2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
- KLEEV
Re: 2021 - [Peugeot] 308 III [P51/P52]
Woodman a écrit:
Ce genre de comparatif montre plutôt le manque d'objectivité d'UN pseudo journaliste...
Je ne suis évidemment pas monté dans la 308 mais je connais un peu l'intérieur de la série 1 qui est très bien fini et qui pour moi est en tête de ce qui ce fait actuellement dans le segment.
Heureusement que la qualité de finition d'un véhicule ne se note pas en fonction de la feutrine posée dans le bac de porte (d'ailleurs il faudra vérifier sur la BMW car en principe elles en ont toutes, mais pas dans le fond mais sur le côté).
En revanche sur de nombreux points le journaliste n'a rien remarqué : contre-portes arrière en plastique dur sur la 308, qualité des plastiques bas issus de l'ancienne 308 très bas de gamme...
On pourrait aussi inspecter la qualité des ouvrants, des joints, de la moquette, des détails "cachés" bref faire un vrai métier de journaliste.
Tu as tout résumé en une seule phrase: Je ne suis évidemment pas monté dans la 308.
Comment peut tu juger et prétexter ce que tu avances quant à la qualité des plastiques, ouvrants etc de la 308 Vs la série 1? Hormis une idée stéréotypée, je vois pas ?
Le "problème" est que ce constat de la 308 n'est pas qu'avec la S1, mais avec d'autres voitures et qu'il y a une relative régularité dans les commentaires des journalistes.
Pour avoir fait le tour des marques prémium avec mon épouse pour remplacer sa voiture, pour avoir comparés et essayés chacune des trois références, je peux te dire que, elle qui avait le coup de coeur pour la S1, s'est rabattue et a signé l'A3. (Délai de livraison annoncé novembre. Faut avoir envie !)
Faut se faire une raison, la Série 1 n'est peut etre plus au top niveau....
gromajor et Thomasd aiment ce message
GMU n'aime pas ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Ce qui fait que la voiture paraît encore neuve dans 10 ans ou au contraire.
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
jean a écrit:En revanche, je rejoins Woodman sur un point : je serai très curieux d'un vrai comparatif sur la qualité intrinsèque (et non pas perçue) : joints, charnières, bouttonerie, etc...
Ce qui fait que la voiture paraît encore neuve dans 10 ans ou au contraire.
Il y a quelques années PSA avait déclaré vouloir être numéro 1 sur la qualité après 3 ans d'utilisation avec un état qui resterait identique au neuf, je ne sais pas ce que ça a donné dans les faits.
Il me semble également que Peugeot était n°1 dans la dernière étude JD Powers qualité / fiabilité au Royaume-Uni, bien que ce soit à nuancer comme c'est déclaratif.
jean aime ce message
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
ABC a écrit:
Il y a quelques années PSA avait déclaré vouloir être numéro 1 sur la qualité après 3 ans d'utilisation avec un état qui resterait identique au neuf, je ne sais pas ce que ça a donné dans les faits.
Il me semble également que Peugeot était n°1 dans la dernière étude JD Powers qualité / fiabilité au Royaume-Uni, bien que ce soit à nuancer comme c'est déclaratif.
La Grande Bretagne autrait elle bénéficié d'une version avec un moteur TU (fiable au hasard de ses qualités)ressuscité pour la circonstance????
CITRON. aime ce message
- Ornaim
Totalement vrai, et c'est également cas des autres marques premium. Néanmoins il faut temporiser, en leasing pour les particuliers, la Série 1 est la moins chère (et de loin) des autres concurrentes et même de certaines généralistes, grâce justement à cette image de marque. Il faut aussi ajouter tout ce qu'il y a autour associé aux marques premium (accueil notamment, goodies, services tels que la conciergerie, etc.) que l'on ne trouve pas forcément chez tous les généralistes.maxxence006 a écrit:Les temps ont changé, la plupart des généralistes proposent aujourd'hui sur le segment C (mais pas que) des produits largement équivalents en terme de prestations et de qualité à ceux des BMW et consorts. La tarification de cette BMW série 1 s'appuie sur une image de marque encore valorisante, mais, objectivement, ne se justifie plus.
KLEEV a écrit:Pour avoir fait le tour des marques prémium avec mon épouse pour remplacer sa voiture, pour avoir comparés et essayés chacune des trois références, je peux te dire que, elle qui avait le coup de coeur pour la S1, s'est rabattue et a signé l'A3. (Délai de livraison annoncé novembre. Faut avoir envie !)
Ce fut l'inverse pour mon frère qui cherchait à remplacer sa Série 1 F21 en LOA. Il détestait la Série 1 F40 (à cause de la traction notamment et du style particulier), il a fait le tour des concessions, essayé la Classe A, A3, toutes deux qu'il a trouvé insipides en conduite. Puis il a essayé la F40 en M Sport qui, même si elle ne lui offre pas le même agrément que son ancienne, était la plus agréable et la plus dynamique à conduire pour lui. Sans oublier que la Serie 1 était à presque 100€ de moins par mois en LOA à conditions et équipements équivalents. Niveau finitions, pour être rentré dans les deux, la Serie 1 est aussi bien finie que la Classe A qui est la référence actuelle du segment...
- Woodman
KLEEV a écrit:Woodman a écrit:
Ce genre de comparatif montre plutôt le manque d'objectivité d'UN pseudo journaliste...
Je ne suis évidemment pas monté dans la 308 mais je connais un peu l'intérieur de la série 1 qui est très bien fini et qui pour moi est en tête de ce qui ce fait actuellement dans le segment.
Heureusement que la qualité de finition d'un véhicule ne se note pas en fonction de la feutrine posée dans le bac de porte (d'ailleurs il faudra vérifier sur la BMW car en principe elles en ont toutes, mais pas dans le fond mais sur le côté).
En revanche sur de nombreux points le journaliste n'a rien remarqué : contre-portes arrière en plastique dur sur la 308, qualité des plastiques bas issus de l'ancienne 308 très bas de gamme...
On pourrait aussi inspecter la qualité des ouvrants, des joints, de la moquette, des détails "cachés" bref faire un vrai métier de journaliste.
Tu as tout résumé en une seule phrase: Je ne suis évidemment pas monté dans la 308.
Comment peut tu juger et prétexter ce que tu avances quant à la qualité des plastiques, ouvrants etc de la 308 Vs la série 1? Hormis une idée stéréotypée, je vois pas ?
Le "problème" est que ce constat de la 308 n'est pas qu'avec la S1, mais avec d'autres voitures et qu'il y a une relative régularité dans les commentaires des journalistes.
Pour avoir fait le tour des marques prémium avec mon épouse pour remplacer sa voiture, pour avoir comparés et essayés chacune des trois références, je peux te dire que, elle qui avait le coup de coeur pour la S1, s'est rabattue et a signé l'A3. (Délai de livraison annoncé novembre. Faut avoir envie !)
Faut se faire une raison, la Série 1 n'est peut etre plus au top niveau....
Tu n'as pas compris mon propos, je disais simplement que le journaliste a fait son analyse de manière très superficielle et de manière non objective (il n'a même pas cité un défaut pour la 308 alors qu'il pinaille pour la Série 1).
D'ailleurs beaucoup d'autres journalistes sont beaucoup plus mitigés sur la qualité perçue de la nouvelle 308 Ce qui revient souvent c'est la qualité très relative des plastiques bas. Là pour le coup on voit bien sur les photos et vidéos que ce sont les mêmes que sur la 308 2 qui n'était pas franchement au top.
ovo aime ce message
- matth21
lommag aime ce message
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Most of F30/F31 LCI Sport Line have this piano black so it is very common. But ok, it is 308 topic so let's just agree to disagree.Woodman a écrit:
Bah oui, logique du plastique, ça reste du plastique
Cela dit, peu de série 3 étaient vendus avec les inserts noir brillant (qui étaient plutôt sympa au demeurant).
La grande différence entre un constructeur premium et un généraliste, c'est la personnalisation.
Tu peux très bien acheter une Série 3 entrée de gamme et ajouter un intérieur avec le cuir, les inserts (alu, en bois, en alcantara...) et les jantes de ton choix...
Une telle personnalisation, tu n'es pas prêt de voir ça chez Peugeot, ni chez même chez DS d'ailleurs...
In any case, on our local BMW forum 308 III received good reception from members, as did 508 II. Way more positive than F40 1 series. So that says a lot, as does a purchase of 3 by owner of BMW service. Purchase of Tesla model 3, not BMW 3 series
La plupart des F30/F31 LCI Sport Line ont ce noir piano, c'est donc très courant. Mais bon, c'est le sujet de la 308 alors acceptons de ne pas être d'accord.
En tout cas, sur notre forum BMW local, la 308 III a été bien accueillie par les membres, tout comme la 508 II. Bien plus positif que la série 1 F40. Cela en dit long, tout comme l'achat d'une 3 par un propriétaire d'un service BMW. Achat d'un modèle Tesla 3, pas d'une BMW série 3
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Je pense vraiment qu'on ne doit pas parler des mêmes véhicules...
Donc pour résumer, ça c'est bien :
Et la Série 1 F40, c'est pas bien, c'est indigne d'un constructeur premium :
Fab aime ce message
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-2021-vs-bmw-serie-1-la-lionne-vise-le-premium-10574403-miniphotos.html
- Tapss
Voitures : 308
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
nickodu42 a écrit:Le comparatif avec la Série 1 en images :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-2021-vs-bmw-serie-1-la-lionne-vise-le-premium-10574403-miniphotos.html
Coté porte-à-faux, ca a l'air de se valoir en fait... Du moins c'est pas aussi flagrant que certains semblaient dire, pour moi.
ABC aime ce message
- Lulu
Ses effets de style sont amusants, mais je suis incapable de la trouver belle.
Son arrière arrière grand-mère était plus dans mes critères
gromajor, 205gentry, 908LM, Cici-worker, MATT, CITRON., sams25 et aiment ce message
ABC n'aime pas ce message
- Thomas
908LM aime ce message
- InvitéInvité
C'est assez terrible... je réalise, en regardant cette photo, que les personnes qui disent que "toutes les voitures se ressemblent" sont en fait dans le vrai (je ne parle pas des détails de style qui ne sont que des détails). Il y a, au niveau européen, quelque chose qui est de l'ordre de la standardisation dans l'offre et du "moutonnage" aiguë dans les besoins : Peu rassurant !!
Il n'y a pas si longtemps :
- InvitéInvité
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Je continue de penser que Tesla a la carte et qu'on leur pardonne tout ! Si Peugeot ou Renault nous proposaient un tel intérieur (dans une Mégane ou une 308 du segment C), ils se feraient littéralement dé-mon-ter !
Mais avec du recul, il est vrai que les deux photos ne sont pas de même qualité et que ça peut fausser la comparaison. Ce n'était pas voulu, bien sûr. Mais même en gardant ta photo que je ne trouve pas très "réaliste", j'estime que c'est toujours aussi parlant en faveur de la Série 1.
PS : Ce n'est pas moi qui ait mis le "je n'aime pas", je le précise uniquement pour une raison de principes.
motorsport57 et TM6 aiment ce message
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
maxxence006 a écrit:C'est assez terrible... je réalise, en regardant cette photo, que les personnes qui disent que "toutes les voitures se ressemblent"
Mais quand il y a des propositions plus différentes ou qui sortent du sentier battu , on crie au loup ou au désastre commercial au bout de 3 mois ... alors on fait quoi ?
KLEEV, TM6, Glitter, Fab et ABC aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
908LM, CITRON., Grégo40, Frisson et Loutron aiment ce message
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Maxlass, TM6, Glitter et ABC n'aiment pas ce message
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Cici-worker a écrit:Le souci de la C4 ce n'est pas qu'elle sorte des sentiers battus, c'est qu'elle est moche. La 1ere sortait des sentiers battus aussi, mais elle était belle au moins.
Oui complètement d'accord avec toi ,la première était bien dessinée surtout le coupé en vts.
TM6 n'aime pas ce message
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Homer S, jmkz1, JanFi, motorsport57, duriezro, Thomas, Greta.Klaxonne et n'aiment pas ce message
- Lulu
MATT, Homer S, CITRON., JanFi, motorsport57, Thomas, Greta.Klaxonne et ABC aiment ce message
- sams25
lapl76 a écrit:Chaque jour l'argus nous pond un sujet sur la nouvelle 308 qui est vraiment pas du tout intéressant là ils en sont arrivés à parler de la soufflerie pour l'aérodynamisme de la voiture, et on apprend vraiment rien de nouveau donc je ne vois pas l'intérêt de faire ça plutôt que de nous donner de vraies infos sur la gamme vous les équipements mais là c'est vraiment du foutage de tronche , on dirait qu'ils veulent meubler le temps d'avoir les vrais infos avec des trucs un peu stupide. Perso je m'en fou
Il y a quelques sites qui ont décidé de faire de la surenchère à propos de la nouvelle 308.
Ils l'aiment, et c'est tant mieux. Mais trop c'est trop. A-t-on vu de tels publi-reportages pour des Renault ou des Citroën (ou d'autres marques généralistes) ?
La soufflerie : cela m'amuse. Peugeot découvre le carénage. Youpi ! Dans les enquêtes de QUALITÉ, cela fait plus d'une décennie que Peugeot est montré du doigt car il est le (seul ?) constructeur généraliste européen à ne pas protéger ses dessous. Ils y passent : l'honnêteté journalistique inviterait à dire que la marque rattrape son retard sur ses concurrents généralistes (VW, Renault, etc.), pas de nous pondre tous les 2 jours une confrontation avec les modèles premium, un article sur la technique du logo dissimulant un radar (vu chez tout le monde ou presque avant, mais quand Peugeot y passe, c'est un "miracle" de technologie ), etc.
Sauf erreur, c'est le même site qui compare l'Arkana avec le CH-R (que j'aime bien par ailleurs) et qui critique la fiabilité attendue du modèle Renault. N'est-ce pas le 3008 le SUV compact le moins fiable (donnée factuelle) ? Serait-on avec Peugeot dans la première phase du triptyque : on lèche, on lâche, on lynche ?
P.S. : je ne suis pas un anti-Peugeot. La 308 semble réussie. Je lui souhaite une belle carrière . Je constate juste ô combien Peugeot bénéficie de publi-reportages très réguliers.
205gentry, psykokwak, Maxime13, Woodman, Tapss et Glitter aiment ce message
gromajor et DiO' (o\ ! /o) 'QuE n'aiment pas ce message
- InvitéInvité
sams25 a écrit:lapl76 a écrit:Chaque jour l'argus nous pond un sujet sur la nouvelle 308 qui est vraiment pas du tout intéressant là ils en sont arrivés à parler de la soufflerie pour l'aérodynamisme de la voiture, et on apprend vraiment rien de nouveau donc je ne vois pas l'intérêt de faire ça plutôt que de nous donner de vraies infos sur la gamme vous les équipements mais là c'est vraiment du foutage de tronche , on dirait qu'ils veulent meubler le temps d'avoir les vrais infos avec des trucs un peu stupide. Perso je m'en fou
Il y a quelques sites qui ont décidé de faire de la surenchère à propos de la nouvelle 308.
Sauf erreur, c'est le même site qui compare l'Arkana avec le CH-R (que j'aime bien par ailleurs) et qui critique la fiabilité attendue du modèle Renault. N'est-ce pas le 3008 le SUV compact le moins fiable (donnée factuelle) ? Serait-on avec Peugeot dans la première phase du triptyque : on lèche, on lâche, on lynche ?
P.S. : je ne suis pas un anti-Peugeot. La 308 semble réussie. Je lui souhaite une belle carrière . Je constate juste ô combien Peugeot bénéficie de publi-reportages très réguliers.
https://europe.jdpower.com/press-releases/2019-uk-vehicle-dependability-study
Peugeot: Numero Uno