2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
- 'moR
Voitures : Une watture
Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Lorant aime ce message
- GMU
Je t' ai toujours vu comme un homme de gout et un des rares ilots de raison sur les topics DS.Zoom-Zoom a écrit:GMU a écrit:Oh non pas toi.Zoom-Zoom a écrit:La seule chose que je n'aime pas ce sont les LEDs immenses à l'avant. Si je m'y fais, c'est 10/10
Kesquispass?
CITRON. et TM6 aiment ce message
- Zoom-Zoom
'moR a écrit:Ds va devenir le lexus francais c'est
Et c'est censé être une bonne nouvelle?
- Zoom-Zoom
GMU a écrit:Je t' ai toujours vu comme un homme de gout et un des rares ilots de raison sur les topics DS.
Bon OK je regarderai plus en détails quand netcarshow publiera toutes les photos presse.
Si j'ai eu un moment de faiblesse, je m'en excuserai
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Surtout quand tu le compares avec le compteur 3D d'une simple 208Kiddson a écrit: Par contre le petit écran pour compteur, meme avec un affichage tete haute 12 pouces, ca fait un peu chiche.
Kiddson aime ce message
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
J'aime bien ses pliages incisifs.
Par contre, l'avant est encore très quelconque. C'est moins maniéré qu'avant et moins ressemblant à Audi mais il manque encore quelque chose de marquant.
Enfin, elle est assez subtile, assez jolie aussi. Presque trop intellectuelle.
Je vois plus du Citroën dans cette voiture que sur la C4. Un peu un comble.
Kiddson, Benoua, SEBASTIAN-RS et F399 aiment ce message
- Lulu
Je suis étonné mais c'est vraiment la parfaite synthèse. Ses lignes renvoient de l'élégance, de la robustesse, de la sportivité, de la modernité.
Kiddson, Solomuka, Arnaud2793, CITRON., Shuichi Akai, motorsport57, Frisson et Jo.RA aiment ce message
- Thomas
Solomuka a écrit:Surtout quand tu le compares avec le compteur 3D d'une simple 208Kiddson a écrit: Par contre le petit écran pour compteur, meme avec un affichage tete haute 12 pouces, ca fait un peu chiche.
Vous ne comprenez donc rien à l’Avant-Gardisme
205gentry et Kiddson aiment ce message
- Bourdu
- Thomas
Du coup j’ai peur que cette dernière en devienne un peu fade
motorsport57 aime ce message
- motorsport57
GMU a écrit:Mercedes offre les deux. Le vrai premium il t' offre plusieurs choix agreables, et pas un tout cheap ou un techno si tu vois ce que je veux dire.Vincelebourrin a écrit:
t'as le head up projeté sur le pare brise avec réalité augmenté ...
pas besoin de grand écran
Tu peux meme avoir un GPS a realite augmente assez bluffant chez la firme a l' etoile comme alternative a un HUD (avec ou sans AR).
GMU, je te trouve de mauvaise-foi. Ils ont quand même fait de sacrés efforts pour sortir cette DS4, contrairement à tous les autres modèles qu'on a pu avoir jusqu'alors, tant au niveau du travail des matières, des détails que du style, très fort et très marqué. Ce n'est pas du premium allemand certes, mais on commence à s'en approcher. Pour rattraper le coche, elle propose quand même pas mal d'autres innovations. Je la trouve bien plus désirable que la bling-bling Classe A et sa finition discothèque.
Il fallait bien quelqu'un pour dire " les allemandes font toujours mieux " un jour de présentation d'une DS...
Benoua, Homer S, lommag, Maxlass, Gargouille et Loutron aiment ce message
GMU n'aime pas ce message
- motorsport57
Thomas a écrit:Je trouve que c’est une philosophie de design qui aurait parfaitement collé à la 308
Je me faisais la même réflexion : le pli du bas de caisse rappelle un peu le 2008 (comparaison foireuse). Mais je ne pense pas qu'elle sera fade pour autant, au contraire vu les dernières productions Peugeot. On a quand même une petite idée des proportions qu'aura la 308 lorsqu'elle sera présentée.
- Bourdu
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Coup de coeur pour la configuration que Lulu a reposté plus haut qui est vraiment à mon goût. Il n'y a bien que ces fichues poignées de portes en alu héritées de la DS3 CB et de la DS9 et ce petit compteur incroyablement ridicules qui me déçoivent.
Lulu aime ce message
- VISIONOFCAR
Moi qui adore la Mercedes Classe A, j’aime beaucoup le côté concept car de la Ds4 et son intérieur qui me paraît plus raffiné dans les détails et son côté français.
C’est exactement la voiture qu’il fallait faire.
L’arrière a ce côté concept car Renault de l’époque que j’adorais
Ils ont bosse dur mais et ils ont fait un produit dont on peut être fière en France
Lorant aime ce message
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Quand je vois la gamme actuelle Peugeot, je n'ai absolument pas peur quant à la future 308. Ce qui me fait peur, c'est le départ de Vidal, c'est sur les modèles qui suivent qu'il faudra serrer les fessesThomas a écrit:Je trouve que c’est une philosophie de design qui aurait parfaitement collé à la 308
- BM-addict
Voitures : Audi S4 Avant 2022 / 997 C2S Cabriolet
La version Cross gagne ce que le nouveau GLA a pu perdre en dynamisme avec la nouvelle génération . On peut aisément la comparer à un X2 je pense.
L'intérieur, j'attends de voir en vrai. Je ne suis ni fan du petit digital cockpit (je sais que le head up prend le relais) de part sa taille et ses graphismes atari, ni du fait que rien ne soit aligné entre la console Y0, les "buses" de ventilation, et l'écran GPS. A voir également le fonctionnement d'iris, pour moi c'est se compliquer la vie par rapport à du tout tactile. Oui, j'aurais espéré un écran digne de ce nom (je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde) dans le genre Formentor. Quid également de l'éclairage d'ambiance, personnalisable ? Toit ouvrant pano dispo ? Hayon électrique ?
Mais vraiment, mis à part ces détails, bravo DS
- GMU
En quoi je suis de mauvais foi quand on parle des ecrans? Et j' ai pas le droit de donner mon opinion? Je ne t' ai pas critique pour ton commentaire tout en louanges que je sache.motorsport57 a écrit:GMU a écrit:Mercedes offre les deux. Le vrai premium il t' offre plusieurs choix agreables, et pas un tout cheap ou un techno si tu vois ce que je veux dire.Vincelebourrin a écrit:
Tu peux meme avoir un GPS a realite augmente assez bluffant chez la firme a l' etoile comme alternative a un HUD (avec ou sans AR).
GMU, je te trouve de mauvaise-foi. Ils ont quand même fait de sacrés efforts pour sortir cette DS4, contrairement à tous les autres modèles qu'on a pu avoir jusqu'alors, tant au niveau du travail des matières, des détails que du style, très fort et très marqué. Ce n'est pas du premium allemand certes, mais on commence à s'en approcher. Pour rattraper le coche, elle propose quand même pas mal d'autres innovations. Je la trouve bien plus désirable que la bling-bling Classe A et sa finition discothèque.
Il fallait bien quelqu'un pour dire " les allemandes font toujours mieux " un jour de présentation d'une DS...
Il fallait bien quelqu'un pour refuser tout esprit critique un jour de présentation d'une DS...
Maxlass, cyrille, TM6 et Glitter n'aiment pas ce message
- Peugeot37
Voitures : Peugeot 508 II GT - Peugeot 308 III GT Pack
- Vincelebourrin
la classique condescendance by GMU ! sur la A ? oui bien sur pour le GPS avec AR ( en tout cas je ne le vois pas au configurateur sur un modele se segment équivalent)GMU a écrit:Mercedes offre les deux. Le vrai premium il t' offre plusieurs choix agreables, et pas un tout cheap ou un techno si tu vois ce que je veux dire.Vincelebourrin a écrit:
mais change rien surtout
Maxlass, motorsport57 et jeanle_borgne23 aiment ce message
- Thomas
KLEEV et Peugeot37 aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Peugeot37 a écrit:Pas d'hybride 180 ou 190 comme pouvaient l'évoquer l'Argus ou Auto-Moto ?!
L'Hybride 180 c'est pour plus tard 2e semestre 2022 au plus tôt...
CITRON., Peugeot37 et Thomas aiment ce message
- motorsport57
Solomuka a écrit:Quand je vois la gamme actuelle Peugeot, je n'ai absolument pas peur quant à la future 308. Ce qui me fait peur, c'est le départ de Vidal, c'est sur les modèles qui suivent qu'il faudra serrer les fessesThomas a écrit:Je trouve que c’est une philosophie de design qui aurait parfaitement collé à la 308
Je ne pense pas qu'il y a matière à s'inquiéter. Matthias Hossann est quand même celui à qui l'on doit l'E-Legend et un autre modèle, mais je ne sais plus lequel. Vu le bruit que l'E-Legend a pu faire, je ne pense pas que Peugeot va considérablement changer de style. Je dirais même qu'Hossann va poursuivre la continuité du style sous l'ère Vidal, avec les derniers modèles sortis récemment. On le saura très prochainement, d'ici quelques mois. Mais je ne suis absolument pas inquiet.
Solomuka et CITRON. aiment ce message
- motorsport57
GMU a écrit:En quoi je suis de mauvais foi quand on parle des ecrans? Et j' ai pas le droit de donner mon opinion? Je ne t' ai pas critique pour ton commentaire tout en louanges que je sache.motorsport57 a écrit:GMU a écrit:Mercedes offre les deux. Le vrai premium il t' offre plusieurs choix agreables, et pas un tout cheap ou un techno si tu vois ce que je veux dire.Vincelebourrin a écrit:
Il fallait bien quelqu'un pour refuser tout esprit critique un jour de présentation d'une DS...
Ta mauvaise foi est de ne retenir " que ça ", et de toujours en revenir aux allemandes. Il y a quand même pas mal d'autres chose plus intéressantes sur cette DS4 que la Classe A.
lommag et Maxlass aiment ce message
- ar78
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Je suis d'accord avec GMU, pourquoi continuer à proposer un écran différent, plus petit, surtout que là, c'est un format inconnu chez PSA, donc un coup supplémentaire que de prendre l'écran existant chez Peugeot.
Le compteur, c'est ce que le client potentiel voit sur photo. Le HUD avec réalité virtuelle, il faut que le client ai au minimum conduit la voiture pour qu'il s'en rende compte.
CITRON. aime ce message