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Alex.L
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2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52] - Page 21 Reguli10
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 11:10
Kwamé-PGT a écrit:Salut à tous,

Je lis vos derniers messages et la discussion est intéressante Smile

Evidemment étant dans le milieu je vais vous apporter mon point de vue sur la question.

Je vais commencer par le traitement de l'Argus et la 308 pour rester dans le topic. Tout d'abord non,  ce qu'il vous montre ne fait pas partie du package montré à tous les journalistes lors de la présentation 308.
La soufflerie est un bonus qui a dû leur être réservé.

Au vue du nombre de vidéos, ils ont dû plus ou moins négocier une sorte de deal avec Peugeot pour avoir accès à certains éléments en exclu. Si vous notez bien depuis l'arrivée de Géraldine, on sent une offensive assez forte sur la vidéo. On a pu le voir avec le live de Gilles Vidal sur R5 Prototype et aussi sur DS4 où ils ont par exemple était les premiers à faire des comparatifs avec les modèles premiums mais aussi les seuls à présenter la version la Première.
Alors d'une certaine manière, tant mieux pour l'audience, car enfin il y a une volonté de s'y mettre côté vidéo de la part d'un média FR , dans la pratique ça manque toujours de vie et on sent que c'est surtout fait dans une volonté de simplement faire de l'audience sur une thématique qui fonctionne. Du coup en perso, ça me donne pas très envie (mais ça marche).

Au final 9 vidéos sur 308 en 3 semaines, ça fait beaucoup. Toute la question est de savoir si leur public s'en satisfait... A voir si ce sera pareil chez d'autres groupes/constructeurs.

Maintenant pour la différence entre journalistes et Youtubeurs, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Si je prends mon cas, je ne me considère pas comme un simple Youtubeur, au sens du mec qui prend l'argent et répète ce qu'on lui dit..
Pour être honnête, je me sens plus en "concurrence" avec des Caradisiac, qu'avec les autre Youtubeurs. Mon approche est plutôt journalistique à quelque chose près avec les codes d'internet que j'ai appris dans ma jeunesse. On peut informer sans être dépression et en partageant du kiff avec le public.  Smile

Evidemment comme n'importe quel média ou entreprise, il faut savoir naviguer pour continuer à attirer de l'audience parce que c'est le nerf de la guerre. Pas de vues, pas de revenus et en plus à la différence d'un média classique, nous on gère tout. Ya pas une régie pub, etc...
Mon travail consiste principalement à donner mon avis. Alors oui d'une certaine manière, j'ai une influence sur les envies d'un acheteur mais ce n'est pas mon but premier. Demain vous pouvez très bien faire une vidéo sur les 3 premiers mois avec votre nouvelle 308 et elle fera potentiellement 100 000 vues aussi.  Bref, je partage une expérience, chacun en tire les conclusions qu'il souhaite.

De là où je me situe, des médias comme POA ou moi avons d'une certaine manière plus d'indépendance qu'un journaliste qui dépend d'une rédaction. Je choisis mes sujets, je prends les risques de froisser ma relation avec un constructeur et personne ne revient sur mon texte ou ma vidéo. Il est important de se rappeler qui prend de la pub dans les médias automobiles. Smile

Si les journalistes étaient si indépendants que ça, les leaks seraient traiter plus largement car le travail d'un journaliste est d'informer il me semble. Encore plus sur ce qui est disponible et à la vue de tous et non pas de suivre le plan de communication d'un constructeur par exemple.

Bref c'est un vaste sujet, mais vous voyez surtout beaucoup de sujets 308 simplement parce que ça attire de l'audience.


En tous cas Kwamé, je te remercie d'apporter un œil neuf sur l'essai auto en général.
Ta vision de l'automobile me parle et, je pense, parle à beaucoup de monde.
Tu es un des seuls à t'attarder sur des éléments design très intéressants dans le détail, comme la perception des volumes que je trouve fondamentale (par exemple les reliefs de la face avant de la 308, ou même de la DS4), plutôt que de parler des plastiques moussés auquel il manque 1mm de mousse (Argus).
Pour moi tes vidéos ont une longueur d'avance sur celle des magazines mainstream en parlant, décodant, et montrant des choses concrètes et non aseptisées Smile
Salut !

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Vincelebourrin
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Mer 7 Avr 2021 - 11:39
sams25 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
ton " je n'ai rien contre la 308" il ressemble quand même au " je suis pas raciste, j'ai même un ami noir", dans le genre, pour reprendre ton post précédent, je ne vois aucune gargarisation sur le radar derriere le logo, c'est juste un choix technique ( qui explique aussi la taille de ce furoncle dans la calandre ), ni même sur les soubassement carénés, le gars est juste factuel en disant que ca fait gagner des pouilleme de Cx ...

c'est la même chose pour tous les lancements des constructeurs ... volkwagen, renault, bmw, etc ... ( juste que la presse francaise n'est pas forcément invitée  Laughing )
par exemple pour clio 5 : https://motorsactu.com/renault-clio-5-les-defis-de-lombre-releves-par-les-ingenieurs-de-developpement/

Ce commentaire est juste limite par sa teneur !
Si faire preuve d'un esprit critique est assimilé à du racisme...   Neutral  Shocked    nono

Qu'une marque quelle qu'elle soit en fasse des caisses, c'est de la communication. C'est le "jeu". Je n'ai pas critiqué ce point, comme je n'ai jamais critiqué Peugeot.
Que des "journalistes" et professionnels de l'automobile fassent quantité de publi-reportages, c'est manquer à leur devoir d'objectivité et c'est un problème d'éthique et de déontologie professionnelle. Baratiner à longueur de temps sur des choses "banales" chez les autres constructeurs, c'est soit de l'incompétence, soit de la mauvaise foi. Dans tous les cas, c'est blâmable. Je pense qu'ici il ne peut y avoir que consensus.
tu te justifie trop pour que cela soit pris pour de la bonne foi en fait Wink tu as le droit d'exprimer ton avis il y a pas de soucis, mais pas la peine répéter tel un disque rayé que tu as rien contre Peugeot  Laughing  justement, tu as le droit de pas les aimer et de l'assumer, tout va bien !

je n'ai en aucun cas dit que tu étais raciste, je compare juste le logiciel de justification  Wink

euuuh on parle bien d'un journaliste automobile ? ( voir la phrase en gras ) Laughing
tu découvres les médias en 2021 ?

toujours sur cette phrase en gras : pour la soufflerie, c'est au contraire plutot inhabituel et interessant dans l'esprit, au contraire moi j'aimerais plus de videos de ce type chez tous les constructeurs ...c'est quand même "marrant" que ce soit cette video qui vous fasse dégoupiller
cyrille
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Mer 7 Avr 2021 - 11:49
Je pense que Kwamé/POA d'un côté, Argus et consorts de l'autre ne s'adressent pas au même public. Les premiers c'est pour les bagnolards qui trainent sur WS et autre, les seconds c'est le grand public.
On peut effectivement s'interroger sur l'intérêt de faire autant de vidéo pour la seule 308, surtout celles de confrontation statiques qui au final remontrent à chaque fois plus ou moins les mêmes choses.

Pour la soufflerie, le logo, je sais pas si c'est partout pareil, mais sur la C4 on avait eu le droit à de l'info sur les jantes designées pour être plus efficientes, la technique de l'aileron arrière collée sur la vitre qui est en une pièce, etc... Le constructeur donne de la matière pour qu'on parle de son modèle, on ne peut le blâmer...
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Mer 7 Avr 2021 - 11:55
la c4 aussi on a eu pas mal de comparaisons statiques avec la concurrence (interne stellantis et externe ) son positionnement chelou réduisant le champs des possibles, et son design chelou réduisant l'envie de regarder les videos, certes ...
la DS4 aussi ( face aux GLA, A, serie 2, serie 1, A3 ) ...
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Mer 7 Avr 2021 - 12:10
Non mais... une 308...hype? vraiment? une voiture de grande série qui va se vendre à 200 000 ventes à l'année... hype?
C'est qu'une compact traditionnelle qui remplace une compact traditionnelle. La supposé hype aura disparu surtout en France au bout de 3mois avec des finitions basses.

Que cela génère du trafic sur des vidéos avec une cible chez les jeunes accros aux voitures, aux premiums (et aux "Marseillais"), c'est certain. C'est tout sauf étonnant de la part de la stratégie de Peugeot : ratisser large avec un design démonstratif qui fait plaisir aux kékés qui veulent montrer qu'ils en ont dans le slip.

Mais la moyenne d'âge de l'achat d'une voiture neuve, ça reste 55ans. Rolling Eyes





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Mer 7 Avr 2021 - 12:21
étonnament, les voitures de grandes séries "hypent" bien plus que des supercar et hypercar ...

n'allez pas sur le youtube de l'argus, ils font une video de la Yaris Cross, encore une nouveauté de grande série diablo


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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 12:40
Une supercar, c'est inaccessible financièrement parlant. "C'est pour le gagnant du loto".

On voit bien dans les quartiers des villes Françaises, l'attraction que possède les compacts premiums.
Une mercedes Classe A est plus attractif qu'une Classe C et D qui est réservé à un public d'un certain âge ou aux familles bourgeoises. La A, c'est le rêve de la 1ere voiture. Nicki Minaj n'est pas arrivé dans la pub du modèle par hasard. Les anciennes Audi A1, elles ont toutes des "A" à l'arrière.

Peugeot fait de la drague envers ce jeune public.
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 12:42
du coup tu te contredis toi même, oui une voiture de grande série hype, justement car même si peu accessible neuf, cela le reste, alors que ce qui est innaccessible ne fait plus rever, vu que ce n'est pas accessible ...
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 12:50
Le mot "hype" n'est pas utilisé à bon escient. La hype a quelque chose de plus "exclusif". Il y a un côté érudit, à la base.

Le mot à utiliser est le mot "populaire" (qui n'a rien de péjoratif chez moi). Et c'est très bien pour Peugeot.
Cela veut dire pour moi que la marque gagne en attractivité, même chez les jeunes. Au même titre que les premiums ou Lacoste, c'est une marque qui compte.

Citroën ne bénéficie pas de cet engouement, actuellement. Renault non plus.
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 13:31
Je sais pas trop ce que tu essaies de démontrer Frisson, je pense que je suis d'accord avec toi mais tu sembles faire un blocage très étrange sur le mot hype Very Happy

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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 13:33
je pense aussi, un jeu video attendu "hype" (coucou Cyberpunk 2077), parfois décoit une fois livré, et pourtant tout djeun peut se le payer, et il n'y a plus d'aspect limité avec les ventes dématérialisées


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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 13:34
Frisson a écrit:

Mais la moyenne d'âge de l'achat d'une voiture neuve, ça reste 55ans. Rolling Eyes

faut arrêter avec cet argument à la con : dans ma boîte veux qui ont le droit à une voiture ont le choix du modèle, et donc indirectement participent à l'achat via la société de leasing...
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 13:47
J'ai participé dans les milieux 2000 à l'avènement du mot "hype" Laughing  A l'époque, c'était très cool d'utiliser ce mot, qui était surtout utilisé pour la mode et la création et qui avait un côté "avant garde".

Je refuse qu'il soit utilisé à tord et à travers pour signifier des succès populaires de voitures. Ca me met hors de moi.  tongue

sortie
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 14:11
Mais tu sais, la hype et le populaire, c'est très relatif Very Happy
Ce qui n'est pas relatif, c'est qu'ici, nous sommes au summum de la hype et du bon goût. Du coup ce qui plait au reste du monde parait forcément populaire tongue

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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 14:26
Lulu, je suis fan de toi. J'osais pas te le dire. Embarassed

Si tout le monde avait du goût et arrêtait de penser a son statut "social", la vie serait plus fun et tout le monde roulerait en Mazda121, Fiat Multipla, Volvo 430, ou même en Citroën C4 Very Happy

Mais le "peuple" préfère une vulgaire 308.

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Lulu
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 14:41
Laughing ça veut dire que je suis hype ?

Pour la Volvo tu n'as pas tiré le bon numéro Very Happy 480 j'imagine (les 440 et 460 n'étant pas franchement ce qui se fait de plus fun) ?

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JB.AAEL
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 14:59
Frisson a écrit:Lulu, je suis fan de toi. J'osais pas te le dire.  Embarassed

Si tout le monde avait du goût et arrêtait de penser a son statut "social", la vie serait plus fun et tout le monde roulerait en Mazda121, Fiat Multipla, Volvo 430, ou même en Citroën C4  Very Happy

Mais le "peuple" préfère une vulgaire 308.


En Mazda 121 de 2e génération, il faut préciser....
CAT la 3, était une Fiesta rebadgée, et la 1 une Ford Festiva rebadgée...
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 15:08
JB.AAEL a écrit:et la 1 une Ford Festiva rebadgée...

C'est l'inverse, c'est la Festiva qui était une 121 rebadgée Exclamation
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Mer 7 Avr 2021 - 15:12
Oups, oui 480.

Moi je voyais celle là, wikipédia me dit que c'est la 3eme génération.
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les décalcomanies so 90's, on valide! Embarassed

Question ouverte: la voiture hype du moment, c'est laquelle? Une Honda E? J'en ai jamais vu une seule.

Et désolé pour le hors-sujet, me suis bien éloigné de la 308.

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_Nico_
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 8 Avr 2021 - 10:21
Bonjour à tous,

Question concernant cette nouvelle 308, pensez-vous que sur les motorisations hybrides, il sera possible de convertir la partie thermique à l'aide d'un boîtier bioethanol ?

Bonne journée et merci à ceux qui répondront 😉
JB.AAEL
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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 8 Avr 2021 - 10:43
en Théorie possible...
Mais avec comme conséquence une annulation de la garantie constructeur...

Thomas et _Nico_ aiment ce message

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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 8 Avr 2021 - 10:57

_Nico_ aime ce message

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default Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]

Jeu 8 Avr 2021 - 11:15
Ce serrait pourtant intelligent pour compenser la sur-consommation en mode batteries déchargées

TM6 et _Nico_ aiment ce message

Greta.Klaxonne
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Jeu 8 Avr 2021 - 15:03
Autant aller au bout de la logique écolo et partir sur du rétrofit pour passer le véhicule en 100% électrique sortie
JB.AAEL
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Jeu 8 Avr 2021 - 17:22
205gentry a écrit:Ce serrait pourtant intelligent pour compenser  la sur-consommation en mode batteries déchargées

quand on met 50000€ dans une 308 GT PHEV 225, 600€ pour un boitier ne représente pas énorme, mais rentabiliser ces 600€ n'est pas forcément évident compte tenu des consommation déjà basses de la version de série ; et compte tenu du fait que le véhicule consomme plus d'ethanol que de sans plomb (30% de plus).
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