-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+82
Gatouille
psykokwak
Loutron
Redstone
Cdc
drugmirko
GMU
simK
Ragazzo57
908LM
TM6
Ninux
Elyas
Cici-worker
arkam
lommag
escalade
IRIS
gliderman
Nabu
Ponloire
Leouch
LozAnge
gromajor
enzodesign
foxx13
Tom.aaah
GT350
RSB96
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
Helios
'moR
ton ton tony
Prof
Woodman
jeanle_borgne23
duriezro
A310V6
Tapss
mongoloïd
DWBH
Just1
Cypr-21
JanFi
Jo.RA
matth21
bugsy
asdetrefle
Pascal
dd28
Opeloman80
Vincelebourrin
de passage
cyrille
Grégo40
ChRiS
c-design
youyou56
Vinsouille77
ABC
Maxlass
Thomas
JB.AAEL
KLEEV
MATT
Vilyon
ovo
Lulu
Bilbo
Glitter
Diphilus2
Frisson
Alex.L
Toitoine
Connect+
205gentry
Bern
ArnauDS
Passion FRAlpina
alpha
CITRON.
86 participants
arkam
arkam

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Reguli10
Voitures : Alstom MP89

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Sep 2023 - 21:44
Connect+ a écrit:Pour Fréour, sa relation avec Citroën/DS est assez nébuleuse car il a fait des ménages pour eux, et même du publi-reportage (souvenez-vous de la vidéo en extase avec la DS3 Crossback). Autre curiosité, dans sa vidéo du 3008, il a relevé la réactivité de l'écran du 3008 "digne des meilleurs" alors que d'autres médias l'ont trouvé désastreuse en montant dans le même véhicule. C'est des pré-séries donc Peugeot est tout excusé, mais ça prête tout de même au questionnement.

C'est d'autant plus drôle que dans la vidéo de la 3008 il s'enthousiasme sur l'absence de lèche vitre, alors que c'est apparu pour la première fois sur la DS3 justement

Vilyon aime ce message

Lulu
Lulu

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Excell10

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Sep 2023 - 21:50
Une fois j'ai commandé une soupe. J'ai demandé au serveur, je peux savoir pourquoi il y a une énorme mouche à merde dans ma soupe, ça fait partie des ingrédients ou c'est un hasard ? Il m'a répondu "Ah j'en sais rien, moi je fais que servir la soupe, c'est tout !"
Loutron
Loutron

Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive

Sam 16 Sep 2023 - 21:54
Qui commande de la soupe au restaurant ?

Tapss et ABC aiment ce message

908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Sam 16 Sep 2023 - 22:05
Tu as la réponse,il n'y a que lulu!!
Lulu
Lulu

Sam 16 Sep 2023 - 22:09
Loutron a écrit:Qui commande de la soupe au restaurant ?

Les gens extrêmement fortunés qui prennent plusieurs plats : l'entrée, le principal plat et le dessert
Loutron
Loutron

Jeu 21 Sep 2023 - 16:19
Je suis allé faire un tour sur le site de Cadillac pour voir la page de la Celestiq. Ca ne vous rappelle rien ?

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Captu126
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Captu127
[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Captu128

Comme quoi, on peut communiquer sur son "savoir-faire" et son Histoire sans en faire des tonnes ...

gliderman, mongoloïd et Ponloire aiment ce message

Lulu
Lulu

Jeu 21 Sep 2023 - 16:20
ça aide quand le produit est cohérent avec l'héritage en question

Virage, Cdc, Loutron, Ornaim, FF_95 et Ponloire aiment ce message

Loutron
Loutron

Jeu 21 Sep 2023 - 16:23
C'est même l'essentiel, mais pas si on peut aussi jouer sur l'héritage culturel de sa capitale Wink
Est ce que Cadillac peut se targuer de faire des photos avec l'Arc de Triomphe ou sur la place de la Concorde ?
GMU

Jeu 21 Sep 2023 - 17:19
Non, mais ils ont des photos avec Capone et un depot de bibine clandestin. sortie
gliderman
gliderman

Jeu 21 Sep 2023 - 18:21
Loutron a écrit:Je suis allé faire un tour sur le site de Cadillac pour voir la page de la Celestiq. Ca ne vous rappelle rien ?
Comme quoi, on peut communiquer sur son "savoir-faire" et son Histoire sans en faire des tonnes ...

