2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Cici-worker a écrit:Le souci de la C4 ce n'est pas qu'elle sorte des sentiers battus, c'est qu'elle est moche. La 1ere sortait des sentiers battus aussi, mais elle était belle au moins.
Perso la C4 I je l'ai toujours trouvée très moche, et la C4 III, je risque de l'acheter.
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- sams25
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Rick M a écrit:https://europe.jdpower.com/press-releases/2019-uk-vehicle-dependability-study
Peugeot: Numero Uno
Notamment : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28892-top-5-des-familiales-compactes-les-plus-fiables
Peugeot 3008
Classement général : 30ème/30
Fiabilité - Décevant
Même si le nombre de cas recensés ces derniers mois est en chute libre, une poignée de 1.2 PureTech 130 a encore rendu l’âme à cause de la rupture d’au moins l’une des bougies d’allumage, des morceaux de céramique tombant alors dans le cylindre. Rappelons que sur, les exemplaires fabriqués depuis 2018 ou dont les bougies ont été remplacées, ce risque n’existe plus, Peugeot utilisant désormais une nouvelle référence. Du côté des BlueHDi, une épidémie de problèmes liés au réservoir d’AdBlue s’étend rapidement. Le plus souvent, la seule solution consiste à remplacer cette pièce coûteuse (environ 1 200 €). Beaucoup plus sporadiquement, le 2.0 BlueHDi 180 ch est parfois victime de casse de turbo ou de casse tout court. Une bonne nouvelle toutefois : les soucis de “stop & start” du 1.5 BlueHDi 130 ch ont pratiquement disparu.
Qualité - Bon
À bord, il faut vraiment un œil avisé pour reconnaître les versions restylées de l’automne. Mais les 3008 et 5008 ayant déjà placé la barre assez haut en matière de qualité intérieure, cela n’a rien d’une critique. Extérieurement, depuis la disparition des vibrations de capot, le niveau d’assemblage est également honorable.
Notre avis
Peugeot a-t-il trop concentré ses efforts sur la perception qualitative au détriment de la fiabilité ? Ce duo à succès flirte désormais avec les tréfonds de notre classement.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
sams25 a écrit:lapl76 a écrit:Chaque jour l'argus nous pond un sujet sur la nouvelle 308 qui est vraiment pas du tout intéressant là ils en sont arrivés à parler de la soufflerie pour l'aérodynamisme de la voiture, et on apprend vraiment rien de nouveau donc je ne vois pas l'intérêt de faire ça plutôt que de nous donner de vraies infos sur la gamme vous les équipements mais là c'est vraiment du foutage de tronche , on dirait qu'ils veulent meubler le temps d'avoir les vrais infos avec des trucs un peu stupide. Perso je m'en fou
Il y a quelques sites qui ont décidé de faire de la surenchère à propos de la nouvelle 308.
Ils l'aiment, et c'est tant mieux. Mais trop c'est trop. A-t-on vu de tels publi-reportages pour des Renault ou des Citroën (ou d'autres marques généralistes) ?
La soufflerie : cela m'amuse. Peugeot découvre le carénage. Youpi ! Dans les enquêtes de QUALITÉ, cela fait plus d'une décennie que Peugeot est montré du doigt car il est le (seul ?) constructeur généraliste européen à ne pas protéger ses dessous. Ils y passent : l'honnêteté journalistique inviterait à dire que la marque rattrape son retard sur ses concurrents généralistes (VW, Renault, etc.), pas de nous pondre tous les 2 jours une confrontation avec les modèles premium, un article sur la technique du logo dissimulant un radar (vu chez tout le monde ou presque avant, mais quand Peugeot y passe, c'est un "miracle" de technologie ), etc.
Sauf erreur, c'est le même site qui compare l'Arkana avec le CH-R (que j'aime bien par ailleurs) et qui critique la fiabilité attendue du modèle Renault. N'est-ce pas le 3008 le SUV compact le moins fiable (donnée factuelle) ? Serait-on avec Peugeot dans la première phase du triptyque : on lèche, on lâche, on lynche ?
P.S. : je ne suis pas un anti-Peugeot. La 308 semble réussie. Je lui souhaite une belle carrière . Je constate juste ô combien Peugeot bénéficie de publi-reportages très réguliers.
Faut revenir à la base, c'est quoi l'objectif d'un site ? Avoir des visiteurs, comment on a des visiteurs ? En faisant du contenu qui attire les utilisateurs. Les articles sur la 308 cartonnent, il n'y a qu'à voir les chiffres de vues sur toutes les vidéos Youtube, même celles qui paraissent inutiles comme les images de soufflerie ou production.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
ABC a écrit:Faut revenir à la base, c'est quoi l'objectif d'un site ? Avoir des visiteurs, comment on a des visiteurs ? En faisant du contenu qui attire les utilisateurs. Les articles sur la 308 cartonnent, il n'y a qu'à voir les chiffres de vues sur toutes les vidéos Youtube, même celles qui paraissent inutiles comme les images de soufflerie ou production.
Faut pas voir le mal partout
C'est exactement ça, la nouvelle 308 bénéficie d'une hype, ce qui génère une sorte de cercle vertueux avec la création de contenu relatif à ce modèle puisque les influenceurs veulent logiquement surfer sur la vague.
Et Peugeot fait bien son taf en donnant assez d'infos pour que les influenceurs aient de quoi créer les dits contenus.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Lulu a écrit:
C'est exactement ça, la nouvelle 308 bénéficie d'une hype, ce qui génère une sorte de cercle vertueux avec la création de contenu relatif à ce modèle puisque les influenceurs veulent logiquement surfer sur la vague.
Et Peugeot fait bien son taf en donnant assez d'infos pour que les influenceurs aient de quoi créer les dits contenus.
Tout est dit "influenceurs". Il ne font pas un travail de journalisme, ils recopient (ou lisent) la brochure. Je n'attends pas la même chose d'un journal Auto (ou de son site) et d'un Youtubeur (sans que cela soit péjoratif) : la perte d'objectivité m'apparaît plus problématique dans un cas que dans un autre.
S'ils font du "publi-reportage", qu'ils aient au moins l'honnêteté de l'avouer.
P.S. : encore une fois, je n'ai rien contre la 308. C'est tout le "traitement médiatique" qui frise le ridicule. Ce sera amusant de relire ces pages/de voir ces vidéos dans 4/5 ans.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
J'ai quand même l'impression que des médias comme POA sont devenus suffisamment puissants et influents aujourd'hui pour être aussi autonomes que la presse mainstream... à voir.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
J'ai envie de pleurer quand j'achète un AJ ou un AM
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Je ne peux pas en attester par moi-même, mais j'entends toujours beaucoup de bien du Moniteur Automobile. Comme quoi...Lulu a écrit:La fameuse autonomie de la presse mainstream dont le contenu est depuis quelques années (pas si longtemps que ça) de qualité médiocre par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
J'aimerais lire leur essai de la 308 dont je trouve que l'évolution de style suit celle de l'A3 : de l'outrance et du m'as tu vu à mon avis mais qui se vend.....
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
sams25 a écrit:lapl76 a écrit:Chaque jour l'argus nous pond un sujet sur la nouvelle 308 qui est vraiment pas du tout intéressant là ils en sont arrivés à parler de la soufflerie pour l'aérodynamisme de la voiture, et on apprend vraiment rien de nouveau donc je ne vois pas l'intérêt de faire ça plutôt que de nous donner de vraies infos sur la gamme vous les équipements mais là c'est vraiment du foutage de tronche , on dirait qu'ils veulent meubler le temps d'avoir les vrais infos avec des trucs un peu stupide. Perso je m'en fou
Il y a quelques sites qui ont décidé de faire de la surenchère à propos de la nouvelle 308.
Ils l'aiment, et c'est tant mieux. Mais trop c'est trop. A-t-on vu de tels publi-reportages pour des Renault ou des Citroën (ou d'autres marques généralistes) ?
La soufflerie : cela m'amuse. Peugeot découvre le carénage. Youpi ! Dans les enquêtes de QUALITÉ, cela fait plus d'une décennie que Peugeot est montré du doigt car il est le (seul ?) constructeur généraliste européen à ne pas protéger ses dessous. Ils y passent : l'honnêteté journalistique inviterait à dire que la marque rattrape son retard sur ses concurrents généralistes (VW, Renault, etc.), pas de nous pondre tous les 2 jours une confrontation avec les modèles premium, un article sur la technique du logo dissimulant un radar (vu chez tout le monde ou presque avant, mais quand Peugeot y passe, c'est un "miracle" de technologie ), etc.
Sauf erreur, c'est le même site qui compare l'Arkana avec le CH-R (que j'aime bien par ailleurs) et qui critique la fiabilité attendue du modèle Renault. N'est-ce pas le 3008 le SUV compact le moins fiable (donnée factuelle) ? Serait-on avec Peugeot dans la première phase du triptyque : on lèche, on lâche, on lynche ?
P.S. : je ne suis pas un anti-Peugeot. La 308 semble réussie. Je lui souhaite une belle carrière . Je constate juste ô combien Peugeot bénéficie de publi-reportages très réguliers.
Je suis assez d'accord avec cette analyse, on en fait un peu trop... mais c'est peut-être là la force de Peugeot ces dernières années, à recevoir les divers journalistes dans des ambiances feutrées avec les différentes personnes en charge du produit nous expliquant tout les secret de design ou autre... A l'heure d'internet c'est plutôt bien joué de leur part de susciter de l'intérêt au travers de chaine qui marche fort comme POA, PlanetGt ...
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Greta.Klaxonne a écrit:Si ça ne t'intéresse pas, il suffit de ne pas lire les articles au lieu de faire ch**r tout le monde en postant 152 messages ici.
Tu ne vas pas me faire croire que la soufflerie d'une voiture est un argument d'achat pour toi quand tu choisis un véhicule ?
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
non, mais pour une fois, c'est pour le coup agréable d'avoir du contenu sur la genese technique d'un modele, plutot qu'un énieme pignolage sur l'ordinateur de bord, les plastiques moussés ( coucou POA ) ou sur les emboutissages ( coucou thierry metroz )lapl76 a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:Si ça ne t'intéresse pas, il suffit de ne pas lire les articles au lieu de faire ch**r tout le monde en postant 152 messages ici.
Tu ne vas pas me faire croire que la soufflerie d'une voiture est un argument d'achat pour toi quand tu choisis un véhicule ?
je suis ptêtre trop geek ou ingénieur, au choix, mais savoir quelles étapes un véhicules passe dans sa conception, et globalement ( pas spécifiquement ) quels cas d'usages sont passé en soufflerie, et quelles ont pu être les contraintes dimensionnantes ou choix d'optimisation, bah oui ca m'intéresse ...
ca m'interesse de manière générale, et ca n'a pas contre rien à voir avec un seul véhicule, là on a la chance de voir ca lié à la 308, pourquoi beugler ? c'est pas comme si il y avait eu 36 nouvautés ces derniers temps, et qu'il était facile d'aller à l'étranger pour faire des essais compte tenu de la situation sanitaire ...
Lulu a écrit:La fameuse autonomie de la presse mainstream dont le contenu est depuis quelques années (pas si longtemps que ça) de qualité médiocre par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet
J'ai envie de pleurer quand j'achète un AJ ou un AM
la presse mainstream ? autonome ?c'était les premiers à mal noter une voiture car ils avaient trouvé le petit dej bof au 4 étoiles où le constructeur les invitait lors d'essais presses ...
ils étaient tous au bord de la faillite car ils ont découvert le net et youtube trop tard.
sams25 a écrit:Lulu a écrit:
C'est exactement ça, la nouvelle 308 bénéficie d'une hype, ce qui génère une sorte de cercle vertueux avec la création de contenu relatif à ce modèle puisque les influenceurs veulent logiquement surfer sur la vague.
Et Peugeot fait bien son taf en donnant assez d'infos pour que les influenceurs aient de quoi créer les dits contenus.
Tout est dit "influenceurs". Il ne font pas un travail de journalisme, ils recopient (ou lisent) la brochure. Je n'attends pas la même chose d'un journal Auto (ou de son site) et d'un Youtubeur (sans que cela soit péjoratif) : la perte d'objectivité m'apparaît plus problématique dans un cas que dans un autre.
S'ils font du "publi-reportage", qu'ils aient au moins l'honnêteté de l'avouer.
P.S. : encore une fois, je n'ai rien contre la 308. C'est tout le "traitement médiatique" qui frise le ridicule. Ce sera amusant de relire ces pages/de voir ces vidéos dans 4/5 ans.
ton " je n'ai rien contre la 308" il ressemble quand même au " je suis pas raciste, j'ai même un ami noir", dans le genre, pour reprendre ton post précédent, je ne vois aucune gargarisation sur le radar derriere le logo, c'est juste un choix technique ( qui explique aussi la taille de ce furoncle dans la calandre ), ni même sur les soubassement carénés, le gars est juste factuel en disant que ca fait gagner des pouilleme de Cx ...
c'est la même chose pour tous les lancements des constructeurs ... volkwagen, renault, bmw, etc ... ( juste que la presse francaise n'est pas forcément invitée )
par exemple pour clio 5 : https://motorsactu.com/renault-clio-5-les-defis-de-lombre-releves-par-les-ingenieurs-de-developpement/
il y a 7 ans Peugeot proposait de même avec visite d'usine, discussion avec ingénieurs, etc au lancement de la premiere 308
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Cette nouvelle 308 est belle et va cartonner au niveau des ventes.
Maintenant j'attend de la voir en vrai pour confirmer mes propos.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Vincelebourrin a écrit:
ton " je n'ai rien contre la 308" il ressemble quand même au " je suis pas raciste, j'ai même un ami noir", dans le genre, pour reprendre ton post précédent, je ne vois aucune gargarisation sur le radar derriere le logo, c'est juste un choix technique ( qui explique aussi la taille de ce furoncle dans la calandre ), ni même sur les soubassement carénés, le gars est juste factuel en disant que ca fait gagner des pouilleme de Cx ...
c'est la même chose pour tous les lancements des constructeurs ... volkwagen, renault, bmw, etc ... ( juste que la presse francaise n'est pas forcément invitée )
par exemple pour clio 5 : https://motorsactu.com/renault-clio-5-les-defis-de-lombre-releves-par-les-ingenieurs-de-developpement/
Ce commentaire est juste limite par sa teneur !
Si faire preuve d'un esprit critique est assimilé à du racisme...
Qu'une marque quelle qu'elle soit en fasse des caisses, c'est de la communication. C'est le "jeu". Je n'ai pas critiqué ce point, comme je n'ai jamais critiqué Peugeot.
Que des "journalistes" et professionnels de l'automobile fassent quantité de publi-reportages, c'est manquer à leur devoir d'objectivité et c'est un problème d'éthique et de déontologie professionnelle. Baratiner à longueur de temps sur des choses "banales" chez les autres constructeurs, c'est soit de l'incompétence, soit de la mauvaise foi. Dans tous les cas, c'est blâmable. Je pense qu'ici il ne peut y avoir que consensus.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Connect+ a écrit:
J'ai quand même l'impression que des médias comme POA sont devenus suffisamment puissants et influents aujourd'hui pour être aussi autonomes que la presse mainstream... à voir.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Ou les envenimer, au choix.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Je lis vos derniers messages et la discussion est intéressante
Evidemment étant dans le milieu je vais vous apporter mon point de vue sur la question.
Je vais commencer par le traitement de l'Argus et la 308 pour rester dans le topic. Tout d'abord non, ce qu'il vous montre ne fait pas partie du package montré à tous les journalistes lors de la présentation 308.
La soufflerie est un bonus qui a dû leur être réservé.
Au vue du nombre de vidéos, ils ont dû plus ou moins négocier une sorte de deal avec Peugeot pour avoir accès à certains éléments en exclu. Si vous notez bien depuis l'arrivée de Géraldine, on sent une offensive assez forte sur la vidéo. On a pu le voir avec le live de Gilles Vidal sur R5 Prototype et aussi sur DS4 où ils ont par exemple était les premiers à faire des comparatifs avec les modèles premiums mais aussi les seuls à présenter la version la Première.
Alors d'une certaine manière, tant mieux pour l'audience, car enfin il y a une volonté de s'y mettre côté vidéo de la part d'un média FR , dans la pratique ça manque toujours de vie et on sent que c'est surtout fait dans une volonté de simplement faire de l'audience sur une thématique qui fonctionne. Du coup en perso, ça me donne pas très envie (mais ça marche).
Au final 9 vidéos sur 308 en 3 semaines, ça fait beaucoup. Toute la question est de savoir si leur public s'en satisfait... A voir si ce sera pareil chez d'autres groupes/constructeurs.
Maintenant pour la différence entre journalistes et Youtubeurs, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Si je prends mon cas, je ne me considère pas comme un simple Youtubeur, au sens du mec qui prend l'argent et répète ce qu'on lui dit..
Pour être honnête, je me sens plus en "concurrence" avec des Caradisiac, qu'avec les autre Youtubeurs. Mon approche est plutôt journalistique à quelque chose près avec les codes d'internet que j'ai appris dans ma jeunesse. On peut informer sans être dépression et en partageant du kiff avec le public.
Evidemment comme n'importe quel média ou entreprise, il faut savoir naviguer pour continuer à attirer de l'audience parce que c'est le nerf de la guerre. Pas de vues, pas de revenus et en plus à la différence d'un média classique, nous on gère tout. Ya pas une régie pub, etc...
Mon travail consiste principalement à donner mon avis. Alors oui d'une certaine manière, j'ai une influence sur les envies d'un acheteur mais ce n'est pas mon but premier. Demain vous pouvez très bien faire une vidéo sur les 3 premiers mois avec votre nouvelle 308 et elle fera potentiellement 100 000 vues aussi. Bref, je partage une expérience, chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.
De là où je me situe, des médias comme POA ou moi avons d'une certaine manière plus d'indépendance qu'un journaliste qui dépend d'une rédaction. Je choisis mes sujets, je prends les risques de froisser ma relation avec un constructeur et personne ne revient sur mon texte ou ma vidéo. Il est important de se rappeler qui prend de la pub dans les médias automobiles.
Si les journalistes étaient si indépendants que ça, les leaks seraient traiter plus largement car le travail d'un journaliste est d'informer il me semble. Encore plus sur ce qui est disponible et à la vue de tous et non pas de suivre le plan de communication d'un constructeur par exemple.
Bref c'est un vaste sujet, mais vous voyez surtout beaucoup de sujets 308 simplement parce que ça attire de l'audience.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Tu n'auras pas ma haine, GMU.GMU a écrit:Connect+ a écrit:
J'ai quand même l'impression que des médias comme POA sont devenus suffisamment puissants et influents aujourd'hui pour être aussi autonomes que la presse mainstream... à voir.
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Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
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