Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+68
cyrille
nickodu42
KevManner
Just1
Pascal
Prof
mongoloïd
foxx13
zzzzzzzz
Solomuka
BATC42
Opeloman80
jmkz1
JanFi
Talisman
'moR
PhiLKX
Jodu46
Jo.RA
Vilyon
Vincelebourrin
lommag
drugmirko
Lyrks
duriezro
CITRON.
Elyas
Alex.L
ABC
Cdc
simK
MATT
Thomas
Tapss
Redstone
matth21
davie67
jeanle_borgne23
poulpo
Kiddson
JB.AAEL
asdetrefle
205gentry
Frisson
Connect+
Diphilus2
Le grand schtroumpf
youyou56
Arno908
alpha
Lulu
de passage
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
ovo
j-krock
gromajor
Thomasd
Bern
jean
Loutron
GT350
Toitoine
psykokwak
TM6
Glitter
GMU
908LM
72 participants
Aller en bas
mongoloïd
mongoloïd

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 2115
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 13 Sep 2022 - 9:59
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Captur57
je sais pas si c'est prémonitoire mais certaines Citroen risquent de faire un bide.
à noter que Matt Watson a mis Citroën dans les marques qui ne font QUE des voitures moches. Pas autant que SsangYongg mais quand même

Cdc aime ce message

Prof
Prof

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Modo10
Nombre de messages : 20416
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 13 Sep 2022 - 18:30
Je me réjouis d'avance des discussions qui vont animer ce topic dans les semaines qui viennent... [Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 536380

mongoloïd et ABC aiment ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 13 Sep 2022 - 20:32
Une info que l'on n'a pas encore ?

908LM aime ce message

simK
simK

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 13 Sep 2022 - 21:07
On va rire des grandes annonces du salon
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9923
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 13 Sep 2022 - 21:21
Ben Citroën n’est pas présent au Salon de Paris… c’est la première fois depuis l’existence du Salon de l’Auto de Paris…

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 13 Sep 2022 - 23:21
C'est tellement dommage.

Quand j'étais petit et un peu moins petit, le salon de Paris c'était quelque chose que j'attendais avec impatience.
Je déplore qu'en plus de leur déclin (je parle des salons en général), les constructeurs ne fassent même plus le déplacement. Merde, c'est Citroën, c'est pas le petit stand de merde ! Mad
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 13 Sep 2022 - 23:23
Alors que s'ils avaient fait le choix d'exposer leur gamme actuelle, ça aurait pu le devenir. Very Happy Very Happy Very Happy

Lulu, Tapss, mongoloïd, Loutron et Jo.RA aiment ce message

Loutron
Loutron

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 13 Sep 2022 - 23:28
J'y avais pensé mais la flemme de l'écrire Laughing
Pascal
Pascal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 121
Voitures : Citroën
Date d'inscription : 05/10/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 10:42
Cdc a écrit:Une info que l'on n'a pas encore ?

Une histoire de rebranding, toussa toussa... [Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 536380
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 10:45
Ah, c'est potentiellement une bonne nouvelle alors ! Peugeot et Renault ayant eu le droit à un nouveau logo ces derniers mois, ça ne me semble pas incongru que ce soit au tour de Citroën désormais.
En espérant cependant qu'ils ne soient pas trop disruptifs (en remplaçant les chevrons par un doigt d'honneur par exemple Very Happy).
simK
simK

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 11:20
Citroën rival de Dacia surtout
Frisson
Frisson

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 12:58
Faites que Citroën revienne au logo très incisif parce que l'actuel est dégoulinant.

Et cela éviterait de se complexifier la tête avec les calandres et les barrettes de chaque côté.

Qu'ils se sortent de ce marasme esthétique dont ils se sont mis tout seul. Libéré délivré !!!!!

Loutron aime ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 13:09
A l'ère de la simplicité et du flat design, ils pourraient très bien revenir à l'ancien logo sans problème. Il faudrait juste changer de typographie pour quelque chose qui soit davantage dans l'ère du temps.
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 397-3974507_free-png-citroen-logo-png-images-transparent-citroen
Plus sobre, d'apparence plus solide que l'actuel, plus sérieux, plus moderne étrangement en 2022. L'actuel était très sympa au moment de sa révélation mais a affreusement mal vieilli, "dégoulinant" lui correspond bien.

Mais bon, il suffit de se remémorer le concept 1919 pour comprendre qu'ils ont sans doute autre chose dans la tête :
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Concept-citroen-19_19_electrique-autonome
Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 20923
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 13:30
Je trouve justement que la typo serait parfaitement dans l'air du temps

J'espère également qu'ils reviendront à ce logo. Je pense qu'ils ne le feront pas car il aurait des relents de l'époque papytroën.

Le logo de 19_19 est pas mal, il va chercher plus loin dans l'histoire, mais je suis pas fan (je n'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi).
Il rend quand même bien en certaines circonstances, Citroën avait sorti ce porte-clef pour son anniversaire et il avait cartonné. Je l'ai et franchement ça a beaucoup de gueule. Mais sur 19_19 je trouve l'intégration très laborieuse.

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Porte-cles-centenaire-citroen-2_2

Loutron aime ce message

Frisson
Frisson

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 14:53
Il est mignon mais il a un côté médaillon... et donc il fait un peu retour dans le passé.
J'aime bien l'idée de montrer que Citroën est une marque qui possède une histoire (vs nouvelles marques). Mais je trouve qu'un logo ne devrait pas justement véhiculer ce type d'idée.
On utilise des logos du passé juste pour véhiculer du marketing.

Citroën était déjà passé au Flat Design (pas de la meilleure façon faut avouer) en gardant ce côté mou et en simulant une ombre.
Mais je trouve que les autres marques internationales ont continués à affuter et simplifier leurs logos au passage du flat mais ils ne sont pas allés sur cette voix un peu passéiste. Il doit pouvoir s'intégrer facilement.
Des trois constructeurs nationaux, le logo Renault est le meilleur je trouve perso mais l'intégration sur les nouveaux modèles a été catastrophique.

Lulu et Loutron aiment ce message

205gentry
205gentry

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 15:09
Dans le genre passéiste, le dernier logo Peugeot est pas mal quand même
Just1
Just1

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/09/2017

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 15:23
Frisson a écrit:
Des trois constructeurs nationaux, le logo Renault est le meilleur je trouve perso mais l'intégration sur les nouveaux modèles a été catastrophique.

Les modèles qui ont le nouveau logo (Megane EV et Austral) ont été dessiné avec l'ancien logo et je pense que c'est le principal problème.

Par contre quand on regarde le concept car Scenic Visoin dessiné dès le début avec le nouveau logo plus petit cette fois , ça passe beaucoup mieux je trouve.

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 2022-010

Lulu, Frisson, Loutron, ABC et Jo.RA aiment ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 18:28
Clairement, c'est même le jour et la nuit ! J'espère qu'ils auront le bon goût de rectifier le tir lors du facelift (et au fond, ça vaut aussi pour celui de la Clio V et du Captur).

Loutron et ABC aiment ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 14 Sep 2022 - 20:51
JB.AAEL a écrit:Ben Citroën n’est pas présent au Salon de Paris… c’est la première fois depuis l’existence du Salon de l’Auto de Paris…

Dacia sera au Mondial, avec un concept car... et Citroën n'y sera même pas. La différence entre une marque ambitieuse et une autre qui coule.

Tapss et Loutron aiment ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 15 Sep 2022 - 13:08
La différence entre une marque qui s'affranchit de l'étiquette Low-cost et une marque qui la récupère. Partant de là, il devient logique d'exposer devant Aldi plutôt qu'au Mondial à Paris. J'ai d'ailleurs découvert ma première C5X dans la galerie commercial d'un supermarché.

Après tout ce que Jean-Pierre Ploué a fait pour redorer l'image de Citroën, c'est vraiment du gâchis. Il doit s'étouffer chaque jour en voyant tout cela.

Tapss, Loutron et asdetrefle aiment ce message

Redstone
Redstone

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 15 Sep 2022 - 17:14
psykokwak a écrit:Après tout ce que Jean-Pierre Ploué a fait pour redorer l'image de Citroën, c'est vraiment du gâchis. Il doit s'étouffer chaque jour en voyant tout cela.

C'est même pas sur, il est passé a autre chose avec la marque Lancia

La plupart des stylistes n'en pas grand chose a faire de la voiture finale qu'ils estiment toujours dénaturée par les gens de la technique et de l'industriel. Ce qui compte c'est la maquette d'approbation de style et leur press book
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 15 Sep 2022 - 19:46
Redstone a écrit:La plupart des stylistes n'en pas grand chose a faire de la voiture finale qu'ils estiment toujours dénaturée par les gens de la technique et de l'industriel. Ce qui compte c'est la maquette d'approbation de style et leur press book

Il me semble qu'il avait une affection particulière pour Citroën. Et si je me fie à sa réaction de dépit face à l'e-Mehari (quand il avait recadré Malval parlant de petit bijou ©), il semblait loin d'être indifférent à l'évolution de la marque.  

Il faut dire qu'après être parvenu à ça...

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Citroe35

... finir avec ça, seulement 7 ans après...

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 E-meha10

... ferait pleurer un clown

908LM et Loutron aiment ce message

KevManner
KevManner

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Reguli10
Nombre de messages : 711
Age : 27
Localisation : SEVREMOINE
Voitures : Renault Zoe Intens R110 Integral - 2021
Date d'inscription : 15/02/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 17 Sep 2022 - 8:59
Citroën vit une période difficile et n'est pas aidé par son nouveau groupe, qui en fait la dernière roue du carrosse, déjà que c'était le cas depuis quelques années avec P(EUGEOT)SA, mais la avec Stellantis on touche le fond...
Redresser Opel a été très bénéfique, mais qu'ils s'occupent aussi, de Citroën...

Loutron aime ce message

psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Addict10
Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 20 Sep 2022 - 20:00
Loutron a écrit:Une trop longue page ...

Ca me déprime profondément de penser qu'il va falloir attendre des décennies entières avant de revoir une Citroën, si ce n'est jamais.

Il n'y aura pas de miracle. En restant chez Stellantis, ça ne sera qu'une surenchère du pire. On le voit déjà avec la future C3 ... La seule solution que j'entrevoie pour l'avenir de la marque, c'est le rachat par des chinois ou des indiens. Quand on voit Volvo aujourd'hui,  je pense que personne ne le contestera.
Pour être très honnête, j'en viens à espérer que tous ces nouveaux produits soient des flops (DS y compris) pour que ce rachat puisse avoir lieu. C'est dire !

Je n'arrive toujours pas à réaliser ce que Citroën est devenue !

Bon, pour éviter le hors sujet, je vous invite à quoter mon message dans le topic dédié Wink

Et moi je commence à regarder ailleurs et à trouver les Dacia plus intéressantes malade , même si mon coup de coeur du moment est l'Aygo X Cross (ça se change facilement un tdb ? confused )

Ceci dit, le report de la C3 pour la revoir en profondeur est peut-être une bonne nouvelle en soi. La prise de conscience qu'ils sont allés trop loin dans la descente en gamme ? Le pire serait derrière nous.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Expert10
Nombre de messages : 9923
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 20 Sep 2022 - 20:25
Ce n’est pas avec 1 an de plus que le projet de C3 IV va être très profondément boulversé.
Contenu sponsorisé

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 33 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum