2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
+110
maybach2
Bigoudmen
Stef.
ar78
BM-addict
Solomuka
CoVal
Roro_308
Wooshi
Cole90
oscoreviews
RCZ
asdetrefle
Ornaim
0123
Moi.
Arno908
ifoine14
skairux
'moR
Redstone
PhiLKX
davie67
Shuichi Akai
Drien19
Zoom-Zoom
geza
lommag
Lulu
nickodu42
Savas
doudou156
enzodesign
evts98
the dark knight
godordog
Homer S
jmkz1
ArnauDS
POUMAY Jean-Marie
Jourdan 59
firebird2
KLEEV
SMR
ChRiS
jankris
Thomasd
Alex.L
delco67
Opeloman80
Greta.Klaxonne
pedrocct
LePechouilleur
Frisson
dd28
Woodman
CITRON.
Benoît-76
arkam
simK
Lyrks
matth21
Majo67
Pascal
Just1
Toitoine
Vincelebourrin
j-krock
jeanle_borgne23
VISIONOFCAR
duriezro
Tapss
motorsport57
MATT
Peugeot37
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
gromajor
205gentry
Le grand schtroumpf
RidFus
ovo
Vilyon
Cici-worker
Thomas
foxx13
c-design
Bourdu
Connect+
CedricP91
drugmirko
Lorant
GMU
SEBASTIAN-RS
de passage
Kiddson
Glitter
youyou56
psykokwak
TM6
908LM
Ninux
Virage
cyrille
Bern
Cdc
alpha
Diphilus2
JB.AAEL
Loutron
jean
114 participants
- simK
Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Jeu 3 Déc 2020 - 7:46
Ce qui est en soit le minimum quand on prétend vouloir faire du premium. Bon point
Mais il faut qu'en // la 308 en propose moins sinon niveau cohérence on repassera
Mais il faut qu'en // la 308 en propose moins sinon niveau cohérence on repassera
alpha et cyrille n'aiment pas ce message
- TM6
Jeu 3 Déc 2020 - 8:05
Woodman a écrit:Et concernant les nouveautés de la DS 4 tu t'attendais à quoi ? Personnellement je trouve qu'il n'y a rien d'exceptionnel, elle tente juste de se mettre au niveau des BAM.
C'est a dire exactement ce qu'il fallait.
Il serait temps de se rendre à l'évidence qu'à l'heure du téléphone portable, ou la technologie est partout, presque gratuite et donc ne vaut plus rien, ce qui fait le luxe ce n'est pas la technologie... c'est tout le reste.
Alors certes il s'agit d'être au niveau pour toutes les technologies utiles. Mais la surenchère technologique n'est pas une fin en soi.
Le confort, oui, la qualité, la durabilité aussi.
Bon il se trouvera toujours quelques mauvaises langues plus ou moins payées par la concurrence pour leur travail de sape pour décider que rien ne va. Mais pour l'instant mon opinion sur cette DS4 est au beau fixe : DS s'est donné les moyens qu'elle soit au niveau.
Quand on les voit l'une et l'autre dans les derniers spyshots hivernaux on se rend bien compte que leur positionnement sera différent. La DS4 plus large et plus haute sur pattes, la 308 plus basse et plus classique.simK a écrit:
Ds4 et 308 n'entreront que très peu en concurrence frontale.
Si les versions les plus fournies de 308 offrent "tout" cela retirerait il de la valeur à la DS4 ? Franchement je ne le crois pas.
- InvitéInvité
Jeu 3 Déc 2020 - 8:06
youyou56 a écrit:Attendons d'en voir plus avant d'enterrer encore une nouvelle DS avant sa sortie ...
Mais les volumes de la voiture ont l'air d'être vraiment au top et dynamique
Les détails ont l'air d'être très travaillés et elle a l'air d'avoir fait le plein technologique , même si c'est vrai qu'une Mercedes classe E fait aussi bien ... Celui qui achète une DS 4 II en remplacement d'une DS 4 I devrait rapidement voir le bon en avant ... qui n'est peut être pas le cas entre une Golf 4 et 5 ... 8 )
Mais je suis d'accord qu'ils arrêtent avec leur communication pompeuse, tout comme leurs finitions Rivoli etc ...
Et j'espère que le bouclier fera "moins vide" que les DS9 et DS7 . Car autant la signature lumineuse a l'air très jolie et "imposante" en posant clairement la voiture de Nuit ... autant de jour , j'espère qu'elle ne fera pas "fluette" , A voir
- simK
Jeu 3 Déc 2020 - 9:07
TM6 a écrit:Quand on les voit l'une et l'autre dans les derniers spyshots hivernaux on se rend bien compte que leur positionnement sera différent. La DS4 plus large et plus haute sur pattes, la 308 plus basse et plus classique.simK a écrit:
Ds4 et 308 n'entreront que très peu en concurrence frontale.
Si les versions les plus fournies de 308 offrent "tout" cela retirerait il de la valeur à la DS4 ? Franchement je ne le crois pas.
Je parlais plus des équipements et de la finition que de l'esthétique et du gabarit.
Au sein d'un même groupe c'est loin d'être évident, on reproche assez souvent à l'A3 de n'être qu'une Golf 10.000€ + chère
Il faut un certains GAP pour que l'acheteur franchisse le pas.
- dd28
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Jeu 3 Déc 2020 - 9:51
Ce qui est dommage dans toutes ces vidéos, c'est valable pour n'importe qu'elle nouveauté, c'est de devoir passer par des journalistes étrangers. Les français sont toujours absent, ils recopient bêtement le communiqué de presse. On a une marque française, avec des interlocuteurs français et des journalistes d'un autre pays qui traduisent dans leur langue
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Jeu 3 Déc 2020 - 10:10
Pour l'instant, j'aime bien ce que je vois en terme de proportions et lignes.
Perso , elle me ferai plutôt penser à l'esprit de la Lexus CT plutôt que l'Audi A3.
Et que la calandre Wings soit + anguleuse, plus massive me plait. Cela sera une belle pièce sculptée. Là ou sur l'A3, elle disparait.
Bémol, je n'aime pas des masses la ligne lumineuse en S. Et en plus doublé. C'est compliqué et l'effet est bof.
Je n'avais pas aimé l'extérieur de l'Aero qui manquait de sex appeal. Et je trouve que les DS en vente pour l'instant en manque beaucoup. Trop timide. Pas assez de charme.
J'espère que cette DS4 en aura à revendre.
Perso , elle me ferai plutôt penser à l'esprit de la Lexus CT plutôt que l'Audi A3.
Et que la calandre Wings soit + anguleuse, plus massive me plait. Cela sera une belle pièce sculptée. Là ou sur l'A3, elle disparait.
Bémol, je n'aime pas des masses la ligne lumineuse en S. Et en plus doublé. C'est compliqué et l'effet est bof.
Je n'avais pas aimé l'extérieur de l'Aero qui manquait de sex appeal. Et je trouve que les DS en vente pour l'instant en manque beaucoup. Trop timide. Pas assez de charme.
J'espère que cette DS4 en aura à revendre.
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Jeu 3 Déc 2020 - 10:19
Auto-Moto met à jour son illustration
SEBASTIAN-RS, JanFi et duriezro n'aiment pas ce message
- simK
Jeu 3 Déc 2020 - 10:29
Finalement, contrairement à ce que j'ai pu lire, je vois mal où est la révolution esthétique de cette DS4...
KLEEV et JanFi n'aiment pas ce message
- TM6
Jeu 3 Déc 2020 - 10:45
Je suppose : sous les épaisses couches de camouflage qui recouvrent encore la carrosserie... et dont on aperçoit bienla présence en lumière rasante (bon je ne vais pas mettre de lignes paint sur la photo, parce qu'on va ENCORE me faire la remarque ...simK a écrit:Finalement, contrairement à ce que j'ai pu lire, je vois mal où est la révolution esthétique de cette DS4...
Kiddson aime ce message
- Diphilus2
Jeu 3 Déc 2020 - 11:24
Amusant, avant/arrière, le dessin des feux est quasi identique
gromajor, Kiddson et jmkz1 aiment ce message
- LePechouilleur
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Jeu 3 Déc 2020 - 11:28
https://youtu.be/RInmEhSf11E
Je pensais pouvoir voir quelque chose grâce à la petite maquette en argile mais il a l'air de s'agir d'une maquette de DS7 CB...
Je pensais pouvoir voir quelque chose grâce à la petite maquette en argile mais il a l'air de s'agir d'une maquette de DS7 CB...
Lorant aime ce message
- pedrocct
Jeu 3 Déc 2020 - 11:55
CITRON. et Lorant aiment ce message
- Diphilus2
Jeu 3 Déc 2020 - 13:33
simK a écrit:Ce qui est en soit le minimum quand on prétend vouloir faire du premium. Bon point
L'Argus : ''La future DS4 disposera de nombreuses avancées technologiques qui seront, pour la plupart, reprises sur la Peugeot 308 de troisième génération. Toutefois, il ne s'agira pas de faire un simple copier-coller : si les deux modèles partagent leur plateforme, ils conservent leurs spécificités.''
Lire : https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-peugeot-308-2021-tout-sur-ses-technologies-embarquees-10482394.html
- TM6
Jeu 3 Déc 2020 - 13:55
Voila qui nous renseigne plus largement sur les technologies partagées de cette plateforme, dont on peut supposer que nous les retrouverons assez logiquement, au moins en option, sur l'Astra et la C5.
Mais on voit qu'il y a un certain nombre de choses qui sont décorrélées de la plateforme et qui donc ne seront probablement pas de la partie dans les autres gammes.
Mais on voit qu'il y a un certain nombre de choses qui sont décorrélées de la plateforme et qui donc ne seront probablement pas de la partie dans les autres gammes.
- simK
Jeu 3 Déc 2020 - 15:15
Diphilus2 a écrit:simK a écrit:Ce qui est en soit le minimum quand on prétend vouloir faire du premium. Bon point
L'Argus : ''La future DS4 disposera de nombreuses avancées technologiques qui seront, pour la plupart, reprises sur la Peugeot 308 de troisième génération. Toutefois, il ne s'agira pas de faire un simple copier-coller : si les deux modèles partagent leur plateforme, ils conservent leurs spécificités.''
Lire : https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-peugeot-308-2021-tout-sur-ses-technologies-embarquees-10482394.html
Il faudra donc que le tarif ne s'envolent pas trop pour payer le badge DS.
La C4 est hors concours, Citroën devenant la marque low cost de PSA
Kiddson et JanFi n'aiment pas ce message
Jeu 3 Déc 2020 - 15:20
gromajor, Kiddson, ArnauDS, Peugeot37 et mr.grosmono aiment ce message
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Jeu 3 Déc 2020 - 15:24
C'est vrai! En fait ca se retrouve sur les quatre marques, Peugeot a ses trois griffes des deux cotés sur certains modeles, Citroen passe au Y et Opel a la signature en coche a l'avant et a l'arriere. Il ne manque plus que DS finalement... Sur le concept ASL les LED verticales se retrouvaient aussi a l'arriere donc ca va surement venir!Diphilus2 a écrit:Amusant, avant/arrière, le dessin des feux est quasi identique
Je trouve que l'espace sous les phares fait bien vide... Il faudrait quelque chose pour meubler ca.
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Jeu 3 Déc 2020 - 15:36
j-krock et Thomas aiment ce message
- simK
Jeu 3 Déc 2020 - 15:39
J'étais sur que ma remarque ferait réagir
Sans être péjoratif, je cherche encore la place de Citroën au sein du groupe PSA. Et pour ma part, c'est effectivement l'entrée de gamme du groupe.
Citroën, Peugeot et DS
Pas tellement par ressenti personnel mais plutôt vis à vis du positionnement marketing de PSA. Je continue de croire que Citroën et DS n'aurait du former qu'une entité. Mais quelqu'un aura jugé bon de ne pas abandonné le sub 25.000€, ce que DS ne peut pas raisonnablement viser.
Jeu 3 Déc 2020 - 15:41
Oui mais les mots ont un sens et il y a une grande différence entre de l'accessible ou de l'entrée de gamme et du low cost.
La C4 est ou sera moins chère que ses cousines de PSA mais c'est loin d'être du low cost
La C4 est ou sera moins chère que ses cousines de PSA mais c'est loin d'être du low cost
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Jeu 3 Déc 2020 - 15:45
simK a écrit:Finalement, contrairement à ce que j'ai pu lire, je vois mal où est la révolution esthétique de cette DS4...
Il te manque beaucoup de choses pour te donner une idée du style de la voiture, heureusement qu'elle n'est pas aussi lisse/fade que cette proposition
Et pour en finir avec le hors sujet C4 , le positionnement de Citroën c'est de 6000 à 60 000€ dixit le patron de la marque (encore une fois pas low cost), maintenant la communication et le marketing c'est pas le point fort du groupe et le départ D'Arnaud Belloni n'arrange rien
- simK
Jeu 3 Déc 2020 - 16:40
Oui oui je ne dis pas, mais je pensais que ce véhicule annoncerait une rupture de design au sein de la gamme DS. J'y vois pour ma part encore trop de gimmick Lexus
Jeu 3 Déc 2020 - 16:43
Quand Arnaud est arrivé chez nous, il a laissé son AMI et a tout de suite adopté Twizy qui lui a fait gagner un temps fou sur ses trajets
Jeu 3 Déc 2020 - 16:45
Et une Citroën a 60 000, a part une hypothétique SM, je ne vois pas ce qu’il pourrait proposer.