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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 31 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Mer 13 Nov 2024 - 4:15
Il est censé arriver en concession pour les PO de janvier.
Pour les commandes passées actuellement, livraison annoncée en avril pour l'essence et l'électrique.
Le MHEV on est sur de la livraison en mai/juin..

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Cdc

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Mer 13 Nov 2024 - 4:26
Il y a déjà des commandes même si le véhicule n’est pas visible en concession ? Ou ce sont justement les agents et concessionnaires qui commandent des modèles d’expo ?
Pascal
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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 31 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Mer 13 Nov 2024 - 4:32
Il y a déjà des vraies commandes clients.
Certains arrivent à se projeter en voyant la C3 en showroom + les visuels du C3 Aircross sur le configurateur.
Et il y en a d'autres qui veulent attendre de le voir et de l'essayer avant de signer le bon de commande.

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Ven 22 Nov 2024 - 2:59
Crash test manqué pour le C3 Aircross en Amérique Latine:
Un score améliorable:

:L'organisme communique sur sa déception face à ces résultats. Il indique via un communiqué que : "une fois de plus, le groupe Stellantis prend la décision de commercialiser des voitures peu sécurisées. Les ingénieurs savent faire des automobiles sûres mais les décisions de l'entreprise vont dans une autre décision".
2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 31 S6-0-e10


https://www.caradisiac.com/0-etoile-la-citroen-c3-aircross-rate-totalement-son-crash-test-en-amerique-latine-212434.htm

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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 31 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Ven 22 Nov 2024 - 3:33
Toutes les marques font la même chose en Amérique Latine, le Renault Duster a aussi eu 0 étoile..

Je me souviens que j’avais lu une étude qui montrait que les clients locaux préféraient un écran dans la voiture à des éléments de sécurité que l’on considère en Europe comme basiques confused
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Ven 22 Nov 2024 - 4:14
On voit bien que ce résultat témoigne d’un double phénomène :

D’un côté les constructeurs attachent peu d’importance à la note latinNCAP (et dans cette logique là, comme d’habitude, Stellantis prend le risque de tutoyer la limite de l’inacceptable)
De l’autre LatinNCAP se lamente dans le désert d’un traitement inégalitaire du territoire sud américain par rapport au reste du monde.

À supposer que le niveau de vie général s’élève, il y aura un moment où la population va se mettre à réclamer du toujours plus sécuritaire. Il semble qu’en Amérique du Sud on n’y soit pas tout à fait.

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Ven 22 Nov 2024 - 4:42
SImplification tout a fait abusive de la situation!
Le marché sud-américain est plus polarisé que l'Europe car pour l'instant moins sensibilisé a la sécurité... Mais les choses évoluent et les constructeurs ont des positions très différentes sur le sujet:
VW et Toyota par exemple proposent le même niveau ou presque qu'en Europe 4* ou 5*
D'autres Suzuki, Ford, chinois proposent des véhicules a 0 ou 1*

Mais la plupart des nouveaux véhicules proposent des niveaux de sécurité corrects. Le cas du Duster est édifiant:
L'ancien Duster est zero étoile
Le nouveau Duster est 4 étoiles!

Donc Citroen qui sort un tout nouveau véhicule familial a  zéro étoile fait un choix fort de positionnement sur le marché qui peut surprendre

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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 31 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Ven 22 Nov 2024 - 4:50
Je suppose que dans le cas du Duster, le développement s'est fait sur la base du modèle européen donc ça aurait couté du développement supplémentaire pour faire moins bien, alors que le C3 Aircross pâtit de son développement en Inde au rabais qui a permis d'exporter cette version en Amérique du Sud sans s'embêter à prendre la version améliorée pour l'Europe.
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drugmirko

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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 31 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Ven 22 Nov 2024 - 5:42
Redstone a écrit:SImplification tout a fait abusive de la situation!
Le marché sud-américain est plus polarisé que l'Europe car pour l'instant moins sensibilisé a la sécurité... Mais les choses évoluent et les constructeurs ont des positions très différentes sur le sujet:
VW et Toyota par exemple proposent le même niveau ou presque qu'en Europe 4* ou 5*
D'autres Suzuki, Ford, chinois proposent des véhicules a 0 ou 1*

Mais la plupart des nouveaux véhicules proposent des niveaux de sécurité corrects. Le cas du Duster est édifiant:
L'ancien Duster est zero étoile
Le nouveau Duster est 4 étoiles!

Donc Citroen qui sort un tout nouveau véhicule familial a  zéro étoile fait un choix fort de positionnement sur le marché qui peut surprendre

Regardless of the "market situation reasons" - and especially in the situation Citroën and Stellantis as a whole found itself lately - I find such results (and news about it) as a form of the "brand suicide"!!! Because their reputation is seriously "on the line" as it is, and news of the 0 star crash test rating of the model that looks the same and is named the  same, will hurt its reputation in other parts of the world too....
Not even to mention that, if they would make an effort and sell a "5 star" vehicle to the  SA customers, it could be something  to build their reputation on.... now, they progressively look, to anyone who's  "capable to tie his own shoes", just as a money-hungry corporation that doesn't care much of what it's "pedling" around..... Sad
Well,at least to me it would! And sadly, and despite all the affection I feel for Citroen, it more and more does, even though they abide to a certain standars in our parts of the world.... Sad


Indépendamment des « raisons liées à la situation du marché » - et surtout dans la situation dans laquelle Citroën et Stellantis dans son ensemble se sont trouvés dernièrement - je trouve que de tels résultats (et les nouvelles à ce sujet) sont une forme de « suicide de la marque » !!! Parce que leur réputation est déjà sérieusement « en jeu », et la nouvelle de la note de 0 étoile au crash test du modèle qui a la même apparence et porte le même nom, va nuire à sa réputation dans d'autres parties du monde aussi....
Sans parler du fait que, s'ils faisaient un effort et vendaient un véhicule « 5 étoiles » aux clients Sud Americane, cela pourrait être quelque chose sur lequel bâtir leur réputation.... maintenant, ils ressemblent progressivement, pour quiconque est « capable de lacer ses propres chaussures », à une société avide d'argent qui ne se soucie pas beaucoup de ce qu'elle « colporte » autour de..... Sad
En tout cas, pour moi, c'est le cas ! Et malheureusement, malgré toute l'affection que je porte à Citroën, c'est de plus en plus le cas, même s'ils respectent certaines normes dans nos régions du monde.... Sad


Dernière édition par drugmirko le Ven 22 Nov 2024 - 9:43, édité 1 fois

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Ven 22 Nov 2024 - 7:40
Redstone a écrit:SImplification tout a fait abusive de la situation!
Le marché sud-américain est plus polarisé que l'Europe car pour l'instant moins sensibilisé a la sécurité... Mais les choses évoluent et les constructeurs ont des positions très différentes sur le sujet:
VW et Toyota par exemple proposent le même niveau ou presque qu'en Europe 4* ou 5*
D'autres Suzuki, Ford, chinois proposent des véhicules a 0 ou 1*

Mais la plupart des nouveaux véhicules proposent des niveaux de sécurité corrects. Le cas du Duster est édifiant:
L'ancien Duster est zero étoile
Le nouveau Duster est 4 étoiles!

Donc Citroen qui sort un tout nouveau véhicule familial a  zéro étoile fait un choix fort de positionnement sur le marché qui peut surprendre
Oui, j'ajoute que la dernière Fiat locale, la Pulse, arrive au moins à décrocher 2 étoiles.
Chez Hyundai la nouvelle HB20 est passée de 0 étoiles sur la génération précédente testée en 2020 à 3 sur le nouveau modèle testé en 2023.
Chez VW le T-Cross, dans le même segment que la Citron, fait 5 étoiles.
Par contre, le nouveau Duster n'a pas encore été testé.
https://www.latinncap.com/en/results
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Cdc

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Ven 22 Nov 2024 - 7:47
C'est une des conséquences de la stratégie Stellantis avec Citroen: investissement minimum, effort minimum, qualité minimum...

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Ven 22 Nov 2024 - 9:48
Cdc a écrit:C'est une des conséquences de la stratégie Stellantis avec Citroen: investissement minimum, effort minimum, qualité minimum...

Heh, even worse, since the Panda and next Multipla are also made on the same platform..... unless that is, if they come to their senses and make their versions for South American markets on improved (hopefully!) European version of the SCP platform...

C'est encore pire, puisque la Panda et le prochain Multipla sont également fabriqués sur la même plateforme....., à moins qu'ils ne reviennent à la raison et ne fabriquent leurs versions pour les marchés sud-américains sur la version européenne améliorée (espérons-le!) de la plateforme SCP...
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Ven 22 Nov 2024 - 13:06
C'est pas pour défendre la stratégie de Citroën à ce niveau là, mais il faut reconnaitre que structurellement elle semble mieux tenir le choc que la C3 qui avait eu la même note
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Ven 22 Nov 2024 - 14:55
Lulu a écrit:C'est pas pour défendre la stratégie de Citroën à ce niveau là, mais il faut reconnaitre que structurellement elle semble mieux tenir le choc que la C3 qui avait eu la même note

Pas difficile !


Comme d'habitude chez Stellantis, tout le sujet se résume à de l'arithmétique : si je mets 10 dollars sur un équipement de sécurité ++, combien cela me fait il gagner de clients, même question si je vends mon véhicule 10 dollars de moins... Ce que je disais ci dessus c'est qu'en l'état actuel du marché sud américain, Stellantis fait le pari que la seconde hypothèse est plus porteuse que la première, ce qui vu de loin, semble parfaitement vrai.

Sauf qu'une image de marque, c'est une valeur immatérielle qui a... beaucoup de valeur !
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Ven 22 Nov 2024 - 15:51
TM6 a écrit:[Comme d'habitude chez Stellantis, tout le sujet se résume à de l'arithmétique : si je mets 10 dollars sur un équipement de sécurité ++, combien cela me fait il gagner de clients, même question si je vends mon véhicule 10 dollars de moins... Ce que je disais ci dessus c'est qu'en l'état actuel du marché sud américain, Stellantis fait le pari que la seconde hypothèse est plus porteuse que la première, ce qui vu de loin, semble parfaitement vrai.

Super pari, très porteur en effet : pour preuve, en Amérique du Sud, ils vendent autant de leur nouvelle C3 0 étoile au rabais conçue spécialement pour ce marché, qu'ils vendaient à l'époque de C3 européennes mercosurisées.

Je suis toujours impressionné par le manœuvre qui a consistité à descendre en gamme donc à réduire ses marges pour ne même pas arriver à faire plus de volumes. Contre l'avis de leurs filiales locales, contre l'avis des clients, bref Carlos seul envers et contre tout.
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GMU

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Ven 22 Nov 2024 - 16:02
Ah bon, les filiales locales et les clients avaient émis un avis contraire? Tu as des éléments? Car cela m'intéresse.
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drugmirko

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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 31 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Hier à 11:46
My local portals started to post the articles about C3 Aircross "0 star" Latin NCAP test.... and it is not articulately nice about it, especially since it is almost 3x more expensive than Suzuki Dizre, which also got 0 star rating... Sad
They high lite the statement of Latin NCAP secretary, mr. Alejandro Furas, about "capable Stellantis engineers and stingy corporate management", and the fact that it would receive 0 stars even if it would be fitted with side airbags instead of just two front ones, as well as the fact that on side impact test there was a "significant protrusion into the cabin"!
They also report about Brasil internet portal Motor 1 contacting Citroën about another catastrophic crash test result and quote their lame response:
"Stellantis reinforces its commitment to vehicle safety and compliance of its models with all applicable regulations. Car safety is a whole that has been considered since the beginning of development and goes far beyond the individual offer of active and passive safety items. The CMP platform variant allows the Aircross to have a robust body with enough protection for the passenger compartment." Shocked
I think that in the long run, it would be the most beneficial for the future of Citroën, as well as Stellantis, if both C3 and C3 AC would be banned from South American markets due to the poor protection of their occupants... Neutral


Mes portails locaux ont commencé à publier des articles sur C3 Aircross « 0 étoile » Latin NCAP test.... et ce n'est pas très articulé, d'autant plus qu'il est presque 3x plus cher que Suzuki Dizre, qui a également obtenu 0 étoile... Sad
Ils soulignent la déclaration du secrétaire du Latin NCAP, M. Alejandro Furas, concernant « les ingénieurs compétents de Stellantis et la gestion avare de l'entreprise », et le fait que le véhicule recevrait 0 étoile même s'il était équipé d'airbags latéraux au lieu de deux à l'avant, ainsi que le fait que lors du test d'impact latéral, il y avait une « protubérance significative dans l'habitacle » !
Ils rapportent également que le portail Internet brésilien Motor 1 a contacté Citroën au sujet d'un autre résultat catastrophique de crash test et cite leur réponse boiteuse :
« Stellantis renforce son engagement en faveur de la sécurité des véhicules et de la conformité de ses modèles à toutes les réglementations applicables. La sécurité automobile est un tout qui a été pris en compte dès le début du développement et qui va bien au-delà de l'offre individuelle d'éléments de sécurité active et passive. La variante de la plateforme CMP permet à l'Aircross d'avoir une carrosserie robuste avec une protection suffisante de l'habitacle. » Shocked
Je pense qu'à long terme, il serait plus bénéfique pour l'avenir de Citroën, ainsi que pour Stellantis, que les C3 et C3 AC soient bannies des marchés sud-américains en raison de la mauvaise protection de leurs occupants... Neutral
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2024 - [Citroën] C3 Aircross II - Page 31 Empty Re: 2024 - [Citroën] C3 Aircross II

Hier à 21:27
C'est pas comme si la C3 CC21 avait déjà fait un gros bad buzz suite à ces crash tests LatinNCAP il y a 1 ou 2 ans, avec un communiqué incendiaire de l'organisme à cette époque, repris par toute la presse locale et certains sites automobiles français alors même que notre C3 n'était pas encore présentée.

Ils auraient pu rectifier le tir, mais ils ont préféré s'obstiner dans la médiocrité la plus totale, il y a presque quelque chose d'idéologique dans leur décision, le cost killing envers et contre tout quitte à aller jusqu'au reputation killing et au pauvre customer killing.

Je pense qu'ils auraient pu faire le minimum syndical pour que le véhicule atteigne un score qui passe un peu inaperçu, genre 2 étoiles, plutôt que de devoir subir une tel poids pour le reste de sa carrière aussi bien en Amérique latine qu'ailleurs dans le monde.

Les déboires pas si lointains du Nemo avec l'EuroNCAP et surtout avec l'ADAC ont dû fortement nuire à la carrière de ce véhicule familial.
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