2024 - [Citroën] C3 Aircross II
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- Lulu
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 22:18
Le design de la C4 Coupé était la cause de son faible succès ?
Sinon je suis d'accord avec youyou, ce C3 Aircross est tellement merdique qu'il se démarquera du reste de la production automobile occidentale, et en ce sens ça en fait une vraie Citroën
Sinon je suis d'accord avec youyou, ce C3 Aircross est tellement merdique qu'il se démarquera du reste de la production automobile occidentale, et en ce sens ça en fait une vraie Citroën
- GMU
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 9:58
En partie oui, mais pas parce qu' il etait polarisant, mais bien parce que ce design ne faisait pas vraiment "coupe", mais plutot une espece de break de chasse.Lulu a écrit:Le design de la C4 Coupé était la cause de son faible succès ?
On ajoute a cela que la voiture n' avait rien de sportive avec des motorisations et une suspension identique a celle de la 5 portes, une retrovision relativement mauvaise (a cause du design encore une fois), un coffre plus petit et moins bien decoupe.
Au final, le client ne comprenait pas trop pourquoi payer plus juste pour un design plus original sans aucune autre veritable valeur ajoutee et pas mal d' inconvenients.
Ce que je voulais surtout dire c' est que la C4 Coupe n' etait pas un succes, et portait en elle les germes de l' echec de la DS4 I.
La C4 Coupe etait la seule solution pour que Peugeot valide une C4 3 portes.
- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 10:31
GMU a écrit:
En partie oui, mais pas parce qu' il etait polarisant, mais bien parce que ce design ne faisait pas vraiment "coupe", mais plutot une espece de break de chasse.
On ajoute a cela que la voiture n' avait rien de sportive avec des motorisations et une suspension identique a celle de la 5 portes, une retrovision relativement mauvaise (a cause du design encore une fois), un coffre plus petit et moins bien decoupe.
Au final, le client ne comprenait pas trop pourquoi payer plus juste pour un design plus original sans aucune autre veritable valeur ajoutee et pas mal d' inconvenients.
Ce que je voulais surtout dire c' est que la C4 Coupe n' etait pas un succes, et portait en elle les germes de l' echec de la DS4 I.
La C4 Coupe etait la seule solution pour que Peugeot valide une C4 3 portes.
Intéressant.
Crois tu vraiment que si la C4I avaient eu vraiment une allure de coupé, cela eût changé le constat final ?
Je reste très peu convaincu que Citroën soit culturellement attendu sur de la sportive.
C'est en quelque sorte antinomique avec les genes de la marque. Certes Citroen a fait des rallyes avec des DS et des BX, mais dans les deux cas on était quand même très loin de la vocation première de ces véhicules et, en quelque sorte, "ca n'imprime pas".
Même récemment les exploits de la DS3 puis C3 en Rallyes, encore, semblent leur avoir glissé dessus sans avoir fixé une sportivité sur cette marque.
On pourrait dire que c'est un signe de faiblesse de la marque Citroen. Je dirais plutôt que c'est une force. L'image de marque ancrée est tellement forte qu'on a beau dire et surtout beau faire, rien n'y change vraiment.
- 205gentry
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 10:50
Ce n'est pas comme si Citroen avait été champion du monde des rallyes avec Xsara puis C4 WRC
Quel dommage de ne les avoir mieux exploités
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- LozAnge
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 10:59
Juste pour rappel, l'arrière tronqué de la C4 coupé vient des SM Gr.5 et SM Michelin.
Son profil, lui, vient de la DS Proto 2F rallye du Portugal en 72.
L'histoire sportive de Citroën, depuis la Croisière jaune et les auto-chenilles est très riche, praticulièrement sur les rallyes. Les ZX du Paris-Dakar ont durablement marqué les mémoires, il me semble.
Son profil, lui, vient de la DS Proto 2F rallye du Portugal en 72.
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- GMU
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 11:52
Je pense que pour cette generation, cela aurait pu marcher si elle avait eu le package sportif qui va avec. Le design seul n' aurait probablement pas suffit dans cette classe de prix.TM6 a écrit:
Crois tu vraiment que si la C4I avaient eu vraiment une allure de coupé, cela eût changé le constat final ?
