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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 8 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 30 Oct 2022 - 10:39
C'est une personnalisation unique pour un pilote, c'est pas un véhicule dédiée à être venue donc aucune raison de dépenser de l'argent inutilement pour 4 clichés sur un site auto ou les gens
critiquerons le coté Kéké de DS avec des éléments ajoutée à la DS4 comme le font le BAM.

La ou DS devrait s'abstenir c'est dans un faire un communiquer presse dessus car cela n'intéresse personne hormis les détracteurs de la marque. Smile

Ils devraient surtout ce concentrer à mettre à niveau leurs système multimédia qui chez Stellantis est complément à la ramasse comme VW.

Il n'est pas normal que des constructeurs arrivent à proposer un système multimédia à la hauteur des attentes clients ( Renault par exemple ) alors qu'ils sont seulement des généralistes et non premium comme DS.

Aujourd'hui les clients s'en foutent un peu du plastique moussé et du cuir, ils veulent une voiture ou tout est fluide sur la parti multimédia comme leur smartphones.
C'est agaçant d'avoir un téléphone ou tablette ultra fluide avec soit et de rentrer dans son véhicule et de constater la latence du système.
J'ai vu des gens utiliser Waze accroché sur un support téléphone dans des voiture HDG de 2022.

Quand des téléphones à 200 euro sont plus efficaces qu'un système multimédia d'une voiture à 45k euro, faut pas s'étonner que les ventes ne décollent pas pour la DS4.
Même un poste Norauto est bien plus fluide que l'orignal du constructeurs.
Alors oui vous allez me dire " Y'a des contraintes technique, de température, de couts etc.. du véhicule qui impacte sur la fluidité par rapport à un smartphone etc.. " Sauf qu'un client lui ne connait pas le monde technique
d'un constructeur, psychologiquement il compare avec ce qu'il possède autour de lui ( Smartphone, TV, Tablette etc.. ) pour se donner un avis.

Et pour finir, j'ai testé le système multimédia de la E-Megane, et je peu vous dire que c'est tellement agréable et bien pensé que c'est dur derrière d'accepter d'acheter une DS4 10k plus cher.
skairux
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 8 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 30 Oct 2022 - 10:57
RidFus a écrit:C'est une personnalisation unique pour un pilote, c'est pas un véhicule dédiée à être venue donc aucune raison de dépenser de l'argent inutilement pour 4 clichés sur un site auto ou les gens
critiquerons le coté Kéké de DS avec des éléments ajoutée à la DS4 comme le font le BAM.

La ou DS devrait s'abstenir c'est dans un faire un communiquer presse dessus car cela n'intéresse personne hormis les détracteurs de la marque. Smile

Ils devraient surtout ce concentrer à mettre à niveau leurs système multimédia qui chez Stellantis est complément à la ramasse comme VW.

Il n'est pas normal que des constructeurs arrivent à proposer un système multimédia à la hauteur des attentes clients ( Renault par exemple ) alors qu'ils sont seulement des généralistes et non premium comme DS.

Aujourd'hui les clients s'en foutent un peu du plastique moussé et du cuir, ils veulent une voiture ou tout est fluide sur la parti multimédia comme leur smartphones.
C'est agaçant d'avoir un téléphone ou tablette ultra fluide avec soit et de rentrer dans son véhicule et de constater la latence du système.
J'ai vu des gens utiliser Waze accroché sur un support téléphone dans des voiture HDG de 2022.

Quand des téléphones à 200 euro sont plus efficaces qu'un système multimédia d'une voiture à 45k euro, faut pas s'étonner que les ventes ne décollent pas pour la DS4.
Même un poste Norauto est bien plus fluide que l'orignal du constructeurs.
Alors oui vous allez me dire " Y'a des contraintes technique, de température, de couts etc.. du véhicule qui impacte sur la fluidité par rapport à un smartphone etc.. " Sauf qu'un client lui ne connait pas le monde technique
d'un constructeur, psychologiquement il compare avec ce qu'il possède autour de lui ( Smartphone, TV, Tablette etc.. ) pour se donner un avis.

Et pour finir, j'ai testé le système multimédia de la E-Megane, et je peu vous dire que c'est tellement agréable et bien pensé que c'est dur derrière d'accepter d'acheter une DS4 10k plus cher.


Disons que les grosses marges prime au détriment de l'ergonomie maintenant, quel intêret de faire un systeme fluide de nos jours, surtout coté stellantis, dépenser encore plus sur cette partie là, sachant qu'il peuvent gagner 3, 4 fois plus pour pas grand chose ?

Je me suis fait tacler par pas mal d'adeptes peugeot, en leur montrant A + B, que l'infotaiment de la megane eTech ( android automotive ) est meilleur en tout point comparé aux nouveau systeme de la peugeot.
Mais bon, après ça me parle de l'experience peugeot, genre acheter une peugeot c'est adopter une nouvelles philosophie, une nouvelle façon de conduire, et ils ont pas tord en soi, voir son moteur 1.2 claquer au bout de 40000 kilomètre car sa courroire s'est usé prématurément et que ça baigne dans de l'huile, c'est vrai qu' j'ai adopté la philosophie du "je revend ma 208 et je m'achete autre chose", bref quand ils me parlent de cela, j'ai l'impression d'être chez Apple, mais la R&D, la qualité, l'ergonomie et la fluidité en moins

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 8 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 30 Oct 2022 - 13:50
skairux a écrit:
RidFus a écrit:C'est une personnalisation unique pour un pilote, c'est pas un véhicule dédiée à être venue donc aucune raison de dépenser de l'argent inutilement pour 4 clichés sur un site auto ou les gens
critiquerons le coté Kéké de DS avec des éléments ajoutée à la DS4 comme le font le BAM.

La ou DS devrait s'abstenir c'est dans un faire un communiquer presse dessus car cela n'intéresse personne hormis les détracteurs de la marque. Smile

Ils devraient surtout ce concentrer à mettre à niveau leurs système multimédia qui chez Stellantis est complément à la ramasse comme VW.

Il n'est pas normal que des constructeurs arrivent à proposer un système multimédia à la hauteur des attentes clients ( Renault par exemple ) alors qu'ils sont seulement des généralistes et non premium comme DS.

Aujourd'hui les clients s'en foutent un peu du plastique moussé et du cuir, ils veulent une voiture ou tout est fluide sur la parti multimédia comme leur smartphones.
C'est agaçant d'avoir un téléphone ou tablette ultra fluide avec soit et de rentrer dans son véhicule et de constater la latence du système.
J'ai vu des gens utiliser Waze accroché sur un support téléphone dans des voiture HDG de 2022.

Quand des téléphones à 200 euro sont plus efficaces qu'un système multimédia d'une voiture à 45k euro, faut pas s'étonner que les ventes ne décollent pas pour la DS4.
Même un poste Norauto est bien plus fluide que l'orignal du constructeurs.
Alors oui vous allez me dire " Y'a des contraintes technique, de température, de couts etc.. du véhicule qui impacte sur la fluidité par rapport à un smartphone etc.. " Sauf qu'un client lui ne connait pas le monde technique
d'un constructeur, psychologiquement il compare avec ce qu'il possède autour de lui ( Smartphone, TV, Tablette etc.. ) pour se donner un avis.

Et pour finir, j'ai testé le système multimédia de la E-Megane, et je peu vous dire que c'est tellement agréable et bien pensé que c'est dur derrière d'accepter d'acheter une DS4 10k plus cher.


Disons que les grosses marges prime au détriment de l'ergonomie maintenant, quel intêret de faire un systeme fluide de nos jours, surtout coté stellantis, dépenser encore plus sur cette partie là, sachant qu'il peuvent gagner 3, 4 fois plus pour pas grand chose ?

Je me suis fait tacler par pas mal d'adeptes peugeot, en leur montrant A + B, que l'infotaiment de la megane eTech ( android automotive ) est meilleur en tout point comparé aux nouveau systeme de la peugeot.
Mais bon, après ça me parle de l'experience peugeot, genre acheter une peugeot c'est adopter une nouvelles philosophie, une nouvelle façon de conduire, et ils ont pas tord en soi, voir son moteur 1.2 claquer au bout de 40000 kilomètre car sa courroire s'est usé prématurément et que ça baigne dans de l'huile, c'est vrai qu' j'ai adopté la philosophie du "je revend ma 208 et je m'achete autre chose", bref quand ils me parlent de cela, j'ai l'impression d'être chez Apple, mais la R&D, la qualité, l'ergonomie et la fluidité en moins

Le soucis de Stellantis est qu'ils s'y sont pris trop tard pour le système multimédia, mais vont être dans les normes avec le système d'amazon auto.

Concernant les moteurs, plus ont en vend plus y'a des soucis.

Je possède une GT205 ma première EDC et sa sera la dernière. Renault ne maitrise aucunement les boites auto avec tout les soucis des EDC7 qui claque et EDC6 qui patine.
C'est pas mieux chez VW avec la DSG. Pour moi le passage électrique est un soulagement psychologique sur l'aspect mécanique ( Pas de boite avec des embrayes défectueux, pas d'injecteur qui lâchent après 50k, pas de perte de pression ou de broutage etc.. ) et je suis loin d'être le seul

Aucun constructeur qui vend en grand volume n'y échappe au soucis moteurs Smile
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 8 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Dim 30 Oct 2022 - 16:07
Les boîtes EDC ce n’est pas Renault qui les fabriquent et qui les a conçues c’est Getrag
Les boîtes DSG c’est VW qui les fabriquent et qui les a conçues avec l’aide initiale de Borg Warner
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Dim 30 Oct 2022 - 18:26
Concernant le système infotainment, les performances sont aussi le reflet des choix techniques de chaque constructeur qui peuvent différer fortement

Dans le cas de Stellantis, le développement du NAC (système qui équipe tous les modèles sauf 308/DS4/Astra/C5X) s'est très mal passé: développement en "boite noire" par Continental. C'est a dire que PSA donnait des specs fonctionnelles a Conti qui se chargeait de les réaliser avec la maitrise complète du hardware et du software: le système est une "boite noire" vu de PSA

En réalité la développement était réalisé par la filiale française de Conti, ex Philips autoradio, ex Renault électronique (basé a Rambouillet), qui s'est avérée pas dimensionnée pour un développement de cette ampleur. Il a fallu que la crise devienne vraiment sévère pour que Conti implique ses équipes allemandes. A final le programme a eu un retard énorme (sortie prévue sur 508 et finalement sur Traveller/Spacetourer 18 mois plus tard). Quand a la dérive budgétaire mieux vaut ne pas en parler

Pourtant au final le système fonctionne et un mode de fonctionnement était établi entre PSA et Conti. Mais le traumatisme était tel qu'il a été décidé de tout reprendre a zéro avec un nouveau concept et de nouveaux partenaires (au lieu de faire évoluer l'existant):
- système unique pour gérer l'écran conducteur (avec ses infos réglementaires et sécuritaires) et l'écran central
- Fourniture du hardware seul par un fournisseur en "boite blanche", c'est a dire sans software qui est a la charge du client (ce qui permet de changer de fournisseur dans le futur, du moins en théorie)
- Développement du software seul par Harman sur spécifications fonctionnelles du client

La répartition des taches s'avère difficile a gérer avec renvoi des responsabilités entre hard et soft... qui génère des performances pas toujours au niveau attendu
les exigences graphiques pour le style (animation, nb de trames) sont très élevées ce qui ralentit aussi le systeme... sans que ce soit forcement tres visible du client, a mon humble avis (mais je peux me tromper, je ne suis pas expert)
Vincelebourrin
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 8 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 31 Oct 2022 - 8:14
skairux a écrit:
RidFus a écrit:C'est une personnalisation unique pour un pilote, c'est pas un véhicule dédiée à être venue donc aucune raison de dépenser de l'argent inutilement pour 4 clichés sur un site auto ou les gens
critiquerons le coté Kéké de DS avec des éléments ajoutée à la DS4 comme le font le BAM.

La ou DS devrait s'abstenir c'est dans un faire un communiquer presse dessus car cela n'intéresse personne hormis les détracteurs de la marque. Smile

Ils devraient surtout ce concentrer à mettre à niveau leurs système multimédia qui chez Stellantis est complément à la ramasse comme VW.

Il n'est pas normal que des constructeurs arrivent à proposer un système multimédia à la hauteur des attentes clients ( Renault par exemple ) alors qu'ils sont seulement des généralistes et non premium comme DS.

Aujourd'hui les clients s'en foutent un peu du plastique moussé et du cuir, ils veulent une voiture ou tout est fluide sur la parti multimédia comme leur smartphones.
C'est agaçant d'avoir un téléphone ou tablette ultra fluide avec soit et de rentrer dans son véhicule et de constater la latence du système.
J'ai vu des gens utiliser Waze accroché sur un support téléphone dans des voiture HDG de 2022.

Quand des téléphones à 200 euro sont plus efficaces qu'un système multimédia d'une voiture à 45k euro, faut pas s'étonner que les ventes ne décollent pas pour la DS4.
Même un poste Norauto est bien plus fluide que l'orignal du constructeurs.
Alors oui vous allez me dire " Y'a des contraintes technique, de température, de couts etc.. du véhicule qui impacte sur la fluidité par rapport à un smartphone etc.. " Sauf qu'un client lui ne connait pas le monde technique
d'un constructeur, psychologiquement il compare avec ce qu'il possède autour de lui ( Smartphone, TV, Tablette etc.. ) pour se donner un avis.

Et pour finir, j'ai testé le système multimédia de la E-Megane, et je peu vous dire que c'est tellement agréable et bien pensé que c'est dur derrière d'accepter d'acheter une DS4 10k plus cher.


Disons que les grosses marges prime au détriment de l'ergonomie maintenant, quel intêret de faire un systeme fluide de nos jours, surtout coté stellantis, dépenser encore plus sur cette partie là, sachant qu'il peuvent gagner 3, 4 fois plus pour pas grand chose ?

Je me suis fait tacler par pas mal d'adeptes peugeot, en leur montrant A + B, que l'infotaiment de la megane eTech ( android automotive ) est meilleur en tout point comparé aux nouveau systeme de la peugeot.
Mais bon, après ça me parle de l'experience peugeot, genre acheter une peugeot c'est adopter une nouvelles philosophie, une nouvelle façon de conduire, et ils ont pas tord en soi, voir son moteur 1.2 claquer au bout de 40000 kilomètre car sa courroire s'est usé prématurément et que ça baigne dans de l'huile, c'est vrai qu' j'ai adopté la philosophie du "je revend ma 208 et je m'achete autre chose", bref quand ils me parlent de cela, j'ai l'impression d'être chez Apple, mais la R&D, la qualité, l'ergonomie et la fluidité en moins

bah on t'a surtout montré que le systeme d'infotainment d'une voiture, concretement, meme les geeks les plus avertis, ne s'en servent pas ... tant que tu peux régler la clim sans toucher l'écran ( ce que le systeme PSA fait) le reste c'est de la littérature.
ca peut tourner à 3 images secondes, personnellement, je m'en carre, et pourtant j'ai le dernier smartphone à la mode et un pc à 5 barre.
hier encore, dans mon usage, j'utilise deux fois la navigation en utilisée le systeme de reconnaissance vocal , ca marche du premier coup, ca t'amene vers le point désiré, bah, rien à signaler

et à ceci près que PSA avait annoncé une collaboration avec Android automotive, et dans un temps plus récent, une collaboration avec amazon pour l'internet des objets et leurs services web ( à priori ce serait pas "amazon" qui concevrait le systeme )

et toujours à colporter des rumeurs sur le 1,2 ... pareil utilisateur de ce moteur aucun soucis à déplorer, et je ne suis pas le seul dans mes proches.
skairux
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Lun 31 Oct 2022 - 8:23
Vincelebourrin a écrit:
skairux a écrit:
RidFus a écrit:C'est une personnalisation unique pour un pilote, c'est pas un véhicule dédiée à être venue donc aucune raison de dépenser de l'argent inutilement pour 4 clichés sur un site auto ou les gens
critiquerons le coté Kéké de DS avec des éléments ajoutée à la DS4 comme le font le BAM.

La ou DS devrait s'abstenir c'est dans un faire un communiquer presse dessus car cela n'intéresse personne hormis les détracteurs de la marque. Smile

Ils devraient surtout ce concentrer à mettre à niveau leurs système multimédia qui chez Stellantis est complément à la ramasse comme VW.

Il n'est pas normal que des constructeurs arrivent à proposer un système multimédia à la hauteur des attentes clients ( Renault par exemple ) alors qu'ils sont seulement des généralistes et non premium comme DS.

Aujourd'hui les clients s'en foutent un peu du plastique moussé et du cuir, ils veulent une voiture ou tout est fluide sur la parti multimédia comme leur smartphones.
C'est agaçant d'avoir un téléphone ou tablette ultra fluide avec soit et de rentrer dans son véhicule et de constater la latence du système.
J'ai vu des gens utiliser Waze accroché sur un support téléphone dans des voiture HDG de 2022.

Quand des téléphones à 200 euro sont plus efficaces qu'un système multimédia d'une voiture à 45k euro, faut pas s'étonner que les ventes ne décollent pas pour la DS4.
Même un poste Norauto est bien plus fluide que l'orignal du constructeurs.
Alors oui vous allez me dire " Y'a des contraintes technique, de température, de couts etc.. du véhicule qui impacte sur la fluidité par rapport à un smartphone etc.. " Sauf qu'un client lui ne connait pas le monde technique
d'un constructeur, psychologiquement il compare avec ce qu'il possède autour de lui ( Smartphone, TV, Tablette etc.. ) pour se donner un avis.

Et pour finir, j'ai testé le système multimédia de la E-Megane, et je peu vous dire que c'est tellement agréable et bien pensé que c'est dur derrière d'accepter d'acheter une DS4 10k plus cher.


Disons que les grosses marges prime au détriment de l'ergonomie maintenant, quel intêret de faire un systeme fluide de nos jours, surtout coté stellantis, dépenser encore plus sur cette partie là, sachant qu'il peuvent gagner 3, 4 fois plus pour pas grand chose ?

Je me suis fait tacler par pas mal d'adeptes peugeot, en leur montrant A + B, que l'infotaiment de la megane eTech ( android automotive ) est meilleur en tout point comparé aux nouveau systeme de la peugeot.
Mais bon, après ça me parle de l'experience peugeot, genre acheter une peugeot c'est adopter une nouvelles philosophie, une nouvelle façon de conduire, et ils ont pas tord en soi, voir son moteur 1.2 claquer au bout de 40000 kilomètre car sa courroire s'est usé prématurément et que ça baigne dans de l'huile, c'est vrai qu' j'ai adopté la philosophie du "je revend ma 208 et je m'achete autre chose", bref quand ils me parlent de cela, j'ai l'impression d'être chez Apple, mais la R&D, la qualité, l'ergonomie et la fluidité en moins

bah on t'a surtout montré que le systeme d'infotainment d'une voiture, concretement, meme les geeks les plus avertis, ne s'en servent pas ... tant que tu peux régler la clim sans toucher l'écran ( ce que le systeme PSA fait) le reste c'est de la littérature.
ca peut tourner à 3 images secondes, personnellement, je m'en carre, et pourtant j'ai le dernier smartphone à la mode et un pc à 5 barre.
hier encore, dans mon usage, j'utilise deux fois la navigation en utilisée le systeme de reconnaissance vocal , ca marche du premier coup, ca t'amene vers le point désiré, bah, rien à signaler

et à ceci près que PSA avait annoncé une collaboration avec Android automotive, et dans un temps plus récent, une collaboration avec amazon pour l'internet des objets et leurs services web ( à priori ce serait pas "amazon" qui concevrait le systeme )

et toujours à colporter des rumeurs sur le 1,2 ... pareil utilisateur de ce moteur aucun soucis à déplorer, et je ne suis pas le seul dans mes proches.


geek ou pas, je le suis aussi, ce que je reproche surtout c'est qu'on te propose un systeme d'infotaiment daté à un prix exorbitant, c'est un fait,


Et la rumeur.... c'est vrai que peugeot n'a pas fait une campagne de rappel pour ce genre de soucis, que les forum s'en plaigent car ils ont eu ce soucis et que PSA admet cela : https://www.caroom.fr/blog/psa-reconnait-un-probleme-de-fiabilite-sur-son-1-2-puretech-7315.html, mais bon, tant que tu n'a jamais eu ce problème et que tes proches non plus, donc forcément, je dit n'importe quoi et ça n'a jamais existé.


Je l'ai eu ce soucis apres 45000 kilomètre, et je peut t'assurer que mes proches comme tu dit en haut ont eu aussi ce probleme, avec entretien fait à temps, sauf que, merci peugeot, ils ne veulent pas me le prendre en charge, et font l'autruche sur cela.
Loutron
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 8 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 31 Oct 2022 - 19:11
Arrêtez de citer sans cesse les messages juste au dessus, ça devient illisible pour rien !

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Mar 1 Nov 2022 - 9:45
Je viens de regarder les chiffres europeens de septembre : en cumul et sur le mois, les chiffres sont toujours inferieurs a ceux de la DS7: 1,483 VS 1,703 et 11,450 vs 13,787. Sachant que la DS7 se vend moins que l' an passe. Pour la marque DS nous sommes a 36,121 unites en cumul. Soit 15.3% d' augmentation grace a la DS4 (et tres legerement la DS9 qui voit en cumul ses ventes doubler a 1,027 unites).
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Mar 1 Nov 2022 - 12:58
Et je suppose que 98% de la production de DS9 est exportee hors de Chine...
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Mar 1 Nov 2022 - 13:01
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Jeu 29 Déc 2022 - 1:27
Nouvelles jantes pour la DS 4 :

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Jeu 29 Déc 2022 - 8:49
Non, ce sont les jantes 19" SAPPORO et MINNEAPOLIS disponibles depuis le lancement…

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Lun 27 Fév 2023 - 19:07
Est-ce que c'est une erreur du configurateur, ou est-ce que ces jantes ne sont vraiment plus disponibles sur la DS 4 ?

Elles le sont uniquement sur le visuel de la Cross, mais n'apparaissent pas dans la liste des équipements. Ca fait quelques jours que je ne les vois plus, pareil pour bon nombre d'options genre toit panoramique et suppression des monogrammes (je parle sur toute la gamme) Suspect

J'ai loupé quelque chose ?

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CITRON.
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Lun 27 Fév 2023 - 19:14
La dernière fois que j'ai configuré une DS 4 je ne les ai pas vu non plus, peut-être ont-elles disparu en même temps que le cuir clair. Sad C'était au moment de la petite maj de la gamme avec les logos qui sont passés en noir sur les Performance Line.
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Cdc

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Lun 27 Fév 2023 - 19:23
C'est assez logique, la personnalisation et le large choix d'options pour se faire une voiture à la carte n'est pas du tout une des caractéristique du prémium.

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Tapss
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Lun 27 Fév 2023 - 19:28
Oui, je pense qu'elles ont du disparaitre en même temps que le superbe intérieur gris galet, et toutes ces autres options qui la valorisaient.
C'est chouette parce que ma configuration préférée était la version Cross + ces jantes + l'intérieur clair + le toit ouvrant. Si on suit cette loi, mon petit doigt me dit que la version Cross va disparaitre incessamment sous peu. :W
Loutron
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Lun 27 Fév 2023 - 19:31
Ah mais ça il me semble que c'était avéré, peut être pas officiellement mais ça a déjà été posté sur WS !
JB.AAEL
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Lun 27 Fév 2023 - 20:00
La gamme DS4 va prochainement effectivement être allégée…
Effectivement la cross comme d’autres variantes sont sur la sellette en raison de la mévente du modèle.
Réduction des options aussi
Et la gamme des motorisations va encore être modifiée..

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Loutron
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Lun 27 Fév 2023 - 20:16
Réduction des options au point d'enlever le toit panoramique et la suppression des monogrammes ? Shocked
C'est un peu les basiques de chez basiques de n'importe quel constructeur.

Sinon de quelles autres "variantes" parles tu ?
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Mar 28 Fév 2023 - 6:40
Je suis favorable à une réduction du nombre de configurations proposées, mais ne prévoir aucune offre incluant un toit ouvrant ou un intérieur clair, je pense que c’est une mauvaise idée.
Comme Lès développements ont été faits, pour moi il faudrait proposer ces caractéristiques là au minimum sur la base de séries limitées produites et proposées par exemple à chaque printemps.
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drugmirko

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Mar 28 Fév 2023 - 8:04
or, list it on the options list..... without of the idiotic note *available only with top trim.... smile
then price the options moderately and have as many of them as possible, available on all trim levels! and offer them vigorously to any customer that is willing to discus what should be and what he would wish to be in his new DS 4 !

DeepL translate:
ou, les inscrire sur la liste des options..... sans la note idiote *disponible uniquement avec la finition supérieure.... smile
alors, fixez le prix des options à un niveau modéré et proposez-en le plus grand nombre possible, sur tous les niveaux de finition ! et proposez-les vigoureusement à tout client désireux de discuter de ce qui devrait être et de ce qu'il souhaiterait avoir dans sa nouvelle DS 4 !
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Mer 8 Mar 2023 - 19:20
J'ai pu en voir une de près en statique, c'était une finition Cross !!!
La commercialisation de cette DS4 date de fin 2021 donc grosso modo un peu plus de 1 an ...., on en voit peu  finalement !!!
Est ce que  mon impression sur le peu de diffusion peut expliquer cet hypoétique simplification de game et choix d'options ? Shocked
Redstone
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Mer 8 Mar 2023 - 19:44
oui cette DS4 tourne de plus en plus au bide, sans qu'on puisse vraiment expliquer pourquoi. Donc forcement avec des volumes plus faibles, la diversité de l'offre ne se justifie plus
Sa dernière chance est la version électrique qui sortira dans un peu plus d'un an et qui devrait la différencier de la 308
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GMU

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Mer 8 Mar 2023 - 20:41
Je ne vois pas trop en quoi ce bide est inexplicable, je vous avais plus ou moins dit que malgré votre appréciation positive sur l'engin et son design, j'étais persuadé qu'elle allait se planter.

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