2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
+65
Elyas
Gabriel 19260
foxx13
Virage
'moR
Alex.L
asdetrefle
Incarille
Piert
frk34
TM6
Pascal
simK
SEBASTIAN-RS
skairux
Talisman
DWBH
Toitoine
Ninux
Tapss
drugmirko
RidFus
psykokwak
JB.AAEL
arkam
Just1
Prof
duriezro
BonusTrack
Tom.aaah
Woodman
lommag
soldi3r57
PhiLKX
davie67
Stef.
mongoloïd
Pithecanthrope20100
cyrille
mnemiopsis
Clembcn
bugsy
Romegaire
Vilyon
Lulu
Bern
205gentry
Homer S
CITRON.
Ornaim
Predator
Loutron
Opeloman80
Maxime13
Cdc
ABC
Zoom-Zoom
GMU
908LM
Connect+
Frisson
Vincelebourrin
youyou56
Redstone
Greta.Klaxonne
69 participants
Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Mar 4 Oct 2022 - 22:05
Je commence enfin à voir les nouvelles 308 se multiplier dans la rue mais du côté DS 4 c'est toujours le calme plat. Certes, il faut toujours un peu de temps pour que les livraisons se fassent et que le parc s'installe mais là ça commence à être inquiétant.
Ce n'est pourtant pas fausse de qualités. La voiture semble assez réussie dans l'ensemble. Mais les tarifs élevés ne doivent pas aider. Et la concurrence interne avec la 308 doit aussi lui faire beaucoup de mal.
Ce n'est pourtant pas fausse de qualités. La voiture semble assez réussie dans l'ensemble. Mais les tarifs élevés ne doivent pas aider. Et la concurrence interne avec la 308 doit aussi lui faire beaucoup de mal.
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 4 Oct 2022 - 22:11
Et cela ne va pas améliorer car la gamme vient de perdre le 1,6 180ch.
La version Cross devrait quitter le catalogue dans les prochains mois.
Le PHEV 180 qui devait arriver au printemps 2023 est reporté à une date non précisée
Le BlueHDI devrait quitter le catalogue fin 2023
Par contre la version Électrique 156 ch et batterie de 54 kwh est toujours prévue courant 2023 avec une autonomie de 400km
La version Cross devrait quitter le catalogue dans les prochains mois.
Le PHEV 180 qui devait arriver au printemps 2023 est reporté à une date non précisée
Le BlueHDI devrait quitter le catalogue fin 2023
Par contre la version Électrique 156 ch et batterie de 54 kwh est toujours prévue courant 2023 avec une autonomie de 400km
- Lulu
Mar 4 Oct 2022 - 23:03
JB.AAEL a écrit:La version Cross devrait quitter le catalogue dans les prochains mois.
Tant mieux.
J'en ai vu une l'autre jour, dans sa teinte orangée, c'est absolument horrible. Je me suis demandé comment c'était possible alors que je suis un grand fan de cette DS 4 et que les modifications sont très minimes.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 4 Oct 2022 - 23:17
JB.AAEL a écrit:La version Cross devrait quitter le catalogue dans les prochains mois.
Pourquoi ?
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 5 Oct 2022 - 0:04
Déjà plus d’un an qu’elle est en concession tout de même, j’ai comme l’impression que c’est peine perdue.
Quand je vois la tonne de 308 que je croise quotidiennement et même déjà de Megane électriques qui commencent à circuler partout… c’est quand même inquiétant. La question de l’avenir de DS finira inéluctablement par se poser, ils ne pourront pas mettre ce sujet sous le tapis éternellement.
Quand je vois la tonne de 308 que je croise quotidiennement et même déjà de Megane électriques qui commencent à circuler partout… c’est quand même inquiétant. La question de l’avenir de DS finira inéluctablement par se poser, ils ne pourront pas mettre ce sujet sous le tapis éternellement.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mer 5 Oct 2022 - 0:08
the downfall of many PSA models will not be the "internal competition" as we understood it up till now... it will be the "the same engine across the whole range"... most likely a single engine and if we are talking EV, definitely a single one!
what they need is not "diversification by size and level", they need diversification by "displacement and power"! ...and range in case of EV! you can not expect that they will sell larger/higher status&segment cars for what became insane amounts of money if you can find -for example - the same 156hp engine and battery in Peugeot 205, Astra, DS4, 308SW, 408 and C5X (and the sad part even is that for this last one we could add: hopefully)
DeepL translate:la chute de nombreux modèles PSA ne sera pas la "concurrence interne" telle que nous l'avons comprise jusqu'à présent... ce sera le "même moteur sur toute la gamme"... très probablement un seul moteur et si nous parlons de VE, définitivement un seul !
ce dont ils ont besoin, ce n'est pas d'une "diversification par taille et niveau", mais d'une diversification par "déplacement et puissance" ! ...et l'autonomie dans le cas des VE ! Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils vendent des voitures de plus grande taille/de plus haut statut/segment pour ce qui est devenu des sommes folles si vous pouvez trouver - par exemple - le même moteur de 156 ch et la même batterie dans les Peugeot 205, Astra, DS4, 308SW, 408 et C5X (et le plus triste, c'est que pour cette dernière, nous pourrions ajouter : avec un peu de chance)
what they need is not "diversification by size and level", they need diversification by "displacement and power"! ...and range in case of EV! you can not expect that they will sell larger/higher status&segment cars for what became insane amounts of money if you can find -for example - the same 156hp engine and battery in Peugeot 205, Astra, DS4, 308SW, 408 and C5X (and the sad part even is that for this last one we could add: hopefully)
DeepL translate:la chute de nombreux modèles PSA ne sera pas la "concurrence interne" telle que nous l'avons comprise jusqu'à présent... ce sera le "même moteur sur toute la gamme"... très probablement un seul moteur et si nous parlons de VE, définitivement un seul !
ce dont ils ont besoin, ce n'est pas d'une "diversification par taille et niveau", mais d'une diversification par "déplacement et puissance" ! ...et l'autonomie dans le cas des VE ! Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils vendent des voitures de plus grande taille/de plus haut statut/segment pour ce qui est devenu des sommes folles si vous pouvez trouver - par exemple - le même moteur de 156 ch et la même batterie dans les Peugeot 205, Astra, DS4, 308SW, 408 et C5X (et le plus triste, c'est que pour cette dernière, nous pourrions ajouter : avec un peu de chance)
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mer 5 Oct 2022 - 0:22
Connect+ a écrit:Déjà plus d’un an qu’elle est en concession tout de même, j’ai comme l’impression que c’est peine perdue.
Elle est arrivée en concessions en novembre 2021.
Vu les chiffres des 12 premiers mois sur Carsalesbase le DS7 avait aussi eu un début de carrière lent avant d’atteindre des chiffres assez honnêtes, et ça c’était sans les problèmes de production, alors n’insultons pas l’avenir.
- Tapss
Voitures : 308
Mer 5 Oct 2022 - 0:58
Lulu a écrit:Tant mieux.
J'en ai vu une l'autre jour, dans sa teinte orangée, c'est absolument horrible. Je me suis demandé comment c'était possible alors que je suis un grand fan de cette DS 4 et que les modifications sont très minimes.
C'est parce qu'elle était dans son atroce teinte orange que tu dis ça.
Pour croiser régulièrement celle ci dessous, je trouve cette version top.
Elle habille l'arrière que je trouve un peu trop massif en version classique (notamment dans les teintes claires), lui donne du muscle et se marie assez bien avec ce style très SUV-isant.
Loutron aime ce message
- Lulu
Mer 5 Oct 2022 - 1:11
Merci pour la photo ! Je trouve ça plus agréable, mais je préfère toujours les versions classiques. Les différentes nuances de gris et le Crystal Pearl lui vont particulièrement bien je trouve.
Merci d'approuver pour l'atroce d'orange. Sincèrement, je pense que c'est la pire teinte que j'ai pu voir depuis très longtemps. C'est une vision d'horreur, je ne sais pas pourquoi c'est sorti, je vous souhaite vraiment à tous de la voir en vrai pour comprendre l'ampleur des dégâts (j'ai jamais été aussi véhément sur une simple couleur).
L'Infiniti QX30 (à laquelle la DS 4 me fait penser) avait une couleur du même genre, en un peu moins moche.
Je trouve l'absence de succès de la DS 4 très inquiétant. Le DS 7 Crossback était dépourvu de distinctivité, le DS 3 Crossback de maturité. Mais pour le coup, je trouve qu'avec la DS 4 ils ont réussi à sortir un véhicule au design fort et avec un niveau de prestations respectable si on oublie l'offre moteurs pas assez électrifiée.
Si avec une proposition réussie ça ne prend pas, c'est mauvais signe.
Je pense que les points de bloquage que ça révèle sont un manque d'adhésion pour la marque et un positionnement trop proche avec peu de valeur ajoutée avec une cousine Peugeot encombrante. C'est sympa de vouloir bâtir une marque premium de zéro sans gros investissement technologique, mais avec dans les pattes un lion à l'égo démesuré qui montre toujours les griffes et ne laisse aucune exclusivité, ça peut très difficilement prendre.
Au moins, Peugeot génère des ventes, mais avec une stratégie aussi peu collective il ne faut pas espérer que d'autres marques puissent s'épanouir.
On a souvent accusé Peugeot d'étouffer Citroën (on va pas revenir là-dessus), mais je trouve qu'aujourd'hui on voit clairement que DS et Opel se retrouvent dans des situations assez similaires. Franchement je vois pas trop de raison valable d'opter pour une Corsa ou un Grandland sans éclat, ni de mettre le surcoût nécessaire à l'achat d'un DS 7 Crossback. Et dans les cas où les marques satellites peuvent choisir de se différencier avec des propositions décalées (Mokka, DS 3 Crossback), cela se fait au prix d'un positionnement pourri (trop petits + le 2008 en offre plus pour son argent que les deux précédents).
Merci d'approuver pour l'atroce d'orange. Sincèrement, je pense que c'est la pire teinte que j'ai pu voir depuis très longtemps. C'est une vision d'horreur, je ne sais pas pourquoi c'est sorti, je vous souhaite vraiment à tous de la voir en vrai pour comprendre l'ampleur des dégâts (j'ai jamais été aussi véhément sur une simple couleur).
L'Infiniti QX30 (à laquelle la DS 4 me fait penser) avait une couleur du même genre, en un peu moins moche.
Je trouve l'absence de succès de la DS 4 très inquiétant. Le DS 7 Crossback était dépourvu de distinctivité, le DS 3 Crossback de maturité. Mais pour le coup, je trouve qu'avec la DS 4 ils ont réussi à sortir un véhicule au design fort et avec un niveau de prestations respectable si on oublie l'offre moteurs pas assez électrifiée.
Si avec une proposition réussie ça ne prend pas, c'est mauvais signe.
Je pense que les points de bloquage que ça révèle sont un manque d'adhésion pour la marque et un positionnement trop proche avec peu de valeur ajoutée avec une cousine Peugeot encombrante. C'est sympa de vouloir bâtir une marque premium de zéro sans gros investissement technologique, mais avec dans les pattes un lion à l'égo démesuré qui montre toujours les griffes et ne laisse aucune exclusivité, ça peut très difficilement prendre.
Au moins, Peugeot génère des ventes, mais avec une stratégie aussi peu collective il ne faut pas espérer que d'autres marques puissent s'épanouir.
On a souvent accusé Peugeot d'étouffer Citroën (on va pas revenir là-dessus), mais je trouve qu'aujourd'hui on voit clairement que DS et Opel se retrouvent dans des situations assez similaires. Franchement je vois pas trop de raison valable d'opter pour une Corsa ou un Grandland sans éclat, ni de mettre le surcoût nécessaire à l'achat d'un DS 7 Crossback. Et dans les cas où les marques satellites peuvent choisir de se différencier avec des propositions décalées (Mokka, DS 3 Crossback), cela se fait au prix d'un positionnement pourri (trop petits + le 2008 en offre plus pour son argent que les deux précédents).
CITRON., Tapss et Loutron aiment ce message
- Ninux
Mer 5 Oct 2022 - 1:28
D'ailleurs je ne le vois plus sur le configurateur ce orange. J'ai du zapper son arrêt.
Mais c'est tant mieux.
Ce genre de teinte passe pourtant pas trop mal sur certains modèles, par exemple l'Ariya (mais avec le bi-ton).
Mais c'est tant mieux.
Ce genre de teinte passe pourtant pas trop mal sur certains modèles, par exemple l'Ariya (mais avec le bi-ton).
- Lulu
Mer 5 Oct 2022 - 2:10
Purée, tu as raison, ça fait partie des mises à jour de la gamme du mois d'octobre même si ça ne figurait pas au communiqué c'est dans la nouvelle brochure publiée il y a 3 heures
Amusante cette coïncidence
Amusante cette coïncidence
- Ninux
Mer 5 Oct 2022 - 2:47
J'ai aussi l'impression que l'intérieur clair (enfin, mi brun mi clair) a sauté.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 5 Oct 2022 - 7:08
Loutron a écrit:JB.AAEL a écrit:La version Cross devrait quitter le catalogue dans les prochains mois.
Pourquoi ?
Elle représente une part minime des commandes et le retour client met en évidence qu’elle ne se distingue pas suffisamment des autres modèles.
DS avait le choix de renforcer son identité ou de la supprimer.
Selon un de mes sources ils auraient choisi la 2e solution…
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mer 5 Oct 2022 - 7:46
L'engouement des premiums dans la catégorie des compacts s'est bien rétamé en 5ans.
Une A3, c'était 198 000 ventes en 2015, 95 000 en 2021. La série 1 est passé sous la barre des 100 000.
Cette DS4 est trop intellectuelle. Soit pas assez agressive pour les jeunes, soit pas assez luxueuse pour les vieux, pas assez techno pour d'autres, elle est hésitante sur tout les tableaux.
Quand au style, affaire de goût mais une Ford Focus, Mazda 3, Seat Leon, 308 font aussi bien pour moins cher. Vu le look des propositions premium, ils avaient un sacré boulevard, il fallait renverser la table question style.
Une A3, c'était 198 000 ventes en 2015, 95 000 en 2021. La série 1 est passé sous la barre des 100 000.
Cette DS4 est trop intellectuelle. Soit pas assez agressive pour les jeunes, soit pas assez luxueuse pour les vieux, pas assez techno pour d'autres, elle est hésitante sur tout les tableaux.
Quand au style, affaire de goût mais une Ford Focus, Mazda 3, Seat Leon, 308 font aussi bien pour moins cher. Vu le look des propositions premium, ils avaient un sacré boulevard, il fallait renverser la table question style.
- JB.AAEL
Mer 5 Oct 2022 - 8:07
Il faut relativiser la baisse de l’engouement pour les C Hatch Premium car il a aussi eu l’émergence du C SUV Premium…
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 5 Oct 2022 - 8:13
Et DS n'a pas d'image ,cela n'aide pas ,jolie ou pas..
- GMU
Mer 5 Oct 2022 - 9:43
Vers lesquels les constructeurs ont dirige leurs clients en periode de crise de semi-conducteurs car ils margent (bien) mieux.JB.AAEL a écrit:Il faut relativiser la baisse de l’engouement pour les C Hatch Premium car il a aussi eu l’émergence du C SUV Premium…
Au niveau global en 2021, l' A3 a baisse de 17%, tandis que le Q3 a augmente de 19%.
Par contre au niveau europeen les ventes d' A3 ont augmente en 2021, mais bon cela inclue la berline.
- Tapss
Voitures : 308
Mer 5 Oct 2022 - 11:38
Frisson a écrit:Cette DS4 est trop intellectuelle. Soit pas assez agressive pour les jeunes, soit pas assez luxueuse pour les vieux, pas assez techno pour d'autres, elle est hésitante sur tout les tableaux.
Je ne suis pas sûr qu'il faille être excellent sur un aspect particulier pour être digne d'intérêt, si le produit est une très bonne synthèse de tous les domaines. Elle m'a l'air très mature. Les éléments que tu perçois comme pas assez, je le perçois comme un habile mélange de tout. Elle n'est pas aussi exubérante que la 308 mais elle ne fait pas pour autant voiture de pépère. L'intérieur est un habile mélange d'écrans (au software clairement pas assez techno je te rejoins) et de matières travaillées, rien n'est présent de manière excessive. Je trouve que c'est une qualité.
Loutron aime ce message
- Connect+
Mer 5 Oct 2022 - 11:39
ABC a écrit:Connect+ a écrit:Déjà plus d’un an qu’elle est en concession tout de même, j’ai comme l’impression que c’est peine perdue.
Elle est arrivée en concessions en novembre 2021.
Vu les chiffres des 12 premiers mois sur Carsalesbase le DS7 avait aussi eu un début de carrière lent avant d’atteindre des chiffres assez honnêtes, et ça c’était sans les problèmes de production, alors n’insultons pas l’avenir.
Tu te goures, j’ai été la découvrir en septembre 2021 et je doute que ma concession paumée soit en avance au niveau national.
- cyrille
Mer 5 Oct 2022 - 11:45
sauf erreur, en septembre 2021 elle se promenait juste de concession en concession en y restant juste 2 jours à chaque fois. Elle n'était pas concrètement essayable par exemple.Connect+ a écrit:Tu te goures, j’ai été la découvrir en septembre 2021 et je doute que ma concession paumée soit en avance au niveau national.
- GMU
Mer 5 Oct 2022 - 11:51
Oui, les prix ne sont sortis que fin octobre 2021 avec ouverture des pre-commandes, mais le "vrai" lancement avec presence en concession fut bien Novembre pour la plupart des marches, voire decembre pour le R-U.
- Connect+
Mer 5 Oct 2022 - 12:17
Merci pour la précision autrement dit, les plus motivés pouvaient la voir depuis au moins un an (si j’y suis parvenu du premier coup… ) et à ce rythme les autres devront hélas attendre 2025 pour en voir dans la rue pour se faire une idée.
cyrille aime ce message
- GMU
Mer 5 Oct 2022 - 13:10
Moi j'en vois toujours quand je vais visiter mes parents, mais bon ils vivent dans une banlieue plutôt HDG et les gens sont vraiment bizarres, ils ont des DS3 Crossbeurk, des DS7, DS9, et comme je l'avais rapporté il y avait même une 508 Péessheu qui traînait dans le coin.
- Connect+
Mer 5 Oct 2022 - 13:34
Tes parents résident dans une concession Citroën DS Automobiles ? C’est original comme domicile.
- Lulu
Mer 5 Oct 2022 - 14:45
Frisson a écrit:Cette DS4 est trop intellectuelle
Je suis d'accord, je pense que l'énorme compacte un peu baroque ça ne marche pas (Lancia Delta, DS 5, Opel Signum)
S'ils voulaient vendre, il fallait faire quelque chose de premier degré, agressif, jeune comme une Classe A. Ou une 308 justement.
Greta.Klaxonne aime ce message