Mais si il y avait eu un succes (on est vraiment dans l' ultra-hypothetique), cela n' aurait de toutes les manieres tenu qu' une generation vu la deconfiture du segment C-coupe dans la decennie suivante.
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- GMU
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 11:54
Oui des vehicules qui sont inconnus au commun des mortels.LozAnge a écrit:Juste pour rappel, l'arrière tronqué de la C4 coupé vient des SM Gr.5 et SM Michelin.
Son profil, lui, vient de la DS Proto 2F rallye du Portugal en 72.
- 205gentry
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 12:15
C'est vrai que l'aileron de lunette arrière, c'était un peu service minimum pour un modèle "sportif"GMU a écrit:Je pense que pour cette generation, cela aurait pu marcher si elle avait eu le package sportif qui va avec. Le design seul n' aurait probablement pas suffit dans cette classe de prix.TM6 a écrit:
Crois tu vraiment que si la C4I avaient eu vraiment une allure de coupé, cela eût changé le constat final ?
Mais si il y avait eu un succes (on est vraiment dans l' ultra-hypothetique), cela n' aurait de toutes les manieres tenu qu' une generation vu la deconfiture du segment C-coupe dans la decennie suivante.
- GMU
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 12:26
Le spoiler etait uniquement sur la version VTR de memoire. Soit la plus haute finition.
Et puis sur des series speciales un peu grotesques comme la "by Loeb"
Apres, ce qui est "drole", c' est que dans certains pays le coupe avait un prix plus faible que la berline pour essayer d' enrayer la descente aux enfers.
Et puis sur des series speciales un peu grotesques comme la "by Loeb"
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 12:29
Oui des vehicules qui sont inconnus au commun des mortels.
Peu importe, à mon sens. La cohérence sur le long terme détermine un design et un positionnement stratégique de segmentation, on ne peut pas faire sans certains détails de l'histoire qui apportent cette cohérence.
Cohérence = légitimité = confiance = pérennité de la marque. Changer de logo, de design et de segmentation à chaque génération décourage les acheteurs potentiels et tue la réputation de la marque.
Peu importe que le grand public de connaisse pas certains jalons dans la mesure où ils légitiment un design dans une lignée historique. Je pense que Citroën a besoin de DS et réciproquement, ça ne tiendra pas longtemps comme ça. Pareil pour la dimension sportive. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus d'espace de rentabilité aujourd'hui, tout est démantelé, les chinois ont la main. C'est d'abord un choix politique.
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 13:03
GMU a écrit:Le spoiler etait uniquement sur la version VTR de memoire. Soit la plus haute finition. (2.0l 16v 180ch)
Et puis sur des series speciales un peu grotesques comme la "by Loeb"
Apres, ce qui est "drole", c' est que dans certains pays le coupe avait un prix plus faible que la berline pour essayer d' enrayer la descente aux enfers.
Autrefois les version 2 portes étaient (souvent) moins chères que celles à 5 portes ce qui paraissait logique (à tors ou à raison pour le quidam)
L'appellation cosmético-marketing "coupé" n'existait souvent que pour faire monter les enchères
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 13:06
Non mais la C4 coupé a été un bide? Je n'ai pas eu cette impression dans l'hexagone.
Après à l'étranger, avec une performance maximale en 2005 à 206 000 exemplaires en Europe, la 307 prenait toute la place (qui culminait elle, à 485 000 exemplaires). Et puis il y avait la Xsara Picasso (qui elle, flirtait à 190 000 exemplaires). C'est carrément toute cette génération de C4 qui n'a pas été un vif succès avant toute chose à l'étranger, non? Et qui a empiré...
Après à l'étranger, avec une performance maximale en 2005 à 206 000 exemplaires en Europe, la 307 prenait toute la place (qui culminait elle, à 485 000 exemplaires). Et puis il y avait la Xsara Picasso (qui elle, flirtait à 190 000 exemplaires). C'est carrément toute cette génération de C4 qui n'a pas été un vif succès avant toute chose à l'étranger, non? Et qui a empiré...
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 14:01
LozAnge a écrit:Oui des vehicules qui sont inconnus au commun des mortels.
Peu importe, à mon sens. La cohérence sur le long terme détermine un design et un positionnement stratégique de segmentation, on ne peut pas faire sans certains détails de l'histoire qui apportent cette cohérence.
Cohérence = légitimité = confiance = pérennité de la marque. Changer de logo, de design et de segmentation à chaque génération décourage les acheteurs potentiels et tue la réputation de la marque.
Peu importe que le grand public de connaisse pas certains jalons dans la mesure où ils légitiment un design dans une lignée historique. Je pense que Citroën a besoin de DS et réciproquement, ça ne tiendra pas longtemps comme ça. Pareil pour la dimension sportive. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus d'espace de rentabilité aujourd'hui, tout est démantelé, les chinois ont la main. C'est d'abord un choix politique.
Je suis globalement d'accord.
Une manoeuvre de raccrochement au moins en termes d'origine et de légitimité entre DS et Citroen me semble le seul moyen d'avancer.
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 14:25
I would never consider a C4 I a flop, even in its coupe form! though... what WAS a flop was that it was treated simply as 3 door version of 5 door version.... as if all they did was just "weld-up" the rear pair of the doors! given its design difference, it should have different suspension set-up and stronger engines than its 5 door version!
besides that, what I see as a criminally large mistake were its "sticker tuning" by Loeb versions!!! this should enter the textbooks of how to gamble away enormous respect and potential of 8 team and 9 driver's WRC champion's titles.... something that turned (and holds) Subaru, Mitsubishi and even Hyundai into respectable brands with fewer wins and success.... because instead of with the stickers, they were smart enough to make road models worthy of their WRC success! model labels like GR, N, WRX, STi and EVO means something AND "spill" the respect they gained onto ordinary cars of their brands.... while "by Loeb" sticker is simply something we all would rather forget as quicklyas possible, since it causes salves of laughter whenever it's mentioned....
DeepL translate:
Je ne considèrerais jamais une C4 I comme un flop, même sous sa forme de coupé ! cependant... ce qui a été un flop, c'est qu'elle a été traitée simplement comme une version 3 portes d'une version 5 portes...., comme si tout ce qu'ils avaient fait était de "souder" la paire de portes arrière ! étant donné sa différence de conception, elle devrait avoir des réglages de suspension différents et des moteurs plus puissants que ceux de sa version 5 portes !
En outre, ce que je considère comme une erreur criminelle, c'est le "sticker tuning" des versions Loeb !!! cela devrait entrer dans les manuels sur la façon de gâcher l'énorme respect et le potentiel des titres de champion WRC de 8 équipes et 9 pilotes.... quelque chose qui a transformé (et qui maintient) Subaru, Mitsubishi et même Hyundai en marques respectables avec moins de victoires et de succès..... parce qu'au lieu d'apposer des autocollants, ils ont été assez intelligents pour fabriquer des modèles routiers dignes de leurs succès en WRC ! des étiquettes de modèles comme GR, N, WRX, STi et EVO signifient quelque chose ET "déversent" le respect qu'ils ont gagné sur les voitures ordinaires de leurs marques.... tandis que l'autocollant "by Loeb" est simplement quelque chose que nous préférerions tous oublier le plus rapidement possible, car il provoque des éclats de rire chaque fois qu'il est mentionné....
besides that, what I see as a criminally large mistake were its "sticker tuning" by Loeb versions!!! this should enter the textbooks of how to gamble away enormous respect and potential of 8 team and 9 driver's WRC champion's titles.... something that turned (and holds) Subaru, Mitsubishi and even Hyundai into respectable brands with fewer wins and success.... because instead of with the stickers, they were smart enough to make road models worthy of their WRC success! model labels like GR, N, WRX, STi and EVO means something AND "spill" the respect they gained onto ordinary cars of their brands.... while "by Loeb" sticker is simply something we all would rather forget as quicklyas possible, since it causes salves of laughter whenever it's mentioned....
DeepL translate:
Je ne considèrerais jamais une C4 I comme un flop, même sous sa forme de coupé ! cependant... ce qui a été un flop, c'est qu'elle a été traitée simplement comme une version 3 portes d'une version 5 portes...., comme si tout ce qu'ils avaient fait était de "souder" la paire de portes arrière ! étant donné sa différence de conception, elle devrait avoir des réglages de suspension différents et des moteurs plus puissants que ceux de sa version 5 portes !
