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2023 - [Renault] Clio V restylée

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Jeu 3 Nov 2022 - 16:09
Ce n'est pas parce que la Clio se vend moins qu'une 208 qu'elle plait moins...
Ce genre d'analyse peut être pertinent si on considère les ventes aux particuliers. Et sur ce point la domination de la 208 n'est plus de mise... C'est la Sandero qui domine et 208-Clio c'est Kif-Kif.
Les ventes aux Flottes et aux pros massives que l'on connaissait au temps de la Clio IV, sont maintenant plutôt l'apanage des 208 (et C3)
Et les flottes et pros ne choisissent pas forcément les véhicules sur des critères esthétiques, c'est des critères tarifs, cout, caractéristiques techniques et disponibilité reprise.

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Greta.Klaxonne
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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Jeu 3 Nov 2022 - 16:15
RidFus a écrit:Faut rouler en EDC pour connaitre une EDC.

Pour en avoir une (EDC7) après avoir conduit pendant 7 ans une Megane équipée d'une boite auto à convertisseur de couple : la boite EDC est un peu plus agréable en phase de conduite "normale" (les passages de rapports sont quasi totalement imperceptibles), mais largement moins bien qu'une BVA à convertisseur de couple en manoeuvre (il faut vraiment accélérer avec une finesse extrême pour ne pas subir d'a-coups, là où la boite auto classique permettait de manoeuvrer en douceur).
Les deux ne sont ni agréables ni adaptées à une conduite pied au plancher ... mais qui pratique ça de nos jours, surtout avec une boite auto ?


Dernière édition par Greta.Klaxonne le Jeu 3 Nov 2022 - 16:16, édité 1 fois
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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Jeu 3 Nov 2022 - 16:16
JB.AAEL a écrit:Ce n'est pas parce que la Clio se vend moins qu'une 208 qu'elle plait moins...
Ce genre d'analyse peut être pertinent si on considère les ventes aux particuliers. Et sur ce point la domination de la 208 n'est plus de mise... C'est la Sandero qui domine et 208-Clio c'est Kif-Kif.
Les ventes aux Flottes et aux pros massives que l'on connaissait au temps de la Clio IV, sont maintenant plutôt l'apanage des 208 (et C3)
Et les flottes et pros ne choisissent pas forcément les véhicules sur des critères esthétiques, c'est des critères tarifs, cout, caractéristiques techniques et disponibilité reprise.

Sans parler du fait que ça parle de la Clio comme morte alors que jusqu'à cette année elle se vendait mieux que la 208 à l'échelle européenne Laughing et que ça serait peut-être toujours le cas si Renault arrivait à fabriquer ce modèle

Le renouvellement des deux est réussi, même si c'est clair que le mojo s'est inversé, cette Clio est bien meilleure que la précédente et reste une jolie voiture.

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Jeu 3 Nov 2022 - 16:28
Ah ça la Sandero fait mal a tout le monde,ligne plaisante,tarif canon,dur pour les autres..

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AntiPsychoEdouard

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Jeu 3 Nov 2022 - 16:33
Je ne crois pas du tout en la proposition de l’Argus, les restylages sont plutôt synonymes de mises à jour techniques aujourd’hui.
De plus l’illustration est moche, comme très souvent.
Je n’ai jamais aimé les crosses sous les phares mais si c’est pour les remplacer par ça, je préfère encore les garder lol.
D’ailleurs en parlant de ça j’étais déçu de la face avant de l’Austral, non seulement les feux à crochets sont toujours là, mais ils sont plus ignobles que jamais…cette malediction prendra t-elle fin un jour chez Renault ?
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Jeu 3 Nov 2022 - 17:17
Donc Renault abandonnerait à terme les C mais compenserait avec la genre d’encoche losange qui comme le scenic ferait office de nouveau "C" diurne. On verra bien, l’Argus annonce toujours la fin du 1.3 sur la Clio facelift, dommage pour le choix des clients.

J’aime bien moi les crochets, c’est la signature Renault, s’ils l'enlèvent, faut qu’ils mettent autre chose Comme ces encoches.
Depuis la sortie de la 308, la 208 n’est plus aussi impressionnante, certainement l’effet de la nouveauté?
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AntiPsychoEdouard

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Jeu 3 Nov 2022 - 19:09
J’adore le style new scenic, j’espère vraiment que c’est ce qui va se généraliser.
Clap de fin pour le 1.3, oui c’est très dommage. D’autant plus que le 1.2 130 qui le remplace n’a pas l’air d’emballer les journalistes, affaire à suivre.

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De_passage

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Jeu 3 Nov 2022 - 22:16
AntiPsychoEdouard a écrit:J’adore le style new scenic, j’espère vraiment que c’est ce qui va se généraliser.
Clap de fin pour le 1.3, oui c’est très dommage. D’autant plus que le 1.2 130 qui le remplace n’a pas l’air d’emballer les journalistes, affaire à suivre.

Qu'est-ce qui n'emballe pas les journalistes sur le nouveau 3 cylindres 1.2 ?
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AntiPsychoEdouard

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Jeu 3 Nov 2022 - 22:59
L’argus :
En milieu urbain, les courtes phases d’arrêt du moteur au feu rouge ne peuvent assurer la sobriété de l’Austral full hybrid (qui savait rester sous les 6,5 l/100 km), avec une consommation de 9 l affichée à l’ordinateur de bord dans un Paris certes en-glu-é. La conduite en ville révèle aussi le manque de rondeur mécanique de l’Austral 130 ch. Entre l’embrayage assez peu progressif, le frein moteur plus ou moins marqué selon le niveau de charge de la petite batterie et les à-coups ressentis à la reprise des gaz (ou en décélération à 1 100 tr/min précis), il apparaît difficile de fluidifier parfaitement la conduite dans une circulation en accordéon.

Auto plus :
En gros ils trouvent les consos tout juste dans la moyenne de la catégorie et déplorent une certaine mollesse de l’ensemble malgré l’aide de l’alterno démarreur.



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De_passage

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Jeu 3 Nov 2022 - 23:14
AntiPsychoEdouard a écrit:L’argus :
En milieu urbain, les courtes phases d’arrêt du moteur au feu rouge ne peuvent assurer la sobriété de l’Austral full hybrid (qui savait rester sous les 6,5 l/100 km), avec une consommation de 9 l affichée à l’ordinateur de bord dans un Paris certes en-glu-é. La conduite en ville révèle aussi le manque de rondeur mécanique de l’Austral 130 ch. Entre l’embrayage assez peu progressif, le frein moteur plus ou moins marqué selon le niveau de charge de la petite batterie et les à-coups ressentis à la reprise des gaz (ou en décélération à 1 100 tr/min précis), il apparaît difficile de fluidifier parfaitement la conduite dans une circulation en accordéon.

Auto plus :
En gros ils trouvent les consos tout juste dans la moyenne de la catégorie et déplorent une certaine mollesse de l’ensemble malgré l’aide de l’alterno démarreur.


Ok 2 médias sur plusieurs dizaines qui l'ont essayé.
Après Renault risque de payer d'avoir fait essayer un HEV avec un logiciel contrôle hybride pas avec la dernière mise à jour...

Le frein moteur variable sur le MHEV48 ça a été remonté plusieurs fois en développement...
L'embrayage c'est plus une question d'habitude que de réel soucis de progressivité.
Pareil sur les tip-in tip-out ça sera plus ou moins sensible selon le mode de conduite et les habitudes. C'est sur que les journalistes habitués des BVA maintenant c'est moins réactif une BVA ça lisse plus qu'une boite méca qui une fois rapport engagé ce n'est pas censé faire de glissement.
1000/1100 sur une BVA maintenant il y a un peu de glissement justement pour s'assurer de lisser le comportement. Là aussi je pense que c'est plus une question d'habitude lié à la BVA à tout va qu'à un vrai problème.

La conso on en reparle en réel par rapport à la concurrence à iso trajet/condition Wink

La majorité des remontées que tu cites sont surtout de la mise au point agrément qui peuvent être facilement corrigé si d'autres retours se font dans ce sens.
Mais je ne vois aucun point fondamental mis en défaut. C'est mon avis perso mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce mauvais avis sur le HEV que beaucoup de client vont garder en tête

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Jeu 3 Nov 2022 - 23:17
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AntiPsychoEdouard

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 4 Nov 2022 - 0:33
De_passage a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:L’argus :
En milieu urbain, les courtes phases d’arrêt du moteur au feu rouge ne peuvent assurer la sobriété de l’Austral full hybrid (qui savait rester sous les 6,5 l/100 km), avec une consommation de 9 l affichée à l’ordinateur de bord dans un Paris certes en-glu-é. La conduite en ville révèle aussi le manque de rondeur mécanique de l’Austral 130 ch. Entre l’embrayage assez peu progressif, le frein moteur plus ou moins marqué selon le niveau de charge de la petite batterie et les à-coups ressentis à la reprise des gaz (ou en décélération à 1 100 tr/min précis), il apparaît difficile de fluidifier parfaitement la conduite dans une circulation en accordéon.

Auto plus :
En gros ils trouvent les consos tout juste dans la moyenne de la catégorie et déplorent une certaine mollesse de l’ensemble malgré l’aide de l’alterno démarreur.


Ok 2 médias sur plusieurs dizaines qui l'ont essayé.
Après Renault risque de payer d'avoir fait essayer un HEV avec un logiciel contrôle hybride pas avec la dernière mise à jour...

Le frein moteur variable sur le MHEV48 ça a été remonté plusieurs fois en développement...
L'embrayage c'est plus une question d'habitude que de réel soucis de progressivité.
Pareil sur les tip-in tip-out ça sera plus ou moins sensible selon le mode de conduite et les habitudes. C'est sur que les journalistes habitués des BVA maintenant c'est moins réactif une BVA ça lisse plus qu'une boite méca qui une fois rapport engagé ce n'est pas censé faire de glissement.
1000/1100 sur une BVA maintenant il y a un peu de glissement justement pour s'assurer de lisser le comportement. Là aussi je pense que c'est plus une question d'habitude lié à la BVA à tout va qu'à un vrai problème.

La conso on en reparle en réel par rapport à la concurrence à iso trajet/condition Wink

La majorité des remontées que tu cites sont surtout de la mise au point agrément qui peuvent être facilement corrigé si d'autres retours se font dans ce sens.
Mais je ne vois aucun point fondamental mis en défaut. C'est mon avis perso mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce mauvais avis sur le HEV que beaucoup de client vont garder en tête

C’est pour ça que j’ai mis affaire à suivre à la fin, c’est un bloc tout jeune et j’imagine bien que des corrections vont être apportées.
Puis sur le papier il est tellement séduisant avec toutes ses technologies embarquées qu’il y a forcément une grosse attente.
Greta.Klaxonne
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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 4 Nov 2022 - 7:04
Si j'ai bien suivi, il ne sera pas monté sur la Clio 5 restylée, donc l'attente n'est pas si grosse que ça.
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AntiPsychoEdouard

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 4 Nov 2022 - 8:44
Il sera sur Clio 6, mais je voulais dire une attente de performance et d’efficience.
asdetrefle
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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 4 Nov 2022 - 11:04
Autant largus est dans le vrai concernant les motorisations et l'interieur de la Clio V.2, autant largus est dans le faux concernant le restylage exterieur

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Talisman
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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Ven 4 Nov 2022 - 14:09
La signature lumineuse se "rapproche" du Scenic Vision qui représente bien le nouveau style Renault.

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 5 Nov 2022 - 15:11
AntiPsychoEdouard a écrit:L’argus :
En milieu urbain, les courtes phases d’arrêt du moteur au feu rouge ne peuvent assurer la sobriété de l’Austral full hybrid (qui savait rester sous les 6,5 l/100 km), avec une consommation de 9 l affichée à l’ordinateur de bord dans un Paris certes en-glu-é. La conduite en ville révèle aussi le manque de rondeur mécanique de l’Austral 130 ch. Entre l’embrayage assez peu progressif, le frein moteur plus ou moins marqué selon le niveau de charge de la petite batterie et les à-coups ressentis à la reprise des gaz (ou en décélération à 1 100 tr/min précis), il apparaît difficile de fluidifier parfaitement la conduite dans une circulation en accordéon.

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En gros ils trouvent les consos tout juste dans la moyenne de la catégorie et déplorent une certaine mollesse de l’ensemble malgré l’aide de l’alterno démarreur.


Automoto

Dans un comparatif automoto avec le 3008, le 1.2TCe était préféré pour sa rondeur et sa disponibilité là ou il fallait monter dans les tour avec le THP... ce dernier se montrant aussi plus bruyant .

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AntiPsychoEdouard

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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Sam 5 Nov 2022 - 17:04
S’ils arrivent à corriger les variations de frein moteur ce bloc pourra être vraiment agréable.
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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Lun 5 Déc 2022 - 9:56
Illustrations par AutoMoto :

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Source : https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop

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Lun 5 Déc 2022 - 10:48
Sans les crosses, l'effet "Clio 4 restylée" est encore plus visible confused

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skairux
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2023 - [Renault] Clio V restylée  - Page 6 Empty Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée

Lun 5 Déc 2022 - 12:42
Je pense que le fait d'avoir eu un design semblable a la clio 4 fait que, peut importe ce que tu fait du restylée ou pas, ça restera pour les client une clio 4.5, c'est triste mais bon,

Perso, j'attend la clio 6, car l'intérieur, bien que révolutionnaire comparé à la 4, l'infotaimment est bien trop lent, j'espère vraiment qu'il mettront l'openR link sur la prochaine

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Ven 9 Déc 2022 - 19:31
La continuité en douceur a toujours fonctionné pour une Golf ou une 911 et je trouvais ça parfait pour la Clio également, ça permet d'asseoir une réputation sur le long terme.

Lors de la présentation du DéZir et de Clio IV, LVDA avait assuré qu'il fallait au moins deux générations de véhicules pour établir une nouvelle identité. L'idée était que l'on reconnaisse une Renault au premier coup d'oeil. Il avait choisi, en partant du tout 1er Laguna Concept, un style très organique et musculeux, avec le losange XXL, un nez presque typé Alfa dans sa verticalité.

On arrive à Clio V (que je trouve magnifique) et Vidal fait complètement table rase au lieu d'affermir et d'aiguiser l'existant pour l'inscrire dans le long terme, je trouve ça dommage. Parceque le Scenic Vision, c'est du Peugeot actuel, ou du VW. Cela me rappelle l'arrivée de la Mégane 3 qui avait effacé le dièdre central inauguré avec VelSatis au lieu de l'affiner. C'est à dire qu'on lance une identité forte sur une génération pour y renoncer complètement sur la suivante au moment où le public commence à imprimer.

On aurait pu aller dans le sens de Mazda ou d'Alfa pour le design Renault.
La calandre Austral, au mieux elle fait Tipo, au pire Lodgy. Le nouveau logo, bof, on est loin du diamant dans son écrin...
Bref, sans charme à mon goût, perte de toute latinité, trop techno froids, les shop Clio V me déçoivent. Mais "à voir en vrai" , comme on dit ! Smile

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Ven 9 Déc 2022 - 19:39
Je crois surtout que c'est une décision rationnelle, le design Renault ces 10 dernières années faisait tout de même très photocopieuse avec le C-Shape à l'avance et ça s'est amplifié quand ils ont renouvelé leur modèle phare en donnant l'impression que ce n'était rien d'autre qu'un gros facelift. Bref, la sauce LVDA n'était pas ratée, loin de là, mais c'est quand même lassant au bout d'un moment, on a fait le tour 100 fois. Et cela implique hélas (pour les fans du Losange du moins) qu'on finisse à chaque fois par ne s'intéresser qu'aux nouveautés du camp d'en face chez Peugeot qui en mettent plein la vue et qui, eux, se renouvellent et se bougent les fesses sans cesse. On l'a vu avec la 208 qui a complétement volé la vedette voire éclipsé la Clio sortie plus ou moins en même temps.
Etait-elle rationnellement plus réussie pour autant ? Pas nécessairement.

Je ne pense pas qu'ils vont forcément faire une grosse révolution chez Renault, mais il faut en tous cas qu'ils puissent s'autoriser un gros droit d'inventaire.

Parce que le cas échéant, si l'avenir de la marque devait être dans la continuité de l'Austral, c'est-à-dire le changement dans la continuité, rectifier le tir des ratés du modèle précédent, c'était dramatique voire intenable sur le long terme.

Dès lors, je ne peux voir ces changements que d'un très bon oeil, surtout que j'ai vraiment adoré le concept Scenic VIsion.

Je te rejoins par contre sur l'essentiel, conserver des gimmicks ou des air de famille pour ne pas déstabiliser serait peut-être une bonne idée. Maintenant quand on regarde dans le rétroviseur, j'ai tout de même l'impression qu'ils ont souvent bien fait de tout changer pour faire mieux ensuite. Je pense qu'on préfère tous la Clio IV telle qu'on l'a connue plutôt qu'une version "Clio 3 deux point zéro" par exemple...

Vidal est un énorme professionnel, j'ai entièrement confiance en lui pour faire le taf chez Renault. Cela fait même pas 3 ans qu'il a quitté Peugeot, on devrait vite voir les prémices de ce qu'il est capable de donner.

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Ven 9 Déc 2022 - 19:47
Connect+ a écrit:Je crois surtout que c'est une décision rationnelle, le design Renault ces 10 dernières années faisait tout de même très photocopieuse avec le C-Shape à l'avance et ça s'est amplifié quand ils ont renouvelé leur modèle phare en donnant l'impression que ce n'était rien d'autre qu'un gros facelift. Bref, la sauce LVDA n'était pas ratée, loin de là, mais c'est quand même lassant au bout d'un moment, on a fait le tour 100 fois. Et cela implique hélas (pour les fans du Losange du moins) qu'on finisse à chaque fois par ne s'intéresser qu'aux nouveautés du camp d'en face chez Peugeot qui en mettent plein la vue et qui, eux, se renouvellent et se bougent les fesses sans cesse. On l'a vu avec la 208 qui a complétement volé la vedette voire éclipsé la Clio sortie plus ou moins en même temps.
Etait-elle rationnellement plus réussie pour autant ? Pas nécessairement.

Je ne pense pas qu'ils vont forcément faire une grosse révolution chez Renault, mais il faut en tous cas qu'ils puissent s'autoriser un gros droit d'inventaire.

Parce que le cas échéant, si l'avenir de la marque devait être dans la continuité de l'Austral, c'est-à-dire le changement dans la continuité, rectifier le tir des ratés du modèle précédent, c'était dramatique voire intenable sur le long terme.

Dès lors, je ne peux voir ces changements que d'un très bon oeil, surtout que j'ai vraiment adoré le concept Scenic VIsion.

Je te rejoins par contre sur l'essentiel, conserver des gimmicks ou des air de famille pour ne pas déstabiliser serait peut-être une bonne idée. Maintenant quand on regarde dans le rétroviseur, j'ai tout de même l'impression qu'ils ont souvent bien fait de tout changer pour faire mieux ensuite. Je pense qu'on préfère tous la Clio IV telle qu'on l'a connue plutôt qu'une version "Clio 3 deux point zéro" par exemple...

Vidal est un énorme professionnel, j'ai entièrement confiance en lui pour faire le taf chez Renault. Cela fait même pas 3 ans qu'il a quitté Peugeot, on devrait vite voir les prémices de ce qu'il est capable de donner.

Perso justement j'attend vidal sur la clio 6, je ne cherche pas forcément un gros changement comme la 208, mais du moins un grand bond en terme de design éxterieur, sans forcément casser l'identité de Renault ( bien que le concept vision Scenic pourrait ressembler à un Concept sorti de chez Peugeot )

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Ven 9 Déc 2022 - 23:54
Place à l’illustration de l’Automobile Magazine :

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