Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2022 - [Renault] Austral

+108
Opeloman80
dav-p
Solomuka
Olivier86
ifoine14
fuxm
Losange1981
jean
MATT
Cdc
Victor
mp_
TM6
Prof
Lulu
escalade
FF_95
M1_Julien
Tonton Seboun
Jourdan 59
Woodman
g-innovation
Venturi
cam2312
asdetrefle
Frisson
Godzilla75
mnemiopsis
Ornaim
DELTA
TheoMzr
jojo337
Vincelebourrin
sayen
Clembcn
AntiPsychoEdouard
Bern
simK
CedricP91
Loutron
mullersy
nickodu42
psykokwak
delco67
MatraX7
marcopolo
jankris
RSB96
Tapss
motorsport57
enzodesign
rjps38
steveAlpine74
Alex.L
PhiLKX
Vilyon
Sport Driver
mongoloïd
JanFi
Maxime13
LePechouilleur
0123
c-design
helderpera
CITRON.
SEBASTIAN-RS
cyrille
avantime74
doudou156
youyou56
Eos
RidFus
matth21
firebird2
ABC
GMU
WillZE
tiboune75
908LM
foxx13
Homer S
Jagu4r-91
Hugo74
Bourdu
Zoom-Zoom
Toitoine
Talisman
'moR
Top2030
duriezro
Redstone
N1CoDk
sams25
Just1
Jo.RA
micha
Lorant
205gentry
Greta.Klaxonne
soldi3r57
Connect+
Thomas
dd28
Ninux
JB.AAEL
De_passage
VISIONOFCAR
Drien19
112 participants
Aller en bas
N1CoDk
N1CoDk

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 8:05
ABC a écrit:Je trouve les tarifs élevés pour un modèle qui arrive sur un marché saturé avec des arguments limités. Soit ils ont des prévisions de production raisonnables soit ils prévoient déjà de faire des remises à mon avis.

Renault n’étant plus dans une logique de volume mais de marge, je ne pense pas qu'ils feront de grosses remises.
Ils préfèrent vendre moins (plus que les 700000 Kadjar quand même) mais mieux.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 8:08
Le véhicule n'a pas un look extraordinaire, mais les prestations proposées sont tout à fait d'actualité. Il n'y a pas de raison particulière pour avoir une approche tarifaire agressive, surtout que Renault joue plutôt la carte des ventes plus limitées mais à forte valeur ces derniers temps, au lieu de faire des remises à tout va pour faire vendre des tonnes de véhicules au détriment des marges.
avatar
dd28

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 8:13
@ 0123 Tu as le prix des options ?
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 8:34
ABC a écrit:Je trouve les tarifs élevés pour un modèle qui arrive sur un marché saturé avec des arguments limités. Soit ils ont des prévisions de production raisonnables soit ils prévoient déjà de faire des remises à mon avis.

Je trouve au contraire le tarif plutôt bien placé et plutôt bon marché compte tenu du bagage technologique, et des motorisation toutes soit mHEV soit HEV.
Il est moins cher et mieux équipé qu'un 3008 équivalent en fin de carrière.
Et effectivement le HEV a sa carte à jouer avec un tarif compris entre 40000 et 45000.
Sans compter que le mHEV48v 130ch se positionne pour succéder au Diesel
Le mHEV 130 Va de 33400 à 35900€
le HDI 130 BVM du 3008 va de 38700€ à 43050€
En prenant en compte l'interdiction future des Diesels dans la grandes villes, du fait que le Gazole et 30cts + cher que le SP95E10, pour les entreprises (et probablement les particuliers le choix va vite être fait.

Sinon oui j'ai effectivement conduit le HEV 200 et mHEV48 130 : Très plaisant et agréable, et surtout une efficience impressionnante. Et pour le HEV 200 je rajouterai le dynamisme et le plaisir de conduire avec les 4RD...
Je dois conduire le mHEV160 semaine prochaine

Pour les options le tarif sera officiel le 20/09, date de l'ouverture des commandes. Premières livraisons début Décembre.

Just1 et micha aiment ce message

N1CoDk
N1CoDk

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Debuta10
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 8:51
JB.AAEL a écrit:
ABC a écrit:Je trouve les tarifs élevés pour un modèle qui arrive sur un marché saturé avec des arguments limités. Soit ils ont des prévisions de production raisonnables soit ils prévoient déjà de faire des remises à mon avis.

Sinon oui j'ai effectivement conduit le HEV 200 et mHEV48 130

Niveau agrément du mHEV48 130, on est aussi bien qu'avec un diésel ? J'avoue que c'est la motorisation qui me fais le plus réfléchir en ce moment sur un achat d'Austral.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 9:09
Les versions mHEV 130/160, c'est une vraie version hybride avec la boite Locobox ou juste un moteur thermique avec une pseudo hybridation foireuse pour faire joli sur le papier et gagner 0.000001 gramme de CO²/km ?
Just1
Just1

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 9:29
mHEV 160:  1.3 tce 160 avec la boite classique EDC CVT avec un gros stop and start et une batterie 12v dédiée (exactement comme l'Arkana). C'est de l'hybridation très légère par rapport au 1.2 130 48v (uniquement BVM) qui a une batterie de près de 1Kwh et évidemment la version HEV / locobox avec une batterie de près 2 kwh.

C'est du marketing pour dire que l'Austral n'a que des motorisations hybrides (même langage que pour l'Arkana : "Hybride par nature").

Résumé traduction marketing / technique:

Mild Hybrid 160 auto (dispo en 140 dans d'autres pays)--> 4 cylindres 1.3 tce edc hybride 12v
Mild hybride advanced 130 --> nouveau 3 cylindres 1.2 tce bvm hybride 48v
E-Tech Full Hybrid 160/200 --> Etech M basé sur le 1.2 tce avec boite locobox


Dernière édition par Just1 le Jeu 15 Sep 2022 - 14:37, édité 2 fois

Greta.Klaxonne aime ce message

micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1189
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 10:10
J.B.: comme tu as déjà conduit l'Austral avec la motorisation la plus intéressante (HEV 200): tu as sûrement surveillé la consommation pendant ta conduite sur l'ordinateur de bord. Est-ce que cet Austral aurait une consommation proche d'une Diesel comparable? Disons, une Kadjar dCi 150? Merci d'avance.
avatar
Losange1981

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 11:48
Equipements, prix et tarifs des options disponibles pour le nouveau Renault Austral...

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Aus110
2022 - [Renault] Austral - Page 38 Aus210
2022 - [Renault] Austral - Page 38 Aus310

dd28, Just1 et Top2030 aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 11:53
en mHEV130 on est sur du moins de 6l en conduite normale (officiel 5.2)
en HEV 200 on est sur du moins 5.5l (officiel 4.6) et comme on est sur du HEV, comme sur les Toyota, la batterie n'est jamais vide, les cycles de recharges sont perpetuels
Avec ces niveaux de consommation, et les 30 cts deplus au litre du Gazole par rapport au SP95E10, l'intéret et le surcout du Diesel devient difficilement justifié.
De toute façon le 3008 III n'existera pas en Diesel, et le C5 AC perd son Diesel dans 2 ans...

micha aime ce message

micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1189
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 12:55
Merci bien, J.B. Etant autour de 5,5 litres en HEV 200, ce serait vraiment excellent et en effet, personne ne manquera les motorisation diesel en ce qui concerne la consommation.
Et l'agrément du nouveau 3-Cylindres et de la nouvelle Locobox, c'est fluide et performant?
Je suis venu à découvrir que Renault (Allemagne) a publié les premiers informations sur les prix.
L'Equilibre commence à 29.990 EUR (mHEV 140)
Techno, c'est dès 35.400 EUR (mHEV 160 automatique)
Techno Esprit Alpine, dès 36.400 EUR (mHEV 160 automatique)
Iconic, dès 43.400 EUR (HEV 200)
Iconic Esprit Alpine, dès 44.400 EUR (HEV 200)

L'équipements et les prix des packs et options diffèrent sûrement. Je pense, qu'on aura à dotation équivalente, le même prix à peu près.

https://www.renault-presse.de/main
avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 13:02
Quand on voit l'écart de prix entre le MHEV160 et le HEV160 je pense que le choix judicieux est le HEV160...

Pour résumer les motorisations parce que j'ai vu des commentaires avec des erreus

MHEV130 = 3 cylindres 1.2 turbo 48v (BVM seulement)
MHEV160 = 4 cylindres 1.3 turbo 12v (BVA seulement => CVT...)
HEV160 = 3 cylindres 1.2 turbo 400v (BVA seulement => Locobox DB45 E-tech M gen1)
HEV200 = 3 cylindres 1.2 turbo 400v (BVA seulement => Locobox DB45 E-tech M gen1)

A venir plus tard

PHEVxxx Razz = 3 cylindres 1.2 turbo 400v (BVA seulement => Locobox DB49 E-tech M gen1) 4 roues motrices via un moteur électrique supplémentaire sur le train arrière
asdetrefle
asdetrefle

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 13:06
Just1 a écrit:mHEV 160:  1.3 tce 160 avec la boite classique EDC avec un gros stop and start et une batterie 12v dédiée (exactement comme l'Arkana). C'est de l'hybridation très légère par rapport au 1.2 130 48v (uniquement BVM) qui a une batterie de près de 1Kwh et évidemment la version HEV / locobox avec une batterie de près 2 kwh.

C'est du marketing pour dire que l'Austral n'a que des motorisations hybrides (même langage que pour l'Arkana : "Hybride par nature").

Résumé traduction marketing / technique:

Mild Hybrid 160 auto (dispo en 140 dans d'autres pays)--> 1.3 tce edc hybride 12v
Mild hybride advanced 130 --> nouveau 1.2 tce bvm hybride 48v
E-Tech Full Hybrid 160/200 --> Etech M basé sur le 1.2 tce avec boite locobox

Attention pas de boite EDC sur Tce160.
EDC c'est fini. C'est une CVT
Mais bon, il est probable que cette motorisation "ancienne" ne reste pas très longtemps au catalogue du moins en France et en Europe
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 13:10
et à venir plus tard aussi mHEV 150-160 1.2 Turbo 48v en BVM et BVA (avec une nouvelle EDC, pas CVT) qui remplacera le mHEV  12v 1.3 160 CVTle bloc thermiqe des

Enfin petite précision le bloc thermique des HEV160 et HEV 200 est le même et il fait 130ch.
avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 13:15
JB.AAEL a écrit:en mHEV130 on est sur du moins de 6l en conduite normale (officiel 5.2)
en HEV 200 on est sur du moins 5.5l (officiel 4.6) et comme on est sur du HEV, comme sur les Toyota, la batterie n'est jamais vide, les cycles de recharges sont perpetuels
Avec ces niveaux de consommation, et les 30 cts deplus au litre du Gazole par rapport au SP95E10, l'intéret et le surcout du Diesel devient difficilement justifié.
De toute façon le 3008 III n'existera pas en Diesel, et le C5 AC perd son Diesel dans 2 ans...

le 1.2 Mhev130 est étonnamment efficient lors d'une conduite tranquille sans forcément faire de l'éco conduite, ce qui fait que l'écart avec un HEV est moins marqué que sur d'autres motorisations.

Côté HEV la stratégie gestion batterie à évolué en privilégiant un cyclage plus court (on préfère démarrer le thermique plus régulièrement mais moins longtemps) donc on oscille entre 50% et 75% à la grosse de SOC batterie dans la majorité des cas.

Le gain conso n'est pas énorme sur le papier en HEV mais il y a une perfo/agrément un cran au dessus, même si le MHEV130 est très souple, on peut mettre pied dedans à 1300 rpm et ça ne broute pas. (on utilise le 48v comme une fonction d'anti-lag quand le turbo n'est pas capacitaire)

dd28 aime ce message

avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 13:25
JB.AAEL a écrit:et à venir plus tard aussi mHEV 150-160 1.2 Turbo 48v en BVM et BVA (avec une nouvelle EDC, pas CVT) qui remplacera le mHEV  12v 1.3 160 CVTle bloc thermiqe des

Enfin petite précision le bloc thermique des HEV160 et HEV 200 est le même et il fait 130ch.

En euro7 (post 2025) pour ça

Entre temps en euro6 il y aura le PHEV
avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 13:26
Début fabrication en Octobre et début dans la rue en Novembre
avatar
dd28

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 13:39
De_passage a écrit:Début fabrication en Octobre

Dans les médias il parlait d'une mise en production à la fin juillet Question
https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-austral-2022-est-entre-en-production-en-espagne-30000714.html

Par hasard quelqu'un connaitrait la contenance du réservoir à essence du Hev Question
avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 13:59
dd28 a écrit:
De_passage a écrit:Début fabrication en Octobre

Dans les médias il parlait d'une mise en production à la fin juillet Question
https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-renault-austral-2022-est-entre-en-production-en-espagne-30000714.html

Par hasard quelqu'un connaitrait la contenance du réservoir à essence du Hev Question
Oui il y a des voitures construites mais consignées, puisque le logiciel moteur définitif série n'est pas encore fait

En Octobre commence les fabrications (et MAJ des véhicules consignés) avec le SW série

dd28 aime ce message

Just1
Just1

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 14:26
De_passage a écrit:

Pour résumer les motorisations parce que j'ai vu des commentaires avec des erreus

asdetrefle a écrit:
Attention pas de boite EDC sur Tce160.  
EDC c'est fini. C'est une CVT
Mais bon, il est probable que cette motorisation "ancienne" ne reste pas très longtemps au catalogue du moins en France et en Europe

Effectivement, j'ai corrigé... jap


De_passage a écrit:
le MHEV130 est très souple, on peut mettre pied dedans à 1300 rpm et ça ne broute pas. (on utilise le 48v comme une fonction d'anti-lag quand le turbo n'est pas capacitaire)

Tu confirmes ce que m'avait dit le motoriste lors de la présentation de l'Austral: l'hybridation 48v du 1.2 élargit la plage d'utilisation: ce moteur se conduit comme un diesel avec un couple présent même à bas régime réduisant la nécessité de descendre des rapports pour rles relances ce qui est appréciable sur une BVM.

Conduisant quotidiennement le tristement célèbre 4 cylindres 1.2 tce 130  qui n' a strictement aucun couple, je vois très bien le gain de confirt que cela peut apporter  Very Happy


2022 - [Renault] Austral - Page 38 Aus310

Renault veut qu'on le voit: sur les versions hautes c'est le Rouge flamme qui est la teinte gratuite! Cool  Pour une fois que la teinte gratuite n'est pas une couleur moche discutable.

micha et WillZE aiment ce message

avatar
steveAlpine74

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1855
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 15:56
Ce fut une époque où les Renault sont adorables et accessibles pour les Français, mais là, c'est n'import quoi.
Et puis, 44 000 € avec un moteur de scooter, c'est à mourir de rire.  Je regrette fortement que Renault ne fait pas des efforts pour rester le 4 cylindres, le 3 cylindres sur un truc de 1600-1800 kg, c'est niet. Psychologiquement, je ne pourrais pas.

Je doute fortement la stratégie de Renault, vu le succès de Dacia (Spring, Sandero, Duster, Jogger), et aussi l'invasion des constructeurs chinois (MG 4 vendu à 22 000 € bonus déduis) feront du mal ce constructeur, c'est quasi certain.

A310V6, JB.AAEL, duriezro, jojo337, Loutron, Greta.Klaxonne, asdetrefle et n'aiment pas ce message

avatar
duriezro

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 16:06
Renault=voleurs.

cyrille aime ce message

Ninux et micha n'aiment pas ce message

jojo337
jojo337

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 10/10/2017

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 16:31
steveAlpine74 a écrit:Ce fut une époque où les Renault sont adorables et accessibles pour les Français, mais là, c'est n'import quoi.
Et puis, 44 000 € avec un moteur de scooter, c'est à mourir de rire.  Je regrette fortement que Renault ne fait pas des efforts pour rester le 4 cylindres, le 3 cylindres sur un truc de 1600-1800 kg, c'est niet. Psychologiquement, je ne pourrais pas.

Je pense qu'on a compris sur les multiples forums que tu n'aimais plus Renault.
Tu pense comme a l'ancien temps ou en terme de "noblesse" de moteurs, quand on parle de véhicules pour aller d'un point A a un point B de manière confortable.
Par ailleurs ces moteurs sont tous sous assistance électrique il semble, c'est pas comme si c'était des 1.9D 65cv ? Pourtant à l'époque les moteurs de base c'était 65cv souvent, et des Berlingo 1 de 1200kg avec ce type de moteurs et il y en a eu de très nombreux même sur d'autres modèles.
Çà me fait bien rire d'ailleurs vos trolls sur les hybrides Arkana Clio et cie en mode "gnegne elles font que 75cv en vrai lolololol".

Tu omet également de préciser les problèmes d'inflation et autre problèmes de pénuries qui ne touchent pas que Renault en terme de prix.
Et comme d'habitude tu prends toujours l'exemple le plus haut en terme de prix pour essayer de descendre Renault vis à vis d'autres.
Pourtant quand on regarde VW une golf c'est maintenant 30000€ minimum sur leur site. Soit "a peine" 3000€ de moins qu'un Austral qui est lui a 33000€ minimum et pas 44000€.
Pourtant quand on regarde un 3008 le prix de départ est a 33000€ comme l'Austral. Et quand on regarde le toutes options hybride on est a 50k passés.

Sans oublier que pour finir, en prenant l'exemple d'un kadjar (qui coute 32000€ aujourd'hui sois dit en passant), on est passé d'un 4x4 avec en techno une camera de recul arrière et un écran tactile, à un Austral avec une palanquée aides à la conduite, google automotive, un bien meilleur intérieur et un design correct, en plus de moteurs + modernes... avec un prix a priori assez similaire et un poids de 1350-1600kg plutot que 1800kg...

Bref profite bien de ta leon "pas chère" parce que la prochaine "neuve" tu risque de payer un peu plus... j'espère qu'on t’entendra à ce moment la également Smile

duriezro, Woodman, Greta.Klaxonne et WillZE aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 15 Sep 2022 - 20:34
jojo337 a écrit:Bref profite bien de ta leon "pas chère"

... si la reçoit un jour  confused
avatar
dojobanjo

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Reguli10
Nombre de messages : 203
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Ven 16 Sep 2022 - 5:24
Je viens de comparer avec le Tucson et le Sportage, qui sont les concurrents qui bouffent des parts de marché à tous les autres constructeurs. Et l’Austral est bien placé, les tickets d’entrée sont moins chers cote coréennes mais il s’agit de motorisation thermiques, et le diesel est à partir de 34 000€. Évidemment il faut regarder l’équipement mais les consommations des coréennes sont environ 15% supérieures, et en ce moment c’est un critère qui me parait important. Les avantages des coréennes c’est surtout un coffre plus grand, 230 vs « seulement » 200 cv pour Renault (mais une motorisation intermédiaire de 160), les 4 roues motrices et le PHEV.
Au final je pense que cet Austral a toutes les chances de réussir, le seul risque serait un retournement massif du marché vers les véhicules électriques (et vu l’inflation c’est pas prêt d’arriver).

micha, WillZE et N1CoDk aiment ce message

Contenu sponsorisé

2022 - [Renault] Austral - Page 38 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum