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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

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Mar 6 Avr 2021 - 11:04
Cici-worker a écrit:Le souci de la C4 ce n'est pas qu'elle sorte des sentiers battus, c'est qu'elle est moche. La 1ere sortait des sentiers battus aussi, mais elle était belle au moins.

Perso la C4 I je l'ai toujours trouvée très moche, et la C4 III, je risque de l'acheter.

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Mar 6 Avr 2021 - 11:10
Rick M a écrit:https://europe.jdpower.com/press-releases/2019-uk-vehicle-dependability-study
Peugeot: Numero Uno

Notamment : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28892-top-5-des-familiales-compactes-les-plus-fiables

Peugeot 3008
Classement général : 30ème/30
Fiabilité - Décevant
Même si le nombre de cas recensés ces derniers mois est en chute libre, une poignée de 1.2 PureTech 130 a encore rendu l’âme à cause de la rupture d’au moins l’une des bougies ­d’allumage, des morceaux de céramique tombant alors dans le cylindre. Rappelons que sur, les exemplaires fabriqués depuis 2018 ou dont les bougies ont été rem­placées, ce risque n’existe plus, Peugeot utilisant désormais une nouvelle référence. Du côté des BlueHDi, une épidémie de problèmes liés au réservoir d’AdBlue s’étend rapidement. Le plus souvent, la seule solution consiste à remplacer cette pièce coûteuse (environ 1 200 €). Beaucoup plus sporadiquement, le 2.0 BlueHDi 180 ch est parfois victime de casse de turbo ou de casse tout court. Une bonne nouvelle toutefois : les soucis de “stop & start” du 1.5 BlueHDi 130 ch ont pratiquement ­disparu.

Qualité - Bon
À bord, il faut vraiment un œil avisé pour reconnaître les versions restylées de ­l’automne. Mais les 3008 et 5008 ayant déjà placé la barre assez haut en matière de qualité intérieure, cela n’a rien d’une critique. Extérieurement, depuis la disparition des vibrations de capot, le niveau d’assemblage est également honorable.

Notre avis
Peugeot a-t-il trop concentré ses efforts sur la perception qualitative au détriment de la fiabilité ? Ce duo à succès flirte désormais avec les tréfonds de notre classement.
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Mar 6 Avr 2021 - 11:12
sams25 a écrit:
lapl76 a écrit:
Chaque jour l'argus nous pond un sujet sur la nouvelle 308 qui est vraiment pas du tout intéressant là ils en sont arrivés à parler de la soufflerie pour l'aérodynamisme de la voiture,  et on apprend vraiment rien de nouveau donc je ne vois pas l'intérêt de faire ça plutôt que de nous donner de vraies infos sur la gamme vous les équipements mais là c'est vraiment du foutage de tronche  , on dirait qu'ils veulent meubler le temps d'avoir les vrais infos avec des trucs un peu stupide. Perso je m'en fou

Il y a quelques sites qui ont décidé de faire de la surenchère à propos de la nouvelle 308.
Ils l'aiment, et c'est tant mieux. Mais trop c'est trop. A-t-on vu de tels publi-reportages pour des Renault ou des Citroën (ou d'autres marques généralistes) ?
La soufflerie : cela m'amuse. Peugeot découvre le carénage. Youpi ! Dans les enquêtes de QUALITÉ, cela fait plus d'une décennie que Peugeot est montré du doigt car il est le (seul ?) constructeur généraliste européen à ne pas protéger ses dessous. Ils y passent : l'honnêteté journalistique inviterait à dire que la marque rattrape son retard sur ses concurrents généralistes (VW, Renault, etc.), pas de nous pondre tous les 2 jours une confrontation avec les modèles premium, un article sur la technique du logo dissimulant un radar (vu chez tout le monde ou presque avant, mais quand Peugeot y passe, c'est un "miracle" de technologie  Shocked ), etc.

Sauf erreur, c'est le même site qui compare l'Arkana avec le CH-R (que j'aime bien par ailleurs) et qui critique la fiabilité attendue du modèle Renault. N'est-ce pas le 3008 le SUV compact le moins fiable (donnée factuelle) ? Serait-on avec Peugeot dans la première phase du triptyque : on lèche, on lâche, on lynche ?

P.S. : je ne suis pas un anti-Peugeot. La 308 semble réussie. Je lui souhaite une belle carrière   Wink . Je constate juste ô combien Peugeot bénéficie de publi-reportages très réguliers.

Faut revenir à la base, c'est quoi l'objectif d'un site ? Avoir des visiteurs, comment on a des visiteurs ? En faisant du contenu qui attire les utilisateurs. Les articles sur la 308 cartonnent, il n'y a qu'à voir les chiffres de vues sur toutes les vidéos Youtube, même celles qui paraissent inutiles comme les images de soufflerie ou production.

Faut pas voir le mal partout Very Happy

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Mar 6 Avr 2021 - 11:24
Si on pouvais revenir a la 308..... confused

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Mar 6 Avr 2021 - 17:35
ABC a écrit:Faut revenir à la base, c'est quoi l'objectif d'un site ? Avoir des visiteurs, comment on a des visiteurs ? En faisant du contenu qui attire les utilisateurs. Les articles sur la 308 cartonnent, il n'y a qu'à voir les chiffres de vues sur toutes les vidéos Youtube, même celles qui paraissent inutiles comme les images de soufflerie ou production.

Faut pas voir le mal partout Very Happy

C'est exactement ça, la nouvelle 308 bénéficie d'une hype, ce qui génère une sorte de cercle vertueux avec la création de contenu relatif à ce modèle puisque les influenceurs veulent logiquement surfer sur la vague.
Et Peugeot fait bien son taf en donnant assez d'infos pour que les influenceurs aient de quoi créer les dits contenus.

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Mar 6 Avr 2021 - 19:17
Lulu a écrit:
C'est exactement ça, la nouvelle 308 bénéficie d'une hype, ce qui génère une sorte de cercle vertueux avec la création de contenu relatif à ce modèle puisque les influenceurs veulent logiquement surfer sur la vague.
Et Peugeot fait bien son taf en donnant assez d'infos pour que les influenceurs aient de quoi créer les dits contenus.

Tout est dit "influenceurs". Il ne font pas un travail de journalisme, ils recopient (ou lisent) la brochure. Je n'attends pas la même chose d'un journal Auto (ou de son site) et d'un Youtubeur (sans que cela soit péjoratif) : la perte d'objectivité m'apparaît plus problématique dans un cas que dans un autre.
S'ils font du "publi-reportage", qu'ils aient au moins l'honnêteté de l'avouer.

P.S. : encore une fois, je n'ai rien contre la 308. C'est tout le "traitement médiatique" qui frise le ridicule. Ce sera amusant de relire ces pages/de voir ces vidéos dans 4/5 ans.

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Mar 6 Avr 2021 - 19:41
Les youtubeurs sont dépendants des marques : s'ils ne sont plus dans leurs petits papiers, ils ne seront plus invités à l'avenir. D'où l'intérêt pour eux d'être élogieux et de ne pas trop être trop critiques avec les marques. Je note que certains comme Kwamé de Planète-GT trouve toujours un angle intéressant à exploiter pour éviter de tomber dans le publi-reportage de base. Smile
J'ai quand même l'impression que des médias comme POA sont devenus suffisamment puissants et influents aujourd'hui pour être aussi autonomes que la presse mainstream... à voir. Wink
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Mar 6 Avr 2021 - 20:02
La fameuse autonomie de la presse mainstream Very Happy dont le contenu est depuis quelques années (pas si longtemps que ça) de qualité médiocre par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet

J'ai envie de pleurer quand j'achète un AJ ou un AM

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Mar 6 Avr 2021 - 20:19
Lulu a écrit:La fameuse autonomie de la presse mainstream Very Happy dont le contenu est depuis quelques années (pas si longtemps que ça) de qualité médiocre par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet
J'ai envie de pleurer quand j'achète un AJ ou un AM
Je ne peux pas en attester par moi-même, mais j'entends toujours beaucoup de bien du Moniteur Automobile. Comme quoi...
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Mar 6 Avr 2021 - 21:06
On ne trouve plus hélas le très bon Moniteur Automobile en France dont les essais sont très structurés et assez factuels; j'aimais le lire en complément des plus enflammés A.J ou AAt

J'aimerais lire leur essai de la 308 dont je trouve que l'évolution de style suit celle de l'A3 : de l'outrance et du m'as tu vu à mon avis mais qui se vend.....
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Mar 6 Avr 2021 - 21:12
sams25 a écrit:
lapl76 a écrit:
Chaque jour l'argus nous pond un sujet sur la nouvelle 308 qui est vraiment pas du tout intéressant là ils en sont arrivés à parler de la soufflerie pour l'aérodynamisme de la voiture,  et on apprend vraiment rien de nouveau donc je ne vois pas l'intérêt de faire ça plutôt que de nous donner de vraies infos sur la gamme vous les équipements mais là c'est vraiment du foutage de tronche  , on dirait qu'ils veulent meubler le temps d'avoir les vrais infos avec des trucs un peu stupide. Perso je m'en fou

Il y a quelques sites qui ont décidé de faire de la surenchère à propos de la nouvelle 308.
Ils l'aiment, et c'est tant mieux. Mais trop c'est trop. A-t-on vu de tels publi-reportages pour des Renault ou des Citroën (ou d'autres marques généralistes) ?
La soufflerie : cela m'amuse. Peugeot découvre le carénage. Youpi ! Dans les enquêtes de QUALITÉ, cela fait plus d'une décennie que Peugeot est montré du doigt car il est le (seul ?) constructeur généraliste européen à ne pas protéger ses dessous. Ils y passent : l'honnêteté journalistique inviterait à dire que la marque rattrape son retard sur ses concurrents généralistes (VW, Renault, etc.), pas de nous pondre tous les 2 jours une confrontation avec les modèles premium, un article sur la technique du logo dissimulant un radar (vu chez tout le monde ou presque avant, mais quand Peugeot y passe, c'est un "miracle" de technologie  Shocked ), etc.

Sauf erreur, c'est le même site qui compare l'Arkana avec le CH-R (que j'aime bien par ailleurs) et qui critique la fiabilité attendue du modèle Renault. N'est-ce pas le 3008 le SUV compact le moins fiable (donnée factuelle) ? Serait-on avec Peugeot dans la première phase du triptyque : on lèche, on lâche, on lynche ?

P.S. : je ne suis pas un anti-Peugeot. La 308 semble réussie. Je lui souhaite une belle carrière   Wink . Je constate juste ô combien Peugeot bénéficie de publi-reportages très réguliers.

Je suis assez d'accord avec cette analyse, on en fait un peu trop... mais c'est peut-être là la force de Peugeot ces dernières années, à recevoir les divers journalistes dans des ambiances feutrées avec les différentes personnes en charge du produit nous expliquant tout les secret de design ou autre... A l'heure d'internet c'est plutôt bien joué de leur part de susciter de l'intérêt au travers de chaine qui marche fort comme POA, PlanetGt ...
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Mer 7 Avr 2021 - 6:47
Le reportage dans la soufflerie, ça devait faire partie du package "découverte de la 308" proposé à tous les journalistes, puisque tout le monde a fait un sujet dessus, y compris AutoMoto et Turbo.

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Mer 7 Avr 2021 - 7:30
Apparemment l'argus va faire un reportage sur la 308 mais dans le désert cette fois pour voir si elle tient à des temperatures extrême , et la semaine prochaine il nous parlerons de la 308 dans le monde aquatique voir s'il résiste aux pressions de l'eau...🤦‍�

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Mer 7 Avr 2021 - 8:11
Si ça ne t'intéresse pas, il suffit de ne pas lire les articles au lieu de faire ch**r tout le monde en postant 152 messages ici.

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Homer S, JanFi, duriezro, Thomas et ABC aiment ce message

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Mer 7 Avr 2021 - 8:37
Greta.Klaxonne a écrit:Si ça ne t'intéresse pas, il suffit de ne pas lire les articles au lieu de faire ch**r tout le monde en postant 152 messages ici.


Tu ne vas pas me faire croire que la soufflerie d'une voiture est un argument d'achat pour toi quand tu choisis un véhicule ?

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Mer 7 Avr 2021 - 8:55
lapl76 a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Si ça ne t'intéresse pas, il suffit de ne pas lire les articles au lieu de faire ch**r tout le monde en postant 152 messages ici.


Tu ne vas pas me faire croire que la soufflerie d'une voiture est un argument d'achat pour toi quand tu choisis un véhicule ?
non, mais pour une fois, c'est pour le coup agréable d'avoir du contenu sur la genese technique d'un modele, plutot qu'un énieme pignolage sur l'ordinateur de bord, les plastiques moussés ( coucou POA ) ou sur les emboutissages ( coucou thierry metroz )

je suis ptêtre trop geek ou ingénieur, au choix, mais savoir quelles étapes un véhicules passe dans sa conception, et globalement ( pas spécifiquement ) quels cas d'usages sont passé en soufflerie, et quelles ont pu être les contraintes dimensionnantes ou choix d'optimisation, bah oui ca m'intéresse ...

ca m'interesse de manière générale, et ca n'a pas contre rien à voir avec un seul véhicule, là on a la chance de voir ca lié à la 308, pourquoi beugler ? c'est pas comme si il y avait eu 36 nouvautés ces derniers temps, et qu'il était facile d'aller à l'étranger pour faire des essais compte tenu de la situation sanitaire ...

Lulu a écrit:La fameuse autonomie de la presse mainstream Very Happy dont le contenu est depuis quelques années (pas si longtemps que ça) de qualité médiocre par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet

J'ai envie de pleurer quand j'achète un AJ ou un AM

la presse mainstream ? autonome ?c'était les premiers à mal noter une voiture car ils avaient trouvé le petit dej bof au 4 étoiles où le constructeur les invitait lors d'essais presses ...

ils étaient tous au bord de la faillite car ils ont découvert le net et youtube trop tard.

sams25 a écrit:
Lulu a écrit:
C'est exactement ça, la nouvelle 308 bénéficie d'une hype, ce qui génère une sorte de cercle vertueux avec la création de contenu relatif à ce modèle puisque les influenceurs veulent logiquement surfer sur la vague.
Et Peugeot fait bien son taf en donnant assez d'infos pour que les influenceurs aient de quoi créer les dits contenus.

Tout est dit "influenceurs". Il ne font pas un travail de journalisme, ils recopient (ou lisent) la brochure. Je n'attends pas la même chose d'un journal Auto (ou de son site) et d'un Youtubeur (sans que cela soit péjoratif) : la perte d'objectivité m'apparaît plus problématique dans un cas que dans un autre.
S'ils font du "publi-reportage", qu'ils aient au moins l'honnêteté de l'avouer.

P.S. : encore une fois, je n'ai rien contre la 308. C'est tout le "traitement médiatique" qui frise le ridicule. Ce sera amusant de relire ces pages/de voir ces vidéos dans 4/5 ans.

ton " je n'ai rien contre la 308" il ressemble quand même au " je suis pas raciste, j'ai même un ami noir", dans le genre, pour reprendre ton post précédent, je ne vois aucune gargarisation sur le radar derriere le logo, c'est juste un choix technique ( qui explique aussi la taille de ce furoncle dans la calandre ), ni même sur les soubassement carénés, le gars est juste factuel en disant que ca fait gagner des pouilleme de Cx ...

c'est la même chose pour tous les lancements des constructeurs ... volkwagen, renault, bmw, etc ... ( juste que la presse francaise n'est pas forcément invitée  Laughing )
par exemple pour clio 5 : https://motorsactu.com/renault-clio-5-les-defis-de-lombre-releves-par-les-ingenieurs-de-developpement/

il y a 7 ans Peugeot proposait de même avec visite d'usine, discussion avec ingénieurs, etc au lancement de la premiere 308


Dernière édition par Vincelebourrin le Mer 7 Avr 2021 - 9:09, édité 2 fois

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Jourdan 59
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Mer 7 Avr 2021 - 9:04
Bonjour à tous
Cette nouvelle 308 est belle et va cartonner au niveau des ventes.
Maintenant j'attend de la voir en vrai pour confirmer mes propos.

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lapl76

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Mer 7 Avr 2021 - 9:34
J'aurais bien aimé voir les commentaires des gens s'il y avait eu la même chose concernant l'horrible et monstrueuse citroen C4....

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Mer 7 Avr 2021 - 9:50
Vincelebourrin a écrit:
ton " je n'ai rien contre la 308" il ressemble quand même au " je suis pas raciste, j'ai même un ami noir", dans le genre, pour reprendre ton post précédent, je ne vois aucune gargarisation sur le radar derriere le logo, c'est juste un choix technique ( qui explique aussi la taille de ce furoncle dans la calandre ), ni même sur les soubassement carénés, le gars est juste factuel en disant que ca fait gagner des pouilleme de Cx ...

c'est la même chose pour tous les lancements des constructeurs ... volkwagen, renault, bmw, etc ... ( juste que la presse francaise n'est pas forcément invitée  Laughing )
par exemple pour clio 5 : https://motorsactu.com/renault-clio-5-les-defis-de-lombre-releves-par-les-ingenieurs-de-developpement/

Ce commentaire est juste limite par sa teneur !
Si faire preuve d'un esprit critique est assimilé à du racisme...   Neutral  Shocked    nono

Qu'une marque quelle qu'elle soit en fasse des caisses, c'est de la communication. C'est le "jeu". Je n'ai pas critiqué ce point, comme je n'ai jamais critiqué Peugeot.
Que des "journalistes" et professionnels de l'automobile fassent quantité de publi-reportages, c'est manquer à leur devoir d'objectivité et c'est un problème d'éthique et de déontologie professionnelle. Baratiner à longueur de temps sur des choses "banales" chez les autres constructeurs, c'est soit de l'incompétence, soit de la mauvaise foi. Dans tous les cas, c'est blâmable. Je pense qu'ici il ne peut y avoir que consensus.

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Mer 7 Avr 2021 - 10:23
Connect+ a écrit:
J'ai quand même l'impression que des médias comme POA sont devenus suffisamment puissants et influents aujourd'hui pour être aussi autonomes que la presse mainstream... à voir. Wink
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Mer 7 Avr 2021 - 10:30
Et bien ... vivement la sortie de la nouvelle C5 pour calmer les passions.

Ou les envenimer, au choix. Laughing
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Cdc

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Mer 7 Avr 2021 - 10:41
Je pense surtout que PSA/Stellantis met le paquet pour faire parler de la nouvelle 308; et les journalistes sautent à pieds joints sur l’opportunité. On en ferait sûrement autant à leur place. Après, je reste toujours aussi dubitatif sur le positionnement et « l’égalité des chances » entre les marques du groupe, mais ce n’est pas nouveau.

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Mer 7 Avr 2021 - 10:46
Salut à tous,

Je lis vos derniers messages et la discussion est intéressante Smile

Evidemment étant dans le milieu je vais vous apporter mon point de vue sur la question.

Je vais commencer par le traitement de l'Argus et la 308 pour rester dans le topic. Tout d'abord non, ce qu'il vous montre ne fait pas partie du package montré à tous les journalistes lors de la présentation 308.
La soufflerie est un bonus qui a dû leur être réservé.

Au vue du nombre de vidéos, ils ont dû plus ou moins négocier une sorte de deal avec Peugeot pour avoir accès à certains éléments en exclu. Si vous notez bien depuis l'arrivée de Géraldine, on sent une offensive assez forte sur la vidéo. On a pu le voir avec le live de Gilles Vidal sur R5 Prototype et aussi sur DS4 où ils ont par exemple était les premiers à faire des comparatifs avec les modèles premiums mais aussi les seuls à présenter la version la Première.
Alors d'une certaine manière, tant mieux pour l'audience, car enfin il y a une volonté de s'y mettre côté vidéo de la part d'un média FR , dans la pratique ça manque toujours de vie et on sent que c'est surtout fait dans une volonté de simplement faire de l'audience sur une thématique qui fonctionne. Du coup en perso, ça me donne pas très envie (mais ça marche).

Au final 9 vidéos sur 308 en 3 semaines, ça fait beaucoup. Toute la question est de savoir si leur public s'en satisfait... A voir si ce sera pareil chez d'autres groupes/constructeurs.

Maintenant pour la différence entre journalistes et Youtubeurs, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Si je prends mon cas, je ne me considère pas comme un simple Youtubeur, au sens du mec qui prend l'argent et répète ce qu'on lui dit..
Pour être honnête, je me sens plus en "concurrence" avec des Caradisiac, qu'avec les autre Youtubeurs. Mon approche est plutôt journalistique à quelque chose près avec les codes d'internet que j'ai appris dans ma jeunesse. On peut informer sans être dépression et en partageant du kiff avec le public. Smile

Evidemment comme n'importe quel média ou entreprise, il faut savoir naviguer pour continuer à attirer de l'audience parce que c'est le nerf de la guerre. Pas de vues, pas de revenus et en plus à la différence d'un média classique, nous on gère tout. Ya pas une régie pub, etc...
Mon travail consiste principalement à donner mon avis. Alors oui d'une certaine manière, j'ai une influence sur les envies d'un acheteur mais ce n'est pas mon but premier. Demain vous pouvez très bien faire une vidéo sur les 3 premiers mois avec votre nouvelle 308 et elle fera potentiellement 100 000 vues aussi. Bref, je partage une expérience, chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.

De là où je me situe, des médias comme POA ou moi avons d'une certaine manière plus d'indépendance qu'un journaliste qui dépend d'une rédaction. Je choisis mes sujets, je prends les risques de froisser ma relation avec un constructeur et personne ne revient sur mon texte ou ma vidéo. Il est important de se rappeler qui prend de la pub dans les médias automobiles. Smile

Si les journalistes étaient si indépendants que ça, les leaks seraient traiter plus largement car le travail d'un journaliste est d'informer il me semble. Encore plus sur ce qui est disponible et à la vue de tous et non pas de suivre le plan de communication d'un constructeur par exemple.

Bref c'est un vaste sujet, mais vous voyez surtout beaucoup de sujets 308 simplement parce que ça attire de l'audience.

ChRiS, 908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu, Homer S, Arnaud2793, Alex.L et aiment ce message

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Mer 7 Avr 2021 - 10:51
GMU a écrit:
Connect+ a écrit:
J'ai quand même l'impression que des médias comme POA sont devenus suffisamment puissants et influents aujourd'hui pour être aussi autonomes que la presse mainstream... à voir. Wink
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Tu n'auras pas ma haine, GMU. smile
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Mer 7 Avr 2021 - 10:53
Toi non plus, je la reserve a Roublardie et son insupportable clique.

KLEEV et Maxlass n'aiment pas ce message

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