2024 - [Citroën] C3 Aircross II
+85
ChRiS
dav-p
MATT
Incarille
gromajor
Linktf
Shuichi Akai
jojo337
GT350
Homer S
Majo67
DWBH
Prof
Bralew
Talisman
escalade
JB33
Car57
Nabu
Lyrks
Ragazzo57
0123
alpha
cyrille
Finisteau
jmkz1
Savas
Ponloire
Quelquechosedesérieux
arkam
Cici-worker
Woodman
sams25
Vilyon
godordog
Frisson
j-krock
Toitoine
Just1
Redstone
Thomas
Pascal
Elyas
Hugo74
lapl76
SMR
firebird2
Alex.L
GMU
SEBASTIAN-RS
PhiLKX
asdetrefle
youyou56
micha
Drien19
'moR
losange
simK
Greta.Klaxonne
foxx13
LozAnge
205gentry
mongoloïd
poulpo
de passage
Ninux
ABC
duriezro
drugmirko
JB.AAEL
Bern
mnemiopsis
Zoom-Zoom
CITRON.
psykokwak
Tapss
delco67
Loutron
Lulu
TM6
Connect+
Cdc
Virage
908LM
nickodu42
89 participants
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Ven 28 Avr 2023 - 16:44
Le C3 AC actuel a le mérite d’avoir des feux à doubles étages différents du reste de la gamme et que l’aime ou pas je trouve que c’est dans cette direction qu’aurait dû aller Citroën avec ses dernier modèles. J’espère que le prochain Opus sera quand plus moderne que cela.
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Ven 28 Avr 2023 - 16:50
Vilyon a écrit:Le C3 AC actuel a leméritegros défaut d’avoir des feux à doubles étagesdifférents dutout aussi moches que le reste de la gamme depuis la C4III
je me suis permis quelques corrections mineures à ton propos.
Il est quand même urgent que Citroen arrête de nous servir du grand n'importe quoi.
depuis la C4III seul l'avant de la C5X a trouvé grace à mes yeux.
pourtant beaucoup savent sur ce forum que je suis en principe un soutien assez tenace de ce qu'entreprend Citroen !
SEBASTIAN-RS, Virage, drugmirko, Frisson et Loutron aiment ce message
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Ven 28 Avr 2023 - 19:38
Oui mais quand l’on voit ce que font d’autre marques avec les doubles étages, notamment Chevrolet, je trouve que l’un des premiers à l’avoir généralisé devrait pouvoir faire mieux. Et personnellement je préfère de petit phares comme le C3 AC.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Ven 28 Avr 2023 - 21:38
godordog a écrit:Trouvé sur le site passionnément citroen.
https://i.servimg.com/u/f48/20/21/07/81/c3airc10.jpg
eeee ... to bad you didn't leave it there....
eeee ... dommage que vous ne l'ayez pas laissé là....
Loutron aime ce message
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Ven 28 Avr 2023 - 21:40
Non mais attention c'est pas la version Européenne, c'est un shop mais basé sur aucune info réelle
Loutron aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Ven 28 Avr 2023 - 21:44
then, even more so....
and thankfully, we have guys like Redstone, that can and do confirm this!
alors, encore plus si....
et heureusement, nous avons des gars comme Redstone, qui peuvent le confirmer et le font !
and thankfully, we have guys like Redstone, that can and do confirm this!
alors, encore plus si....
et heureusement, nous avons des gars comme Redstone, qui peuvent le confirmer et le font !
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 0:22
Quel immondisme on va encore nous balancer chez Citroen?...
Ils voudraient tuer la marque définitivement qu'ils ne pourraient pas nous proposer des véhicules plus moches
Ils voudraient tuer la marque définitivement qu'ils ne pourraient pas nous proposer des véhicules plus moches
Loutron aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 13:43
C'est plus ou moins la stratégie Stellantis vis-à-vis de Citroën à mon avis: on conçoit/fabrique des modèles en tirant de plus en plus sur les investissements (il y a d'autres marques "prioritaires"); quitte à dégrader les prestations; et tant qu'il y a encore quelques clients (pigeons ?) pour que ça soit rentable on pousse le curseur encore un peu plus loin. Et le jour où les clients ne suivront vraiment plus, on fermera...
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 14:47
Un bel avant n’a aucune raison de coûter plus cher qu’un moche.
psykokwak et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 14:49
Non,mais arrivé a faire quelque d'agréable est beaucoup plus dur !!
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 20:04
908LM a écrit:Non,mais arrivé a faire quelque d'agréable est beaucoup plus dur !!
M’oui. Mais pas de raison fondamentale qu’un minimum de talent ne soit pas disponible au design de Citroën.
Pour moi, quand on sort des trucs moches, c’est qu’on a voulu privilégier le critère clivant sur le critère élégant.
SEBASTIAN-RS et delco67 aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 21:14
Ou bien tout simplement qu'on tente de cacher une certaine misère/régression qualitative et technologique par un design qui se veut soi-disant innovant.
Cdc aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 21:32
Sauf que le clivant n’a jamais été couronné de succès et de volume.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 22:13
Je ne dis pas le contraire, sans les anglais il n'y aurait pas de ventes de C4 je pense haha.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Dim 30 Avr 2023 - 23:38
Parfois, ça arrive : Ami 6, 3008 1.0 (en France essentiellement certes)JB.AAEL a écrit:Sauf que le clivant n’a jamais été couronné de succès et de volume.
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 8:51
JB.AAEL a écrit:Sauf que le clivant n’a jamais été couronné de succès et de volume.
Ca se discute, on peut considérer le Tucson, le Sportage, la Yaris, comme aussi clivants que les Citroën par leur design très original, ça ne les empêche pas de faire de gros volumes et d’avoir des clients potentiels qui adorent et d’autres qui détestent.
psykokwak et delco67 aiment ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 9:07
Clivants pour certains certes, mais homogènes, maîtrisés, pas à coûts réduits de manière évidente... et surtout ces modèles apportent une bouffée d'air frais alors que Citroën recycle son double étage sans fin et sans inspiration. Sincèrement, entre quelques nouveautés de marques chinoises et les Citroën actuelles, je crois que pas beaucoup d'Européens vont hésiter longtemps. Citroën a déjà un wagon de retard
205gentry et Loutron aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 9:53
Je vois pas ce qu’iil y a de clivant dans un Tucson, un Sportage ou un Yaris, ce sont des véhicules que je trouve très conventionnel… Le Tucson et le sportage ont quelques éléments de style originaux mais rien de clivants.
Par le passé jr dirait comme véhicules clivants :
Espace 1ere génération, Vel Satis, Avantime, 1007, BMW i3, Nissan Cube
Actuellement comme véhicule clivants :
Ioniq 5, EV6, Mazda MX30, BMW IX, BMW XM, EQE, EQS
Il y a peut être la Toyota CHR que je considèrerai comme un véhicule clivant à succès, mais si le succès étant là, il est n’est plus de ce fait clivant….
Par le passé jr dirait comme véhicules clivants :
Espace 1ere génération, Vel Satis, Avantime, 1007, BMW i3, Nissan Cube
Actuellement comme véhicule clivants :
Ioniq 5, EV6, Mazda MX30, BMW IX, BMW XM, EQE, EQS
Il y a peut être la Toyota CHR que je considèrerai comme un véhicule clivant à succès, mais si le succès étant là, il est n’est plus de ce fait clivant….
- ABC
- Nombre de messages : 4117
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 11:43
JB.AAEL a écrit:Je vois pas ce qu’iil y a de clivant dans un Tucson, un Sportage ou un Yaris, ce sont des véhicules que je trouve très conventionnel… Le Tucson et le sportage ont quelques éléments de style originaux mais rien de clivants.
Par le passé jr dirait comme véhicules clivants :
Espace 1ere génération, Vel Satis, Avantime, 1007, BMW i3, Nissan Cube
Actuellement comme véhicule clivants :
Ioniq 5, EV6, Mazda MX30, BMW IX, BMW XM, EQE, EQS
Il y a peut être la Toyota CHR que je considèrerai comme un véhicule clivant à succès, mais si le succès étant là, il est n’est plus de ce fait clivant….
Je ne comprends pas pourquoi tu opposes clivant et qui fait du volume, les nouvelles calandres BMW sont ultra clivantes et pourtant font de gros volumes.
Clivant pour rappel: Se dit de quelqu'un, de quelque chose qui divise profondément l'opinion, donc rien à voir avec le niveau de vente.
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 11:55
Le problème des dernières Citroën, comme la C4, c'est qu'effectivement leur design "particulier" les prive d'une certaines clientèles; mais surtout que les prestations ne sont pas à la hauteur du prix demandé; encore plus en LOA où les loyers sont équivalents à d'autres véhicules plus aboutis. Quand je vois les tarifs de location d'une e-C4 ou e-C4X, c'est clairement excessif par rapport aux prestations offertes et ce que propose maintenant la concurrence (dont les nouvelles marques chinoises). D'autant plus que sur les dernières années, l'image de Citroën s'est quand même grandement détériorée; donc les gens ne sont plus prêt à mettre un peu plus cher pour le plaisir rouler dans une voiture de la marque.
drugmirko et Loutron aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 12:12
Qui dit « clivant », dit « remarquable » ou au moins « remarqué ».
Reste à savoir ensuite si le véhicule est remarqué en bien… ou en mal…!
Reste à savoir ensuite si le véhicule est remarqué en bien… ou en mal…!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 12:17
ABC a écrit:JB.AAEL a écrit:Je vois pas ce qu’iil y a de clivant dans un Tucson, un Sportage ou un Yaris, ce sont des véhicules que je trouve très conventionnel… Le Tucson et le sportage ont quelques éléments de style originaux mais rien de clivants.
Par le passé jr dirait comme véhicules clivants :
Espace 1ere génération, Vel Satis, Avantime, 1007, BMW i3, Nissan Cube
Actuellement comme véhicule clivants :
Ioniq 5, EV6, Mazda MX30, BMW IX, BMW XM, EQE, EQS
Il y a peut être la Toyota CHR que je considèrerai comme un véhicule clivant à succès, mais si le succès étant là, il est n’est plus de ce fait clivant….
Je ne comprends pas pourquoi tu opposes clivant et qui fait du volume, les nouvelles calandres BMW sont ultra clivantes et pourtant font de gros volumes.
Clivant pour rappel: Se dit de quelqu'un, de quelque chose qui divise profondément l'opinion, donc rien à voir avec le niveau de vente.
Les deux sont forcément liés.
Si un véhicule est ultra clivant, il va s’écarter des choix de toute la clientèle qui ne l’aime pas.
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 21:30
A croire que l'on oublie facilement les Citroën "clivantes" qui ont connue de beaux volumes de ventes pour la plupart : C4 Cactus, C4 Picasso II, DS5 , C6 , C3 I , C4 coupé, Xsara Picasso, XM , BX , CX ... Preuve que pour la plupart de ces modèles, une plastique clivante peut fonctionner.
Contrairement à vous, je pense que ce sont d'avantage les Citroën classique au design anonyme qui ont terni l'image de Citroën en faisant passer la marque pour voiture à papi : C4 II , C3 II , C5 I , Xsara , Saxo, ZX , Xantia, C8 ....
Selon moi c'est d'avantage un mauvais choix stratégique qui a empêché de connaître un niveau de vente supérieur ;
- absence d'un break compact depuis l'arrêt de la Xsara
- arrivée tardive d'un suv compact réussi
- absence d'un suv familial 7 places
- arrivé tardive des propositions hybride et électrique
Contrairement à vous, je pense que ce sont d'avantage les Citroën classique au design anonyme qui ont terni l'image de Citroën en faisant passer la marque pour voiture à papi : C4 II , C3 II , C5 I , Xsara , Saxo, ZX , Xantia, C8 ....
Selon moi c'est d'avantage un mauvais choix stratégique qui a empêché de connaître un niveau de vente supérieur ;
- absence d'un break compact depuis l'arrêt de la Xsara
- arrivée tardive d'un suv compact réussi
- absence d'un suv familial 7 places
- arrivé tardive des propositions hybride et électrique
GMU et Loutron n'aiment pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II
Lun 1 Mai 2023 - 21:51
T'es pas sérieux non, de beaux volumes?....... Il y a par exemple une raison pour laquelle la C4 coupé n'a pas eu de descendance.....youyou56 a écrit:A croire que l'on oublie facilement les Citroën "clivantes" qui ont connue de beaux volumes de ventes pour la plupart : C4 Cactus, C4 Picasso II, DS5 , C6 , C3 I , C4 coupé, Xsara Picasso, XM , BX , CX ... Preuve que pour la plupart de ces modèles, une plastique clivante peut fonctionner.
Contrairement à vous, je pense que ce sont d'avantage les Citroën classique au design anonyme qui ont terni l'image de Citroën en faisant passer la marque pour voiture à papi : C4 II , C3 II , C5 I , Xsara , Saxo, ZX , Xantia, C8 ....
Selon moi c'est d'avantage un mauvais choix stratégique qui a empêché de connaître un niveau de vente supérieur ;
- absence d'un break compact depuis l'arrêt de la Xsara
- arrivée tardive d'un suv compact réussi
- absence d'un suv familial 7 places
- arrivé tardive des propositions hybride et électrique
Accessoirement, les modèles que je n'ai pas mis en gras n'ont jamais été jugés clivants. La Xsara Picasso était un véhicule au design finalement relativement conventionnel, en total contradiction avec le nom et la pub, la BX était un véhicule moderne, mais pas polarisant pour un sou. Quant à la CX...
La SM et la DS avaient fait un vrai choc à leur sortie. La BX avait une forme de banalité et elle a très vite virée en "voiture de papy" pour reprendre tes mots. La C3 I clivante??Elle était particulièrement appréciée de la gente féminine pour ses rondeurs.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum