Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2022 - [Citroën] C4 X [C43]

+90
Ponloire
Elyas
IRIS
Romegaire
Majo67
Talisman
psykokwak
TheoMzr
LozAnge
PhiLKX
Woodman
Tom.aaah
Just1
enri
mullersy
sams25
rjps38
Diphilus2
Lyrks
delco67
SEBASTIAN-RS
MatraX7
mongoloïd
steveAlpine74
Maxime13
DWBH
firebird2
jean
Victor
foxx13
CedricP91
Zoom-Zoom
Esaie54
godordog
lapl76
dojobanjo
Virage
dav-p
teslanomic
nickodu42
bugsy
Niouls
Prof
Thomasd
KLEEV
Vilyon
escalade
drugmirko
MATT
Cypr-21
Kiddson
RSB96
cyrille
ds_pimp
Bern
jankris
lommag
Jo.RA
Tapss
alpha
Toitoine
mnemiopsis
Thomas
'moR
Frisson
youyou56
duriezro
Redstone
Greta.Klaxonne
ovo
GMU
Cdc
CITRON.
Wooshi
205gentry
ABC
de passage
Lulu
asdetrefle
Loutron
Pascal
Homer S
Connect+
enzodesign
908LM
j-krock
TM6
JB.AAEL
Ragazzo57
Sam22
94 participants
Aller en bas
avatar
GMU

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 10:15
Cdc a écrit:Nouvel essai, moyennement enthousiaste, pour l'Automobile Magazine:

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/39780-3500-km-en-c4-x-bluehdi-130-on-sest-fait-la-malle-en-berline-citroen

Comme l'avait déjà évoqué un membre du forum (GMU ?); ils semblent reprocher à la voiture un confort "en ligne droite" (et à l'avant).
Je plaide coupable. Very Happy
Ils evoquent aussi les sieges soit-disant "Citroën Advanced Comfort®" comme n' ayant pas de maintien lateral. Cela aussi je l' avais vu venir.
J' imagine le dialogue :
-"Chef, Peugeot va recuperer les sieges AGR d' Opel, reputes pour leur confort, et nous?"
-"Nous, on a venir avec notre propre technologie Citroen®: Carlos ne veut pas qu' on prenne ces sieges, un ils sont plus chers, deux ce que Peugeot a n' est pas pour nous"
-"Heu donc on fait quoi chef?"
-"On va venir avec des sieges sans maintien et des mousses toutes molles, car cela coute moins cher a produire"
-"Mais chef, les ergonomistes nous disent que pour offrir un bon soutien et retarder l' apparitition de la fatigue, il faut des assises un peu fermes"
-"Oui, mais pour le client et le journaliste francais, mou=confort. Qu' importe si un siege ne doit pas etre un canape.On fera un habillage evoquant les sieges de la CX, on donne un nom ronflant, et voila le travail"
-"Genial chef"

Zoom-Zoom aime ce message

Lulu et A310V6 n'aiment pas ce message

avatar
drugmirko

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1828
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 13:28
but..... seats without any lateral support are Citroën's "trade mark" for decades now, right? unsure .... the same as it was their complete and absolute inability to produce a decent manual gearbox with short, smooth and precise gear shifting mechanism! alas, automatic gearbox killed off this Citroën's "comparative difference", so they are bound "to excel" with the seats that have the lateral support of a wooden park bench, but are "more comfortable than it is"... Rolling Eyes Razz

DeepL translate:
mais..... sièges sans aucun soutien latéral sont la "marque de fabrique" de Citroën depuis des décennies, n'est-ce pas ? unsure .... tout comme leur incapacité totale et absolue à produire une boîte de vitesses manuelle décente avec un mécanisme de changement de vitesse court, doux et précis ! Hélas, la boîte de vitesses automatique a tué la "différence comparative" de cette Citroën, qui doit donc "exceller" avec des sièges qui ont le maintien latéral d'un banc public en bois, mais qui sont "plus confortables qu'il ne l'est"... Rolling Eyes Razz
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 8560
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 13:31
Le problème surtout, c'est que je ne vois pas ce qui empêcherait d'avoir une assise de siège moelleuse et d'équiper en même temps le siège d'un minimum de renforts latéraux.
Je ne suis pas fan des sièges baquets ultimes, pas du tout adaptés à ma corpulence (avec mon IMC qui ferait bander Benjamin Castaldi dans sa pub Comme J'aime), mais quasiment toutes mes Renault ont eu des sièges offrant un niveau de retenue décent en virages.