En outre, ce que je considère comme une erreur criminelle, c'est le "sticker tuning" des versions Loeb !!! cela devrait entrer dans les manuels sur la façon de gâcher l'énorme respect et le potentiel des titres de champion WRC de 8 équipes et 9 pilotes.... quelque chose qui a transformé (et qui maintient) Subaru, Mitsubishi et même Hyundai en marques respectables avec moins de victoires et de succès..... parce qu'au lieu d'apposer des autocollants, ils ont été assez intelligents pour fabriquer des modèles routiers dignes de leurs succès en WRC ! des étiquettes de modèles comme GR, N, WRX, STi et EVO signifient quelque chose ET "déversent" le respect qu'ils ont gagné sur les voitures ordinaires de leurs marques.... tandis que l'autocollant "by Loeb" est simplement quelque chose que nous préférerions tous oublier le plus rapidement possible, car il provoque des éclats de rire chaque fois qu'il est mentionné....
- drugmirko
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 14:42
and, as GMU, I'd never consider C4 Cactus, DS5 (with addition of DS4), C6 and XM a sales success.... practically all of them qualify as sales flops by any standard, the only one that had sales numbers reasonably higher as may be not be considered as a flop, Cactus, CAN be considered as a flop when its sales numbers are put into a perspective with sales numbers of its sister model 2008 mk1. and sales numbers of its nearest competition like 1. gen Captur ....
what I also disagree with is claiming that C3 II, ZX and Xantia had anonymous and bland design.... C3 I had a bad design that screamed "yes, Lumiere was great, but this is what we are capable to do out of it in real life"!! and compared to that, C3 II was an enormous qualitative step forward in everything imaginable, you could see and touch! especially in well balanced and overall coherent styling.... second generation of C3 in a nice metallic color and high trim level is even today a nice site to see!
as for the ZX and Xantia.... they might felt bland when they came out... I remember how I was disappointed when Xantia was presented, because it was not as mad as Cx or Xm.... but looking at them today and ESPECIALLY compared to the design of their competition, is incredible how their design is simple, clean and well balanced!
DeepL translate:
et, en tant que GMU, je ne considèrerais jamais les C4 Cactus, DS5 (avec l'ajout de DS4), C6 et XM comme des succès de vente.... pratiquement tous sont des flops de vente selon n'importe quelle norme, le seul qui a eu des chiffres de vente raisonnablement plus élevés que ce qui peut être considéré comme un flop, Cactus, PEUT être considéré comme un flop lorsque ses chiffres de vente sont mis en perspective avec les chiffres de vente de son modèle jumeau 2008 mk1. et les chiffres de vente de sa concurrence la plus proche comme la première génération de Captur .....
Ce que je conteste également, c'est l'affirmation selon laquelle les C3 II, ZX et Xantia avaient un design anonyme et fade.... C3 I avait un mauvais design qui criait "oui, Lumiere était génial, mais voilà ce que nous sommes capables d'en faire dans la vraie vie" ! et comparé à cela, C3 II était un énorme pas en avant qualitatif dans tout ce qui était imaginable, vous pouviez le voir et le toucher ! en particulier dans un style bien équilibré et globalement cohérent.... deuxième génération de C3 dans une belle couleur métallique et un niveau de finition élevé est encore aujourd'hui un site agréable à voir !
Quant aux ZX et Xantia...., elles ont pu paraître fades à leur sortie... Je me souviens avoir été déçu lorsque la Xantia a été présentée, parce qu'elle n'était pas aussi folle que la Cx ou la Xm.... mais en les regardant aujourd'hui et SURTOUT en les comparant au design de leurs concurrents, c'est incroyable à quel point leur design est simple, propre et bien équilibré !
what I also disagree with is claiming that C3 II, ZX and Xantia had anonymous and bland design.... C3 I had a bad design that screamed "yes, Lumiere was great, but this is what we are capable to do out of it in real life"!! and compared to that, C3 II was an enormous qualitative step forward in everything imaginable, you could see and touch! especially in well balanced and overall coherent styling.... second generation of C3 in a nice metallic color and high trim level is even today a nice site to see!
as for the ZX and Xantia.... they might felt bland when they came out... I remember how I was disappointed when Xantia was presented, because it was not as mad as Cx or Xm.... but looking at them today and ESPECIALLY compared to the design of their competition, is incredible how their design is simple, clean and well balanced!
