2023 - [Renault] R5
+111
AntiPsychoEdouard
Coco03
zzzzzzzz
youyou56
Cici-worker
MatraX7
skybh
Sebuik
Ponloire
Vilyon
Bralew
bugsy
steveAlpine74
louis19
primaking
Frisson
SMR
MCW
Hugo74
Bourdu
Dan
Tom.aaah
SEBASTIAN-RS
matth21
KevManner
TM6
Tbp-04
simK
teslanomic
IRIS
Olivier86
delco67
Woodman
LagounaE
CedricP91
jmkz1
Nabu
M.pol
Vincelebourrin
LozAnge
cam2312
jojo337
enzodesign
RidFus
0123
escalade
firebird2
mullersy
Helios
A310V6
asdetrefle
mongoloïd
jean
mr.grosmono
Prof
jankris
micha
'moR
Loutron
Godzilla75
205gentry
Redstone
duriezro
avantime74
sams25
Sport Driver
WillZE
De_passage
Talisman
CITRON.
VISIONOFCAR
JanFi
Toitoine
Ninux
soldi3r57
Jo.RA
Jésus de Nazareth
Diphilus2
ABC
RSB96
ChRiS
Zoom-Zoom
tino14
psykokwak
cyrille
foxx13
JB.AAEL
mnemiopsis
nickodu42
Lulu
Tapss
Thomas
Greta.Klaxonne
Bern
Grégo40
Gabz19000
dd28
MATT
Wooshi
Kiddson
Connect+
Maxime13
doudou156
goodrenault
lapl76
Leouch
908LM
Homer S
GMU
Stef.
Just1
115 participants
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Re: 2023 - [Renault] R5
Ven 10 Mar 2023 - 12:32
En fait le revêtement de la planche de bord est différent selon les versions
Il est prévu des Habillages Tissu de divers motifs et des habillage en PVC/TEP dont certains en 3D
Il est prévu des Habillages Tissu de divers motifs et des habillage en PVC/TEP dont certains en 3D
Loutron, RSB96, micha, WillZE et Jo.RA aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 10 Mar 2023 - 12:59
J'espère bien parce qu'un revêtement ton caisse ça ferait vraiment bas de gamme, ce qui est tolérable sur le segment A ne l'est plus ensuite.
- Redstone
Ven 10 Mar 2023 - 14:36
Connect+ a écrit:J'espère bien parce qu'un revêtement ton caisse ça ferait vraiment bas de gamme, ce qui est tolérable sur le segment A ne l'est plus ensuite.
ça tombe bien parce que faire un revêtement ton caisse a l'intérieur, c'est plus difficile et ça coute plus cher que de crée un quelconque grainage ou motif
- enzodesign
Ven 10 Mar 2023 - 21:49
- GMU
Ven 10 Mar 2023 - 22:10
Oui, parce que la Fiat 500 d'origine avait une planche de bord en tôle dans la même couleur que la carrosserie, comme beaucoup de voitures de son époque.
La R5 n'utilisait pas ce genre d'artifices
La R5 n'utilisait pas ce genre d'artifices
- jojo337
Ven 17 Mar 2023 - 20:24
Tiens aujourd'hui j'ai vu 2 mulets vers le mont ventoux en captur et clio v aux voies élargies je suppose que c'est R5 et R4 ! Ça roule ça roule ...
908LM, jmkz1, Diamond Brand, cyrille, RSB96, micha et IRIS aiment ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Sam 18 Mar 2023 - 1:56
Oui le volant monobranche est a éviter, c’est trop démodé et je trouve ça moche quand on connait les volants de Clio 5, Austral etc.
Perso le volant de ma Clio 5 je le trouve vraiment beau et top en utilisation. Celui de l’Austral/MeganE semble être une bonne evo, donc je vois plus ce type de volant sur les futures nouveautés.
Malheureusement ce qu’il manque sur l’Alpine line c’est un monogramme Alpine comme j’ai sur ma RS-line. Ça rajoute un vrai charme.
