2023 - [Renault] Clio V restylée
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mer 15 Juin 2022 - 19:07
mais la clio 4 est bien plus dinamique et affinee a l'arriere..TM6 a écrit:Ce n'est pas d'un coup de vieux qu'il s'agit : à l'arrière, c'est qu'elle a surtout pris un sérieux "coup de moins bien" par rapport à la 4 !
- Maxime13
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Dim 18 Sep 2022 - 15:55
Petit rebond pour ne pas polluer le topic R5. Donc la CLio 5.2 devait sortir cet automne mais est repoussée à l'an prochain.
Quid des nouvelles motorisations ?
Il me semble avoir lu ici que le 1.0TCe 115 serait proposé cette même fin d'année sur la Clio 5 alors que le tout nouveau 1.2TCe 3 cylindre inauguré sur l'Austral arriverait sur la phase 2 ?
Vu le retard le 1.2TCe va directement remplacer le 1.0TCe en plusieurs niveau de puissance ?
Quid des nouvelles motorisations ?
Il me semble avoir lu ici que le 1.0TCe 115 serait proposé cette même fin d'année sur la Clio 5 alors que le tout nouveau 1.2TCe 3 cylindre inauguré sur l'Austral arriverait sur la phase 2 ?
Vu le retard le 1.2TCe va directement remplacer le 1.0TCe en plusieurs niveau de puissance ?
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- De_passage
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Dim 18 Sep 2022 - 22:39
Pas de 1.2 sur BJA phase 2
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- asdetrefle
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Lun 19 Sep 2022 - 21:38
En même temps, pas besoin de faire de tels frais vu que les 1.0 TCe et l'E-TECH 145 sont quand même assez efficients et qu'il y aura une Clio VI €7
- Victor
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Sam 24 Sep 2022 - 17:57
- soldi3r57
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Dim 25 Sep 2022 - 19:33
J'espère ne pas trop être déçu de ne pas avoir attendu la mk2 surtout au niveau cockpit. De toute façon pour avoir une RS line je n’avais pas trop le choix et je n’aurai jamais eu la phase 2 au prix neuf auquel j’ai signé en février, surtout depuis les hausses constantes, l’arrêt des ristournes et les délais à n’en plus finir. Je n’ai pas à être jaloux.
- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Dim 25 Sep 2022 - 20:30
soldi3r57 a écrit:J'espère ne pas trop être déçu de ne pas avoir attendu la mk2 surtout au niveau cockpit. De toute façon pour avoir une RS line je n’avais pas trop le choix et je n’aurai jamais eu la phase 2 au prix neuf auquel j’ai signé en février, surtout depuis les hausses constantes, l’arrêt des ristournes et les délais à n’en plus finir. Je n’ai pas à être jaloux.
Le cockpit n’évolue pas vraiment avec la phase 2… il n’en a pas besoin, seulement certaines nouvelles selleries, un revêtement de ciel de toit renouvelé, et des choix de personnalisation retravaillés.
Il y a aussi une plus grande généralisation du petit et du grand cadran numérique face au conducteur, et l’écran vertical central équipé en série plus de versions
- RSB96
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Lun 26 Sep 2022 - 0:26
JB.AAEL a écrit:soldi3r57 a écrit:J'espère ne pas trop être déçu de ne pas avoir attendu la mk2 surtout au niveau cockpit. De toute façon pour avoir une RS line je n’avais pas trop le choix et je n’aurai jamais eu la phase 2 au prix neuf auquel j’ai signé en février, surtout depuis les hausses constantes, l’arrêt des ristournes et les délais à n’en plus finir. Je n’ai pas à être jaloux.
Le cockpit n’évolue pas vraiment avec la phase 2… il n’en a pas besoin, seulement certaines nouvelles selleries, un revêtement de ciel de toit renouvelé, et des choix de personnalisation retravaillés.
Il y a aussi une plus grande généralisation du petit et du grand cadran numérique face au conducteur, et l’écran vertical central équipé en série plus de versions
Fonctionnera-t-il sous Android automotive ?
- Talisman
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Lun 26 Sep 2022 - 10:11
RSB96 a écrit:JB.AAEL a écrit:soldi3r57 a écrit:J'espère ne pas trop être déçu de ne pas avoir attendu la mk2 surtout au niveau cockpit. De toute façon pour avoir une RS line je n’avais pas trop le choix et je n’aurai jamais eu la phase 2 au prix neuf auquel j’ai signé en février, surtout depuis les hausses constantes, l’arrêt des ristournes et les délais à n’en plus finir. Je n’ai pas à être jaloux.
Le cockpit n’évolue pas vraiment avec la phase 2… il n’en a pas besoin, seulement certaines nouvelles selleries, un revêtement de ciel de toit renouvelé, et des choix de personnalisation retravaillés.
Il y a aussi une plus grande généralisation du petit et du grand cadran numérique face au conducteur, et l’écran vertical central équipé en série plus de versions
Fonctionnera-t-il sous Android automotive ?
Non - C'est toujours Easy-link (même système qu'actuel)
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Lun 26 Sep 2022 - 18:53
JB.AAEL a écrit:soldi3r57 a écrit:J'espère ne pas trop être déçu de ne pas avoir attendu la mk2 surtout au niveau cockpit. De toute façon pour avoir une RS line je n’avais pas trop le choix et je n’aurai jamais eu la phase 2 au prix neuf auquel j’ai signé en février, surtout depuis les hausses constantes, l’arrêt des ristournes et les délais à n’en plus finir. Je n’ai pas à être jaloux.
Le cockpit n’évolue pas vraiment avec la phase 2… il n’en a pas besoin, seulement certaines nouvelles selleries, un revêtement de ciel de toit renouvelé, et des choix de personnalisation retravaillés.
Il y a aussi une plus grande généralisation du petit et du grand cadran numérique face au conducteur, et l’écran vertical central équipé en série plus de versions
Merci pour les infos, ah oui donc ça va je loupe trop rien si ce n’est Alpine Spirit mais nostalgie qui veut Renault Sport
- Maxime13
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Lun 26 Sep 2022 - 20:08
ET niveau motorisation, ça évolue ou non ?
- asdetrefle
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mar 27 Sep 2022 - 10:04
le diesel pourrait disparaître des versions destinées aux particuliersMaxime13 a écrit:ET niveau motorisation, ça évolue ou non ?
le TCe 140 serait sur la sellette (3% des ventes), avec on l'a vu la probable arrivée du 1,0 L TCe 115
Bien évidemment le haut de gamme sera toujours l'actuel HEV 145
- Maxime13
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mar 27 Sep 2022 - 10:51
asdetrefle a écrit:
le TCe 140 serait sur la sellette (3% des ventes)
Ok, dommage c'est surement le meilleur moteur de la gamme.
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- soldi3r57
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mer 28 Sep 2022 - 2:56
Ce serait bizarre qu’il disparaisse maintenant, surtout avec l'arrivée d’Alpine Spirit. S’ils avaient voulu l'arrêter, ils l’auraient déjà fait non? Le 115 serait plutôt là comme entre deux ou alors pour remplacer le 100ch. Parce que, qui prendrait le 115 à la place du 100? Le plus cohérent serait 90/115/140/145ch. Quand on regarde l’Ibiza/Fabia etc on voit que c’est 95/115/150chasdetrefle a écrit:
le TCe 140 serait sur la sellette (3% des ventes)
Si arrivée du 1.0 injection direct 115ch il y a, pour moi c’est le 100ch qui va disparaitre, en tout cas ce serait plus logique que proposer 90/100/115ch y’a que trop peu de gains entre les motorisations.
Surtout qu’en vendant le 115ch à la place du 100ch, Renault pourrait hausser le tarif et donc monter en gamme par rapport au 100 poneys. Le 90ch restant le bas de gamme, 115 milieu, et 140/145 haut de gamme.
- asdetrefle
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mer 28 Sep 2022 - 17:55
Le 1.0 TCe actuel développe 90ch. Seules les versions GPL sont restées à 100.
La gamme serait donc 65/90/115/145 HEV si l'excellent 1.3 TCe 140 disparaissait
La gamme serait donc 65/90/115/145 HEV si l'excellent 1.3 TCe 140 disparaissait
- JB.AAEL
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mer 28 Sep 2022 - 18:17
asdetrefle a écrit:Le 1.0 TCe actuel développe 90ch. Seules les versions GPL sont restées à 100.
La gamme serait donc 65/90/115/145 HEV si l'excellent 1.3 TCe 140 disparaissait
Ce n’est pas tout à fait ça…
- soldi3r57
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mer 28 Sep 2022 - 19:22
Étant donné que le 1.3 ne fait que 123g/km ce serait une erreur de ne plus le proposer, comme j’ai dit le plus cohérent c’est 90/(100gpl)/115/140/145, certes le 140 et 145 sont proches mais l’un est hybride l’autre non. Donc au choix du consommateur. Sachant, que le 1.3 est déjà incorporé sur le chassis et tout est déjà fait comparé au 1.0 115 qui est tout nouveau donc homologation à faire. Pour moi l’anomalie c’est le 100ch essence qui devrait être remplacé par le 115 essence. Le 100 resterait en gpl.
Je pense que le 1.3 va rester jusqu’à l’arrivée du 1.2.
Je pense que le 1.3 va rester jusqu’à l’arrivée du 1.2.
- asdetrefle
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mer 28 Sep 2022 - 21:07
c'est à dire ??JB.AAEL a écrit:asdetrefle a écrit:Le 1.0 TCe actuel développe 90ch. Seules les versions GPL sont restées à 100.
La gamme serait donc 65/90/115/145 HEV si l'excellent 1.3 TCe 140 disparaissait
Ce n’est pas tout à fait ça…
- AntiPsychoEdouard
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Mer 5 Oct 2022 - 18:58
Je trouve que ça serait bien s’ils ajoutaient la micro hybridation au Tce 140, car son seul défaut c’est un petit temps de réaction lors des relances appuyées.
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- De_passage
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Ven 7 Oct 2022 - 10:46
AntiPsychoEdouard a écrit:Je trouve que ça serait bien s’ils ajoutaient la micro hybridation au Tce 140, car son seul défaut c’est un petit temps de réaction lors des relances appuyées.
La microhybridation existe sur le 1.3 TCe mais c'est du 12v donc niveau perfo ça n'apporte pas grande chose...ça apporte surtout des solutions pour gratter quelques grammes de CO2 comme un startstop plus rapide et doux
- AntiPsychoEdouard
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Sam 8 Oct 2022 - 2:59
Et en 48v y’a une réelle efficacité ?
- De_passage
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Sam 8 Oct 2022 - 21:16
AntiPsychoEdouard a écrit:Et en 48v y’a une réelle efficacité ?
Sur l'austral mhev 48v on arrive à envoyer environ 70 Nm en pic de boost. ça nous permet de faire de l'antilag à bas régime. Les phases de startstop sont très douces et très silencieuses en plus d'être rapide.
Le 48v alimente aussi la pompe à eau ce qui permet d'avoir une forte capacité de régulation thermique
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- AntiPsychoEdouard
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Dim 9 Oct 2022 - 9:19
Cool. J’ai cherché désespérément un essai de l’Austral en 130ch mais y’en a que pour l’e-tech.
- ABC
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Dim 9 Oct 2022 - 9:28
De_passage a écrit:AntiPsychoEdouard a écrit:Et en 48v y’a une réelle efficacité ?
Sur l'austral mhev 48v on arrive à envoyer environ 70 Nm en pic de boost. ça nous permet de faire de l'antilag à bas régime. Les phases de startstop sont très douces et très silencieuses en plus d'être rapide.
Le 48v alimente aussi la pompe à eau ce qui permet d'avoir une forte capacité de régulation thermique
Tu peux expliquer l’histoire de la régulation thermique stp ?
- De_passage
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Re: 2023 - [Renault] Clio V restylée
Dim 9 Oct 2022 - 11:07
En faisant simple voilà comment fonctionne classiquement une pompe à eau et un système de refroidissement moteur.
La pompe à eau est mécanique et entrainé par le moteur usuellement.
Si c'est le moteur qui fait tourner la pompe à eau c'est une partie du couple généré qui n'est pas transmis aux roues => Donc perte de rendement énergétique => Conso en hausse
Sur le 1.2 mhev 48v la pompe à eau est électrique (en 48v), ce qui permet un pilotage indépendant du moteur à combustion, ça permet de profiter de la réactivité d'un moteur électrique ce qui veut dire qu'on peut envoyer un gros débit d'eau quasi instantanée et on ne prélève pas de couple sur le moteur donc conso optimisée.
Pour rappel un moteur électrique c'est un rendement d'environ 95/98 % selon les technos. Un moteur à combustion c'est bien moins... Ce nouveau 1.2 essence atteint le niveau des diesel avec 41% de rendement ce qui est très bon.
Environ 40% de rendement ça veut dire que 10 Litres de carburant consommés il y a 4 litres utilisés pour avancer et 6 litres qui partent en chaleur...
Avec l'augmentation de la température la perfo moteur diminue d'où l'intérêt de pouvoir gérer le refroidissement. (par ex plus l'air d'admission est chaud moins il est dense donc pour un même volume d'air aspirer, il y aura moins d'oxygène dans ce volume, par conséquent une moins bonne combustion / il y a aussi certains composants qui ont des limites max de température et on est obligé de limiter la performance du moteur pour protéger ces composants)
Avec la pompe à eau 48v + des vannes pilotées on peut faire chauffer très vite le moteur au démarrage pour atteindre la température optimale de fonctionnement très vite ( température nécessaire pour la dépollution à l'échappement, pour la fluidité de l'huile pour réduire les frottements). Ensuite ça nous permet d'être très réactif sur les phases d'augmentations de températures (grosse accélération, altitude).
En bref, un moteur c'est plein de briques technologiques associées dans le but d'améliorer le rendement énergétique. ça passe par l'admission, la combustion, l'échappement, le refroidissement, la gestion des températures, des pressions et de la forme des flux (on fait de l'aérodynamique à l'intérieur des tuyaux)
NB : petite histoire de développement avec les premiers proto équipées du 48v, lors d'un roulage, le système 48v s'est coupé du coup on n'avait plus de pompe à eau, on a donc dû appuyer sur l'arrêt d'urgence moteur pour éviter la casse du moteur.
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