-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

+68
cyrille
nickodu42
KevManner
Just1
Pascal
Prof
mongoloïd
foxx13
zzzzzzzz
Solomuka
BATC42
Opeloman80
jmkz1
JanFi
Talisman
'moR
PhiLKX
Jodu46
Jo.RA
Vilyon
Vincelebourrin
lommag
drugmirko
Lyrks
duriezro
CITRON.
Elyas
Alex.L
ABC
Cdc
simK
MATT
Thomas
Tapss
Redstone
matth21
davie67
jeanle_borgne23
poulpo
Kiddson
JB.AAEL
asdetrefle
205gentry
Frisson
Connect+
Diphilus2
Le grand schtroumpf
youyou56
Arno908
alpha
Lulu
de passage
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
ovo
j-krock
gromajor
Thomasd
Bern
jean
Loutron
GT350
Toitoine
psykokwak
TM6
Glitter
GMU
908LM
72 participants
Aller en bas
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 11:50
Jérémy répondra sans doute à tes questions quand il passera. J'ignore comment a évolué son statut vis-à-vis de la marque, mais à un moment la passion rencontre ses limites, et la question de la rémunération se pose forcément. Tant mieux pour lui si la marque le rémunère car il lui offre une belle vitrine (pas toujours objective certes) et permet aux fans de la marque de s'informer. Il a réussi à faire ce qu'on avait commencé sur C-forum, mais faute de moyens et parfois d'entente, on se sera arrêté en (bon) chemin.
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 12:06
J' aimais assez C-Forum yes . Mais apres, je preferais quand meme largement planete-citroen. Laughing
Donc le mysterieux Jeremy est sur le forum? Interessant.
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 12:14
GMU a écrit:Mais apres, je preferais quand meme largement planete-citroen. Laughing

Et pourtant  Cool D'ailleurs beaucoup de membres C-forum ont fini ici et contribuent activement à faire vivre ce forum. L'Administrateur était le même.

GMU a écrit:Donc le mysterieux Jeremy est sur le forum? Interessant.

Tu as même dû déjà échanger avec lui. Il vient régulièrement et ne devrait pas tarder à lire ces messages.

Loutron aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 12:57
ca va ch...er donc Very Happy

CITRON. aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 8582
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 14:33
psykokwak a écrit:
GMU a écrit:Donc le mysterieux Jeremy est sur le forum? Interessant.

Tu as même dû déjà échanger avec lui. Il vient régulièrement et ne devrait pas tarder à lire ces messages.

Il n'a jamais caché son lien avec son site. Son pseudo est j-krock Wink

908LM aime ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 15:43
Ah ok. Je n' ai jamais fait attention car perso je ne vais jamais sur passionnement truc. C' est quand youyou a commence a prendre cela comme source et parole d' evangile qu' il s' est attire mes foudres. [Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 1f605
Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 17338
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 16:43
psykokwak a écrit:Jérémy répondra sans doute à tes questions quand il passera. J'ignore comment a évolué son statut vis-à-vis de la marque, mais à un moment la passion rencontre ses limites, et la question de la rémunération se pose forcément. Tant mieux pour lui si la marque le rémunère car il lui offre une belle vitrine (pas toujours objective certes) et permet aux fans de la marque de s'informer. Il a réussi à faire ce qu'on avait commencé sur C-forum, mais faute de moyens et parfois d'entente, on se sera arrêté en (bon) chemin.

Oui enfin, entre un publi-reportage et un vrai article journalistique, il y a quand même une sacrée marge. Et ce serait irrespectueux de faire passer le premier pour le deuxième, et de mentir aux lecteurs.
Je ne vise absolument pas Passionnément-Citroën dont je ne suis pas lecteur, je ne découvre leurs articles que lorsqu'ils sont partagés ici, mais c'est vrai qu'ils sont toujours très élogieux.
psykokwak
psykokwak

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 18:41
Connect+ a écrit:Oui enfin, entre un publi-reportage et un vrai article journalistique, il y a quand même une sacrée marge.

On peut parler de publi-reportages pour ses essais toujours dithyrambiques, mais je vois plutôt son site comme un fil de l'actualité (positive) de Citroën. Ses magazines sont, par ailleurs, souvent très intéressants car très documentés.
TM6
TM6

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 21:16
L'avantage du blog de diphile, c'est que la passion s'entremêlait de sentiments beaucoup plus ambigus.

Ça donnait moins l'impression d'information à sens unique.

CITRON., Loutron et Glitter aiment ce message

avatar
Cdc

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3431
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Mar 2022 - 20:54
Au cas où on aurait encore eu un doute sur la place dévolue à Citroën au sein de Stellantis:

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 327c5010

CITRON. et Jo.RA aiment ce message

youyou56
youyou56

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3483
Age : 37
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Mar 2022 - 21:21
Care pour voiture ? 😅 On peut relativiser avec la très haute place de DS .
Plus sérieusement , je ne suis pas sûr que c'est réellement classé du plus haut de gamme au bas de gamme . Car dans la réalité ces différences me paraissent bien plus faibles. Pour exemple :
- Je ne vois pas en quoi les Fiat sont plus hautes de gamme que les Citroën .
- De même l'écart de gamme et de finition ,entre Peugeot et Alfa Romeo ne me paraît pas si énorme que ça . Il n'y a qu'à voir les photos du futur suv où la qualité a l'air au moins du même niveau que Peugeot...ou Opel !
- Aussi , l'intérieur du Grandland m'a l'air du même niveau que celui du C5 aircros
- Enfin le Renegate ne me semble pas être si haut de gamme que le 2008 lorsque l'on voit l'écart dans ce tableau.
J'ai plus l'impression que ce tableau aime à présenter un mot qui permet de placer la définition marketing dans le développement de chacune des marques
( Merci de ne pas me traiter de pro-Tavares pour autant)

Glitter aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 9941
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Mar 2022 - 21:40
La traduction de care en français
C’est : soins, en soins, traitement, attention, nursing, se soucier…

En fait c’est confirmé, Citroën va mal, c’est officiel Laughing Laughing

908LM, CITRON., Cdc et Jo.RA aiment ce message

Jo.RA
Jo.RA

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1889
Age : 93
Date d'inscription : 16/08/2021

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Mar 2022 - 21:50
Ram = Courage Laughing Laughing Laughing
CITRON.
CITRON.

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Mar 2022 - 22:08
@youyou56 : On peut quand même supposer que cette slide vise à représenter le positionnement souhaité (dans un futur plus ou moins proche) des marques du groupe, et non le positionnement qui les caractérise actuellement. La conférence d’aujourd’hui était une présentation de plan stratégique pour la période 2022-2030, pas un bilan du passé/présent.

Sinon effectivement on doit pouvoir placer l’Ypsilon en-dessous de la C3 sans problème. :W

Jo.RA aime ce message

Redstone
Redstone

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 18/12/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Mar 2022 - 23:07
Exactement, ce slide n'est pas la description de la situation actuelle, mais bien le WTB ou "Want To Be": la situation que l'on veut atteindre d'ici 2030

Donc pour l'amateur de belles Citroen prestigieuses, il y a de quoi s'inquiéter
Mais pour celui qui cherche une petite caisse a savon pratique et jetable, ça devrait le faire Smile

Désolé, mais parfois il faut un peu se défouler (mais ce n'est pas loin du message officiel)

CITRON. aime ce message

Connect+
Connect+

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 17338
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Mar 2022 - 23:15
Si j'étais du genre à sortir ma boule de cristal à la moindre occasion, je ressortirais ma théorie sur la vente de la marque à court terme.
Glitter
Glitter

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 2 Mar 2022 - 1:13
Redstone a écrit:Exactement, ce slide n'est pas la description de la situation actuelle, mais bien le WTB ou "Want To Be": la situation que l'on veut atteindre d'ici 2030
Pour avoir 3 marques premium, c'est clair qu'il y a du chemin surtout que dans les discours, on met clairement l'emphase sur ce segment. Risqué mais en même temps, j'imagine qu'ils partent du principe que les acheteurs premium seront moins touchés que ceux d'entrée de gamme par une "éventuelle" perte de pouvoir d'achat.

Redstone a écrit:Donc pour l'amateur de belles Citroen prestigieuses, il y a de quoi s'inquiéter
L'amateur des Citroen prestigieuses, il a dû se faire une raison depuis un moment non ? Very Happy
Glitter
Glitter

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 2 Mar 2022 - 1:17
Connect+ a écrit:Si j'étais du genre à sortir ma boule de cristal à la moindre occasion, je ressortirais ma théorie sur la vente de la marque à court terme.
Franchement, il y a 1 an, ca m'aurais arracher un vague sourire, mais bon, au final, je me demande vraiment si les patrons ont la moindre idée de quoi en faire.

908LM et Cdc aiment ce message

CITRON.
CITRON.

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 02/01/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 2 Mar 2022 - 16:31
Connect+ a écrit:Si j'étais du genre à sortir ma boule de cristal à la moindre occasion, je ressortirais ma théorie sur la vente de la marque à court terme.

Pas forcément, si l'objectif c'est d'avoir une marque entrée de gamme voire low-cost dans le groupe, son maintien se tient.

psykokwak et Jo.RA aiment ce message

TM6
TM6

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 2 Mar 2022 - 17:08
Si réellement Fiat a vocation à représenter la Dolce Vitæ, cela signifierait que les Fiat banales ont vécu, et que maintenant, les Fiat auront du caractère.
Une sorte d'abandon du design bicéphale de la marque Fiat, entre Amérique latine et Europe.

Dans ce cas oui, le probable est que Citroën se voit confier le mainstream low cost (celui qui va bien pour les marchés emergents). A voir comment ce "care" se concrétise pour une clientèle européenne...


Lulu
Lulu

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 2 Mar 2022 - 21:49
TM6 a écrit:Si réellement Fiat a vocation à représenter la Dolce Vitæ, cela signifierait que les Fiat banales ont vécu, et que maintenant, les Fiat auront du caractère.
Une sorte d'abandon du design bicéphale de la marque Fiat, entre Amérique latine et Europe.

Dans ce cas oui, le probable est que Citroën se voit confier le mainstream low cost (celui qui va bien pour les marchés emergents). A voir comment ce "care" se concrétise pour une clientèle européenne...

Je pense qu'ils ne comprennent pas ce que veut dire dolce vita (sinon Fiat serait placé plus haut).
avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 3 Mar 2022 - 8:19
Dolce vita pour les comptables voyons.
simK
simK

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 3 Mar 2022 - 8:41
Avec les Agnellis aux commandes fallait pas s'attendre à autre chose.
avatar
j-krock

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 930
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 06/02/2009
http://www.passionnement-citroen.com

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 3 Mar 2022 - 9:20
Ouh là, je vais donc répondre, je n'avais pas vu la discussion :

1.  Passionnément Citroën est indépendant de Citroën et n'est pas payé par la marque.  De même, pour Stellantis News, vous aurez remarqué d'ailleurs qu'il n'y a pas d'articles depuis novembre dernier
2. Non, Passionnément Citroën n'est pas payé par Citroën, les publicités sont gérées par Google et, depuis quelques jours, par une autre agence.  Je ne tire les revenus uniquement par les annonces et les rares articles sponsorisés qui ne sont pas payés par Citroën (Le dernier mis hier est payé par AutoJM)
3. Concernant un soi-disant anonymat sur le site, je me protège, je sais bien que le net peut aussi faire des dégâts.  Alors oui, j'ai retiré mon nom de famille et globalement, les noms de famille sont absents pour éviter tout problème.  
4. Sur mon manque d'objectivité : Certains ne doivent pas tout lire.  C'est assez amusant de lire ça, alors petit florilège : Sur le plan stellantis, j'ai dit que le groupe ne faisait pas rêver, qu'il enchainait les milliards et euros mais qu'il oubliait de parler voiture.  Sur la pub C4, j'ai dit qu'elle était convenue et sans grand intérêt.  sur les essais C3 Aircross, j'ai reproché la boîte auto, le retard technologique si bien qu'on m'a reproché de pas avoir aimé la voiture. Sur C4, j'ai reproché le levier de boîte manuelle, que j'ai trouvé moche, trop gros aux débattements trop longs.
5. Sur les chiffres de ventes, je ne triche pas j'indique les données que j'ai en essayant de contextualiser un minimum.  Sur les chiffres de C4, oui j'avoue j'ai oublié la Corolla mais ça ne changerait rien à l'affaire.  

Donc, pour résumer, je suis indépendant de Citroën, la marque ne me dicte en rien mes propos.  Je ne suis pas rémunéré par Citroën ni par Stellantis et d'ailleurs le site a failli s'arrêter fin décembre, il risque d'ailleurs de s'arrêter fin 2022 si je ne génère pas suffisamment de revenus. Après, je ne suis pas journaliste, le site s'appelle Passionnément Citroën, la passion m'anime, j'essaie d'être le plus objectif possible et au vu de vos remarques et de celles qui me disent l'inverse, je pense être dans le bon sillon.

Mais c'est aussi intéressant ce que je lis sur Worldscoop. Quelles critiques sur C4 avant même sa présentation ! Des photos de proto maquillés et elle se faisait démonter, je trouvais d'ailleurs étrange de juger sans avoir vu la voiture en vrai dans la rue. Les mêmes qui jugeaient C4 avant sa présentation indiquent sur le futur concept Renault qui, lui aussi, a été mal perçu par certains d'entre vous, disent "faut attendre de le voir en vrai pour juger"...

DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Florian_B, Glitter et ABC aiment ce message

avatar
GMU

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Jeu 3 Mar 2022 - 12:14
j-krock a écrit:
1.  Passionnément Citroën est indépendant de Citroën et n'est pas payé par la marque.  De même, pour Stellantis News, vous aurez remarqué d'ailleurs qu'il n'y a pas d'articles depuis novembre dernier
2. Non, Passionnément Citroën n'est pas payé par Citroën, les publicités sont gérées par Google et, depuis quelques jours, par une autre agence.  Je ne tire les revenus uniquement par les annonces et les rares articles sponsorisés qui ne sont pas payés par Citroën (Le dernier mis hier est payé par AutoJM)
Dans ton magazine, tu fais la promotion des actions commerciales Citroen. De meme que tu utilises les logos officiels des marques et du groupe un peu partout sur ton site, ce qui est tres inhabituel si tu n' as aucun lien avec eux.
j-krock a écrit:
3. Concernant un soi-disant anonymat sur le site, je me protège, je sais bien que le net peut aussi faire des dégâts.  Alors oui, j'ai retiré mon nom de famille et globalement, les noms de famille sont absents pour éviter tout problème.  
C' est pas soit-disant. Tu reconnais toi-meme une anonymite totale : tu n' as pas de mentions legales alors que c' est une obligation. Meme pas de "qui sommes-nous?". C' est vide de chez vide.

Pour le reste je te renvoie a certaines analyses que tu as fait sur la C4 et mes reponses.
Contenu sponsorisé

[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 24 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum