2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

+62
Virage
'moR
Alex.L
asdetrefle
Incarille
Piert
frk34
TM6
Pascal
simK
SEBASTIAN-RS
skairux
Talisman
DWBH
Toitoine
Ninux
Tapss
drugmirko
RidFus
psykokwak
JB.AAEL
arkam
Just1
Prof
duriezro
BonusTrack
Tom.aaah
Woodman
lommag
soldi3r57
PhiLKX
davie67
Stef.
mongoloïd
Pithecanthrope20100
cyrille
mnemiopsis
Clembcn
bugsy
Romegaire
Vilyon
Lulu
Bern
205gentry
Homer S
CITRON.
Ornaim
Predator
Loutron
Opeloman80
Maxime13
Cdc
ABC
Zoom-Zoom
GMU
908LM
Connect+
Frisson
Vincelebourrin
youyou56
Redstone
Greta.Klaxonne
66 participants
Aller en bas
avatar
GMU

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Avr 2024 - 12:40
ABC a écrit:
C5 II tu la qualifies de succès ? confused

DS3 franchement pour en avoir eu une elle n’avait rien de haut de gamme. Idem pour le Picasso, plus haut de gamme que la moyenne mais loin d’être premium.
Techniquement parlant, oui, la C5 II fut un succès, les ventes ont même été quasi équivalentes par rapport à la 508 sur les 4 premières années, la Peugeot ayant eu cependant droit à des motorisations plus modernes (ou vendues comme telles), et surtout la 508 a eu droit à un vrai facelift avec une vraie MAJ du système infotainment avec une toute nouvelle interface 7 pouces avec touchscreen et apps. Tandis que la C5 II était complètement laissée à l'abandon: facelift invisible hormis des feux DRL (le nouveau logo lui n'est arrivé que deux ans plus tard en plus avec le cross tourer), interface préhistorique navidrive conservée presque jusqu'au bout....A la fin, on l'a simplement laissée mourir. Tandis que la 508 elle avait même droit à un nouveau modèle.
Concernant la DS3, elle était mieux finie que sa rivale la Mini, mais moins bien que l'Audi A1 certes. Mais dans son segment, elle était plutôt dans le haut du panier: seuls les Polo/A1 faisaient mieux (il faut se remettre dans le contexte de sa sortie).


Dernière édition par GMU le Sam 6 Avr 2024 - 14:07, édité 1 fois

psykokwak, Lulu, Cdc, drugmirko, Loutron, Thomas et Ponloire aiment ce message

ABC n'aime pas ce message

TM6
TM6

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Avr 2024 - 13:46
Opeloman80 a écrit:Quand on voit le nombre de jeunes roulant en A3 pour faire comme Benzema & co..... ou le nombre d'influenceurs postant des vidéos/photos avec en toile de fond une Audi... Tiktok
Ce qui confirme que ce n’est pas en cherchant à plaire aux bien-pensants qu’on parvient à se créer une notoriété dans le premium (ou dans le luxe).
Lulu
Lulu

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 21060
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Avr 2024 - 16:53
Pour la C5 j'ajoute au message de GMU que c'est une des rares voitures Citroën à avoir fait du volume sur deux marchés majeurs, l'Europe et la Chine.

Je vois pas beaucoup d'autres cas à part la 2CV (Europe-Amérique du Sud-Iran), la C3 I (Europe-Brésil), la C4 I (Europe-Chine) et le cas particulier de la ZX (Europe-Chine).

Loutron et Ponloire aiment ce message

TM6
TM6

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Avr 2024 - 17:25
Le C5-II fut la démonstration qu’il était possible pour une marque poursuivie par une réputation de qualité moyenne, d’aller titiller les premiums avec les mêmes armes qu’eux.

Pour moi, c’est vraiment l’exception qui confirme la règle, au sein de la gamme Citroën.
avatar
Woodman

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Avr 2024 - 21:51
GMU a écrit:
ABC a écrit:
C5 II tu la qualifies de succès ? confused

DS3 franchement pour en avoir eu une elle n’avait rien de haut de gamme. Idem pour le Picasso, plus haut de gamme que la moyenne mais loin d’être premium.
Techniquement parlant, oui, la C5 II fut un succès, les ventes ont même été quasi équivalentes par rapport à la 508 sur les 4 premières années, la Peugeot ayant eu cependant droit à des motorisations plus modernes (ou vendues comme telles), et surtout la 508 a eu droit à un vrai facelift avec une vraie MAJ du système infotainment avec une toute nouvelle interface 7 pouces avec touchscreen et apps. Tandis que la C5 II était complètement laissée à l'abandon: facelift invisible hormis des feux DRL (le nouveau logo lui n'est arrivé que deux ans plus tard en plus avec le cross tourer), interface préhistorique navidrive conservée presque jusqu'au bout....A la fin, on l'a simplement laissée mourir. Tandis que la 508 elle avait même droit à un nouveau modèle.
Concernant la DS3, elle était mieux finie que sa rivale la Mini, mais moins bien que l'Audi A1 certes. Mais dans son segment, elle était plutôt dans le haut du panier: seuls les Polo/A1 faisaient mieux (il faut se remettre dans le contexte de sa sortie).

La DS3 mieux finie que la Mini ? Pour bien connaître ces deux autos, clairement non, c’était une C3 à peine améliorée et ça vieillissait très mal.
avatar
GMU

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Sam 6 Avr 2024 - 22:42
Pour les matériaux oui, très clairement. La New Mini II faisait plus cheap et moins valorisante à l'aspect.
avatar
Woodman

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Avr 2024 - 1:08
GMU a écrit:Pour les matériaux oui, très clairement. La New Mini II faisait plus cheap et moins valorisante à l'aspect.

Clairement pas, la Mini R56 LCI (même époque que la DS3) avait des matériaux de meilleure qualité avec plus de plastiques moussés sur l’ensemble de la planche de bord.
C’est sûr, la DS3 en mettait plein les yeux avec les énormes panneaux en plastique laqué sur la planche de bord, mais n’offrait qu’un peu de plastique thermogainé sur la coiffe et le haut des portes, mais partout ailleurs, c’était du plastique dur ultra cheap qui se rayait extrêmement facilement (même sur la casquette du tableau de bord juste sous les yeux du conducteur d’ailleurs). Idem pour les contre-portes la Mini avait du plastique thermogainé de haut en bas qui avait le mérite de ne pas se rayer facilement.
Je ne parle même pas du cuir de bien meilleure qualité sur la Mini (sièges et volant) qui vieillit nettement mieux ou bien des rossignols qui étaient livrés en série sur la DS3.
Il y a l’aspect extérieur aussi où par exemple Citroën avait eu la bonne idée de mettre les adhésifs noirs sur les montants de pare-brise et sur les portes qui ne tiennent pas dans le temps…

Bref il n’y a certes pas un gouffre entre les deux voitures mais la DS3 n’est certainement pas mieux lotie que la Mini.

ABC aime ce message

ABC
ABC

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3632
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Avr 2024 - 11:21
GMU a écrit:Pour les matériaux oui, très clairement. La New Mini II faisait plus cheap et moins valorisante à l'aspect.

J’ai eu les deux et clairement pas du tout confused

La Mini était loin d’être une référence mais c’était beaucoup mieux que la DS3.

Woodman aime ce message

avatar
GMU

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Avr 2024 - 11:24
Pour la planche de bord, c'était juste la coiffe et la bordure inférieure. Tout le reste, soit 80%, c'était du plastique dur et/ou des panneaux en plastique laqué par exemple. Smile
ABC
ABC

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3632
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Avr 2024 - 11:25
Lulu a écrit:Pour la C5 j'ajoute au message de GMU que c'est une des rares voitures Citroën à avoir fait du volume sur deux marchés majeurs, l'Europe et la Chine.

Je vois pas beaucoup d'autres cas à part la 2CV (Europe-Amérique du Sud-Iran), la C3 I (Europe-Brésil), la C4 I (Europe-Chine) et le cas particulier de la ZX (Europe-Chine).

Je ne comprends pas pourquoi vous la qualifiez tous de succès alors qu’elle est largement dépassée en ventes par les Passât, Insignia and co Suspect
Connect+
Connect+

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Avr 2024 - 15:08
ABC a écrit:
GMU a écrit:Pour les matériaux oui, très clairement. La New Mini II faisait plus cheap et moins valorisante à l'aspect.

J’ai eu les deux et clairement pas du tout confused

La Mini était loin d’être une référence mais c’était beaucoup mieux que la DS3.

Je suis du même avis, l’intérieur était plus qu’honorable pour une citadine française du segment B et pour ce qu’on est en droit d’attendre d’une C3. Mais quand j’en vois qualifier la DS3 de premium, je bug toujours un peu. Il faut doser un peu…

Non, c’était raffiné, élégant et de bon goût notamment parce qu’elle avait de beaux sièges en cuir sur les finitions hautes. C’était valorisant. Qualitatif, je ne suis pas convaincu du terme.

Et si ça nous suffit pour qualifier la DS3 de premium, pourquoi s’étouffe-t-on depuis des années quand il s’agit également de qualifier la gamme actuelle DS de premium par exemple ? Soyons cohérents Wink
avatar
GMU

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Avr 2024 - 16:11
Parce qu'il faut prendre en référence à la fois le segment visé,  qui  était différent, pour le B, la Citroën DS3 cochait plus ou moins toutes les cases. Sans compter l'époque  où le fossé techno était beaucoup plus faible.
On avait:
1)Une gamme large de motorisations en ligne avec le marche (et partagées avec la Mini justement)
2)Une offre de personnalisation pléthorique, et détaillée (en ligne avec la Mini, le slogan était même "ultra-personnalisable")
3)Une tenue de conduite spécifique, toujours assez proche de la Mini (sans atteindre son excellence et son côté "go-kart")
4)Une offre technologique au niveau: le package Citroën eTouch était même, à son lancement, pionner dans le segment (j'étais responsable du bébé donc je sais de quoi je parle), et toutes les options HDG de l'époque étaient dispos
5)Une différenciation claire avec la C3, malgré la parenté plus qu'évidente : motorisations exclusives, conduite, options....
6)Un positionnement tout aussi clair, avec des messages limpides: anti-rétro, ultra-personnalisable....La DS3 ne cherchait pas à prétendre être l'incarnation du luxe à la française, mais une alternative moderne et BCBG à la Mini Cooper. Et il y avait une bonne partie de la clientèle qui venait de là. Il y avait bien sûr une bonne dose de clientèle captive Citroën, mais c'est la seule DS à avoir eu vraiment de la conquête tangible de marques premiums, en fait on avait des proportions jamais vues depuis la Citroën SM.
La Citroën DS3 était la seule de toute la gamme DS qui pouvait vraiment prétendre avoir une image premium, tout a été très travaillé. On ne peut pas en dire autant de tout ce qui a suivi.
e suis parfaitement cohérent, car je n'ai jamais dit autre chose depuis plus de 10 ans.

foxx13, 205gentry, Lulu, Cdc, drugmirko, Woodman, Loutron et aiment ce message

avatar
Woodman

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Avr 2024 - 19:21
C’est clair que la Citroën DS3 était une vraie réussite ! Je n’en reviens toujours pas qu’ils ne l’aient pas renouvelé alors qu’ils avaient la recette gagnante…

Elle était ultra-désirable, ultra-personnalisable, anti-rétro et avait le bon goût de ne pas trop copier les autres.
Je me rappelle encore le jour où je l’ai vu pour la première fois sur un parking de la région parisienne, ce fut un coup de foudre direct sachant qu’à l’époque je roulais en 207. La DS3 lui mettait une grosse claque à tous les niveaux !

Et puis, il y a eu de belles séries limitées des intérieurs jaune, bleu, rouge… et Citroën a osé lancer la DS3 Racing, la DS3 cabrio. On imagine mal ce genre de chose avec Tavares aux commandes !

Ils auraient dû continuer à faire des modèles dans cette veine plutôt que d’essayer de copier Audi avec au final des produits plutôt austères, peu personnalisables, n’apportant pas grand chose sur le marché, bref l’opposé des slogans publicitaires de la Citroën DS3.

Ponloire aime ce message

Tapss
Tapss

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2709
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 7 Avr 2024 - 22:39
GMU a écrit:4) [...] et toutes les options HDG de l'époque étaient dispos

A ceci près qu'elle ne proposait malheureusement ni toit ouvrant ni bi-xénons, pourtant disponibles sur les A1, Mini, Mito, Polo, Ibiza.
La découpe de porte la trahissait aussi, même si c'était plus acceptable à l'époque
Gabriel 19260
Gabriel 19260

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Debuta10
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2019

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 8 Avr 2024 - 14:13
ABC a écrit:
GMU a écrit:Pour les matériaux oui, très clairement. La New Mini II faisait plus cheap et moins valorisante à l'aspect.

J’ai eu les deux et clairement pas du tout confused

La Mini était loin d’être une référence mais c’était beaucoup mieux que la DS3.
Alors j'ai une ds3.. Qui vieillit très bien.. 200.000km..et qui présente un habitacle Nikel.. Étonnant ce que tu dis..
avatar
drugmirko

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1844
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 9 Avr 2024 - 1:11
so do I... and in 2011 my next door neighbor had her Mini Cooper S parked two parking space further in our garage... I didn't own one then, but I did have a Sport Chic THP on test, and we compared.... with full leather interior and "carbon" dashboard its interior didn't look any less "premium" than that of her mini (she had piano black on the dashboard and on the doors)! Mini handled better (but not by much) and had a better steering, but was (noticeably) more uncomfortable! overall Mini was a better car, but not even close by that much that DS3 owners should be ashamed... smile

moi aussi... et en 2011, ma voisine avait sa Mini Cooper S garée deux places plus loin dans notre garage... Je n'en possédais pas à l'époque, mais j'ai testé une Sport Chic THP, et nous avons comparé.... avec son intérieur en cuir et son tableau de bord "carbone", son intérieur ne semblait pas moins "premium" que celui de sa Mini (elle avait du noir piano sur le tableau de bord et sur les portes) ! La Mini se comportait mieux (mais pas de beaucoup) et avait une meilleure direction, mais était (sensiblement) plus inconfortable ! dans l'ensemble, la Mini était une meilleure voiture, mais pas à ce point que la propriétaires de la DS3 devrait avoir honte... smile
avatar
GMU

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12377
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 0:26
Tapss a écrit:
GMU a écrit:4) [...] et toutes les options HDG de l'époque étaient dispos

A ceci près qu'elle ne proposait malheureusement ni toit ouvrant ni bi-xénons, pourtant disponibles sur les A1, Mini, Mito, Polo, Ibiza.
La découpe de porte la trahissait aussi, même si c'était plus acceptable à l'époque
Le Xenon est arrivé par la suite. Quant à l'absence de toit ouvrant, c'était délibéré pour permettre des personnalisations large sur le toit en question.
Redstone
Redstone

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 0:39
Oui je me souviens, il n'y avait pas de toit ouvrant ou vitré mais en échange de nombreuses personnalisation de toit et puis une version cabriolet

Je pense qu'a sa sortie la DS3 était largement crédible comme premium du segment B. Vu son succès commercial, il aurait fallu renforcer l'écart avec la C3 normale, en améliorant la plateforme et en enrichissant les équipements... Or comme d'habitude chez PSA c'est l'inverse qui s'est produit: un programme d'"économies techniques" a été appliqué en série pour baisser le prix de revient ce qui l'a rapproché d'une C3 a 3 portes

C'est vraiment Christian Streiff qui avait porté personnellement cette idée de faire une voiture plus riche pour la vendre plus chère (l'idée du premium en fait). Cela faisait peur a tout le monde. Des qu'il est tombé malade (il a fait un AVC), on est revenu a la politique PSA habituelle du "juste nécessaire", de "frugalité astucieuse", de "suiveur réactif" qui est tout simplement antinomique avec l'idée de premium

A l'inverse la première AUdi A3 était assez proche de la Golf (en dehors du style spécifique) mais ensuite elle n'a cessé de s'en écarter avec des équipements et des motorisations spécifiques

psykokwak, Cdc, Loutron et Ponloire aiment ce message

Elyas
Elyas

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5126
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 0:42
C'est vraiment Christian Streiff qui avait porté personnellement cette idée de faire une voiture plus riche pour la vendre plus chère (l'idée du premium en fait). Cela faisait peur a tout le monde. Des qu'il est tombé malade (il a fait un AVC), on est revenu a la politique PSA habituelle du "juste nécessaire", de "frugalité astucieuse", de "suiveur réactif" qui est tout simplement antinomique avec l'idée de premium

Oui je m'en souviens très bien de cette période !

Ce type était fantastique dans son approche il y avait aussi une anecdote sur la personnalisation des clés de voiture... il voulait qu'elles soient différentes sur la DS, pour encore accentuer son positionnement
par rapport aux autres marques !

psykokwak aime ce message

Loutron
Loutron

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8969
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 6:03
Le configurateur de la DS 4 Hybride avec les nouvelles finitions Pallas et Etoile est en ligne :

https://store.dsautomobiles.fr/trim/configurable/ds-4-hybride-ds-4

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 V3dima19

C'est donc le Gris Laqué qui disparaît pour elle. Plus que 4 teintes ...
Elle perd également ses deux morceaux de chrome en haut de la calandre, la baguette chromée du bas, et les canules d'échappement.

Lulu aime ce message

Cadoc
Cadoc

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 06/02/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 19:46
..., mais conserve les poignées de portes chromées no symptôme exaspérant du pseudo-luxe.
Le choix de poignées affleurantes pour les dissimuler, mais du chrome pour les exhiber, toujours trouvé ça contradictoire.
Sur certaines "La Première" love elles étaient ton caisse, rendant le profil plus léger, purifié.

Tapss aime ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 21:58
oh punaise, la tristesse du nuancier ...
et donc plus rien au dessus de 136ch ? Neutral
ABC
ABC

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3632
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 22:01
Ben si l’électrique 156ch et l’hybride rechargeable 225ch !
avatar
Cdc

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 04/05/2013

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 22:16
Même pas d'électrique 156cv sur la DS4 pour le moment...
Lulu
Lulu

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 21060
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Jeu 11 Avr 2024 - 22:33
Merci pour les infos !
Contenu sponsorisé

2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 12 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum