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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 4 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 18 Mar 2021 - 10:45
GMU a écrit:Sinon un gusse sur le blog auto a fait ce petit shop, je trouve le resultat interessant
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Avec un badge Dodge voir Fiat, ça pourrait le faire.   Surprised

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Jeu 18 Mar 2021 - 11:14
drugmirko a écrit:
but on the other hand, it makes me very sad that C4 didn't get the same treatment and that the "quality and implementation gap" between them is so obvious Sad

DeepL translate:
mais d'un autre côté, cela me rend très triste que la C4 n'ait pas eu le même traitement et que le "fossé de qualité et de mise en œuvre" entre elles soit si évident Sad

Faut il en être malheureux ?
Cela signifie que justement il est possible de trouver deux créneaux de positionnement (Entry en Acces Premium) bien distincts qui aient chacun son histoire à raconter et sa légitimité. Pour ma part, si je n'ai rien à me prouver en achetant un bagnole segment C, acheter celle qui offre un look semi SUV avec beaucoup de douceur et de confort ma paraît une évidence.
Si en revanche j'ai besoin d'un truc un peu plus "Jacky", la 308 sera une vraie réponse sans que j'aie besoin d'aller chercher de l'autre côté du Rhin.

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Jeu 18 Mar 2021 - 11:48
Sans surprise, je la trouve vraiment superbe.  Cool
GMU a écrit:
Sinon un gusse sur le blog auto a fait ce petit shop, je trouve le resultat interessant
2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 4 308
Je trouve ça d'une fadeur sans nom, elle perd tout son charme. Mais l'introduction du Lion de 1990 est une super idée, ça lui va très bien, et ça "change". J'y avais déjà pensé, je regrette que eux non. Laughing


Dernière édition par Connect+ le Jeu 18 Mar 2021 - 11:51, édité 1 fois

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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 4 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 18 Mar 2021 - 11:51
simK a écrit:On ne parle pas bcp des tarifs mais sachant qu'ils visent à concurrencer les Série 1, Classe A et A3... ça va piquer.
Faudra pas s'étonner de trouver une 308 à 45.000€
^

Oui pour les versions GT seulement
une version allure doit être un poil plus cher qu'une megane en finition intense
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 4 Empty Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 18 Mar 2021 - 11:52
Bon, franchement, le modèle ne me plait franchement pas.
Beaucoup de sculptures un peu partout, mais ca ne marche pas comme la DS4.

Et puis après un profil tellement BMW, étais ce opportun de pencher pour un intérieur rappelant Audi ?

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Jeu 18 Mar 2021 - 12:02
GMU a écrit:
nickodu42 a écrit:Arrivé d’équipements inédits pour la marque comme volant chauffant, Mirror Screen sans fil, alerte de trafic arrière, feux Matrix.
C' etait pas dispo avant chez Peugeot? Serieux? Shocked
Sinon un gusse sur le blog auto a fait ce petit shop, je trouve le resultat interessant
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le mirror screen sans fil sur android auto est dispo que depuis 2021 ... chez tout le monde, google vient de l'activer

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Jeu 18 Mar 2021 - 12:04
lommag a écrit:Bon.. pas convaincu, c'est l'arrière sur lequel je butte.

Je rejoins l'avis de certains, la DS4 m'a tapé dans l'oeil, vraiment charmé, et peu de circonspection ici à son sujet, et là pour la 308 ben non.

+1, je n'imaginais pas dire ça un jour... Very Happy

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Jeu 18 Mar 2021 - 12:09
je prefere la DS4, mais 4/5 cm plus court, c'est un point qui va vers la 308 pour ma part ...

et surtout ces sieges en cuir bleu  2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 4 1f60d  2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 4 1f60d  2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 4 1f60d

on aura aussi bien un toit ouvrant !
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drugmirko

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Jeu 18 Mar 2021 - 12:22
TM6 a écrit: Faut il en être malheureux ?
Cela signifie que justement il est possible de trouver deux créneaux de positionnement (Entry en Acces Premium) bien distincts qui aient chacun son histoire à raconter et sa légitimité.  Pour ma part, si je n'ai rien à me prouver en achetant un bagnole segment C, acheter celle qui offre un look semi SUV avec beaucoup de douceur et de confort ma paraît une évidence.
Si en revanche j'ai besoin d'un truc un peu plus "Jacky", la 308 sera une vraie réponse sans que j'aie besoin d'aller chercher de l'autre côté du Rhin.

yes... but I wasn't talking about that. what I meant was the obvious difference in the "level of finish", "attention to details", "care about material diversity and its texture".... in other words, about "overall quality, build precision and visible presence of effort".... you know, things that influence both, "actual", as well as "perceived" quality! here, it is obvious the "went for it"! as much as they can/know! unlike C4 this doesn't look "lesser" than its "brother" DS 4, without "endangering" its "luxurious status", because te difference between them is a "question of focus and taste", not as much a question of "build quality and "used materials"....
in short... I'm in accordance with you with slight distinction... by my opinion the difference  between "sister models" should be a "question of customer's preference and taste", not a question of "atention to details and level of build quality Wink.. so... I whish that C4 would be designed esactly as it is but  EXECUTED on the same level as this new 308 is...and I regret that it isn't Sad

DeepL transalte:
oui... mais je ne parlais pas de cela. ce que je voulais dire, c'est la différence évidente dans le "niveau de finition", "l'attention portée aux détails", "le soin apporté à la diversité des matériaux et à leur texture".... en d'autres termes, dans "la qualité globale, la précision de la construction et la présence visible de l'effort".... vous savez, les choses qui influencent à la fois la qualité "réelle" et la qualité "perçue" ! ici, il est évident qu'ils ont "mis le paquet" ! autant qu'ils le peuvent/savent ! contrairement à la C4, elle n'a pas l'air "inférieure" à sa "sœur" DS 4, sans pour autant "mettre en danger" son "statut de luxe", parce que la différence entre elles est une "question d'attention et de goût", et pas tant une question de "qualité de construction et de "matériaux utilisés"....
en bref... Je suis d'accord avec vous avec une légère distinction... selon moi, la différence entre les "modèles frères" devrait être une "question de préférence et de goût du client", pas une question d'"attention aux détails et de niveau de qualité de construction Wink. donc... J'aimerais que la C4 soit conçue exactement comme elle est mais EXECUTEE au même niveau que cette nouvelle 308... et je regrette qu'il ne le soit pas Sad
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Jeu 18 Mar 2021 - 12:30
En l'analysant plus en détail, et au risque d'être critiqué.


Je ne pense pas que le design de base soit mauvais, les proportions sont bonnes, c'est bas, large, des volumes bien définis, dans ce sens je ne vois pas grand chose de mauvais.

Cependant, je pense que le design comporte trop d'éléments esthétiques, ce qui lui fait perdre sa pureté visuelle et, au final, donne à la voiture un aspect lourd, surchargé et surdimensionné.

Commençons par le nez. Les feux avant (matrixLED, enfin !), ont un design déchiré, net, très agréable, même "la griffe", personnellement, je n'épargne pas. Ce dont j'ai besoin, c'est le chrome qui va juste en dessous du phare, rendant le phare moins stylisé qu'il ne l'est réellement (ce qui n'a aucun sens, puisque ce qui est recherché est un look agressif, et ce détail fait perdre une partie de ce look.

Deuxièmement, la calandre, qui serait beaucoup plus belle si elle n'avait pas le "cadre" qui s'étend vers les phares. Ici, je ne vais pas m'attarder sur la question de savoir si elle a le grand logo ou non (il est grand, mais comme dans d'autres marques, et intègre également les radars, donc il ne me semble pas si négatif, ne pas avoir une autre "boîte" en dessous qui casse le design).

Enfin, le pare-choc. Un pare-choc sans ces prises d'air latérales serait infiniment mieux. Avec la bouche inférieure, qui est la seule véritable prise d'air inférieure, il aurait été un nez plus propre et plus pur, comme la 208.

(J'ai mis un dessin montrant comment l'avant aurait été plus propre).

2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 4 XTUgv7u

Quant au côté, il me semble qu'en l'allongeant, il a souffert de l'"effet" Golf 8. Le pilier C est trop lourd et massif, et en abaissant davantage la ligne de toit, tout en conservant des lignes de fenêtre droites, il alourdit la vue arrière 3/4.

Les logos sur le côté de la voiture sont complètement inutiles, c'est leur nouvelle image et ils en seront fiers, mais il me semble que cela surcharge encore plus le côté de la voiture.

Le nez, vu de côté, me semble trop bas.  En le regardant par le nez, il a plus de présence et d'agressivité, mais en vue latérale, il ne me convainc pas du tout.

Allons à l'arrière. Je réitère que c'est de loin le pire aspect de la voiture. Dans le 208, on voyait déjà cette tendance, mais dans celui-ci, ils l'ont encore plus exagérée. Les feux eux-mêmes, je les aime beaucoup, ils ont l'air agressifs, fins et technologiques, je pense que c'est la seule chose que j'aime à l'arrière.
Le pli de la carrosserie qui se "sépare" du phare, faisant une sorte de "phare flottant", je pense qu'il est très mal intégré, surtout si on le regarde depuis le nez, car il semble avoir "engraissé les hanches" de la voiture, rendant la voiture plus grosse et plus lourde, si possible, car il rejoint la "lourdeur" du pilier C.

Pour en revenir au logo, je n'aime pas la façon dont il est intégré à la porte, ils auraient pu le mettre au-dessus des phares comme sur la 208 et cela aurait été mieux, ou mettre directement Peugeot dans la bande noire et cela aurait été beaucoup plus propre et léger visuellement.

Je n'aime pas le pli du hayon, qui suit également la tendance de la 208, mais de manière encore plus exagérée, de sorte que le pare-chocs / bouche de chargement, donne l'impression d'être plus grand qu'il ne l'est réellement et de donner une certaine lourdeur à l'ensemble pour augmenter le porte-à-faux arrière ou du moins donner cette impression, aussi, comme cela arrive à la Golf 8 après avoir été étiré.

Finalement, l'intégration des phares en bas, ne me semble pas la plus réussie, en plus des fausses sorties d'échappement.


Passons maintenant à l'intérieur. En général, j'aime bien. Vous pouvez voir l'inspiration du 508, ce que j'apprécie, car je m'attendais à quelque chose comme le 208, donc au moins dans ce cas nous n'avons pas 3 ou 4 étapes qui génèrent du chaos et un sentiment d'accablement.

Je ne déteste pas l'iCockpit, bien que cela dépende du modèle en question, donc tant que je ne pourrai pas monter dans l'un d'entre eux, je ne pourrai pas donner un avis sur le fait qu'il soit bien dans cette voiture ou non.

La qualité au moins visuelle semble bonne, on remarque un intérieur assez soigné au niveau des matériaux, il faudra voir si elle est également conforme au niveau des réglages (comme la 508) ou si elle se relâche (comme la 3008 ou la 208) sur certains points.

La console centrale est intéressante, je l'aime bien, elle a un rideau pour les sous-verres, du cuir... elle a l'air moderne et agréable à regarder.

Passons maintenant à ce que je n'aime pas, et il y en a. D'une part l'intégration de l'écran me semble vraiment étrange, et bien sûr, l'abus du noir piano. Je pense qu'utiliser quelque chose de plus similaire à ce qui a été fait dans la 508, avec un écran complètement plat, aurait été mieux, à la fois visuellement et pratiquement (je ne veux pas imaginer nettoyer derrière cet écran, vraiment).

Les écrans... Je ne comprends pas celui du bas. Il faudra voir comment c'est dans son utilisation (parce que si c'est contextuel et qu'on peut contrôler la météo sans accéder au grand écran, et autres, la vérité est que je n'aurais pas l'air mal), mais en principe il me semble que c'est mettre un écran à mettre, j'ai dit, en attendant de voir l'utilité réelle de cet écran, qui, a priori semble plus utile que la DS4.

Puis les combinaisons de couleurs. J'adore les gens qui ont critiqué la Cupra pour avoir des sièges bleus (alors que c'est une couleur qui se marie bien avec les tons cuivrés de la marque) et ici ils ont les couilles de présenter une voiture verte avec un intérieur bleu, avec des surpiqûres vertes, ce qui ne correspond pas du tout. Vraiment, ces derniers temps, toutes les selleries de Peugeot me paraissent horribles, simplement à cause du contraste entre les détails de la sellerie et les coutures.