DeepL translate:
et, en tant que GMU, je ne considèrerais jamais les C4 Cactus, DS5 (avec l'ajout de DS4), C6 et XM comme des succès de vente.... pratiquement tous sont des flops de vente selon n'importe quelle norme, le seul qui a eu des chiffres de vente raisonnablement plus élevés que ce qui peut être considéré comme un flop, Cactus, PEUT être considéré comme un flop lorsque ses chiffres de vente sont mis en perspective avec les chiffres de vente de son modèle jumeau 2008 mk1. et les chiffres de vente de sa concurrence la plus proche comme la première génération de Captur .....
Ce que je conteste également, c'est l'affirmation selon laquelle les C3 II, ZX et Xantia avaient un design anonyme et fade.... C3 I avait un mauvais design qui criait "oui, Lumiere était génial, mais voilà ce que nous sommes capables d'en faire dans la vraie vie" ! et comparé à cela, C3 II était un énorme pas en avant qualitatif dans tout ce qui était imaginable, vous pouviez le voir et le toucher ! en particulier dans un style bien équilibré et globalement cohérent.... deuxième génération de C3 dans une belle couleur métallique et un niveau de finition élevé est encore aujourd'hui un site agréable à voir !
Quant aux ZX et Xantia...., elles ont pu paraître fades à leur sortie... Je me souviens avoir été déçu lorsque la Xantia a été présentée, parce qu'elle n'était pas aussi folle que la Cx ou la Xm.... mais en les regardant aujourd'hui et SURTOUT en les comparant au design de leurs concurrents, c'est incroyable à quel point leur design est simple, propre et bien équilibré !
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- GMU
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 14:48
Je comprend ce que tu veux dire, mais pour qu'une cohérence existe, encore faut-il une forme de continuité.LozAnge a écrit:
Peu importe, à mon sens. La cohérence sur le long terme détermine un design et un positionnement stratégique de segmentation, on ne peut pas faire sans certains détails de l'histoire qui apportent cette cohérence.
Cohérence = légitimité = confiance = pérennité de la marque. Changer de logo, de design et de segmentation à chaque génération décourage les acheteurs potentiels et tue la réputation de la marque.
Peu importe que le grand public de connaisse pas certains jalons dans la mesure où ils légitiment un design dans une lignée historique. Je pense que Citroën a besoin de DS et réciproquement, ça ne tiendra pas longtemps comme ça. Pareil pour la dimension sportive. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus d'espace de rentabilité aujourd'hui, tout est démantelé, les chinois ont la main. C'est d'abord un choix politique.
Or déterrer dans les années 2000 des éléments de designs provenant des années 60-70 de véhicules quasi inconnus du grand public pour un véhicule voulu de grande diffusion...Ce n'est pas forcément une stratégie gagnante. Surtout si en plus on ne fait pas référence à ce passé dans la communication et que le produit de grande diffusion en question n'a rien à voir dans sa philosophie aux machines référencées.
La C4 coupé s'est correctement vendue en France...Mais les deux premières années seulement. Ensuite les volumes ont chuté. A l'étranger la sauce n'a jamais vraiment pris pour les raisons évoquées.Frisson a écrit:Non mais la C4 coupé a été un bide? Je n'ai pas eu cette impression dans l'hexagone.
Après à l'étranger, avec une performance maximale en 2005 à 206 000 exemplaires en Europe, la 307 prenait toute la place (qui culminait elle, à 485 000 exemplaires). Et puis il y avait la Xsara Picasso (qui elle, flirtait à 190 000 exemplaires). C'est carrément toute cette génération de C4 qui n'a pas été un vif succès avant toute chose à l'étranger, non? Et qui a empiré...
Sur les dernières années c'était limite la panique à l'usine car les projections avaient été trop optimistes et il y avait de gros problèmes de stocks & commandes de pièces. C'est pourquoi la seconde génération devait devenir un "coupé 4 portes" (la future DS4) dans l'espoir d'inverser la tendance.
La première C4 par contre a plutôt bien marché, comparativement il s'est vendu plus d'exemplaires par ans que la Xsara 3/5portes (en absolu la Xsara a écoulé plus de volumes, mais elle a été offerte 1 an de plus que la C4 et avait un dérivé break qui faisait pas mal de ventes)
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Mar 2 Mai 2023 - 15:02
Oui, bien sûr d'accord avec ça. Il faut ancrer la communication dans l'expertise de l'histoire et appuyer le produit en adéquation au plan technique. (surtout pas de Twingo II dCi Gordini ) L'ennui avec ce C3 AC II (j'essaie de revenir au sujet) c'est qu'on ne peut le raccorder à rien, même pas au C3 AC actuel, ni au C3 Picasso (il est beaucoup plus grand et plus carré) ni au C5 AC (il est beaucoup plus cheap).Surtout si en plus on ne fait pas référence à ce passé dans la communication et que le produit de grande diffusion en question n'a rien à voir dans sa philosophie aux machines référencées.
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Jeu 18 Mai 2023 - 6:03
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Jeu 18 Mai 2023 - 8:35
La version indienne n'est pas ultra moderne mais à au moins l'avantage d'être relativement cohérente et équilibrée niveau style.
Là avec des morceaux d'Oli en plus, c'est une catastrophe sur roulettes
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Jeu 18 Mai 2023 - 10:50
Greta.Klaxonne a écrit:La version indienne n'est pas ultra moderne mais à au moins l'avantage d'être relativement cohérente et équilibrée niveau style.
Là avec des morceaux d'Oli en plus, c'est une catastrophe sur roulettes
Et ce nouvel insigne rouge est immonde, franchement quelle idée, en plus de faire vieillot ça ne s’intègre absolument pas bien à la carrosserie.
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Jeu 18 Mai 2023 - 10:58
GMU a écrit:Le spoiler etait uniquement sur la version VTR de memoire. Soit la plus haute finition.
Et puis sur des series speciales un peu grotesques comme la "by Loeb"
Apres, ce qui est "drole", c' est que dans certains pays le coupe avait un prix plus faible que la berline pour essayer d' enrayer la descente aux enfers.
La finition la plus haute sur la C4 était la VTS, la VTR était plutôt l’entrée de gamme du coupé.
- Cdc
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Jeu 18 Mai 2023 - 12:08
nickodu42 a écrit:Illustrations par AutoMoto :
Source : https://www.auto-moto.com/
C'est moche, ça ne se vendra pas, c'est pour Citroën... Carlos valide !
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- TM6
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Jeu 18 Mai 2023 - 14:16
Moi, je ne valide pas l’avant (beurk!) et je n’y crois pas.
Je ne pense pas qu’il soit possible que Citroën, ayant réussi à toucher le fond en termes de design des faces avant, choisisse de creuser encore…
Pour l’arrière, il pourrait convenir : soyons réalistes : avec un arrière aussi cubique il est difficile de faire des miracles, et un truc comme celui ci avec logo rouge sur bandeau noir pourrait « le faire ».
Je ne pense pas qu’il soit possible que Citroën, ayant réussi à toucher le fond en termes de design des faces avant, choisisse de creuser encore…
Pour l’arrière, il pourrait convenir : soyons réalistes : avec un arrière aussi cubique il est difficile de faire des miracles, et un truc comme celui ci avec logo rouge sur bandeau noir pourrait « le faire ».
- Loutron
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Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Jeu 18 Mai 2023 - 14:19
TM6 a écrit:Je ne pense pas qu’il soit possible que Citroën, ayant réussi à toucher le fond en termes de design des faces avant, choisisse de creuser encore…
Ne les sous-estime pas ...
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- LozAnge
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Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Jeu 18 Mai 2023 - 14:26
En même temps, c'est Auto-Moto. Je n'ai pas souvenir d'une illustration de chez eux qui ait été crédible une seule seconde. Là, oui, on touche le fond, c'est atroce.
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