2023 - [Renault] Clio V restylée
+108
Fab
simK
Connect+
Maxime13
Sport Driver
jean
enzodesign
motorsport57
A310V6
Ponloire
Tbp-04
Bralew
Drien19
VISIONOFCAR
IRIS
KevManner
stupeflip
Vincelebourrin
Toitoine
Dan
primaking
cam2312
Incarille
Bigoudmen
matth21
sayen
Meher
Eos
Vilyon
Diamond Brand
Ornaim
CedricP91
Elyas
Nabu
M.pol
SMR
0123
jmkz1
Helios
alpha
lapl76
Jagu4r-91
mongoloïd
Zoom-Zoom
Leouch
Prof
drugmirko
Thomas
WillZE
steveAlpine74
TheoMzr
arkam
tiboune75
firebird2
'moR
Sebuik
Bourdu
escalade
dav-p
skybh
oscoreviews
delco67
Tom.aaah
N1CoDk
jojo337
Redstone
psykokwak
ChRiS
mullersy
GMU
205gentry
Loutron
LozAnge
Losange1981
Lulu
RidFus
Frisson
Ninux
cyrille
Top2030
Bern
Just1
Woodman
Homer S
AntiPsychoEdouard
Talisman
RSB96
Victor
TM6
skairux
asdetrefle
sams25
Doudou78
duriezro
didi78
JB.AAEL
Jésus de Nazareth
soldi3r57
Godzilla75
mnemiopsis
De_passage
SEBASTIAN-RS
MATT
ABC
Tapss
foxx13
908LM
nickodu42
112 participants
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mar 18 Avr 2023 - 11:52
Ils ont été rechercher les Clio les plus radicales (Williams, V6, Trophy...) pour faire le parallèle avec une vulgaire TCE 140 ? Pire idée possible.
Par contre, je suis bien moins fan en vidéo.
Et du coup, petite fulgurance, et dire qu'on s'était tous plaints de la mauvaise qualité de cette photo...
... alors qu'il y avait 45 appareils photos à 3000 balles et des paparazzis professionnels à 40 centimètres à peine (voir à 00:25).
Par contre, je suis bien moins fan en vidéo.
Et du coup, petite fulgurance, et dire qu'on s'était tous plaints de la mauvaise qualité de cette photo...
... alors qu'il y avait 45 appareils photos à 3000 balles et des paparazzis professionnels à 40 centimètres à peine (voir à 00:25).
ChRiS aime ce message
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mar 18 Avr 2023 - 12:02
Je m’attendait à mieux. Ce restylage ne m’enthousiaste pas.
Loutron et M.pol aiment ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mar 18 Avr 2023 - 12:04
Connect+ a écrit:Ils ont été rechercher les Clio les plus radicales (Williams, V6, Trophy...) pour faire le parallèle avec une vulgaire TCE 140 ? Pire idée possible.
Une hybride 145ch encore moins performante qu'une TCE 140, c'est pire
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mar 18 Avr 2023 - 12:12
M.pol aime ce message
- De_passage
Mar 18 Avr 2023 - 12:17
asdetrefle a écrit:Pas de TCe 110 / 115 bvm6 comme sur sandero ?
non la sandero a un moteur différent de la clio
La clio propose au final une pure essence, une essence/GPL et une hybride (qui sera le gros des ventes)
En terme de volume de vente la TCe 110/115 en BVM ne rapporterait que très peu de volume donc pas intéressant
- De_passage
Mar 18 Avr 2023 - 12:20
CedricP91 a écrit:Je ne m'attendais pas à ce que les feux soient totalement gris une fois éteints (sur la version EA)
C'est un tuning show ou quoi ?
Si on trouve comme moi que les feux arrières de phase 1 étaient moches, c'est pas plus mal d'essayer de les camoufler
Globalement je suis partagé par le nouveau style Renault, d'un côté il fallait changer et selon les futurs modèles ça rend plutôt pas mal, mais sur la clio qui n'était pas pensé initialement pour ce design, la touche m'as tu vu du designer n'est pas adapté. Si Renault pouvait éviter de devenir un Peugeot bis...
sams25, Loutron et M.pol aiment ce message
- Eos
Voitures : Chevrolet Camaro Turbo
Mar 18 Avr 2023 - 12:59
Quelques nouvelles photos officielles :
Diamond Brand aime ce message
- Meher
Voitures : BMW E92 / Toyota LC Prado J120
Mar 18 Avr 2023 - 13:09
Aucune harmonie entre l'avant et l'arrière ! Qu'est-ce qui leur a pris ?
jeanle_borgne23, Frisson et M.pol aiment ce message
- sayen
Mar 18 Avr 2023 - 13:41
Effectivement l'ensemble ne fait pas très harmonieux, mais ça se comprend car devant nous avons du VIDAL sur un voiture déssinée par LVDA
La prochaine génération sera plus cohérente...
La prochaine génération sera plus cohérente...
cam2312, Frisson, Loutron et Meher aiment ce message
- matth21
Mar 18 Avr 2023 - 13:55
Vraiment pas fan, la signature lumineuse semble inutilement compliquée, la calandre a une forme basique et pas dynamique pour un sou.
Pour la signature lumineuse, ça aurait été presque mieux avec soit la partie haute des crosses uniquement, ou soit la partie basse, mais pas les 2 en même temps.
Pour la signature lumineuse, ça aurait été presque mieux avec soit la partie haute des crosses uniquement, ou soit la partie basse, mais pas les 2 en même temps.
escalade, SEBASTIAN-RS, Loutron et M.pol aiment ce message
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mar 18 Avr 2023 - 14:09
hmm.... twin "DLR eyebrows" like Cactus and C5AC...at least it doesn't have front lights set-up, like a bunch of various current models ....
it's kind of funny how whenever Citroen enrolls a design feature and then, for some weird reason, drops it, many other manufacturers pick it up and somehow make it look more posh.... or at least, Citroen models (the new ones and the old ones that had it) look cheaper .
hmm.... deux "sourcils DLR" comme la Cactus et la C5AC...au moins elle n'a pas de feux avant réglés, comme un tas de modèles actuels ....
c'est marrant de voir qu'à chaque fois que Citroën adopte une caractéristique de design et que, pour une raison ou une autre, elle l'abandonne, beaucoup d'autres constructeurs la reprennent et la rendent plus chic.... ou au moins, les modèles Citroën (les nouveaux et les anciens qui l'avaient) ont l'air moins chers .
it's kind of funny how whenever Citroen enrolls a design feature and then, for some weird reason, drops it, many other manufacturers pick it up and somehow make it look more posh.... or at least, Citroen models (the new ones and the old ones that had it) look cheaper .
hmm.... deux "sourcils DLR" comme la Cactus et la C5AC...au moins elle n'a pas de feux avant réglés, comme un tas de modèles actuels ....
c'est marrant de voir qu'à chaque fois que Citroën adopte une caractéristique de design et que, pour une raison ou une autre, elle l'abandonne, beaucoup d'autres constructeurs la reprennent et la rendent plus chic.... ou au moins, les modèles Citroën (les nouveaux et les anciens qui l'avaient) ont l'air moins chers .
- Nabu
Mar 18 Avr 2023 - 14:16
Pour info, les versions de base n'ont pas la "Lame F1" et je crois que les feux transparents sont en option même sur Esprit Alpine (à confirmer).
Je sais que beaucoup aiment la sobriété mais les acheteurs ne recherchent plus ça aujourd'hui... L'énorme carton des Hyundai/Kia qui osent tout quitte à voir des designs torturés et sans cohérence entre chaque model, a fait réfléchir beaucoup de monde !
Le gros point faible de la Clio V, c'est sa trop forte proximité avec la Clio IV. Cette PH2 va se remarquer bien plus que la PH1 et c'était indispensable. L'intérieur était son point fort, il n'a pas besoin d'évoluer en profondeur.
J'aime bien ce restylage même si je comprend les critiques.
Je sais que beaucoup aiment la sobriété mais les acheteurs ne recherchent plus ça aujourd'hui... L'énorme carton des Hyundai/Kia qui osent tout quitte à voir des designs torturés et sans cohérence entre chaque model, a fait réfléchir beaucoup de monde !
Le gros point faible de la Clio V, c'est sa trop forte proximité avec la Clio IV. Cette PH2 va se remarquer bien plus que la PH1 et c'était indispensable. L'intérieur était son point fort, il n'a pas besoin d'évoluer en profondeur.
- Bourdu
Mar 18 Avr 2023 - 14:26
Je trouve qu'il y a des bonnes idées dans ce restylage mais c'est vrai qu'on sent bien le mélange entre Vidal et LVDA dommage qu'elle perde pas son petit côté monospace de poche de profil sinon elle est bien dynamisée. Pour l'avant la signature est trouvée pour l'arrière j'attends de voir les prochains modèles ça me paraît encore pas au point
- Lulu
Mar 18 Avr 2023 - 14:31
Nabu a écrit:Pour info, les versions de base n'ont pas la "Lame F1" et je crois que les feux transparents sont en option même sur Esprit Alpine (à confirmer).
On comprend bien qu'ils ont voulu la 208-iser, le problème c'est que maintenant la 208 passe pour un modèle de bon goût à côté. Il était indispensable de la dynamiser mais ça aurait pu être fait plus joliment, c'est tout.
C'est pas passé loin d'être bien pour moi c'est la superposition d'exubérance au niveau des nouveautés stylistiques ET des couleurs/matières qui rend mal. Configurée plus simplement elle sera peut-être potable.
SEBASTIAN-RS et M.pol aiment ce message
- Nabu
Mar 18 Avr 2023 - 14:38
Lulu a écrit:
C'est pas passé loin d'être bien pour moi c'est la superposition d'exubérance au niveau des nouveautés stylistiques ET des couleurs/matières qui rend mal. Configurée plus simplement elle sera peut-être potable.
Elle existe en blanc, sans lame F1 et sans led dans les parechoc, tu vas adorer ^^
- Lulu
Mar 18 Avr 2023 - 14:46
J'ai jamais dit ça
- Lulu
Mar 18 Avr 2023 - 14:47
Comme sur les photos mais sans les touches satinées et laquées partout et avec des jantes sortables ça m'irait.
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Mar 18 Avr 2023 - 14:59
Il faudra voir ce que donneront les versions de milieu de gamme non espritdalpinisées
- Ninux
Mar 18 Avr 2023 - 15:15
arkam a écrit:quel massacre, je ne comprend pas la nouvelle identité de Renault impulsé par Vidal. il n'y pas un concept clair comme on l'avait eu avec la dezir avec l'arrivé de LVDA. Ici j'ai juste l'impression d'une clio grimmé avec des élement peugeot et DS (voir nauroto pour les feux arrière). Et c'etait deja le cas avec le scenic concept
Sur le Scenic c'est quand même mieux intégré et mieux proportionné. Déjà la voiture est plus grosse, la forme des triangles n'est pas accentuée par un gros machin noir, et il y a une séparation avec le phare :
- N1CoDk
Mar 18 Avr 2023 - 15:53
Diamond Brand et Thomas aiment ce message
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 18 Avr 2023 - 15:55
Je la trouve défigurée et caricaturale.
Ça tombe bien car je lorgne une phase 1 pour remplacer ma Megane.
Ça tombe bien car je lorgne une phase 1 pour remplacer ma Megane.
M.pol aime ce message
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mar 18 Avr 2023 - 16:08
Je vais être le seul à aimer les phares fumés
Ils ont prévu la même chose sur l'Arkana restylé d'ailleurs... je préfère ça aux phares de l'ancienne !
Sinon pas mal mais je trouve que ça surcharge trop l'avant cette nouvelle signature lumineuse...
Ils ont prévu la même chose sur l'Arkana restylé d'ailleurs... je préfère ça aux phares de l'ancienne !
Sinon pas mal mais je trouve que ça surcharge trop l'avant cette nouvelle signature lumineuse...
rjps38 aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 18 Avr 2023 - 17:08
Un lion sur la calandre irait avec ce genre d'optique!
C'est moins pire que ce que je craignais au final, même si les feux me rebutent assez il va falloir du temps.....ou pas!
C'est moins pire que ce que je craignais au final, même si les feux me rebutent assez il va falloir du temps.....ou pas!
Mar 18 Avr 2023 - 17:14
Je suis assez mitigé sur ce restylage. Ce nouvel avant n'est pas horrible et modernise même bien la voiture, mais, 1) c'est tout de même vachement chargé, 2) je regrette qu'on s'éloigne de plus en plus de la bouille sympathique qu'avaient les Clio à l'origine. Au gré des générations et des restylages elle devient de plus en plus sérieuse pour adopter ce regard sérieux et agressif qu'on retrouve chez tous les constructeurs. Il n'y aura bientôt plus une seule voiture à la bouille sympa et amicale sur le marché.
Quant à l'arrière, j'espérais autre chose que des feux translucides (quelle horreur !) et des trous de kéké dans le bouclier qui ne vont pas vraiment avec le reste.
Bref, je crois que je préfère encore la phase 1, même si je ne déteste pas celle-ci pour autant.
Quant à l'arrière, j'espérais autre chose que des feux translucides (quelle horreur !) et des trous de kéké dans le bouclier qui ne vont pas vraiment avec le reste.
Bref, je crois que je préfère encore la phase 1, même si je ne déteste pas celle-ci pour autant.
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 18 Avr 2023 - 17:35
rjps38 aime ce message