Perso le volant de ma Clio 5 je le trouve vraiment beau et top en utilisation. Celui de l’Austral/MeganE semble être une bonne evo, donc je vois plus ce type de volant sur les futures nouveautés.
Malheureusement ce qu’il manque sur l’Alpine line c’est un monogramme Alpine comme j’ai sur ma RS-line. Ça rajoute un vrai charme.
- Lulu
Mar 28 Mar 2023 - 22:55
D'après certaines sources internes, le modèle s'appellera Twingo suite à un nouveau caca nerveux de Belloni...
Suite à cette énorme colère et aux hurlements terribles, une ligne d'écoute a été mise en place par Renault pour les salariés, traumatisés par la scène.
L'édition de lancement de cette nouvelle génération de Twingo sera apparemment nommée Renault Twingo Five Electric 105% électrique First Edition.
J'espère que ce ne sont que des rumeurs. Peut-être que certains membres bien informés peuvent confirmer ou infirmer cette rumeur ?
Suite à cette énorme colère et aux hurlements terribles, une ligne d'écoute a été mise en place par Renault pour les salariés, traumatisés par la scène.
L'édition de lancement de cette nouvelle génération de Twingo sera apparemment nommée Renault Twingo Five Electric 105% électrique First Edition.
J'espère que ce ne sont que des rumeurs. Peut-être que certains membres bien informés peuvent confirmer ou infirmer cette rumeur ?
Tapss, Loutron, micha et WillZE aiment ce message
- RidFus
Voitures : Golf 7.5 GTE
Mar 28 Mar 2023 - 23:12
Sérieusement ?
Olivier86 n'aime pas ce message
- Lulu
Mar 28 Mar 2023 - 23:21
.
Mar 28 Mar 2023 - 23:30
Faut arrêter avec les noms qui correspondent pas au design.
Grand Austral qui est appelé Espace : ca aurait été mieux Koleos...
la Future R5 c'est plus judicieux : FIVE
Grand Austral qui est appelé Espace : ca aurait été mieux Koleos...
la Future R5 c'est plus judicieux : FIVE
M.pol aime ce message
- Lulu
Mar 28 Mar 2023 - 23:43
En fait ils ont compris que les gens étaient furieux de la fin de l'appellation Twingo. Et que les non-autophiles de moins de 80 ans n'avaient aucune idée de ce qu'est une R5.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas compris que les gens veulent une nouvelle Twingo avec un dégaine de Twingo qui surfe sur les tendances années 90/y2k, pas une voiture appelée Twingo avec une vague dégaine de R5 (ça ils l'ont déjà fait, c'est la Twingo 3).
Je serais hilare qu'ils refassent la même erreur.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas compris que les gens veulent une nouvelle Twingo avec un dégaine de Twingo qui surfe sur les tendances années 90/y2k, pas une voiture appelée Twingo avec une vague dégaine de R5 (ça ils l'ont déjà fait, c'est la Twingo 3).
Je serais hilare qu'ils refassent la même erreur.
ChRiS, cam2312, Loutron et M.pol aiment ce message
Mer 29 Mar 2023 - 7:03
Lulu a écrit:
Ce sera 105,4 % pour bien rappeler aussi l'héritage de la 4
Lulu, mongoloïd et Loutron aiment ce message
- LozAnge
Mer 29 Mar 2023 - 11:00
Un revival R5 ne peut pas s'appeler Twingo, c'est suicider le modèle. La Twingo c'est une toute autre histoire, avec d'autres caractéristiques.
Belloni c'est pas celui qui a pourri le lancement de la C4 III en la comparant inutilement et très lourdement, avec insistance, à la ringardissime GS ?
Il devrait rentrer chez lui, ce monsieur.
Une Renault 5 c'est une Renault 5, point barre, il n'y a pas à chercher des dénominations contradictoires. Renault 5 E-Tech, je ne vois pas le problème, c'est parfait.
La cohérence, la lisibilité et la vérité du produit créent la confiance.
Belloni c'est pas celui qui a pourri le lancement de la C4 III en la comparant inutilement et très lourdement, avec insistance, à la ringardissime GS ?
Une Renault 5 c'est une Renault 5, point barre, il n'y a pas à chercher des dénominations contradictoires. Renault 5 E-Tech, je ne vois pas le problème, c'est parfait.
ChRiS, Loutron, micha et M.pol aiment ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mer 29 Mar 2023 - 11:18
Ça n’aurait aucun sens de l’appeler Twingo, à la limite Clio si ils veulent.
micha aime ce message
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mer 29 Mar 2023 - 11:39
C'est pourtant ce que la Twingo 3 a été : un revival R5. C'était même mis en avant par Renault à sa présentation.LozAnge a écrit:Un revival R5 ne peut pas s'appeler Twingo, c'est suicider le modèle. La Twingo c'est une toute autre histoire, avec d'autres caractéristiques.
- RSB96
Mer 29 Mar 2023 - 12:18
J'espère que ce n'est pas vrai...
- LozAnge
Mer 29 Mar 2023 - 12:19
Oui Mnemiopsis, c'est vrai pour la Twingo 3, mais elle restait dans son segment A des micro-citadines et remplaçait directement la Twingo 2. LVDA voulait la nommer "Go" qui signifie "5" en japonais... Pour la prochaine R5, on est sur le segment B et le revival est beaucoup plus franc, plus direct.
Il me semble que l'idée de Twingo reste très attachée à la première génération, une bulle joviale d'innovation, ludique, une petite grenouille très loin du classicisme et du sport des 5 et Supercinq...
Il me semble que l'idée de Twingo reste très attachée à la première génération, une bulle joviale d'innovation, ludique, une petite grenouille très loin du classicisme et du sport des 5 et Supercinq...
- Connect+
Mer 29 Mar 2023 - 12:24
Le problème persisterait, la Clio n'est pas et ne sera jamais une R5. En termes de marketing, c'est nul, et tout le monde passera à côté.ABC a écrit:Ça n’aurait aucun sens de l’appeler Twingo, à la limite Clio si ils veulent.
Ils veulent ressusciter la R5, pas simplement en reprendre la forme générale pour leur prochaine citadine, auquel cas, il convient qu'ils ont déjà tenté l'expérience avec la Twingo 3 avec plus ou moins de réussite.
Ils nous teasent le grand retour de la Renault 5, ils pondent un concept R5, ils nous font des événements R5 en veux-tu en voilà (allez citons le R5Cup, le projet Give Me Five avec Youssoupha, le grand anniversaire des 50 ans Porte de Versailles, la R5 Turbo 3E....) et tout d'un coup, ça y est, ça n'est plus une R5 ? Mais les gens ne vont rien comprendre.
Le but du retour la R5, c'est bien de faire du néo-rétro, pas de devenir la nouvelle citadine Renault. S'ils veulent marquer les esprits, créer l'événement et surtout jouer sur la corde sensible de la nostalgie en ayant le côté Madeleine de Proust pour eux, il faut que le produit soit bien clair pour le grand public. Bref il n'y a bien que Renault 5 (prononçable dans toutes les langues), "Five" ou "R5" qui puissent marcher.
Je veux bien qu'ils fassent des choix douteux depuis quelques mois (et l'Espace est la cerise sur le gâteau), mais je ne les pense pas aussi tordus et suicidaires pour plomber à ce point leur prochain modèle le plus important.
Au bout d'un moment, il faut que ce soit simple. Une Clio, Madame Michu sait ce que c'est, une Twingo, pareil, et ça n'a rien d'hors-norme ou d'exceptionnel, il y en a dans toutes les rues. Si on veut que ça devienne exceptionnel, il faut que ce soit autre chose, qu'on se dise "tiens, il y a une nouvelle R5, on en avait une il y a 30 ans donc on ira la voir en concession !" pas "t'as vu chérie, la nouvelle Clio ressemble vachement à la R5, c'est marrant".
Il faut arrêter la masturbation intellectuelle au bout d'un moment. C'est tellement débile que je suis convaincu qu'il y a que chez Renault qu'on peut se poser ce genre de questions.
Punaise, chez Citroën, on était moins frileux quand il fallait appeler leur C3 Coupé "DS3" et mon petit doigt me dit qu'on en aurait pas tant parlé si elle n'avait pas eu ces deux lettres magiques
LozAnge aime ce message
- Vincelebourrin
Mer 29 Mar 2023 - 12:25
c'est pas du segment A cette "5" ?Connect+ a écrit:J'espère bien parce qu'un revêtement ton caisse ça ferait vraiment bas de gamme, ce qui est tolérable sur le segment A ne l'est plus ensuite.
- Connect+
Mer 29 Mar 2023 - 12:26
Bonne question, sachant qu'elle devait initialement remplacer la Clio à un moment, pour moi c'était plutôt du B...
- Just1
Mer 29 Mar 2023 - 12:28
Assez d'accord avec Connect, après toute la com' autour de la R5, ils ne peuvent pas arriver avec une twingo qui a le look d'une R5... Surtout quand tu veux jouer avec la corde sensible nostalgique comme Luca l'avait fait avec la 500.
LozAnge et M.pol aiment ce message
- M.pol
Voitures : Peugeot 208, Puretech 110ch 2018
Mer 29 Mar 2023 - 12:30
Lulu a écrit:D'après certaines sources internes, le modèle s'appellera Twingo suite à un nouveau caca nerveux de Belloni...
C’est quoi cette blague?
Sérieusement, ils en font quoi du E spécifique aux versions électriques: TwingoE?
RIDICULE…
Entre le nom EspacE qui a été choisi pour un modèle qui n’en reprends aucune caractéristique de l’Espace.
Le nom Twingo envisagé pour une voiture qui n’a rien en terme de morphologie et de design d’une Twingo(qui a été pensé comme un revival de la r5 lors de sa présentation), ça serait se tirer une balle dans le pied…
Mais où va Renault sérieusement?
LozAnge aime ce message
- M.pol
Voitures : Peugeot 208, Puretech 110ch 2018
Mer 29 Mar 2023 - 12:31
Mais exactement!Just1 a écrit:Assez d'accord avec Connect, après toute la com' autour de la R5, ils ne peuvent pas arriver avec une twingo qui a le look d'une R5... Surtout quand tu veux jouer avec la corde sensible nostalgique comme Luca l'avait fait avec la 500.
LozAnge aime ce message
- Vincelebourrin
Mer 29 Mar 2023 - 12:33
j'ai peut être tout faux, mais pour moi la 5 a toujours fait petite voiture au premier niveau de gamme chez renault ( ce qu'a fait la twingo ensuite ) quand la Clio a créé en quelque sorte le segment B chez Renault ...
quelque soit le nom dans un cas ou l'autre, ca m'évoque l'entrée dans la gamme ( comme une 500 qui même si elle propose plus qu'une panda, reste pour moi sur le segment le plus bas, pas comme feu la Punto en son temps. )
à voir la dimension finale et comment ils la positionnent, forcément en electrique on ne sera pas à un prix autant tout public comme l'étaient les véhicules de ce gabarit autrefois.
quelque soit le nom dans un cas ou l'autre, ca m'évoque l'entrée dans la gamme ( comme une 500 qui même si elle propose plus qu'une panda, reste pour moi sur le segment le plus bas, pas comme feu la Punto en son temps. )
à voir la dimension finale et comment ils la positionnent, forcément en electrique on ne sera pas à un prix autant tout public comme l'étaient les véhicules de ce gabarit autrefois.