Sur le plan technique, je pense que c'est bien, il manque peut-être l'essence sans être PHEV 180hp pour ceux qui ne veulent pas d'une option PHEV si ou si. 130 ch en essence comme option maximale sans être PHEV me semble rare. Mais la gamme elle-même, je pense que c'est parfait pour aujourd'hui, vous pouvez choisir quelque chose presque à votre goût (bien que je manque un moteur à essence quelque chose de plus épicé sans être PHEV).

Ensuite, il dispose de MatrixLED, d'assistants avancés, de caméras 360, (il semble que cela améliore la qualité de la caméra arrière), d'un bon système audio, ... petit bémol au niveau de l'équipement.

En bref, personnellement, je ne l'aime pas beaucoup, et il me semble qu'il répète beaucoup des erreurs vues dans la Golf 8, mais dans ce cas, en surchargeant un design qui pourrait être très bon. A l'intérieur, à part l'intégration de l'écran, je pense que ça pourrait être très bien.

(Je m'excuse s'il y a des erreurs grammaticales, puisque c'est un texte si long, il y aura des parties mal écrites).

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Jeu 18 Mar 2021 - 12:51
En effet le dessin apporte plus de lisibilité à cet avant chargé.
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Jeu 18 Mar 2021 - 13:17
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Vidéo déjà postée ???

https://www.facebook.com/StellantisMulhouse/videos/2119355541550990/

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Jeu 18 Mar 2021 - 13:22
Interview en direct de la cheffe de projet Peugeot 308 sur https://twitch.tv/lenouvelautomobiliste/ ce soir à 19h (et possibilité de lui poser des questions en direct) ! Wink

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Jeu 18 Mar 2021 - 13:36
ah non mais 19h, c'est l'heure des annonces de Castex, ca va pas le faire !

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Jeu 18 Mar 2021 - 13:37
merci, Diphilus.
1 enfin des jantes qui ne sont pas noires!
2 content de voir une video ou on montre la vraie production, avec des gens qui bossent, sans leur demander de mettre un pouce en l'air toutes les 3 secondes pour la camera. 👍

dans l'ensemble, elle fait robuste, elle a de la prestance, mais manque un peu de finesse et de simplicité, je trouve.
l'interieur est aussi un peu trop geometrique a mon gout.
j'aurais aime un poil plus de rondeurs comme sur les derniers modeles. (mais pas de poils dans l'habitacle, ca, ca fait pas propre)

sinon, je trouve aussi que la peinture est vraiment magnifique.
en termes de profondeurs, ca me rappelle le superbe rouge de mazda.

sinon, petit detail : elle adopte la nouvelle police devoilee avec le nouveau logo.
les "308" marques a l'avant et a l'arriere sont ecrits differement des 208, 508, 3008, 5008.

enfin, une incomprehension : si peugeot est maintenant une marque premium visant les audi et mercedes (voir videos POA), DS est quoi? luxe? ils vont aller chercher rolls-royce et bentley sur le segment des compactes?
pas convaincu par cette strategie.

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kaiserazo
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Jeu 18 Mar 2021 - 13:54
Photos des Dernières Nouvelles d'Alsace :

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Jeu 18 Mar 2021 - 14:06
Aïe, on voit des Allure jantes en 17, feux non matrix plus gros, et la calandre avec les ergots de même taille... elle perd en charme
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Jeu 18 Mar 2021 - 14:11
Drien19 a écrit:Interview en direct de la cheffe de projet Peugeot 308 sur https://twitch.tv/lenouvelautomobiliste/ ce soir à 19h (et possibilité de lui poser des questions en direct) ! Wink

Elle est très sympa cette Agnès, elle dépasse un peu le speech commercial, mais le grand absent de cette journée c’est Matthias Hossann eek qui fait faux bond pour son premier lancement...

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Jeu 18 Mar 2021 - 14:12
Très sympa en gris alu au dessus Cool

gromajor, Sport Driver et Peugeot37 aiment ce message

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Jeu 18 Mar 2021 - 14:25
Thomas a écrit:Aïe, on voit des Allure jantes en 17, feux non matrix plus gros, et la calandre avec les ergots de même taille... elle perd en charme

Même souci avec la 208, on passe du tout au rien.
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Jeu 18 Mar 2021 - 14:26
Thomas a écrit:
Drien19 a écrit:Interview en direct de la cheffe de projet Peugeot 308 sur https://twitch.tv/lenouvelautomobiliste/ ce soir à 19h (et possibilité de lui poser des questions en direct) ! Wink

Elle est très sympa cette Agnès, elle dépasse un peu le speech commercial, mais le grand absent de cette journée c’est Matthias Hossann eek qui fait faux bond pour son premier lancement...
Sans doute a-t-il envie de se faire connaître pour un modèle conçu/élaboré sous sa houlette ? Ce serait parfaitement compréhensible, et plus honnête que de venir jouer le coq à défendre un modèle qu'il n'a pas imaginé et dont il ne consent peut-être pas totalement tous les parti-pris. Wink

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Jeu 18 Mar 2021 - 14:28
Les optiques EcoLED semblent ne pas avoir la même forme externe que les feux Matrix (les feux Matrix semblent être quelques centimètres en arrière). 
C'est assez flagrant sur ces deux dernières photos des préseries sur la chaîne de montage.

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Jeu 18 Mar 2021 - 15:02
La hauteur différente de phares implique un rajout disgracieux couleur caisse en-dessous (en version GT), en plus de la chassie chromée dans le coin. Cela alourdit un avant déjà chargé, avec une calandre aux bords mal définis et des crocs.

Peut-être 2 pare-chocs auraient éviter ce "rafistolage" loin de faire "premioum " (la Golf n'a-t-elle pas au moins 3 pare-chocs selon les finitions/motorisations ?) et permis de mieux ancrer dans le sport et le haut de gamme.

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Jeu 18 Mar 2021 - 15:05
Bon j'ai vu les vidéos et j'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent la 308 chargée et bling bling mais pas la DS4. Même si personnellement j'ai eu le coup de cœur pour l'extérieur de la DS4, elle fait quand même bien moins sage et plus chargée.

Bon au global, je dirais que malgré quelques soucis l'extérieur me plait :
-la ligne globale est plus dynamique et étirée elle ajoute des volumes avec les ailes marquées mais finalement il y peu de nervures donc tout se joue sur le fait qu'elles soient plus marquées.

-l'avant : les phares fins sont parfaits rien à dire, c'est fin et agressif, la calandre, je m'y fait, j'aime ses formes extérieures et sont intégration avec les phares, ça étire bien plus que sur la 208. Après l'intérieur me semble toujours moins élégant que sur un 3008 FL mais ça va. le bas de PC est travaillé et cohérent, même si je peux comprendre que certaines lignes aient un peu de mal à êtres "lues" par certains et je ne trouve absolument pas le capot trop plongeant, je ne vois pas le pb.

-le profil, fluide et étiré donc mais vu de 3/4 il y a quand même un petit soucis entre les lignes acérées et les galbes bombés du profil, je comprend pas mais c'est pas rédhibitoire. comme je disais l'entourage de vitrage pas entièrement chromée même sur les versions allure POURQUOI ?! Le montant C signature Peugeot par excellence reste globalement la même mais mieux traitée moins lourde et plan plan

- l'arrière : ouf le spoiler reste ton caisse, pas comme sur 208, les feux sont vraiment réussis et affine un ensemble qui aurait pu être trop lourd, les galbes du coffres donnent du muscle aussi, le travail sous les phares avec cette fameuse ligne donne une identité marquée mais pour moi n'en fait pas trop. Le vrai soucis c'est le "diffuseur" noir trop haut, bon il est laqué heureusement, mais il aurait clairement gagné à être un peu plus discret , soit 5cm plus bas.
Ca aurait certes abaissé d'autant la plaque et posé un petit soucis de proportion mais je pense que ça aurait limité les critiques sur le coté too much de la voiture. et évidement ces feux déportés dégelasse ça passe mais très mal. L'effet de largeur grâce au creusé des galbes est quand même super bien rendu aussi bien vu de face que de l'arrière.
Les fausses canules d'échappement sont pour moi très joliment dessinées même si elle on un petit coté tombant, pas forcément très adapté ici.

-les logos ne me gênent pas pas plus que le spoiler latéral en bas de caisse mais je comprends que ça puisse déranger.

-OU EST LE TOIT PANO ?! Je ne peux pas croire que même une 208 ou une C4 (sur la même plateforme) y ait droit et pas elle ! Ca serait une grosse régression par rapport à l'actuelle surtout avec son intérieur très sombre (on y vient) En plus quand on veut approcher le premium.

-l'intérieur :

Ah là c'est plus problématique car globalement je trouvais cette complexité bien amenée sur les autres modèles de la gamme en particulier le 3008 et la 508 mais si un peu trop haut et envahissant sur la 508 mais là....
Bon premier point les aérateurs bandeau type audi/WV, je déteste ça chez eux ça va pas changer ici gros point très problématique pour moi. 9a alourdi considérablement un ensemble qui, je pense, n'en avait pas besoin.
Les surpiqures sont son conservées (au moins sur GT) mais du coup le moussé est bien moins visible, ce qui donne un coté moins valorisant d'ensemble je trouve.
-le bandeau gris des aérateurs j'ai peur qu'il fasse un peu cheap à voir mais qu'il se poursuive sur la casquette ça pas faire des reflets ça ?
-Le vrai alu qui se poursuit sur les contres portes c'est bien, mais pourquoi cette remontée sur la contre porte sans cohérence esthétique ?
-l'intégration de l'écran et de la partie centrale me semble très bonne même si un peu surprenante vu coté passager, rien à dire
-la console centrale plus haute est plus valorisante de part sont coté haut et élargi mais s'il y a du très bon avec le moussé surpiqué sur les cotés l'intérieur dispose d'un plastique matte avec un dessin très basique quand l'actuelle disposait de fines lignes d'alu et de noir laqué plus élégantes. Le gris de la zone du levier semble un peu cheap mais c'est à confirmer et le dessin a défaut d'être subtile est intéressant.
-la partie passager triangulaire en partie basse heu c'est ce qui me choque vu comme ça faudra voir à l'intérieur en réel, car il y a tellement de volumes que je ne me rend peut être pas bien compte.
-la qualité des matériaux est identique à ce qui se fait et donc à la 308 vu que c'est le même grain de moussé.
-Les sièges étaient déjà beau et ils le sont toujours, je dirais pas forcément plus mais aussi bien dans un autre genre (je regrette un peu le rouge mais bon)
-les contres portes je trouve que c'est moins valorisant, le similicuir n'a plus les surpiqures, c'est plus terne, les poignées de portières sont moins bien dessinées, c'est un petite régression je trouve.
-par contre vrai régression à l'arrière c'est du dur partout, c'est minable même s'il y a plein de truc mieux part ailleurs.
-les montant noirs en tissu sont conservés ouf
-amélioration sur le rétro frameless bien et logique
-volant connu mais toujours un peu mieux que l'actuel même si la encore les petits carrés rouges apportait un plus en contraste.
-il y aura bien une ambiance lumineuse configurable mais elle sera très légère d'après la video promo de peugeot, mais au moins ça fera un peu de couleur (du rouge ? Very Happy )

Merci opel pour le matrix et le volant chauffant Very Happy
sinon bravo peugeot 10cm de plus et un coffre plus petit (de très peu mais quand même) fallait le faire et la place à l'arrière semble un peu meilleur et c'était indispensable mais ça semble pas fou non plus

voila voila elle me tente mais l'intérieur est peut être encore plus et il ne semble pas me convenir et c'est à priori une déception par rapport a mon kiff des 508 et 3008.

Au final vu comme ça l'intérieur me plait pour ses améliorations techniques (écran, volant chauffant etc) mais le design global ne m'emballe pas, c'est original mais très lourd visiblement , après l'extérieur m'emballe quand même bien plus que ma 308 et avec bleu SI il y a un toit pano, ça pourrait le faire. Faudra quand même voir le prix de la DS4 si il n'explose pas au global elle me plait plus je pense.
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Jeu 18 Mar 2021 - 15:09
kaiserazo a écrit:Photos des Dernières Nouvelles d'Alsace :

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