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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Dim 23 Jan 2022 - 12:42
Le C15 est encore très répandu ,une auto a tout faire!!
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drugmirko

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 28 Jan 2022 - 10:37
[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 212891-citroen%20c1%201

it seems that the production of C1 finally came to its official end of production... with no plans for the successor... Sad

which I find as a mistake... not just because Toyota kind of "reworked" one of C1 II proposals into Aygo X that (with the right pricing) might sell as a "hot cake", but because if any current model would have an absolute sense to be "electric only", it would be small city car like C1! and their current 50kWh battery EV kit would make it "a champion" of small electric city cars, even if its electric motor would be limited to (or be made as) 60kW/80hp! or even, if they would simply made it with two 13.2kWh batteries from their Hybrid vehicles... smile

DeepL translate:
il semble que la production de C1 soit finalement arrivée à son terme officiel... sans aucun plan pour le successeur... Sad

ce que je trouve une erreur... pas seulement parce que Toyota a en quelque sorte "retravaillé" une des propositions de C1 II en Aygo X qui (avec le bon prix) pourrait se vendre comme un "gâteau chaud", mais parce que si un modèle actuel avait un sens absolu d'être "uniquement électrique", ce serait une petite voiture de ville comme C1 ! et leur kit batterie EV actuel de 50kWh en ferait une "championne" des petites citadines électriques, même si son moteur électrique serait limité à (ou serait fabriqué comme) 60kW. ou même, s'ils l'avaient simplement fabriqué avec deux batteries de 13,2 kWh provenant de leurs véhicules hybrides... smile

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GMU

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 28 Jan 2022 - 11:18
Well, the issue is that you can't implement a 50kWh battery on such a small car, there is simply not enough space.
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drugmirko

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 28 Jan 2022 - 17:19
GMU a écrit:Well, the issue is that you can't implement a 50kWh battery on such a small car, there is simply not enough space.

o, but I didn't mean on actual C1 Mk.2 (even though there could be some place for battery pack if you remove gasoline fuel tank Razz Wink )...
what I meant was instead of them completely leave small city car market, they could make a full EV city car (A segment, not just a "quadricycle"), with dimensions of at least 3.8 x 1.7 m. like... use their current (or reduced) EV pack on C1's eventual replacement, built on CMP platform, that is supposedly meant for A segment vehicles too and, as we saw, can support full EV powertrain... heck, I wouldn't mind if they would make CMP based EV version of that "SUV-like" C1 proposition, just to compete with Spring EV city SUV and Aygo X  Razz
for three reasons... :
1. such dimensions would leave big enough gap between it and C3 (or 208/Corsa), as well as to Ami on the "other side"!
2. small city cars really make sense in EV form for people that live and work in metropolitan areas, especially with ever-increasing net of charging points and enlarging ICE exclusion zones
3. it could share its underpinnings with the next Fiat Panda, or even Fiat 500, so development costs would be split
...and, since it would be based on CMP, it most likely could still house a 3 cylinder ICE engine... or even upcoming mild hybrid!

DeepL translate:
o, mais je ne voulais pas dire sur le C1 Mk.2 actuel (même s'il pourrait y avoir de la place pour la batterie si vous retirez le réservoir d'essence Razz Wink )
ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu de quitter complètement le marché des petites citadines, ils pourraient faire une citadine entièrement électrique (un segment A, pas seulement un "quadricycle"), avec des dimensions d'au moins 3,8 x 1,7 m. comme... utiliser leur pack EV actuel (ou réduit) sur l'éventuelle remplaçante de la C1, construite sur la plateforme CMP, qui est censée être destinée aux véhicules du segment A également et, comme nous l'avons vu, peut supporter un groupe motopropulseur EV complet... d'ailleurs, cela ne me dérangerait pas qu'ils fassent une version EV basée sur la plateforme CMP de cette proposition C1 "SUV-like", juste pour concurrencer le Spring EV city SUV et l'Aygo X Razz
pour trois raisons... :
1. de telles dimensions laisseraient un écart suffisant entre elle et la C3 (ou 208/Corsa), ainsi qu'avec Ami de "l'autre côté" !
2. les petites voitures de ville ont vraiment un sens sous forme de VE pour les personnes qui vivent et travaillent dans des zones métropolitaines, en particulier avec le réseau toujours croissant de points de recharge et l'élargissement des zones d'exclusion des véhicules à moteur à combustion interne.
3. elle pourrait partager ses soubassements avec la prochaine Fiat Panda, ou même la Fiat 500, de sorte que les coûts de développement seraient partagés.
...et, puisqu'elle serait basée sur le CMP, elle pourrait très probablement accueillir un moteur à combustion interne 3 cylindres... ou même un hybride léger à venir !
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GMU

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 28 Jan 2022 - 19:24
Even with 3,8 m, you still don't have enough space for a 50kWh battery.
With current technology at least, you'll never get a small A- or B-seg car that can reach more than 400 km. Maybe 420.
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drugmirko

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 28 Jan 2022 - 22:35
GMU a écrit:Even with 3,8 m, you still don't have enough space for a 50kWh battery.
With current technology at least, you'll never get a small A- or B-seg car that can reach more than 400 km. Maybe 420.

well... not that I want to sound "clever", but it depends "on the placement" Razz ... on CMP definitely not, since the battery pack is crammed under the rear seats and trunk...but I bet you could fit a fair amount under the whole floor of an "EV only" developed platform.
and even though "50kWh battery pack" in a sub 4m city car would be great, I didn't mean it literally... more in a sense of "use the existing 50kWh power train" they already have and modify it in sense of lower motor power and reduced capacity.... like... ECO mode in their full EV's uses only 60kW out of their 100kW motor (though it would be wiser to use a new smaller motor)... after all, smaller motor and smaller battery capacity in A segment city car shouldn't be too big of a problem, since they are not intended for log journeys... their natural habitat is in urban and metropolitan areas with ever-increasing charging station network, or for daily commute from suburban areas to urban/metropolitan and back. so, having a range of 250km or above per charge would be more than ok for people that commute to work up to 30-40km in one direction across the (or to the) city, not to have anxiety about range and charging, since they would have to seek for charging station just once or twice per week if they had no other option, like home-charge overnight or charge at work...
what I want to say is even though it doesn't seem like by the sales statistics, not everyone can afford 30+ k eur EV or 20+ k eur B segment SUV, but still needs a car for daily commute... if you give them a funky and reasonably priced small EV, I bet it would sell. Renault already figured out that, the only problem is that the execution of the Spring isn't really "that stellar"...

DeepL translate:
Eh bien... je ne veux pas avoir l'air "intelligent", mais cela dépend "du placement" Razz ... sur la CMP, certainement pas, puisque le pack de batteries est coincé sous les sièges arrière et le coffre... mais je parie que vous pourriez en placer une bonne quantité sous le plancher entier d'une plateforme développée "uniquement pour les VE".
et même si un "pack de batteries de 50 kWh" dans une voiture urbaine de moins de 4 m serait génial, je ne l'ai pas dit littéralement... plutôt dans le sens de "utiliser le groupe motopropulseur de 50 kWh existant" qu'ils ont déjà et le modifier dans le sens d'une puissance moteur plus faible et d'une capacité réduite.... comme... le mode ECO de leurs VE complets n'utilise que 60kW de leur moteur de 100kW (bien qu'il serait plus sage d'utiliser un nouveau moteur plus petit)... après tout, un moteur plus petit et une batterie de plus petite capacité dans une voiture de ville du segment A ne devraient pas être un trop gros problème, puisqu'ils ne sont pas destinés à faire des trajets logistiques... leur habitat naturel est dans les zones urbaines et métropolitaines avec un réseau de stations de recharge en constante augmentation, ou pour les trajets quotidiens des zones suburbaines aux zones urbaines/métropolitaines et retour. ainsi, avoir une autonomie de 250 km ou plus par charge serait plus qu'acceptable pour les personnes qui font jusqu'à 30-40 km dans une direction à travers la ville (ou vers la ville) pour se rendre au travail, sans avoir à s'inquiéter de l'autonomie et de la recharge, puisqu'ils n'auront à chercher une station de recharge qu'une ou deux fois par semaine s'ils n'ont pas d'autre option, comme la recharge à domicile pendant la nuit ou la recharge au travail...
Ce que je veux dire, c'est que même si les statistiques de vente ne le montrent pas, tout le monde ne peut pas s'offrir un VE de plus de 30 000 euros ou un SUV du segment B de plus de 20 000 euros, mais a quand même besoin d'une voiture pour ses déplacements quotidiens... si vous leur offrez un petit VE funky et à un prix raisonnable, je parie qu'il se vendra. Renault a déjà compris cela, le seul problème est que l'exécution du Spring n'est pas vraiment "si stellaire" ...


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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 31 Jan 2022 - 20:24
Nouveau Logo mais même autodérision

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 31 Jan 2022 - 20:49
grrr1
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Lun 31 Jan 2022 - 21:49
Discussion au sein de l’équipe « community management » de Citroën:

- « c’est quoi le plan pour aujourd’hui ? »,
- « je ne sais pas, tu proposes quoi ? »
- « on pourrait mette en avant le design, l’innovation et les qualités routières de nos modèles ? »,
- « euh… C’est à dire… En fait… on va faire com d’hab… continuer de se moquer de l’Ami ! »,
- « mais on fait ça tout les jours ! »
- « ben oui, mais au moins, c’est crédible ! »

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Fév 2022 - 7:43
Je replace le contexte de cette discussion non imaginaire : le 31 Décembre 2021. Razz
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Fév 2022 - 9:27
à Ibiza ?
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 1 Fév 2022 - 10:02
Possible! Razz

Au fait ce soir sur RMC découverte canal 24,spécial Citroen! Wink

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Ven 4 Fév 2022 - 23:14
Article intéressant (mais pas forcément rassurant) sur les relations entre les concessions/agents et le groupe:

https://www.passionnement-citroen.com/post/les-relations-entre-le-reseau-et-citroen-se-tendent

Quand le groupe fait n'importe quoi avec la marque, et fait porter la responsabilité des (non) ventes sur les concessionnaires, à un moment ça ne passe plus. Et je pense que l'arrêt des versions thermiques du Berlingo et du C4 Picasso, qui continuaient de représentant une part non négligeable de ventes, ne va pas aider à la réconciliation.

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 5 Fév 2022 - 14:08
L'arrêt des versions thermiques du Berlingo (et de ses dérivés Peugeot / Opel / Vauxhall) est vraiment scandaleuse alors que c'était un produit très abouti et très demandé.
Même si cette disparition est due à la nécessité de respecter un niveau d' émissions moyens, on voit bien qu'ex-PSA commence à payer le prix de son absorption par Stellantis (ex-FCA).
Mais il y aura d'autres mauvaises surprises malheureusement ...

Sinon dans le communiqué de presse officiel sur media Stellantis Citroën, le client potentiel d'ex-Berlingo thermique est invité à se reporter sur un Grand C4 SpaceTourer .... alors que celui-ci
disparaîtra fin 2022.

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/citroen-concentre-son-offre-de-vehicules-particuliers-sur-e-berlingo-et-e-spacetourer-pour-accelerer-l-electrification-de-sa-gamme
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Sam 5 Fév 2022 - 17:08
Jogger remercie tout beaucoup PSA pour cette initiative synchronisée Very Happy

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 5 Fév 2022 - 17:27
C'est clair, ils vont se gaver.

Toyota aussi.

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Sam 5 Fév 2022 - 18:00
J'aime beaucoup le coup du "accélérer l'électrification de la gamme": est-ce qu'il y aura de nouvelles versions ou nouveaux modèles électriques ? Il ne me semble pas... juste des versions thermiques en moins. Ou alors ils croient vraiment que ceux qui veulent acheter un Berlingo thermique vont se dire "j'aime tellement le Berlingo que je vais opter pour sa version électrique même si ça ne correspond pas à mes besoins" ??

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 8 Fév 2022 - 16:54
Alors on clôture un topic car y coller des photos du modèle concerné agacent ceux qui n'aiment pas le modèle ( pourquoi y venir alors Shocked Laughing ) mais on peut parler Poutine , voiture russe et Rolls Royce sur le topic Stellantis pendant une page sans aucun rapport avec le sujet ... Du grand n'importe quoi encore !

Je poste ici un article de Passionnément Citroën qui "semble" ( admirez que j'ai mis des guillemets) dire que les ventes Stellantis en Chine continuent de croître , notamment " grâce" aux ventes de C5X ... J'avais pourtant lu ici que des gens bien informés du marché annonçaient des fausses immatriculations et faux bons de réservations ... Bref

Nouvelle forte hausse des ventes en Chine pour Stellantis

C'est à une véritable résurrection que Stellantis s'adonne en Chine depuis quelques mois.  En effet, la commercialisation de la Citroën C5 X, et son succès, contribuent à faire décoller les ventes du groupe qui ont franchi la barre des 100 000 unités en 2021.  Et le groupe poursuit sur sa lancée en janvier 2022 avec une hausse de ses ventes de 85%.


Sur le mois de janvier, le groupe Stellantis, n'incluant que les ventes de Peugeot et Citroën, ont franchi l barre des 13 000 unités ce qui fait le cinquième mois consécutifs de ventes au delà des 10 000 unités.  Et, comme depuis septembre, c'est en grande partie à Citroën et à la C5 X, que Stellantis doit cette bonne performance.


Ainsi, les ventes de Citroën connaissent une hausse de 187% sur le mois de janvier pour atteindre près de 5 300 unités tandis que celle de Peugeot sont en augmentation de 34% sur le mois de janvier soit 6 250 unités vendues.  Au total, le groupe Stellantis voit ses ventes augmenter de 85% pour atteindre les 13 000 unités au lieu de 7 000 enregistrées en janvier 2021.

Depuis la mise en place du plan Yuan+ et de la sortie accélérée de nouveautés, les ventes de Stellantis sont reparties à la hausse ce qui permet, au groupe d'espérer continuer à croître dans les prochains mois en Chine où il compte poursuivre à développer ses gammes avec le lancement de plusieurs nouveautés importantes. Ainsi, en 2022, le groupe Stellantis prévoit le lancement du Citroën C5 Aircross restylé qui sera présentée en Avril et qui devrait relancer les ventes du grand SUV Citroën.  De même, la future C43, la berline C4 à coffre, sera lancée dans ses versions thermiques et électriques comme en Europe d'ailleurs.  Du côté de Peugeot, la marque au lion présentera la 508 restylée ainsi qu'un SUV coupé sur base de 308 dont le nom de code est P54.


Après plus de 100 000 unités vendues en 2021, Peugeot et Citroën ambitionnent plus de 150 000 unités en Chine sur 2022 dont 4 à 5 000 Citroën C5 X par mois qui s'affirme comme un pilier essentiel du groupe en Chine

.
( Le propre d'un forum est bien d'échanger des avis et opinions sur un sujet et non uniquement un endroit où l'on vient s'informer d'un sujet... Il y a des sites internet pour cela : pages d'information sans possibilité de participation , alors à ceux que ça agacent que l'on puisse aimer et partager une passion ou bien encore à ceux qui "savent" et qui ont forcément la bonne vision ou encore à ceux qui ne supportent pas que tout le monde ne connaisse pas les noms de codes de futurs modèles ou la plateforme et la motorisation d'un futur véhicule et qui ne peuvent s'empêcher de fustiger contre ceux " qui ne savent pas" aller créer votre site ailleurs , ici c'est un forum. )

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 8 Fév 2022 - 18:16
Pour remettre en perspectives:
Citroen Janvier 2019: 5,750 unites
Janvier 2020: 1,441
Janvier 2021: 1,881
Au final, on se rapproche, sans les atteindre, des chiffres pre-covid, qui etaient deja assez bas, apres avoir eu des chiffres apocalyptiques en 2020 et 2021.
Donc bon, on peut soit faire le fanboy, se rejouir en disant plus ou moins subtilement "gnegnegne, vous voyez bien" en citant un article d' une plateforme qui est tout sauf neutre, ou bien prendre un peu de recul, comparer aux annees precedentes (voire au reste du marche, en gros sortir de sa bulle), et adopter dans le meilleur des cas un optimisme prudent.
Accessoirement, 4500 a 5000 unites par mois, le raisonnement mathematique me laisse pantois. Selon Citroen eux-meme, sur les 4 derniers mois de 2021, ils en ont ecoule 12,000. Si le chiffre de 5,000 pour janvier qui etait annonce voici 12 jours est exact, alors il y a un petit probleme mathematique qui depasse mes faibles competences en la matiere.

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 8 Fév 2022 - 18:34
youyou56 a écrit:Alors on clôture un topic car y coller des photos du modèle concerné agacent ceux qui n'aiment pas le modèle ( pourquoi y venir alors Shocked Laughing ) mais on peut parler Poutine , voiture russe et Rolls Royce sur le topic Stellantis pendant une page sans aucun rapport avec le sujet ... Du grand n'importe quoi encore !

Je vais te répondre directement parce que je n'ai pas envie que le topic soit à nouveau clôturé et je préfère éteindre l'incendie directement. Ainsi, je vous serais reconnaissants de ne pas épiloguer à nouveau sur le sujet ou de passer par la voie des messages privés.
La discussion n'a pas débordé sur Poutine ni même sur Rolls-Royce (qui n'a jamais été évoqué !!) mais sur les voitures présidentielles (un marronnier sur le forum) après l'utilisation d'une C6 par le Président Macron à Moscou (d'ailleurs, ce sont sûrement des véhicules qui appartiennent à l'ambassade française de Moscou).
Ce n'était donc pas hors sujet et je pense que tu extrapoles d'une manière un poil malhonnête. Mais passons.

youyou56 a écrit:( Le propre d'un forum est bien d'échanger des avis et opinions sur un sujet et non uniquement un endroit où l'on vient s'informer d'un sujet... Il y a des sites internet pour cela : pages d'information sans possibilité de participation , alors à ceux que ça agacent que l'on puisse aimer et partager une passion ou bien encore à ceux qui "savent" et qui ont forcément la bonne vision ou encore à ceux qui ne supportent pas que tout le monde ne connaisse pas les noms de codes de futurs modèles ou la plateforme et la motorisation d'un futur véhicule et qui ne peuvent s'empêcher de fustiger contre ceux " qui ne savent pas" aller créer votre site ailleurs , ici c'est un forum. )

Mais nous sommes bien d'accord là-dessus. Et prions pour que cela dure le plus longtemps possible. Maintenant, tu peux aussi dialoguer dans le respect sans forcément invectiver ceux qui ne partagent pas ton avis et jouer la carte de la provoc pour rien (et cela vaut pour nous tous). Cela nous permettra, je cite, "d'échanger des avis et opinions" de manière bienveillante et dans le respect, c'est bien aussi. Wink

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Mar 8 Fév 2022 - 21:18
Juste une petite question….
Quel est le niveau d’objectivité d’un article issu d’un revue nommée "passionnément Citroën"
sur Citroën.
Cette même question étant valable, pour « Passion Peugeot » « Passionnément Renault » « Dacia Attitude » comme pour toutes les revues et sites dédiés aux aficionados et aux fidèles à leur marque fétiche.

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Cdc

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 8 Fév 2022 - 21:56
Si on regarde les commentaires du même article, il y a aussi de grosse interrogation sur la capacité de l’usine à alimenter l’Europe (même si la C5X arrive à intéresser quelques clients). Donc toujours du mal à voir ce qui va pouvoir tirer les ventes vers le haut dans les mois qui viennent, ou au moins compenser l’arrêt des Berlingo thermique, C4 Spacetourer et C1…
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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 8 Fév 2022 - 21:59
Alors en 2022 , en Chine on trouve normal que les ventes Citroën reprennent le niveau de vente de 2019 , pre-covid ... Alors qu'en Europe le niveau des ventes restent en deçà de celles de 2021 , qui étaient déjà en deçà de celles de 2020... Pourquoi trouver normal d'un côté le " bon niveau" de vente à l'autre bout du monde quand sur le marché d'origine les ventes ne repartent pas ?! Après tout , les ventes Citroën Chinoises pourraient connaitre le même sort que DS en Chine ...  Ou alors il y a un problème mathématique qui dépasse mes faibles compétences en la matière ...

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mar 8 Fév 2022 - 23:40
J'ai beau relire mais je n'ai pas compris ton post (surtout la partie Citroën chinoises et DS).
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GMU

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[Discussion] Citroën, quel est son avenir ? - Page 23 Empty Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?

Mer 9 Fév 2022 - 9:25
JB.AAEL a écrit:Juste une petite question….
Quel est le niveau d’objectivité d’un article issu d’un revue nommée "passionnément Citroën"
sur Citroën.
Cette même question étant valable, pour « Passion Peugeot » « Passionnément Renault » « Dacia Attitude » comme pour toutes les revues et sites dédiés aux aficionados et aux fidèles à leur marque fétiche.
Je dis cela specifiquement pour passionnement-Citroen pour plusieurs raisons :
1)Leurs contenus vont souvent dans le sens d' une propagande (regarde un peu leurs articles, y compris sur le blog frere consacre a stellantis)
2)Ils semblent soutenus par PSA vu qu' ils font la promotion (entre autres) d' actions commerciales, et ont d' ailleurs des articles sponsorises par la marque, et uniquement par elle, indiquant qu' ils travaillent main dans la main avec eux: certains sites passion ont par exemple comme sponsors des acteurs specialises dans la restauration ou l' entretien d' anciennes de la marque, mais quand tes seuls liens commerciaux sont avec le groupe stellantis, cela interroge.
3)Impossible de savoir de qui il s' agit: il n' y a aucun credit ou information sur leurs blogs. On ne sait rien sur eux, tout est anonyme sur leurs blogs. Tout au plus les billets sont-ils signes "Jeremy". Super. A priori on peut avoir plus d' information sur l' auteur...Si on se connecte au blog..Mais rien de dispo publiquement.
Tu vois, en Allemagne j' etais en contact avec le club Citroen, et eux, ils etaient critiques, ne se faisaient pas le relais de nos actions commerciales, et ils communiquaient clairement sur le but de leurs associations, leurs membres et autres.
Tu peux etre un fan-club tout en affichant un minimum de recul vis-a-vis de la politique actuelle de la marque,  et de transparence en ce qui te concerne toi ou ton association si c' est une association. La on dirait un journal/blog interne pour la promotion de la marque et du groupe stellantis. En fait, cela ressemble furieusement au Citroen magazine que nous faisions dans la filiale allemande.
Pour moi passionnement-citroen et les blogs associes sont des bras armes des services de communication du groupe, et a considerer comme tels.
Anciennement, j' etais de membre du premier fan-club smart francais, smart pulse, ainsi que d' un club allemand, bah on avait des articles, mais cela restait passionne tout en etant honnete et critique sur certains choix ou certains chiffres de vente. On n' a jamais cherche a faire d' une montagne une souris, on n' a jamais fait de sponsoring uniquement avec le marque, et surtout on n' a jamais promu les actions commerciales, pour justement garder toute neutralite et eviter de passer pour un sous-marin de ce qui etait encore DaimlerChrysler.

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