2022 - [Renault] Austral
+108
Opeloman80
dav-p
Solomuka
Olivier86
ifoine14
fuxm
Losange1981
jean
MATT
Cdc
Victor
mp_
TM6
Prof
Lulu
escalade
FF_95
M1_Julien
Tonton Seboun
Jourdan 59
Woodman
g-innovation
Venturi
cam2312
asdetrefle
Frisson
Godzilla75
mnemiopsis
Ornaim
DELTA
TheoMzr
jojo337
Vincelebourrin
sayen
Clembcn
AntiPsychoEdouard
Bern
simK
CedricP91
Loutron
mullersy
nickodu42
psykokwak
delco67
MatraX7
marcopolo
jankris
RSB96
Tapss
motorsport57
enzodesign
rjps38
steveAlpine74
Alex.L
PhiLKX
Vilyon
Sport Driver
mongoloïd
JanFi
Maxime13
LePechouilleur
0123
c-design
helderpera
CITRON.
SEBASTIAN-RS
cyrille
avantime74
doudou156
youyou56
Eos
RidFus
matth21
firebird2
ABC
GMU
WillZE
tiboune75
908LM
foxx13
Homer S
Jagu4r-91
Hugo74
Bourdu
Zoom-Zoom
Toitoine
Talisman
'moR
Top2030
duriezro
Redstone
N1CoDk
sams25
Just1
Jo.RA
micha
Lorant
205gentry
Greta.Klaxonne
soldi3r57
Connect+
Thomas
dd28
Ninux
JB.AAEL
De_passage
VISIONOFCAR
Drien19
112 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 30 Jan 2022 - 12:54
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 30 Jan 2022 - 12:58
Elle l'était encore plus à l'époque, après une série 106 S16, 306 S16 405 MI16 605 SV24au dessus du lot, d'où la polémique
CITRON. et TM6 aiment ce message
- micha
- Nombre de messages : 1188
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 30 Jan 2022 - 13:12
Petite question: y'aurai-t-il un amortissement piloté dans l'Austral sur certaines version ou comme option?
Si les moteurs sont qualitatifs, cela ne pose pas de problème, de n'a pas avoir le tout dernier cri techno dedans. Quand on risque d'obtenir des casses moteur quand les temperatures chutent trop bas, ce serait une bêtise enorme. N'importe qui soit responsable, c'est la réputation de la voiture et la marque qui est en danger. Un très grand risque, vu la situation financière du groupe.
Si les moteurs sont qualitatifs, cela ne pose pas de problème, de n'a pas avoir le tout dernier cri techno dedans. Quand on risque d'obtenir des casses moteur quand les temperatures chutent trop bas, ce serait une bêtise enorme. N'importe qui soit responsable, c'est la réputation de la voiture et la marque qui est en danger. Un très grand risque, vu la situation financière du groupe.
- soldi3r57
- Nombre de messages : 997
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 30 Jan 2022 - 13:24
Il serait interessant de developper le point suivant dans le thread des rumeurs constructeurs non?De_passage a écrit:dd28 a écrit:Hélas on a vu le résultat à la sortie de l'Espace 5, j'espère que les décideurs ont augmenté l'équipe fiabilisation
Côté fiabilité ça dépend quel aspect ? moteur boite électronique multimédia ... c'est vaste.
En tout cas la semaine dernière un pas en arrière a été fait sur une solution mécanique pour assurer le coup. ça fait suite à un autre choix courant 2021 de retirer un aspect techno du moteur par manque de maturité.
Autant ce choix 2021 était justifié que ce soit niveau coût, gain conso/perfo ou risque fiabilité, autant le dernier choix est plus discutable mais au final ça ne concerne que les acheteurs vivant dans des coins suffisamment froids l'hiver. Donc l'impact prestation est très faible
- InvitéInvité
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 30 Jan 2022 - 13:32
Ça me rappelle également les polémiques sur la tenue de route de certaines Peugeot 406 :
https://www.liberation.fr/societe/2000/08/29/peugeot-406-le-lion-ne-tient-pas-la-route_335423/
Et du 1er Duster :
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/5503-actualites-dacia-comportement-dacia-duster
Sinon et pour revenir à Renault, ce sont les équipes "fiabilité" qui devaient renforcer leurs rangs
https://www.liberation.fr/societe/2000/08/29/peugeot-406-le-lion-ne-tient-pas-la-route_335423/
Et du 1er Duster :
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/5503-actualites-dacia-comportement-dacia-duster
Sinon et pour revenir à Renault, ce sont les équipes "fiabilité" qui devaient renforcer leurs rangs
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 30 Jan 2022 - 14:59
De_passage a écrit:
Même si le client n'a jamais essayé le véhicule, si le véhicule a un amortissement ferme le client le sentira
Effectivement, je trouve déjà que les derniers modèles sont trop ferme alors si çà empire je suis pas sûr de suivre.
Après je ne sais pas si le ressenti vient des routes qui sont de plus en plus dégradées, ou des jantes à celui qui aura la plus grosse ou l'amortissement.
Le système de suspension pilotée permet peut être d'améliorer la chose ? Mais chez Renault, je sais pas si çà va descendre à ce niveau de gamme ?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9675
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Dim 30 Jan 2022 - 15:38
maxxence006 a écrit:Sinon et pour revenir à Renault, ce sont les équipes "fiabilité" qui devaient renforcer leurs rangs
C'est surtout toute une philosophie de travail à tous les échelons de la marque à faire évoluer. Ca ne sert à rien d'avoir des équipes fiabilité en place si on cache les tests défaillants sous le tapis "parce qu'on ne peut pas annoncer de nouveaux problèmes/retards à Carlos qui veut sortir son flagship dans les délais annoncés" (entendu en réunion à propos d'un problème sur l'Espace 5).
Ca s'est peut être amélioré maintenant vu les progrès fait sur les dernières nouveautés de la marque.
dd28, rjps38, micha, WillZE et Jo.RA aiment ce message
- Jo.RA
- Nombre de messages : 1889
Age : 94
Date d'inscription : 16/08/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 31 Jan 2022 - 12:31
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 31 Jan 2022 - 12:34
C'est possible d'arrêter de poster des photos de Renault Mégane E-TECH 100% électrique sur ce topic ? Il y a un sujet dédié il me semble...
Pn_C, Pithecanthrope20100 et N1CoDk aiment ce message
cyrille n'aime pas ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2022 - [Renault] Austral
Lun 31 Jan 2022 - 12:38
Surtout quand on a des teasers officiels montrant la grille de calandre...
- De_passage
- Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 14:35
Et hop 1 mois de retard en +
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 14:37
Pour quelle(s) raison(s) ?
- N1CoDk
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 14:38
De_passage a écrit:Et hop 1 mois de retard en +
Vous parlez de quoi ? la présentation ? la mise sur le marché ?
- De_passage
- Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 14:40
N1CoDk a écrit:De_passage a écrit:Et hop 1 mois de retard en +
Vous parlez de quoi ? la présentation ? la mise sur le marché ?
La mise en prod
- N1CoDk
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/09/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 15:11
De_passage a écrit:N1CoDk a écrit:De_passage a écrit:Et hop 1 mois de retard en +
Vous parlez de quoi ? la présentation ? la mise sur le marché ?
La mise en prod
C'est lié à la ''pénurie de semi-conducteurs'' ou à la volonté de fournir un produit (pour une fois) complétement fini ?
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 15:38
La mise en prod çà veut dire : les modèles qui vont aller en concession ? Initialement c'était prévue pour quand ?
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 16:36
La mise en production, c'est le passage de l'assemblage en atelier proto, a la production en usine a grande cadence. Du point de vue de la définition et l'apparence du produit, ça ne change rien (surtout ca ne doit rien changer!) mais pour un projet auto, c'est vraiment l'heure de vérité. Le moment ou toute approximation, oubli ou retard peut créer des problèmes catastrophiques ("production hell" comme avait dit Elon Musk)
Cela se passe en 3 étapes
pré-série hors ligne: on fabrique les voitures sur la chaine de production pendant les arrêts de cette ligne. Sans contrainte de temps ou de logistique
pré-série en ligne: on fabrique les nouvelles voitures parmi les autres voitures déjà en production. On introfuit la contrainte de temps mais les pièces sont encore approvisionnées d'avance
batch production: on produit des rafales de voitures a des cadences de plus en plus élevées jusqu'a l'objectif. Temps de montage et logistique doivent être 100% en place
On peut ensuite passer a la production de masse
Dans ces phases, des dizaines de problèmes doivent être résolus chaque jour. C'est une période d'activité et de stress intense
Classiquement on rencontre des problèmes d'eboutissage, soudage, peinture, assemblage que les constructeurs expérimentés maitrisent plutôt bien mais aujourd'hui s'ajoute en bout de ligne une phase de téléchargement des calculateurs (softwares et paramétrages). La mise au point de cette phase et surtout, derrière, le contrôle qu'elle s'est bien passée , peut consommer énormément de temps. Surtout que souvent la softwares continuent a évoluer jusqu'au lancement
Voila comment les véhicules récents ont tous du mal a sortir
Cela se passe en 3 étapes
pré-série hors ligne: on fabrique les voitures sur la chaine de production pendant les arrêts de cette ligne. Sans contrainte de temps ou de logistique
pré-série en ligne: on fabrique les nouvelles voitures parmi les autres voitures déjà en production. On introfuit la contrainte de temps mais les pièces sont encore approvisionnées d'avance
batch production: on produit des rafales de voitures a des cadences de plus en plus élevées jusqu'a l'objectif. Temps de montage et logistique doivent être 100% en place
On peut ensuite passer a la production de masse
Dans ces phases, des dizaines de problèmes doivent être résolus chaque jour. C'est une période d'activité et de stress intense
Classiquement on rencontre des problèmes d'eboutissage, soudage, peinture, assemblage que les constructeurs expérimentés maitrisent plutôt bien mais aujourd'hui s'ajoute en bout de ligne une phase de téléchargement des calculateurs (softwares et paramétrages). La mise au point de cette phase et surtout, derrière, le contrôle qu'elle s'est bien passée , peut consommer énormément de temps. Surtout que souvent la softwares continuent a évoluer jusqu'au lancement
Voila comment les véhicules récents ont tous du mal a sortir
gromajor, Benoua, 908LM, MATT, Godzilla75, CITRON., ton ton tony et aiment ce message
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 17:32
Merci pour ces explications passionnantes.
205gentry, MATT, CITRON., ton ton tony, Diamond Brand, TM6 et Jo.RA aiment ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 19:28
Redstone a écrit:La mise en production, c'est le passage de l'assemblage en atelier proto, a la production en usine a grande cadence. Du point de vue de la définition et l'apparence du produit, ça ne change rien (surtout ca ne doit rien changer!) mais pour un projet auto, c'est vraiment l'heure de vérité. Le moment ou toute approximation, oubli ou retard peut créer des problèmes catastrophiques ("production hell" comme avait dit Elon Musk)
Cela se passe en 3 étapes
pré-série hors ligne: on fabrique les voitures sur la chaine de production pendant les arrêts de cette ligne. Sans contrainte de temps ou de logistique
pré-série en ligne: on fabrique les nouvelles voitures parmi les autres voitures déjà en production. On introfuit la contrainte de temps mais les pièces sont encore approvisionnées d'avance
batch production: on produit des rafales de voitures a des cadences de plus en plus élevées jusqu'a l'objectif. Temps de montage et logistique doivent être 100% en place
On peut ensuite passer a la production de masse
Dans ces phases, des dizaines de problèmes doivent être résolus chaque jour. C'est une période d'activité et de stress intense
Classiquement on rencontre des problèmes d'eboutissage, soudage, peinture, assemblage que les constructeurs expérimentés maitrisent plutôt bien mais aujourd'hui s'ajoute en bout de ligne une phase de téléchargement des calculateurs (softwares et paramétrages). La mise au point de cette phase et surtout, derrière, le contrôle qu'elle s'est bien passée , peut consommer énormément de temps. Surtout que souvent la softwares continuent a évoluer jusqu'au lancement
Voila comment les véhicules récents ont tous du mal a sortir
Je vais parler avec les jalons RSA "anciens" puis qu'ils ont récemment évolués pour un schéma Alliance mais globalement rien de fondamental, surtout que n'importe quel projet indus passe plus ou moins par les même phases...
Les jalons majeurs :
1 : le start of project
2 : Gèle du concept (innovations et cible de coût/délai)
3 : Gèle de la définition technique ( oui bien sûr on y reviendra pas après....)
4 : Le GO pour lancer les outils industriels de production
5 : Le GO pour lancer la fabrication en usine et non dans les ateliers proto
6 : Démarrage de la prod pré-série avec certification/homolo complète
7 : Go pour prod série
Certains jalons sont en liens avec des types de proto
Globalement avant le jalon 5 ce sont des proto sur base existant, pour l'austral c'était un Captur 2.
A partir du 5 (un peu avant) on a des véhicules avec la vraie caisse/carrosserie qui sont donc camouflés. (mais le premier groupe de ce genre de véhicule sont souvent avec des plastiques lisses, la forme finale est présente mais pas la texture, ça n'arrive que plus tard)
A partir du 6 ce sont des véhicules vendables en théorie.
Le jalon qui a été décalé c'est le 6ème dans le cadre du véhicule Austral avec son nouveau moteur. Sachant qu'au final tout le monde va sortir en même temps (1.3 TCe, mHEV 48 et HEV)
MATT, Godzilla75, CITRON., Diamond Brand, JanFi, phil38, dd28 et aiment ce message
- Jo.RA
- Nombre de messages : 1889
Age : 94
Date d'inscription : 16/08/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 21:08
Merci à vous deux pour ces précisions, c'est bon à savoir.
- Top2030
- Nombre de messages : 227
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 1 Fév 2022 - 21:20
Devons nous nous attendre à un nouveau teaser à paraitre demain dans l'Argus ? Dans le dernier article du 26 janvier présentant le sketch de l'interieur, l'article commence par : "Depuis le début de l’année, l’habitude est prise chaque semaine, le Renault Austral se dévoile un peu plus. "
Réponse dans moins de 24 h !
Réponse dans moins de 24 h !
Lorant aime ce message
- Top2030
- Nombre de messages : 227
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mer 2 Fév 2022 - 9:08
Présentation en février selon : https://www.ilgiornaledigitale.it/nuova-renault-austral-2022-presentazione-a-febbraio-vendite-dallestate-ultime-info-49719.html
Thomas n'aime pas ce message
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mer 2 Fév 2022 - 10:31
Quand un véhicule présente des soucis de soudure ou autre, il repasse sur chaîne ou broyeur, voire étude des points qui ont m*rdés ??
- Top2030
- Nombre de messages : 227
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2021
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mer 2 Fév 2022 - 11:02
Source:https://twitter.com/RomainViggen/status/1488824990753607689/photo/1
908LM, CITRON., Diamond Brand, WillZE, Apostolos et Jo.RA aiment ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: 2022 - [Renault] Austral
Mer 2 Fév 2022 - 11:41
Au vue de la calandre c'est une vieille saucisse
Diamond Brand aime ce message
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum