2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
+111
guagez
stupeflip
AntiPsychoEdouard
simK
Helios
matth21
BATC42
GT350
avantime74
jbtk08
Nabu
MatraX7
lapl76
mnemiopsis
jean
youyou56
Alain0606
TM6
tiboune75
Leouch
bugsy
TheoMzr
soldi3r57
mino
Losange1981
sams25
Redstone
0123
Top2030
Woodman
mullersy
De_passage
doudou156
mongoloïd
Wooshi
Jagu4r-91
cam2312
Gargouille
alpha
g-innovation
Olivier86
Sebuik
Elyas
Cdc
duriezro
Jourdan 59
asdetrefle
Godzilla75
Bern
GMU
Pysmo
Pithecanthrope20100
Tom.aaah
ovo
foxx13
Prof
RidFus
JanFi
ChRiS
Lulu
Tapss
psykokwak
enzodesign
Grégo40
Ornaim
ABC
Tbp-04
dd28
Talisman
arkam
Zoom-Zoom
steveAlpine74
Homer S
Just1
Drien19
nickodu42
micha
Apostolos
dojobanjo
jojo337
Venturi
Connect+
Peg-JJ
rjps38
Frisson
Ninux
Pierre 7257
908LM
Thomas
DELTA
cyrille
Jo.RA
MATT
motorsport57
firebird2
JB.AAEL
'moR
205gentry
Vincelebourrin
WillZE
Diphilus2
Maxime13
CITRON.
Bourdu
VISIONOFCAR
jeanle_borgne23
Sport Driver
RSB96
Toitoine
Greta.Klaxonne
drugmirko
115 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- WillZE
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 4 Sep 2021 - 21:28
Jo.RA a écrit:Bon, j'ai laissé migoter mon avis durant la journée surtout que j'étais à Paris. Alors le voici, même si je redonnerai un avis plus complet demain avec la révélation officielle :
Globalement, j'aime beaucoup, c'est réussi. Ça a de la gueule et il y a un sens de renouveau même si ce n'est pas sous l'ère Luca de Meo.
Concernant l'extérieur et la face avant, j'aime bien mais il y a quelques petits trucs qui me chiffonnent : la signature lumineuse qui paraît bricolé. Sur le show-car, c'était hyper réussi alors que là, on se retrouve avec plusieurs barres de LED. Y a-t-il une raison ? Raison économique peut-être ? Concernant le pare-choc avant, je ne suis pas fan mais je ne déteste pas. Enfin, c'est juste que je le trouve trop gros. Je pense que c'est accentué avec cette imitation "dorée" qui fait un peu kitch. Du coup, l'avant manque un peu de personnalité : c'est un peu fade. Mais en rouge (même flou) ça rend déjà beaucoup mieux qu'une image officielle surtout avec un pare-choc avant un peu kitch. Donc j'aime bien au final. Il y aura aussi deux autres pare-choc. À voir. Pour le logo, certains sont déçus, certains aiment bien, moi je ne suis ni l'un ni l'autre. Il n'a pas été conçu pour ça tout comme son emplacement sur ce modèle. On s'y fera, je ne me fait pas de soucis.
Concernant l'extérieur (toujours) et le profil, j'aime beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Les grandes roues, le design des jantes, les poignées affleurantes, le chrome entourant les vitres et la custode : c'est très réussi. J'aime beaucoup le petit trait en dessous les feux arrière (qui n'était pas présent sur le concept si mes souvenirs sont bons) :Concernant l'intérieur et la planche de bord, j'aime toujours autant. Je m'étais déjà exprimé quelques pages avant mais ça a toujours l'air technologique et qualitatif.
- Spoiler:
- PS :
J'aimerai bien savoir, par curiosité, pourquoi j'ai reçu 3 je n'aime pas pour avoir dit seulement "J-1". En quoi cela dérange t-il ? Les concernés pourront me répondre en message privé (si vous le voulez mes chers, je ne vous force pas ) afin d'éviter les hors sujets. Épicétou.
Pour l'extérieur, je ne m'attendais pas à une révolution donc même son coté un peu fade je m'y étais bien préparer mentalement, moi c'est l'intérieur et les écrans que je veux voir en détails, c'est là que Renault est attendu au tournant... sinon je suis acheteur.
Thomas n'aime pas ce message
- cyrille
Sam 4 Sep 2021 - 23:26
Le J'aime pas ? C'est bien simple, pour l'inutilité de ton message : quel est l'intérêt de faire remonter ce fil de discussion ( même s'il n'était pas bien bas) juste pour ne rien dire, là où tout le monde espère trouver un scoop en allant voir les nouveaux messages ?
(et accessoirement on a thomasd qui nous fait ca systématiquement sur toutes les nouveautés psa, pas besoin d'avoir son pendant pour Renault )
(et accessoirement on a thomasd qui nous fait ca systématiquement sur toutes les nouveautés psa, pas besoin d'avoir son pendant pour Renault )
Greta.Klaxonne aime ce message
- Bourdu
Sam 4 Sep 2021 - 23:32
Ben le problème du logo c'est qu'il est super mal intégré comme collé sur un losange noir ni bien mis en relief c'est super pour la comm sur les panneaux mais du coup je crains le pire pour le Kadjar
- DELTA
Voitures : Citroën C2
Dim 5 Sep 2021 - 0:19
j’attend de voir plus de photos pour me faire un avis final mais pour l’instant j’ai quelques réserves…
premièrement, là pc n’est pas foufou, j’attend de voir la version plus classique dans le style du concept qui est quand même plus sympa
ensuite il y a le logo qui est vraiment jeté au milieu ça n’a pas trop sens, disons que sur la R5 ça faisait sens mais là plus trop, et puis l’intégration est vite faite ça se voit
au niveau proportions, profil, tout ça, ça va c’est quand même bien dessiné mais un cran moins avenant que le concept j’ai l’impression, mais il y’a cette petite nervure en dessous du phare arrière qui fait vraiment bizarre ça choque l’œil
j’ai peur aussi que cette megane et le futur kadjar soit trop similaire, les inspirations et les gimmiks se rapprochent pas mal quand même
dans l’ensemble c’est pas une déception j’aime plutôt bien mais y’a quelques ombres au tableau qui gâche un peu tout, les photos lui rendent pas justice j’espère qu’elle sortira mieux sur d’autres
premièrement, là pc n’est pas foufou, j’attend de voir la version plus classique dans le style du concept qui est quand même plus sympa
ensuite il y a le logo qui est vraiment jeté au milieu ça n’a pas trop sens, disons que sur la R5 ça faisait sens mais là plus trop, et puis l’intégration est vite faite ça se voit
au niveau proportions, profil, tout ça, ça va c’est quand même bien dessiné mais un cran moins avenant que le concept j’ai l’impression, mais il y’a cette petite nervure en dessous du phare arrière qui fait vraiment bizarre ça choque l’œil
j’ai peur aussi que cette megane et le futur kadjar soit trop similaire, les inspirations et les gimmiks se rapprochent pas mal quand même
dans l’ensemble c’est pas une déception j’aime plutôt bien mais y’a quelques ombres au tableau qui gâche un peu tout, les photos lui rendent pas justice j’espère qu’elle sortira mieux sur d’autres
- Bourdu
Dim 5 Sep 2021 - 1:03
J'en rajoute une couche sur le logo mais faut regarder cette vidéo c'est assez éclairant sur le sujet.. https://www.google.com/search?q=mais+ou+va+renault+you+tube&oq=mais+ou+va+renault+you+tube&aqs=chrome..69i57j33i10i160.5623j0j4&client=ms-android-samsung-gn-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#
Sachant que le nouveau marketeux de chez Renault c'est le mec qui vendait à fond la nouvelle C4 "c'est fantastique ce nouveau logo on peut faire des choses formidables" ha ben pas l intégrer correctement sur une calandre apparemment bref ça a le cul entre deux chaises il y a que les feux arrières qui passent et mes grandes roues, le profil c'est déjà vu et revu dans le style LVDA cf profil Mazda cx8 et l'avant c'est juste non
Sachant que le nouveau marketeux de chez Renault c'est le mec qui vendait à fond la nouvelle C4 "c'est fantastique ce nouveau logo on peut faire des choses formidables" ha ben pas l intégrer correctement sur une calandre apparemment bref ça a le cul entre deux chaises il y a que les feux arrières qui passent et mes grandes roues, le profil c'est déjà vu et revu dans le style LVDA cf profil Mazda cx8 et l'avant c'est juste non
908LM aime ce message
- WillZE
Dim 5 Sep 2021 - 4:50
Bourdu a écrit:Ben le problème du logo c'est qu'il est super mal intégré comme collé sur un losange noir ni bien mis en relief c'est super pour la comm sur les panneaux mais du coup je crains le pire pour le Kadjar
je ne suis pas un expert, mais le fond noir servira aussi de radar , ils l'ont fait comme Peugeot. sauf que là, j'ai l'impression qu'ils ont profiter pour agrandir encore un peu plus le logo/emplacement radar... je pense que ça sera ça l'explication officiel.
Thomas et ABC n'aiment pas ce message
- WillZE
Dim 5 Sep 2021 - 4:54
Bourdu a écrit:J'en rajoute une couche sur le logo mais faut regarder cette vidéo c'est assez éclairant sur le sujet.. https://www.google.com/search?q=mais+ou+va+renault+you+tube&oq=mais+ou+va+renault+you+tube&aqs=chrome..69i57j33i10i160.5623j0j4&client=ms-android-samsung-gn-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#
marketeux en mode c'est un sous métier !!! weird
- WillZE
Dim 5 Sep 2021 - 4:54
DELTA a écrit:j’attend de voir plus de photos pour me faire un avis final mais pour l’instant j’ai quelques réserves…
je ne suis pas un expert, mais le fond noir servira aussi de radar , ils l'ont fait comme Peugeot. sauf que là, j'ai l'impression qu'ils ont profiter pour agrandir encore un peu plus le logo/emplacement radar... je pense que ça sera ça l'explication officiel.
- Vincelebourrin
Dim 5 Sep 2021 - 6:03
WillZE a écrit:Vincelebourrin a écrit:le précédent sur Espace, Talisman et megane intégrait aussi les capteursWillZE a écrit:Maxime13 a écrit:Bah je ne vois pas ce qui cloche avec ce logo... au contraire pas mal reprochait à l'ancien sa taille, là, avec la nouvelle typo, il se fait plus discret.
de plus il intègre les capteurs, c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont encore agrandit, mais perso ça ne me choque pas non plus.
personnellement elle ne me fait ni chaud ni froid, mais j'avoue que le concept c'était pareil dans mon cas, j'en attendais rien, je suis pas décu
je parle de ce capteur en dessous de la plaque... là il est direct intégré au logo comme la nouvelle 308
cadeau : la aussi et ca fait depuis 2015
et c'est pas parce que Peugeot le fait que c'est "bien", personnellement je trouve ce nouveau logo chez le lion pas adapté, bien trop gros sur cette derniere, et il y a un aspect plat / brillant que je trouve dommage.
WillZE aime ce message
- Thomas
Dim 5 Sep 2021 - 6:41
La signature qui n’aboutit à rien dans le phare… D’ailleurs il raconte quoi, en terme d’identité, ce zigzag ? Une crosse en forme de C, je vois à peu près, c’est simple, esthétique, un croc aussi, mais là ? Franchement quand tu vois ça dans la nuit, tu identifies quoi ? Plus Zorro que la nouvelle identité Renault
908LM et ABC aiment ce message
WillZE n'aime pas ce message
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 5 Sep 2021 - 6:44
Oui Peugeot nous vantait son nouveau logo limite comme une première mondiale en y intégrant les différents radars, alors que ça existe depuis 5ans chez Renault...
CITRON., rjps38 et WillZE aiment ce message
- Jo.RA
Dim 5 Sep 2021 - 8:05
@cyrille = je comprend tout à fait que ça ait pu vous dérangez et que vous vous attendiez à un scoop.
Je le referai plus alors, désolé...
Je le referai plus alors, désolé...
MATT, CITRON., JanFi et Pithecanthrope20100 aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 5 Sep 2021 - 8:31
T'affole pas..
Cela nous arrive tous un moment ou un autre,tu ne sera n'y le 1er ni le dernier,tout va bien..
Cela nous arrive tous un moment ou un autre,tu ne sera n'y le 1er ni le dernier,tout va bien..
Jo.RA aime ce message
- Pierre 7257
Megane Electric sur Instagram
Dim 5 Sep 2021 - 8:34
- Jo.RA
Dim 5 Sep 2021 - 8:40
Je ne m'affole pas Alain.
Juste que je m'excuse car je comprends. Exemple : il y avait beaucoup de conflits avant la présentation de la C5 X alors que tout le monde s'attendait à des scoops.
Juste que je m'excuse car je comprends. Exemple : il y avait beaucoup de conflits avant la présentation de la C5 X alors que tout le monde s'attendait à des scoops.
- Jo.RA
Dim 5 Sep 2021 - 8:42
@Pierre 7257 = l'image que tu as publiée ne s'affiche plus. Pourrais-tu republier ?
Édit : c'est un lien comparant la MéganE Vision et la MéganE.
Édit : c'est un lien comparant la MéganE Vision et la MéganE.
- Ninux
Dim 5 Sep 2021 - 8:55
(ne pas mettre de balise image sur des liens instagram...)Pierre 7257 a écrit:https://www.instagram.com/p/CTZ_okopG9C/
Voilà ce qui allait bien au concept et moins au modèle de présentation, la partie dorée du bas de caisse était assortie au toit !
Ce serait d'ailleurs chouette d'avoir une option pour le toit doré sur le modèle de série.
WillZE aime ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Dim 5 Sep 2021 - 9:18
La taille du logo est correct. Mais alors, ce contour de 4-5cm noir brillant est hyper gênant.
Et l’intérieur me fait peur avec cette succession d’écrans. Quand va t’on arrêter cette surenchère de dalles lumineuses.
Un être humain peut se taper 7-8h derrière un écran dans la journée pour le boulot + son portable et maintenant sa voiture.
Ils veulent nous tuer les yeux. Et puis c’est des aérations au dessus des écrans? C’est horrible, on dirait un mac des 00´s.
Et ce ziguigui lumineux…
Sinon, le reste passe. C’est l’ID3-4 de Renault. En un peu plus sympa.
Et l’intérieur me fait peur avec cette succession d’écrans. Quand va t’on arrêter cette surenchère de dalles lumineuses.
Un être humain peut se taper 7-8h derrière un écran dans la journée pour le boulot + son portable et maintenant sa voiture.
Ils veulent nous tuer les yeux. Et puis c’est des aérations au dessus des écrans? C’est horrible, on dirait un mac des 00´s.
Et ce ziguigui lumineux…
Sinon, le reste passe. C’est l’ID3-4 de Renault. En un peu plus sympa.
Bourdu aime ce message
rjps38 et WillZE n'aiment pas ce message
- Bourdu
Dim 5 Sep 2021 - 9:50
Imaginez le nouveau logo sur la Tasliman ça gacherait tout le designe de la voiture qui était quand même probablement la plus belle berline Renault depuis très longtemps et sur sa calandre la taille de son logo ne me gène pas justement. Pour en revenir à cette meg, j'imagine qu'il doit y avoir une explication mais le fond noir me laisse perplexe vraiment., Pour ne pas avoir fait floter le logo en utilisant les bords fins entrecroisés ? Du coup pas de Mégane 5 par GV pour rattraper ça
- rjps38
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
Dim 5 Sep 2021 - 9:52
Je comprend pas le débat sur les écrans? on reste sur un nombre de deux, comme toute les dernières nouveautés en soit de Mercedes, et autre marques etc....
- cyrille
Dim 5 Sep 2021 - 10:19
Ben c'est pas parce que c'est présent sur les dernières nouveautés qu'on n'a pas la droit de ne pas aimer (en le justifiant..) non ?
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 5 Sep 2021 - 11:48
A propos de l'intérieur, notons le satellite de radio derrière le volant... je lis déjà les commentaires lors des premiers essais en disant qu'on avait le même sur la R25 de nos grands pères... sans oublier les plastiques durs en bas de pdb...
- Peg-JJ
Dim 5 Sep 2021 - 12:51
J'ai toujours du mal à comprendre ce débat sur le satellite radio avec l'argument "ça existe depuis 25 ans" ! Le volant existe depuis 120 ans, est-ce scandaleux que cette MeganE dispose d'un volant ? Moi ce commanda je le trouve extrêmement pratique et je le préfère largement à une profusion de boutons sur le volant...donc très content de voir qu'il est reconduit.
Sinon comment tu fais pour juger la dureté d'un plastique avec une (une seule en plus) photo ? Perso je n'y arrive pas...après au niveau des probabilités il y des chances que tu aies raison car aujourd'hui 95% de la production automobile (99% dans la catégorie de la MeganE) dispose de plastiques durs en bas de pdb.
Sinon comment tu fais pour juger la dureté d'un plastique avec une (une seule en plus) photo ? Perso je n'y arrive pas...après au niveau des probabilités il y des chances que tu aies raison car aujourd'hui 95% de la production automobile (99% dans la catégorie de la MeganE) dispose de plastiques durs en bas de pdb.
Gargouille, rjps38, Greta.Klaxonne et WillZE aiment ce message
- Peg-JJ
Dim 5 Sep 2021 - 12:55
Thomas a écrit:La signature qui n’aboutit à rien dans le phare… D’ailleurs il raconte quoi, en terme d’identité, ce zigzag ? Une crosse en forme de C, je vois à peu près, c’est simple, esthétique, un croc aussi, mais là ? Franchement quand tu vois ça dans la nuit, tu identifies quoi ? Plus Zorro que la nouvelle identité Renault
Il faut nécessairement que la signature ait un sens ? La signature en C actuelle sur les Renault, c'est quoi son "sens" ? Elle raconte quoi en terme d'identité ?
Je crois simplement que Renault a choisi une nouvelle signature pour marquer une rupture et que les designers ont trouvé que ce zigzag présente un intérêt esthétique...libre à chacun d'aimer ou non mais je pense qu'il ne faut pas chercher de signification particulière.
WillZE aime ce message
Loutron et Thomas n'aiment pas ce message
- Bourdu
Dim 5 Sep 2021 - 13:01
Le c-shape est quand même une signature lumineuse identifiée chez Renault maintenant avec le nœud papillon caractéristique.. appelons la z-shape
Thomas aime ce message
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40