A310V6 et mongoloïd aiment ce message

avatar
drugmirko

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1828
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 14:06
what would prevent having soft, better said comfortable seats with lateral support? I'm sure that the answer lies in the following acronym: N.O.T.H.I.N.G. !!!  smile
all they need to do is just give their seats a bit firmer foam on their sides! the one they build in Peugeot seats, for instance (I know, cause I had 3 Peugeot cars in last 12 years)... and the benefit is that they have it "on stock" already Wink


Qu'est-ce qui empêcherait d'avoir des sièges souples, pour mieux dire confortables, avec un soutien latéral ? Je suis sûr que la réponse se trouve dans l'acronyme suivant : R.I.E.N. !!!  smile
tout ce qu'ils ont à faire, c'est de donner à leurs sièges une mousse un peu plus ferme sur les côtés ! celle qu'ils construisent dans les sièges Peugeot, par exemple (je le sais, parce que j'ai eu 3 voitures Peugeot au cours des 12 dernières années)... et l'avantage, c'est qu'ils l'ont déjà "en stock" Wink
avatar
GMU

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 14:26
Greta.Klaxonne a écrit:Le problème surtout, c'est que je ne vois pas ce qui empêcherait d'avoir une assise de siège moelleuse et d'équiper en même temps le siège d'un minimum de renforts latéraux.
Ben c' est antinomique. Pour que le renfort soit efficace, la mousse doit etre ferme, et cela doit se traduire dans l' ensemble de la structure pour former un tout coherent.
Greta.Klaxonne a écrit:
Je ne suis pas fan des sièges baquets ultimes, pas du tout adaptés à ma corpulence (avec mon IMC qui ferait bander Benjamin Castaldi dans sa pub Comme J'aime), mais quasiment toutes mes Renault ont eu des sièges offrant un niveau de retenue décent en virages.
Je ne parle pas de sieges baquets non plus. Smile

A310V6 n'aime pas ce message

Lulu
Lulu

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20919
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 15:07
GMU a écrit:
Cdc a écrit:Nouvel essai, moyennement enthousiaste, pour l'Automobile Magazine:

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/39780-3500-km-en-c4-x-bluehdi-130-on-sest-fait-la-malle-en-berline-citroen

Comme l'avait déjà évoqué un membre du forum (GMU ?); ils semblent reprocher à la voiture un confort "en ligne droite" (et à l'avant).
Je plaide coupable. Very Happy
Ils evoquent aussi les sieges soit-disant "Citroën Advanced Comfort®" comme n' ayant pas de maintien lateral. Cela aussi je l' avais vu venir.
J' imagine le dialogue :
-"Chef, Peugeot va recuperer les sieges AGR d' Opel, reputes pour leur confort, et nous?"
-"Nous, on a venir avec notre propre technologie Citroen®: Carlos ne veut pas qu' on prenne ces sieges, un ils sont plus chers, deux ce que Peugeot a n' est pas pour nous"
-"Heu donc on fait quoi chef?"
-"On va venir avec des sieges sans maintien et des mousses toutes molles, car cela coute moins cher a produire"
-"Mais chef, les ergonomistes nous disent que pour offrir un bon soutien et retarder l' apparitition de la fatigue, il faut des assises un peu fermes"
-"Oui, mais pour le client et le journaliste francais, mou=confort. Qu' importe si un siege ne doit pas etre un canape.On fera un habillage evoquant les sieges de la CX, on donne un nom ronflant, et voila le travail"
-"Genial chef"

Citroën cible prioritairement les clients français Wink pas allemands

GMU n'aime pas ce message

avatar
GMU

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 16:22
Et leurs kines! Smile

Lulu aime ce message

Lulu
Lulu

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20919
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 16:38
Et ostéopathes ! Et homéopathes !

mongoloïd et Loutron aiment ce message

avatar
Zoom-Zoom

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 17:25
Lulu a écrit:Citroën cible prioritairement les clients français Wink pas allemands pépés qui roulent à 90 sur les routes limitées à 110 "parce qu'on sait jamais un coup de vent de dos juste devant le radar"

avatar
drugmirko

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1828
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 18:39
GMU a écrit:Ben c' est antinomique. Pour que le renfort soit efficace, la mousse doit etre ferme, et cela doit se traduire dans l' ensemble de la structure pour former un tout coherent.

I don't claim that I know much about the stuff, but ..... since ordinary car seats padding is mainly made of one type of foam, while - if I understood correctly - Citroën's "advanced comfort" seats are made of two, mainly out of a normal foam, and a thinner layer of softer "memory foam", I see not technical problem in designing a slightly larger side supports out of firmer foam and still having softer padding on the rest of the seat..... that way they could get better lateral support without losing the comfort of the rest of the seat... confused

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Citroen-Advanced-Comfort-Seat

Je ne prétends pas m'y connaître, mais ..... étant donné que le rembourrage des sièges de voiture ordinaires est principalement constitué d'un seul type de mousse, alors que - si j'ai bien compris - les sièges "advanced comfort" de Citroën sont constitués de deux types de mousse, principalement à partir d'une mousse normale, et une couche plus fine de "mousse à mémoire de forme", je ne vois pas de problème technique à concevoir des supports latéraux légèrement plus grands en mousse plus ferme tout en conservant un rembourrage plus doux sur le reste du siège..... de cette façon, ils pourraient obtenir un meilleur soutien latéral sans perdre le confort du reste du siège... confused
avatar
Cdc

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 19:27
Est-ce que ces sièges "advanced confort" ne sont aussi un moyen de masquer quelques économies supplémentaires par rapport à un siège normal ou d'autres éléments du véhicule ? J'ai l'impression que c'est un peu la nouvelle norme avec Citroën by Stellantis.
Lulu
Lulu

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20919
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 19:53
ça serait pas étonnant, de base tout le storytelling autour de ces sièges vient d'une volonté de faire passer la pilule d'une mesure d'économies (l'arrêt de l'hydraulique)

Loutron, Thomas et Ponloire aiment ce message

Connect+
Connect+

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 20:03
Lulu a écrit:

Citroën cible prioritairement les clients français Wink pas allemands

Ils pourraient même amplifier le confort de leurs véhicules en intégrant un "Revitive Medic" dans tous leurs modèles pour toucher plus fortement leur cible commerciale. sortie
2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Revitive_marion_game_innovmania

SEBASTIAN-RS, Lulu et Cdc aiment ce message

Lulu
Lulu

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20919
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 20:11
ça marche d'ailleurs ce truc ?
Connect+
Connect+

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 20:16
Tu peux les essayer librement dans les Fnac/Boulanger, il y a une grosse banderole "TESTEZ-MOI", tu ne pourras pas les louper. Franchement c'est l'idéal pour se distraire les orteils tout en sueur avec cette chaleur caniculaire. 2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 536380
Lulu
Lulu

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20919
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 20:54
Sérieux ? Quand je lis que des choses pareilles sont légales ça me donne envie d'abolir la sécu, le nombre de mycoses générées doit être colossal Laughing
avatar
GMU

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12317
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 21:43
drugmirko a écrit:
GMU a écrit:Ben c' est antinomique. Pour que le renfort soit efficace, la mousse doit etre ferme, et cela doit se traduire dans l' ensemble de la structure pour former un tout coherent.

I don't claim that I know much about the stuff, but ..... since ordinary car seats padding is mainly made of one type of foam, while - if I understood correctly - Citroën's "advanced comfort" seats are made of two, mainly out of a normal foam, and a thinner layer of softer "memory foam", I see not technical problem in designing a slightly larger side supports out of firmer foam and still having softer padding on the rest of the seat..... that way they could get better lateral support without losing the comfort of the rest of the seat... confused
Un support latéral dur avec une assise molle ne sert à rien du tout, à part à peut-être t'enfoncer davantage dans le siège et à rendre l'expérience tout sauf plaisante...On a déjà fait quelques tests par le passé.
Mais oui, c'est clairement une mesure d'économie. Y a moins de composants dans ces sièges Citroneau pipo que personne d'autre ne fait.
avatar
drugmirko

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1828
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 23:41
GMU a écrit:Un support latéral dur avec une assise molle ne sert à rien du tout, à part à peut-être t'enfoncer davantage dans le siège et à rendre l'expérience tout sauf plaisante...On a déjà fait quelques tests par le passé.
Mais oui, c'est clairement une mesure d'économie. Y a moins de composants dans ces sièges Citroneau pipo que personne d'autre ne fait.

eee... I don't understand... or, may be I didn't express myself clear enough. I didn't mean that they should use another, "harder foam" for the lateral support, than that of the rest of the sitting area.... as I understand, Citroën's seat base is made from normal seat foam, which is then covered with an additional, much thinner layer of softer "memory foam" over it.
so, what I meant was that they should make a larger lateral support area on the side part of the seats from the normal foam that the seat base is made from, (especially in the thigh area of the seat because, as we can see on the picture above, it is almost non-existing), and having the soft "memory foam" laid just over the central part of the seat and back rest.... that way the seats would (maybe) still have comfortable seating area, but also something not as soft to support your body in the corners.... or, am I wrong? how would that "press you even further into the seat"? unsure

DeepL translate:
eee... Je ne comprends pas... ou peut-être ne me suis-je pas exprimé assez clairement. Je ne voulais pas dire qu'il fallait utiliser une autre mousse, plus dure, pour le soutien latéral, que celle du reste de la zone d'assise....Si j'ai bien compris, la base du siège Citroën est constituée d'une mousse de siège normale, qui est ensuite recouverte d'une couche supplémentaire, beaucoup plus fine, de "mousse à mémoire de forme" plus souple.
Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'ils devraient créer une plus grande zone de soutien latéral sur la partie latérale des sièges à partir de la mousse normale dont est faite la base du siège (en particulier au niveau des cuisses car, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, elle est presque inexistante), et avoir la "mousse à mémoire" douce posée juste sur la partie centrale de l'assise et du dossier. ... de cette façon, les sièges auraient (peut-être) encore une surface d'assise confortable, mais aussi quelque chose de moins mou pour soutenir votre corps dans les coins.... ou, est-ce que je me trompe ? comment cela pourrait-il vous "enfoncer encore plus dans le siège" ? unsure
avatar
drugmirko

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1828
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Lun 21 Aoû 2023 - 23:49
and yes... if we look at the seat of Škoda, then the Citroen's one posted above, does look like cost saving thing with fewer parts, thinner foam and practically no lateral support Sad

Et oui... si l'on regarde le siège de Škoda, celui de Citroën présenté ci-dessus ressemble à une économie de coûts avec moins de pièces, une mousse plus fine et pratiquement aucun soutien latéral Sad

Spoiler:
avatar
drugmirko

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1828
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Mer 20 Sep 2023 - 20:14
Today I had an exceptional honor to meet and to have a better look at C4 X on the road.... twice in the single day! and one of them was even electric in Perl white paint (the other one was dark gray metallic). And I have to say that they both looked far better than I expected! Especially the electric one.... the best part is that the car doesn't look huge! The electric version was parked just 5-10 meters away to Renault Arkana, which compared to it looked really tall! And because of that, really narrow. I'm pleasantly surprised.... I expected far worse!


Aujourd'hui, j'ai eu l'honneur exceptionnel de rencontrer et de mieux voir le C4 X sur la route.... deux fois dans la même journée ! et l'un d'entre eux était même électrique en peinture blanche Perl (l'autre était gris foncé métallisé). Et je dois dire qu'elles sont toutes les deux bien plus belles que je ne l'imaginais ! Surtout la version électrique..... Le plus beau, c'est que la voiture n'a pas l'air énorme ! La version électrique était garée à seulement 5-10 mètres de la Renault Arkana, qui, comparée à elle, paraissait vraiment grande ! Et de ce fait, très étroite. Je suis agréablement surpris.... Je m'attendais à bien pire !

205gentry, ABC et Ponloire aiment ce message

Lulu
Lulu

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20919
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Ven 3 Nov 2023 - 15:47
L'Espagne publie les chiffres des C4 et C4 X séparément, et la taille des volumes est suffisante pour faire un rapport et que ça ai du sens.

1k ventes pour la C4 X dans le pays, contre 10k pour la C4.

https://bestsellingcarsblog.com/2023/11/spain-october-2023-dacia-sandero-reclaims-top-spot-off-mg-zs/
Lorant
Lorant

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 828
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Ven 3 Nov 2023 - 17:35
Greta.Klaxonne a écrit:Le problème surtout, c'est que je ne vois pas ce qui empêcherait d'avoir une assise de siège moelleuse et d'équiper en même temps le siège d'un minimum de renforts latéraux.
Je ne suis pas fan des sièges baquets ultimes, pas du tout adaptés à ma corpulence (avec mon IMC qui ferait bander Benjamin Castaldi dans sa pub Comme J'aime), mais quasiment toutes mes Renault ont eu des sièges offrant un niveau de retenue décent en virages.


Sauf sur ma Mégane GT d'époque ou la jambe de droite a eu assez de maux après 250 km passés, car le siège a offert un retenue extreme. Idem pour mes hanches. Style sport oblige.
avatar
Cdc

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 04/05/2013

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Ven 3 Nov 2023 - 19:08
Lulu a écrit:L'Espagne publie les chiffres des C4 et C4 X séparément, et la taille des volumes est suffisante pour faire un rapport et que ça ai du sens.

1k ventes pour la C4 X dans le pays, contre 10k pour la C4.

https://bestsellingcarsblog.com/2023/11/spain-october-2023-dacia-sandero-reclaims-top-spot-off-mg-zs/

Encore un beau succès du plan produit "Citroën by Carlos"...
Lulu
Lulu

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 20919
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Sam 4 Nov 2023 - 16:47
La nouvelle qui va faire trembler Worldscoop : je suis en train d'éplucher les sites turcs, et visiblement, le pari de Citroën de compter sur la Turquie pour sauver la carrière de la C4 X semble fonctionner. Elle fait un carton.

1 625 immatriculations en octobre, c'est énorme. Cumulé avec les 970 immatriculations de la C4 normale, ça fait du tandem C4-C4 X le véhicule importé le plus vendu de Turquie !

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Encoksatilanotomobiller-jpg

HS mais :
Notez également le succès de la 408, qui fait des volumes similaires à ceux réalisés en France.
Le carton de Chery, nouvellement arrivé.
Ainsi que le lancement impressionnant de Togg, même si on ne sait pas encore si c'est quelque chose d'artificiel ou si c'est amené à durer.

tableau via https://www.cozumpark.com/odmd-ekim-ayi-otomobil-satis-raporunu-acikladi-zirve-el-degistirdi/

ABC aime ce message

TM6
TM6

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Dim 5 Nov 2023 - 14:09
Espérons qu’il ne s’agisse ni d’un feu de paille ni d’une manipulation des chiffres !

Le positionnement de la C4X comme un véhicule pour les émergents serait donc bien ciblé ? On peut s’interroger, alors sur la pertinence de l’assemblée en Espagne…
Contenu sponsorisé

2022 - [Citroën] C4 X [C43] - Page 36 Empty Re: 2022 - [Citroën] C4 X [C43]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum