[Sport] Formule 1 : Saison 2008

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Mer 29 Oct 2008 - 16:55

Sérieusement je pense que la FIA lance cette polémique tout en étant consciente des conséquences possibles (et réelles puisque Ferrari et Toyota ont posé leur ultimatum). A mon avis ils agitent juste une menace en fin de saison, histoire de rappeller leur pouvoir tout puissant sur le règlement de la F1 Wink Et pour rappeller, à leur bon souvenir, un accord que les écuries ont du signer et qu'elles rechignent à appliquer comme la réduction des coûts par exemple... pas très réglo quand même.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Ven 31 Oct 2008 - 12:11

Une voiture spéciale pour Coulthard au Brésil ?

Après quinze années de bons et loyaux services, David Coulthard disputera ce week-end le dernier Grand Prix de F1 de sa carrière. A cette occasion, Red Bull pourrait lui fournir une monoplace un peu particulière.

En effet, les mécaniciens de l’écurie autrichienne ont assemblé une monoplace... blanche, arborant seulement deux rayures noire et rouge ainsi que les logos de l’association Wings for Life, qui soutient la recherche scientifique et clinique afin de promouvoir un traitement putatif contre la paralysie causée par une lésion de la moelle épinière

Cette monoplace devrait être utilisée par David Coulthard à Interlagos, alors que Mark Webber conserverait une Red Bull aux couleurs traditionnelles.

Il subsiste tout de même un doute sur l’utilisation de cette livrée puisque le règlement de la FIA interdit que deux voitures d’une même écurie participe à un Grand Prix avec un habillage différent.

En 1999, l’écurie BAR s’était d’ailleurs attirée les foudres de la fédération internationale lors de la présentation de ses monoplaces, qui ne possédaient pas la même livrée.

Reste à savoir si Red Bull bénéficiera d’un passe-droit... pour la bonne cause.

"Je dédie ma dernière course à la vision de rendre la paraplégie curable." a déclaré le pilote de l'écurie Red Bull Racing. "En Formule Un, quelques secondes suffisent pour décider d'un succès, en médecine, ce sont les années. Dans ces deux disciplines, ambition et engagement sont des facteurs nécessaires pour franchir la ligne d'arrivée le plus rapidement possible. Wings for Life aide à accélérer la recherche sur la moelle épinière."







avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Soulyx le Ven 31 Oct 2008 - 13:10

comme certain pilotes ont l'aire de s'en taper profond comme alonso !!

m'enfin bon on vera bien moi je dis quand meme pour une derniere de doultard sa serai un belle honnere aprés je me souvient pour le 250eme GP de bariquelo c'était pas les memes monoplaces entre les deux coéquipiés .
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 29
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Ven 31 Oct 2008 - 14:20



Grand Prix du Brésil

Vendredi 31 octobre
Essais libres 1 13h00 - 14h30
Essais libres 2 17h00 - 18h30

Samedi 1 novembre
Essais libres 3 14h00 - 15h00
Qualifications 17h00

Dimanche 2 novembre
Course 18h00

EL1 : Un brésilien en tête au Brésil

Nuages, tension et ronronnement des moteurs V8 : tels sont les ingrédients qui composent cette première séance d’essais libres au Brésil. Il y a 17°C dans l’air, 22°C sur la piste, 86% d’humidité et un vent à 6,1 m/s. On note que pour le moment il ne pleut pas, ce qui risque de ne pas être le cas sur l’ensemble du week-end.

La plupart des pilotes effectuent un tour d’installation puis rentrent aux stands. Nous remarquerons que les nouveautés sont nombreuses ce week-end : nouveaux casques pour Vettel, Piquet et Barrichello, puis décoration spéciale pour la Red Bull de David Coulthard.

Le premier tour chrono est celui de Nelsinho Piquet en 1:16.510, c’est lent puisque pour information, la pole position de l’année dernière, œuvre de Massa, était en 1:11.931. Timo Glock reprend donc facilement la P1 avec un chrono 1:14.270. On attend les leaders.

Après une première salve où Hamilton, Massa et Kovalainen se sont battus pour la P1, c’est Lewis Hamilton qui conserve le meilleur chrono en 1:12.495. Néanmoins les performances semblent très proches entre les deux monoplaces. Il reste une quarantaine de minutes mais Kimi Räikkönen n’a pas encore pris la piste pour signer un chrono, c’est inquiétant.

Les réglages d’aileron entre Hamilton et Massa sont différents : Hamilton excelle dans le premier et le dernier secteur qui sont très rapides, alors que Massa est imbattable dans le second secteur qui est plutôt lent. Massa embarque donc, pour le moment, plus d’appuis que Hamilton.

Frayeur pour Kimi Räikkönen, enfin sorti, il part en tête-à-queue dans les esses de Senna, apparemment quelques gouttes de pluie font leur apparition sur le circuit d’Interlagos.

Il reste une quinzaine de minutes et logiquement la plupart des pilotes vont ressortir pour tenter d’améliorer. Felipe Massa qui ne cessait de se rapprocher du chrono de Hamilton, parvient enfin à s’emparer de la P1 : 1:12.305, mais Hamilton va tenter de répliquer.

La séance est maintenant terminée. Massa conserve la première place, Hamilton est P2, Räikkönen prend la P3, Kubica est P4 et Kovalainen prend la P5. Rendez-vous à 18h30 pour le résumé de la seconde séance d’essais libres.



Dernière édition par Dan le Sam 1 Nov 2008 - 14:35, édité 1 fois
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Ven 31 Oct 2008 - 18:18

EL2 : Alonso, l’outsider qui veut gagner

C’est sous les nuages que va débuter la seconde séance d’essais libres. En effet il y a 17°C dans l’air, 22°C sur la piste, 86% d’humidité et un vent à 3,9 m/s. Le premier à s’élancer dans un tour chrono est Sébastien Bourdais : 1:15.511 pour le français.

Beaucoup de pilotes sortent dès ce début de séance puisque la pluie est menaçante. Le premier chrono intéressant est celui de Timo Glock : 1:13.201, le pilote allemand n’a cessé d’élever son niveau de jeu au cours de la saison.

On frôle l’accident entre Massa et Glock, le brésilien n’a pas vu le champion GP2 2007 débouler et l’allemand a dû sortir de la piste pour éviter l’accrochage. Bourdais aussi est en difficulté, il fait demi-tour dans un échappatoire et rentre à son garage.

Trulli, qui depuis hier est souffrant suite à une mauvaise grippe, frappe un grand coup et s’empare de la P1 : 1:12.999 pour le pilote de Pescara. Mais Nico Rosberg enfile les pneus tendres et en profite pour s’emparer de la première place.

Trulli réplique en 1:12.670, décidément sa fièvre met le feu au pilotage de Jarno. Lewis Hamilton s’entraîne pour la course, il est en piste depuis quatorze tours et tourne régulièrement 1:13.2. Sera t’il incisif ou défensif dimanche ? A contrario, Felipe Massa attaque comme un damné, sur un relais de deux tours il prend la P1 en 1.12.569.

Cependant Trulli n’en démord pas, il veut être le leader de cette séance : 1:12.435, pour la monoplace n°11. Mais la pluie refait son apparition, provoquant de multiples tête-à-queue : Bourdais, Trulli et Glock en font les frais. Cette intempérie n’est que passagère et Massa l’opportuniste reprend la P1 en 1:12.353.

Il reste une dizaine de minutes, tous les pilotes vont ressortir en pneus neufs pour tenter de chaparder le meilleur chrono. La séance est maintenant terminée : Alonso chipe la première place en 1:12.296, Massa est P2, Trulli prend la P3, Räikkönen est P4 et Webber prend la P5.

avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Sam 1 Nov 2008 - 14:35

EL3 : Alonso confirme le renouveau de Renault

C’est sous les nuages que la troisième séance d’essais libres va débuter. En effet, il y a 29°C sur la piste, 20°C dans l’air, une humidité de 78% et un vent à 4,6 m/s. Les conditions météorologiques sont donc un peu plus chaudes que celles d’hier.

Les feux passent au vert et de nombreux pilotes sortent pour profiter de la piste. Mais ce bonheur n’est qu’éphémère puisqu’après un tour de vérification, les pilotes rentrent aux stands. Les premiers à enregistrer des tours chronos sont les deux Force India, qui vont être rejointes par la Toyota de Timo Glock.

Le premier chrono intéressant est celui de Heikki Kovalainen en 1:12.555. Mais son coéquipier Hamilton fait mieux et reprend la P1 en 1:12.278, c’est pour l’instant le meilleur chrono du week-end. Comme hier l’anglais est le plus performant dans les secteurs 1 et 3, plutôt rapides, alors que Massa excelle dans le secteur 2, le secteur long et tortueux du circuit. Vont-ils garder ces réglages pour les qualifications ?

L’exploitation des pneus paraît difficile ce week-end : beaucoup de pilotes allument les pneus dans le second secteur, en outre le graining fait son apparition. Pour le moment, Hamilton est P1, Massa P2, Kovalainen P3 et Räikkönen P4, il n’y a donc pas de domination flagrante, les qualifications risquent d’être serrées.

Après 50 minutes d’essais, c’est le calme plat en piste, seul Kubica roule. Mais cela ne va pas durer puisque les pilotes vont ressortir avec des pneus neufs afin de claquer un chrono.

A ce petit jeu, c’est Fernando Alonso le plus fort. Il termine donc cette séance en P1 (1:12.141), Hamilton est P2, Kovalainen troisième, Massa prend la P4 et Vettel est cinquième. Rendez-vous dans trois heures pour le résumé des qualifications.

avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Sam 1 Nov 2008 - 17:11

Pole pour Massa devant trulli......................... Smile
avatar
908LM



Nombre de messages : 55150
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Sam 1 Nov 2008 - 17:20

Qualifs : Massa tente le tout pour le tout !

C’est sur une piste sèche que va débuter la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil, ultime manche de la saison 2008. Il y a 22°C dans l’air, 40°C sur la piste, 62% d’humidité et un vent à 6,5 m/s. Les conditions météorologiques sont donc très chaudes par rapport à la journée d’hier.

La première manche débute et le premier à sortir est Nelsinho Piquet, il est suivi par Giancarlo Fisichella. Le pilote brésilien est le premier à passer sous la cellule de chronométrage : 1:13.208 pour la monoplace numéro 6. Mais les cadors sortent à leur tour et remettent les choses à leur place : 1:12.213 pour Lewis Hamilton.

Tête-à-queue dans les esses de Senna : c’est Timo Glock qui est parti à la faute. A contrario, son coéquipier Jarno Trulli fait un coup d’éclat en s’emparant de la P2 en 1:12.213. La plupart des pilotes ressortent pour une seconde salve afin de passer en Q2 et Massa en profite pour signer le meilleur temps en 1:11.830 !

Voilà la première partie est terminée. En fin de grille, les éliminés sont : Nakajima (16), Button (17), Rosberg (18 ), Fisichella (19) et Sutil (20). On remarquera la belle performance de Timo Glock qui est venu s’intercaler à la cinquième place dans les derniers moments de la séance.

Ca repart pour la dispute de la deuxième session des qualifications avec Timo Glock en précurseur. Mais presque tous les autres pilotes le suivent. Après un premier galop d’essai, c’est Lewis Hamilton qui domine avec seulement 19 millièmes d’avance sur Felipe Massa : 1:11.856 pour le pilote anglais. Tous les chronos sont serrés ce week-end.

Après quinze minutes de combat, le couperet tombe et les éliminés sont : Piquet (11), Webber (12), Kubica (13), Coulthard (14) et Barrichello (15). A noter que le meilleur chrono du week-end est la propriété de Heikki Kovalainen en 1.11.768.

Timo Glock est le premier à sortir pour débuter la super pole, mais il est suivi par la plupart des autres monoplaces. Avant le premier changement de pneumatiques, le meilleur chrono est celui de Massa en 1:12.453. Mais ce temps n’est que provisoire car c’est maintenant que la véritable lutte va commencer.

C’est finalement Felipe Massa qui conserve la pole position, améliorant même son temps en 1:12.368. Quel chrono du brésilien ! Trulli est P2, Räikkönen prend la P3, Hamilton est P4, Kovalainen prend la P5, Alonso la sixième position, Vettel est septième, Heidfeld P8, Bourdais neuvième et Glock P10.

Rendez-vous demain pour une course, où le titre de champion du monde va se jouer entre un Massa déchainé et un Hamilton revanchard !

avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Sam 1 Nov 2008 - 17:23

C est loin d etre fait pour hamilton,Alonso va lui passer devant au depart! Neutral
avatar
908LM



Nombre de messages : 55150
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Dim 2 Nov 2008 - 16:49

Fernando Alonso chez Renault en 2009 ?

Selon diverses sources émanant de la presse spécialisée, Renault devrait annoncer la semaine prochaine la prolongation du contrat de Fernando Alonso d'une saison supplémentaire

Une information confirmée à demi-mot par Enstone, qui se laisse toutefois un peu de temps pour dévoiler le nom du coéquipier de l'Espagnol.

L'équipe Française dispose toujours des mêmes pistes, à savoir Nelson Piquet Jr, Romain Grosjean, Lucas Di Grassi mais aussi Sebastien Bourdais et Rubens Barrichello. Ces derniers ne sont pas les favoris mais il se dit que Flavio Briatore hésiterait sur l'idée d'engager un jeune pilote pour la saison prochaine.

2009 doit en effet être une année synonyme de victoire pour Renault, qui ne peut pas se permettre de disposer que d'une seule voiture pour marquer de gros points.


Nelson Piquet Jr n'ayant pas vraiment convaincu, le choix de Sebastien Bourdais ou de Rubens Barrichello pourrait s'imposer, en attendant de titulariser Romain Grosjean, dont Flavio Briatore ne manque pas d'éloge, d'après les dires de Lionel Froissart, qui a pu interviewer l'Italien.

Le doute reste permis au sujet du deuxième pilote mais pour ce qui est de Fernando Alonso, celui-ci sera bien - sauf surprise - chez Renault la saison prochaine.

PR
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Dim 2 Nov 2008 - 16:50

Massa! Massa!Massa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smile
avatar
908LM



Nombre de messages : 55150
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Dim 2 Nov 2008 - 18:47

Massa champion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55150
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Dim 2 Nov 2008 - 18:48

Sad Et ben non c est Hamilton!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55150
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Dan le Dim 2 Nov 2008 - 18:50

je suis extremement deçu mais a un point larme
avatar
Dan



Nombre de messages : 3870
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Invité le Dim 2 Nov 2008 - 19:00

Chance de cocu, c'est pas possible, f*ck Hamilton ! larme
De toutes les façons: Ferrari the best, F*ck the rest !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Dim 2 Nov 2008 - 19:04

T as raison!!!!!!!!!!!!! Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55150
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Soulyx le Dim 2 Nov 2008 - 19:20

j'ais entendu qu'il y avait une pénalité de 6 sec ou un truk dans le genre sa change rien sa ??
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 29
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Nicou le Dim 2 Nov 2008 - 19:38

C*n de Glock ! Hamilton a vraiment eu de la chance là Surprised Surtout que Vettel a prouvé qu'il était bien meilleur que lui à voiture inférieure ! Et puis surtout Ferrari, les pauvres qui fêtaient déjà la victoire... Bon, maintenant que le 'tit jeune il l'a son titre, il va quitter son arrogance, et rentrer dans le rang ? Parce que je suis pas prèt à subir un nouveau Schumacher Mad

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Prof le Dim 2 Nov 2008 - 19:45

Il me semble que le problème est que Glock était resté en pneus secs Shocked

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Dim 2 Nov 2008 - 19:46

J ai rien a rajouter tellement je pense tout ca!!!!!! Smile
avatar
908LM



Nombre de messages : 55150
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par TWIL le Dim 2 Nov 2008 - 19:52

Oh p*tain, les derniers tours de folie !
Tout le monde passe par les stands sauf les Toyota... Vettel super motivé qui dépasse Hamilton avec l'aide Kubica quand même Very Happy
Il reste plus que deux tours, stress intense, Massa champion virtuellement, dernier tour, les trombes d'eau se font plus intenses, il ne reste que quelques virages et paf ! Glock qui tourne 20sec plus lentement que tout le monde se fait rattrapper par Vettel et Hamilton... larme

À la conférence de presse, les trois pilotes auraient presque oublié de féliciter Hamilton, seul Massa l'a fait à la fin ptdr
Bravo Hamilton, Massa a quant à lui perdu son titre à cause des erreurs répétées de Ferrari...

(À noter au passage, Coulthard qui sort dès le deuxième virage pour son dernier GP no )
avatar
TWIL



Nombre de messages : 1134
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par moua le Lun 3 Nov 2008 - 12:12

Super les derniers tours, mais je suis hyper déçu pour Massa. Franchement il méritait la titre. Merci Glock grrr
avatar
moua



Nombre de messages : 4038
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Soulyx le Lun 3 Nov 2008 - 12:16

y a pas de vidéo pour les dernier tour??
parce komme de par hazard c'est ceux que j'ais rapté parce que je devais allez tafer Mad meme si j'lais ecouté a la radio mais voila le truk quoi c'est coment dire deja pas evident pour un match de foot alors la F1 no

enfin bon jespere trouver des vidéos quant meme
avatar
Soulyx



Nombre de messages : 3215
Age : 29
Localisation : NICE
Voitures : SKODA Fabia 2015
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Invité le Lun 3 Nov 2008 - 12:56

La nouvelle vient de tomber :

Glock vient de signer avec Mclaren pour la saison à venir en lieu et place de Kova. eek









>>>[] Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par 908LM le Lun 3 Nov 2008 - 16:03

Tout c est jouer au dernier virage du dernier tour,truc de fou!!!!! eek
avatar
908LM



Nombre de messages : 55150
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] Formule 1 : Saison 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum