2023 - [Renault] Clio V restylée
+108
Fab
simK
Connect+
Maxime13
Sport Driver
jean
enzodesign
motorsport57
A310V6
Ponloire
Tbp-04
Bralew
Drien19
VISIONOFCAR
IRIS
KevManner
stupeflip
Vincelebourrin
Toitoine
Dan
primaking
cam2312
Incarille
Bigoudmen
matth21
sayen
Meher
Eos
Vilyon
Diamond Brand
Ornaim
CedricP91
Elyas
Nabu
M.pol
SMR
0123
jmkz1
Helios
alpha
lapl76
Jagu4r-91
mongoloïd
Zoom-Zoom
Leouch
Prof
drugmirko
Thomas
WillZE
steveAlpine74
TheoMzr
arkam
tiboune75
firebird2
'moR
Sebuik
Bourdu
escalade
dav-p
skybh
oscoreviews
delco67
Tom.aaah
N1CoDk
jojo337
Redstone
psykokwak
ChRiS
mullersy
GMU
205gentry
Loutron
LozAnge
Losange1981
Lulu
RidFus
Frisson
Ninux
cyrille
Top2030
Bern
Just1
Woodman
Homer S
AntiPsychoEdouard
Talisman
RSB96
Victor
TM6
skairux
asdetrefle
sams25
Doudou78
duriezro
didi78
JB.AAEL
Jésus de Nazareth
soldi3r57
Godzilla75
mnemiopsis
De_passage
SEBASTIAN-RS
MATT
ABC
Tapss
foxx13
908LM
nickodu42
112 participants
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mer 12 Oct 2022 - 6:25
Autant ne pas avoir les deuxAntiPsychoEdouard a écrit:Et ne nous plaignons pas de la généralisation des 3 cylindres, y’a pire : le tout électrique.
Thomas aime ce message
- Godzilla75
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Lun 17 Oct 2022 - 23:11
Salut a tous: aujourd'hui j'ai signé un contrat pour le remplacement de ma Clio BlueDci Zen 85 cv avec une Techno 100 GPL orange Valencia ... 4/5 mois pour la avoir ...
J'aurais gardé le 1.5 dci, mais le prix du gazole ici en Italie est devenu très élevé et le contrat que j'ai stipulé (Renault New Way) me garantit un excellent rapport qualité-prix tant pour l'actuel que pour celui qui arrivera en février mars 2023 .. .
à ce jour, savez-vous quand le restyling sera présenté ? pas que je m'en soucie, mais juste de la curiosité ... merci.
J'aurais gardé le 1.5 dci, mais le prix du gazole ici en Italie est devenu très élevé et le contrat que j'ai stipulé (Renault New Way) me garantit un excellent rapport qualité-prix tant pour l'actuel que pour celui qui arrivera en février mars 2023 .. .
à ce jour, savez-vous quand le restyling sera présenté ? pas que je m'en soucie, mais juste de la curiosité ... merci.
soldi3r57 aime ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 2 Nov 2022 - 17:38
Illustration par l’Argus :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-restylee-2023-elle-veut-manger-du-lion-11073390.html
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-restylee-2023-elle-veut-manger-du-lion-11073390.html
LozAnge, Godzilla75, Greta.Klaxonne, Apostolos et N1CoDk n'aiment pas ce message
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mer 2 Nov 2022 - 18:14
Avec l'Opel Corsa Ph1 et la Skoda Fabia, ça sera l'attaque des clones :
Edit:
Edit:
908LM, Florian_B, Tapss, delco67, Loutron, WillZE et ABC aiment ce message
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 2 Nov 2022 - 18:43
Je ne pense pas que les projecteurs avants seront retouchés à ce point...
WillZE aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mer 2 Nov 2022 - 19:30
Bof, c'est d'un fade.
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne direction à prendre pour raviver la carrière commerciale de la Clio.
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne direction à prendre pour raviver la carrière commerciale de la Clio.
LozAnge et ABC aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 2 Nov 2022 - 19:53
Pourquoi donc l'affadir à ce point ? D'autant que je doute qu'ils investissent dans un restylage aussi coûteux, ce n'est plus dans l'ère du temps.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 2 Nov 2022 - 19:57
Comme d'habitude, parechoc avant, calandre, feux arrières, tissus de sièges... Le tout pour se rapprocher des productions récentes, Austral et Mégane Etech...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mer 2 Nov 2022 - 20:27
Pourquoi retoucher la face avant alors que c'est clairement l'arrière qui doit être modifié. Je trouve le c*l de ma clio4 plus dynamique (feux arrières style Alfa) et hanches galbées...
Tapss aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mer 2 Nov 2022 - 20:48
Je pense qu’ils vont plutôt essayer de la rendre plus sexy / désirable pour relancer les ventes. Mais c’est vrai que ça demande de changer pas mal de pièces.
- Connect+
Mer 2 Nov 2022 - 21:03
C'est quand même une belle auto, l'une des propositions les plus séduisantes du segment je trouve. Mais j'ai toujours l'impression de la voir sur nos routes depuis 2012, c'était prévisible qu'on finirait par s'en lasser très rapidement (comme la Fiesta ou la Polo par ailleurs..).
Mais je ne voudrais pas éclipser son principal défaut, à savoir d'avoir la sublime 208 en face qui est tout de même une superbe réussite. Il faut tout de même faire le poids pour exister en face. Et quand on revoit les maquettes, on se dit qu'ils avaient sans doute beaucoup de bonnes idées mais peu d'audace... la première telle quelle aurait été super et la version finale semble bien fade à côté !
Mais je ne voudrais pas éclipser son principal défaut, à savoir d'avoir la sublime 208 en face qui est tout de même une superbe réussite. Il faut tout de même faire le poids pour exister en face. Et quand on revoit les maquettes, on se dit qu'ils avaient sans doute beaucoup de bonnes idées mais peu d'audace... la première telle quelle aurait été super et la version finale semble bien fade à côté !
ChRiS, 205gentry, 908LM, Loutron et micha aiment ce message
Godzilla75 n'aime pas ce message
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 2 Nov 2022 - 21:54
J'aime bien le look de la 208, mais la Clio est tellement plus pratique, plus habitable et mieux finie.
Maxime13, Godzilla75, Woodman, rjps38, micha, WillZE et Top2030 aiment ce message
- Top2030
Mer 2 Nov 2022 - 22:10
Bern a écrit:J'aime bien le look de la 208, mais la Clio est tellement plus pratique, plus habitable et mieux finie.
Complètement d'accord, ça me désole de voir la 208 plus vendue qu'une Clio.. et à un prix plus élevé !
Il y a deux semaines, je regardais pour m'acheter ma première voiture (j'avais la voiture de mes parents jusqu'à présent). Je me suis naturellement tourner vers la Clio et la 208, les deux en boite auto et avec 130ch, et après analyse j'en ai conclu que le "seul" avantage de la 208 était la présence de bandes led dans les contreportes et sur le tableau de bord. Car niveau :
- boite auto : une boite double embrayage (EDC de chez Renault) est une technologie bien meilleure qu'une boîte à convertisseur (EAT de chez Peugeot)
- coffre : celui de la clio est plus grand
- insonorisation : la clio est louée pour sa bonne insonorisation justement
- moteur : on peut critiquer la fiabilité des deux marques, m'enfin Renault fait quand même de meilleurs moteurs que Peugeot et son fameux 1.2 Puretech
- design : c'est selon les préférences de chacun. Mais je trouve quand même la clio plus élégante que la 208, et au moins elle peut disposer d'une antenne requin
Godzilla75, micha, WillZE, soldi3r57 et Top2030 aiment ce message
- Connect+
Jeu 3 Nov 2022 - 0:23
Je suis d'accord, c'est sans doute le choix rationnel par excellence. Je rajouterais un point plus subjectif car il y a quand même un énorme défaut avec la 208, du moins pour ma part, je ne suis jamais parvenu à trouver une position de conduite agréable du haut de mon mètre 86 avec le i-Cockpit.Bern a écrit:J'aime bien le look de la 208, mais la Clio est tellement plus pratique, plus habitable et mieux finie.
micha aime ce message
- Woodman
Jeu 3 Nov 2022 - 6:27
Top2030 a écrit:Bern a écrit:J'aime bien le look de la 208, mais la Clio est tellement plus pratique, plus habitable et mieux finie.
Complètement d'accord, ça me désole de voir la 208 plus vendue qu'une Clio.. et à un prix plus élevé !
Il y a deux semaines, je regardais pour m'acheter ma première voiture (j'avais la voiture de mes parents jusqu'à présent). Je me suis naturellement tourner vers la Clio et la 208, les deux en boite auto et avec 130ch, et après analyse j'en ai conclu que le "seul" avantage de la 208 était la présence de bandes led dans les contreportes et sur le tableau de bord. Car niveau :
- boite auto : une boite double embrayage (EDC de chez Renault) est une technologie bien meilleure qu'une boîte à convertisseur (EAT de chez Peugeot)
- moteur : on peut critiquer la fiabilité des deux marques, m'enfin Renault fait quand même de meilleurs moteurs que Peugeot et son fameux 1.2 Puretech
- design : c'est selon les préférences de chacun. Mais je trouve quand même la clio plus élégante que la 208, et au moins elle peut disposer d'une antenne requin
Je suis d’accord dans l’ensemble sauf concernant la boîte auto : les boites à convertisseurs sont souvent tout aussi douces que les doubles embrayages et surtout elles sont d’une plus grande fiabilité. La BVA 8 de ZF est reconnue comme étant la référence dans le domaine et c’est pourtant une boîte auto classique à convertisseur.
Greta.Klaxonne et micha aiment ce message
- TM6
Jeu 3 Nov 2022 - 6:47
Je trouve que la proposition de l'Argus, ci dessus dans la page serait assez pertinente. Ce changement permet de se débarrasser des feux avant globuleux de l'actuelle dont le style a fort heureusement été abandonné sur toute la gamme Renault.
En outre le changement de faciès redonné une certaine actualité à ce modèle qui mérite encore d'avoir l'attrait de la nouveauté.
Rien d'extravagant ? Oui, et c'est tant mieux !
Pour ma part je trouverais logique d'aller encore plus loin dans le dens d'une normalisation de la ligne. Peut être en rendant les feux avant encore plus carrés.
En outre le changement de faciès redonné une certaine actualité à ce modèle qui mérite encore d'avoir l'attrait de la nouveauté.
Rien d'extravagant ? Oui, et c'est tant mieux !
Pour ma part je trouverais logique d'aller encore plus loin dans le dens d'une normalisation de la ligne. Peut être en rendant les feux avant encore plus carrés.
- cyrille
Jeu 3 Nov 2022 - 9:49
complètement pas d'accord. En quoi c'est une technologie "bien meilleure" ? Qu'on préfère l'une à l'autre ok. Quant à les hiérarchiser... sur quels critères ? Efficience ? Douceur ? fiabilité ? Usure ? Perso je ne mets pas la double embrayage vainqueur sur tous ces critères, loin de là.Top2030 a écrit:
Thomas aime ce message
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Jeu 3 Nov 2022 - 10:16
- Ninux
Jeu 3 Nov 2022 - 12:00
Pour moi c'est une maquette (non retenue) de Captur. Elle est aussi plus haute.
ChRiS aime ce message
- skairux
Jeu 3 Nov 2022 - 13:00
Le shop ressemble plus à une Clio 4 restylé qui a été restylé qu’une Clio 5 perso, peut être des feux encore plus fin que cela, pour coller à l’ambiance Megane
- Greta.Klaxonne
Jeu 3 Nov 2022 - 13:49
J'aime bien l'article qui nous explique que Renault veut dynamiser la face avant, et nous colle cette face avant avec ces phares génériques impersonnels au possible
Même si ça ne ferait pas de mal à Renault de se débarrasser des crosses en C qui ont bien mal vieilli (je parle en connaissance de cause puisque j'en ai sur ma Mégane).
Même si ça ne ferait pas de mal à Renault de se débarrasser des crosses en C qui ont bien mal vieilli (je parle en connaissance de cause puisque j'en ai sur ma Mégane).
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Jeu 3 Nov 2022 - 14:11
La 208 sublime face à la Clio?
La 208 est plus démonstrative surtout. Mais elle a quand même des petits loupés questions proportions, elle possède une calandre béante et à des crocs. Faut pouvoir apprécier tout ces éléments regroupés
Le volume de la Clio est bien maitrisé, les flancs sont bien sculptés. Il y a un aspect "solide" qui se dégage comme on a pu le retrouver du côté de la Golf (à une époque). Par contre, c'est le dessin des feux avants/arrières qui pèchent. Pas assez audacieux. Pas assez marquant. Si elle avait les feux de la Megane E, cela changerait la donne. Et que l'on arrête cette spécificité Française des C cedille, des crosses, des crocs. C'est VILAIN.
Nonnn... mais le principal soucis de la Clio, c'est peut être avant tout la Sandero, non?
La 208 est plus démonstrative surtout. Mais elle a quand même des petits loupés questions proportions, elle possède une calandre béante et à des crocs. Faut pouvoir apprécier tout ces éléments regroupés
Le volume de la Clio est bien maitrisé, les flancs sont bien sculptés. Il y a un aspect "solide" qui se dégage comme on a pu le retrouver du côté de la Golf (à une époque). Par contre, c'est le dessin des feux avants/arrières qui pèchent. Pas assez audacieux. Pas assez marquant. Si elle avait les feux de la Megane E, cela changerait la donne. Et que l'on arrête cette spécificité Française des C cedille, des crosses, des crocs. C'est VILAIN.
Nonnn... mais le principal soucis de la Clio, c'est peut être avant tout la Sandero, non?
- Greta.Klaxonne
Jeu 3 Nov 2022 - 14:21
Frisson a écrit:Nonnn... mais le principal soucis de la Clio, c'est peut être avant tout la Sandero, non?
... et la Zoé ces 2-3 dernières années, remplacée par la Mégane EV ces derniers mois, pour les entreprises qui renouvellent leur flotte de VE.
Frisson aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 3 Nov 2022 - 14:27
Tu sais sublime ou pas n'est pas le problème, les clients apprécient la 208..
La 208 a peut étre plus de personnalité que la Clio et c'est peut être comme cela que les clients les perçoivent ,elle est pas parfaite évidemment mais la Clio non plus,et celle-ci a (il y a eu aussi des problèmes de pièces il me semble) peut étre lassé en sachant que la Mégane et la talisman et le Captur ont le même faciès..
Depuis des décennies c'est un coup a toi un coup a moi,on ne va pas s'en plaindre et si ça ne suffit pas a Renault de faire mieux et ainsi de suite..
La 208 a peut étre plus de personnalité que la Clio et c'est peut être comme cela que les clients les perçoivent ,elle est pas parfaite évidemment mais la Clio non plus,et celle-ci a (il y a eu aussi des problèmes de pièces il me semble) peut étre lassé en sachant que la Mégane et la talisman et le Captur ont le même faciès..
Depuis des décennies c'est un coup a toi un coup a moi,on ne va pas s'en plaindre et si ça ne suffit pas a Renault de faire mieux et ainsi de suite..
MatraX7 et cyrille aiment ce message
- RidFus
Voitures : Golf 7.5 GTE
Jeu 3 Nov 2022 - 14:46
Top2030 a écrit:Bern a écrit:J'aime bien le look de la 208, mais la Clio est tellement plus pratique, plus habitable et mieux finie.
Faut rouler en EDC pour connaitre une EDC.
C’est loin d’etre une merveille de technique
Ensuite la clio V pour moi est victime de la clio 4
Style tellement proche que les clients de la 4 n’ont pas forcément de mon point de vue le besoin de passer à la 5.
Y’a pas de changement radical contrairement au 208
psykokwak aime ce message