C'est exactement ce que je me disais hier et je viens de voir ton message. Je trouvais que a Celestiq aurait pu faire une très belle DS Prestige... (voir sur ma galerie ma proposition).
DS aurait pu (dû) être la marque du groupe PSA (en son temps) qui sort vraiment du lot et prendre vraiment le virage électrique avant les autres (une espèce de Tesla à la française). D'ailleurs ça aurait tout à fait collé en terme de chronologie et au moins elle aurait vraiment eu quelque chose de différent à proposer.

Cdc et Ponloire aiment ce message

Lulu
Lulu

Jeu 21 Sep 2023 - 18:32
Un tel projet aurait nécessité que PSA mette plus d'argent sur la table pour DS qu'ils n'en ont mis en 20 ans pour Peugeot et Citroën réunis

gliderman aime ce message

Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Addict10

Jeu 21 Sep 2023 - 18:52
Lulu a écrit:Un tel projet aurait nécessité que PSA mette plus d'argent sur la table pour DS qu'ils n'en ont mis en 20 ans pour Peugeot et Citroën réunis

Depuis l'arrivée de Carlos, l'argent mis dans Citroën doit plus ou moins représenter l’épaisseur du trait...
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Jeu 19 Oct 2023 - 14:12
Après Mercedes, c'est au tour de DS d'intégrer ChatGPT à bord de ses modèles. Le célèbre système d’intelligence artificiel (IA) va notamment donner des recommandations culturelles, raconter des histoires et répondre aux questions de 20 000 automobilistes durant une période de test de six mois. (L'Argus)

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 St,small,845x845-pad,1000x1000,f8f8f8.u1

SEBASTIAN-RS, Lulu et Loutron aiment ce message

Ponloire n'aime pas ce message

908LM
908LM

Jeu 19 Oct 2023 - 14:18
ChatGPT est vraiment bluffant ,et ça fait même flippé je trouve...
Ponloire
Ponloire

Voitures : Renault Espace IV

Jeu 19 Oct 2023 - 15:11
Ça n'est pas du tout quelque chose qui me ferait envie, ça aurait même presque un effet repoussoir.

Et vu l'âge moyen des clients de voitures neuves en général et de DS en particulier, je ne suis pas sûr que ça leur fasse gagner beaucoup de ventes.

Cici-worker, SEBASTIAN-RS et Loutron aiment ce message

Ponloire
Ponloire

Voitures : Renault Espace IV

Jeu 19 Oct 2023 - 15:12
Je veux dire : je me rends compte que c'est probablement inévitable, mais autant sur une Tesla on s'y attendrait et ça ferait raccord avec l'image, autant sur une DS4 ça ne me semble pas l'idée du siècle.

205gentry aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 32 Expert10
Voitures : How dare you ?

Jeu 19 Oct 2023 - 15:44
Mais quand on conduit une voiture, il n'y a pas des choses plus prioritaires à gérer que de faire mumuse avec une IA qui raconte des histoires et sait jouer à Questions pour un Champion ?

Loutron aime ce message

Zoom-Zoom

Jeu 19 Oct 2023 - 16:07
Ponloire a écrit:Ça n'est pas du tout quelque chose qui me ferait envie, ça aurait même presque un effet repoussoir.

Et vu l'âge moyen des clients de voitures neuves en général et de DS en particulier, je ne suis pas sûr que ça leur fasse gagner beaucoup de ventes.

Pourquoi, passés 60 ans, on est forcément à la ramasse et désintéressés des innovations?

Pour une fois que DS essaie des choses un peu nouvelles.

Maxlass, ABC et FF_95 aiment ce message

Redstone
Redstone

Jeu 19 Oct 2023 - 16:15
Le nouveau chef de la R&D Stellantis Ned Curic a lancé un plan IA:
-installation d'un chatGPT interne Stellantis lié a une base de données controlée pour ne pas enfreindre la propriété intellectuelle et éviter les réponses inappropriées. De lus en plus de grandes entreprises font ça. C'est de ça que vivent les start-up de l'IA
-mot d'ordre a tous les employés de tester l'IA pour trouver des applications dans son domaine... avec des bonus associés et des présentations au grand chef pour ceux qui trouvent

Donc tout le monde fait flèche de tout bois pour trouver des trucs a faire a l'IA: interprétation et classement des défauts remontés en roulage d'essai, rédactions des spécifications techniques, emmerder les clients avec des conseils futiles ou idiots...

la motivation n'est pas le besoin client, mais bien de besoin des salariés de se faire bien voir du chef... apres tout dépend si l'inspiration du chef est bonne ou pas!

908LM, Leouch, Loutron et Ponloire aiment ce message

ABC
ABC

Voitures : Tesla Model Y

Jeu 19 Oct 2023 - 17:00
Je trouve que c’est une excellente idée, je suis surpris que personne n’y ait pensé avant d’ailleurs, Tesla en particulier.

SEBASTIAN-RS aime ce message

Lulu
Lulu

Jeu 19 Oct 2023 - 17:30
Quelle horreur, ça ressemble à une tentative désespérée de rester relevant.

Je vois absolument pas l'intérêt, ni les usages. Siri et compagnie peuvent répondre aux questions basiques (celles que les amateurs d'assistants vocaux peuvent se poser en conduisant leur voiture).
ChatGPT a plutôt tendance à être utilisé pour faire des réponses longues (et superficielles), il n'y a quasiment pas de cas d'usage où ChatGPT à un intérêt particulier en voiture en l'état.
L'idée de lire un conte aux gamins est sympa, mais est rendue inutile par l'absence d'habillage (voix), cette voix robotique est nulle à chier et limite traumatisante.
Je pense toutefois que c'est bien que DS fasse la démarcher d'intègrer la technologie, mais compte tenu de l'avancement actuelle de cette dernière et de l'absence d'apport de Stellantis, elle ne sert à rien pour l'instant.

Redstone a écrit:Le nouveau chef de la R&D Stellantis Ned Curic a lancé un plan IA:
-installation d'un chatGPT interne Stellantis  lié a une base de données controlée pour ne pas enfreindre la propriété intellectuelle et éviter les réponses inappropriées. De lus en plus de grandes entreprises font ça. C'est de ça que vivent les start-up de l'IA
-mot d'ordre a tous les employés de tester  l'IA pour trouver des applications dans son domaine... avec des bonus associés et des présentations au grand chef  pour ceux qui trouvent

Donc tout le monde fait flèche de tout bois pour trouver des trucs a faire a l'IA: interprétation et classement des défauts remontés en roulage d'essai, rédactions des spécifications techniques, emmerder les clients avec des conseils futiles ou idiots...

la motivation n'est pas le besoin client, mais bien de besoin des salariés de se faire bien voir du chef... apres tout dépend si l'inspiration du chef est bonne ou pas!

C'est super d'avoir un bonus pour poser les clous de son propre cercueil Laughing

Loutron aime ce message

Redstone
Redstone

Jeu 19 Oct 2023 - 18:26
Chat GPT est "offert" sans surcout au 20.000 premiers clients qui viendront le télécharger sur le DS Service Store
On imagine peut être que les gens vont se précipiter pour télécharger un bidule dont la principale fonctionnalité sera de leur casser les pieds!

Enfin peut être que je suis trop vieux, et que c'est le rêve de l'homme (ou la femme) du futur

DS IRIS SYSTEM, disponible sur l’ensemble de la gamme DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9, s’enrichit de ChatGPT pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience de conversation révolutionnaire à bord, avec un accès à des informations utiles et la possibilité d'accomplir une multitude de tâches. Grâce à l’intégration de cette fonctionnalité, la référence des agents conversationnels prend une nouvelle dimension en devenant un assistant numérique dédié à l’expérience de voyage.

Et si vous demandiez à DS IRIS SYSTEM de vous préciser les plus beaux lieux culturels ou artistiques que vous pourriez visiter le temps d’une escapade sur Bordeaux, de lister les plus belles œuvres conservées au musée du Louvre, ou bien d’inventer un quiz sur votre sujet préféré, voire de générer un conte pour enfants afin de les occuper lors d’un voyage ? Toutes ces idées, et bien plus encore, peuvent désormais devenir des sujets de conversation avec votre DS. Intégré à DS IRIS SYSTEM, ChatGPT offre une toute nouvelle dimension d’interaction entre l’utilisateur et son véhicule.

« Notre mission chez DS est d’offrir à nos clients une expérience à bord unique. Pionniers dans l’intégration de ChatGPT dans l’univers automobile, nous rendons accessible une intelligence artificielle générative à la fois fluide, intuitive et immersive, transformant chaque déplacement en un voyage inédit. C’est une révolution technologique au potentiel illimité qui s’inscrit dans l’une des plus grandes transformations sociétales du XXIe siècle. »
Olivier François, Directeur de DS Automobiles

DS Automobiles inaugure la phase pilote de « SoundHound AI powered by ChatGPT API » au sein de Stellantis pour évaluer l’expérience client auprès des 20 000 premiers utilisateurs. L’intégration de ChatGPT à DS IRIS SYSTEM est proposée sans surcoût pour une durée de six mois, si la souscription est effectuée entre le 19 octobre 2023 et le 29 février 2024 sur DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9.

Dernière édition par Redstone le Jeu 19 Oct 2023 - 18:52, édité 1 fois
908LM
908LM

Jeu 19 Oct 2023 - 18:43
On peut l'avoir sur son smartphone je dis ça a DS,je dis rien... confused

Maxlass n'aime pas ce message

Leouch
Leouch

Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE

Jeu 19 Oct 2023 - 20:28
Je ne me trouvais pourtant pas trop vieux mais moi aussi je n'y vois aucun intérêt.
Pour les enfants on trouve déjà tout ce qu'il faut en terme de podcastes et livres audio pour les occuper, et pour les conducteurs on trouve déjà tout ce qu'il faut sur la route pour les occuper et déjà bien trop de choses pour leur faire perdre l'attention.
Ils ferait mieux de dépenser leur énergie pour améliorer les ADAS parce qu'il y a encore du boulot.

Lulu, Loutron et Ponloire aiment ce message

Cici-worker
Cici-worker

Voitures : Audi TT

Jeu 19 Oct 2023 - 22:19
J'aime l'IA mais là, l'utilité est tout simplement ridicule. L'IA peut faire tellement plus que de suggérer un bar ou raconter une histoire. Autant s'allier à Amazon/Alexa pour ça.

Mais c'est là que Tesla aura toujours de l'avance sur bagnolards traditionnels, ils ont compris que la technologie ne se trouve pas que dans la mécanique mais également dans les outils numériques que tu embarques, ils ont investit dedans, ils développent quotidiennement et ont un vrai OS qui sert la voiture, ses batteries, sa consommation et on construit la voiture autour. Ils ont allier software et hardware et surtout l'OS évolue avec l'auto.

Là ou les constructeurs tradi sont resté au stade d'Android 1.0 sorti en 2009. Ils ne savent pas utiliser les incroyables outils mis a leur dispo et ça finit par donner ça. Au lieu de l'utiliser pour améliorer la conduite autonome, avoir une meilleure gestion de la charge, de la consommation, des batteries, faire du machin-learning, optimiser l'environnement de conduite, l'anticipation sur la route, etc...

Vivement qu'ils confient tout ça à Google, Apple et je pense qu'un jour Tesla se lancera aussi dans la course de l'OS Auto et le proposera aux autres constructeurs en échange d'un "loyer".
Contenu sponsorisé