenir compte, c'est du rajout photoshop.davie67 a écrit:
Un truc me surprend quand même, on voit bien le logo de la marque à travers cette toile comme si il était éclairé
A310V6 aime ce message
- escalade
- Nombre de messages : 5014
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Oct 2024 - 20:19
Je ne comprends pas cette double gamme renault mitsubishi sans différence. Quel est l'intérêt ?
Autant retirer mitsubishi du marché européen.
Autant retirer mitsubishi du marché européen.
- Florian_B
- Nombre de messages : 36
Localisation : Nord
Voitures : C4 Cactus Origins
Date d'inscription : 07/09/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 29 Oct 2024 - 20:39
Connect+ a écrit:Je serais d'avis à ne pas en tenir compte, c'est du rajout photoshop.Bralew a écrit:A gauche c'est le Symbioz, à droite le Scenic en version MM. Il y a donc bien une modification des feux de jour.
Pour rappel, com de Mitsu :
- mullersy
- Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 15:35
Si j'ai bien retenu ce que j'avais lu, depuis qu'il y a la gamme Renault-Mitsu en Suisse, il s'y vend beaucoup plus de Clio-Mitsu et de Captur-Mitsu qu'avant.
Chez eux, le Diamant est plus attirant que le losange ou peut être que le réseau Mitsu est mieux développé que le réseau Renault.
Au final, puisqu'un Mitsu vendu, c'est une Renault produite et acheté par Mitsu, Renault est gagnant en Suisse. Je suis curieux de connaitre la baisse que cela induit sur les Clio-Renault et les Captur-Renault.
Chez eux, le Diamant est plus attirant que le losange ou peut être que le réseau Mitsu est mieux développé que le réseau Renault.
Au final, puisqu'un Mitsu vendu, c'est une Renault produite et acheté par Mitsu, Renault est gagnant en Suisse. Je suis curieux de connaitre la baisse que cela induit sur les Clio-Renault et les Captur-Renault.
SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22400
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 16:26
Voilà les chiffres sur quelques gros marchés de Mitsubishi.
Depuis le début de l'année en Suisse :
900 Captur (+10%)
500 ASX
1600 Clio (+85%)
400 Colt
Aux Pays-Bas :
2200 Captur (-27%)
700 ASX
3800 Clio (+17%)
600 Colt
En Allemagne :
4900 Captur (-31%)
4300 ASX
8000 Clio (-1%)
4200 Colt
Depuis le début de l'année en Suisse :
900 Captur (+10%)
500 ASX
1600 Clio (+85%)
400 Colt
Aux Pays-Bas :
2200 Captur (-27%)
700 ASX
3800 Clio (+17%)
600 Colt
En Allemagne :
4900 Captur (-31%)
4300 ASX
8000 Clio (-1%)
4200 Colt
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9566
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 16:27
Les Suisses doivent être attirés par la fiabilité des japonaises
Ou plus certainement, comme les voitures japonaises sont plus répandues en Suisse qu'en France, leurs réseaux de ventes sont aussi plus étoffés.
Quand j'étais gamin et qu'on allait en Suisse, j'étais toujours étonné de voir autant de voitures japonaises en circulation. Parfois des modèles qui n'étaient même pas commercialisés chez nous, ou tellement peu vendus qu'on n'avait aucune chance de les croiser, et forcément une propension certaine à acheter des modèles 4x4 même chez les citadines (genre Subary Justy 4x4).
Ou plus certainement, comme les voitures japonaises sont plus répandues en Suisse qu'en France, leurs réseaux de ventes sont aussi plus étoffés.
Quand j'étais gamin et qu'on allait en Suisse, j'étais toujours étonné de voir autant de voitures japonaises en circulation. Parfois des modèles qui n'étaient même pas commercialisés chez nous, ou tellement peu vendus qu'on n'avait aucune chance de les croiser, et forcément une propension certaine à acheter des modèles 4x4 même chez les citadines (genre Subary Justy 4x4).
- Lulu
- Nombre de messages : 22400
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 16:29
Greta.Klaxonne a écrit:Les Suisses doivent être attirés par la fiabilité des japonaises
Ou plus certainement, comme les voitures japonaises sont plus répandues en Suisse qu'en France, leurs réseaux de ventes sont aussi plus étoffés.
Mitsubishi est quand même un cas spécial, je pense qu'il n'y a pas un seul pays en Europe dans lequel Mitsubishi est actuellement devant Renault niveau volume de ventes ou taille du réseau.
Mais c'est vrai qu'ils ont une clientèle différente, qui cherche aujourd'hui à remplacer ses ASX, Space Star, Outlander PHEV, des modèles qui se sont assez bien vendus. Il y a donc une complémentarité possible mais qui semble aussi très passagère
- zonzon
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 16:38
Greta.Klaxonne a écrit:Les Suisses doivent être attirés par la fiabilité des japonaises
Ou plus certainement, comme les voitures japonaises sont plus répandues en Suisse qu'en France, leurs réseaux de ventes sont aussi plus étoffés.
Quand j'étais gamin et qu'on allait en Suisse, j'étais toujours étonné de voir autant de voitures japonaises en circulation. Parfois des modèles qui n'étaient même pas commercialisés chez nous, ou tellement peu vendus qu'on n'avait aucune chance de les croiser, et forcément une propension certaine à acheter des modèles 4x4 même chez les citadines (genre Subary Justy 4x4).
Je pense que la Suisse n'etait pas concernee par les quotas mis en place dans l'UE sur les importations de voitures japonaises dans les annees 80 (et probablement des les annees 70) et qui limitait leur part de marche combinee a 3%.
- cyrille
- Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 16:56
l'Allemagne ?!
- Redstone
- Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 18:42
Mitsubishi , c'est un peu l'Opel de Renault
Mitsubishi a longtemps été un des plus gros importateur en Allemagne. Dans les années 80-90 Mitsubishi avait une des images les plus fortes parmi les japonais: le Pajero et ses victoires au Paris-Dakar, Les galant et Lancer évolution en rallye. Ce sont les premières japonaises qui tenaient correctement le pavé
Rappelez vous dans les années 80 , Sonauto avait pour sigle Porsche+Mitsubishi, car il importait les 2 marques. On voyait un Pajero et une 911 sur leur pub
Le quota de 3% ne concernait que la France, c'était un accord national. En Suisse ou en Belgique il n'y avait aucun quotas
Ce n'est qu'a partir des 1980 environ qu'il y avait une taxe de 11% sur les japonaises dans toute l'UE mais pas la Suisse
Mitsubishi a longtemps été un des plus gros importateur en Allemagne. Dans les années 80-90 Mitsubishi avait une des images les plus fortes parmi les japonais: le Pajero et ses victoires au Paris-Dakar, Les galant et Lancer évolution en rallye. Ce sont les premières japonaises qui tenaient correctement le pavé
Rappelez vous dans les années 80 , Sonauto avait pour sigle Porsche+Mitsubishi, car il importait les 2 marques. On voyait un Pajero et une 911 sur leur pub
Le quota de 3% ne concernait que la France, c'était un accord national. En Suisse ou en Belgique il n'y avait aucun quotas
Ce n'est qu'a partir des 1980 environ qu'il y avait une taxe de 11% sur les japonaises dans toute l'UE mais pas la Suisse
- ABC
- Nombre de messages : 4056
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 19:57
Mais c’est rentable pour Renault de perdre autant de ventes en Allemagne, Pays Bas et autres pour vendre du Mitsu à la place ?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9566
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 20:08
Pourquoi ça ne serait pas rentable ? Le coût de développement des versions Mitsubishi doit être très faible. Ca fait tourner les usines. Et s'ils ne se sont pas trop mal débrouillés, ils doivent même récupérer un peu plus de marge qu'en vendant directement la version Renault.
- Bralew
- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 20:13
La baisse des volumes en Allemagne et Pays-Bas est lié à un changement de stratégie de distribution.
La décrochage ne concerne pas que Clio et Captur, donc ce n'est pas imputable aux volumes que peut faire Mitsubishi avec la Colt et l'ASX, au contraire.
La décrochage ne concerne pas que Clio et Captur, donc ce n'est pas imputable aux volumes que peut faire Mitsubishi avec la Colt et l'ASX, au contraire.
- dd28
- Nombre de messages : 763
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 20:17
Nouvelle technologie de batterie :
Ampere a notamment réussi l'intégration dans ses véhicules de la chimie de batteries LFP (lithium, fer, phosphate), moins chère, plus robuste, mais moins puissante que l'omniprésente NMC (nickel, manganèse, cobalt).
Elle promet pour 2028 un "prochain bond technologique en matière de chimie", avec des batteries sans cobalt, qui "réunissent la densité énergétique du NMC, le coût et la sécurité du LFP, et des temps de recharge de moins de 15 minutes".
https://www.bfmtv.com/auto/renault-va-concevoir-une-twingo-nouvelle-generation-pour-nissan_AD-202410300784.html
Ampere a notamment réussi l'intégration dans ses véhicules de la chimie de batteries LFP (lithium, fer, phosphate), moins chère, plus robuste, mais moins puissante que l'omniprésente NMC (nickel, manganèse, cobalt).
Elle promet pour 2028 un "prochain bond technologique en matière de chimie", avec des batteries sans cobalt, qui "réunissent la densité énergétique du NMC, le coût et la sécurité du LFP, et des temps de recharge de moins de 15 minutes".
https://www.bfmtv.com/auto/renault-va-concevoir-une-twingo-nouvelle-generation-pour-nissan_AD-202410300784.html
micha aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10533
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 20:22
Et je rajouterai que si l’acheteur d’une Colt ou d’un ASX n’avait pas de Colt ou ASX à acheter, ce n’est pas pour autant qu’il irait acheter une Clio ou un Captur.
La Clientèle Mitsubishi si la marque venait à disparaître serait probablement plus tentée d’aller chez Mazda Kia Honda Toyota ou Hyundai que chez Renault
Donc cette opération doit être probablement intéressante pour Renault
La Clientèle Mitsubishi si la marque venait à disparaître serait probablement plus tentée d’aller chez Mazda Kia Honda Toyota ou Hyundai que chez Renault
Donc cette opération doit être probablement intéressante pour Renault
SEBASTIAN-RS, Lulu, Sport Driver et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22400
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 20:44
Bralew a écrit:La baisse des volumes en Allemagne et Pays-Bas est lié à un changement de stratégie de distribution.
La décrochage ne concerne pas que Clio et Captur, donc ce n'est pas imputable aux volumes que peut faire Mitsubishi avec la Colt et l'ASX, au contraire.
Et même si la baisse de certaines modèles sur certains marchés était liée à du cannibalisme, ça serait rentable compte tenu des bons volumes de Mitsu, les modèles Renault qui baissent sont largement compensés (et apparemment dans la plupart des cas ils ne baissent même pas !)
Bralew aime ce message
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1829
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 22:33
dd28 a écrit:Nouvelle technologie de batterie :
Ampere a notamment réussi l'intégration dans ses véhicules de la chimie de batteries LFP (lithium, fer, phosphate), moins chère, plus robuste, mais moins puissante que l'omniprésente NMC (nickel, manganèse, cobalt).
Elle promet pour 2028 un "prochain bond technologique en matière de chimie", avec des batteries sans cobalt, qui "réunissent la densité énergétique du NMC, le coût et la sécurité du LFP, et des temps de recharge de moins de 15 minutes".
https://www.bfmtv.com/auto/renault-va-concevoir-une-twingo-nouvelle-generation-pour-nissan_AD-202410300784.html
Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla
J'attends de voir réellement l'arrivée de la nouvelle batterie, ça fait des années, des années qu'on nous promettait les batteries révolutionnaires qui n'ont jamais vu le jour.
Nabu, GMU et Greta.Klaxonne n'aiment pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13125
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 23:13
Cela viendra bel et bien, homme de peu de foi. 2027-2028 la production de masse pourra être lancée.
- Redstone
- Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 30 Oct 2024 - 23:32
Ce qui n'arrivera pas, c'est la batterie miracle ou révolutionnaire. Derrière les annonces révolutionnaires, il y a un progrès continu et incrémental: depuis 2020 les capacités de batterie et les vitesses de charge ont bien progressé de l'ordre de 20-25%
Le travail jusqu'a présent a porter principalement sur les electrolytes et les membranes, ainsi que la cathode (c'est elle qui est NMC ou LFP). le prochain progrès important pourrait venir de l'anode: jusqu'a présent tout le monde travaille avec une anode en "bête" graphite. Il y a des résultats très prometteurs avec des anodes en silicone (le silicium a la même structure atomique que le carbone), la difficulté est dans le processus de fabrication et la durabilité. Plusieurs fournisseurs travaillent sur cette technologie , dont un des plus avancés est le taïwanais Prologium qui a lancé la construction d'une gigafactory a Dunkerke. Ce type de batteries a anode silicone est parfois qualifiée, à tort, de batterie solide ou semi-solide
La proverbiale "batterie solide" reste encore très lointaine. Toutes les annonces dans ce domaine concerne des fabrications prototype en très petites quantités
Le travail jusqu'a présent a porter principalement sur les electrolytes et les membranes, ainsi que la cathode (c'est elle qui est NMC ou LFP). le prochain progrès important pourrait venir de l'anode: jusqu'a présent tout le monde travaille avec une anode en "bête" graphite. Il y a des résultats très prometteurs avec des anodes en silicone (le silicium a la même structure atomique que le carbone), la difficulté est dans le processus de fabrication et la durabilité. Plusieurs fournisseurs travaillent sur cette technologie , dont un des plus avancés est le taïwanais Prologium qui a lancé la construction d'une gigafactory a Dunkerke. Ce type de batteries a anode silicone est parfois qualifiée, à tort, de batterie solide ou semi-solide
La proverbiale "batterie solide" reste encore très lointaine. Toutes les annonces dans ce domaine concerne des fabrications prototype en très petites quantités
Nabu, Florian_B, micha et ABC aiment ce message
Page 39 sur 39 • 1 ... 21 ... 37, 38, 39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|